Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Jeu 20 Aoû 2009, 22:05

Pour Françoise Bivel, je ne peux pas trop la joindre car elle est en plein déménagement apparemment (et il me semble qu'elle est partie pour plusieurs jours aussi). Et sur Internet on trouve plutôt les méthodes pour l'obéissance, mais on parle pas des problèmes de comportement particuliers comme les miens.

Sinon Norimatys, si j'avais su que les méthodes de mon éducateur ne marcherait pas, crois-moi je serais venu. Cependant Françoise Bivel m'a dit que rien n'était perdu, il faut juste repartir de zéro.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 22:17

Alors, perso, je te tire mon chapeau... Combien aurait abandonné le chien et l'aurait fait piquer ? Toi, tu persévères !!!!!!! Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Jeu 20 Aoû 2009, 22:21

Sanchica a écrit:Alors, perso, je te tire mon chapeau... Combien aurait abandonné le chien et l'aurait fait piquer ? Toi, tu persévères !!!!!!! Incline

+1 c pas comme certain Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 22:27

exact...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 25 Aoû 2009, 15:11

Après quelques jours :

j'ai observé exactement ce que je craignais : Eidji a bien compris que l'interdit n'était plus physique mais oral et en profite bien. Je comprends mieux pourquoi la méthode douce me semblait inadaptée à un chien comme le mien, il se contrefout des ordres.

En une semaine voici le topo : Il monte sur le canapé dès qu'il en a l'occaz et pour le faire descendre c'est de plus en plus dur même avec une bonne friandise. Il recommence à prendre tout ce qui traine et pareil l'interdit n'y fait rien. Ce midi il essayait de voler sur la table à manger et en le repoussant il a essayé de mordre (alors qu'il ne le faisait plus).

Franchement j'espère me tromper et que la comportementaliste que je vais voir saura comment faire mais je n'y crois pas beaucoup, avec la plupart des chiens la croquette marche mais avec lui pas vraiment, d'autant plus qu'il ignore tout ordre et est d'une agressivité assez remarquable. Que des soucis avec ce chien, quoi qu'on fasse il emmerde son monde
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  aline Mar 25 Aoû 2009, 15:27

attends, tu remet une méthode en cause au bout d'a peine une semaine d'essai et un rendez vous, si tu part perdante ca le fera pas
je reconnais ton courage d'avoir essayer jusque la et sais que cale ne doit pas etre facile a gérer dans la vie quotidienne mais ton chien ne peux pas etre bien en 1 semaine
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 25 Aoû 2009, 15:39

Tant mieux si tu penses que ce n'est pas précurseur d'un échec, je demande que ça.
Sinon, je ne parle pas d'éventuels progrès, ce que je dis c'est plutôt qu'il est en train de reprendre un max d'assurance et refaire les mêmes conneries qu'avant. (6 minutes pour le faire descendre du canapé avec une friandise alors qu'il est monté sous mon nez)

Il snobe à la fois les ordres et les croquettes
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Mar 25 Aoû 2009, 15:41

Aline franchement après tous ce qu'ils ont fait depuis le début pour essayer d'améliorer la situation, je comprends tout à fait qu'il soit complètement perdu et qu'ils n'y croient plus vraiment...

Y aller avec des méthodes positives oui et 100 fois oui, mais il va falloir quand même poser des interdits à un moment donné. Le chien ne peut pas tout se permettre. Et là c'est qu'il est en train de faire. De même que tu ne peux pas le laisser te gniaquer à chaque fois qu'il est pas content. Tout à l'air d'être source de conflit avec le loulou, dans ces conditions, on ne peut pas toujours réussir à débloquer la source du conflit avec du positif.

Genre il est sur le canapé, pour le faire descendre le positif ne marche pas, en étant ferme il se rebelle en gniaquant, pas simple comme situation si c'est comme ça 24h24. Moi franchement je leur tire mon chapeau parceque y'en a plus d'un qui aurait laché l'affaire depuis belle lurette !!

Dans tous les cas, attendez de voir comment ça va se passer avec la comportementaliste. Si besoin, notez tout ce qui vous vient en tête pour ne pas l'oublier et l'expliquer à la comportementaliste. Par exemple une situation que vous n'avez pas su gérer, la réaction du chien... des exemples concret, elle pourra vous dire ce qui a été bien fait ou ce qu'il aurait fallu faire.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 37
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 16:04

Fayen, comme tu es patient avec ce chien ! J'admire ! je pense que j'aurai craquer y a longtemps.
Vu tout ce que tu as fait avec et pour ton chien, je souhaite vraiment que ça va marcher avec la comportementaliste et si ça ne marche pas, je pense que tu auras quasiment tout fait pour en tout...
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 25 Aoû 2009, 18:12

Oui voilà c'est ce que je me dis Sanchica.

Sinon comme tu dis gaelle, il tourne n'importe quoi en situation conflictuelle, comme m'a dit Françoise Bivel : c'est des chiens qui aiment faire ce qu'ils ont envie. Et ça je le vois tous les jours, dès qu'on lui interdit quelque chose c'est un problème (agressivité ou désobéissance).

Ce qu'on cherche c'est qu'il ne morde plus, l'obéissance on s'en passera on va dire.. (on continuera à mettre des trucs sur le canapé, on lui interdira l'accès à la salle à manger le midi et soir, on évitera de laisser trainer des trucs). J'espère que cette méthode marchera.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  hellogege Mar 25 Aoû 2009, 19:02

Sanchica a écrit:Fayen, comme tu es patient avec ce chien ! J'admire ! je pense que j'aurai craquer y a longtemps.
Vu tout ce que tu as fait avec et pour ton chien, je souhaite vraiment que ça va marcher avec la comportementaliste et si ça ne marche pas, je pense que tu auras quasiment tout fait pour en tout...
Bravo

Tout à fait d'accord avec Sanchica...
Accrochez-vous, vous avez beaucoup de mérite...

Difficile de donner des conseils par internet, car c'est vraiment un cas extreme je trouve...
Seule une méthode à long terme peut donner d'eventuels resultats, et donc seule la comportementaliste peut t'aider pour maintenir une cohérence dans la rééducation, je pense.
Personnellement, je me permettrais juste de vous encourager, et de vous féliciter, en vous souhaitant à nouveau de reussir. Good Heart2
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  aline Mar 25 Aoû 2009, 20:30

bien sur que je comprends aussi,
quand on utilise les méthodes positives après avoir essayer avec des méthode plus traditionnelles, forcement cela remet des choses en question, cela ne veux pas dire qu'il régresse, c'est juste une étape
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mar 25 Aoû 2009, 20:48

Ok aline, j'espère que ce que tu dis se passera pour Eidji. J'ai mon premier rendez-vous normalement mardi avec une liste de questions à lui poser assez importante.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 26 Aoû 2009, 12:03

Encore du nouveau :

On a remarqué qu'avec l'âge Eidji commençait à se rebeller pour de plus en plus de choses : maintenant il lui arrive de mordre quand on lui barre le passage (par exemple quand on passe et qu'on le bouscule dans le couloir), tout à l'heure le père de ma copine a ouvert le placard, en poussant un ptit peu Eidji et il a essayé de le gniaquer une fois.

Donc ma question et là je souhaite la plus grande sincérité : est-ce qu'on peut changer ça ?

Perso, j'ai pas l'impression qu'on puisse changer ça car c'est dans son caractère de mordre dès qu'un truc l'emmerde, alors à part éviter de le bousculer etc etc je vois pas comment résoudre ce problème et ce ne sera pas acceptable indéfiniment.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 26 Aoû 2009, 12:23

Fayen, va voir la personne que tu dois aller voir.Ton chien est pas adulte.Avec un comportement adapté ,tous devrait rouler.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Mer 26 Aoû 2009, 21:10

J'en ai parlé à Françoise Bivel, elle semble optimiste. On fait un "stage" d'une journée lundi prochain, comme ça on aura le temps de tout expliquer correctement, d'aborder tous les points et de poser toutes nos questions, c'est très bien comme ça ! Je viendrai aux nouvelles comme d'habitude
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Jeu 27 Aoû 2009, 00:26

C'est super sympa de continuer à nous tenir au courant, je pense qu'avec cette personne tu as trouvé quelqu'un d'extrèmement compétent à propos des chiens primitifs. Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009, 00:34

oui, tiens nous au courant et encore bravo pour ta persévérance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Jeu 27 Aoû 2009, 01:07

Merci à vous !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Jeu 27 Aoû 2009, 19:02

Bravo pour ta persévérance, ne lâche pas l'affaire, je souhaite que ça s'arrange
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Norimatys Mer 09 Sep 2009, 19:38

Des nouvelles?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 11 Sep 2009, 11:04

Je comptais encore attendre un peu pour être sûr des résultats mais :

Globalement tout le monde est très content des nouveaux résultats. On a fait un stage de 7-8h avec elle, qui nous a globalement tout expliqué. Contrairement à ce que j'aurais pu croire, elle nous a pas donné de solutions ou méthodes pour "contrer" son agressivité, elle nous a juste dit d'arrêter tout ce qu'on faisait avant et de repartir sur une éducation totalement différente, et que lui il arrêterait très rapidement.

Elle nous a dit qu'il agissait ainsi (agressivité) tout d'abord parceque c'est un Shiba, ensuite parcequ'il a un fort caractère, mais surtout car la première dresseuse lui a appris à se défendre par la morsure (elle nous a expliqué à partir de ce qu'on lui a dit que la dresseuse l'a plus qu'agressé et que la seule défense qui ait marché fut la morsure, donc il l'a bien retenu et appliqué pour à peu près tout).
Après biensûr il y avait pas mal d'erreurs de notre côté qui ont pas arrangé les choses : la première et principale étant d'avoir cru qu'Eidji était un gros dominant alors qu'apparemment il n'a rien d'un dominant, juste une forte tête hyperprotectrice).

Maintenant concernant les méthodes, il s'agit en fait d'obtenir ce que l'on veut sans braquer le chien, car lui il est tout de suite sur la défensive : donc apprentissage du "Donne" et du "Viens" pour le canapé/les objets déjà, plus question d'y aller en semi rapport de force comme avec la laisse, ça ne marchera jamais avec lui. Ensuite on lui a fait partir cet esprit de défensive en lui montrant qu'on ne vient pas lui voler tout ce qu'il prend, on détourne plutôt son attention sur un jeu ou un peu d'obéissance.
Pour le canapé elle nous a dit que ce serait très difficile de ne plus le faire monter car il faut le prendre sur le fait donc elle nous a plutôt conseillé de mettre des cousins ou quelque chose du même genre pour ne plus qu'il monte. On pourra règler ce problème plus tard si ça devient chiant mais pour le moment même quand il monte c'est ultra-simple de le faire descendre et pas de raison que ça change.

L'agressivité en elle-même est donc partie car les deux principales sources de conflit n'en sont plus à ses yeux ni aux nôtres, comme elle nous a dit, arrivé à un tel degré d'agressivité il faut faire la part des choses : pour nous ça a été d'accepter d'avoir un chien plus désobéissant mais qui ne mord plus, biensûr on peut faire en sorte qu'il obéisse bien mais c'est assez long donc ça attendra un petit peu, et c'est pas la mort.

Pour le reste on est en train de tout règler, le seul problème restant est le fait qu'il monte sur la table quand on mange, mais vu qu'il est petit il n'arrive pas à manger quoi que ce soit. on ne le pousse pas ni quoi que ce soit pour pas redéclencher une quelconque forme d'agressivité donc je pense qu'on va opter soit pour une canette remplie de cailloux qui tombe à chaque coup qu'il monte ou alors lui interdire définitivement l'accès à la salle à manger quand on mange.

Voili voilou pour les nouvelles, dans tous les cas on sait qu'on a trouvé une façon d'arrêter les morsures, donc c'est à nous d'ajuster maintenant.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Cactus1 Ven 11 Sep 2009, 11:09

excellente nouvelle. Bravo pour votre persévérence shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 348358
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  chris53 Ven 11 Sep 2009, 11:17

On ne peux que s'Incline devant une telle perséverance

Bravo a toi et bon courage

Nous suivrons l'évolution avec bcp de plaisir et d'intérét Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 15 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum