Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pour ou contre la castration ?

+50
Stéphen
Annick841
okami34
Porthos
Gylou15
orion05
Zophia
suerte
Quozette
Burattino
Peluche
lucie27
Ordana
laika100
Melty
igloo1
Faline
Saphyr
nathalie515
liwana
Hooch
Darkys
Yves
FantoNco
Ynna
falbala
Dellen
David Ze scot
opercut
christelle68
Taysa26
miss-lily
lili78
-Élo-
Najka
Miss.Irka
Usky28
Huriel
khéops
Labs 2
chronoflash
crissie
Lou d'Arabie
Nati
François
JPL
Paradis des Géants
Chabada
Educalins
Franck-Wolf
54 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Pour ou contre la castration ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 13:55

Labs 2 a écrit:Fanto : non tous les vétos ne le font pas, tu as tes réponses sur la page précédente p 3

Gibelotte : toutes les chiennes n'ont pas d'incontinence, et pour celles qui en ont c'est la prise de médicament à vie malheureusement quand au poil c'est vrai que mieux vaut une autre race que les cockers, quoique même là il y a des degrés de différence énorme, mais c'est sûr que ca n'est plus la même qualité !

"L’ovario-hystérectomie chez les chiennes augmente l’incidence de l’incontinence urinaire. Dans le passé, on pensait que cette forme d’incontinence urinaire était due à la disparition de l’influence des œstrogènes sur le sphincter vésical, dont le relâchement provoquait la perte urinaire. De nos jours, on admet cependant que les problèmes du sphincter ne sont pas tant dus à la baisse des œstrogènes mais plutôt à l’augmentation des taux de FSH et de LH qui l’accompagne, et qui résulte de la disparition du feedback négatif des œstrogènes. Le traitement médical vise à augmenter la pression de clôture du sphincter vésical."

Oui... ce serait simple si on pouvait dire "tous les chiens"
N'empêche que pour le sous poil laineux qui feutre tout de suite et ne mue pas, j'en fais la triste expérience. je vais publier une photo de ma chienne avant et après le bain, tiens. on a l'impression , avant, qu'elle est un ours obèse, et quand on la voit mouillée, ou quand on la pèse... Tu me diras que ce n'est pas une question de vie ou de mort, qu'il suffit de la tondre... parce que la brosser, ça la défeutre un peu, sans plus.
Pour le comportement alimentaire qui change, idem.
Pour les complications après stérilisation, ça n'arrive pas qu'aux autres également.

Cependant, je continue à avoir une opinion mitigée. Ni pour, ni contre, c'est selon... C'est sûr que si, quelque part, ça dérange et ça fait honte de voir des organes génitaux gonflés, avec des comportements qu'on a pas envie de devoir expliquer à ses enfants... si on veut des chiens-enfants, chiens à chouchouter, neutres au possible... ou au contraire, si on place la défense de la sexualité de son chien sur un plan personnel... Entre les excès, on peut réfléchir, mais seulement avant, après, c'est trop tard Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 13:58

tam a écrit:

Je ne suis ni pour ni contre.
Chacun fait comme il veut et comme il peut, le seul trucs qui me dérange c'est de systématiquement castrer en prévention de peut être éventuellement des problèmes comportementaux genre agressivité.

Oui, voilà.
On peut attendre de voir comment la situation se présente, et ce qu'on pourra endurer, ou pas.

Invité
Invité

Message  -Élo- Lun 23 Mai 2016, 14:04

Je ne pense pas que qui que ce soit ait parlé de mauvais maîtres Educalins... au mieux, ce qui s'en rapproche le plus c'est quand j'ai dit que chacun faisait ses choix en fonction de ses convictions et de sa conscience.

Et clairement, je ne vois pas comment le dire autrement : ça me pèserais grave et c'est inconcevable pour moi d'imposer une mutilation à mon animal, pour mon confort.
Est-ce que ceux qui le font sont pour autant le mal en personne ? Non, mais j'approuve pas. Ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres.
Après si certains en viennent à se poser des questions et à se demander s'ils ont bien fait, bah tant mieux...

Mes furets n'ont jamais été neutrés non plus.
Chez la femelle, c'est pourtant bien particulier parce qu'à part dans d'assez rares cas... elle continue à produire des oestrogènes en grande quantité tant qu'il n'y a pas eu accouplement (avec pour conséquence une aplasie medullaire, si pas pris à temps).

Après les choix sont là : simuler "manuellement" l'accouplement, avoir un mâle vasectomisé sous la main, faire reproduire, implanter, ou faire stériliser (sachant que cette dernière option, même les vétos qui s'y connaissent un minimum désormais la déconseillent puisque ça provoque dans un grand nombre de cas, le cancer des surrénales).

Et les mâles sont en rut grosso modo 8 mois de l'année...

J'ai fait le choix d'avoir les deux sexes en même temps, j'ai assumé en cohérence avec mes convictions.

Les chats, je n'en ai pas et j'en veux pas.
Mais je connais pas mal de personnes qui ont gardé les leurs entiers et ont géré niveau organisation derrière... et c'est pas pour autant qu'ils ont contribué à accroître les greffiers dans nos rues.
Mais bref... les chats qui divaguent à leur guise, j'ai envie de dire que ça c'est encore un autre débat Smile

Les chevaux j'y connais rien donc je m'abstiendrais tout simplement.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 14:19

Elo, tu décris un monde qui pour moi est étonnant:

- tu nourris tes animaux avec des proies entières, considérant qu'ils ont les mêmes besoins que des animaux sauvages
- tu maintiens en captivité des furets des deux sexes, en n'assouvissant pas leur sexualité alors que c'est naturellement très important pour ces animaux...
- et tu penses qu'il ne faut pas stériliser les chats et les garder enfermés..

Je n'arrive pas à comprendre comment on vit avec ces contradictions: d'un côté, tout faire pour que ses animaux ne perdent aucun de leurs caractère naturel (alimentation, intégrité physique) et de l'autre, les enfermer et brider leur sexualité.
Il me semble plus rationnel, si on a des animaux qu'on maintient en captivité, de ne pas les faire souffrir en les mettant en l'état de tension sexuelle qu'ils ne pourront pas assouvir. Donc, ne pas avoir les deux sexes, ou stériliser.

Invité
Invité

Message  FantoNco Lun 23 Mai 2016, 14:22

Gérer des chaleurs ça me gonfle, mais c'est pas comme si c'était une semaine sur deux, ça, ça se surmonte j'ai envie de dire.
Non moi mes préoccupations sont l'absence de portée, et les risques de tumeurs mammaires/infections utérines concernant les chiennes entières.
Et je me pose aussi sincèrement la question de ma capacité à ne pas faire d'erreur quand elle sera en chaleurs, est-ce que je vais réellement réussir à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une saillie accidentelle ? Est-ce que je serai assez vigilante pour l'empêcher de sauter le portail ou empêcher l'intrusion d'un mâle ? Franchement je crains le maque de vigilance à un moment ou un autre.
Cette question nécessite réflexion... Alors je vais y réfléchir.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades

Message  -Élo- Lun 23 Mai 2016, 14:29

Gibelotte a écrit:Elo, tu décris un monde qui pour moi est étonnant:

- tu nourris tes animaux avec des proies entières, considérant qu'ils ont les mêmes besoins que des animaux sauvages
Non... je nourris de proies entières pour respecter leur physiologie, rien de plus.
J'ai bien compris que pour toi on est encore dans l'idéalisme, le rêve, etc... mais je suis aussi terre à terre que ça.

Gibelotte a écrit:- tu maintiens en captivité des furets des deux sexes, en n'assouvissant pas leur sexualité alors que c'est naturellement très important pour ces animaux...
Je reviens sur ce que je disais plus haut : vasectomie bonjour.
Une furette qui stoppe ses chaleurs, un furet qui a pu tremper son biscuit, zéro soucis.

Gibelotte a écrit:et tu penses qu'il ne faut pas stériliser les chats et les garder  enfermés..
Les personnes qui pour moi sont au plus près de mes convictions ne gardent pas leurs chats à l'intérieur, mais elles ont les moyens de faire des installations extérieures adéquates.

