Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Epilepsie chez le chien

+40
Choupi85
Julie&Grunge
crissie
Taho26
pearl
vaness27
daiika et atome !!
Alyana
Fidji'mom
elflynn
Guest
Enya85
zangra
Faline
Trosky
patou90
Paloma
christophe20
Tisouen
emilie34
Pepper
hellogege
kensha
Gustave
cahuete
domainedekheops
Asphodèle
Keiko San
ouchacha
criss
papatofmouth
sylviesgb
mircash
Pandore
Wolfgrey
zen
Norimatys
chris53
doudoune
ulkette731
44 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Epilepsie chez le chien - Page 11 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Mer 10 Aoû 2011, 23:52

J'espère que ça va aller pour Néné !

Voilà Diwan aujourd'hui :

Epilepsie chez le chien - Page 11 Diwan411

Il dort comme il faisait avant quand il allait bien ! Les 4 fers en l'air.
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Message  daiika et atome !! Jeu 11 Aoû 2011, 00:01

bonsoir a tous, ma chienne daika fait aussi des crises d'epilepsies, sans aucun traitement possible, je sais a quel point c'est difficile de gerer tout ca et de voir son petit loulou souffrir, c'est pour cette raison que je vous envoie un petit message de soutient, bon courage!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse

Message  Tisouen Jeu 11 Aoû 2011, 00:27

Bonsoir.

Comment cela se fait-il qu'il n'y ait aucun traitement de possible ?
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  daiika et atome !! Jeu 11 Aoû 2011, 00:45

eh bien en fait elle en fait depuis sa naissance ( elle a eu trois ans en juin), elle a commencer par en faire une ou deux dans l'année, puis deux trois par mois. on a été voir plusieurs vétérinaires et a chaque fois les memes réponses ( crises trop espacées donc non dangereuses pour la chienne (meme si je ne suis pas tout a fait d'accord) pas de tumeur, ni de probléme apres une prise de sang. probablement un problème génétique...) du coup rien a faire sauf limiter la casse lors de ses crises ( je cite les paroles des vétos). voila nous y sommes retournés chez encore une fois un autre véto puisque en juillet elle a du en faire une dizaine dans le mois et toujours memes réponses... désolée du roman!
PS a ce qu'ils disent seules les crises ayant lieues 2 fois ou plus par jours sont dangereuses mais ma chienne ne va pas bien du tout apres ses crises, tout le monde sait ce que provoque des crises d'épilepsies sur l'organisme!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander

Message  Tisouen Jeu 11 Aoû 2011, 00:53

Bizarre quand même... Une dizaine dans le mois c'est pas mal quand même... Enfin Diwan a été mis sous médicament après en avoir fait 10 et heureusement parce que vu comment ça a évolué maintenant...

Et on dirait que pour Daika aussi ça a évolué... N'hésitez pas à consulter d'autres vétos comme vous l'avez fait. L'épilepsie est plutôt mal connue.
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  daiika et atome !! Jeu 11 Aoû 2011, 01:01

ah oui? et comment va votre loulou? oui en effet, les crises sont connues pour souvent évoluer... malheureusement... En tout, trois vétos, deux qui pronent pour le problème génétique ( pas de traitement vu que pas de soucis visibles) le troisième est partagé entre deux théories 1: race connue pour ces cas d'épilepsies et 2 : chienne trop nerveuse... mais je pense pas aux nerfs puisque ca lui arrive meme quand elle dort, heureusment jai le sommeil léger et meme la nuit j'arrive toujours a etre la pour elle ! et pour Diwan? d'ou viennent elles ? désolée si je suis trop indiscrète!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  emilie34 Jeu 11 Aoû 2011, 07:31

je te conseillerais de changer de vétos! A chaque crise la zone épileptogéne qui se trouve dans le cerveau s'aggrandit et en plus comme le cerveau a un effet miroir c"est a dire que si la zone épileptogène se trouve dans le cortex droit ben le cortex gauche va tout faire pour ressembler au cortex droit et donc par ce fait la zone devient de plus en plus grande.bref c'est une belle merde cette epilepsie et qu'il vaut mieux traiter pour essayer au maximum d'espacer les crises pour evviter au maximum les dommages dans le cerveau.
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields

Message  papatofmouth Jeu 11 Aoû 2011, 12:06

Bonjour à tous,
Il dort comme il faisait avant quand il allait bien ! Les 4 fers en l'air.
je me réjouis pour Diwan ,cela lui permet de récupérer!!!
Daika et Atome,je vous conseille aussi de changer de véto car une crise en pleine chasse ,entre le fait que la chienne ne saches plus où elle est et l'amaurose qui risque de survenir,tu risques de la perdre.
Pour Daïko qui ne chassait pas mais allait avec moi en forêt ,dés les premières crises ,je l'ai mis en longe pour éviter cela!!!
De plus ,vu l'évolution de la fréquences des crises ,je suis d'accord avec Emilie 34 pour que ta chienne prenne un traitement sans attendre!!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Message  papatofmouth Mar 16 Aoû 2011, 17:31

Bonjour à tous,
il n'y a plus de nouvelles???
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Message  vaness27 Mar 16 Aoû 2011, 18:39

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de lire les 21 pages de ce topic mais j'ai lu que certains chiens étaient sous gabapentine (neurontin chez les humains) et lévétiracetam (keppra).
Je suis épileptique depuis l'enfance, je connais bien ces 2 médicaments pour les avoir pris.Le neurontin pendant 9 ans et le keppra pendant plusieurs mois.
J'ai arrêté le keppra en début d'année a cause des effets sec et une efficacité imparfaite mais il me reste 1 boite de médicament en dosage 250mg ainsi que quelques comprimés de 500mg.
La date d'expiration va jusqu'en 2013.
Ce serait intéressant de se renseigner auprès des vétos si les médicaments sont les mêmes, ce qui est fort probable...
Dans ce cas, je peux vous envoyer les médicaments qui me restent, ce sera toujours plus utile que de les ramener en pharmacie pour qu'ils soient détruit.
Si quelqu'un de ce topic a besoin de ce traitement pour son chien, vous pouvez me contacter par MP.

De même si vous souhaitez avoir le ressenti de votre chien pendant la crise, je peux vous conseiller un forum sur l'épilepsie chez les humains avec de nombreux témoignages.

Cordialement
vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Mon chien : Voyelle et Stanley : Goldens !
Sport canin ou activité : Elevage, workings tests, fields, OB, agility...

http://www.valchantelois.fr/

Message  Tisouen Mar 16 Aoû 2011, 18:53

Bonjour Vaness,

Effectivement Diwan mon chien est sous gabapentine et on va chercher nos médicaments à la pharmacie puisque ce sont les médicaments humains que nous utilisons.

Mon véto contact le neurologue d'ici mercredi ou jeudi pour faire le point mais je ne pense pas qu'on passe sous lévétiracétam pour le moment.

Mais c'est très gentil de proposer surtout vu leau prix des médicaments..

Concernant Diwan il a des hauts et des bas mais pas de crises depuis le 3 Aout. Il est quand même toujours très assommé par le cocktail bromure + phénobarbital + gabapentine. on verra comment le neurologue pense adapter le traitement d'ici la fin de semaine. Par contre il a toujours des nuits difficiles ou il errent et tourne en rond et ne peut se rendormir que s'il a fait ses besoins et qu'il a mangé et parfois avec une petite doses de valium quand il est trop agité. Et c'est toujours vers 4h du matin...
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Mar 16 Aoû 2011, 19:28

Bonjour ,
Tisouen, je suis content d'avoir un peu de nouvelles de Diwan !!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Mer 24 Aoû 2011, 19:12

Bonjour,

On a finit par réussir à avoir des news du neurologue.
Donc il veut qu'on diminue les doses de phenobarbital et de bromure de 50% sur 1 mois.
Ca ça va être bien pour son foie en espérant que la gabapentine fera suffisamment d'effets pour que Diwan ne fasse pas de crises.

Par contre je ne comprend pas pourquoi le neurologue ne veut pas passer à 3 prises de gabapentine par jour... Il dit que ça ne change rien que ce soit en 2 ou 3 fois sauf que TOUS les documents que j'ai lu mentionne bien que la gabapentine à une demi vie d'environ 8h... Ce qui veut dire qu'au bout de 8h la gabapentine ne fait plus effet... Et il n'a pas répondu sur le fait que Diwan ne dort pas (Et moi non plus par la même occasion) toutes les nuits à partir de 3h du matin (dès fois avant).
Il dit que le plus important pour le moment c'est de préserver le foie de Diwan et de diminuer rapidement les doses (ce qui est vrai aussi !).

Que faire ? Faire reconditionner mes gélules de gabapentine pour pouvoir donner en 3 fois contre l'avis des vétos ? Ou continuer en 2 prises comme on me le demande... Ca fait 2 ou 3 fois que j'insiste sur la demi vie courte et que j'insiste aussi sur le fait que la nuit ça ne va pas mais rien n'y fait...
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Mer 24 Aoû 2011, 20:36

Bonjour,
Tisouen ,je suis content d'avoir un peu de nouvelles!
Pour ce qui est de Diwan,tant mieux s'il baisse en phéno et bromure...
Qu'est-ce que disent la plupart des forums en ce qui concerne la gabapentine?
Pour prendre ce genre de décision,il faut regarder partout autour de toi et le plus important ,c'est la réaction de ton chien face à ces changements?Est-il mieux,les crises sont plus ou moins fréquentes,etc...Il n'y a que Diwan qui pourra te faire pencher vers un traitement plus prononcé ou non!!!
Avant cela est-ce que Diwan faisait ses nuits?Les molécules prises ont des effets notoires .
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Jeu 25 Aoû 2011, 01:26

C'est plutôt compliqué. Quand le gardenal et le bomure faisait effet il dormait mieux la nuit. il n'errait pas comme ça. Quand ça a commencé à ne plus faire effet la nuit était le pire... Et puis comme les crises survenaient plus la nuits je pense que Diwan a developpé des angoisses. La selgian qu'il prenait ne calmait pas du tout ça donc on l'a supprimé et sur certains points ça va un peu mieux. La gabapentine n'a pas arranger non plus son mal être de la nuit mais ne l'a pas aggravé.

Il n'a toujours pas convulsé depuis le 3 aout. hier il a fait des mini crises de tétanies qui ont duré quelques secondes.

Les forums et tout ce que je lis disent que la demi vie de la gabapentine est courte et qu'on l'administre en 3 fois tout comme le lévétiracétam...

Mais est ce que je vais à l'encontre des vétos ou pas... Sachant qu'il me faudrait une ordonnance pour faire reconditionner les gélules de gabapentine (qui sont en 300 mg), je devrais surement le faire moi même pour avoir des gélules de 200 mg...
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Ven 26 Aoû 2011, 20:22

bonsoir,
Tisouen,n'oublie pas de décaler les prises en fonction du temps pour que l'effet soit efficace .
Pour le conditionnement ,je pense que tu devras hélas le faire toi même
car une ordonnance te couterais encore et je pense que cet argent doit rester au mieux pour la médication
Câlins à Diwan
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Ven 26 Aoû 2011, 21:40

Comment ça décaler les prises en fonction du temps ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Pour le moment j'ai simplement réduit le gardenal (- 50 mg)
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Sam 27 Aoû 2011, 12:58

Bonjour,
Désolé Tisouen de ne pas t'avoir répondu hier:
La gabapentine a une durée de traitement de huit heures donc il va falloir diviser tes journées en 3 et c'est là que cela se complique
exemple:
6heures-14heures -22heures
enfin comme tu voies ,la contrainte est que toi tu dois suivre ces horaires aussi donc il faut ajuster au mieux pour vous deux!

papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Sam 27 Aoû 2011, 19:28

Ah oui ok. Oui mais pas de soucis pour ajuster Wink

Pour le moment je tente comme le neurologue l'a dit mais si je vois que ça ne va pas je diviserai en trois prises. Parce que la nuit il dort vraiment pas. Mais ce qui est bizarre c'est que la journée ça ne lui fait pas ça et pourtant il a ses médicaments à 8h le matin et à 8h le soir.

La j'ai déjà diminué de 50 mg le gardenal le matin et il a déjà retrouvé un peu d'energie !
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Dim 28 Aoû 2011, 13:10

Bonjour,
Tisouen,je pense que la différence entre le jour et la nuit a peut-être deux causes possibles:
_sa ration car la nuit il ne l'a pas.
_la lumière du jour car il angoisse peut-être dés que la nuit tombe ,cela doit lui rappeler sa cécité au moment des crises

papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Dim 28 Aoû 2011, 18:43

La lumière non, il a une veilleuse et en plus vu qu'il ne dort pas, je ne dort pas et j'allume une petite lumière en plus de la veilleuse et il continue de tourner avec les griffe qui cogne sur le carrelage... aujourd'hui de 3h du matin à 12H30 il n'a dormi que 2h !!! Le reste du temps il marchait...
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Lun 29 Aoû 2011, 06:25

Bonjour,
Tiouen,Diwan fait quoi en journée ?
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Lun 29 Aoû 2011, 09:13

Il dort la plupart du temps. Mais il a toujours bien dormi en journée + le soir sauf depuis environ 2 mois
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Lun 29 Aoû 2011, 12:13

Tisouen a écrit:Il dort la plupart du temps. Mais il a toujours bien dormi en journée + le soir sauf depuis environ 2 mois
Bonjour,
c'est depuis la prise de gabapentine?
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant