Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
POUR ou CONTRE les portées non LOF?
+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?
Le LOF n'est pas un snobisme c'est une garantie sur la lignée, les origines, la génétique.
de plus, si le prix d"un chien LOF freine certaines personnes en quelle mesure ont ils les moyens de subvenir à ses besoins?
de plus, si le prix d"un chien LOF freine certaines personnes en quelle mesure ont ils les moyens de subvenir à ses besoins?
+ 1...tout est dit encore une fois!!!didi a écrit:Le LOF n'est pas un snobisme c'est une garantie sur la lignée, les origines, la génétique.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord!J'avais soulevé le problème sur le poste de l'annonce "échange malinois contre cloture " et je me suis vue répondre que c'était faux...donc bon...contente de voire que d'autres pensent pareil quand même lol
Ben cette excuse du LOF trop cher ça me fait un peu rire..... J'ai pensé ça aussi il y a des années lorsque j'ai cherché mon premier chien..... En réalité c'est complétement faux. Il n'y a pas de LOF trop cher, il y a simplement des gens qui ne prenne pas la peine de chercher leur compagnon.... Je suis pasée par là... Mais en réalité, quand on cherche on trouve. Seulement un chien, ça se mérite...... Pour ça, on donne de son temps dans sa recherche, dans ses économie et ensuite on donne de son temps et de son amour pour qu'il soit heureux. On ne contacte pas un seul éleveur en se disant, il est trop cher, donc tous les éleveurs sont trop chers..... C'est trop facile et c'est se donner des excuses pour ne pas faire d'efforts....
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
fab a écrit:Ben cette excuse du LOF trop cher ça me fait un peu rire..... J'ai pensé ça aussi il y a des années lorsque j'ai cherché mon premier chien..... En réalité c'est complétement faux. Il n'y a pas de LOF trop cher, il y a simplement des gens qui ne prenne pas la peine de chercher leur compagnon.... Je suis pasée par là... Mais en réalité, quand on cherche on trouve. Seulement un chien, ça se mérite...... Pour ça, on donne de son temps dans sa recherche, dans ses économie et ensuite on donne de son temps et de son amour pour qu'il soit heureux. On ne contacte pas un seul éleveur en se disant, il est trop cher, donc tous les éleveurs sont trop chers..... C'est trop facile et c'est se donner des excuses pour ne pas faire d'efforts....
Libre à vous de penser ce que vous écrivez, dans ce domaine c'est chaqu'un son truc . Mais bon, si on suit cette logique il ne reste qu'à euthanasier tous les autres chiens, bâtards et autres corniauds qui font le gros des troupes et place à l'élite. Par extension on fait idem dans la vie de tous les jours, les bon jobs à ceux qui ont des noms à rallonge ect....
LOF ou pas LOF c'est le maitre,qu'i ai cassé latirelire ou pas, qui fait le chien et non le contraire. Je suppose que vous ne vous contentez pas que d'un chien beau et bien né.
Et pour ce qui est de l'entretient de la bête ce n'est pas le plus onéreux.
Amicalement
Alain
alain_27- Membre
-
Messages postés : 30
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun
c'est justement aussi pour éviter les euthanasies de masse dans les SPA et autres refuges que je suis pour le LOF. Bien qu'il y ait du LOf aussi dans les SPA mais en moindre nombre.
et pour répondre à alain et ben si l'entretien de la bete est onereux quand on décide de s'occuper bien de son chien: croquettes de qualité, véto, etc..
on peut pas dire que c'est donné !
et pour répondre à alain et ben si l'entretien de la bete est onereux quand on décide de s'occuper bien de son chien: croquettes de qualité, véto, etc..
on peut pas dire que c'est donné !
je ne comprends pas trop tes propose vu que je ne parle que du prix et non pas d'élite. Mais ce problème d'élite revient plus souvent de la bouche de ceux qui critique le LOF justement. Mes propose ne vise que cette idée reçue selon laquelle un chien LOF est cher. Non, il ne l'est pas, il faut juste bien le chercher.... Maintenant où ai-je dit que seule ce que vous appelez l'élite avait le droit de vivre ? Il ne faut pas se tromper de combat et ne pas faire dire aux autres ce que l'on veut entendre.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Effectivement vous n'avez pas parlé délite, mais force est de constater que si une chose vaut cher elle sera bien plus facilement accquie par une élite financière (à defaut de l'être intellectuellement). Et le petit couple de retraité au minimum de pension qui souhaite un peu de compagnie que fait il si seul les LOF ont droit de reproduction. Il se contente d'un canari ou d'un poisson rouge (lesquels pourraient aussi être LOF ou équivalent). Par contre je suis à 100% avec vous pour éviter le surpeuplement des refuges SPA et autres par une régulation bien plus stricte des naissances canine et félines aussi d'ailleurs. Effectivement dans l'absolu certains ne devraient pas pouvoir se procurer un chien qu'il rendront malheureux. Je me suis encore récemment, dans le métro parisien, accroché avec un pseudo maitre chien qui se promenait avec un chien maigre à l'extrème et visiblement mal traité.fab a écrit:je ne comprends pas trop tes propose vu que je ne parle que du prix et non pas d'élite.
Maintenant où ai-je dit que seule ce que vous appelez l'élite avait le droit de vivre ? Il ne faut pas se tromper de combat et ne pas faire dire aux autres ce que l'on veut entendre.
Moi mon chien n'est LOF mais c'est le plus beau du monde.
Pour répondre à didi il y a d'autres façon de nourrir un chien que les croquettes de "qualité" (on n'est même pas sûr que ce qui est écrit sur le paquet corresponde à la réalité..). selon le pelage du chien on n'est pas obligé d'aller systématiquement au toilettage, et pour les soins soit l'ecole des véto à Maison alfort (pour les grosses opérations) ou la SPA du coin peut vous aider.
Lors de mon service militaire nous nourissions les chien avec du R....l C...n de base et des céréales auxquelles nous ajoutions des légumes cela leur réussissais pas mal.
Amicalement
Alain
alain_27- Membre
-
Messages postés : 30
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun
lol ..ajouté des céréals aux R...L C.... c'est comme ajouter des carottes dans une purée de carottes..... Désolée HS.....je sors..hop hop...
tu crois que tout le monde peut aller à Maison Alfort? tu crois que toutes les SPA du coin aident?encore faut-il voir le véto attitré de la SPA? et ne pas habiter un trou perdu loin d'une SPA
quand tu as un gros souci , courrir à maison Alfort n'est pas toujours possible
un chien c'est un budget , mon mâle Ming a déjà subi 3 opérations à lui tout seul , je sais il a pas de chance
quand tu as un gros souci , courrir à maison Alfort n'est pas toujours possible
un chien c'est un budget , mon mâle Ming a déjà subi 3 opérations à lui tout seul , je sais il a pas de chance
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
J'en reviens encore à la même chose!!
Toute chose a un prix et on a les moyens ou pas de l'acheter, c'est tout. Ca va d'un plat à bouffer à tout ce qu'on veut, fringues, bagnole, maisons......
La plupart du temps les chiens non LOF sont vendus au même prix que les LOF alors il faut arrêter de dire n'importe quoi. Et cela par des particuliers ou des animaleries.
Le chien n'est pas un objet de consommation qu'on doit trouver au meilleur prix pour que tout le monde se le paye.
Encore une fois je rappelle une donnée: 96% des chiens en refuge sont des chiens non LOF.
Alors stop aux non LOF !!
Toute chose a un prix et on a les moyens ou pas de l'acheter, c'est tout. Ca va d'un plat à bouffer à tout ce qu'on veut, fringues, bagnole, maisons......
La plupart du temps les chiens non LOF sont vendus au même prix que les LOF alors il faut arrêter de dire n'importe quoi. Et cela par des particuliers ou des animaleries.
Le chien n'est pas un objet de consommation qu'on doit trouver au meilleur prix pour que tout le monde se le paye.
Encore une fois je rappelle une donnée: 96% des chiens en refuge sont des chiens non LOF.
Alors stop aux non LOF !!
Invité- Invité
le probleme est qu'il y a trop de chiens qui naissent chaque années trop de chiens aquis trop facilement par des personnes peu soucieuse de leurs devenir!!!!! si on ce limiter cas des naissance LOF sa éviterit pour la plupars (des batards) une mort certaine car comme dit et répété il y à trop d'heuta dans les SPA heuta à cause de personnes qui prennent un animal sur un coup de tete est l'abondonne 1 ans apres ou meme qq mois apres quand on ce rend compte que le loulou fait des dégats!!!!!! alors sa serait super qu'on limite nos naissances et que certaines personnes ne se prennent pas pour des eleveurs amateur de (batards) merci pour eux qui finissent sur une table de veterinaire!!!!!!!!!
cathy51300- Membre
-
Messages postés : 364
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy
et ce n'est pas parce qu'on paie un certain prix parfois un chien LOF qu'il est réservé à une élite je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Je suis éleveuse et la plupart du temps mes clients sont soit des jeunes qui se saignent pour acquérir après des mois de privation un chien ou bien encore des retraités qui se sont débrouillés pour mettre de l'argent de côté.
Pour moi c'est une question de choix.
aussi, j'ai travaillé en fourrière, SPA et refuge et je peux assurer que les aides sont justement réservées uniquement aux personnes touchant le RMI ou dans des situations très précaires avec bien entendu toutes preuves administratives à l'appui.
Quand je parle de croquettes de qualité je ne parle pas forcément des croquettes les plus honéreuses, mais en tout cas pas le plus bas de gamme du supermarché du coin. Aussi, les frais vétérinaires se résument rarement qu'aux seuls vaccins, et tatouage.
combien de fois j'ai vu arriver quand j'étais assistante véto des chiens blessés que les personnes ne voulaient pa garder pour ne pas assumer les frais vétérinaires.....direction fourrière !!
Pour moi c'est une question de choix.
aussi, j'ai travaillé en fourrière, SPA et refuge et je peux assurer que les aides sont justement réservées uniquement aux personnes touchant le RMI ou dans des situations très précaires avec bien entendu toutes preuves administratives à l'appui.
Quand je parle de croquettes de qualité je ne parle pas forcément des croquettes les plus honéreuses, mais en tout cas pas le plus bas de gamme du supermarché du coin. Aussi, les frais vétérinaires se résument rarement qu'aux seuls vaccins, et tatouage.
combien de fois j'ai vu arriver quand j'étais assistante véto des chiens blessés que les personnes ne voulaient pa garder pour ne pas assumer les frais vétérinaires.....direction fourrière !!
pour les soins soit l'ecole des véto à Maison alfort (pour les grosses opérations) ou la SPA du coin peut vous aider.
Tu confirmes ce qui est dit plus haut!!
Quand on n'a pas les moyens on ne prend pas de chiens.
Pour Maisons Alfort, tu n'as pas du y mettre souvent les pieds, car même si les prix sont inférieurs ils ne sont pas donnés. On va en école véto pour des raisons surtout de connaissances, quand son véto patine, et non de prix. Pour info j'en suis à 750 km. Même si mon véto est plus cher cela me coutera moins cher que faire 1500 km, et payer un hôtel !!
Pour la SPA je trouve que c'est inadmissible de dire aux gens vous n'avez pas d'argent eh bien aller à la SPA !! Autrement dit faites soigner votre chien aux crochets des autres. Que ce soit une solution pour aider ponctuellement je suis d'accord. Mais pas que ca devienne la solution et l'habitude.
Je sais qu'en France l'assistanat est de mise, mais là dire prenez un chien même si vous ne pouvez pas le soigner les assoc le feront pour vous, je trouve que c'est de l'abus.
Invité- Invité
Je vends mes malinois inscrits au LOF à 500 Euros... Jeune débourré à 800 Euros.. J'ai vu des non LOF à 1000 Euros...
Et ben l'année dernière, il y avait parmi les propriétaires une famille qui cherchait un chiot, 500 Euros, oui, c'est cher (quoi que dans l'élevage tout est relatif, mais pour le budget d'une famille normale, c'est énorme), ils ont économisé, leurs enfants aussi !!! Tout le monde a participé à l'achat du chiot.... J'ai trouvé ça super , les enfants étaient fiers comme pas permis... Le LOF n'est pas réservé à une élite, les croisés, type ont leur place ici, mais je ne comprends pas pourquoi encourager ce genre de repro...
Et ben l'année dernière, il y avait parmi les propriétaires une famille qui cherchait un chiot, 500 Euros, oui, c'est cher (quoi que dans l'élevage tout est relatif, mais pour le budget d'une famille normale, c'est énorme), ils ont économisé, leurs enfants aussi !!! Tout le monde a participé à l'achat du chiot.... J'ai trouvé ça super , les enfants étaient fiers comme pas permis... Le LOF n'est pas réservé à une élite, les croisés, type ont leur place ici, mais je ne comprends pas pourquoi encourager ce genre de repro...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
au risque de me répéter, j'ai deux chiens LOF, et je ne fais pas partie de l'élite pour autant, je n'en peux plus d'entendre que seule les gens avec de l'argent peuvent s'offrir des chiens LOF et ainsi se donner bonne conscience du n'importe quoi qui est fait en reproduction de non LOF.
j'ai eu un chien non LOF que j'ai du faire euthanasier a 4 ans parce qu'il avait un gros problèmes de comportement, je vous entends déjà hurlé que le chien a payé pour ma bêtise, parce que je n'ai pas su faire!!! et bien non quand on fait reproduire deux BA non confirmé parce qu'ils avaient montrer des signes d'agressivités au juge le jour de la confirmation, que tu laisse les chiots dans un garages pendant 2 mois, tu as beau faire tout se que tu peux derrière en tant que maitre tu ne rattrape rien !!! et quand après 3 morsures qui aurait pu être grave tu es obligé d'aller faire endormir ton chien qui est superbe avec toi, parce que tu ne veux pas mettre en danger les autres, et que tu ne veux pas faire comme beaucoup le foutre a la SPA pour que d'autre gèrent le probleme, et bien 20 ans après je pense encore a se chien, une boule dans la gorge et je dit haut et fort qu'il n'aurait jamais du naitre !!!
je ne parle pas d'euthanasier les chiens non LOF qui sont la et remplissent les refuges, je suis pour qu'il n'en naisse plus dans l'avenir, beaucoup de non LOF rendent leurs maitres heureux c'est vrais, mais combien finissent mal? peut être qu'un jour les maitres seront enfin sensible au faite que faire reproduire un chien n'est pas un acte anodin et sans conséquences, y compris chez les chiens LOF.
j'ai eu un chien non LOF que j'ai du faire euthanasier a 4 ans parce qu'il avait un gros problèmes de comportement, je vous entends déjà hurlé que le chien a payé pour ma bêtise, parce que je n'ai pas su faire!!! et bien non quand on fait reproduire deux BA non confirmé parce qu'ils avaient montrer des signes d'agressivités au juge le jour de la confirmation, que tu laisse les chiots dans un garages pendant 2 mois, tu as beau faire tout se que tu peux derrière en tant que maitre tu ne rattrape rien !!! et quand après 3 morsures qui aurait pu être grave tu es obligé d'aller faire endormir ton chien qui est superbe avec toi, parce que tu ne veux pas mettre en danger les autres, et que tu ne veux pas faire comme beaucoup le foutre a la SPA pour que d'autre gèrent le probleme, et bien 20 ans après je pense encore a se chien, une boule dans la gorge et je dit haut et fort qu'il n'aurait jamais du naitre !!!
je ne parle pas d'euthanasier les chiens non LOF qui sont la et remplissent les refuges, je suis pour qu'il n'en naisse plus dans l'avenir, beaucoup de non LOF rendent leurs maitres heureux c'est vrais, mais combien finissent mal? peut être qu'un jour les maitres seront enfin sensible au faite que faire reproduire un chien n'est pas un acte anodin et sans conséquences, y compris chez les chiens LOF.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
didi a écrit:Le LOF n'est pas un snobisme c'est une garantie sur la lignée, les origines, la génétique.
+1
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
alain_27 a écrit:mais force est de constater que si une chose vaut cher elle sera bien plus facilement accquie par une élite financière (à defaut de l'être intellectuellement).
Dois-je comprendre qu'acquérir un chien inscrit au LOF est uniquement un faire-valoir ?
Avant d'écrire ça, avez-vous regardé le prix des chiens non-LOF par rapport aux LOF ? L'écart est de plus en plus petit .. parfois juste une centaine d'euro (et encore !). La famille aura autant d'efforts financiers à faire pour acquérir son chien, par contre derrière elle à toutes les chances pour n'avoir aucun répondant en cas de problème de santé du chiot, maladie ou si le chien grandissant ne ressemble plus du tout à la race !
Enfin de compte, faire du non LOF c'est tout bénef pour le naisseur !! D'ailleurs pourquoi bcp de ces naisseurs font-ils du non-LOF ? vous leur avez posé la question ? par passion de la race ... du chien .. ou des euro faciles ? Je vous rappelle que l'inscription au LOF est seulement de 21 euro par chiot. Mais évidemment, quand on inscrit sa portée on n'est plus anonyme ... c'est là que ça coince !
Pour le couple de retraités, j'ai le cas dans ma famille : un éleveur de non LOF a vendu un BA à mes beaux parents âgés de 80 ans sans savoir si au cas où, un membre de la famille pouvait le récupérer (ça c'est le cadet de ses soucis, la vente passe avant tout !). Ce brave chien était opéré à 1 an pour cause de dysplasie ... là il fallait les avoir les euro !
Je vais peut-être vous paraitre cruelle, mais je ne vends pas de chien à qq'un de 80 ans ... LOF ou non. Il y a bien assez d'aléas dans la vie et on ne peut pas parier sur l'avenir d'un chiot, mais on essaie de ne pas le placer dans une famille où les risques sont plus importants juste pour faire plaisir à des humains.
pour ma part, je suis pour les portées LOF, mais il m'est arrivé de ne pas déclarer un chiot, car la personne pour laquelle il était destinée n 'avait pas l'intention de le faire reproduire, de plus c'est un ami et je le vois régulièrement. mais il a été élevé de la même façon que ses frères et soeurs qui ont été déclarés.
alors quelques fois pour faire un cadeau certains chiots ne sont pas déclaré, et c'est valable pour des éleveurs aussi.
alors quelques fois pour faire un cadeau certains chiots ne sont pas déclaré, et c'est valable pour des éleveurs aussi.
sosso34- Membre
-
Messages postés : 83
Mon chien : vicky des jardins du peyrou
Sport canin ou activité : maitre chien de sécurité
Ils ont été élevé comme les autres effectivement alors je trouve dommage de ne pas rajouter juste 23 € pour le LOF même si le proprietaire n'en voit pas l'utilité dans l'immediat, il pourrai changer d'avis ... Enfin c'est ma facon de voir les choses ...sosso34 a écrit:pour ma part, je suis pour les portées LOF, mais il m'est arrivé de ne pas déclarer un chiot, car la personne pour laquelle il était destinée n 'avait pas l'intention de le faire reproduire, de plus c'est un ami et je le vois régulièrement. mais il a été élevé de la même façon que ses frères et soeurs qui ont été déclarés.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec Pascale sur le prix des chiens : il n'y a pratiquement aucun écart entre lof et non lof ! Même chose chez les chats ( que j'élève) : il y a 3/ans on pouvait avoir du non loof à 400€ . Actuellement compter 600/700 selon la race . Je connais quelqu'un a qui on a proposé des chartreux non loof sans identification ni vaccins : à 800€ on en a un avec tout ça
Sylfide- Membre
- Messages postés : 60
pour ma part, je suis pour les portées LOF, mais il m'est arrivé de ne pas déclarer un chiot, .......mais il a été élevé de la même façon que ses frères et soeurs qui ont été déclarés.
J'appelle cela de la magouille!!
Quand on fait du LOF on déclare TOUTE la portée!!
Il y a éleveurs et éleveurs!!
A ce que je vois, sur ce coup, tu es à côté de la plaque!!
Invité- Invité
apparement oui c'était ma première portée et j'ai voulu faire plaisir à un ami ki n'avait pas beaucoup de moyen, mais c'est vrai que reflexion faite j'aurai du le déclaré dsl
sosso34- Membre
-
Messages postés : 83
Mon chien : vicky des jardins du peyrou
Sport canin ou activité : maitre chien de sécurité
sosso34 a écrit:apparement oui c'était ma première portée et j'ai voulu faire plaisir à un ami ki n'avait pas beaucoup de moyen, mais c'est vrai que reflexion faite j'aurai du le déclaré dsl
21 € la déclaration d'un chiot !! 4 paquets de clopes!!
Invité- Invité
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18