Gibelotte a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment on vit avec ces contradictions: d'un côté, tout faire pour que ses animaux ne perdent aucun de leurs caractère naturel (alimentation, intégrité physique) et de l'autre, les enfermer et brider leur sexualité.
Il me semble plus rationnel, si on a des animaux qu'on maintient en captivité, de ne pas les faire souffrir en les mettant en l'état de tension sexuelle qu'ils ne pourront pas assouvir. Donc, ne pas avoir les deux sexes, ou stériliser.

En bref, pour le coup je ne me sens pas spécialement en contradiction.
Mais je reconnais sans complexe que je me pose énormément de questions et que ma réponse c'est que nous ne ferons de toute façon jamais assez bien pour eux... et que si j'ai encore chiens et furet, c'est pas pur égoïsme, parce que moi je ne peux pas m'en passer.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  FantoNco Lun 23 Mai 2016, 14:37

Quand je lis Elo ou d'autres dans leur approche de l'animal parfois je me sens totalement indigne de posséder des animaux que je nourris de croquettes ou songe à stériliser, j'ai l'impression de pas mériter ces petites bêtes et de pas faire ce qu'il faut pour leur confort et le respect de leur nature (soyons clairs : je n'accuse personne de véhiculer ce genre de propos, hein, c'est juste l'impression que moi perso ça me fait).
Mais passé ce désagréable sentiment, c'est bien, ça fait avancer, et ça pose des question de lire ceux qui voient les choses différemment, soulèvent des problématiques qui me seraient jamais venues à l'esprit seule, je viens d'un milieu ou les animaux ne sont que des bêtes qui apportent une compagnie sympathique mais faudrait quand même voir à pas trop se compliquer la vie pour "ça" (mon père nourrissait ses chats aux croquettes de supermarché 1er prix pour les empêcher d'être gloutons et grossir, ben oui comme c'est pas bon ils mangent que le strict nécessaire), moi j'ai voulu adopter un chien parce que je suis passée très près de l'agression (...) et ai décidé que je ne sortirai plus seule de chez moi sans un "garde du corps", une vision très utilitaire (alors oui j'ai révisé ma position depuis, mais c'était quand même la motivation première à la base).
Donc une approche du chien très loin du respect de l'animal en tant qu'être à part entière dont il faut respecter les besoins, l'intégrité et la nature.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 14:42

Faut pas te sentir "coupable", on a chacun notre façon de voir les choses elles évoluent, ou pas, en fonction de notre mode de vie et expérience.

Personne ne détient la vérité absolue et chacun fait selon ses propres convictions ou envie.

Invité
Invité

Message  FantoNco Lun 23 Mai 2016, 14:48

Ah mais y'a pas de soucis, la culpabilité c'est l'histoire de ma vie Smile
Je serais face à des gens condescendants ça me poserait problème, mais la façon dont Elo ou Dgedg (je suis désolée de ne pas penser à tous ceux que j'ai déjà lus dans cet esprit) parlent de leur façon de voir leurs animaux n'est pas hautaine ou condescendante, elles partagent leurs convictions, c'est intéressant, ça fait réfléchir, et oui quand je les lis je me dis que je voudrais bien tendre vers ça, mais je ne suis pas certaine d'en être capable, alors je cherche ce que je peux mettre en place de compatible avec mon mode de vie pour apporter plus à mon chien.
Et je comprends cette approche parce que j'ai la même vis à vis des enfants Wink
Et ça me permet de débattre avec moi-même pendant des plombe, c'est bien, ça m'occupe (comme si j'étais pas déjà assez débordée).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  -Élo- Lun 23 Mai 2016, 14:53

Absolument, c'est ce que je disais plus haut et je ne suis pas là pour affirmer : vous faites de la *bip* contrairement à moi (surtout que quand je me questionne sur la vie que j'offre à mes animaux, je suis loin de me trouver à la hauteur et je sais pertinemment que je ne pourrais jamais l'être).

Tu n'as pas à culpabiliser, comme tu le dis : se confronter au point de vu des autres, c'est ça qui est enrichissant.
Même les choses avec lesquelles je ne suis pas ok me font me questionner... et évoluer, ou pas... mais en tout cas j'y réfléchi.

J'espère en effet ne pas paraître condescendante, parce que je sais que je peux avoir une façon d'écrire (et de parler) assez "franche" et directe... même si je fais des efforts Smile
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  FantoNco Lun 23 Mai 2016, 15:01

J'aime bien les discours francs et directs, ils ont le mérite d'être clairs, même si ils me saoulent parce qu'ils me mettent face à mes contradictions et mes insuffisances.
D'ailleurs j'ai regardé tes photos, et j'adore les compositions artistiques des repas de tes chiens Smile
Et ton bull est géant, non ? Ou alors ton malamute est petit gabarit ? Ils semblent quasi de la même taille !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  -Élo- Lun 23 Mai 2016, 15:10

Mon Bull est plutôt dans la fourchette haute sans être non plus géant, et mon Mala dans la moyenne, je pense que c'est surtout parce que je prends généralement des photos en mouvements que ça donne cet effet.

Peut être que ça se verrait mieux sur celles-ci (mais oui, le poilu est bien plus grand que le nain quand même Smile )
Spoiler:

Désolée pour le HS, je me sauve, bonne fin d'aprem à tou(te)s Pour ou contre la castration ? - Page 5 Wink-112
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Yves Lun 23 Mai 2016, 15:17

Le sujet de la sterilisation est pour moi un sujet tres sensible car j'ai perdu ma premiere femelle shar-pei suite a une inflammation interne provoquee par la sterilisation. Elle n'avait que 8 mois. Je suis au jour d'aujourd'hui encore traumatise de ce qu'il s'est passe.
Je pense que toute sterilisation est une operation qui peut etre a risque et personnellement je prefere ne pas steriliser mes chiens.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Message  Chabada Lun 23 Mai 2016, 15:17

Je rejoins assez Elo dans sa vision des choses.

Je pense que si on ne peut pas accueillir un animal entier (tout en lui assurant un confort de vie) il vaut mieux s'abstenir.

J'ai eu 6 chiens à moi, dont 2 femelles. Une seule stérilisée car SPA, et la dite stérilisation a amené pas mal de grosses complications immédiates (infections carabinées entre autres)

J'ai eu un nombre incalculable de chats, essentiellement des femelles, deux seulement stérilisées de mon fait car vivant à la campagne elles couraient la nature toutes les nuits (et n'ont malheureusement pas vécu très longtemps, l'une empoisonnée à 2 ans, l'autre enfourchée l'année suivante). Ma chatte actuelle profite un peu des toits (je vis en appartement), ce n'est pas la seule aussi je ferme tout simplement la fenêtre dès que je vois qu'elle commence ses chaleurs. Prise dans son trip elle ne cherche pas à sortir... Elle a 9 ans, vierge comme au premier jour ^^

J'ai eu 7 furets dont 3 femelles, tous gardés entiers. Ma dernière aura 13 ans dans quelques jours, saillie 2 fois dans sa vie dont une seule portée à la clé. L'aplasie n'est pas une fatalité sur des furettes en bonne santé à la base.

Après je ne juge pas ceux qui stérilisent, nous n'avons pas tous la même façon de vivre. Si par exemple j'avais du avoir sous le même toit un chat mâle et une femelle, vue la configuration de mon logement, il est évident qu'il m'aurait fallut en stériliser au moins un des deux. Mais avoir les deux sexes n'aurait pas été une réelle volonté de ma part, ça n'aurait pu résulter que d'une urgence absolue du style sauvetage in extremis par exemple (et encore dans ce cas je pense que j'aurais vite placé le nouveau venu).
Par contre j'ai du mal à concevoir la stérilisation quasi automatique au point que certains croient dur comme fer que c'est pour le bien de l'animal. Je pense au contraire que ça doit être mûrement réfléchit, avec toutes les cartes en main, et ce bien avant d'accueillir un chiot, un chaton, un fureton...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Labs 2 Lun 23 Mai 2016, 15:30

Gibelotte a écrit:Elo, tu décris un monde qui pour moi est étonnant:

- tu maintiens en captivité des furets des deux sexes, en n'assouvissant pas leur sexualité alors que c'est naturellement très important pour ces animaux...
- et tu penses qu'il ne faut pas stériliser les chats et les garder  enfermés..

Je n'arrive pas à comprendre comment on vit avec ces contradictions: d'un côté, tout faire pour que ses animaux ne perdent aucun de leurs caractère naturel (alimentation, intégrité physique) et de l'autre, les enfermer et brider leur sexualité.

Je suis d'accord sur la captivité. Personnellement je refuserai de détenir tout animal enfermé sans la possibilité de sortir et de se balader dans la nature plus ou moins librement. Tout autant que castrer/stériliser sans motif valable, ne pas leur donner une alimentation proche de leur nature etc.. En fait comme tu l'avais souligné, ne pas tomber dans les excès ni d'un côté ni de l'autre.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 15:38

Chabada a écrit:Je rejoins assez Elo dans sa vision des choses.

Je pense que si on ne peut pas accueillir un animal entier (tout en lui assurant un confort de vie) il vaut mieux s'abstenir.

Des fois on fait pas comme on veut ... lol
Mon exemple je fais du ring, donc les mâles doivent être entiers je rencontré mon copain qui est eleveur donc on a mâles et femelle et pour leur bien être on est parfois obligé de stériliser soit les femelles qui ne reproduisent plus soit les mâles qui ne bossent pas.

Invité
Invité

Message  Usky28 Lun 23 Mai 2016, 15:43

Ça dépend vraiment de chacun...

J'ai déjà donné mon avis sur les chiens mâles, et vite fait pour les chats.

Evidemment c'est un choix personnel (et égoïste), selon la conscience de chacun, ses priorités et ses possibilités.

Maintenant pour les chats, avec le FIV pesant dans la balance et dans mon cas des chats qui sortent, dont un mâle FIV+ deux autres greffiers qui nous sont tombés sur les bras comme ça, plus l'anatomie du pénis du chat qui est particulière, bref, dans MON cas, et avec MA conscience en fonction de ce que je pense être le mieux pour mes chats (à savoir pas choper le FIV, pas avoir de petits et pouvoir vadrouiller comme ils le veulent) et n'ayant pas eu vent de choses trop négatives à ce moment là pour les chats stérilisés, voilà.
(D'ailleurs en brossant la minette en question, je me suis demandée si son type de poil particulier (et particulièrement chiant)  viendrait pas forcément de là... )

J'aime la façon de pense d'Elo (entre autres), maintenant j'assume mes choix, et j'ai abouti à la conclusion que pour faire au mieux du mieux pour le confort de vie d'un animal, valait mieux pas en prendre.
Manque de pot avec mes désirs égoïstes j'ai quelques poilus à la maison, donc j'améliore le quotidien tout en étant consciente des points faibles, et pour le reste déjà d'y avoir pensé je trouve que c'est un bon point.

Merci à la personne qui à posté les études, j'ai survolé, mais dès que j'aurais plus de temps je me plongerais là dedans!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Darkys Lun 23 Mai 2016, 15:54

Je suis pro stérilisation. Toutes mes femelles ont été stérilisées et mon seul mâle est castré. La seule qui a un souci est ma shetland de 7 ans qui est incontinente depuis 2 ans. Cela se gère très bien.
Mes raisons de stériliser sont:
- pour les femelles les risques de fugue, de gestation indésirée, les risques de santé, l'obligation de l'attacher en ballade 6 semaines par an, les chiens mâles à repousser pendant les ballades et aussi, pour moi, l'impossibilité de faire de l'agility 6 semaines par an.
- pour les mâles essentiellement les risques de fugue et de santé

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 16:34

Elo, ok pour les furets. Je n'y connais RIEN en furets d'élevage, mais alors rien de rien, j'avais juste rebondi sur un post précédent.

Pour les chats...

Ainsi que pas mal de gens dans mon coin, de maintenant jusqu'à octobre, la porte de la maison est grande ouverte et le chat fait ce qu'il veut. Je ne concevrais pas autrement la vie avec un chat. N'habitant pas près d'une route passante, ça limite les risques d'accidents. Par contre, comme il y a plein de chats (la nuit, parfois, ils tiennent des réunions sur le chemin, comme les chats de Venise, assis à cinq mètres l'un de l'autre avec leurs yeux qui brillent à la lueur des lampes ou des phares) et pour ne pas que mes chattes finissent malades, feulent sous la fenêtre toute la nuit, ramènent des chatons dont le placement sera un casse-tête ou l'élimination un crève coeur, les chattes ont toutes été stérilisées, se portent bien, et chassent allègrement. Là, pour le coup, elles se nourrissent toutes seules de proies complètes, et on leur offre quelques compléments sous forme de don amical de croquettes de luxe et d'eau fraiche.

Seul truc que je leur reproche: il leur faut un bac à litière dans la maison. Elles reviennent de l'extérieur, alors qu'elles ont des hectares de champ, des mottes de taupinières toutes douces, non... ces sales bêtes me forcent à acheter de la Catsan, sinon elles pissent sous les escaliers.

Invité
Invité

Message  Educalins Lun 23 Mai 2016, 18:52

tam a écrit:
Chabada a écrit:Je rejoins assez Elo dans sa vision des choses.

Des fois on fait pas comme on veut ... lol
Mon exemple je fais du ring, donc les mâles doivent être entiers je rencontré mon copain qui est eleveur donc on a mâles et femelle et pour leur bien être on est parfois obligé de stériliser soit les femelles qui ne reproduisent plus soit les mâles qui ne bossent pas.

Merci tam!

C'est ce genre de discours qui m'embête...

C'est pour tous les animaux ou juste pour les chiens? Parce que les chats, les chevaux, etc... Alors on peut pas en avoir du coup? Surprised

C'est ce que je disais au dessus, pour certains, c'est soit on a un animal entier soit on en a pas.
Je trouve ce discours extrémiste... C'est dommage... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  -Élo- Lun 23 Mai 2016, 19:20

Je ne vois pas bien en quoi c'est un problème en fait... je me l'impose à moi-même, pas aux autres (je ne vois pas comment je pourrais même si je le voulais).

J'en vois certains faire du respect leur cheval de bataille en matière d'éducation, ou autre... bah pour moi ça passe aussi par le fait de prendre son animal dans son entièreté, ça va pas plus loin que ça.

J'ai parmi mes amis/connaissances des tas de gens qui sont dans la même optique que moi, mais j'en ai aussi qui sont à fond pour la gonadectomie limite automatique... je ne les dénigre pas pour autant, on arrive même à s'entendre sur d'autres sujets Pour ou contre la castration ? - Page 5 Wink-113
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Educalins Lun 23 Mai 2016, 19:26

Je comprends, mais je ne dis pas non plus que ceux qui n'éduque pas en positif ne mérite pas d'avoir un chien...

C'est un peu extrémiste quand on lit çà non?
Ou je comprends mal alors...

Mes chiennes sont et seront certainement toujours stérilisées.
Pour des tas de raisons, d'abord pour elles, mais aussi pour moi.

Pouvoir les lacher toute l'année, leur éviter des ennuis de santé, pouvoir les laisser se prélasser au jardin même si je suis dans la maison, ne pas leur faire subir des pseudogestation (elles ont toutes été championnes là dedans!), ne pas les fatiguer plus que tant (elles ont toutes mal réagi pendant leurs chaleurs, fatigue intense)
Et j'en oublie...

Même si là, on parle de castration...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Chabada Lun 23 Mai 2016, 19:28

Faudrait p't'être lire mon message jusqu'au bout...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  -Élo- Lun 23 Mai 2016, 19:40

Personnellement, mon discours est valable pour mâle comme femelle... chien, chat, furet, et autres NAC.
C'est le choix que j'ai fait : soit je peux garder entier, soit je ne prends pas.
Tout comme pour la bouffe : soit je pouvais nourrir tout le monde au cru, soit je ne prenais pas.
Il y a des choses sur lesquelles je ne fais pas de concession.

Maintenant on est bien d'accord que si une raison médicale le nécessite, j'vais pas m'acharner à vouloir à tout prix que mes gros gardent leurs bouboules hein lol.

Je suis peut être extrémiste pour certains (pourquoi pas), mais tant que je ne le suis qu'avec moi-même c'est pas bien grave Smile

Les autres font bien ce qu'ils veulent, si on me demande mon avis je le donne simplement mais j'ai pas vocation à "convertir".
J'avoue que j'aimerais déjà simplement que cette pratique soit moins automatique, ce serait top.

-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant