Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
interrogation sur la vision du chien selon les méthodes
+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes
Il reste quelques bons beauceron en ring justement ce week-end en concours on en a vu 3 dont un qui m'aurait presque donné envie d'en prendre 1
Invité- Invité
Pour le troupeau, je ne suis pas d'accord Chabada. Là je vais la plupart sont éleveurs d'ovins/caprins. Ils viennent se former et "former" leur(s) chien(s). J'ai même l'impression que les éléveurs reviennent un peu sur le chien dans leur job. D'autres sont éleveurs de border ou veulent confirmer leur border et pour cela ben faut que celui-ci soit apte au troupeau. Puis, tu as comme moi, ceux qui aime le troupeau comme activité avec leur chien.
Pour l'aussie, ben le gros problème c'est que d'une part, il n'y a plus de sélection au troupeau et d'autre part la mode en a fait un chien de famille. J'en ai vu quelques un qui ont été présentés aux brebis mais cela ne semblait que peu les intéresser. Un seul a un peu troupeauté mais c'était plus par jeu que par travail. La lignée beauté a trop pris le dessus avec les défauts qu'elle engendre (trop de poils, lourdeur, désintérêt au troupeau etc. ...).
Par contre j'aimerais beaucoup voir un beauceron au troupeau en vrai car j'ai me assez ces chiens. Ils bossent différemment des borders et ça doit pas mal changer.
Pour l'aussie, ben le gros problème c'est que d'une part, il n'y a plus de sélection au troupeau et d'autre part la mode en a fait un chien de famille. J'en ai vu quelques un qui ont été présentés aux brebis mais cela ne semblait que peu les intéresser. Un seul a un peu troupeauté mais c'était plus par jeu que par travail. La lignée beauté a trop pris le dessus avec les défauts qu'elle engendre (trop de poils, lourdeur, désintérêt au troupeau etc. ...).
Par contre j'aimerais beaucoup voir un beauceron au troupeau en vrai car j'ai me assez ces chiens. Ils bossent différemment des borders et ça doit pas mal changer.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Dans le topic de présentation de Nox vous verrez 3 vidéos où on voit ses chiens travailler avec quelques moutons ^^
Je me permets de l'indiquer car je sais que tout le monde ne lit pas les présentations. Moi même je ne le fais pas systématiquement.
Je me permets de l'indiquer car je sais que tout le monde ne lit pas les présentations. Moi même je ne le fais pas systématiquement.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Lilie a écrit:Pour le troupeau, je ne suis pas d'accord Chabada. Là je vais la plupart sont éleveurs d'ovins/caprins. Ils viennent se former et "former" leur(s) chien(s). J'ai même l'impression que les éléveurs reviennent un peu sur le chien dans leur job. D'autres sont éleveurs de border ou veulent confirmer leur border et pour cela ben faut que celui-ci soit apte au troupeau. Puis, tu as comme moi, ceux qui aime le troupeau comme activité avec leur chien.
Pour l'aussie, ben le gros problème c'est que d'une part, il n'y a plus de sélection au troupeau enFrance et d'autre part la mode en a fait un chien de famille. J'en ai vu quelques un qui ont été présentés aux brebis mais cela ne semblait que peu les intéresser. Un seul a un peu troupeauté mais c'était plus par jeu que par travail. La lignée beauté a trop pris le dessus avec les défauts qu'elle engendre (trop de poils, lourdeur, désintérêt au troupeau etc. ...).
la France n'est qu'une petite partie du monde
allez les voir DANS LEUR PAYS aux USa les aussies ils sont toujours aussi extra ordinnaires
Lilie a écrit:Pour le troupeau, je ne suis pas d'accord Chabada. Là je vais la plupart sont éleveurs d'ovins/caprins. Ils viennent se former et "former" leur(s) chien(s). J'ai même l'impression que les éléveurs reviennent un peu sur le chien dans leur job.
Je pense qu'il y a plus de bergers dans le Sud qu'en Normandie ^^ Nous avons bien le mouton de prés salés mais globalement là haut le terrain n'est pas très favorable aux ovins, ils attrapent le piétin et des tas de cochonneries (mes parents avaient une douzaine de têtes, mon père devait aller gratter les pieds quotidiennement entre deux clients au magasin lol !). Il y a bien quelques troupeaux mais ils sont peu nombreux. De la même manière il n'y a quasiment pas de vaches ici dans le Sud, parce que le climat fait que la nourriture ne s'y prête pas. Les troupeaux de vaches, en Normandie du moins, ne sont pas très très grands comparés à des troupeaux de moutons ou même de chèvres. Si le chien reste une aide non négligeable, beaucoup d'éleveurs de vaches arrivent très bien à s'en passer, alors qu'en moutons je pense qu'il peut devenir vite plus essentiel.
Chabada- Membre
-
Ce que j'en comprends, les deux peuvent exceller dans la mesure qu'on les intègrent dans le bon milieu.
Border/Beauceron = ovins ("petits" bétails)
Aussie = Bovins ("gros" bétails)
Chacun a sa façon de travailler puisque ayant un type de troupeau différent à gérer.
Aux USA, le Popo (étant meneur et protecteur) est utilisé pour la protection des chevaux contre les couguars mais j'ignore s'il assume le rôle de conduite également.
L'Aussie chez les chevaux? Nadine, est-ce que tu sais s'il est présent dans ce type de troupeau également, dans les ranchs US?
Border/Beauceron = ovins ("petits" bétails)
Aussie = Bovins ("gros" bétails)
Chacun a sa façon de travailler puisque ayant un type de troupeau différent à gérer.
Aux USA, le Popo (étant meneur et protecteur) est utilisé pour la protection des chevaux contre les couguars mais j'ignore s'il assume le rôle de conduite également.
L'Aussie chez les chevaux? Nadine, est-ce que tu sais s'il est présent dans ce type de troupeau également, dans les ranchs US?
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
"normalement" l'aussie doit être polyvalent c'est à dire s'adapter à n'importe quels animaux
maintenant pour ce qui est des chevaux oui des éleveurs de chevaux aux USA utilisaient l'aussie, c'est d'ailleurs une éleveuse de chevaux qui a débuté la sélection du mini parce qu'elle trouvait que les aussies de petite taille étaient plus adaptés aux chevaux
mes deux aussies "américains" venaient d'ailleurs d'un ranch d'éleveurs de chevaux
maintenant pour ce qui est des chevaux oui des éleveurs de chevaux aux USA utilisaient l'aussie, c'est d'ailleurs une éleveuse de chevaux qui a débuté la sélection du mini parce qu'elle trouvait que les aussies de petite taille étaient plus adaptés aux chevaux
mes deux aussies "américains" venaient d'ailleurs d'un ranch d'éleveurs de chevaux
Il me semble que le Beauceron a beaucoup été utilisé en bouvier (garde des troupeaux de vaches), pas qu'en berger (moutons). J'imagine que c'est pour ça d'ailleurs qu'on en voyait énormément en Normandie, et certainement ailleurs où il y a des vaches, à une époque.
Chabada- Membre
-
Remarque, j'ai lu qu'un Border savait faire un très bon boulot avec les vaches mais il se devait d'être habitué à ces "bestioles". Il parait qu'il ne savait pas faire en l'essayant aux moutons connaissant que les vaches.
Il s'agit d'un récit d'un fermier, j'ignore si c'est une généralité.
Manouche- Membre
-
Chabada a écrit:Il me semble que le Beauceron a beaucoup été utilisé en bouvier (garde des troupeaux de vaches), pas qu'en berger (moutons). J'imagine que c'est pour ça d'ailleurs qu'on en voyait énormément en Normandie, et certainement ailleurs où il y a des vaches, à une époque.
En beauce du temps ou il y avait des bovins :-p
Un chien de berger bosse souvent que sur une vache, mais je vois des border et des beaucerons sur vaches!
mllecaro- Membre
-
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI
Manouche a écrit:Remarque, j'ai lu qu'un Border savait faire un très bon boulot avec les vaches mais il se devait d'être habitué à ces "bestioles". Il parait qu'il ne savait pas faire en l'essayant aux moutons connaissant que les vaches.
je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou pas, mais j'ai vu des borders au travail sur bovins et c'était juste magnifique à voir, des chiens avec un sacré carafon qui tiennent tête à ces vaches c'est juste top à regarder !
Invité- Invité
et les briards y en a t'il encore qui bossent?
google est ton ami, regarde sur you-tube!
Stéphen- Membre
-
nadine46 a écrit:et les briards y en a t'il encore qui bossent?
j'en ai vu 1 en ring ce week-end, c'est rarissime, mais au troupeau aucune idée
Invité- Invité
Stéphen- Membre
-
Bien entendu mon commentaire concerne la France effectivement.
Le border et le beauceron peuvent aussi faire dans le bovin. Pour le border, il faut juste qu'il ait le bon caractère. Mon coach troupeau a toujours eu des borders sur son exploitations d'ovins et auparavant il avait également des vaches.
En tout cas, en France, vous ne trouverez que peu d'élevage d'aussie qui travaille au troupeau. La plupart font un mixte lignée beauté/working pour l'orientation agility voir beauté. J'en ai trouvé deux cependant lorsque je regardais avec ma cousine.
Pour le briard, il y en a mais je pense que cela reste rare.
Celui-ci vit sur une exploitation d'ovin mais n'est pas super intéressé même s'il bosse tout de même à sa manière:
Le border et le beauceron peuvent aussi faire dans le bovin. Pour le border, il faut juste qu'il ait le bon caractère. Mon coach troupeau a toujours eu des borders sur son exploitations d'ovins et auparavant il avait également des vaches.
En tout cas, en France, vous ne trouverez que peu d'élevage d'aussie qui travaille au troupeau. La plupart font un mixte lignée beauté/working pour l'orientation agility voir beauté. J'en ai trouvé deux cependant lorsque je regardais avec ma cousine.
Pour le briard, il y en a mais je pense que cela reste rare.
Celui-ci vit sur une exploitation d'ovin mais n'est pas super intéressé même s'il bosse tout de même à sa manière:
Dernière édition par Lilie le Lun 06 Mar 2017, 18:51, édité 1 fois
Lilie- Membre
-
Stéphen a écrit:
Wow ce vidéo est extraordinaire ! C'est très impressionnant de voir un chien de berger conduire des troupeaux comme ça... Après on comprend pourquoi ils s'ennuient quand on les laisse seuls 8hr par jour dans le salon...
Annick841- Membre
-
Messages postés : 340
Mon chien : Grand caniche
C’était peut être le concours de Riom? ou celui de Grete sur loing? je saus qu'il y avait des Beauceron inscrits?
Il y des Beaucerons qui travaillent sur bovins, d'ailleurs le père de mon Mad'ez travaille en exploitation sur vaches Charolaises, mais ce sont de lignées sélectionnées un peu a part, ou lignées vraiment 100% travail, car pour faire face a un bovin il faut du caractère.
Et a différence de ce qu'ils disent pas mal d’éleveurs, il faut pas un chien de gros gabarit pour les vaches, au contraire, il faut un chien petit et agile qu'il puisse éviter les charges et les ruades de l'animal.
D'ailleurs le modèle de Beauceron pour le troupeau est celui ci, donc bien différent de ce qu'on voit actuellement (surtout en expo).
Il y a un excellent élevage de Briards de travail dans le sud de la France.
L’éleveur est aussi berger et ses chiens travaillent en parcours tout les jours.
Je ne sais pas si sur ce forum est possible faire les noms des élevages, dans le doute je ne le ferais pas mais si je voulais un Briard pour bosser au troupeau j'irais la bas.
Il y des Beaucerons qui travaillent sur bovins, d'ailleurs le père de mon Mad'ez travaille en exploitation sur vaches Charolaises, mais ce sont de lignées sélectionnées un peu a part, ou lignées vraiment 100% travail, car pour faire face a un bovin il faut du caractère.
Et a différence de ce qu'ils disent pas mal d’éleveurs, il faut pas un chien de gros gabarit pour les vaches, au contraire, il faut un chien petit et agile qu'il puisse éviter les charges et les ruades de l'animal.
D'ailleurs le modèle de Beauceron pour le troupeau est celui ci, donc bien différent de ce qu'on voit actuellement (surtout en expo).
Il y a un excellent élevage de Briards de travail dans le sud de la France.
L’éleveur est aussi berger et ses chiens travaillent en parcours tout les jours.
Je ne sais pas si sur ce forum est possible faire les noms des élevages, dans le doute je ne le ferais pas mais si je voulais un Briard pour bosser au troupeau j'irais la bas.
Nox- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : Nibiru - Shamballa - Ishtar - Lilith - Morrigan - Meikai - Moloch - Cérès - Mad'ez
Sport canin ou activité : Troupeau
Lilie- Membre
-
oui j'étais à grez sur loin, une copine conduit un beauceron franchement pas mal du tout.
Si tu as des noms d'elevage de boboss vraiment lignée travail ça m'interesse
Si tu as des noms d'elevage de boboss vraiment lignée travail ça m'interesse
Invité- Invité
Lilie- Membre
-
Nox a écrit:.....
Et a différence de ce qu'ils disent pas mal d’éleveurs, il faut pas un chien de gros gabarit pour les vaches, au contraire, il faut un chien petit et agile qu'il puisse éviter les charges et les ruades de l'animal...
Je vois bien là l'usage du Corgi et sa raison d'être au niveau morpho et caractère.
Manouche- Membre
-
tam a écrit:nadine46 a écrit:et les briards y en a t'il encore qui bossent?
j'en ai vu 1 en ring ce week-end, c'est rarissime, mais au troupeau aucune idée
waw en ring!!!!!!
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23