Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

POUR ou CONTRE les portées non LOF?

+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 11 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Jeu 07 Aoû 2008, 15:46

Pour Louanne, tiens, toi qui fais de la PA, y a 4 chiots beaucerons pure race mais non LOF, nés le 16 juin 2008, qui sont à donner en urgence sous peine d'euthanasie programmée le 18 aout... A ton avis, c'est un éleveur qui reporte ainsi sur les abrutis que nous sommes la charge de caser les rejetons de sa chienne, à coup de menace d'euthanasie dont la date est déjà fixée, pou c'est un particulier qui fait n'importe nawak, tout ça pour se garder un chiot pour lui????? Et j'aimerais aussi qu'on me dise pourquoi la date d'euthansie est si précise : parce qu'un chiot ça coute tellement cher en bouffe qu'on va quand même pas les nourrir pour les buter ensuite, ou parce que monsieur part en vacances à cette date et que ça doit avoir dégagé d'une façon ou d'une autre??????
Ouais ouais, c'est les éleveurs qui remplissent les SPA, c'est bien connu... bizarrement c'est quand même eux qui se démènent pour essayer de caser ces chiots non LOF produits par un inconscient, et au profit desquels ils risquent de perdre une vente...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 11 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 15:49

louanne82 a écrit:
pour info ma dernière portée , les chiots étaient à 550 euros alors faut arrêter de dire que l'on se fait beaucoup d'argent
..

Une question que je me pose : comment se fait il qu'il y ait autant de rotts, de dogues argentins, d'amstaff etc sans papier alors que la loi dit qu'ils doivent être stérilisés ???

Je vois que tu connais parfaitement la législation!! Ca m'étonne pas que tu dises des énormités!! Et tu dis connaître l'élevage??

Tu veux me communiquer le texte disant que les rott et les dogos doivent être stérilisés??

Invité
Invité

Message  taquine Jeu 07 Aoû 2008, 15:52

c'est comme pour tout , il y a des gens bien qui vont se démener pour faire quelque chose
il faudrait vraiment arrêter cette guerre stupide
des gens sérieuxde la PA et des éleveurs sérieux et voulant aider , il y en a
alors pourquoi ne pas travailler ensemble?
c'est peut-être mieux que tous ces posts agressifs ou chacun se lance la responsabilité à la tête?
enfin on peut rêver

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Marinouchka Jeu 07 Aoû 2008, 15:54

Tu sais Louanne, je fais un peu de PA aussi, et je suis en contact avec un refuge qui a accueilli une petite chienne croisée et recroisée, et cette petite chienne, ils l'ont decouverte un matin entourée de 6 chiots !!! Big surprise !!

Et bien, la mort dans l'ame, certes, ils se sont precipités chez le veto pour en faire euthanasier 5 et n'en garder qu'un pour le moral de la mere.

Je trouve que ca, c'est de la vraie PA. Et tant pis si ca choque. Mais donnons la priorité à tous les chiens deja en refuge avant de montrer des jolis minois qu'on abandonnera l'année suivante.

Pour les chiens LOF, c'est different, c'est tout un travail de selection, meme si y'a des mauvais eleveurs, mais j'ai envie de croire qu'un jour, ca leur retombe sur la gueule à ces mecs....

Et les gens qui mettent 500, 800, 1000 euros dans un chien, c'est une decision qu'ils ont muri, ils ont economisé pour avoir leur chien, c'est pas un caprice. Tandis qu'un joli chiot à donner, ca pousse à l'irresponsabilité...

Peut-etre que c'est dur à dire, mais le prix, ca fait un gros tri quand meme !
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 15:55

louanne82 a écrit:
Ce que je trouve navrant, c'est que la génétique du malou est complètement faussée par ses éleveurs et on ne peut plus savoir s'il y a consanguinité ou non puisque les papiers sont faux au départ !!!

La consanguinité c'est quoi pour toi qui la brandit si haut??

Ce n'est pas ce qui a fait que tu as ce malou de travail entre les mains??

Oui il y a eu pas mal de consanguinité en malou pour arriver à fixer ce qui l'est actuellement!!

Certains utilisateurs n'ont vraiment aucune connaissance de l'élevage!!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:00

Yves a écrit:
louanne82 a écrit:
Ce que je trouve navrant, c'est que la génétique du malou est complètement faussée par ses éleveurs et on ne peut plus savoir s'il y a consanguinité ou non puisque les papiers sont faux au départ !!!

La consanguinité c'est quoi pour toi qui la brandit si haut??

Ce n'est pas ce qui a fait que tu as ce malou de travail entre les mains??

Oui il y a eu pas mal de consanguinité en malou pour arriver à fixer ce qui l'est actuellement!!

Certains utilisateurs n'ont vraiment aucune connaissance de l'élevage!!

+1 Good
Y'a des utilisateurs, des éleveurs, des éleveurs utilisateurs ... de grace que chacun reste a sa place et que ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre ne se lancent pas dans ce genre de débat !!!

Invité
Invité

Message  taquine Jeu 07 Aoû 2008, 16:04

et ça autorise la triche?

Y'a des utilisateurs, des éleveurs, des éleveurs utilisateurs ... de grace que chacun reste a sa place et que ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre ne se lancent pas dans ce genre de débat !!!
ça veut dire quoi?qu'on n'a que le droit de se taire parce que vous vous savez

allez je m'en vais , de toute façon quoi qu'on dise vous ne lisez pas les posts ou vous en retenez que ce qui vous arrange
vous aimez vous écharpez , alors bonne continuation

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:11

taquine a écrit:et ça autorise la triche?

ça veut dire quoi?qu'on n'a que le droit de se taire parce que vous vous savez

allez je m'en vais , de toute façon quoi qu'on dise vous ne lisez pas les posts ou vous en retenez que ce qui vous arrange
vous aimez vous écharpez , alors bonne continuation

Alors attention je n'ai pas dit que je cautionnais tous les faux papiers !!
Je n'ai pas dit non plus que les gens devaient se taire !!
Juste que dans certaines circonstances il vaut mieux connaitre tous les tenants et les aboutissants avant de dire que c'est mal ou c'est bien ! Et dans la vie ce n'est jamais blanc ou noir......

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:16

Tant qu'on y est !!

Il y a aussi des utilisateurs qui prennent un chiot, en plus en demandant presque que on leur donne, qui bouzille le chiot et après reviennent en disant qu'il ne vaut rien et le relarguent à l'éleveur.

Je connais des utilisateurs, et des plus célèbres, qui pour un chien qu'ils ont monté en ont cassé plusieurs!! Et c'est bien sûr toujours de la faute de l'éleveur, le chiot ne valait rien!!

Une chose m'a toujours choqué et continue de le faire.

On entend "j'ai monté un chien en III". J'aimerai bien que certains aient l'honnéteté de dire "J'ai conduis un chien en III" car celui qui monte le chien c'est l'HA. C'est lui qui apprend au chien à mordre, c'est lui qui le renforce quand il en a besoin, c'est lui qui fait le boulot et pas celui qui gueule "Attaque" ou file un coup de sifflet pour le rappel. Je connais des utilisateurs qui savent associer leur équipe à leurs résultats, qui la mettent en avant.Et je trouve cela très bien et ce n'est pas si fréquent que cela.

Et ne dites pas que je raconte des conneries!! Je connais aussi assez d'utilisateurs qui vont voir un autre HA plus pointu pour régler certains exercices. Ca prouve bien que ce ne sont pas eux qui montent le chien, car si ils étaient si forts, ils régleraient le problème eux mêmes non??

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:19

Tout à fait exacte Yves !! Pas d'équipe pas champion !!

Invité
Invité

Message  sentinelle24 Jeu 07 Aoû 2008, 16:22

Taquine, pour ce qui est des tests ADN, je suis ok avec toi... Je pense que de nos jours, on a assez niveau cheptel de bons malous et que la "traiche" qui a pu exister à un moment pour telle ou telle raison n'a plus lieu d'être...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses

Message  criss Jeu 07 Aoû 2008, 16:22

J'arrive sur votre forum .......
je ne crois pas que le débat particulier et éleveur soit très interressant . Il y a des gens sérieux et passionnés dans les deux catégories . Je pense que le Lof est quand même une garantie de sérieux pour la personne qui souhaite acheter un chien et je vous rejoint sur le fait qu'une personne qui fait l'effort d'aller chez un éleveur, de mettre une somme importante dans un chiot , qui sent que l'éleveur est soucieux du devenir de ses chiots fera moins n'importe quoi ensuite . Il y a toujours des exceptions , des gens qui revendent leur chiot , qui le donne à la première occasion , qui font reproduire avec n'importe quel male ......
Quand même je crois (à moins que je ne me trompe) que la majorité des chiens abandonnés à la première occasion sont des croisés . Non pas que je dénigre les chiens sans race, il y en a d'adorables mais là encore je reviens sur la démarche d'aller choisir et de payer un chiot fait que l'acheteur se pose plus de questions que si le voisin lui donne un chiot (c'est si mignon un chiot ) .
Le LOF c'est aussi pour l'éleveur le moyen de "valoriser" son travail et justement de se démarquer des animaleries et des chiots sans origines connues . Le LOF n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister !!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  aladdinsane Jeu 07 Aoû 2008, 20:08

J'invite certaines personnes qui jugent les éleveurs incompétents et responsables des maux canins à lire ce rapport de l'Académie Vétérinaire (descendez votre curseur jusqu'au rapport "morsures de chien" :

http://academieveterinaire.free.fr/avis.html

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Mon chien : bas rouge et border-collie

Message  Ange Jeu 07 Aoû 2008, 20:14

rottotto14 a écrit:Moi ca me choque de vendre un chien si cher..... surtout que parfois, ils sont vendus beaucoup plus cher que ça.

Mais bo, c'est mon avis.... hello

Moi je pense qu'avant de dire que un prix noux choque il faut se renseigner du pourquoi de se prix!!! hello

Enfin en tout cas 1000€ pour un chiot (LOF Biensur)cela ne me choque pasdu tout mais bon moi aussi ce n'est que mon avis!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  pascal08 Jeu 07 Aoû 2008, 20:35

Yves a écrit:Tant qu'on y est !!

Il y a aussi des utilisateurs qui prennent un chiot, en plus en demandant presque que on leur donne, qui bouzille le chiot et après reviennent en disant qu'il ne vaut rien et le relarguent à l'éleveur.

Je connais des utilisateurs, et des plus célèbres, qui pour un chien qu'ils ont monté en ont cassé plusieurs!! Et c'est bien sûr toujours de la faute de l'éleveur, le chiot ne valait rien!!

Une chose m'a toujours choqué et continue de le faire.

On entend "j'ai monté un chien en III". J'aimerai bien que certains aient l'honnéteté de dire "J'ai conduis un chien en III" car celui qui monte le chien c'est l'HA. C'est lui qui apprend au chien à mordre, c'est lui qui le renforce quand il en a besoin, c'est lui qui fait le boulot et pas celui qui gueule "Attaque" ou file un coup de sifflet pour le rappel. Je connais des utilisateurs qui savent associer leur équipe à leurs résultats, qui la mettent en avant.Et je trouve cela très bien et ce n'est pas si fréquent que cela.

Et ne dites pas que je raconte des conneries!! Je connais aussi assez d'utilisateurs qui vont voir un autre HA plus pointu pour régler certains exercices. Ca prouve bien que ce ne sont pas eux qui montent le chien, car si ils étaient si forts, ils régleraient le problème eux mêmes non??

tout a fait d' accord yves a part une chose , c' est vrai que l' HA contribue a la preparation du chien mais ...toujours sous l'oeil du coach car s' est lui qui reprend les choses en main quand sa bloque .............je parle du vrai coach , celui qui sait dresser Good

seulement j' ai deja vu aussi des HA qui casse les chiens , certes on dira de mauvais HA ,ou en club qui ne veulent pas travailler tel ou tel chien , ou alors pas avec la meme ferveur parce qu'il ne vient pas de tel ou tel affixe ............

etr combien d' HA se barre et n' hezite pas a laisser toute une equipe dans la merde ...........meme si les raison sont valable , il faut penser equipe , car pour moi s' est l' esuipe qui prepare le chien , le monte , avec l' aide du conducteur Smile
le monde cynophile n' est pas tout beau tout rose
Bad

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring

http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Message  Norimatys Jeu 07 Aoû 2008, 21:28

Ange a écrit:
rottotto14 a écrit:Moi ca me choque de vendre un chien si cher..... surtout que parfois, ils sont vendus beaucoup plus cher que ça.

Mais bo, c'est mon avis.... hello

Moi je pense qu'avant de dire que un prix noux choque il faut se renseigner du pourquoi de se prix!!! hello

Enfin en tout cas 1000€ pour un chiot (LOF Biensur)cela ne me choque pasdu tout mais bon moi aussi ce n'est que mon avis!!

Ouf, il y a des gens qui ne sont pas thraumatisés! Mdr

La portée que j'ai en ce moment: Mère importée d'Espagne pour 1500€, recommandée, dysplasie A/B, championne de France, titulaire du CSAU et du test de caractère, ceux qui font ce genre de démarches pour leur repro sauront ce que ça "coûte" financièrement et en temps, Père, champion France, luxembourg, en cours d'homologation pour le titre de champion inter, recommandé, dysplasie A/A, titulaire CSAU et test de caractère.
5 chiots de nés qui ne quitteront pas l'élevage avant 10 semaines, LOF, vermifugés, déparasités, primo-vacciné, identifiés ADN avec certification de parenté, certificat de bonne santé modèle RACP. garantie de confirmation pour tous les chiots sans défauts remarqués à 10 semaines. Reprise du chien par moi-même quelquesoit son âge en cas de difficulté ponctuelle ou définitive. Accompagnement des nouveaux maîtres pour la confirmation ou les expos.
Disponibilité totale par téléphone en cas de soucis (6 heures du matin un dimanche par exemple, c'est arrivé) Je me déplace au domicile en cas de problème d'éducation (c'est arrivé aussi), lorsque le maître vient chercher son chiot, il connait le NON, marche en laisse, le rappel est acquis aussi, le chiot peut-être promené en liberté (pas à proximité d'une route, je l'accorde).
Pour la remise du chiot je bloque une demi-journée, on fait les papiers, on fait le toilettage complet ensemble pour pas que le maître se retrouve en difficulté et ensuite on fait une ballade avec puis sans laisse histoire de donner les bases.

Voilà, je vends mes chiots 1000€ et franchement je n'en ai pas honte, avec les frais que j'engagent pour mes chiens, je trouve la somme justifiée.

L'année dernière j'ai vendu 8 chiots dont 2 moitié prix car non confirmables. J'ai déclaré environ 500 heures de "travail" et 1500 euros de déficit, ce qui fait que je suis rémunérée -3€ par heure de travail.

Qui c'est qui va bosser pour perdre 3€?

Pour élever il faut être cinglé! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  didi Jeu 07 Aoû 2008, 21:30

Mdr on le savait qu'on était cinglé !

+ 10 0000 norymatis

si on calcule le taux horaire ca fait peur tout de même!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 22:00

seulement j' ai deja vu aussi des HA qui casse les chiens , certes on dira de mauvais HA ,ou en club qui ne veulent pas travailler tel ou tel chien , ou alors pas avec la meme ferveur parce qu'il ne vient pas de tel ou tel affixe ............

etr combien d' HA se barre et n' hezite pas a laisser toute une equipe dans la merde ...........meme si les raison sont valable , il faut penser equipe , car pour moi s' est l' esuipe qui prepare le chien , le monte , avec l' aide du conducteur Smile
le monde cynophile n' est pas tout beau tout rose

On est d'accord Pascal. J'ai connu aussi toutes ces situations. Et comme j'ai des beaucerons le coup de ne pas vouloir travailler tel chien, je sais ce que c'est !! Bad

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 22:03

ça effectivement c'est souvent le cas !! et c'est navrant ! Tout le monde a le droit de se faire plaisir avec la race qui lui plait et tout le monde ne vise pas une finale !!!

Invité
Invité

Message  pascal08 Jeu 07 Aoû 2008, 22:20

tout a fait Smile et comme je l' ai deja dit dans un certain post en ce qui me concerne je bosse mon chien , par espect pour mon coach , pour l' equipe , meme si elle est restrainte , vu que l' ha nous a "lacher" , et aussi pour l' eleveur et pour que mon chien et moi s' eclations dans une diciplinne qui nous plait Smile
maintenant on verra la suite mais on bosse pour y arriver Smile

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring

http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 22:43

Allez, tenez pour finir les débats!!

http://academieveterinaire.free.fr/avis.html

Où on peut lire:

recommande :
- que la réglementation de l’élevage et de la commercialisation des chiens garantisse la remise au public d’animaux sains sur le plan comportemental ;
- que cet objectif soit poursuivi en limitant la pratique de l’élevage aux éleveurs qualifiés, en s’assurant, par une certification spécifique, de leurs compétences dans le domaine comportemental, et en formalisant le suivi du développement des chiots, en particulier, pendant leur phase de socialisation et de familiarisation à l’environnement humain ;
- que la sélection génétique pratiquée par les associations canines et les éleveurs vise à éliminer systématiquement les lignées présentant une agressivité pathologique ;
- que la commercialisation des chiots soit strictement encadrée, tant sur le plan national qu’international ;.......

Invité
Invité

Message  kamui Ven 08 Aoû 2008, 00:02

Haaaaaan sérieux les amis, le temps d'aller me faire un golf, je reviens et paf 6 pages de plus! Le sujet soulève les passions.

Pour ma part je serais même prêt à payer 3000€ pour un chien qu'on me garanti parfaitement conforme à mes critères et le travail des éleveurs doit être rémunéré, je suis entièrement d'accord avec vous et je trouve cela parfaitement justifié.
Ça n'empeche que pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens, un bon petit corniaud des familles de temps en temps je pense que ce n'est pas un mal tant que les prix (et apparrament ça va durer) pour un LOF seront aussi élevés.
Donc pour répondre à la question du sujet, je suis contre mais je peux parfaitement comprendre que certains puissent être pour.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!

Message  Tribalmantha Ven 08 Aoû 2008, 07:44

Moi j'ai une question :

Un croisement de deux chiens de deux races différentes n'est il pas moins risqué qu'un mariage à l'arraché entre deux sujets de la même race lof non confirmé?Je m explique, les deux sujets lof non confirmés ont plus souvent un papier 'serré" et consanguin et nécessitent donc une étude approfondie pour ne pas faire de connerie, mais deux chiens de race différentes n'auront pas ce problème et le risque de produire des chiens tarés , entendez tares physiques et/ou psychologiques est amoindrie.

Je n'affirme rien hein, je demande.

D'autre part en tant que proprio de chiens de race LOF tous excellent dans le standard et au papier travailler je dois avouer que ça m'énerve grave quand on me dit que mon boxer "est pas comme les boxers qu'on voie , il est plus balèze, vous êtes sûre que c est un boxer?"....grrrr mais putain oui je suis sûre!! c est les votres qui ressemblent à rien qui on pas d'os pas de substance et qui sont pas des vrais boxers avec leur museau allongé!...
Ou alors quand on me sort " ouhaaa elle est belle votre chienne vous avez de la chance la mienne elle est pas comme ça " ....
re re grrrrr non j ai pas de la chance , j'ai cherché pendant plus d'un an ma chienne je me suis documentée, j'ai fais des expo alors que j'avais pas de chien à présenter, et pas des expo à coté hein, des expo à 200 ou 300 bornes,alors que des staff c est pas ça qui manque et je l'ai payé "cher" à priori selon ce que je lis ici,mais je savais ce que je payais....et franchement je l ai pas trouvé cher pour la qualité de ce que j'ai...
Ou encore les délirs de ce style :

Un client vient à la boutique avec son pote voie ma chienne et me sort :
-elle a quel age?
-3ans
-vous l'avez faite porter?
-Non pas encore
-Et vous attendez quoi??
-heu...ba..heu (moi je reste conne devant ce genre de réflexion)...j'attend déjà qu'elle se finisse et puis de trouver le mâle
-Ha ba moi j'ai un mâle il magnifique, trop balèze 3 fois votre chienne
et là son pote regarde ma chienne d'un air dédaigneux et sort
-Quoi tu veux le faire reproduire avec elle?
Alors là par contre je suis pas restée bête !
-Alors déjà les gars c'est pas le mâle qui décide quelle femelle il va saillir , ensuite j fais pas aillir avec un mâle parce qu'il est "super balèze" parce qu'au cas où vous ne l auriez pas remarqué c'est pas LE critère demandé pur cette race et de toute manière il faut voire le papier du chien avant même de voire le chien lui même
Et là le mec il me sort :
-Le papier??
-Oui oui le pédigrée , j'ose espéré que votre staff à bien un pédigrée??
-Ba ses parents sont pure race mais lui il est pas "LOFTE"...

Donc bon là moi je fais forfait quoi...

Alors par contre avant la levée de bouclier concernant la repro de ma chienne , elle sera faite avec le mâle que mon éleveur aura choisi et nous placerons les chiens en copro s'ils restent en France en sachant que nous préfèrerons placé les chiens à l'étranger vue la demande sur cette élevage qui produit à peine une portée par an pourtant,c'est malheureux à dire mais en France les gens font n'importe quoi avec les Staff alors on n'est pas trop chaud alors que les étrangers 'ils en arrivent à venir chercher un chien chez lui c'est signe que déjà ce sont des connaisseurs , j'ai la chance d'avoir un éleveur avec qui nous partageons les même point de vue tant morpho que psycho concernant le staff,et qui ne demande qu'à transmettre son savoir alors j'en profite!Entre nous c'est confiance /confiance, il ma vendu la chienne en me disant : je la met pas en copro comme avec les autres car je te fais confiance, tu es déjà dans le chien, et je te demande juste de ne pas faire reproduire n'importe comment et de me consulter si un jour tu souhaites faire une portée, ce à quoi je lui ai répondu que de toute façon je ne l'envisageais pas autrement.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  Greg Ven 08 Aoû 2008, 09:38

Bon sang ...

Mais quand allez vous comprendre qu élever des chiens est UN METIER !!!

Est ce que ca vous viendrai a l idée d elever une vache charolaise ; lui faire un petit veau ; l engraisser pour qu il finisse dans votre congele pour vos steack de l année !

Eleveur canin est une PROFFESSION !
Et on essaye malgré tout de sortir du bénef de ce "commerce passion" malgré toutes les difficultées ; les charges et les heures de taf !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant