Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 20:09

La solution de l'éduc à domicile c'est vrai que ce serait le top.

Moi dans les cas difficile c'est ce que je fais. Sur un terrain l'attitude du chien change du fait du changement d'environnement. Et c'est plus dur de provoquer certaines choses. Chez lui le chien se sent fort et y va franco !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Onlygirl68 Ven 24 Avr 2009, 20:14

Ben je sais pas, mais pour moi c'est logique ^^
Les problèmes apparemment, arrivent quand le chien est chez lui. Ce sera plus facile pour l'éducateur a voir ce qui ne va pas, car le chien fera comme "d'habitude"...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 24 Avr 2009, 20:15

Ouep je vais prendre contact avec tous les éducateurs que je trouve, et je vais leur demander de faire ça à domicile.

Y'a vraiment du boulot là.. j'espère vraiment que quelqu'un va vraiment nous aider à mettre un terme à tout ça. Je sais plus quoi en penser...
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 24 Avr 2009, 21:20

J'ai fait ma liste d'éducateurs à appeler demain matin.
Donc je vais bien leur expliquer, et je verrai bien à leurs réponses après.

Je préfère prendre un côté optimiste tout en acceptant le coup de pied dans le cul que vous m'avez mis, et me dire qu'avec les bonnes méthodes, une volonté de fer, on peut y arriver. Après c'est vrai que ça fait peur quand on entend qu'il est primitif et qu'il ne calera jamais, je ne sais pas si c'était pour me pousser à réagir très vite Norimatys, mais sinon j'espère vraiment que tu te trompes !

Si vous avez d'autres choses à dire, je vous en prie
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 21:25

je ne veux pas dire que c'est foutu, je veux dire que la façon dont vous y êtes pris n'est peut-être pas la bonne et qu'il y a d'autres moyens pour obtenir le respect de son chien que la contrainte physique.

Vous voulez le faire ployer, ça ne marche pas, et si votre chien décidait par lui-même que vous êtes un meneur sécurisant et décidait de vous accorder son respect?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 21:27

je pense que tu as deja les bonnes demarches, tu vas en club, tu vas contacter des educateurs... tu ne cherches pas a te debarasser de ton chien parce qu'il a un truc qui va pas, au contraire, tu cherches les solutions pour arranger tout ca !
bravo a toi !
et je te souhaite d'y arriver, mais je pense que tu y arriveras, tu en a la volonté et tu cherches a te remettre en question...
Un de mes formateur en equitation m'a dit, un vrai cavalier, c'est celui qui se remet en question et qui cherche a adapter sa facon de monter a sa monture quelle qu'elle soit et non qui cherche a adapté sa monture a sa façon de monter...
je pense qu'il en est de meme avec les chiens quelques part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 24 Avr 2009, 21:39

Norimatys, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message car en réalité c'était plutôt l'inverse, dans la vie il faut des coups de pied dans le cul pour avancer. En réalité je regrette de pas me l'être pris bien avant.
Et comme tu dis, mes méthodes ne sont pas bonnes, en tout cas certaines d'entre elles ne le sont pas ! Sinon il ne se serait jamais passé ce qu'il s'est passé, je ne comprends peut-être pas pourquoi ce changement brutal, mais je sais que nos actes en sont le responsable


Merci sanchica ! :-)


Dernière édition par Fayen le Ven 24 Avr 2009, 21:41, édité 1 fois
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 21:40

Non, non pas du tout, absolument pas mal pris et mon but était effectivement de te faire réagir très vite, si le message est passé j'en suis contente! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 24 Avr 2009, 21:46

Oh oui qu'il est passé ! :-p
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 24 Avr 2009, 23:06

J'ai une question à laquelle j'aimerais qu'on m'y réponde sans détours :

Eidji est à l'heure actuelle très peu calin, il nous fait la fête comme aux étrangers, il veut pas spécialement jouer avec nous (5-10mn), il vient pas vers nous sauf pour nous embêter (en nous mordant les jambes par exemple), desfois on vient le caresser il se laisse faire et d'autres fois il part s'installer ailleurs, il viendrait jamais nous réclamer de l'attention (ou alors il le fait maladroitement).

Est-ce que ce manque d'affection se corrige une fois que le chien a une position hiérarchique bien définie, un maitre et a passé le stade de l'adolescence ? Si vous pensez que c'est peu probable dites le, au moins on sera pas deçu si on a un chien-chat !

Merci
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Ven 24 Avr 2009, 23:12

je ne connais pas la race,mais il est possible qu'il soit"indépendant" .Perso,là,j'ai mon premier DT et c pareil trés solitaire et cherche pas a être ploter .D'ailleurs au club,ils font la gueule car ils le caressent,mais lui sans fou.Je cherche pas a aller vers lui,c lui qui vient Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Ven 24 Avr 2009, 23:29

Ca peut peut être changer si vous avez une véritable relation de confiance qui s'installe, plus de complicité.

Mais ce n'est pas parce que lui ne vient pas réclamer qu'il n'apprécie pas forcément vos caresses quand vous lui en faites.

Et peut être aussi qu'il restera comme ça.

Après Apache est très indépendant en extérieur, mais en intérieur il vient réclamer des caresses. Il aime être au centre des préoccupations.
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Sam 25 Avr 2009, 09:09

Ok merci!
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Sam 25 Avr 2009, 12:13

J'ai parlé pendant 40mn à un comportementaliste canin pour tout lui expliquer (les autres sont injoignables).

Il m'a dit que c'était extremement préoccupant, qu'Eidji était dangereux à l'heure actuelle car il ne respecte pas les phases grognement - attaque - apaisement. Il pense que pendant la semaine (ou les 2 semaines) ou il était sage, il montait en réalité en puissance, pour renverser le "pouvoir" et pour devenir le chef, ce qu'il a réussi brillamment.
Il y a eu plein d'erreurs dans l'éducation dont la plus grosse à ses yeux fût l'éducatrice qu'on a pris, qui n'y connaissait rien en psychologie canine pour à peu près tout, notamment dans le fait de nous conseiller de lui dire "NON" quand il grognait et de le caresser quand il arrêtait ou pour le calmer.. comme a dit Norimatys hier, on lui a appris à ne plus grogner, mais il ne comprend pas pourquoi il a cessé de grogner du jour au lendemain pour passer à la morsure violente. Il dit que dans ce genre de cas, c'est généralement car le chien est battu, ou qu'il souffre de douleurs, ou alors qu'il y a une frustration extreme/très grande peur, mais que ce changement de comportement est surprenant. Il y a aussi d'autres erreurs qui ont été faites et que l'on doit corriger, mais il a dit que le fait qu'il n'ait pas été sevré expliquait surement son ascension si rapide. Son prognostic est assez mauvais car il va falloir tout reprendre alors qu'Eidji est en train de monter en puissance à une vitesse folle, donc il m'a dit qu'il fallait envisager de se séparer du chien si on n'arrive à rien.. enfin la je dois bientôt aller au club donc je finirai tout à l'heure, je vais telephoner à d'autres personnes
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Sam 25 Avr 2009, 12:20

Fayen,il te faut une personne qui voit ton chien et qui voit aussi tes"erreurs"pour pouvoir les corriger.Parles en au club.Tous sont pas capable de t'aider,mais il y a aussi des bons en club hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Sam 25 Avr 2009, 12:20

donc il m'a dit qu'il fallait envisager de se séparer du chien si on n'arrive à rien..

Ce n'est certainement pas sans voir le chien qu'on peut arriver à cette conclusion !!

Tain !! Ca me fout hors de moi les diagnostics à distance!!

Vas voir un vrai éducateur canin qui n'ait pas peur de pousser le chien à réagir et qui soit capable de le contrer et le recadrer !! Et si possible qui peut venir chez toi comme on l'a mis plus haut.

J'en connais deux sur la région parisienne. Et pas des blablateurs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Sam 25 Avr 2009, 13:10

Le problème c'est que j'en trouve pas dans le 21, je continue à chercher mais aucun n'est dispo et ma copine n'a pas vraiment la possibilité de se déplacer loin
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  lalouviotte Sam 25 Avr 2009, 17:26

bonjour,
je suis moi aussi propriétaire de deux shibas...
et je suis scotchée par l'attitude de eiji!

j'ai l'impression que toutes ses attitudes sont à base de provocation à ton égard, et à la moindre faiblesse, la moindre hésitation, il vous gnaque.

j'ai quelques questions:

quand il mange, pouvez vous le caresser, toucher sa gamelle, ses croquettes, ou même lui retirer sa gamelle?

j'ai cru comprendre que tu ne l'avais pas vu pendant une semaine, et que c'est quand tu l'as revu que tu as remarqué ce changement de comportement.
est ce que ta copine, ou un membre de la famille, voyant qu'il était devenu plus cool, a changé sans forcément s'en rendre compte, une règle ou un comportement à son égard?
c'est vrai que la plus grosse erreur que tu ai faite a été de faire confiance à cette personne qui se dit éducatrice, avec ces méthodes absolument contre indiquées pour un shiba!
il faut vraiment tout reprendre à zéro avec lui, et même de plus loin encore.

dans un premier temps, j'aurais tendance à te conseiller l'ignorance TOTALE à son égard, et ce pendant plusieurs jours.
c'est à dire: aucune caresse, aucune parole envers lui, aucun regard: il n'existe pas!
pour la gamelle, tu lui donnes sans le regarder, sans le toucher.
pour les sorties pipi-caca, même chose, tu l'ignores totalement, même en lui mettant la laisse.
s'il monte sur le canapé, tu le pousses machinalement, fermement, pour qu'il descende. toujours sans lui parler, sans le regarder.

il devrait se sentir complètement déstabilisé, et venir naturellement vers toi pour essayer de comprendre ce changement radical d'attitude.
là encore, s'il vient vers toi, repousse le machinalement.
au bout de 2-3 jours, voire plus s'il est vraiment déterminé, il devrait commencer à comprendre que quoi qu'il fasse, il ne t'intéresse plus.
et à ce moment là, tu pourras recommencer à t'intéresser à lui, sans trop en faire non plus.
il faudrait, une fois passés ces quelques jours, que tu finisses par le mettre en position de soumission.
sans aucune violence, sans le plaquer au sol, juste le mettre sur le dos, calmement, mais avec détermination. s'il se débat un peu, lui caresser le poitrail, le coté de la tête, calmement, en essayant de l'appaiser. pas besoin que ça dure des heures, et dès qu'il se sera calmé et résigné, lui permettre de se relever en le félicitant calmement.
et répéter cet exercice tous les jours, jusqu'à ce qu'il se fasse une raison. et même lorsqu'il se sera calmé, ne pas hésiter à le faire de temps en temps, histoire de faire une petite piqure de rappel.

avec un shiba, plus on haussera le ton, plus on utilisera la force, plus il se braquera. c'est vraiment un caractère à part, et il ne faut surtout pas tenter de le casser, comme l'a fait cette pseudo éducatrice, sinon ça donne ce résultat la: un chien qui ne connait plus ses limites, et totalement déséquilibré.
surtout tiens nous au courant de l'évolution des choses!!
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Sam 25 Avr 2009, 17:58

J'ai téléphoné à un comportementaliste qui ne pouvait pas vraiment me parler mais qui dit que la situation n'est pas désespérée car c'est une race difficile et qu'il est jeune. Il m'a l'air pas mal du tout et il sait comment s'y prendre apparemment. Ce soir on continuera notre conversation et je vous dirai ce qu'il a dit.


Sinon bonjour lalouviotte, tu as effectivement bien compris mais les règles n'ont pas changées car je n'habite pas dans la même maison qu'Eidji, par conséquent ils sont habitués à tenir les règles même si je ne suis pas là, et ils disent que rien n'a changé, ou alors ils ne voient pas.

Tout à l'heure il est monté sur le canapé, sur les conseils du comportementaliste je ne dois plus utiliser de gants, donc la corde attachée en permanence à son collier et je me dis heureusement, car IMPOSSIBLE de le faire descendre sinon, il me regarde et il ne bouge pas d'un poil, et il se met à montrer les dents dès qu'on approche.

Sinon oui le comportementaliste de ce matin m'a dit d'éviter le moindre conflit avec lui, d'être à l'initiative de TOUT, et comme tu dis, de lui faire comprendre que ce n'est pas le chef en le repoussant systématiquement quand il vient de lui-même, de ne pas se laisser embêter comme il le fait (monsieur s'amuse à nous mordre les jambes) en disant "NON" une fois et à la deuxième une claque sur le museau, ni trop fort ni trop léger.

Pour sa gamelle on y comprend rien, on peut lui reprendre (enfin on a essayé 2-3 fois depuis son changement de comportement) mais il a toujours accepté, mais il n'est pas morfale du tout et ne manque pas de nourriture (au contraire vu que les Shiba savent s'auto-alimenter). Le comportementaliste de ce matin a trouvé ça étrange, mais il m'a dit de ne pas lui retirer car ça pouvait déclencher des frustrations, et de le nourrir un peu moins que ce qu'il mange normalement pour qu'Eidji comprenne que NOUS le nourrissons. (je sais que je te réponds un peu à côté, mais en même temps j'explique ce qu'il m'a dit)

Et comme tu dis, c'est un chien totalement déséquilibré à l'heure actuelle et qui va avoir besoin d'une rééducation totale
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  lalouviotte Dim 26 Avr 2009, 17:37

surtout, tiens nous au courant de l'évolution des choses! Wink

tu as pu avoir le comportementaliste depuis?
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 18:27

lalouviotte a écrit:surtout, tiens nous au courant de l'évolution des choses! Wink

tu as pu avoir le comportementaliste depuis?

C clair des nouvs de l'évolution de ton chien Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  vivine Dim 26 Avr 2009, 20:02

Je pense qu'il y a une incompréhension éducatif, si il provient d'endroit "pas net" cela n'arrange en rien.
Mais c'est un bébé et l'on ne peut pas tout réclamer à un chiot.
As tu essayé avec des friandise de le motiver à la maison ? un chien veut plaire à son maître en premier et
si son maître est calme, patient, juste le chien réagit à coup sur.
L'hélicoptère, je le déconseille.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 20:05

J'ai parlé à un comportementaliste, qui vient samedi 02 mai d'ailleurs, qui m'a dit connaitre les Shiba et que son comportement n'était pas si grave. Race très difficile selon lui et qui a été mal abordée par l'éducatrice et celle-ci nous a induit en erreur dans nos méthodes d'éducation. Il explique son comportement par un ensemble : le sevrage incomplet, une éventuelle frustration, des mauvaises méthodes d'éducation.

Sinon le fait de remettre la laisse l'a pas mal calmé, il doit se rendre compte qu'il perd à chaque fois maintenant. Et pis je lui ai montré que même avec ses morsures il ne ferait pas la loi, j'y vais franco pour le descendre du canapé ou pour le retirer de mes genoux quand il veut voler de la nourriture. A l'inverse, je le félicite au moindre truc qu'il fait bien, quitte à en rajouter un peu, s'il prend un objet que je ne veux pas qu'il prenne je lui échange, pour le moment ça passe. Le problème reste donc dans son attitude dès qu'il s'agit de nourriture (sauf sa gamelle), les papiers et le canapé. On évite au maximum tout conflit, pour le moment je ne peux qu'attendre de reprendre toutes les méthodes à 0 donc j'applique les méthodes que l'on m'a données (notamment celle du comportementaliste que j'ai appelé le matin, bien qu'il ait été un peu radical). S'il me mord quand je le pousse de mes jambes ou s'il vient me mordre sans que je l'ai invité à jouer, je préviens une fois avec un "NON" et après il se prend une claque sur le museau (je parle pas d'une volée mais d'une tape qui l'interpelle et lui fait comprendre qu'il n'a pas à me mordre), je suis pas sûr que ce soit une bonne chose mais le comportementaliste du matin m'a dit de faire ça. Donc je verrai ce que me conseille le comportementaliste qui viendra samedi mais je trouve que ça marche, après il peut y avoir des effets néfastes derrière.

C'est difficile de savoir quand on fait bien, par exemple s'il grogne lorsque je veux le faire descendre du canapé, d'accord je ne lui dis pas "non" tant qu'il ne me mord pas, mais je continue de le faire descendre je suppose ? Et s'il me mord, ai-je raison de lui mettre une bonne tape sur le museau avec un "NON" ?

J'ai des doutes sur quelques trucs, comme le fait de le faire descendre du canapé en faisant un rappel avec friandise à la clef (peur que ce soit une fausse bonne méthode) donc je le fais pas.


Edit : Oui il y a eu des incompréhensions, il y en a d'ailleurs surement encore, et je compte sur le comportementaliste pour me dire tout ce qu'il faut et ne faut pas faire mais Eidji est largement récompensé quand il fait bien, on s'occupe de lui, on joue avec lui, on lui fait des séances de rappel/marche en laisse/coucher/assis avec des croquettes et caresses à la clef ! D'ailleurs le comportementaliste qui va venir m'a dit qu'il n'y allait que rarement par la force, c'est plutôt par renforcement positif des bons comportements pour un chien de cet âge et fermeté pour les comportements inacceptables (genre nous mordre)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Dim 26 Avr 2009, 20:19

C'est difficile de savoir quand on fait bien, par exemple s'il grogne lorsque je veux le faire descendre du canapé, d'accord je ne lui dis pas "non" tant qu'il ne me mord pas, mais je continue de le faire descendre je suppose ? bien sur, tu ignores le grognement mais tu exiges que l'ordre soit exécuté, donc tu dis "descend" si il descend pas tu le tires. Et s'il me mord, ai-je raison de lui mettre une bonne tape sur le museau avec un "NON" ?

Moi je ne le fais pas, mais si ça fonctionne continue, as-tu déjà essayé de dire "Aïe" sur un ton aigu, voir si le chien est inhibé ou pas?

J'ai des doutes sur quelques trucs, comme le fait de le faire descendre du canapé en faisant un rappel avec friandise à la clef (peur que ce soit une fausse bonne méthode) donc je le fais pas.

Cette méthode est intérressante car le comportement indésirable est sanctionné, tu le fais descendre de suite et le bon comportement valorisé, je descends, je suis récompensé!
Mais si cette méthode ne te parle pas ne l'utilise pas, il faut se sentir à l'aise avec ce que l'on fait pour être crédible aux yeux de son chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 7 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum