Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

30 cm pour communiquer

+7
Minosh
Porthos
Stéphen
suerte
EasyBIR
Enitit
Lou d'Arabie
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

30 cm pour communiquer - Page 2 Empty Re: 30 cm pour communiquer

Message  suerte Mer 10 Oct 2018, 14:08

Minosh a écrit:Z'êtes vraiment des salles gosses, toujours à chercher des chicaneries,  quand on a "la chance" que ça en reste là ...  irritated

Quand un message ne m'intéresse pas, je n'y réponds pas, point barre !
Et heureusement,  Lou nous fait aussi partager des belles choses, ça permet de relativiser quand elle est en phase d'adoration de Nana, ce qui arrive quand même assez souvent ... Smile

Il y a tellement de choses plus crispantes ou terrifiantes dans la vie !

C'est bien vrai mais tout le monde ne ré invente pas le chien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Oct 2018, 19:06

Tu veux dire : "Tout le monde ne re-découvre pas le chien" .
Mais je comprend qu'à force de les voir défiler dans ta vie (les chiens!) tu sois blasée .
Pas moi, ni les chercheurs apparemment, qui hésitent encore sur leurs origines mystérieuses et continuent de fouiner dans leurs connections neuronales et autres facultés étonnantes tellement complexes qu'ils ont un avenir de chercheurs assuré pour de belles années encore .
C'est passionnant non ?

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Stéphen Mer 10 Oct 2018, 19:33

hello

laisse ton corps a la science , l'IA va faire un bon du tonerre !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  suerte Jeu 11 Oct 2018, 10:51

Lou d'Arabie a écrit:Tu veux dire :  "Tout le monde ne re-découvre pas le chien" .
Mais je comprend qu'à force de les voir défiler dans ta vie (les chiens!) tu sois blasée .
Pas moi, ni les chercheurs apparemment, qui hésitent encore sur leurs origines mystérieuses et continuent de fouiner dans leurs connections neuronales et autres facultés étonnantes tellement complexes qu'ils ont un avenir de chercheurs assuré  pour de belles années encore .
C'est passionnant non ?

je n'ai pas répondu sur ton autre post, tu aimes écrire pour te lire ou quoi ??????? Tu t'emmerdes à ce point ???

Non justement je ne suis pas blasée, mais certaines choses, restent plus ou moins valables pour tous les chiens avec des nuances pour certaines races et meme au milieu de ces dernières certains chiens feront exception ......... No

La preuve que je ne suis pas blasée, j'ai beaucoup appris avec Hazuki, primitif, différente, distante tout en ne me quittant pas des yeux, ne m'obéissant que par amour, mais cela ça se gagne chaque jour avec un primitif, il faut que le chien te respecte et t'aime, ce qui est totalement différent de TOUTES LES RACES ET CROISES que j'ai eu avant .......... Chaque jour je remets sur le métier mon ouvrage, avec ma chienne car justement , rien n'est jamais acquit avec cette race , c'est une attention non stop qu'il faut avoir, d'où le peu de photo que je fais, je laisse les autres les faire à ma place ..... Smile

Change de race la prochaine fois, prends un primitif et là tu verras enfin la différence, et ça marche aussi un Akita, toi qui aimes les longues rando, j'ai un ami qui en fait de très longues avec son Akita partout .............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Oct 2018, 13:12

En résumé :  après tes amabilités du début (décidement ma vie (?) te dérange beaucoup toi aussi!) et les généralités habituelles qu'on entend partout sur "les chiens" tu t'es enfin posé quelques questions quand tu as  découvert le "primitif"avec ton akita  . C'est bien ça ?
Et alors là tu me donnes un cours sur le caractère du primitif, la communication du primitif, les spécificités du primitif....
Je te signale que durant des années j'ai eu un sacré, de "primitif" : mon saluki !  Shocked

Je l'ai  choisi pour ça justement , connaissant sa grande propension à fuguer mais aussi sa grande intelligence, et ses incroyables capacités physiques, en  prenant le pari d'en faire le chien le plus attachant de ma vie .
Et voilà , il le fut, sans aide extérieure, sans laisse, et on est même venu me demander de narrer notre relation fusionnelle unique  et nos  innombrables aventures sur des revues lévriers .
Et il est resté entier .  
Et maintenant j'ai une whippet, classée elle aussi dans la liste des primitifs . Il suffit de voir sa façon très spéciale de communiquer , qui rend dingue la communauté des amateurs de bergers ( Embarassed )  et tout est encore une fois parfait dans le meilleur des mondes primitifs !
------------------
Alors tu imagines combien ton dernier conseil m'a bien fait rigoler :
" Change de race la prochaine fois, prends un primitif et là tu verras enfin la différence, et ça marche aussi un Akita, toi qui aimes les longues rando, j'ai un ami qui en fait de très longues avec son Akita partout .."

Mdr  Mdr  Mdr  Mdr  Mdr  Mdr  Mdr
Décidemment j'ai comme l'impression tu as encore beaucoup à apprendre des chiens malgré l'assurance que tu affiches et les conseils que tu prodigues partout ..
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte Jeu 11 Oct 2018, 14:52

Chez moi il fait parti du groupe 10 : lévriers..........

http://www.chien.nozamis.com/p-races-du-groupe-10.htm

Sinon OUI il y a une race de lévrier ENCORE considérée comme primitif :l' Azawakh , carqactère semblable à l'Akita en plus vif, je m'étais renseignée sur cette race , mais j'aime pas les chiens qui ont les la peau sur les os.........

Sinon  ma pauvre le Saluki , je connais, tins mon maître d'oeuvre qui part bientôt en Algérie rêve d'aller chasser avec son oncle Laughing , alors que paradoxalement il craint ma chienne ........

Et puis dans les pays arabes, facile de balader un chien sans laisse  Mdr , surtout là où personne ne va .......

De part ailleurs, de par mes origines je connais ce lévrier, bien le bonsoir chère Madame je sais tout Laughing

Prends un chien loup tchécoslovaque, Sarloos, ou Akita, voir un Berger d'Anatolie, ça te changera de tes chiens maigres et sans saveur ......

Ha oubli, il y a aussi le podenco qui est un chat chien Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  leturlupin Jeu 11 Oct 2018, 15:18

Enfin tout ça pour 30cm, Rocco n'en fait pas tant et pourtant il communique beaucoup

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Enitit Jeu 11 Oct 2018, 16:02

Il y a des échanges... c'est d'une tristesse !

Bonjour les pics sur la vie privée, bonjour les étiquettes de races purement obsolètes... de vrais enfants.

Mon avis : au niveau des chiens, Lou est beaucoup plus dans le vrai (bien qu'un peu idéologique parfois). Ne restez pas figé à un étiquette de race ou une catégorie de chien. Vous loupez beaucoup de choses à le faire.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Oct 2018, 19:42

Suerte écrit :  "Sinon  ma pauvre le Saluki , je connais, tins mon maître d'oeuvre qui part bientôt en Algérie rêve d'aller chasser avec son oncle , alors que paradoxalement il craint ma chienne ........"
---------------
Tu diras à ton maitre d'oeuvre algérien (!) qu'il a un sloughi, et non pas un saluki , appelé aussi lévrier Persan, qui, lui, est oriiginaire....du Moyen Orient . Embarassed
Mais je pense qu'il le sait déjà, et que c'est toi qui confond tout .....

Le merveilleux saluki de ma vie :
30 cm pour communiquer - Page 2 Enregi10
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Stéphen Jeu 11 Oct 2018, 20:29

oui il y a des gens comme ca, tous leurs chien viennent d'une autre planete,

mais reste avec nana je supporterai pas un deuxieme que je connais par coeur ,

le prince du desert, des villes etc .....
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Oct 2018, 23:02

Oui.....Et je ne sais pourquoi ce soir j'ai eu l'idée d'aller "revivre sa mort" sur le forum lévriers : des centaines de messages de membres effondrés, tous en larmes , absolument tous . Certains le connaissaient bien, ou l'avaient côtoyés ....Quelle incroyable solidarité !
16 longues pages de messages de soutien d'où je suis complètement absente, dans l'impossibilité de poster dans l'état où j'étais .
FIN . Crying or Very sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Stéphen Jeu 11 Oct 2018, 23:24

eh oui tu vois comme quoi

tu ne vis que pour ta petite personne, je viens de perdre mon Merlin a deux ans , posté sur ce forum, mais toi pas un message ......

enfin fidele a toi meme, , je vais bien merci
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Oct 2018, 09:30

Bon, je viens d'aller dans ton profil pour voir tes posts et effectivement j'ai vu une allusion à la disparition de Merlin, qui , comme tu l'écrivais, datait d'1 mois déjà, une vidéo d'une chanson sur la disparition d'un ami....
Je ne connaissais pas Merlin, vu que tu n'écris pratiquement jamais sur tes chiens ; mais au moins maintenant je sais qu'il a existé, et je suis très triste pour lui, bien trop jeune et trop discret....Sad
Tu as un problème sur la liste de tes posts, qui s'arrêtent à la page 1, puis plus rien .
Peut-être que tu y racontais Merlin, mais comme il est impossible d'y accéder.....Désolée .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  François Ven 12 Oct 2018, 11:06

Devinette :
quel est le point commun entre un forum canin et un club canin ?
Réponse :
quand le quotidien c'est bagarre, les gens se cassent...
à chaque prise de bec, le forum prend une balle supplémentaire dans le bide.

Personnellement, j'essaie de n'écrire que si c'est utile.
C'est la différence entre donner un avis et asséner sa vérité.
Ma petite expérience du chien me mène à une certitude : rien n'est universel, et personne ne peut prétendre tout savoir.
L'expérience de l'un ne peut qu'enrichir le savoir de l'autre, même quand ce qui est dit est une énorme absurdité.

Lou d'Arabie a écrit:
Tu as un problème sur la liste de tes posts, qui s'arrêtent à la page 1, puis plus rien .
Peut-être que tu y racontais Merlin, mais comme il est impossible d'y accéder.....Désolée .

Bon ben je suis une quiche en informatique, mais je me sens moins seul. C'est un problème répandu :
Si tu es sur un ordinateur, ton navigateur te montre une adresse http://
alors quand tu vas sur le profil de quelqu'un, consulte ses posts et que tu demandes la page 2, avec un pseudo à caractère spécial c'est le forum qui a un problème (stéphen s'écrit avec un accent aigu)
Dans l'adresse http, il faut corriger le "é" devenu "%E9" avec un "e" simple et là ça marche.
(sont cons ces ricains, z'ont un tel accent qu'ils n'en mettent pas dans ce qu'ils écrivent)
Hope it helps, en espérant t'avoir été utile.

Stéphen, je compatis à la perte de Merlin.
Un chien ne vous fait mal qu'une fois : quand il s'en va...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Message  suerte Ven 12 Oct 2018, 11:14

Enitit a écrit:Il y a des échanges... c'est d'une tristesse !

Bonjour les pics sur la vie privée, bonjour les étiquettes de races purement obsolètes... de vrais enfants.

Mon avis : au niveau des chiens, Lou est beaucoup plus dans le vrai (bien qu'un peu idéologique parfois). Ne restez pas figé à un étiquette de race ou une catégorie de chien. Vous loupez beaucoup de choses à le faire.

Oui , nous on est cons, toi  TU LIS, tu as la théorie , tes certitude parce Pierre ou Paul a écrit tel livre,  c'est bien , nous on a juste un peu de recul , mais cela , cela s'appelle l'expérience, ou la vieillesse ......... Ne pas étaler son savoir ou pas sur des pages et préférer apprendre chaque jour de nouvelles choses avec de nouveaux chiens de nouveaux acteurs dans la vraie vie , c'est aussi une expérience tu sais ......

Je suis peut être idiote, mais au moins je vois des chiens vraiment bizarres parfois toutes races confondues (et non races) , ceci parce que j'ai une passion suivre mon éduc et ses chiens difficiles, suivre aussi les "apprentis-éducateurs" dont certains seront ceux de demain, mais 80 % perdent leur temps ....... Et j'apprends beaucoup ainsi ...... pas que des chiens lambda sachant faire des tours !

Sinon pour toi Wink

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Ven 12 Oct 2018, 11:16

François a écrit:

Stéphen, je compatis à la perte de Merlin.
Un chien ne vous fait mal qu'une fois : quand il s'en va...

Hélas Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Enitit Ven 12 Oct 2018, 11:39

suerte a écrit:
Enitit a écrit:Il y a des échanges... c'est d'une tristesse !

Oui , nous on est cons, toi  TU LIS, tu as la théorie , tes certitude parce Pierre ou Paul a écrit tel livre,  c'est bien , nous on a juste un peu de recul , mais cela , cela s'appelle l'expérience, ou la vieillesse ......... Ne pas étaler son savoir ou pas sur des pages et préférer apprendre chaque jour de nouvelles choses avec de nouveaux chiens de nouveaux acteurs dans la vraie vie , c'est aussi une expérience tu sais ......

Je suis peut être idiote, mais au moins je vois des chiens vraiment bizarres parfois toutes races confondues (et non races) , ceci parce que j'ai une passion suivre mon éduc et ses chiens difficiles, suivre aussi les "apprentis-éducateurs" dont certains seront ceux de demain, mais 80 % perdent leur temps ....... Et j'apprends beaucoup ainsi ...... pas que des chiens lambda sachant faire des tours !

Sinon pour toi Wink

On en a déjà parlé il me semble, Suerte. D'ailleurs, je n'ai jamais traité quiconque de con. Et, qui plus est, je le serais si je faisais le contraire de "préférer apprendre chaque jour de nouvelles choses avec de nouveaux chiens de nouveaux acteurs dans la vraie vie".
Les étiquettes de races ont la dent dure... Si c'était ta passion, tu le saurais et tu le verrais.

Sache juste que je n'ai pas que la théorie et que "la vraie vie", je la vis tous les jours. Ne crois pas que je suis simple lectrice, et je suis loin de croire les écrits de n'importe qui sur n'importe quoi. Si tu me connaissais, tu le saurais.
Petite anecdote qui me vient : j'ai pu mettre le doute à bien des professionnels qui croyaient les yeux fermés en un célèbre véto/éducateur/écrivain. La plupart n'avaient d'ailleurs pas lu tous de lui mais le donnait en référence alors qu'il était loin de leur pensée dans certains livres.

Et des chiens... si tu savais tout ce que je vois et apprends.

Le reste n'est que bassesses qui n'auront pas de réponse de ma part. De toutes façons, chacun trouvera toujours quelques choses a redire sur les justifications de l'autre.

Juste, quand quelqu'un ouvre un post, arrêtez d'être charrieurs surtout sur ce ton si condescendant. Il vaut mieux donner simplement son avis. Il y aura surement des lecteurs qui passeront et cela ne les aidera pas.
Mais je pense que, vu les querelles puériles qui persistent et empirent... ça ne sera hélas pas le cas de si tôt.

Dommage pour le chien et les gens qui passeront.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  suerte Ven 12 Oct 2018, 12:41

Enitit a écrit:

Si c'était ta passion, tu le saurais et tu le verrais.

"Quand j'étais gosse haute comme 3 pommes"......... je voulais devenir véto ou éleveuse ............... Véto, la vie en a décidé autrement , non que je ne sois pas une excellente élève, mais la vie tout simplement Smile

A 11 ans mes parents m'ont enfin procuré un chien "rien qu'à moi", parce que je passais les mains pour donner des friandises à tous les chiens des villas dans mon quartier, à l'époque Berger Allemand , Groenendaels et autres chiens de garde qui couchaient dehors , ils ont fini par avoir peur que je finisse bouffée par un Mdr , je les ai eu à l'usure depuis mes 8 ans , chaque Noel ou Anniversaire , je demandais .......... Un chien ............

Puis j'ai grandis, mon amour pour les chiens est resté le même je me suis rapprochée d'éleveurs, chiens de chasse à l'époque surtout, et là j'ai réalisée que à chaque portée, les chiots partaient et cela me déchirait le coeur, donc NON éleveuse je n'aurais pu me séparer des chiots , cela aurait été les 101 chiens chez moi ....... Smile

Au passage je voulais aussi des chevaux enfant, sauf qu'à l'époque je ne savais pas qu'une maison coûtait très chère, et les chevaux aussi , bref, rêve de gosse ......

Éducateur canin, c'est quoi ce mot ??? A l'époque on parlait des chies de l'armée et basta ........ Les autres je ne savais même pas et ne voyais pas pourquoi cela aurait existé ..........

J'ai commencé à me passionner pour le langage canin , l'éducation , avec hazuki , j'ai passé mon permis chien, je voulais passer le CCAD pour le plaisir, mais le passer veut dire placer mes chiens 3 jours chez quelqu'un car il faudrait que je le passe sur Mâcon, alors j'y ai renoncé, car je ne veux pas me lancer ni dans l'élevage, ni éduquer les proprio de chiens, pas assez patiente (car ce sont les proprio que l'on éduque et non les chiens ............. )....... Je me contente de suivre mon éduc en cours, d'intervenir avec hazuki ou les 3 selon le "cas", juste pour le plaisir Smile

Alors ma passion du chien, ne t'en déplaises mais je l'ai depuis le berceau où un petit papillon veillait déjà sur moi hello
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Minosh Ven 12 Oct 2018, 12:56

Je ne peux qu'être d'accord avec François et Enitit.

Remettre sans cesse en cause les connaissances ou l'expérience des uns et des autres, tomber dans le règlement de compte personnel, n'avoir que du fiel au bout de la plume, c'est vraiment triste et ça enterre le forum un peu plus ...

On a tous quelque chose à apporter, certains plus que d'autres mais tant qu'on reste humbles et bienveillants, ça n'a aucune importance !

On a tous plus ou moins de certitude, c'est humain mais ça ne doit pas nous empêcher de connaître nos limites et surtout d'admettre que l'autre soit différent car on évolue tous.
Mes "certitudes" d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles d'hier et surtout, j'en ai de moins en moins !

L'essentiel est de continuer à observer et apprendre par la vie partagée avec nos poilus qui heureusement pour eux, sont bien loin de s'imaginer ce qui se passe, soit disant en leurs noms ! affraid

Suerte, je ne doute pas de ta passion pour les chiens mais comme dit Enitit, attention aux étiquettes raciales !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Oct 2018, 13:07

Tout à fait ! Et pour en revenir aux chiens :
Voici le cadeau que m'a offert ma balade d'hier dans la soirée : pas besoin de fréquenter des tas de gens du 'milieu' pour rencontrer et regarder vivre des chiens primitifs et originaux qu'on a très peu de chances de côtoyer  dans les clubs canins . Ceux-ci méritent un petit  détour , ils sont classés "patrimoine national " dans leur pays , rien que ça !
Ils vivaient là du temps des incas et maintenant au Pérou on en voit partout .
--------
Ce fut l'entente immédiate avec ma whip dès que les 2 femelles l'ont repérée, alors qu'elles passaient leur temps à surveiller les alentours, aboyer  et chasser tous les autres chiens . ..
Et la mienne ? On aurait dit qu'elle retrouvait des membres de sa famille après une longue absence,  spontanément  joyeuse et amicale . ....
Ces complicités "évidentes" sont étonnantes,  un vrai mystère...
30 cm pour communiquer - Page 2 Img_3110
30 cm pour communiquer - Page 2 Img_3111
30 cm pour communiquer - Page 2 Img_3112
30 cm pour communiquer - Page 2 Img_3113

Ma whip mâchouille longuement un petit bâton pour le rendre bien odorant (elle ne fait jamais ça d'habitude...), puis elle l'abandonne à la curiosité des demoiselles et la plus petite après s'en être bien imprégnée le corps  le marque de son urine pendant que la grande prend la relève pour veiller sur les alentours ...
La voilà adoptée dans les règles .
Ah ces primitifs, quelle curiosité ! On ne s'en lasse pas ! Smile
Et heu...Les modèles réduits de ces chiens nus ont souvent une dentition imparfaite, d'où la langue bien pendue de la mini .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte Ven 12 Oct 2018, 13:38

Minosh a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec François et Enitit.

Remettre sans cesse en cause les connaissances ou l'expérience des uns et des autres, tomber dans le règlement de compte personnel, n'avoir que du fiel au bout de la plume, c'est vraiment triste et ça enterre le forum un peu plus ...

On a tous quelque chose à apporter, certains plus que d'autres mais tant qu'on reste humbles et bienveillants, ça n'a aucune importance !

On a tous plus ou moins de certitude, c'est humain mais ça ne doit pas nous empêcher de connaître nos limites et surtout d'admettre que l'autre soit différent car on évolue tous.
Mes "certitudes" d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles d'hier et surtout, j'en ai de moins en moins !

L'essentiel est de continuer à observer et apprendre par la vie partagée avec nos poilus qui heureusement pour eux, sont bien loin de s'imaginer ce qui se passe, soit disant en leurs noms ! affraid

Suerte, je ne doute pas de ta passion pour les chiens mais comme dit Enitit, attention aux étiquettes raciales !

Je ne dénigre pas , juste Lou est très méchante, le mot est faible vis à vis de Stéphen, le connaissant et connaissant sa peine, je me permet de me mettre à son niveau de bassesse, c'est pas bien , je le conçois !

Sinon , hormis les dernières lubies de certains éleveurs ces dernières cinquante années, si il y a différentes races, c'est pour leur DIFFÉRENCES, tant au travail, que morpho que caractère, ça non plus on ne peut pas le nier ! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Minosh Ven 12 Oct 2018, 13:53

Certes mais par exemple, le berger d' Anatolie figure dans le groupe des molosses, pas dans les primitifs et pourtant ... Smile
Ces groupes ne sont qu' administratifs alors forcément, un chien ne peut appartenir à deux catégories !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  suerte Ven 12 Oct 2018, 13:59

L'Akita

'Trésor naturel'

C'est une des six races japonaises reconnues officiellement comme "Trésor naturel" du pays.

Source : La Dépêche (entre autre)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Ven 12 Oct 2018, 14:00

Minosh a écrit:Certes mais par exemple, le berger d' Anatolie figure dans le groupe des molosses, pas dans les primitifs et pourtant ...  Smile
Ces groupes ne sont qu' administratifs alors forcément, un chien ne peut appartenir à deux catégories !

je sais .......... Smile

Mais tu vois encore le post au dessus, celui de Lou m'agace, il y a des tas de chiens qui représentent leurs pays par leurs faits !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé