Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 21:02

Fayen a écrit:J'ai parlé à un comportementaliste, qui vient samedi 02 mai d'ailleurs, qui m'a dit connaitre les Shiba et que son comportement n'était pas si grave. Race très difficile selon lui et qui a été mal abordée par l'éducatrice et celle-ci nous a induit en erreur dans nos méthodes d'éducation. Il explique son comportement par un ensemble : le sevrage incomplet, une éventuelle frustration, des mauvaises méthodes d'éducation.

Sinon le fait de remettre la laisse l'a pas mal calmé, il doit se rendre compte qu'il perd à chaque fois maintenant. Et pis je lui ai montré que même avec ses morsures il ne ferait pas la loi, j'y vais franco pour le descendre du canapé ou pour le retirer de mes genoux quand il veut voler de la nourriture. A l'inverse, je le félicite au moindre truc qu'il fait bien, quitte à en rajouter un peu, s'il prend un objet que je ne veux pas qu'il prenne je lui échange, pour le moment ça passe. Le problème reste donc dans son attitude dès qu'il s'agit de nourriture (sauf sa gamelle), les papiers et le canapé. On évite au maximum tout conflit, pour le moment je ne peux qu'attendre de reprendre toutes les méthodes à 0 donc j'applique les méthodes que l'on m'a données (notamment celle du comportementaliste que j'ai appelé le matin, bien qu'il ait été un peu radical). S'il me mord quand je le pousse de mes jambes ou s'il vient me mordre sans que je l'ai invité à jouer, je préviens une fois avec un "NON" et après il se prend une claque sur le museau (je parle pas d'une volée mais d'une tape qui l'interpelle et lui fait comprendre qu'il n'a pas à me mordre), je suis pas sûr que ce soit une bonne chose mais le comportementaliste du matin m'a dit de faire ça. Donc je verrai ce que me conseille le comportementaliste qui viendra samedi mais je trouve que ça marche, après il peut y avoir des effets néfastes derrière.

C'est difficile de savoir quand on fait bien, par exemple s'il grogne lorsque je veux le faire descendre du canapé, d'accord je ne lui dis pas "non" tant qu'il ne me mord pas, mais je continue de le faire descendre je suppose ? Et s'il me mord, ai-je raison de lui mettre une bonne tape sur le museau avec un "NON" ?
si il grogne en partant,il s'exprime.Si il te fait face et grogne une tape sur le museau et le non ou a ta place si il en a une

J'ai des doutes sur quelques trucs, comme le fait de le faire descendre du canapé en faisant un rappel avec friandise à la clef (peur que ce soit une fausse bonne méthode) donc je le fais pas.
La ,je ferais pareil Good


Edit : Oui il y a eu des incompréhensions, il y en a d'ailleurs surement encore, et je compte sur le comportementaliste pour me dire tout ce qu'il faut et ne faut pas faire mais Eidji est largement récompensé quand il fait bien, on s'occupe de lui, on joue avec lui, on lui fait des séances de rappel/marche en laisse/coucher/assis avec des croquettes et caresses à la clef ! D'ailleurs le comportementaliste qui va venir m'a dit qu'il n'y allait que rarement par la force, c'est plutôt par renforcement positif des bons comportements pour un chien de cet âge et fermeté pour les comportements inacceptables (genre nous mordre)

continu,comme tu le fais.Tu verras vite si les méthodes et la personne te convienne Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Dim 26 Avr 2009, 21:13

Moi j'ai juste une question concernant le fait d'interdire le grognement.
Le grognement étant un moyen de prévenir un éventuel passage à l'acte (morsure), le chien ne peut-il pas tout simplement par la suite passer à l'acte directement sans grogner puisque c'est quelque chose que l'on aura préalablement interdit ?

Parceque là c'est emmerdant quand même, le chien devient dans ce cas imprévisible donc plus ou moins "dangereux".

En même temps, c'est pas acceptable de se laisser grogner dessus par le chien donc quelle est la bonne attitude à adopter?!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 37
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 21:16

Perso regarde ma réponse du dessus.Je n'interdis pas le grognement.
Le chien est sur le canapé,je veux qu'il descende.Il grogne en partant,pour moi c pas un soucis.Si il grogne en me faisant face,c pas pareil hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 21:26

guil a écrit:Perso regarde ma réponse du dessus.Je n'interdis pas le grognement.
Le chien est sur le canapé,je veux qu'il descende.Il grogne en partant,pour moi c pas un soucis.Si il grogne en me faisant face,c pas pareil hello

Pareil !!

Si il y a grognement en me faisant face c'est remise aux ordres de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 21:30

Pour le fait de changer de méthodes et me sentir à l'aise avec, y'a pas de soucis si ça marche !

Guil je suis pas sûr d'avoir compris, tu ferais pareil dans le sens ou tu le ferais pas ou dans le sens ou tu le ferais descendre par un rappel avec friandise à la clef ?

En fait pour vous exposer mon point de vue que je suis tout à fait prêt à laisser de côté, j'ai l'impression que si j'évite à chaque coup les possibilités qu'il a de me mordre, il ne comprendra jamais qu'il n'a plutôt pas intérêt à le faire.

Par exemple il a accès à la cuisine ou on mange même quand on mange mais il ne doit pas nous déranger ni rien nous demander, ce soir il a commencé à venir sur nos genoux pour sentir la table, je l'ai donc repoussé avec un "NON" et aussitôt il mord tout de suite en grognant en même temps (mais le grognement commence qu'il a déjà commencé à mordre), autant dire que là il s'en est pris une sacrée sur le museau, il est revenu à la charge plusieurs fois en essayant de m'éviter au bout de 3-4 fois mais il a essayé de me gnaquer 8-9 fois avant d'abandonner, autant dire que j'ai été d'une fermeté monstrueuse et qu'il s'en est pris quelques bonnes sur le museau. Encore une fois j'aurais pu y aller avec la laisse (bien que dans cette situation il aurait pu me mordre vu comme il était mis) mais j'ai préféré la main nue pour le remettre en place. Bonne chose ?
Et pis c'est fou quand même si on se fait mordre car on le repousse de ses genoux, faut pas déconner non plus
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 21:40

il est revenu à la charge plusieurs fois en essayant de m'éviter au bout de 3-4 fois mais il a essayé de me gnaquer 8-9 fois avant d'abandonner,

Moi il le fait une fois et pas deux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 21:45

Fayen a écrit:Pour le fait de changer de méthodes et me sentir à l'aise avec, y'a pas de soucis si ça marche !

Guil je suis pas sûr d'avoir compris, tu ferais pareil dans le sens ou tu le ferais pas ou dans le sens ou tu le ferais descendre par un rappel avec friandise à la clef ?
je ferais comme tu fais,sans friandise.

En fait pour vous exposer mon point de vue que je suis tout à fait prêt à laisser de côté, j'ai l'impression que si j'évite à chaque coup les possibilités qu'il a de me mordre, il ne comprendra jamais qu'il n'a plutôt pas intérêt à le faire.

Par exemple il a accès à la cuisine ou on mange même quand on mange mais il ne doit pas nous déranger ni rien nous demander, ce soir il a commencé à venir sur nos genoux pour sentir la table, je l'ai donc repoussé avec un "NON" et aussitôt il mord tout de suite en grognant en même temps (mais le grognement commence qu'il a déjà commencé à mordre), autant dire que là il s'en est pris une sacrée sur le museau, il est revenu à la charge plusieurs fois en essayant de m'éviter au bout de 3-4 fois mais il a essayé de me gnaquer 8-9 fois avant d'abandonner, autant dire que j'ai été d'une fermeté monstrueuse et qu'il s'en est pris quelques bonnes sur le museau. Encore une fois j'aurais pu y aller avec la laisse (bien que dans cette situation il aurait pu me mordre vu comme il était mis) mais j'ai préféré la main nue pour le remettre en place. Bonne chose ?
Et pis c'est fou quand même si on se fait mordre car on le repousse de ses genoux, faut pas déconner non plus

Il faut rien que tu passes a ton chien.il faut que ton chien es sa place où être tranquille et toi aussi chez toi

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 21:47

Mais je comprends pas, je suis grand, il sait que j'ai pas peur de lui, j'ai une voix grave et je sais être très ferme, je me lève et je lui en colle une bonne et pourtant il continue. Pfiou faut être motivé.

La il a réussi à voler une chaussette, je vous explique pas pour la récupérer, il cherche pas à mordre comme une tapette, et la grosse tape sur le museau plus un NON très ferme et il se met à me sortir les dents et me rechoppe la main quand je ramasse la chaussette. C'est fou ça, il a vraiment un problème ce chien.
Le moindre truc est un problème, autant pour le canapé y'a la laisse, autant pour quand il monte sur nos genoux, qu'il choppe un objet, c'est une vraie galère, c'est soit on le laisse faire, soit on rentre dans une "bagarre".


Dernière édition par Fayen le Dim 26 Avr 2009, 21:51, édité 1 fois
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 21:50

Euhhhhhhhhhh tu veux pas aller faire un tour en club ???? parce que là, te dire ce qu'il faut faire par internet, me parait plus que hasardeux !! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Dim 26 Avr 2009, 21:51

Il y va déjà Noris, ça fait un moment que ça dure déjà! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Dim 26 Avr 2009, 21:54

Ce que je remarque moi c'est que vous êtes toujours dans une relation de force avec lui, je vous ai déjà dit que vous pouvez lui briser le crâne à coup de batte il callera pas.
il a tout subi ce chiot, ça fait des mois qu'on le "mate" sans résultat, c'est quand que vous allez vous posez les bonnes questions.

Désolée, je suis en colère, je quitte ce post.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 21:55

Norimatys a écrit:Il y va déjà Noris, ça fait un moment que ça dure déjà! Smile

bah faut changer de club alors ! leur méthode ne convient pas au chien ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 21:56

je sais pas où tu l'as pris,je connais pas son vécu ni c parents.Mais c un chiot.tu peux y arriver.Tu auras surement un chien qui a du caractère plus tard.Mais je connais pas un chiot de 6 mois qui peu finir agressif si tu fais bien les choses.Je te le redis.Il faut une personne qui voie ton chien.Par tèl ou le net,c bien,mais la vue c mieux.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 21:57

Norimatys a écrit:Ce que je remarque moi c'est que vous êtes toujours dans une relation de force avec lui, je vous ai déjà dit que vous pouvez lui briser le crâne à coup de batte il callera pas.
il a tout subi ce chiot, ça fait des mois qu'on le "mate" sans résultat, c'est quand que vous allez vous posez les bonnes questions.

Désolée, je suis en colère, je quitte ce post.

a force de taper dessus de la sorte, vous n'avez fait qu'une chose : l'endurcir !
il va falloir être plus subtile que ça ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 21:59

Il a entre 4 mois et 5 mois ce chien !!

A un an il va bouffer tout le monde à ce rythme!!

Merde c'est quoi ces educ de club qui n'arrivent pas à le canaliser??

Dans des cas comme cela l'école du chiot et la croquette c'est périmé!!

Il faut trouver autre chose!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 22:02

J'ai téléphoné à un comportementaliste qui m'a dit qu'il fallait lui montrer que s'il mordait il se prenait une tape en retour. Je fais quoi moi ?

J'ai un chien qui me bouffe au moindre truc, qui se fout des échanges, je lui propose une friandise, un jouet à la place, non il veut son truc et il me gnaque si jamais je lui reprends, quand il monte sur mes genoux je peux rien faire, je lui dis "NON", je rentre pas dans un rapport de force, et il essaie de me bouffer aussi, alors forcément je me dis "tiens je vais appliquer ses conseils, c'est quand même son métier". C'est bien gentil de me dire ça mais bon je vais pas le laisser monter sur mes genoux si en plus je sais qu'il me bouffe la main si je le repousse. Si je dois plus croire à un mec qui fait ça depuis + de 10 ans, je fais quoi ? Après d'accord ça marche pas, mais comment je fais dans ce genre de situation alors ?

Demain je tel au comportementaliste qui vient samedi, je veux savoir ce qu'il compte faire et ce qu'il me préconise


Edit : Petite précision, on l'a jamais tapé Eidji, la dresseuse l'a forcé à se soumettre pendant 2 séances avant qu'on arrête, à la maison on lui mettait des petites tapes quand il nous mordillait, ça s'arrête là. Maintenant oui je lui mets des "claques" sur le museau depuis 2 jours car il essaie de me bouffer
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 22:09

Il faut que tu interviennes avant qu'il te monte sur les genoux,il approche,tu le sent qu'il va monter et bé nan.Tu interviens avant

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  vivine Dim 26 Avr 2009, 22:18

Si tu pouvais avoir dans ton environnement quelqu'un de sur et qui aime les animaux, afin de le confier pendant 1 mois par exemple, pour voir si ce comportement il l'a également dans un cadre étranger avec d'autre personne, je
pense que pour lui et toi ce serait bien, de tenter l'aventure.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 69
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 22:27

Le problème c'est que ça peut pas marcher à chaque coup ça, par exemple pour les objets qui trainent. On finirait par s'empêcher de vivre. Et pis à table il va du côté ou y'a personne, enfin faudrait agencer la table pour que la nourriture soit bien vers nous, c'est encore faisable pour ce point, mais je me dis après ce sera quoi : monter sur le canapé pour nous bouffer.

Le plus gros soucis c'est qu'il est capable de revenir à la charge 50 fois, il s'en contrefout qu'on lui interdise quelque chose, le "NON" n'a aucun effet sur lui, il sait qu'il ne doit pas le faire, et il le fait, pourtant on le félicite quand il fait bien ! C'est pas comme si on était dans un "tout restrictif". Le canapé ça fait 3 plombes qu'il sait qu'il n'a pas le droit et qu'on le descend systématiquement, nos genoux à table c'est pareil, etc.. c'est à perdre la tête à la fin, il revient toujours toujours toujours à la charge. J'arrive pas à comprendre pourquoi il s'entête à refaire toujours ce qu'on lui interdit.

Toute manière je n'ai plus que deux options : le comportementaliste qui vient samedi et qui est le seul dans les environs de chez moi à connaitre les Shiba et dire savoir comment faire (bien que je crois qu'il mesure pas l'envergure du problème, donc demain je mets les choses au point), soit le président du club ou je vais. Si encore il comprenait que quand c'est NON, c'est NON, mais pourtant on ne cède jamais et il revient tout le temps, j'y comprends rien rien rien.


Edit : J'y avais pensé de le mettre chez quelqu'un d'autre pour voir, mais nous ne connaissons personne qui veuille s'occuper d'un chien, surtout tétu comme ça
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 22:31

il y a forcement quelque chose qui n'est pas cohérent dans votre méthode d'éducation ! seul quelqu'un de compétant venant chez vous pourra vous aider à le déterminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 26 Avr 2009, 22:36

noris a écrit:il y a forcement quelque chose qui n'est pas cohérent dans votre méthode d'éducation ! seul quelqu'un de compétant venant chez vous pourra vous aider à le déterminer.
on est bien d'accord Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  lalouviotte Dim 26 Avr 2009, 22:39

..........

je vais me répéter, mais un shiba, c'est pas un chien qu'on peut faire plier par la force!!!!!!
il faut être plus fin que lui, et là tu t'obstine à rentrer en rapport de force avec lui!
il te cherche, il te trouve, et c'est lui qui gagne!!!!
essaye l'ignorance, sincèrement. qu'il N'EXISTE PLUS à vos yeux pendant plusieurs jours. et observe les changements de comportement.
il va forcément te tester, faire des conneries pour que tu le remarques. eh bien ne rentre pas dans son jeu! pas une parole, rien, tu le vires du canapé, tu lui reprends l'objet qu'il a volé sans rien faire d'autre. sans le taper, sans lui parler, sans rien!
je t'assure que ça leur fait un effet bizarre de ne plus se sentir tout d'un coup au centre de l'univers.
ça va demander beaucoup de temps et de patience. et beaucoup de force de caractère de ta part.
mais sincèrement, si tu continues dans ce que tu es en train de faire, ça va mal finir... comme dit Norimatys, tu pourrais le flanquer contre un mur qu'il ne lacherait pas.
alors sois plus malin que lui!!
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Onlygirl68 Dim 26 Avr 2009, 22:45

Apparemment ce chien ne comprend pas le "NON". Enfin d'aprés tes explication Fayen...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 26 Avr 2009, 22:48

Je vais te dire comment ça se passe, bien que je commence à être du même avis que toi :
l'ignorance chez Eidji je vais te dire comment ça va se passer : il va en profiter 10 fois plus, il va monter sur le canapé, là ok il y aura la laisse, on le virera du salon/chambres, pour les objets on va se faire gnaquer à chaque coup pour lui reprendre et on dira rien face à ça, il va monter sur nos genoux et là que faire ? le repousser il nous bouffe, le laisser et là il devient le maitre du monde en 10 jours. Il va venir nous bouffer les jambes et les mains/bras quand on regarde la télé dans le salon ou autres.

En fait le problème c'est que c'est déjà une catastrophe à l'heure actuelle, imagine un seul instant on ne dit rien, j'ose pas imaginer ce qu'il va faire, et surtout si ça marche pas il va comprendre qu'il peut tout faire. Et pis il est quand même pas mal indépendant, même enormement, alors faut voir si ça peut avoir un effet sur lui.

Pour Guil et noris on est bien d'accord aussi, j'attends avec impatience le coup de telephone de demain et samedi prochain mais il me parait bien optimiste.

Edit : Il comprend le "NON" mais il s'en fout royalement, mais il le comprend depuis la première semaine, et depuis ce moment là il revient à la charge pour tout
Edit 2 : Je reprécise un truc, lui prendre un objet ou l'empêcher de faire quelque chose c'est à chaque coup un risque de me faire broyer la main, j'ai de la chance d'être "rapide"
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 8 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum