Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pour ou contre la castration ?

+50
Stéphen
Annick841
okami34
Porthos
Gylou15
orion05
Zophia
suerte
Quozette
Burattino
Peluche
lucie27
Ordana
laika100
Melty
igloo1
Faline
Saphyr
nathalie515
liwana
Hooch
Darkys
Yves
FantoNco
Ynna
falbala
Dellen
David Ze scot
opercut
christelle68
Taysa26
miss-lily
lili78
-Élo-
Najka
Miss.Irka
Usky28
Huriel
khéops
Labs 2
chronoflash
crissie
Lou d'Arabie
Nati
François
JPL
Paradis des Géants
Chabada
Educalins
Franck-Wolf
54 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Pour ou contre la castration ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  miss-lily Dim 22 Mai 2016, 15:44

Dans tout les cas, je suis pour la stérilisation !

Ma soeur a un chat, et elle a stérilisé lorsqu'il en a eu l'âge.
Et j'ai fait la même chose avec mes deux lapins !

Pour Foster, c'était un peu différent, mais je suis certaine qu'il aura moins de frustration lorsque je le ferais castrer.
J'attends d'être installée chez moi, pour le faire !
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Labs 2 Dim 22 Mai 2016, 15:56

Labs 2 a écrit:
Dgedg a écrit:Amen.

C'est bien joli de faire trembler dans les chaumières avec les pyomètres et les tumeurs mammaires, mais le cancer des os, lui, est incurable et fulgurant...

Oui enfin, quel intérêt à

Imposer une opération à une chienne + la douleur post+ l'anesthésie, dépenser des sous si ce n'est pas pour raisons médicales et autres infections et cancer mammaire ??
Juste pour ne pas avoir des chiots ? dans ce cas SURVEILLER la chienne 2 à 3 fois par an.

Il ne s'agit pas de faire trembler mais de donner les DEUX versions avec les pour et les contre et les gens peuvent se faire une idée et choisir en connaissance de cause et non pas parce que untel pense si ou ça !
Ou encore plus simple se documenter...

Elo a écrit :

"C'est donc bien ce que je disais... même si les gens avaient connaissance de cette option, beaucoup ne le ferait pas pour leur propre confort.
Et je pars sur le principe que quand on prend un animal, on le prend dans son entièreté... si on peut l'assumer, sinon on s'abstient (c'est mon point de vu et c'est ce que je m'impose en tout cas)."

Elo franchement c'est pas les infos qui manquent sur ce sujet. Entre les thèses vétérinaires, les toiletteuses, les études , les sites d'élevage etc...et tout ça en un clic ! donc la majorité des propriétaires a la possibilité de tout connaitre en 20 mn et  la plupart le savent bien avant , c'est leur choix.
Quand à assumer l'animal dans son entièreté ou s'abstenir d'en prendre, je dirai oula , vaste et malheureux sujet puisque nous sommes les "chefs" ( à voir le topic chef) les décideurs de A à Z de leur vie....

Après y a des cas particuliers où seuls les personnes qui côtoient et voient le chien peuvent décider de la meilleure chose à faire pour le bien du chien et de son maitre !

Oui en fait j'ai oublié de mentionner la ligature des trompes !!

anesthésie générale + douleur post opération + coût.
Quel intérêt une ligature de trompe avec toutes les contraintes juste pour ne pas avoir des chiots ! une surveillance suffit.

Alors que la stérilisation classique :
- suppression définitive des chaleurs
- diminution du risque de tumeur
mammaire
- suppression du risque de pyomètre
- suppression du risque de pseudogestation et lacatation
- vaginite

Et sur des milliers et milliers de chiens castrés/stérilisés de façon systématique depuis plus de 20 ans , tous n'ont pas eu de cancer des os, loin de là mais ca peut arriver comme ca peut arriver chez les entiers

Les études présentées sont souvent faites dans les pays anglosaxons où on a pratiqué les stérilisations aux environs de 3 mois, ce qui veut dire problématique au niveau croissance osseuse, alors qu'après la puberté les inconvénients ne sont pas du même ordre.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 16:22

La suppression des chaleurs je peux te retourner ton argument, c'est pas un problème en soi pour la chienne, juste pour le maître, il suffit de sortir la serpillère.

La pseudo j'en ai eu un paquet avec mes furettes, je les provoquais même, tu ne peux pas dire que ça met leur vie en jeu non plus... ça ne justifie pas à mes yeux une mutilation préventive, ou alors qu'on arrête d'en faire des caisses sur les coupes d'oreilles et de queue.

Toutes les chiennes stérilisées n'ont pas un cancer des os certes (non soignable, je le rappelle) mais toutes les chiennes entières n'ont pas des pyomètres et des tumeurs mammaires (curables). Prendre les risques d'une anesthésie générale au cas où, je ne comprends pas, mais chacun voit midi à sa porte.

Invité
Invité

Message  Labs 2 Dim 22 Mai 2016, 17:42

Dgedg a écrit:La suppression des chaleurs je peux te retourner ton argument, c'est pas un problème en soi pour la chienne, juste pour le maître, il suffit de sortir la serpillère.

La pseudo j'en ai eu un paquet avec mes furettes, je les provoquais même, tu ne peux pas dire que ça met leur vie en jeu non plus... ça ne justifie pas à mes yeux une mutilation préventive, ou alors qu'on arrête d'en faire des caisses sur les coupes d'oreilles et de queue.

Toutes les chiennes stérilisées n'ont pas un cancer des os certes (non soignable, je le rappelle) mais toutes les chiennes entières n'ont pas des pyomètres et des tumeurs mammaires (curables). Prendre les risques d'une anesthésie générale au cas où, je ne comprends pas, mais chacun voit midi à sa porte.

La supression des chaleurs non pas pour nettoyer quelques gouttes de sang mais dans le sens non attirance des mâles
Curables ? pas toujours ca dépend si c'est malin ou bénin des tumeurs mammaires sans compter sur les récidives.
- 50% des tumeurs diagnostiquée chez les femelles
- 50% des tumeurs mammaires sont des cancers (tumeur maligne).
- Plus de 50% des cancers sont faiblement agressifs (bas grade de malignité) : leur exérèse chirurgicale est curative.
- Lors de l’apparition d’une première tumeur mammaire, la chienne à 3 fois plus de risque d’en développer une autre (pas une métastase ou une récidive) : 65% des chiennes ayant une TM en auront au moins une autre.

Classification TNM et Pronostic : l'ensemble de ces informations permet de définir un stade TNM corrélé à un facteur pronostique.
- Stade 1 : 30% récidive locale à 2 ans. La taille est fondamentale
- Stade 2 et 3 : 80% récidive locale à 2 ans
- Stade 3 : 80% des cas une tumeur mammaire maligne
- Stade 4 : 21% survie à 1 an ; 0% survie à 2 ans.
- Stade 5 : 0% survie à 1 an

Quand au pyomètre ca reste une urgence chirurgicale si le pus ne sort pas , sans compter sur les complications!

Les complications possibles comprennent l’apparition d’infection urinaire, d’une infection abdominale (péritonite infectieuse), une insuffisance rénale (le plus souvent réversible après la mise en place du traitement). Lors d’atteinte très sévère une défaillance multi-organique peut survenir, des troubles de la coagulation apparaissent et peuvent entraîner la mort de votre chienne.

Est ce que ca vaut la peine de ne pas tenir compte de tous ces récidives, chirurgies et complications , médicaments pour une éventuelle cancer des os qui peut survenir ou pas dans la vie d'un chien stérilisé comme non stérilisé....à chaque propriétaire de voir et de faire son choix...

En effet chaque entière n'a pas toujours ce genre de problème, et chaque stérilisé n'a pas de cancer des os.
Mais rien qu'à voir ne serait ce que sur le forum, comparativement on se rend compte qu'il y en a eu quand même pas mal de femelle avec des pyomètre et tumeurs et quasi pas avec cancer des os.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 18:00

Merci je fais la différence entre tumeurs bénignes et malignes, ma chienne a eu un carcinome stade IV (ou V, je sais plus, faudrait que je regarde son carnet de santé) et oui, on peut faire quelque chose (mammectomie, chimio) contrairement aux ostéosarcomes où en gros, à part couper un membre pour gagner peut-être un mois et encore, bah t'as pas cinquante solutions...

Invité
Invité

Message  Lou d'Arabie Dim 22 Mai 2016, 18:27

"Opérée d'une chaine mammaire", oui, ça existe (sans jeu de maux) , et chienne en plein forme ensuite .
J'ai connu une salukia de 11 ans qui a subi cette opération et qui a eu une portée en suivant, car sa fille de 8 ans, seule représentante de cette lignée, sur laquelle tous les espoirs s'étaient donc reportés ...s'est fait écraser entretemps !
La mère et les petits s'en sont très bien sortis ...mais il fallait oser quand même ! Embarassed
La première cause de mortalité des chiennes d'un certain âge ? Ben il n'y en a pas, ou plutôt il y en a trop, mais certainement pas des atteintes malignes de mamelles, dont le remboursement n'est même pas exclu des Assurances chiens si non stérilisations des femelles, c'est dire si c'est bon signe ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Labs 2 Dim 22 Mai 2016, 18:37

Lou d'Arabie a écrit:"Opérée d'une chaine mammaire", oui, ça existe (sans jeu de maux) , et chienne en plein forme ensuite .
J'ai connu une salukia de 11 ans qui a subi cette opération et qui a eu une portée en suivant, car sa fille de 8 ans, seule représentante de cette lignée, sur laquelle  tous les espoirs s'étaient donc reportés ...s'est fait écraser entretemps !
La mère et les petits s'en sont très bien sortis ...mais il fallait oser quand même ! Embarassed
La première cause de mortalité des chiennes d'un certain âge ? Ben il n'y en a pas, ou plutôt il y en a trop, mais certainement pas des atteintes malignes de mamelles, dont le remboursement n'est même pas exclu des Assurances chiens si non stérilisations des femelles, c'est dire si c'est bon signe ! Good

La première cause de mortalité des chiennes y en a mais certainement pas parce qu'elle sont stérilisées, d'ailleurs les assurances remboursent, c'est bon signe !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 18:47

Lol pour ma chienne pronostic catastrophique, avec le véto on décide de ne pas toucher à la deuxième chaîne mammaire envahie elle aussi, elle sera morte avant d'avoir cicatrisé, on laisse et on passera au palliatif quand le besoin s'en fera sentir...

Deux ans plus tard, pyomètre confused qu'on traite au médoc pour ne pas l'ouvrir, ça recommence dès qu'on stoppe, on va voir un véto remplaçant pour prolonger le traitement et pour soigner une boiterie, charlatan qui déclare radio à la main que c'est forcément les métastases, il faut l'euthanasier, je sors de la clinique en larmes, je vais attendre le retour de mon véto pour faire "ça"... Mon véto furax en entendant ça, on soulage la papatte qui grince juste avec l'âge, on opère le pyomètre donc genre trois semaines après les premiers symptômes, elle sort de la clinique en trottinant...

Elle est morte cinq ans après son pyomètre, et sans rapport avec son cancer. Je n'aurais pas été jusqu'à lui faire faire une portée dans ces conditions mais franchement c'est pas les pathologies qui m'effraient le plus !

Invité
Invité

Message  falbala Dim 22 Mai 2016, 19:20

Ni pour, ni contre.
Zoé est stérilisée (pas eu mon mot à dire et c'est comme ça). Neil, pas castré...envisagé 5 mn et oublié presque aussitôt. Par contre, pour mon Dobermann, je me poserai tj la question (tumeur aux mamelles, grossesse nerveuse et j'en passe Crying or Very sad )
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine

http://bazardfanfan.over-blog.com/

Message  Lou d'Arabie Dim 22 Mai 2016, 19:40

Labs 2 : C'est malin ! J'évoquais le remboursement de l'opération évidemment, lol !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Najka Dim 22 Mai 2016, 19:41

Bah plus ça va, plus je me dis que stériliser Criska aurait été une idée du tonnerre de dieu... Elle et ses hormones sont totalement invivables, franchement y'a des jours où mon Homme est à deux doigts de jeter l'éponge. Alors non, on le fait pas, mais franchement à vivre c'est pas la joie.

Je suis contre les castrations et stérilisation de confort, mais là je pense qu'elle en souffre aussi beaucoup, la connaissant bien... Bon de toute façon c'est pas à 9 ans qu'on va s'amuser à la mettre sur la table d'op. Mais pour elle (et pour nous, je reconnais!) ça aurait été un confort non négligeable...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Dellen Dim 22 Mai 2016, 21:33

Ma femelle boxer est restée entière, mais faisait systématiquement des grossesses nerveuses et elle m'a fait quelques mammites, mais n'a jamais développé de tumeurs mammaires.
Dans son cas, je pense que la stérilisation aurait été une bonne chose, mais comme elle était cardiaque, ce n'était pas possible. Elle m'a fait une métrite à 8 ans car j'avais été obligée de repousser ses chaleurs. Elle n'a pas été opérée et s'en est sortie comme une fleur avec le traitement. Son coeur a lâché 18 mois plus tard.

C'est la seule femelle de la famille qui était vraiment embêtée par ces chaleurs.

Une seule est morte à cause de tumeurs mammaires à 13 ans (une Berger Allemand), sur un total de 5 femelles restée entière dans la famille.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 21:56

Pareil une qui faisait nerveuse sur nerveuse entre deux portées "non voulues" et morte de la Leptospirose, une qui m'a fait tumeurs et pyo et qui est morte des conséquences de la vieillesse sur son cerveau, une qui se prenait pour une vache laitière et qui m'a fait un pyo, eutha pour raisons comportementales, toutes les trois mortes à un âge avancé pourtant donc elles auraient eu tout le temps.

Iedith à ce jour on en est à une unique lactation nerveuse, elle n'a pas remis ça, et un point inesthétique, ses mamelles deviennent monstrueuses pendant ses chaleurs comme si elle était pleine confused Bon ben on surveille de près épicétou, il y a pire comme corvée que le papouillage de bidou Smile

Chez les chattes encore mieux, pas le moindre début de souci de santé lié à leur statut de femelles entières, à part mes oreilles qui saignent parfois Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 23:04

Dged, pour les chattes qui sortent, à la campagne... tu fais comment pour les portées, après ? Et si tu les empêches de sortir quand elles sont en chaleurs, les chaleurs se succèdent.... Et les mâles qui se battent, et qui marquent dans la maison...En outre, il y a les maladies sexuellement contagieuses, les bagarres...
Je trouve que pour les chats campagnards, la stérilisation est valable, et prolonge leur espérance de vie.
Pour les chiens/chiennes... ça se discute.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 23:17

Ah non mais mes chattes ne sortent pas et ne sont pas en contact avec des mâles entiers. Si elles sortaient bien évidemment qu'elles seraient toutes stérilisées, la question ne se pose même pas, rassure-toi je ne tiens pas à participer au massacre !

Invité
Invité

Message  Ynna Lun 23 Mai 2016, 11:18

Dans ma famille les chats ont toujours été castrés/stérilisés, d'une part parce qu'on vivait à la campagne et qu'ils sortaient et d'autre part parce qu'on avait en même temps mâles et femelles. Pour les chats, même si c'est la stérilisation est éprouvante pour l'animal et plutôt égoïste pour le propriétaire, je n'envisage pas de ne pas le faire... Un mâle entier qui marque partout et qui se bat, et une femelle en chaleur qui miaule à longueur de temps et qui essaye à tout prix de se sauver de la maison pour trouver un mâle, non merci !

Par contre pour les chiens c'est différent, les mâles que je connais (ou ai connu) ne sont pas castrés et ça ne pose aucun problème. Les deux femelles de ma mère sont stérilisées car l'une vient de la SPA et l'autre est une réformée d'élevage qui avait l'utérus en assez mauvais état et était parfois au contact de mâles.

Pour mon petit podenco, l'association demande la stérilisation dans les 1 an après l'adoption, mais après avoir lu ce topic je pencherai plutôt vers la vasectomie, si c'est accepté par l'asso et le véto.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99

Message  FantoNco Lun 23 Mai 2016, 11:25

Ca m'interpelle pas mal ce que je lis ici, tous mes chats ont toujours été stérilisés parce que libres de rentrer et sortir, et chats de gouttière (voire avec "tares" / handicaps, bref, tout ce qu'il faut pour faire des portées qui finissent noyées ou en refuge...), et pour London ça m'a semblé naturel de la faire stériliser également, parce que pas envie de risquer une saillie, parce que pas envie de la "bloquer" en laisse sans pouvoir la lâcher à chaque période de chaleur, parce que je crains qu'elle ne puisse sauter le portail ou qu'un mâle ne puisse le faire si il la flaire et je veux pas de portée à l'arrache et faire avorter une chienne me fait peur (pour sa santé), parce qu'elle va souvent au parc à chiens et que par chez moi il y a 80% d'american staff/croisés staff (oui chez moi y'a du catégorie 1 non stérilisé... Adorable, c'est pas la question mais je veux pas risquer une saillie accidentelle avec ce type de chien !), je vous raconte pas les "jolies" catégorie 1 si elle était saillie par un de ses camarades de jeu habituels (y'a déjà un staff croisé boxer, vous imaginez le gabarit de la bestiole !), bref, réflexion faite, on a convenu une stérilisation avant ses premières chaleurs, ça devait intervenir courant juin.
Et là je lis tout ça, mon copain a lu un truc sur les risques d'incontinence, les considérations éthiques, qui je dois l'avouer, ne me sont jamais venues à l'esprit, j'avais en tête qu'un chien on fait de la repro comme il faut, ou on stérilise, point.
Et vous parlez de ligature, tous les vétos peuvent la faire ?
Du coup ça ne change rien au cycle de la chienne ?
Et quid des risques de tumeurs mammaires/utérines du coup, ça les ramène au niveau des chiennes stérilisées ou des chiennes entières ?
J'ai pas fini de me faire des noeuds au cerveau avec tout ça...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 11:38

Avec la ligature des trompes, tu évites juste les portées. Rien d'autre ne change.

Franchement, je ne vois pas trop l'avantage, vu qu'il faut quand même surveiller la chienne qui aura le même comportement, les mêmes visites des chiens du quartier, que si elle n'avait pas été stérile.
La stérilisation a des avantages pour le maitre, c'est indéniable. Ce qu'on dit moins, c'est que même en considérant les choses égoïstement du point de vue de l'humain, il y a aussi des inconvénients. la fameuse incontinence, qui n'est pas un mythe, et qui sera autre ment plus contraignante, gênante, que deux périodes de chaleurs par an... et le problème du poil, qui te concernera moins si tu le fais, mais qui me turlupine actuellement, parce que je vois qu'il empire et qu'il n'y a rien à faire.

http://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/sterilisation.html

Invité
Invité

Message  Labs 2 Lun 23 Mai 2016, 11:54

Fanto : non tous les vétos ne le font pas, tu as tes réponses sur la page précédente p 3

Gibelotte : toutes les chiennes n'ont pas d'incontinence, et pour celles qui en ont c'est la prise de médicament à vie malheureusement quand au poil c'est vrai que mieux vaut une autre race que les cockers, quoique même là il y a des degrés de différence énorme, mais c'est sûr que ca n'est plus la même qualité !

"L’ovario-hystérectomie chez les chiennes augmente l’incidence de l’incontinence urinaire. Dans le passé, on pensait que cette forme d’incontinence urinaire était due à la disparition de l’influence des œstrogènes sur le sphincter vésical, dont le relâchement provoquait la perte urinaire. De nos jours, on admet cependant que les problèmes du sphincter ne sont pas tant dus à la baisse des œstrogènes mais plutôt à l’augmentation des taux de FSH et de LH qui l’accompagne, et qui résulte de la disparition du feedback négatif des œstrogènes. Le traitement médical vise à augmenter la pression de clôture du sphincter vésical."

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Educalins Lun 23 Mai 2016, 12:58

C'est quand même marrant cette facon de voir différemment selon l'animal.
Habitude? Culture? Identification?

On compare les chiens aux humains pour des histoires d'hormones.
Mais par contre, pas les chats...

On castre les chevaux à tout va. Trop compliqué à gérer...

Les chats mâles aussi. Même s'ils ne sortent pas. Ca pisse partout dans la maison...

Çà semble "normal" comme pratique...

Mais les chiens, on doit absolument les garder comme ils sont, entiers, sinon, ben c'est tout juste si on a le droit d'en avoir un. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Ynna Lun 23 Mai 2016, 13:03

Educalins : je pense que c'est aussi lié au fait qu'on laisse en général les chats vadrouiller (et vu la surpopulation féline c'est mieux de les empêcher de se reproduire) tandis que les chiens sont en général toujours avec nous donc plus faciles à surveiller. Et les comportements de chats entiers sont quand même plus insupportables que ceux des chiens entiers je trouve.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 13:06

je pense que c'est juste une question de simplicité de gestion.
Chiens, chats, chevaux ne se gèrent pas de la même façon et n'ont pas non plus la même vie.
Il faut comparer ce qui est comparable.

J'ai chiens mâles et femelles non castré à la maison en ce moment, les 2 sont en chaleur, c'est une vraie galère, mais ça se gère, par contre j'ai eu jument et entier à la maison aussi et ça ne se gère pas du tout pareil hein, si j'avais pu évité de castrer mes entiers je l'aurai fait mais pas possible ....

Invité
Invité

Message  Educalins Lun 23 Mai 2016, 13:36

On compare aussi les chiens avec les humains sur ce post.
Alors que je suis d'accord que ce n'est pas comparable non plus...

Les furets ne sont pas encore sur le tapis...

Pour les chevaux, j'ai eu des entiers et on en avait en club...
C'était gérable avec quelques précautions...
(Sauf erreur, c'est pas interdit en école d'ailleurs maintenant?)

Pour les chiens, Ya des fois où cest beaucoup trop difficile à gérer aussi...
Je trouve dommage que certaines personnes le nient complètement.
No

Ce n'est pas mon cas, si j'avais un mâle, je ne le castrerais pas d'office.
J'en ai déjà eu et je pense savoir gérer également.
Mais si cela devenait vraiment trop insupportable pour lui, pour les autres chiens ou pour la famille, je me poserais pas mille questions non plus...
Ya pas "mort de chien" non plus et les maitres qui castrent leurs chiens ne sont pas non plus des mauvais maitres, faut arrêter le délire aussi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 13:55

je suis d'accord avec toi que ça peut être difficilement gérable même avec 1 male et une femelle, je rappelle quand même que Déclic a sauté du toit et le lendemain a détruit entièrement ma porte d'entrée pour aller devant le chenil de ma chienne en chaleur hein

Pour les chevau c'est pareil, y'a des entiers gentils, d'autre non, mon entier était gentil uniquement avec moi, il était franchement dangereux avec les autres, et quand il y avait une jument en chaleur dans les parrages il était pas ingérable mais pas loin, il a bléssé des gens donc il y est passé ....
Mes 2 poneys eux étaient gentils comme tout avec les humains par contre pas avec leurs congénères donc castration.

Je ne suis ni pour ni contre.
Chacun fait comme il veut et comme il peut, le seul trucs qui me dérange c'est de systématiquement castrer en prévention de peut être éventuellement des problèmes comportementaux genre agressivité.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant