Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
POUR ou CONTRE les portées non LOF?
+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?
noris a écrit:Nous nous sommes dans le milieu donc nous savons les risques encourus mais bien peu de monsieur et madame tout le monde le savent et ne voient que le prix d'achat du chien.
Pour eux prendre un chien LOF cela veut dire expos !! Alors leur reponse est : "oh mais moi les expos ou concours ne m'interressent pas j'ai pas besoin du LOF" (quand ils savent ce que c'est !! non non le LOF n'est pas la carte de tatouage !!!)
alors pourquoi ils n'écoutent pas quand on leur parle !!!! voila je suis énervée...
honnêtement je voudrais bien savoir combien de chiens LOF font des expos?? 20, 30 % et encore je suis peut être généreuse...
moi sa m'énerve de toujours expliquer la meme chose et de devoir me justifier sur mes chiens LOF. je passe pour une grosse bourge alors que chanel représente presque 2 ans d'économie !!! et presque autant pour rebel!!
après tu entends se que j'ai entendu chez mon veto il n'y a pas longtemps, une dame avec son chien type boxer demande au veto devant moi ce qu'elle peut faire pour que sa chienne est je cite " est autant de classe que l'autre", (a savoir chanel), le veto lui a répondu : " acheter un chien LOF", elle a était un peu vexé mais je dois avouer que j'ai un super veto qui en a aussi mare que l'on vienne lui dire que le veto coute cher après avoir pris son chien n'importe ou.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Moi ce qui m'énerve souverainement c'est de lire il faut bien que les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent puisse acheter eux aussi un chien.
Mais bon dieu vous arrivez à vous payer tout ce que vous avez envie d'avoir?? Eh bien pas moi!!
Alors l'histoire "eux aussi ont le droit de pouvoir avoir" ça c'est vrai. Mais pour cela il faut le moyen de se le payer. Il faut aussi faire des choix car comme je l'ai écrit, personne ne peut tout se payer. Certains font des économies pour se payer un chien, d'autres pas. Par contre ils bouffent beaucoup plus d'argent pour autre chose.
Tous les éleveurs reçoivent des appels, "Vous avez une portées, je vous achète un chiot à 300 €" !! Eh bien ça ne marche pas comme ça. Chaque chose à un prix et si on ne peut pas l'acheter eh bien on s'en passe.
Mais bon dieu vous arrivez à vous payer tout ce que vous avez envie d'avoir?? Eh bien pas moi!!
Alors l'histoire "eux aussi ont le droit de pouvoir avoir" ça c'est vrai. Mais pour cela il faut le moyen de se le payer. Il faut aussi faire des choix car comme je l'ai écrit, personne ne peut tout se payer. Certains font des économies pour se payer un chien, d'autres pas. Par contre ils bouffent beaucoup plus d'argent pour autre chose.
Tous les éleveurs reçoivent des appels, "Vous avez une portées, je vous achète un chiot à 300 €" !! Eh bien ça ne marche pas comme ça. Chaque chose à un prix et si on ne peut pas l'acheter eh bien on s'en passe.
Invité- Invité
comme le dis yves, les histoire de prix ne sont que des excuses.
c'est le choix de chaqu'un, certain dépense des fortunes en vêtements de marque, et bien moi j'ai des vêtements sans marque et au bout de la laisse des chiens de "marques", c'est un choix personnel. on ne peut pas tout avoir.
mon homme a attendu 20 ans pour avoir un boxer !! parce que pas les moyens, pas les bonne conditions de vie, etc....
dans la vie il faut aussi savoir ce que l'on veut, et si tu veut de la qualité sa a un coup, mais cela est valable pour tout, chien, vêtements, voiture, etc...
il faut savoir attendre, beaucoup veulent leurs chiens tout de suite, a la seconde ou ils ont pris la décision, attendre peut aussi éviter beaucoup de vente coup de cœur qui remplisse les refuges.
je me suis toujours demandé pourquoi les gens vont voir un pro pour beaucoup de chose, (voiture, soins, habillage...etc...) et pas pour acheter son chien???
et comme je l'ai déjà dit, si on ne veut pas un chien de race on va dans un refuge, mais la aussi sa a un coup, ce n'est pas gratuit.
enfin je ne croix pas que c'est avec ce post que l'on pourra changer les choses...
c'est le choix de chaqu'un, certain dépense des fortunes en vêtements de marque, et bien moi j'ai des vêtements sans marque et au bout de la laisse des chiens de "marques", c'est un choix personnel. on ne peut pas tout avoir.
mon homme a attendu 20 ans pour avoir un boxer !! parce que pas les moyens, pas les bonne conditions de vie, etc....
dans la vie il faut aussi savoir ce que l'on veut, et si tu veut de la qualité sa a un coup, mais cela est valable pour tout, chien, vêtements, voiture, etc...
il faut savoir attendre, beaucoup veulent leurs chiens tout de suite, a la seconde ou ils ont pris la décision, attendre peut aussi éviter beaucoup de vente coup de cœur qui remplisse les refuges.
je me suis toujours demandé pourquoi les gens vont voir un pro pour beaucoup de chose, (voiture, soins, habillage...etc...) et pas pour acheter son chien???
et comme je l'ai déjà dit, si on ne veut pas un chien de race on va dans un refuge, mais la aussi sa a un coup, ce n'est pas gratuit.
enfin je ne croix pas que c'est avec ce post que l'on pourra changer les choses...
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Oui effectivement je crois qu'on ne pourra pas changer grand chose !! car même en expliquant ça change rien !! Et alors si tu expliques tout ce que tu fais pour et avec tes chiens, les sommes folles engagées les kms et le nombres d'heure alors là ils t'appellent E.T !!!
Invité- Invité
Et alors si tu expliques tout ce que tu fais pour et avec tes chiens, les sommes folles engagées les kms et le nombres d'heure alors là ils t'appellent E.T !!!
On peut aussi appeler E.T le supporter d'un club sportif qui va acheter 50€ et plus un teeshirt de son club de foot, va se taper des km pour aller voir un match, se caler dans un coin de tribune à une place qu'il aura acheté hors de prix au black !!
Et quand tu penses que devant une télé on voit bien mieux le match....
Je sais, on me dira qu'on loupe l'ambiance!! Mais quand on est dans une tribune derrière un but, on ne voit même pas qui a le ballon au milieu du terrain, pas plus que si on survolait le terrain en avion!!
Après tout chacun ses choix.
Invité- Invité
Moi je comprend tout a fait ce que vous dites, et je suis d'accord avec vous!!! après libre a chacun de prendre un chiot LOF ou pas!!! moi j'ai pris des chiens non LOF, et quoi qui se passera, j'en n'assumerais les conséquences!! j'aime mes chiens plus que tout au monde, et je serais près a tout pour eux...
pourquoi les gens vont voir un pro pour beaucoup de chose, (voiture, soins, habillage...etc...) et pas pour acheter son chien???
Parce que les gens n'ont pas tous les mêmes priorités et pas tous les mêmes passions. Parce que dans une famille modeste, les enfants (normalement) passent avant le chien
YOSHE- Membre
-
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous
Je mettrais un bémol : mon père était un vieux chasseur (grand bécassier devant l'éternel!) qui a du acheter deux chiens lof dans sa vie . en génral ça se passait de la manière suivante : on apprenait qu'un autre chasseur qui avait une chienne avec des qualités de travail la faisait porter et ça s'arrangeait avec une invitation à manger, pas avec des sous
Sylfide- Membre
- Messages postés : 60
Sylfide a écrit:Je mettrais un bémol : mon père était un vieux chasseur (grand bécassier devant l'éternel!) qui a du acheter deux chiens lof dans sa vie . en génral ça se passait de la manière suivante : on apprenait qu'un autre chasseur qui avait une chienne avec des qualités de travail la faisait porter et ça s'arrangeait avec une invitation à manger, pas avec des sous
Le monde de la chasse est encore un autre monde !!!
Invité- Invité
Oui ! Mais c'est un mode de fonctionnement qui va aussi avec les chiens de berger (bon d'accord, c'est un autre monde aussi !)
Sylfide- Membre
- Messages postés : 60
laura a écrit:yves!!! je veut pas me faire du fric sur le dos de ma chienne!!! loin de la!!!! je veut que la vente des chiots, me couvre ce que j'aurais payer pour les vermifuger, vacciner, pucer, ect... Comme toute les personnes qui font des portés LOF ou non LOF!!!! après si tu met dans le même sacs les gens correct et les gens qui pense a faire que du fric, et bien dommage...
alors quels sont les tares concernant les dalmatiens ?
je sais qu'il y a les test de surdité, ton couple à t'il été testé car il faut savoir que cela doit se faire chez un véto agrée et ta "future portée" devra être aussi testé , donc cela va t'en faire des sous que tu devra investir pour ta portée .
pour moi c'etait plus qu'un simple choix de prendre du lof payer à un prix fou je sais!!!! mais c'est ma passion!!!! mon mari fume 2 paquets de cigarettes par jour faite le calcul je croie que mes 2 chiens lof nous coute moin chere à l'année!!!!!
apres je pense qu'il ne faut juger personne souvent un chien c'est avant tout un coup de coeur alors chaqu'un fait comme il veut des le moment que le toutou est prie en charge pour toute sa vie!!!! le probleme est LA!!!!! c'est pour toute sa vie!!!!!!!
apres je pense qu'il ne faut juger personne souvent un chien c'est avant tout un coup de coeur alors chaqu'un fait comme il veut des le moment que le toutou est prie en charge pour toute sa vie!!!! le probleme est LA!!!!! c'est pour toute sa vie!!!!!!!
cathy51300- Membre
-
Messages postés : 364
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy
oui et non ....tout dépend de ton objectif ...si c'est juste la compagie effectivement tu peux marcher au coup de coeur mais dans ce cas là tu ne fais pas reproduire, après si tu as un coup de coeur pour une race mais que tu veux faire soit de la repro soit un sport canin précis par exemple il est absolument impossible de marcher au coup de coeur....
Moi je suis POUR. Les portées non LOF reste des chiens voir des trés bon chiens. De plus certaines personnes s'en moque que leur chiens soit LOF ou non, ils recherchent juste de la compagnie.
La3titi4h- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Lola, dalmatienne
Sport canin ou activité : Futur éleveuse j'espére...
coucou à tous, je vien de lire ce post pas toutes les pages bien sûre mais juste pour dire que perso j'ai fait les deux lof et non lof , je ne suis pas éleveur juste passionnée je pense que lof est important pour les personnes qui veulent faire des expo; concours ect... bien sûreaussi pour les éleveurs sérieux !!!
ma dérnière est non lof je l'ai acheté chez un éleveur qui n'a tout simplement pas voulu déclaré sa portée mais ayant craqué sur elle c'était trop tard !!!!!
elle a eu une portée et le forum à suivi sa mise bas dailleur merci encore du fond du coeur pour votre soutient, ils ne sont pas lof bien sûre mais c'est pas pour ça que je ne fait pas ça dans les règles actuellement je suis même très raide côté argent mais les bb et ma chiennes passent avant tout, ils ne manquent de rien sont vacc pucés et vermifugés(dette chez mon veto !!!)
enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être reconnu éleveur pour faire une bonne portée JE RECONNAI QUAND MEME LEUR PROFESSIONS ET ADMIRE CEUX QUI L'EXERCENT AVEC PASSION
pour ou contre lof ça dépend toutes les réactions que j'ai pu voir ont un sens, il faut juste trouvé le bon milieu et reconnaitre qu'il y a des bon et des mauvais lof ou pas
ma dérnière est non lof je l'ai acheté chez un éleveur qui n'a tout simplement pas voulu déclaré sa portée mais ayant craqué sur elle c'était trop tard !!!!!
elle a eu une portée et le forum à suivi sa mise bas dailleur merci encore du fond du coeur pour votre soutient, ils ne sont pas lof bien sûre mais c'est pas pour ça que je ne fait pas ça dans les règles actuellement je suis même très raide côté argent mais les bb et ma chiennes passent avant tout, ils ne manquent de rien sont vacc pucés et vermifugés(dette chez mon veto !!!)
enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être reconnu éleveur pour faire une bonne portée JE RECONNAI QUAND MEME LEUR PROFESSIONS ET ADMIRE CEUX QUI L'EXERCENT AVEC PASSION
pour ou contre lof ça dépend toutes les réactions que j'ai pu voir ont un sens, il faut juste trouvé le bon milieu et reconnaitre qu'il y a des bon et des mauvais lof ou pas
ckenza- Membre
-
Messages postés : 238
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!
moi je suis contre les portées non lof, et ne dites pas que le lof sert que pour les expos ou autres.
Un chien LOF peut très bien être pour la compagnie, regardez les élevages tous ne font pas les mêmes prix de vente, vous pouvez trouver des éleveurs qui font des chiots qui seront inscrit LOF, et pas trop cher dans les 600 € , par contre il est possible que les parents soient juste confirmé et pas de radiographie de la hanche, mais les chiots seront LOF quand même, alors même si on est juste, on peut avoir des chiots lof sans être dans des prix excessifs, suffit de chercher correctement.
Maintenant vendre des chiots types où genre à plus de 300 € je dis que c'est trop cher et il faudrait faire quelque chose pour que le fisc leur tombe dessus car c'est pas normal.
Ensuite quand je lis certaines absurdité comme quoi les éleveurs se font du fric, je rigole jaune.
une portée 2 chiots, il me faut payer la saillie, les frais véto, le suivis de progesthéronne, le gaz oil (400 kms aller et 400 kms retour, car le mâle n'est pas à coté de chez moi, les frais d'hotêl car la saillie ne se fait pas sur une journée, j'ai mes autres chiennes à nourrir aussi, heureusement que j'ai un temps partiel et que c'est moi qui fait vivre mon élevage et non pas mes chiennes.
Autres choses pour vivre de l'élevage, faudrait produire beaucoup et pas avec 1 seule race et surtout faire la production de chiens à la mode à moindre frais: soit pas d'expos, pas de cotations, pas de dépistage de tare génétique etc....
pour info avec 2 portées pour l'année 2007 je suis déficitaire de 8500 € , je ne sort aucun salaire pour 2007.
Un chien LOF peut très bien être pour la compagnie, regardez les élevages tous ne font pas les mêmes prix de vente, vous pouvez trouver des éleveurs qui font des chiots qui seront inscrit LOF, et pas trop cher dans les 600 € , par contre il est possible que les parents soient juste confirmé et pas de radiographie de la hanche, mais les chiots seront LOF quand même, alors même si on est juste, on peut avoir des chiots lof sans être dans des prix excessifs, suffit de chercher correctement.
Maintenant vendre des chiots types où genre à plus de 300 € je dis que c'est trop cher et il faudrait faire quelque chose pour que le fisc leur tombe dessus car c'est pas normal.
Ensuite quand je lis certaines absurdité comme quoi les éleveurs se font du fric, je rigole jaune.
une portée 2 chiots, il me faut payer la saillie, les frais véto, le suivis de progesthéronne, le gaz oil (400 kms aller et 400 kms retour, car le mâle n'est pas à coté de chez moi, les frais d'hotêl car la saillie ne se fait pas sur une journée, j'ai mes autres chiennes à nourrir aussi, heureusement que j'ai un temps partiel et que c'est moi qui fait vivre mon élevage et non pas mes chiennes.
Autres choses pour vivre de l'élevage, faudrait produire beaucoup et pas avec 1 seule race et surtout faire la production de chiens à la mode à moindre frais: soit pas d'expos, pas de cotations, pas de dépistage de tare génétique etc....
pour info avec 2 portées pour l'année 2007 je suis déficitaire de 8500 € , je ne sort aucun salaire pour 2007.
je n'ai pas dit qu'un chien lof ne sert que pour expo juste que c'est important car si non lof pas d'expo !!!!
il est aussi de très bonne compagnie pas de souci la dessus
il est vrai que pour vivre de l'élevage il faut produire beaucoup avec une seule race il y en a qui y arrivent exemple mon éleveur de bouledogues français que je respecte beaucoup car il aime réellement ces chiens, il n'à pas une grande vie mais sa vie auprès de ces chiens lui suffit pour son bonnheur
c'est ce message que je cherche à faire passé la passion l'amour et le respect des animaux mais aussi des maitres qui les aiment et qui ne les exploitent pas.
il ne faut pas être trop gourmant...
il est aussi de très bonne compagnie pas de souci la dessus
il est vrai que pour vivre de l'élevage il faut produire beaucoup avec une seule race il y en a qui y arrivent exemple mon éleveur de bouledogues français que je respecte beaucoup car il aime réellement ces chiens, il n'à pas une grande vie mais sa vie auprès de ces chiens lui suffit pour son bonnheur
c'est ce message que je cherche à faire passé la passion l'amour et le respect des animaux mais aussi des maitres qui les aiment et qui ne les exploitent pas.
il ne faut pas être trop gourmant...
ckenza- Membre
-
et des éleveurs qui se font plein de fric sur le dos de leur bêtes CA EXISTE malheureusement il faut être de mauvaise fois pour dire le contraire pour dire le contraire
ckenza- Membre
-
bien sûr comme dans tout
mais le LOF ce n'est pas que pour les expos et la compagnie , c'est suivre le chien pour connaitre les caractèristiques des lignées , travailler pour éliminer les défauts , choisir tel mâle pour ses qualités et qu'il soit compatible avec la femelle etc donc beaucoup de renseignements et de travail dérrière le mot LOF
mais le LOF ce n'est pas que pour les expos et la compagnie , c'est suivre le chien pour connaitre les caractèristiques des lignées , travailler pour éliminer les défauts , choisir tel mâle pour ses qualités et qu'il soit compatible avec la femelle etc donc beaucoup de renseignements et de travail dérrière le mot LOF
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
tout à fait d'accord avec toi
ckenza- Membre
-
c'est beaucoup de boulo et je le laisse pour moi c'était la dérnière fois, une très belle expérience mais avec mon boulo à plein temps trop fatiguant !!!!
ckenza- Membre
-
euh si je suis ton raisonnement tu reconnais donc que tu n'es pas une éleveuse sérieuse puisque tu fais du non lof ?ckenza a écrit:coucou à tous, je vien de lire ce post pas toutes les pages bien sûre mais juste pour dire que perso j'ai fait les deux lof et non lof , je ne suis pas éleveur juste passionnée je pense que lof est important pour les personnes qui veulent faire des expo; concours ect... bien sûreaussi pour les éleveurs sérieux !!!
de plus tu te trompes car tu peux très bien faire confirmer à titre initial un chien comme un shih tzu et donc lui faire faire des expos...
et je pense que vous aurez tous compris que je suis contre les portées non LOF bien sur aimant les chiens et pas seulement ma race de shih tzu...
je suis juste une particulière qui a 2 mâles et 1 femelle stérilisée mais si j'ai un jour je devais tenter une portée je ferais les choses en rêgle , j'ai bien trop de respect pour les chiens et les gens...
Bonjour à tous,
LOF ou pas LOF telle est la question.... Moi je pense que le LOF est pour certain une forme de snobisme, un peu comme lorsque l'on se paye une voiture haut de gamme. Pour la personne qui veut juste un compagnon pour pallier à sa solitude il n'est point besoin que le toutou soit LOF. Si l'on considère le prix d'un chien inscrit ou inscriptible au LOF et si l'on ne produisait que des chiens LOF alors une bonne partie de la population n'aurait pas la possibilité d'avoir un chien. Maintenant je comprend ceux qui pratiquent avec passion une activité Cynophile qui nécessite d'avoir une bête certifiée ainsi que ceux qui oeuvrent pour la préservation des races et de leurs caractéristiques spécifiques. Je serais plutôt pour une régulation stricte quant à la reproduction des chiens (par exemple obligation de passage au véto pour qu'il valide ou non la porté ou quelque chose d'approchant).
amicalement
Alain
LOF ou pas LOF telle est la question.... Moi je pense que le LOF est pour certain une forme de snobisme, un peu comme lorsque l'on se paye une voiture haut de gamme. Pour la personne qui veut juste un compagnon pour pallier à sa solitude il n'est point besoin que le toutou soit LOF. Si l'on considère le prix d'un chien inscrit ou inscriptible au LOF et si l'on ne produisait que des chiens LOF alors une bonne partie de la population n'aurait pas la possibilité d'avoir un chien. Maintenant je comprend ceux qui pratiquent avec passion une activité Cynophile qui nécessite d'avoir une bête certifiée ainsi que ceux qui oeuvrent pour la préservation des races et de leurs caractéristiques spécifiques. Je serais plutôt pour une régulation stricte quant à la reproduction des chiens (par exemple obligation de passage au véto pour qu'il valide ou non la porté ou quelque chose d'approchant).
amicalement
Alain
alain_27- Membre
-
Messages postés : 30
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18