Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Levriers d'espagne non au massacre !

+9
Asp
snoopygirl37fr
criss
Allan
ugolee
chris53
kimi88
doudoune
Laya14
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Levriers d'espagne non au massacre ! - Page 3 Empty Re: Levriers d'espagne non au massacre !

Message  Allan Jeu 22 Jan 2009, 13:44

besson a écrit: j'espère que si un jour vous allez en Espagne vous ne fermerez pas les yeux et passerez votre chemin devant un chien attaché et agonisant ou alors tuez le il souffrira moins longtemps,

Bien sur que non, mais ce qu'on veut dire c'est que les refuges francais sont pleins a craquer, les chiens ne sont pas adopter alors pourquoi faire importer des chiens espagnols pour les faires adopter en France. C'est au propre pays de s'occuper de ce genre de problemes, pas aux autres... Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades

Revenir en haut Aller en bas

Levriers d'espagne non au massacre ! - Page 3 Empty Re: Levriers d'espagne non au massacre !

Message  Verdi Jeu 29 Jan 2009, 14:11

J'ai 5 Lévriers et crois-moi c'est pas demain la veille que j'adopterais un Lévriers d'Espagne ou d'Irlande.

Lorsqu'on a des Lévriers à placer sur les Forums "lévriers" s'il ne vient pas d'Espagne c'est la croix et la bannière pour lui trouver une famille.

Le mot magique pour qu'un Lévrier soit placé est de rajouter à l'annonce "martyrisé d'Espagne" et ploup une brave personne pris de pitié craque. Sans le label "Made in Espagne" tu rames.

On pourra se permettre de faire la morale aux autres pays quand nos SPA et autres refuges seront vides.

Je suis très sensibilisée par la misère animale d'où qu'elle vienne Lévrier ou pas mais ce déballage d'argumentaires larmoyants avec photos chocs pour faire pleurer dans les chaumières irritent même les passionnés de Lévriers. Ça ne marche plus, discours éculé et surtout on s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui clochait !!!

Véritable charity business !!!

Et puis certains n'ont de Lévriers que le nom, de vrais petits croisés qui déboulent en France ...

J'ai adopté par ces associations, j'ai vite découvert les zones d'ombre voire nauséabondes !!!

On n'a pas assez de chiots et chiens adultes qui pourrissent dans les refuges pour en plus se charger de la maltraitance à l'étranger ??? Tous ces chiens qui nous arrivent de l'étranger condamnent par manque de place, des chien présents en France dans les SPA's à être purement et simplement euthanasiés !!!

Il faut savoir que certaines Associations ont des boxes qui leur sont réservés dans les SPA justement pour ces lévriers d'Espagne ou d'Irlande. Ces places seraient bien utiles lorsqu'un corniaud du département arrive dans une SPA alors que celle-ci a sa capacité d'accueil atteinte. Résultat ? on pique le chien.

Et pis dès qu'une personne s'emmerde elle créé un Forum Rescue Lévriers ou une Asso Rescue Lévriers, c'est à la mode et çà pleure et çà pleure et on en rajoute, faut faire craquer à tout prix !

Il s'est monté depuis plusieurs années en France un véritable réseau composée d'un grand nombre d'Associations de sauvetage de Lévriers qui ont au moins un point commun : importer du Lévrier en masse et là oui en effet on est dans la Charity Business !!! Maintenant nous arrive des chiots dont on se demande s'ils ne sont pas produits pour "nous" ...

Qu'on aide les chiens de l'étranger oui pourquoi pas ... un jour ... lorsque CHEZ NOUS on n'aura plus ces milliers de chiens abandonnés chaque année qui cherchent désespérément de nouvelles familles.

Qu'on règle d'abord notre Misère A NOUS au lieu de favoriser cette importation massive de Lévriers même si tout cela se pare d'autres vertus.

Nous ne polémiquons pas, nous nous élevons contre un système que nous trouvons très dommageable envers tous les chiens abandonnés en France et qui ne génèrent pas la même compassion et le même déferlement de bons sentiments.

C'est "in" d'adopter un Lévrier d'Espagne ou d'Irlande et sur beaucoup de Forums Lévriers il faut voir tous les posts liés à ces adoptions, fiers sont les adoptants d'avoir "sauver" un Galgo même que parfois on se demande si la vraie motivation de ces adoptions est vraiment le chien ....

Sur mes 5 Lévriers, 3 ont été adoptés : 1 en Asso et 2 en direct avec soit l'éleveur soit le particulier et ce sont des Lévriers nés en France. Si un jour je veux en adopter un autre, je prendrais un Lévrier en galère en France. Et pis avec les Associations on nous fait le coup de ne pas délivrer de pedigree lorsqu'il y en a. Si tu veux le faire courir en PVL pour son plaisir et le tien bernique, t'as juste droit aux entrainements car rétention de pedigree qui t'empêche les courses officielles et le Youki que tu adoptes tu ne connais même pas son vrai nom.

Bah voui car faire courir un Lévrier c'est automatiquement l'exploiter, on nous applique le modèle anglo-saxon même si en France ce professionnalisme on en est loin.

Bref à chacun son trafic !
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Message  Ange Jeu 29 Jan 2009, 14:26

+1 rien a ajouter tout est dit!! C'est dur car c'est vrai qu'il ont besoin d'aide mais .....!!!

ugolee a écrit:je ne pense pas que les chiens en France en arrive à subir de telles barbaries, sauf exception bien sûr, mais pour quelqu'un qui veut adopter un lévrier, il y en a trés peu ds les spa, surtout des chiots, alors je trouve que l'Europe porte bien son nom ds ce cas... Il faut savoir que l'importation de ces chiens martyrs, est trés règlementée et que de nouveaux chiens n'arrivent que lorsque le dernier du "refuge" est parti...

He bien tu pense mal, des barbaries en france il y en as simplement on en parle moins!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 14:32

Véritable charity business !!!

Bravo Verdi, tu as bien défini les choses.

Ce que tu racontes est valable pour les lévriers d'Espagne comme pour les chiens qui viennent des pays de l'est, et là encore par des associations.

Je suis totalement contre, et je voudrais que les autorités se penchent sur tout cela qui devient un véritable trafic et y mette fin.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 14:34

La barbarie francaise est un sujet tabou ! voila pourquoi on en parle pas. pourtant elle est bien la, trop la.

Invité
Invité

Message  Verdi Jeu 29 Jan 2009, 15:03

besson a écrit: j'espère que si un jour vous allez en Espagne vous ne fermerez pas les yeux et passerez votre chemin devant un chien attaché et agonisant ou alors tuez le il souffrira moins longtemps...

J'espère qu'un espagnol en vacances en France sera pris de compassion sur un pauvre chien attaché à un arbre ... voire l'adoptera pour en faire un bon petit toutou espagnol Heart2
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.

Message  chris53 Jeu 29 Jan 2009, 15:11

Merçi Verdi Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Verdi Jeu 29 Jan 2009, 15:11

ugolee a écrit:Il faut savoir que l'importation de ces chiens martyrs, est trés règlementée et que de nouveaux chiens n'arrivent que lorsque le dernier du "refuge" est parti...

Quelle est règlementation sur l'importation des "chiens martyrs" ?

ugolee a écrit:et que de nouveaux chiens n'arrivent que lorsque le dernier du "refuge" est parti...

Là tu parles d'1 association mais comme elles sont très nombreuses .... en fait il y a en permanence des Lévriers à adopter !
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  criss Jeu 29 Jan 2009, 15:24

Et bien je ne vois toujours pas en quoi ça vous gêne que certains adoptent des chiens à l'étranger . Je comprends ce que veut dire Verdi , oui certainement il y a un effet de mode et de frime de dire "j'ai adopté un lévrier en Espagne " mais est ce que ces mêmes gens auraient adoptés un chien en France ? Je n'en suis pas sure parce que ça fait "moins exotique" et moins "frime" .
Tant qu'on laissera se reproduire des chiens non lof à tout va , les spa seront pleines .
Enfin on ne va pas rouvrir une guéguerre Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Verdi Jeu 29 Jan 2009, 16:15

criss a écrit:Et bien je ne vois toujours pas en quoi ça vous gêne que certains adoptent des chiens à l'étranger . Je comprends ce que veut dire Verdi , oui certainement il y a un effet de mode et de frime de dire "j'ai adopté un lévrier en Espagne " mais est ce que ces mêmes gens auraient adoptés un chien en France ? Je n'en suis pas sure parce que ça fait "moins exotique" et moins "frime" .
Tant qu'on laissera se reproduire des chiens non lof à tout va , les spa seront pleines .
Enfin on ne va pas rouvrir une guéguerre Laughing

Sauf que les 3/4 des chiens dans les SPA's sont des croisés !

Il n'y a pas que la frime Criss, il y a pour moi une importation massive non maîtrisée qui fait autant de tort aux éleveurs LOF de Galgos et Greyhound qu'aux refuges !

Si çà continue on va tellement décourager ces éleveurs de Galgos français qu'un jour on ne trouvera plus de chiots Galgos LOF en France sauf les Galgos Rescues espagnols. C'est une véritable concurrence déloyale.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  criss Jeu 29 Jan 2009, 16:42

J'avais pas pensé aux éleveurs français , c'est vrai que de ce côté là c'est un problème. Incline

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Verdi Jeu 29 Jan 2009, 18:37

criss a écrit:J'avais pas pensé aux éleveurs français , c'est vrai que de ce côté là c'est un problème. Incline

Quelques chiffres :

Inscription SCC du Galgo Espagnol :

Année 2007 : 16
Année 2006 : 25
Année 2005 : 16
Année 2004 : 5
Année 2003 : 32

... comparons ces inscriptions aux nombreux Lévriers de type Galgos importés chaque année par les Associations, y'a comme un problème non ?

Il me semble vital pour le devenir du Galgo Espagnol d'encourager l'Élevage.

Ces éleveurs ont du mérite de continuer devant l'importation massive de Lévriers de type Galgo (quand il ne s'agit pas de croisés).

Véritable marché parallèle et concurrence déloyale qui, si l'on y prend garde, risque à moyen terme de voir disparaître cette magnifique race.

Le jour où l'on voudra un Galgo Espagnol et qu'on ne pourra le trouver que dans les seules Associations Rescue il sera trop tard pour pleurer.

Demandons-nous pourquoi certaines Associations Rescue commencent à placer des chiots provenant d'Espagne ?

Sachons combattre ce vaste monopole qui se camoufle savamment derrière le même discours larmoyant à faire pleurer dans les chaumières mais qui n'est autre que de la Charity Business mettant la race en danger.

De plus pour les passionnés d'Épreuves de Travail, seul un chiot inscrit à un Livre d'Origines (LOF ou LO étranger) peut participer à des courses officielles (ENC et PVL).

Pour tenter de dénoncer ce problème j'ai fait un appel sur le portail de mes Forums ... et je liste tous les éleveurs français de Galgo Espagnol (LOF) !!!
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 19:18

La PA devient un commerce intéressant pour certaines assoc.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3