Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Carine Ven 11 Sep 2009, 12:02

Fayen a écrit:
Pour le reste on est en train de tout règler, le seul problème restant est le fait qu'il monte sur la table quand on mange, mais vu qu'il est petit il n'arrive pas à manger quoi que ce soit. on ne le pousse pas ni quoi que ce soit pour pas redéclencher une quelconque forme d'agressivité donc je pense qu'on va opter soit pour une canette remplie de cailloux qui tombe à chaque coup qu'il monte ou alors lui interdire définitivement l'accès à la salle à manger quand on mange.
.

Pour rester (je pense) dans la même ligne de conduite que t'a montré la comportementaliste, et pour ne pas déclancher de mauvaises réactions quand il viens sur la table, apprends lui à aller à sa place, ou à se coucher par terre, ou à venir, ou quoi que ce soit que tu préfèrerai qu'il fasse à ce moment là... Et félicites le, récompenses le pour ça.
De façon à ce qu'il ait mieux à faire, plus intérrèssant, que de venir tourner autour de la table...
De toutes façons si déjà il ne peut jamais rien attraper sur la table, il finira par laisser tomber mais ça peut prendre du temps, et s'il réussis à gratter une miette, il retentera...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 11 Sep 2009, 13:47

Merci à tous de votre soutien !

Sinon Carine tu as tout juste dans ce que tu dis, c'est ce que nous a conseillé Francoise Bivel, d'ailleurs Eidji a très bien compris avec nous deux qu'il devait se coucher pour obtenir quelque chose quand on fait à manger - quand on l'a décidé -, on a d'ailleurs droit à des situations comiques ou il utilise tout ce qu'on lui a appris récemment et il fait un enchainement de tout (ce matin il est resté 5 minutes à me fixer en faisant des assis/coucher à répétition ! il a pas encore compris notre mot pour dire que la séance d'obéissance est finie).

Le soucis est que nous sommes 4 à la maison et seulement 2 à s'occuper de l'éducation (et ça ne pourra pas changer.. à notre regret), donc elle a bien compris que ça allait être très difficile pour nous de lui apprendre quelque chose si quand les midis ou nous sommes pas là tout est fait à l'envers. (ça aussi ça ne changera pas) C'est pour ça qu'elle s'est reprise quelques minutes plus tard et nous a dit de plutôt lui bannir l'accès à la salle à manger.
Enfin dans tous les cas, dans 2 ans on part tous les deux dans une autre ville et là on pourra appliquer tous ses conseils pleinement.
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Ven 11 Sep 2009, 16:12

un grand bravo pour votre perseveance Incline
Je sais pas si beaucoup aurait eu la meme determination, moi y compris !
Vous avez fait un chemin incroyable avec Eidji !
un grand Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Carine Ven 11 Sep 2009, 17:03

Je suis sûre que vous y arriverez, Eidji a de la chance, tous les maîtres ne font pas autant d'efforts!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Ven 11 Sep 2009, 17:19

Merci pour les nouvelles.Bien content de lire que les choses avances Bravo Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  hellogege Ven 11 Sep 2009, 23:48

Je suis vraiment très contente de voir que votre persévérance se voit enfin récompensée...

Un grand bravo... Bravo
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  lalouviotte Sam 12 Sep 2009, 08:21

génial pour les résultats!!!

bon, c'est dommage que tu n'aies pas écouté dès le début les connaisseurs de la race, mais bon, l'essentiel est que ça t'arrange!!

tu réussis à retrouver la confiance de ton shiba, et ça, avec un primitif, c'est le début de la réussite!! Wink
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Sam 10 Oct 2009, 12:10

Ca fait un petit moment déjà que je ne suis pas venu aux nouvelles, j'attendais de voir si la situation était définitive ou non :

Je peux maintenant dire que tout est arrangé, nous avons retrouvé sa confiance totale depuis 3 bonnes semaines. Il n'y a plus eu aucun grognement/morsure ni un quelconque signe d'agressivité (évidemment on ne s'amuse pas à lui reprendre un os qu'il a dans la gueule mais pour tout ce qui est papier etc il n'y a plus aucun soucis). Le canapé, la table à manger etc ne sont plus des situations de conflit (il désobéit un peu mais ça se passe toujours très bien pour le faire descendre).

Je vais pas tout énumérer mais nous avons des problèmes "normaux" à l'heure actuelle donc rien d'important.
Le seul problème que nous avons eu depuis tout ce temps est survenu quand quelqu'un de la famille lui a marché sur la patte sans faire exprès : il a grogné et mordu la jambe (il a mordu très superficiellement puisqu'il n'a pas fait mal, c'était plutôt pour dissuader). Mais là à part faire davantage attention je vois pas comment changer ça et je pense pas qu'on soit les seuls à avoir ce problème (je me suis fait mordre au visage en étant enfant par ma chienne qui n'avait jamais été agressive, car justement je lui ai fait mal en lui marchant dessus)

Voilà tout ça pour dire que notre motivation et notre persévèrence ont été récompensé, on revient vraiment de loin, on a dû essayer toutes les méthodes d'éducation possible, mais au final il y en avait bien une compatible avec son caractère. Je vous suis infiniment reconnaissant de toute l'aide que vous avez pu nous apporter !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Sam 10 Oct 2009, 12:14

rhoo je suis super contente pour vous !
Incline et Bravo pour votre persévérance qui a fini par payé.
Bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  hellogege Sam 10 Oct 2009, 12:15

Merveilleux comme nouvelles... encore bravo à toi pour ta perséverance, c'est génial!

Pour ce qui de la morsure lorsqu'on lui marche dessus, je pense que la grande majorité de nos chiens réagissent pareil. La morsure "d'auto-défense" est normale... Et le fait qu'il ne donne juste "qu'un petit coup de dent" est un bon signe.

Good
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  chris53 Sam 10 Oct 2009, 12:22

Bravo a vous pour votre persévérance Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  criss Sam 10 Oct 2009, 12:24

Bravo à vous 2

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Sam 10 Oct 2009, 21:36

Mes félicitations pour votre persévérance et les résultats obtenus
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  lissyfamily Mar 13 Oct 2009, 10:41

Si vous voulez continuer a débattre, vous pouvez le faire ICI hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  lalouviotte Mer 14 Oct 2009, 00:05

félicitations fayen!!!!!
je suis vraiment heureuse pour vous, c'est super!!! Bravo
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Mer 14 Oct 2009, 06:57

Fayen Bravo
et pour ton chien,il a pas mordu.Il a mis les dents.

Bravo encore pour ta perceverence Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 10:48

Bonjour,

me revoilà encore (et oui je vous lâcherai jamais avec mon Shiba !), depuis quelques temps je corresponds sur le forum privé de Françoise Bivel à propos du comportement d'Eidji (au départ c'était vis à vis du fait que quand on lui "marche dessus" ou l'effleure "Monsieur" se met à mordre comme si on venait de lui casser une patte). Mais néanmoins voilà mon autre constatation, je vous copie le message que j'ai mis sur le forum pour avoir votre avis :

"Bon ben me revoilà enervé comme il faut : On a mis le tapis d'Eidji dans la chambre dans un coin près de la porte comme conseillé. Ce matin Audrey était sur l'ordinateur et le téléphone a sonné donc elle a couru décrocher et est donc passée près de "Monsieur Eidji" (qui était reveillé bien que la tête dans le cul au passage) :
Résultat il a montré les dents et l'a fait reculer de 3 pas en arrière (comme s'il la chassait loin de lui). On va me dire qu'il fallait pas qu'elle recule mais en même temps j'aurais eu soit la même réaction soit je l'aurais fait voler à l'autre bout de la pièce.

Franchement il y en a marre de son caractère à la con, il se prend vraiment pour le roi du monde et de plus en plus car il voit que quand il montre les dents il n'y a aucune riposte. J'aimerais vraiment qu'on m'explique comment faire et qu'on me donne des solutions car le cas échéant c'est simple je prends un objet qui lui fait une peur bleue et je le jette de toutes mes forces par terre pour lui faire une peur bleue à chaque coup, il réfléchira ptete à deux fois après.

Il se permet clairement de plus en plus de choses et ça tout le monde le remarque, et il n'y a aucun changement si ce n'est qu'on tombe dans son jeu et qu'on fait attention à tout. (pas normal d'après moi). Moi mon seuil de tolérance commence à pointer le bout de son nez, on fait énormément d'efforts et j'ai bien l'impression que d'un point de vue objectif nous on baisse en pouvoir et lui monte."

Je suis bien conscient que le rapport de force n'est pas du tout la solution, c'est pour ça que je parle de prendre un objet pour le claquer au sol (l'objet hein !), en plus je sais que ça marche très très bien avec lui. Mais franchement je ne peux pas laisser les choses continuer après on va finir sur M6 avec les gens qui dorment par terre et le chien sur le lit

Merci
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 11:07

Et moi qui voulait te feliciter pour les efforts...


Dernière édition par Yves le Lun 23 Nov 2009, 11:31, édité 3 fois
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 11:07

quel retournement alors que vous aviez bien avancé !
je sais pas quoi dire la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Lun 23 Nov 2009, 11:10

J'ai pas lu toutes les pages, mais est ce vraiment une bonne idée qu'il dorme dans un coin de la chambre?
J'ai du mal a t'aider car aucun de mes animaux ne m'a jamais "menacer" ou montrer les dents, mais si ça arrivait, ça serait une "remise en place" comme il faut, et logiquement ça ne devrait plus arriver, mais je sais que ton histoire est beaucoup plus compliquer que cela No .

Je sais que ça n'a rien a voir du tout, mais ma tante anglaise a un cheval d'un 20aine d'année qui ne supporte pas qu'on rentre dans son box a certain moment, au debut, il me chargeait la machoire ouverte, et en lui faisant face a plusieurs reprises avec beaucoup d'assurance et une voix grave sans reculer, il a cesser de se "facher" et je n'ai plus jamais eu de soucis avec lui sur ça...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 11:11

Ben donnez moi votre avis je "suis" les conseils qui me paraissent pertinents et cohérents.

Depuis que Norimatys m'a donné ses conseils, je les applique chaque jour, et au final on est passé de la morsure quand je marche sur la patte à quand on s'approche de lui trop près car il veut être tranquille (il dort même pas). Conclusion simple pour nous : ça ne marchera pas.
Si ça pouvait marcher, on n'aurait au moins pas vu d'aggravation en 2 mois.

Là je parle d'ailleurs au nom de toute la famille, qui a remarqué la même chose que moi : il se met à mordre pour n'importe quoi dès que ça le gène et se rend bien compte qu'il peut se le permettre.

[Edit : ben pour la chambre je pensais que c'était une mauvaise idée mais F. Bivel et 2 autres comportementalistes m'ont dit d'essayer car j'avais énormément de mal à l'envoyer dans le salon pour dormir. Encore une fois on revient à la même chose : il ne voulait pas aller dans le salon donc il essayait de me mordre quand il voyait que je voulais aller le coucher, donc la solution a été de le laisser dormir ou il voulait (chambre ou salon). Moi j'y comprends plus rien de toute façon, on me dit de continuer ce que je fais et de pas m'inquiéter alors que les faits observés démontrent clairement que je vais finir sur M6 dans 2 mois à cette allure]
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Lun 23 Nov 2009, 11:16

Il faudrait que je relise les 32 pages pour tout comprendre, mais la honnetement, je ne sais pas quoi te dire, car a mon avis on t'a deja "tout dit".
Qu'est ce qui a pu se passer depuis votre changement de méthode pour qu'il change de comportement comme ça ???
Il ne faudrait pas que l'agressivité aille "crescendo" Bad

Edit : oui mais le laisser dormir "ou il veut" n'est ce pas d'une certaine facon, une victoire pour lui? Surprised
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 23 Nov 2009, 11:20

C'est au niveau du fait qu'on lui "marche" dessus que ça a foiré : c'est arrivé une fois il s'est braqué, et de plus en plus (effet en chaine car il était de moins en moins tolérant). C'est arrivé qu'une fois réellement et maintenant on est au stade ou il mord aléatoirement (un jour on va passer à côté alors qu'il dort même pas et il va mordre..)

Le tapis dans la chambre est une bonne chose dans un sens car il évite le conflit du soir pour qu'il aille dormir, et surtout ça évite qu'il se mette dans nos pattes ou dans le couloir (ou les problèmes peuvent survenir beaucoup plus facilement)
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Luly Lun 23 Nov 2009, 11:24

C'est dingue quand meme comme situation, et quand il essait de mordre, on vous a conseiller de réagir comment ? Suspect
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

shiba inu et agressivit� - Shiba inu et agressivité - Page 16 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum