Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nouveau CESCCAM
+15
Adrien25
Norimatys
francoise225
curko
Néna
invité
argwen
oliviert
vulcane83
lissyfamily
sandymaly
Asp
toutouk
chris53
deedyn
19 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nouveau CESCCAM
tout dépend où l'on apprend et avec qui,
Je suppose uniquement avec vous, puisque tout le reste n'est que fumisterie ou sans valeur !!
Vous avez bien dit, ici même, que même un formateur connu ne reconnaîtrait pas la formation d'une personne à qui il a donné son diplôme, parce que maintenant ses formations seraient incomplètes car trop courtes!!
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
Oui riez vous verrez un jour ce sera bien entendu les vétérinaires qui seront seuls comportementalistes et il n'y aura plus de comportementaliste autre que vétérinaire et les éducateurs seront choisis uniquement par les vétérinaires c'est comme ça et il va falloir que vous vous y fassiez!!!Ne vous en déplaise!!
toutouk- Banni du forum
-
Messages postés : 31
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 65
Localisation : Montreuil
Mon chien : trois chiens.
Sport canin ou activité : DOCTEUR VETERINAIRE ENVA
Re: Nouveau CESCCAM
toutouk a écrit:Oui riez vous verrez un jour ce sera bien entendu les vétérinaires qui seront seuls comportementalistes et il n'y aura plus de comportementaliste autre que vétérinaire et les éducateurs seront choisis uniquement par les vétérinaires c'est comme ça et il va falloir que vous vous y fassiez!!!Ne vous en déplaise!!
et bien c'est sur que des comme ça en tout cas je souhaite qu'il n' y en ait plus...car à part soutirer des fortunes aux personnes naïves qui vous font confiance!!!
et les vétérinaires auront intérêt à choisir les BONS éducateurs non? donc où est le problème??
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
alors allez dans une salle parlez de son cgien c'est bien mais comment le comportementaliste peut l analyser sans le voir dans son milieu
le maitre perçoit pas forcer la detresse de son chien et les problemes
quand un comportementaliste bougera c'est fesses et fera vraiment quelque chose pour le chien on vera ,
c'est limite le comportementaliste fait une ordonnance et hop direction l educateur ou le dresseur !!!!!!!!!!!!!*
mais moi je pense qu un bon educateur et bon eleveur sont out a fait capable d anakyser le chiens , de le comprendre et de reagir en consequence
or vous , comportementaliste vous vous moulliez pas trop , et puis le bohneur c'est quand le client il revient vous dire ça a marche , l educateur a reussie mais c'est surtout graçe a vous monsieur le comportementaliste !!!
le maitre perçoit pas forcer la detresse de son chien et les problemes
quand un comportementaliste bougera c'est fesses et fera vraiment quelque chose pour le chien on vera ,
c'est limite le comportementaliste fait une ordonnance et hop direction l educateur ou le dresseur !!!!!!!!!!!!!*
mais moi je pense qu un bon educateur et bon eleveur sont out a fait capable d anakyser le chiens , de le comprendre et de reagir en consequence
or vous , comportementaliste vous vous moulliez pas trop , et puis le bohneur c'est quand le client il revient vous dire ça a marche , l educateur a reussie mais c'est surtout graçe a vous monsieur le comportementaliste !!!
argwen- Membre
-
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club
Re: Nouveau CESCCAM
Oui riez vous verrez un jour ce sera bien entendu les vétérinaires qui seront seuls comportementalistes
Super !! Après leur formation de 60 heures sur 2 ans??
Je les vois déjà faire les cours en club SCC, et bien sûr bénévolement, pour faire que les maîtres aient des indications sur le pourquoi leurs chiens les dépassent!!
La voila donc la vraie raison de votre acharnement.
Juste une histoire de corporatisme qui veut un monopole total sur la filière canine.
Alors puisque vous parliez du Professeur Quiennec, je me rappelle d'une de ses phrases, qui est encore valable et parfaitement juste pour certains:
"Des vétérinaires n'aiment pas les animaux. Dans un village, dans une petite ville, certaines personnes sont considérées comme des notables. Parmi ces notables on trouvait les vétérinaires. Un nombre incalculable de vétérinaires ont fait ces études pour avoir ce statut, mais absolument pas par amour des animaux."
Ce grand professeur disaient souvent des phrases justes en étant aussi visionnaire du devenir du monde canin.
Cette phrase est très sensée, et quand je vois ce que vous attendez, même appelez de tous vos voeux, je pense qu'il faudra que, vous, vous vous fassiez une raison, car vous êtes dans un combat d'arrière garde !!
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
Sauf que les gens sont quand même libres d'aller voir l'éducateur de leur choix, le vétérinaire n'étant que le prescripteur.
Et si tel est le cas tant mieux je ne vois pas où est le problème si le vétérinaire oriente ses clients vers des gens compétents qui obtiennent de bons résultats.
Cela permet déjà de faire une sélection où de pousser les personnes les moins compétentes à se former ou à changer leur façon de travailler.
Je pense par exemple aux éducateurs qui utilisent encore des méthodes coercitives, avec ce système ils ne seront pas sélectionnés par les vétérinaires référents et donc seront obligés de respecter le chien émotionnellement et physiquement, de travailler sur la motivation du chien, de mettre au premier plan le bien être du chien et la relation avec ses maîtres. Ce qui est une bonne chose.
Bref petit à petit je pense que les éducateurs ou autres professionnels prendront conscience qu'il est nécessaire de travailler sur le fond et non uniquement la forme.
Je prends l'exemple du chien qui grogne sur un congénaire ou une personne: certaines personnes vont s'appliquer à travailler sur la forme = élimination de la gène (le grognement) en sanctionnant le chien (coup de collier étrangleur, de laisse ou que sais je encore) avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir sur le long terme = stress augmenté en présence du stimuli (chien ou personne), suppression des phases d'intimidations etc.
D'autres personnes vont réfléchir un peu plus et essayer de travailler sur le fond du problème, en se posant des questions. Pourquoi ce chien grogne-t-il face à ce stimuli? A partir de quelle distance? Dans quelles circonstances? Y-a-t il des éléments dans l'histoire du chien qui pourrait expliquer que le chien se sente mal à l'aise dans cette situation? Quelle est l'attitude des maitres dans ce cas? Renforce-t-elle cette situation?Créé-t-elle cette situation? Quelle est la relation des maitres avec leur chien au quotidien? Le chien au quotidien est-il bien intégré dans sa famille et plus généralement dans la société? Quelles ont été ses expériences passées avec d'autres congénaires? Quelle ont été les démarches effectuées par les maitres pour éduquer leur chien jusqu'à présent et pour le socialiser? Comment les maitres interprêtent-ils cette situation? Ont-ils confiance en leur chien? Ont-ils peur? Que signifie pour les maitres le fait d'avoir un chien? Quelles sont leurs attentes? Est-ce compatible avec les besoins propres du chien?
Bref tout un cheminement j'imagine pour essayer de comprendre la situation afin de l'apaiser. Peut-être en créant d'abord un lien de confiance et de complicité avec les maitres si celui-ci est inexistant? peut-être en aidant les maitres à gérer leurs propres émotions en les rassurant sur ce que signifie un grognement et comment faire en sorte que le chien se sente à l'aise et prenne confiance en présence de ses congénaires?
Ce ne sont que des exemples et suppositions mais j'imagine que le second cheminement est plus enclin à apaiser la situation (c'est à dire maitre et chien) tandis que la première ne rassure que le maitre car j'imagine que le chien sur le moment cesse de manifester son malaise et donc cesse de grogner, mais que sur le long terme cette situation peut s'avérer dangereuse car le chien aura finalement appris à ne plus manifester ses émotions que par les actes et non par la communication préventive avec une augmentation du stress face au stimuli une perte de confiance vis à vis de son maitre et donc au prochain malaise une morsure franche et tenue sans grognement préalble (ni fuite possible le chien étant généralement promené en laisse par son maitre).
Enfin voilà ct juste une réflexion personnelle et je pense que si les éducateurs sont choisis par des vétérinaires référents il y aura je pense plus de concurrence ce qui risque je l'espère pour nous propriétaires de chiens de tirer les professions d'éducateur ou autre vers le haut en les obligeant à se former davantage et à changer leur façon de voir les choses.
Et si tel est le cas tant mieux je ne vois pas où est le problème si le vétérinaire oriente ses clients vers des gens compétents qui obtiennent de bons résultats.
Cela permet déjà de faire une sélection où de pousser les personnes les moins compétentes à se former ou à changer leur façon de travailler.
Je pense par exemple aux éducateurs qui utilisent encore des méthodes coercitives, avec ce système ils ne seront pas sélectionnés par les vétérinaires référents et donc seront obligés de respecter le chien émotionnellement et physiquement, de travailler sur la motivation du chien, de mettre au premier plan le bien être du chien et la relation avec ses maîtres. Ce qui est une bonne chose.
Bref petit à petit je pense que les éducateurs ou autres professionnels prendront conscience qu'il est nécessaire de travailler sur le fond et non uniquement la forme.
Je prends l'exemple du chien qui grogne sur un congénaire ou une personne: certaines personnes vont s'appliquer à travailler sur la forme = élimination de la gène (le grognement) en sanctionnant le chien (coup de collier étrangleur, de laisse ou que sais je encore) avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir sur le long terme = stress augmenté en présence du stimuli (chien ou personne), suppression des phases d'intimidations etc.
D'autres personnes vont réfléchir un peu plus et essayer de travailler sur le fond du problème, en se posant des questions. Pourquoi ce chien grogne-t-il face à ce stimuli? A partir de quelle distance? Dans quelles circonstances? Y-a-t il des éléments dans l'histoire du chien qui pourrait expliquer que le chien se sente mal à l'aise dans cette situation? Quelle est l'attitude des maitres dans ce cas? Renforce-t-elle cette situation?Créé-t-elle cette situation? Quelle est la relation des maitres avec leur chien au quotidien? Le chien au quotidien est-il bien intégré dans sa famille et plus généralement dans la société? Quelles ont été ses expériences passées avec d'autres congénaires? Quelle ont été les démarches effectuées par les maitres pour éduquer leur chien jusqu'à présent et pour le socialiser? Comment les maitres interprêtent-ils cette situation? Ont-ils confiance en leur chien? Ont-ils peur? Que signifie pour les maitres le fait d'avoir un chien? Quelles sont leurs attentes? Est-ce compatible avec les besoins propres du chien?
Bref tout un cheminement j'imagine pour essayer de comprendre la situation afin de l'apaiser. Peut-être en créant d'abord un lien de confiance et de complicité avec les maitres si celui-ci est inexistant? peut-être en aidant les maitres à gérer leurs propres émotions en les rassurant sur ce que signifie un grognement et comment faire en sorte que le chien se sente à l'aise et prenne confiance en présence de ses congénaires?
Ce ne sont que des exemples et suppositions mais j'imagine que le second cheminement est plus enclin à apaiser la situation (c'est à dire maitre et chien) tandis que la première ne rassure que le maitre car j'imagine que le chien sur le moment cesse de manifester son malaise et donc cesse de grogner, mais que sur le long terme cette situation peut s'avérer dangereuse car le chien aura finalement appris à ne plus manifester ses émotions que par les actes et non par la communication préventive avec une augmentation du stress face au stimuli une perte de confiance vis à vis de son maitre et donc au prochain malaise une morsure franche et tenue sans grognement préalble (ni fuite possible le chien étant généralement promené en laisse par son maitre).
Enfin voilà ct juste une réflexion personnelle et je pense que si les éducateurs sont choisis par des vétérinaires référents il y aura je pense plus de concurrence ce qui risque je l'espère pour nous propriétaires de chiens de tirer les professions d'éducateur ou autre vers le haut en les obligeant à se former davantage et à changer leur façon de voir les choses.
Néna- Membre
-
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 41
Re: Nouveau CESCCAM
Dis donc Toutouk, au lieu d'insulter les gens en mp, tu ferais mieux d'écrire là au lieu de balancer un mp et de te tirer comme une péteuse!! .
Quel vocabulaire pour une véto!! Ca vole bas!!
Va prendre un Drontal, ça te fera du bien.
Quel vocabulaire pour une véto!! Ca vole bas!!
Va prendre un Drontal, ça te fera du bien.
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
.... on attendrai plus de serieux de la part d'un véto !!
Encore une qui entache la profession !!
Encore une qui entache la profession !!
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
noris a écrit:.... on attendrai plus de serieux de la part d'un véto !!
Encore une qui entache la profession !!
Elle va sans doute aller voir un de ses confrères pour soigner son comportement!!
Elle en a besoin !!
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
Yves a écrit:noris a écrit:.... on attendrai plus de serieux de la part d'un véto !!
Encore une qui entache la profession !!
Elle va sans doute aller voir un de ses confrères pour soigner son comportement!!
Elle en a besoin !!
nannnnnnnnnnn tu as rien compris pas besoin de voir le sujet.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74
Re: Nouveau CESCCAM
Elle n'a comme réponse qu'un mp d'insultes!!
Laisse tomber, qu'elle aille se faire soigner!!
Laisse tomber, qu'elle aille se faire soigner!!
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
Pourquoi tout le monde s'entête a écrire congénère avec 'ai'???
C'est congénère que diable!! Avec un è comme dans wikènde!!!
C'est congénère que diable!! Avec un è comme dans wikènde!!!
Asp- Membre
-
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Re: Nouveau CESCCAM
Oh ..... si c'etait la seule ineptie de ce post ...Asp a écrit:Pourquoi tout le monde s'entête a écrire congénère avec 'ai'???
C'est congénère que diable!! Avec un è comme dans wikènde!!!
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
Yves a écrit:Dis donc Toutouk, au lieu d'insulter les gens en mp, tu ferais mieux d'écrire là au lieu de balancer un mp et de te tirer comme une péteuse!! .
Quel vocabulaire pour une véto!! Ca vole bas!!
Va prendre un Drontal, ça te fera du bien.
Vous vous tromper dans la prescription Yves ......, éleveur de beauceron ........... C'est bien cela !!
Par contre pour vous je vous prescis du CALMIVET pour calmer votre grande agressivité que vous avez sur tous les posts !!!
Dernière édition par Tartiflette le Mer 15 Oct 2008, 00:26, édité 1 fois (Raison : Non respect du règlement)
deedyn- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 25
Re: Nouveau CESCCAM
Yves a écrit:Elle n'a comme réponse qu'un mp d'insultes!!
Laisse tomber, qu'elle aille se faire soigner!!
Vous passez votre temps à insulter les gens sur mp et vous n'admettez pas qu'on vous le rendre.
Vous êtes plus que machiavélique !!!
Vous jouer "le coq en pattes" avec toutes ces jeunettes qui vous approuvent dans votre comportement mais Yves ....... vous êtes une personne qui présente de gros troubles de comportement et cela se lit à travers tous vos écrits !!
Dernière édition par Tartiflette le Mer 15 Oct 2008, 00:27, édité 1 fois (Raison : Non respect du règlement)
deedyn- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 25
Re: Nouveau CESCCAM
oh mais ça suffit maintenant !!! nous ne sommes ni naifs ni inculte !!deedyn a écrit:Yves a écrit:Elle n'a comme réponse qu'un mp d'insultes!!
Laisse tomber, qu'elle aille se faire soigner!!
Vous passez votre temps à insulter les gens sur mp et vous n'admettez pas qu'on vous le rendre.
Vous êtes plus que machiavélique !!!
Vous jouer "le coq en pattes" avec toutes ces jeunettes qui vous approuvent dans votre comportement mais Yves Vendevelle vous êtes une personne qui présente de gros troubles de comportement et cela se lit à travers tous vos écrits !!
et pour la machialévie vous etes très forte !! et citer le nom de quelqu'un sur le forum sans son accord est contraire au règlement de ce forum !!
Apprenez à respecter les personnes !!
En tout cas merci pour "les jeunettes" !!
Invité- Invité
Re: Nouveau CESCCAM
Tiens pareil pour ça; deedyn merci de me le rappeler, c'est coq en pâte!
Inutile de préciser que nos chiens sont des bonnes pâtes!
M'enfin tout ça, c'que j'en dis... ça casse pas trois pattes à un canard...
Inutile de préciser que nos chiens sont des bonnes pâtes!
M'enfin tout ça, c'que j'en dis... ça casse pas trois pattes à un canard...
Asp- Membre
-
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste
Re: Nouveau CESCCAM
Deedyn, désolée pas d'autre choix que de vous bannir, puisque vous ne savez pas respecter un réglement
Yves désolée je n'ai pas accés a son post pour modifier celui ci.
Mais cela sera fait demain par l'un des modos.
Yves désolée je n'ai pas accés a son post pour modifier celui ci.
Mais cela sera fait demain par l'un des modos.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Re: Nouveau CESCCAM
Merci TARTIFLETTE, action reaction
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Re: Nouveau CESCCAM
moi je voudrais bien que tu viennes me le donner mon CALMIVET
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Nouveau CESCCAM dans la Marne
» CESCCAM
» Un autre CESCCAM
» prochain CESCCAM
» Demande de précisions sur le Cesccam
» CESCCAM
» Un autre CESCCAM
» prochain CESCCAM
» Demande de précisions sur le Cesccam
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum