Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
le coucher
+13
Cansas
bali79
Nelly
aline
invité
rhevane
Fidji
black
Choubaïka
Norimatys
sandymaly
ROSE29
louhasia
17 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: le coucher
tu es très bien placé pour "sentir" ton chien.si pour toi sa mérite une remise en place,fonce
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
aline a écrit:on sang les pro methode douce ouvrez les yeux ! ce ne sont pas humains que vous avez entre les mains mais des chiens ! avec des instincts qui peuvent ressurgir !
déja méthode douce ca veux rien dire du tout !non surtout, soit gentil avec pepere de 40 kg qui fait surtout pas ce que tu lui demandes laisse le ne pas t'obéir il faut privilegier la relation " !! et paf : un an plus tard le chien il a encadré le novice !!
on parle d'apprentissage bordel pas d'un chien a problème de comportement ! c'est quand il y a problème de relation que les soucis démarre
j'ai vu plein de chien quasiment pas éduqués etre super équilibré, tu confond l'apprentissage avec le caractère, c'est pas parce qu'on a un souci avec un couché qu'on va se faire bouffer par son chien,
NON je ne confond pas !! c'est le début de la désobéissance ....... le début des problèmes !!
Invité- Invité
je recommence, comme sait tu que c'est une désobéissance et pas un manque de motivation, ou un problème d'apprentissage mal finalisé ?
et depuis quand un chien qui désobéirai a 8 mois serait un futur chien a problème ?
et depuis quand un chien qui désobéirai a 8 mois serait un futur chien a problème ?
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:mais aucun plaisir à travailler puisque je lui ais jamais vraiment proposer !
j'ai pas trop compris ce bout
je vois pas trop en l'occurrence la relation entre le débourrage et un problème de plat mais bon ...
sur les chiens de ring nous mettons "le plat" bien plus tard ... on debourre déjà au mordant ... et pas trop d'interdit ...
Invité- Invité
mouais pourquoi c'est incompatible d'avoir un chien qui saurai mordre et obéir en même temps, le débourrage au mordant réduirait t'il le nombres de neurones des chiens?
Dernière édition par aline le Jeu 29 Jan 2009, 23:55, édité 1 fois
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:on sang les pro methode douce ouvrez les yeux ! ce ne sont pas humains que vous avez entre les mains mais des chiens ! avec des instincts qui peuvent ressurgir !
déja méthode douce ca veux rien dire du tout !non surtout, soit gentil avec pepere de 40 kg qui fait surtout pas ce que tu lui demandes laisse le ne pas t'obéir il faut privilegier la relation " !! et paf : un an plus tard le chien il a encadré le novice !!
on parle d'apprentissage bordel pas d'un chien a problème de comportement ! c'est quand il y a problème de relation que les soucis démarre
j'ai vu plein de chien quasiment pas éduqués etre super équilibré, tu confond l'apprentissage avec le caractère, c'est pas parce qu'on a un souci avec un couché qu'on va se faire bouffer par son chien,
Connaissant le chiot, j'ai envie de dire en fait vous avez quelques part raison tous les 2 sur le coup.
Je pense qu'il y a de toute évidence un manque de motivation, mais aussi un chiot costaud qui veut se la jouer
Mon sentiment est que si je laisse glisser, en effet, on va à la cata, mais en même temps comment le motiver dans un travail qu'il ne connait pas vraiment dans une prériode critique ?
aline a écrit:je recommence, comme sait tu que c'est une désobéissance et pas un manque de motivation, ou un problème d'apprentissage mal finalisé ?
et bien je recommence : je me fou de sa motivation : je donne un ordre il execute ! et finalisé un excercice pour moi c'est dans sa mise en place ... un couché c'est un couché ! un chien ne doit pas avoir la possibilité de désobéir sans sanctions à la clé !
ce n'est pas forcement un futur chien a probleme mais certainement un futur chien avec lequel tu vas rencontrer des problèmes si tu le laisses désobéir ... sans réagir !
Invité- Invité
On met le plat d'une façon differente ......
Le assis c'est le départ pour aller vers l'H.A.
Le au pied c'est pour aller à la rencontre de l'H.A.
Le coucher c'est le départ des attaques ....
Le assis c'est le départ pour aller vers l'H.A.
Le au pied c'est pour aller à la rencontre de l'H.A.
Le coucher c'est le départ des attaques ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
si tu as un boudin,tu donnes ton ordre couché ou autres,si il éxécute,boudin,tu fais mordre
invité- Membre
-
joue avec lui, éclate toi, garde le au contact, reprends sa motivation en extérieur par des exercices qu'il maitrise bien, on peut être ferme, sur de soi et motivant ce n'est pas incompatible
aline- Membre
-
[/quote
Connaissant le chiot, j'ai envie de dire en fait vous avez quelques part raison tous les 2 sur le coup.
Je pense qu'il y a de toute évidence un manque de motivation, mais aussi un chiot costaud qui veut se la jouer
Mon sentiment est que si je laisse glisser, en effet, on va à la cata, mais en même temps comment le motiver dans un travail qu'il ne connait pas vraiment dans une prériode critique ?[/quote]
on te l'a déjà dit, mais faut pas voir ça comme une méthode barbare c'est faux, c'est juste question d'une semaine puis après les exercices, tu joues avec lui pour le récompenser de ses efforts et passer un moment de détente et de complicité avec lui
un moment ou un autre tu vas devoir t'imposer
Mon sentiment est que si je laisse glisser, en effet, on va à la cata, mais en même temps comment le motiver dans un travail qu'il ne connait pas vraiment dans une prériode critique ?[/quote]
on te l'a déjà dit, mais faut pas voir ça comme une méthode barbare c'est faux, c'est juste question d'une semaine puis après les exercices, tu joues avec lui pour le récompenser de ses efforts et passer un moment de détente et de complicité avec lui
un moment ou un autre tu vas devoir t'imposer
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
je me fou de sa motivation : je donne un ordre il execute ! et finalisé un excercice pour moi c'est dans sa mise en place ... un couché c'est un couché ! un chien ne doit pas avoir la possibilité de désobéir sans sanctions à la clé !
t'ira pas loin comme sa si tu te fou de la motivation de ton chien ! car c'est la base, quel plaisir pour le chien .....
aline- Membre
-
aline a écrit:mouais pourquoi c'est incompatible d'avoir un chien qui saurai mordre et obéir en même temps, le débourrage au mordant réduirait t'il le nombres de neurones des chiens?
ouais bah là je crois que tu as pas mal de choses à voir ....
Le moins possible d'interdit sur un chien de travail en debourage, le moins de contrainte possible ... lui laisser toute la liberté d'initiative ... le mordant est une discipline très spécifique ...
Invité- Invité
aline a écrit:je me fou de sa motivation : je donne un ordre il execute ! et finalisé un excercice pour moi c'est dans sa mise en place ... un couché c'est un couché ! un chien ne doit pas avoir la possibilité de désobéir sans sanctions à la clé !
t'ira pas loin comme sa si tu te fou de la motivation de ton chien ! car c'est la base, quel plaisir pour le chien .....
Là,je crois que tu parles(écrits)trop vite
invité- Membre
-
aline a écrit:je me fou de sa motivation : je donne un ordre il execute ! et finalisé un excercice pour moi c'est dans sa mise en place ... un couché c'est un couché ! un chien ne doit pas avoir la possibilité de désobéir sans sanctions à la clé !
alors là je rigole
Invité- Invité
c'est pas que du plaisir c'est de l'obéissance, et l'obéissance c'est très important ne serait ce que pour la sécurité du chien.
imagines son chien écoute rien à 1 an, il voit un piaf sur la route, il veut le courser, donc sa motivation est dirigée sur le piaf et non sur le maitre pour bosser et paf le chien alors tu fais quoi?
l'obé c'est capital et ça doit etre rapide et un réflexe pour la sécurité, c'est pas un jeu ni une question de plaisir
toi tu sais ou est le danger pas ton chien donc c'est impératif qu'il écoute qu'il le veuille ou non
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
J'suis un peu comme ça aussi pour la motivation, Asia depuis la portée n'est plus motivé, j'ai dû prouver à des gens que ce n'était pas de la désobéissance, si j'impose, elle fait, mais aucun plaisir de partage, donc aucun sens pour moi, on recommence donc le jeu.
Donc Rose, ce n'est pas parce qu'on travaille le chien avec de la motivation que si on a besoin d'une exécution immédiate, le chien ne le fait pas.
Ca met arriver un truc comme tu dis et pas de soucis, j'irais même plus loin, la relation avec elle est basée sur cette joie qui fait que si j'ai besoin d'imposer sur le champs, il n'y a aucun doute en elle du fait de cette relation joyeuse, elle se dit qu'est-ce qui se passe qi j'ordonne avec fermeté, sans motivation...
Pour Darzan, en extérieur si je demande il fait pas, donc même avec boudin guil, il va juste partir en vrille s'il le voit et là c'est mort lol
13 page pour un coucher on a battut un record pour un p'tit merdeux ?
J'vais tenter un meli-melo de tout ça
Donc Rose, ce n'est pas parce qu'on travaille le chien avec de la motivation que si on a besoin d'une exécution immédiate, le chien ne le fait pas.
Ca met arriver un truc comme tu dis et pas de soucis, j'irais même plus loin, la relation avec elle est basée sur cette joie qui fait que si j'ai besoin d'imposer sur le champs, il n'y a aucun doute en elle du fait de cette relation joyeuse, elle se dit qu'est-ce qui se passe qi j'ordonne avec fermeté, sans motivation...
Pour Darzan, en extérieur si je demande il fait pas, donc même avec boudin guil, il va juste partir en vrille s'il le voit et là c'est mort lol
lis lui les 13 pages il va bien finir par se coucher tout seul tellement il en aura marre
Invité- Invité
alors on ne peut pas obtenir une bonne obéissance sans passer par la contrainte physique ?, dite le a tous les finaliste d'obédience de la cruft, et pour info l'obédience c'est quand même un peu au dessus de ce qu'on voit en obé en francec'est pas que du plaisir c'est de l'obéissance, et l'obéissance c'est très important ne serait ce que pour la sécurité du chien.
imagines son chien écoute rien à 1 an, il voit un piaf sur la route, il veut le courser, donc sa motivation est dirigée sur le piaf et non sur le maitre pour bosser et paf le chien alors tu fais quoi?
l'obé c'est capital et ça doit etre rapide et un réflexe pour la sécurité, c'est pas un jeu ni une question de plaisir
toi tu sais ou est le danger pas ton chien donc c'est impératif qu'il écoute qu'il le veuille ou non
Dernière édition par aline le Ven 30 Jan 2009, 00:21, édité 1 fois
aline- Membre
-
Sur ce merci pour ce bon moment de partage, bonne nuit à tous, j'ai les yeux en vrac
il est coucher, j'vais l'emm****, j'vais faire un debout et dehors
il est coucher, j'vais l'emm****, j'vais faire un debout et dehors
louhasia a écrit:J'suis un peu comme ça aussi pour la motivation, Asia depuis la portée n'est plus motivé, j'ai dû prouver à des gens que ce n'était pas de la désobéissance, si j'impose, elle fait, mais aucun plaisir de partage, donc aucun sens pour moi, on recommence donc le jeu.
justement,il doit pas le voir et quand il se couche,le boudin apparait
invité- Membre
-
louhasia a écrit:J'suis un peu comme ça aussi pour la motivation, Asia depuis la portée n'est plus motivé, j'ai dû prouver à des gens que ce n'était pas de la désobéissance, si j'impose, elle fait, mais aucun plaisir de partage, donc aucun sens pour moi, on recommence donc le jeu.
je suis entièrement d'accord que si le chien bosse avec motivation, ce n'est que mieux mais s'il est pas motivé il doit obéir quand meme
ROSE29- Membre
-
non s'il est pas motivé on trouve le pourquoi et on le remotive
aline- Membre
-
aline a écrit:alors on ne peut pas obtenir une bonne obéissance sans passer par la contrainte physique ?, dite le a tous les finaliste d'obédience de la cruft, et pour info l'obédience c'est quand même un peu au dessus de ce qu'on voit en obé en francec'est pas que du plaisir c'est de l'obéissance, et l'obéissance c'est très important ne serait ce que pour la sécurité du chien.
ce que tu n'arrives pas à comprendre ou ce que tu ne veut pas comprendre ?? c'est que nous ne faisons pas TOUS les exercices dans la contrainte !! evidement que s'il est en phase d'apprentissage je ne vais pas le savater comme une conne !!
la plupart des mes exercices sont mis à la balle ou boudin .. par contre une fois que je sais qu'il sait (là pour louhasia c'est le cas) et qu'il désobéit donc volontairement... je le rate pas !! attention je le tue pas non plus ...
Invité- Invité
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11