Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

les expositions de beaute et les juges

+26
Pandore
mircash
gaby
sentinelle24
valboissiere
wolwekraal
urasca
apache
Gaëlle
nanton
Sylvie
ulkette731
goldorak
Marancoise
Tribalmantha
taquine
Félinéa
pfeil
Norimatys
luvic
chris53
curko
domi
Isa
Palden
scoubidou
30 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

les expositions de beaute et les juges - Page 8 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  chris53 Mar 28 Aoû 2007, 13:07

scoubidou a écrit:c est un peu la proposition que j avais fait au debut de ce forum ,mais chris53 avait vivement reagit !! "allez en expo sans savoir qui juge !! cela semblai poser un probleme !!!"

Alors la,j'interpelle les exposants réguliers ou non présents sur le forum pour savoir ceux qui ne seraient nullement dérangés par le fait d'engager leurs chiens en expo sans connaitre le juge

Lachez vous,j'ai hate de connaitre votre opinion sur le sujet
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 8 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  Marancoise Mar 28 Aoû 2007, 13:20

Déjà, il est très important de savoir qui va juger son chien, pas pour l'éviter si on ne l'aime pas, mais surtout pour ne pas tomber sur le même juge trop souvent car cela interfèrerait pour l'homologation des CAC, CACIB, etc. et par déduction pour la validation des champions, il faut quand même ne pas oublier que les expos, comme les concours de travail sont faits, non pas pour le seul plaisir des maîtres, mais aussi pour l'amélioration des races de chiens. Donc, il est nécessaire de connaître le juge sinon, il faudrait pour un malchanceux qui aurait le même juge trop souvent, être très riche pour participer à plus d'expos.
Et puis, ne dites pas s'il vous plaît "exposition de beauté", c'est "exposition de conformité au standard" la vraie dénomination ce qui signifie qu'un chien ne doit pas être que beau, mais aussi compétent de par son caractère et son physique, pour l'utilisation pour laquelle la race a été créée.
Alors, c'est mon chien le plus beau, oui, mais est-il le plus apte ? Posez vous cette question après le jugement et lisez bien les slips (de jugement, pas du juge) et vous comprendrez. Je sais qu'il y a de la complaisance, mais quand cela se produit sur plusieurs juges différents, c'est de la déception. hello
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.

http://www.marancoise.com

Message  scoubidou Mar 28 Aoû 2007, 13:37

connaitre ou ne pas connaitre le juge a l avance .........tel est la question !!!(c est marrant ,j ai deja lu cela quelque part dans ma jeunesse ........a quelques mots pres......bien sur !!!Very Happy Smile )
alors que faire pour que les jugements soient IMPARTIAL ????
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion

http://seng-khyi-jockang.fr

Message  valboissiere Mer 29 Aoû 2007, 20:45

Inscrire un chien en expo sous les jugements de tel juge n’est pas un acte anodin
Ainsi un juge qui fera venir beaucoup de chiens sera plus souvent invité à juger par les canines ;
Beaucoup d'exposants qui ont un chien de famille, ne connaissent rien à leur race et encore moins à la valeur des juges sous lesquels ils s’inscrivent.
Ils vont en expo parce que c’est à coté ou pour rencontrer des copains, bref rarement pour la bonne cause : l’amélioration de la race qui passe par la sélection et la formation des juges.
Et après tout le monde est déçu.
J’ai vu certains chiens qui sont devenu multi champion ,classés dernier TB par un juge.
Heureusement quand on élève et on connaît un peu sa race on ne s’arrête pas à ce type de jugement mais on évite le juge ;

Choisir par qui son chien sera jugé est le seul moyen que l’exposant a d’exprimer son accord ou son désaccord sur la valeur des jugements.
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Message  scoubidou Jeu 30 Aoû 2007, 13:00

certes !!! mais n est ce pas aussi un moyen de selectionner les juges afin d obtennir les CACS et autres CACIB necessaire a la promotion de son elevage ?
cela meme si le chien n est pas conforme au standart ?
ou ce situe la limite entre bon sens et copinage ???????
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  sentinelle24 Lun 03 Sep 2007, 23:00

Ca c'est Gemminy Cricket qui fait la limite...
Une anecdote à moi, un juge met un de mes rotts 1 er exc CAC CACIB à Limoges... Je le représente trois semaines plus tard (en même condition, je précise) à une spéciale de race sous le même juge à Tarbes, et il fait 4 ème Bon.... Et là, je me pose des questions... Pas pour le classement, mais pour le qualificatif..; Alors qu'il est vrai que j'avais fait cette expo parce que ce juge avait déjà aprécié mon chien et que de plus c'était une spéciale..Mais bon, c'est la loi des expos...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses

Message  domi Mar 04 Sep 2007, 11:04

moi j aurais posé une réclamation
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Mon chien : rhodesian ridgeback

Message  luvic Mar 04 Sep 2007, 11:28

je ne connais rien en expo je vous l'ai deja dit, nous avons parlé des jugement, des differences d'un juge a l'autre ect..
j'ai trouvé un document sur la presentation en general en expo, je vous le mets car j'aimerai avoir l'avis de ceux qui en font regulierement.
je sais c'est un peu long... desolé, mais j'ai etait un peu surprise par une phrase, (en rouge), vu que ce texte a ete tiré d'un site d'un eleveur pour aider a presenter corectement sont chien.

Messieurs les juges ont été invités par la Société Centrale Canine à observer certaine directives. Elles ont surtout pour but de donner à chaque qualificatif sa valeur réelle et surtout de revaloriser le qualificatif TRES BON souvent considéré par l'amateur comme "inférieur", alors qu'en réalité ce qualificatif s'adresse à un TRES BON CHIEN.

Il est rappelé que le juge porte son jugement sur le chien au moment précis où il est dans le ring, sans tenir compte des succès passés, et encore moins en anticipant sur l'avenir.
EXCELLENT : ne doit être attibué à un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race, présenté en parfaite condition, réalisant un ensemble harmonieux et équilibré, ayant de la classe et une brillante allure. La supériorité de ses qualités vis à vis de la race dominera ses petites imperfections, mais il possèdera les caractéristiques de son sexe.
TRES BON : ne sera attribué à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Il sera toléré quelques défauts véniels, mais non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.
BON : doit être attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race, mais accusant des défauts, à condition que ceux ci ne soient pas rédhibitoires.
ASSEZ BON : est à attribuer à un chien suffisemment typé sans qualités notoires ou pas en condition physique.
Quoi qu'il en soit, le juge est un être humain. Ce qui implique que chaque juge a son propre standard : certains vont préférer les chiens clairs, d'autres les foncés, d'autres encore les petits et d'autres les grands...L'essentiel est d'amener son chien en exposition dans la meilleure condition possible, et après, le juge décide.
Il ne faut surtout pas repartir d'une exposition en se disant que ce sont les éleveurs qui gagnent tout... Il faut comprendre comment cela se passe : nous, éleveurs, sélectionnons nos chiens sur ce critère de beauté en partie depuis des années, nous savons les toiletter de manière à mettre en avant leurs qualités et estomper leurs défauts ; de même pour la présentation : un juge parvient mieux à juger un chien qui ne bouge pas et qui est habitué à ce type "d'exercice" par rapport à un chien qui ne cesse de gigotter! Alors c'est vrai, les éleveurs gagnent souvent mais j'ai vu des gens qui venaient juste faire confirmer leur chien qui sont repartis avec un CACS ou même un CACIB. L'essentiel est avant tout de partager un moment avec son chien et avec d'autres passionnés .

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  sentinelle24 Mar 04 Sep 2007, 15:09

Domi, je suis allée voir le juge après pour qu'elle m'explique pourquoi un si grand écart de qualificatif, et la réponse a été contournée ... Je ne saurai jamais le mot de la fin....
Luvic, moi ce qui me surprend le plus dans la phrase que tu as mis en rouge c'est le mot amateur...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  scoubidou Mar 04 Sep 2007, 16:18

sentinelle24 !! je n ai jamais eu ce cas de figure !!! le juge que ton chien a rencontre est curieux dans sa facon de penser !!!
par contre tu confirme en partie ce que j ai ecris !! a s avoir que l on peut etre tenter de presenter son chien a un juge qui a deja eu une opinion favorable !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  sentinelle24 Mar 04 Sep 2007, 16:36

Je pense que c'est évidemment logique, mais j'essaie de les présenter de vant le plus de juges possibles pour avoir un avis concret en faisant une "moyenne"...
Le pire avec ce juge, c'était les slips... Le premier, le rapport crâne chanfrein était excellent, le second, pas pareil , et pour plein d'autres choses pareil...!!! Incompréhensible !
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  scoubidou Mar 04 Sep 2007, 18:13

le fait de temoigner, permet aux futurs exposants de s informer !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Invité Sam 15 Sep 2007, 23:31

Pour ma race préférée impossible d'aller en expo sans connaître le nom du juge... Pour une simple et bonne raison : le juge juge à l'affixe ! C'est simple : si le jour de l'expo un éleveur copain du juge est là, il rafle tout ! Les autres éleveurs français ont les places suivantes, et les éleveurs étrangers... Hé bien même les meilleurs du monde finissent au mieux non classés, au pire avec une disqualification... C'est déjà arrivé !!! Le monde impitoyable des terriers écossais... Sad

Invité
Invité

Message  scoubidou Lun 17 Sep 2007, 08:41

ce sont des comportements qu ils faut denoncer a la SCC !!
avec une copie au ministere de l agriculture !!!
plus il y aura de courrier dans ce sens ,plus la SCC devra assumer ces responsabilites !!!
rappel toit le proverbe " ne rien dire ........ c est accepter !!!"
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  luvic Mar 18 Sep 2007, 08:56

et ben avec tout se que vous dites je suis mal baré... moi qui ne connais pas de juges...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 19:38

Oui, j'ai pensé à faire une pétition contre la corruption des juges, dites-moi si vous souhaiteriez être avec moi, j'ai déjà des soutiens !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 19:49

Toi tu veux vraiment te griller avant de faire des expos Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 20:29

J'en ai déjà fait... Et tout le monde connaît mon avis ! C'est ainsi chez les terriers, on s'étripe comme nos chiens avec le gibier Mdr On n'a peur de rien en fait, plusieurs éleveurs de terriers sont prêts à mettre en jeu leur réputation pour faire la pétition avec moi.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 20:32

Je rêve en secret qu'un juge de race s'inscrive sur notre forum... Wink
J'aime avoir les avis des parties concernées.
C'est vraiment du sport ces expos Mdr
hello

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 21:27

En tout cas on rigolerait bien des 2 côtés je crois !

Invité
Invité

Message  gaby Mar 18 Sep 2007, 22:34

et bien je vois que toute les races c'est pareil !
perso j'ai arrêté les expos .....

gaby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Mon chien : mes trois boxers

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 23:05

Dans un sens tu as bien raison, ça devient intenable à la longue. J'ai une amie qui appelle les expos "Dallas", je trouve que ça résume tout Mdr

Invité
Invité

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 07:34

excusez moi mais les expos sont destiné au depart a travailler pour la selection des races surtout celle qui n'ont pas de selection au travail, et lire ce que je lis je trouve cela lamentable. on ne travail pas dans le sens du chien avec des comportement comme sa, que faire? moi qui veux debuter avec ma chienne en expos je me dis c'est pas gagné.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  scoubidou Jeu 20 Sep 2007, 08:58

il ne faut quand meme pas generaliser !!! il y a encore de bon juges !! capable de garder leurs independances de jugements !! mais il est vrai qu il se font de plus en plus rares !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant