Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Tam69 Ven 05 Juin 2009, 11:31

Je fais aussi un truc avec mes chiens, jeunes ou adultes, assez régulièrement (peut-être une à deux fois par semaines) : quand un est assis, je me positionne derrière lui, m'accroupis tout en mettant mes bras autour de lui, doucement et tout en lui parlant à voie basse. Le chien se sent protégé sans être agressé et finit par s'appuyer sur moi avec son dos... Alors, peut-être pas tout de suite de cette manière avec ton chien, mais tenter des approches de ce genre, très légères au début de manière à ce qu'il prenne confiance en toi... C'est sûr qu'avec le début de vie qu'il a eu (j'ai tout lu !), il n'a malheureusement pas appris les "bons codes" tant envers les humains que pour les autres chiens... Bon courage... Fleurs
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Ven 05 Juin 2009, 11:41

Je dis juste que je ne vois aucune utilité à chercher à déclencher la morsure pour pouvoir le reprendre.

Quand à avoir un chien qui n'en fait qu'à sa tête, et bien c'est un shiba aussi, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Je dis juste que si tu penses pouvoir lui interdire la morsure avec ta façon de le bosser tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, que tu le punisses quand il mord c'est ok pour moi, que tu cherches à le faire mordre pour pouvoir le punir ça ne l'est pas.

Un chien c'est pas con, si ce que tu attends quand tu bosses avec lui c'est qu'il déclenche une morsure, il va le faire, ne serait-ce que pour finir l'exercice.

Quand à manipuler pour relever un chien autand sur la défensive, et bien pour moi c'est un non sens aussi, c'est une chose que je ne fais jamais, si mon chien est dehors couché et ne veut pas rentrer c'est friandises ou longe mais se pencher au-dessus de lui pour le toucher c'est clair que ton chien va mordre et c'est clair qu'il se sent agressé.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 05 Juin 2009, 11:42

Ah oui tiens j'essaierai tout à l'heure !
Mais je pense sincèrement qu'Eidji ne se sent pas agressé par nous, ou sinon que lorsqu'on l'empêche de faire quelque chose qu'il veut faire. Quand il a peur d'une mouche, il vient se cacher sous notre canapé (il peut se faufiler dessous) quand on est dessus, pour l'orage il vient juste derrière nous, la dernière fois avec un chat il s'était mis derrière moi.. y'a aussi d'autres petits trucs qui me font dire qu'il nous fait confiance

Edit pour Norimatys : Ok je comprends ce que tu veux dire, petite note par contre j'ai jamais terminé un exercice sur une morsure mais comme vous me le conseillez sur un truc qu'il fait bien (conseils de mon éduc). Enfin le message est passé, j'ai raccourci la durée des exercices et augmenté le nombre et je vais repartir sur des exercices plus simples et j'augmenterai petit à petit la difficulté.

Là à l'instant il était sous les pieds de ma copine assise sur le canapé, il a tenté de lui mordre un peu les jambes car elle le gênait avec ses pieds, résultat >> il a été repris par un "NON" et elle l'a emmené avec la laisse sur son tapis. C'est bien ça qu'il faut faire ? Ou sinon je le mets ailleurs dès qu'il se met à cette place
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Tam69 Ven 05 Juin 2009, 12:14

Ce qui me gêne un peu c'est que pour lui "non" = "je mords"... Il faudrait arriver à dissocier les deux pour obtenir une autre réaction, moins agressive No Et le fait d'avoir un contact informel (l'un à côté de l'autre par exemple, dans le jardin, sur le perron etc...) lui montrerais d'autres types de réponses, d'abord sans lien avec le non, puis en les liant. Genre, il s'approche trop près à ton goût (parce que t'es pas d'humeur), se reculer ou s'éloigner juste un peu en disant non, puis diversifier le truc pour au final arriver au "non" sans les dents ! Smile
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Kydah Ven 05 Juin 2009, 14:07

Bin il est clair que quelles que soient les situations, tu n'empechera jamais ton chien de mordre parce qu'il se sent agressé ou autre...

La morsure est la seule défense du chien...
Avec ses dents il chasse il mange il jouent il se défend.
C'est leur nature...

Alors vouloir l'empecher de mordre a tout prix, c'est s'exposer a un cuisant echec !

Je vois ma fille : elle ne mord jamais, elle est adorable.
Quand on joue avec, elle fait la méchante, grogne, rale, et envoie les dents. C'est pas méchant, mais c'est un reflexe normal.
Pareil, quand elle veut jouer avec sa corde (on tire d'un coté et elle de 'lautre, elle adore ca) et qu'on ne lui prete aucune attention, ca ne plait pas a Madame...
Du coup, elle vient par derriere, et CLAP, elle nous pince les fesses !
ce n'est absolument pas méchant, mais elle fait mal !
Elle réservait ce traitment a mon compagnon avant (puisque c'est lui qui joue a la corde avec elle, moi elle me traine dans tout le ajrdin ^^) mais elle commence a me le faire aussi depuis quelques temps...
Au début j'ai un peu ralé, parce qu'elle pince avec les incisives, elle fait bien mal !
Et puis bof, c'est pas bien méchant, alors je ferme un peu les yeux.
J'ai pas envie de rentrer en conflit avec elle pour quelque chose d'aussi benin..

je crois que tu fais un peu trop une "fixette" sur la morsure.
Effectivement ce n'est pas un comportement acceptable.
Mais je crois qu'il y a des soucis plus importants que la morsure en elle même : l'obeissance.
Ton chien n'obeit absolument pas, ou quand il veut, ou quand il y pense>.
A partir de la, comment veux tu qu'il t'obeisse quand tu lui interdis de mordre ?
Pourquoi ferait il une exception sur ce comportement la alors qu'il ne fait aucune concession sur le reste ?

Je pense que la pririté, plutot que d'essayer d'empecher la morsure, c'est de l'eduquer, de lui apprendre a obeir.
Ensuite, le "stop" sur les morsures passera beaucoup mieux...

ensuite, je crois pas que tu dois injuste.
Je pense que depuis les quelques mois que tu as, tu t'es focalisé sur ce probleme de grognements puis de morsure, en oubliant tout le reste...

Ok ton chien est tetu, difficile, infernal même si tu veux, mais je crois que tu essaye de lui apprendre trop de choses a la fois.

Il ne faut quand meme pas oublier que ce n'est qu'un bébé. Certes difficile, mais un bébé quand même !
Un chiot ca ne peut pas travailler trop longtemps, ca ne peut pas apprendre trop de choses en même temps, ca n'apprend que des choses simples, en plusieurs séances, a force de repetition...

Une question : quand tu le caresse ou le réprimande, tu prends quelle posture ?
Tu te baisse en avant au dessus de lui ou tu flechis els genoux pour etre un peu a son niveau ?
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 05 Juin 2009, 15:18

Oui c'est vrai que je fais une fixation sur les morsures, j'ai pas envie qu'un jour il morde gravement car on a pas fait le nécessaire.

On a eu des problèmes d'obéissance à cause des morsures à la base, quand il ne voulait pas faire quelque chose il se rebellait et mordait, maintenant on a la laisse mais bon comme j'avais dit quelques pages avant, il travaille vraiment quand ça le chante, dehors la marche en laisse et le rappel c'est 0 pointé malgré ce qu'on fait en club, il se fout des croquettes, de nous, il est pressé d'aller tout sentir. Il se moque un peu de nous par moment, par exemple il essaie de prendre un objet (qu'il a pas le droit de prendre) et de foncer dans le jardin avec.

Depuis quelques temps je me focalise sur les morsures, le non et le pas touche. On travaille aussi les ordres de base à la maison et au club. Y'a quand même de gros progrès, puisque maintenant même mon "NON" suffit à le faire lâcher une chaussette par exemple, pas tout le temps, encore moins quand il peut aller dans le jardin la déniaper, mais avant il fallait le soulever avec la laisse donc c'est déjà bien. Il faudra encore pas mal de temps avant d'avoir quelque chose de très bien. Je cherche aussi un moyen pour qu'il arrête de s'enfuir avec les objets dans le jardin lorsque la porte d'entrée est ouverte (j'essaie de le faire travailler avec une longe).
Pour en revenir à l'obéissance, j'ai du mal à voir comment faire pour qu'il m'écoute davantage quand il se fout des friandises et de toutes récompenses.

Comme tu dis, il y a des erreurs qui ont été et sont faites, c'est vrai quand vous dites que je fais tout à la fois.

Quand je le réprimande, je suis généralement debout ou je fléchis un peu les genoux pour prendre la laisse et récupérer l'objet, mais je suis toujours au dessus de lui sur le côté pour attraper la laisse mais pas derrière ni devant (dès que je dois tirer la corde pour le soulever un peu, je me lève). Je vois d'ailleurs quand il va mordre car il regarde de travers sans bouger les yeux, mais à moins qu'on me dise que je fais mal, je continue quand même car je dois récupérer l'objet.
Pour les caresses, ça dépend vraiment là par contre, je fléchis les jambes 90% du temps et je le papouille, desfois je mets ma tête sur la sienne mais vu que c'est un geste de domination (il me semble), il se retire souvent mais aucun geste d'agressivité et je le repapouille. Parfois et là aussi il aime pas, il se met de telle sorte que je le coince dans mes bras et je suis un peu couché sur lui contre le sol (sans lui faire mal), pareil il se retire vite car il est soumis comme ça. Je sais pas si c'est une bonne chose, vu qu'il a jamais mal réagi je pense que y'a pas de soucis, je le force jamais, il peut toujours se retirer.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Tam69 Ven 05 Juin 2009, 15:23

C'est déjà un bon point qu'il accepte les contacts physiques. Les chiens sont, en général, très physiques, le toucher est important pour eux. Le contact peut aussi devenir une récompense : une grattouille là où ça démange, un brin de quelque chose qui traîne dans le poil, etc... Et le brossage ??? Il apprécie ? Ca peut aussi être une piste à explorer...
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Ven 05 Juin 2009, 15:53

A mon avis le brossage il le voit également comme une contrainte non ?

Concernant les "câlins" moi je ne fonctionnerais pas comme toi. Certes il ne montre pas de signe d'agressivité mais un câlin ça doit être un câlin pour les 2 toi et le chien, quelque chose d'agréable qui renforce votre lien, pas quelque chose de contraignant et en le" soumettant" de la sorte tu oublie complètement le côté plaisir que le chien doit ressentir lors de ces échanges.

Il y a plusieurs moyen de faire comprendre à son chien que c'est toi le chef sans utiliser la force physique.

Petit rappel, le leader contrôle : la gestion de la nourriture
la gestion des interactions
la gestion du territoire

Pour le contrôle du territoire par exemple, le fait de le laisser aller du jardin au salon comme bon lui semble, moi je laisserais pas faire.
Quand il fait beau, la porte donnant sur le jardin est toujours ouverte chez moi, mais mes chiens ne franchisse pas cette porte sans mon autorisation, qu'il y est du monde dans le jardin ou non.
De même pour la porte d'entrée.

Travailler sur ce point éviterais déjà qu'il se barre à la moindre occasion dans le jardin avec un objet interdit qui soit dit en passant à mon avis est devenu un vrai jeu pour lui.

Dans le même principe, en le laissant s'installer près des pieds de ta copine et sachant qu'il y a une chance sur deux qu'il morde au moindre mouvement qui lui plait pas, pourquoi le laisser s'installer à cette place ?
Il a un endroit à lui, il se couche à cette endroit là, point.

En étant hyper carré avec lui sur tous ces points, vous éviterez déjà plein de situation où il a l'habitude de mordre, tout en contrôlant parfaitement la hiérarchie donc ce n'est pas juste éviter une situation pour pas se prendre la tête.

Moi si j'étais toi je commencerais pas tous ça avant même 'obéissance comme assis... pourquoi ? Tout simplement parceque un chien qui se sent leader d'un groupe n'a absolument aucune raison d'obéir à un subalterne...
Donc tant que la hiérarchie n'est pas clarifié pour tout le monde vous n'obtiendrez à mon avis pas beaucoup de résultat en obéissance sans utiliser la force et la contrainte.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 37
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 05 Juin 2009, 15:59

Les contacts sont de plus en plus faciles avec lui, je pense que ça vient du fait qu'il commence à comprendre qu'il n'est pas le dominant et qu'il apprend à nous faire confiance, avant c'était impossible de lui caresser la tête. J'aimerais bien qu'il voit nos caresses comme une récompense, c'est pour ça que je le papouille beaucoup quand je le récompense. Le brossage il aime pas par contre (comme tu dis gaelle, c'est une contrainte à ses yeux, mais j'ai pas besoin de le faire à part pour la mue, son poil est niquel)

D'ailleurs il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir, Eidji me lèche tout le temps et je sais pas ce que ça veut dire, quand je lui papouille les joues ou le cou, il me lèche le bras, le matin c'est le pire là il me saute dessus pour me lécher le visage, il s'étire sur moi, il me lèche les mains, desfois quand la porte de chambre est mal fermée, il vient me reveiller en sautant sur le lit et il me lèche le visage entièrement. Moi ça me fait bien rire, je prends ça comme un geste amical, j'ai bon ? Par contre j'ai bien retenu qu'il devait pas me lécher après que je l'ai repris car il faisait mal.

Edit pour Gaelle : très intéressant ce que tu dis, pour les calins c'est 95% du temps sans ce que j'ai marqué. La gestion de la nourriture c'est ok, les intéractions c'est en cours. Pour la gestion du territoire c'est sacrément plus compliqué par contre, il a une place isolée ou dormir ça ok, par contre il veut souvent être à côté de nous, même pour dormir, pour la salle à manger l'éducateur a dit qu'il pouvait rester à côté mais il ne doit pas nous embêter ni rien et nous on doit pas s'en occuper pendant le repas. Eidji dort donc par terre s'il faut mais il veut être à côté de nous. Pour le fait de rentrer/sortir, tu me conseillerais de fermer les portes et de lui ouvrir que quand il demande ? (ou quand je le décide ?), car pour le moment laisser les portes ouvertes et l'empêcher d'aller dehors tient de l'impossible, mais ça c'est pas un problème on peut fermer.
Sinon maintenant quand il vient se coucher à nos pieds je le mets ailleurs, on le laisse généralement faire car il se cache sous le canapé pour pas être dérangé par les mouches (ça le réveille toutes les 10 minutes), je pense pas qu'il contrôle le territoire comme ça car il peut pas nous voir bouger non plus sans sortir, non ?
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Shiba INU

Message  chrbalan Sam 06 Juin 2009, 06:51

bonjour

Eliott ( mon Shiba INU) a été amené au dressage à 2mois 1/2 , c 'est mon premier chien , dès la pemière semane ' à 2 mois) il a montrer les crocs en 3 séances il l 'on cadré , maintenant c 'est un vrai bonheur , il a bientot 6 mois, aujourd'hui samedi il passe au dressage chez les adultes
https://www.youtube.com/watch?v=3iEky__KwL4
https://www.youtube.com/watch?v=nXH92S-Qd5s

je voudrais savoir l'as tu pris dans un élevage ?

pour info il connait assis couché , debout , donne la patte ,pas bouger ( je peux m 'eloigner et le rappeler quand je veux) , marche en laisse , balade à la campagne avec longe ou sans
derniere petite chose tu es de quel région

cdlt
chrbalan
chrbalan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 59
Localisation : LYON
Mon chien : Shiba Inu
Sport canin ou activité : DRESSAGE ( il est né le 1 janvier 2009)


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Kydah Sam 06 Juin 2009, 07:27

Heu le fait qu'il te leche, c'est un gros signe de dominance !!!

donc il ne faut absolument pas le laisser faire !!!
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  scheherazade Sam 06 Juin 2009, 08:42

chrbalan a écrit:bonjour

Eliott ( mon Shiba INU) a été amené au dressage à 2mois 1/2 , c 'est mon premier chien , dès la pemière semane ' à 2 mois) il a montrer les crocs en 3 séances il l 'on cadré , maintenant c 'est un vrai bonheur , il a bientot 6 mois, aujourd'hui samedi il passe au dressage chez les adultes
https://www.youtube.com/watch?v=3iEky__KwL4
https://www.youtube.com/watch?v=nXH92S-Qd5s

je voudrais savoir l'as tu pris dans un élevage ?

pour info il connait assis couché , debout , donne la patte ,pas bouger ( je peux m 'eloigner et le rappeler quand je veux) , marche en laisse , balade à la campagne avec longe ou sans
derniere petite chose tu es de quel région

cdlt

Bonjour,
Une petite présentation s'impose alors cours vite ICI, puis un peu de lecture LA
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  taquine Sam 06 Juin 2009, 09:25

Kydah a écrit:Heu le fait qu'il te leche, c'est un gros signe de dominance !!!

donc il ne faut absolument pas le laisser faire !!!

non , pas obligatoirement
ma dernière est une grande léchouilleuse , gens comme chiens , elle n'est pas dominante
taquine qui est dominante ne lèche absolument pas , jamais
tout dépend donc des circonstances mais un chien qui lèche ce n'est pas automatiquement un signe de dominance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  scheherazade Sam 06 Juin 2009, 09:28

taquine a écrit:
Kydah a écrit:Heu le fait qu'il te leche, c'est un gros signe de dominance !!!

donc il ne faut absolument pas le laisser faire !!!

non , pas obligatoirement
ma dernière est une grande léchouilleuse , gens comme chiens , elle n'est pas dominante
taquine qui est dominante ne lèche absolument pas , jamais
tout dépend donc des circonstances mais un chien qui lèche ce n'est pas automatiquement un signe de dominance

Idem pour la mienne, c'est plus de la léchouille j'ai carrément droit à la toilette au moins 20 fois par jour Mdr
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Noëlle Mar 14 Juil 2009, 17:51

Kydah a écrit:Heu le fait qu'il te leche, c'est un gros signe de dominance !!!

donc il ne faut absolument pas le laisser faire !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi. Dodji (mon shiba) me lèche à tout bout de champs, et ce n'est pas du tout pour autant qu'elle est agressive. Elle nous lèche pour nous dire bonjour quand on se lève, on rentre à la maison.

Ensuite une chose nous ne l'avons jamais emmené voir un éleveur, et elle répond au rappel, quand on lui dit assis, sa niche, au pied, pas bougé, de donner la patte. La seule chose que nous ne lui avons pas appris, c'est le mot couché.
Fayen il y a une chose que je voudrais comprendre et déjà une chose est ce que ton chien est toujours agressif ou c'est il calmé. Quand tu parles de laisse, est ce qu'il a sa laisse constament ou juste quand tu sors. De tous les problèmes dont tu parles, je n'ai pas connu cela avec Dodji. Quand elle fait une bétise elle est corrigée, et avant même d'avoir été faché et bien elle le sait tout de suite car elle rentre les oreilles et va directement à son panier. voila ce que je peux dire pour le moment.

Elle est très agréable malgré tout ce que l'on a pu lire sur le shiba, nous la promenons sans laisseet elle marche au pied sans aucun problême

Noëlle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 14 Juil 2009, 22:54

J'aurais vraiment aimé qu'Eidji soit si conciliant.. après chaque chien a son caractère, nous il est relativement difficile. Au club c'est pareil d'ailleurs.

A l'heure actuelle (donc plus d'un mois après mon dernier message), Eidji est bien plus obéissant qu'avant et pourtant il a déjà entamé ou entame son adolescence. Tout s'est fait progressivement, il a commencé à moins se rebeller, à mieux écouter, etc.. maintenant on peut agir sans laisse d'éducation, il est parfois plusieurs jours sans l'avoir, on lui met surtout quand on le sent enclin à désobéir. Il ne cherche plus à ramasser les objets que l'on met par terre quand on lui dit "pas touche" ou "non", par contre si on laisse un objet par mégarde et qu'on ne lui dit pas "pas touche", il se genera pas.

Maintenant le problème c'est que s'il trouve de la nourriture dans le jardin (les chats qui l'amènent), il est agressif quand on vient lui reprendre (une tête de saumon la dernière fois), c'est des évènements rares mais on souhaiterait qu'il oublie aussi cette mauvaise habitude, je sais pas si on y arrivera car c'est un point délicat mais on revient quand même de loin avec lui donc rien n'est impossible. Il peut aussi être agressif quand on lui reprend un objet qu'il a trouvé et qu'il n'avait pas le droit de prendre (mouchoir par exemple). Mais bon je le choppe par le collier/la peau du cou et je le soulève un peu en lui disant "non non non" et il se calme.

Voilà pour l'avancement !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mar 14 Juil 2009, 22:56

c'est bien c'est en progres, mais un simple non bien ferme suffit je pense qu'un non non non Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  hellogege Sam 18 Juil 2009, 00:03

D'accord avec toi Sanchica...

Je suis contente de lire qu'il y a du progrès avec Eidji. Bonnes nouvelles tout ça, c'est sur la bonne voie...

Smile
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 05 Aoû 2009, 11:50

Bon ben je reviens avec des mauvaises nouvelles..

Je me suis fait attaquer il y a 4-5 jours par Eidji dans le couloir, il dormait et je suis passé à côté sans le toucher et il m'a attrapé la jambe, premier truc. Second truc, j'ai essayé de lui reprendre un papier ce matin et il n'avait pas sa laisse, j'ai donc essayé d'user de stratégie pour le récupérer (friandises, appel au jeu.. bref marche pas avec lui) pour finalement prendre un gant pour le récupérer dans sa gueule (je voulais répondre à une question importante "est-ce qu'il mordra de toutes ses forces ou il essaie juste de dissuader ?" et là j'ai vu un chien complètement hystérique et fou à lier. Il a attaqué directement l'avant bras (et non pas le gant), moi j'ai pris la peau du cou pour qu'il perde son appui au sol (en le soulevant), j'ai pas réussi et il en a profité pour mordre le gant (et là je me suis dit que sans gant j'allais à l'hosto), j'ai tout de suite retiré la main et je l'ai soulevé pour de bon, pareil je voyais toutes ses dents.
Je l'ai donc repoussé en lui disant "NON", pensant qu'il allait se calmer et arrêter et il en a profité pour me ré-attaquer en me sautant au visage, et j'ai eu la chance d'avoir pour réflexe de lui mettre un coup de poing pour pas qu'il y arrive (j'avais pas vraiment le choix là.. et sur le moment..), et ben non il est revenu à l'attaque aussitôt pour me mordre la cuisse, donc pareil je l'ai repoussé très fort et très loin, et pourtant je suis pas passé loin d'une autre attaque.

On a peut-être obtenu des progrès à la maison, mais je ne vois pas comment on peut changer ce caractère qu'il a quand on lui reprend/interdit quelque chose. Je suis pourtant dominant par rapport à lui, j'applique tous les conseils depuis un sacré moment, et je vois bien comme il est avec moi et avec les autres. Avec des réactions comme celles-ci, je ne peux pas le faire travailler à lui reprendre des objets, car je vais encore davantage le faire monter en puissance dans sa tête, la méthode douce n'est pas applicable non plus car il s'en fiche malgré tous mes essais et surtout une fois qu'il m'a attaqué 5 fois violemment je me vois mal lui donner une friandise pour lui dire "c'est bien t'as finalement capitulé".

En fait j'ai résolu des problèmes de surface, mais le problème de fond est toujours présent et malgré toutes les méthodes employées et le temps il persiste. J'aimerais vraiment qu'on m'aide, qu'on me dise quoi faire ou qu'on me donne au moins des pistes (je ne peux pas joindre mon éducateur, il est en vacances), j'ai raison de me dire que si à 8-9 mois il fait ça c'est quasiment foutu pour le changer ?
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 12:13

Quel dommage, il avait bien progressé pourtant.
Mais la, pour moi, il est dangereux.
Tu as déja beaucoup fait pour que votre relation aille mieux, mais je me demande si tu pourras faire plus et si ne vaut pas mieux pour le bien etre et la securité de chacun de l'endormir...
il t'a quand meme attaqué plusieurs fois de suite, et tu as bien fait de lui virer un coup de poing quand il t'a sauté au visage.
Dans ce cas la, je pense que j'envisagerai l'eutha, ça ne peut plus durer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Mer 05 Aoû 2009, 12:26

Pour moi là c'est euthanasie!

Désolée! Sad2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 12:31

En effet, c'est triste, mais trop c'est trop.
bon courage en tout cas, on est tous avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 05 Aoû 2009, 12:32

euhhhhhh désolé,mais perso je le filerais a un éduc en pension et aprés peu être que je parlerais eutha hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Mer 05 Aoû 2009, 12:36

guil a écrit:euhhhhhh désolé,mais perso je le filerais a un éduc en pension et aprés peu être que je parlerais eutha hello

Pour moi là on est plus dans un soucis d'éducation mais dans le trouble du comportement, ce chien est dangereux, bref ce serait le mien après les 2 derniers accidents, je n'hésiterais pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 13 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum