Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les expositions de beaute et les juges

+26
Pandore
mircash
gaby
sentinelle24
valboissiere
wolwekraal
urasca
apache
Gaëlle
nanton
Sylvie
ulkette731
goldorak
Marancoise
Tribalmantha
taquine
Félinéa
pfeil
Norimatys
luvic
chris53
curko
domi
Isa
Palden
scoubidou
30 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

les expositions de beaute et les juges - Page 5 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Jeu 09 Aoû 2007, 08:34

c est un peu ce que je disais au debut de ce forum !!!
a force d avoir des jugements base sur la relation eleveur juge ( le fameux bout de laisse)plutot que sur la qualite du chien !!!
les proprietaires et eleveurs choisissent les expos en fonction des juges pressentis !! en evitant ainsi le juge qui anotera un mauvais resultat !! et en se rapprochant du juge serieux ou plus favorable au type de chien que l on va presenter !!
d ou des resultats incomprehensibles !! en effet !
mais alors quel solution adopter ? plusieurs juges ...? un juge vennant obligatoirement de l etranger ......?une presentation du chien par une autre personne que son proprietaire ...?
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion

http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 5 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 08:50

scoubidou a écrit:c est un peu ce que je disais au debut de ce forum !!!
a force d avoir des jugements base sur la relation eleveur juge ( le fameux bout de laisse)plutot que sur la qualite du chien !!!
les proprietaires et eleveurs choisissent les expos en fonction des juges pressentis !! en evitant ainsi le juge qui anotera un mauvais resultat !! et en se rapprochant du juge serieux ou plus favorable au type de chien que l on va presenter !!
d ou des resultats incomprehensibles !! en effet !
mais alors quel solution adopter ? plusieurs juges ...? un juge vennant obligatoirement de l etranger ......?une presentation du chien par une autre personne que son proprietaire ...?

donc je dois m'attendre a voir ma chienne passer d'un excelent a un nul en fonction du juge?? mais moi je veux juste qu'on me dise vraiment ce qu'elle vaut!
et puis faire presenter notre chienne par d'autre se serai pas drole, nous avons envis de le faire nous meme. je vois pas comment on peut rendre les expos plus juste; Sad Sad c'est triste pour les amoureux du chien.
rassurez moi, des fois c'est juste le jugement, ou je dois toujours compter sur ma bonne etoile?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  Marancoise Jeu 09 Aoû 2007, 09:18

Rassures toi, la plupart du temps on est déçu car pour nous, notre chien est toujours le plus beau. Il y a rarement de grandes différences dans les jugements avec des juges différents, heureusement d'ailleurs.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.

http://www.marancoise.com

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 09:54

Marancoise a écrit:Rassures toi, la plupart du temps on est déçu car pour nous, notre chien est toujours le plus beau. Il y a rarement de grandes différences dans les jugements avec des juges différents, heureusement d'ailleurs.

je veux bien etre decu parce que je me fais des idées sur ma chienne mais pas parce que je ne suis pas le pote du juge. enfin vous comprenez ce que je veux dire

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Tribalmantha Jeu 09 Aoû 2007, 09:56

on en est tous là je crois lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  Marancoise Jeu 09 Aoû 2007, 10:00

luvic a écrit:[je veux bien etre decu parce que je me fais des idées sur ma chienne mais pas parce que je ne suis pas le pote du juge. enfin vous comprenez ce que je veux dire

Je suis d'accord avec toi bien sûr, je voulais dire que ce n'est pas une généralité ces comportements de juges (qui pour moi ne devraient pas l'être), j'ai dit "la plupart du temps" et oui, ça laisse un doute, mais pour vraiment savoir ce que "vaut" son chien , il faut garder tous les slips de jugement et les comparer au fur et à mesure, c'est très fiable à condition qu'on joue vraiment le jeu et qu'on n'occulte pas certains juge. L'un d'eux a été sanctionné par la SCC car il avait mis un insuffisant à un chien à la confirmation (donc refusé) qu'il avait jugé très prometteur et ensuite excellent 2 ans auparavant. Le chien a été confirmé et est un excellent chien.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.

http://www.marancoise.com

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 10:13

on en reparle quand j'aurai mis les pieds en expo serieusement, parce que ce que j'ai vu jusqu'a present bof.. mais je souhaite vraiment me tromper!
pour exemple ma chienne lilas a ete confirmé avec une oreille pas bien porté parce que c'etait la fille de ... sur le coup j'ai ete super contente mais avec la refflection ce n'etait pas juste, le defaut est redibitoire chez le berger allemand, mon pyrenee lui a a peine ete confirmé parce devant il y avait que des eleveurs dont le mien, et quand le juge te dit: "j'avais pas vu que son eleveur etait la si non vous auriez ete mieux classé..."
bref deux experiance pas super super.. mais elles date un peu donc je me dits que sa a changé, n'es pas ??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  chris53 Jeu 09 Aoû 2007, 10:26

C'est avec grand plaisir que nous lirons les aventures de Babuinette en expo Good Meme si les jugements de certains sont "douteux" ce n'est heureusement pas la majoritée.
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 10:45

chris53 a écrit:C'est avec grand plaisir que nous lirons les aventures de Babuinette en expo Good Meme si les jugements de certains sont "douteux" ce n'est heureusement pas la majoritée.

tu me rassure un peu, parce que franchement si c'est pour se donner du mal et que tu n'arrive jamais a rien pour seule excuse que tu n'est pas le pote de un tel ou un tel, sa vaut meme pas la peine de comencer. comme je l'ai deja dit je veux bien me planter parce que je ne sais pas la presenter, ou que ma chienne n'est pas aussi exeptionel que sa, mais pas pour la magouille, allé on vera bien, je travaille dur la gratouille pour le statique !! Mdr Mdr Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Gaëlle Jeu 09 Aoû 2007, 11:50

Moi je fais des expos depuis des années, et je le fais avec plaisir, sans prétention, et ce que je préfère, c'est la complicité que j'ai avec mes chiens sur le ring, le résultat d'un travail de préparation, et le tit casse croute entre amis... ben oui, on se retrouve d'expo en expo, on commence par le tit café du matin avec les bonnes choses qui accompagnent (gâteau, chocolat...), jugements, et repas en commun. Il y a comme de partout, des gens qui jalousent, qui ne sont pas intéressants, qui médisent, c'est sûr, mais je les laisse de côté !

Côté jugement, c'est sur que c'est variable d'un jugement à l'autre sur les résultats (quoi que...), mais en général, les qualités et les défauts du chien sont souvent les mêmes.

Je vous rejoins pour dire qu'il y a des juges qui ne sont pas compétents, et ils sont même parfois président de club en ne connaissant pas le standard, si si, expérience vécue !!! mais il y a aussi de très bons juges, qui connaissent la race et il faut accepter le jugement tel qu'il est.

Après, lorsque l'on présente une race rare, malheureusement les juges n'ont pas toujours en tête que la race est en construction, que les effectifs sont moindre (et donc les choix d'étalons plus restreints)... et que l'on ne peut pas juger une race qui compte moins de 80 naissances par an comme une race qui compte plus de 10 000 naissances par an !

Un manque de dent en phalène par exemple ne doit pas empêcher un excellent si le chien est exceptionnel pour le reste, il peut perdre un place ou deux, alors qu'un manque de dent pour un york par exemple, ça ne passe pas !

Personnellement, j'ai aussi été un peu déçue, mais je continue avec plaisir les expos et surtout je m'éclate sur les rings, et après, quelque soit le résultat, on trinque ensemble et c'est bien là l'essentiel. Les expos permettent aussi de faire connaitre les races peu connues et échanger avec les passionnés...
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos

http://www.boisdeden.com

Message  scoubidou Jeu 09 Aoû 2007, 12:57

c est pour cela qu il est ineteressant d aller dans des expos ou il y a des juges etrangers !! ceux ci ne connaissent generalement pas ni les chiens ni les proprietaires !! moi qui ne suis pas encore eleveur !! j ai vu nettement la difference !! il y a des pseudos champions qui se prennent des claques !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  apache Lun 13 Aoû 2007, 11:20

ah le monde des expos, les joies de la jalousie et de la médisance puissance 1000000000 .........

et pourtant j'aime bien y'aller et voir de jolis chiens !
apache
apache
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Mon chien : air dream team des chemins cathares Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance, Exposition canines

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 11:12

c est vrai gaelle et apache !! heureusement qu il y a encore des gens sympas ! avec qui discuter est un plaisir !! manger une rondelle de saucisson, boire un petit coup( avec moderation bien sur !!) est bien agreable !! n est ce pas chris53 ........
le hasard des expos permet des rencontres etonnantes.......
a liegs par exemple je me suis vu discuter avec un allemand , pendant une demis heure !! alors que je ne parle pas allemand, que lui ne parlai pas francais !! et que nous avions des chiens de races differentes !! donc en principe pas d affinites.............
eh bien notre discution a ete constituee de brides d anglais, de brides d espagnol,de brides de francais, et de bride d allemand !!
la situation etait comique !! mais nous sommes parfaitement comprris !!peut etre avons nous ce jours la inventer la future langue europeenne !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 11:50

j'ai hate de faire la premiere avec babuinette, peut etre strasbourg en octobre pour nous lancer, je vous tiens au courant on verra ce qui se passe

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 12:04

luvic .de quel race est babuinette ?
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 13:20

scoubidou a écrit:luvic .de quel race est babuinette ?

t'as pas une petite idée avec un surnom pareil? Very Happy Very Happy
c'est une boxer

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 13:43

fait alors attention alors , car les rings ou se presentent les boxers sont souvent assez chaud !! sutout avec les males !! garde tes distances vis a vis des autres chiens !! je te dit ........ pour la suite !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 13:45

scoubidou a écrit:fait alors attention alors , car les rings ou se presentent les boxers sont souvent assez chaud !! sutout avec les males !! garde tes distances vis a vis des autres chiens !! je te dit ........ pour la suite !!

merci du conseil j'ai deja vu des presentation de boxer et franchement comme spectateur je me disait si la laisse casse ...
a propo, des conseils materiel pour les expos, laisse collier??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 14:19

l ideal pour les boxers , c est d etre deux !! un sur le ring et un dehors avec le jouet prefere du chien !!( s il fait un peu de bruit c est pas plus mal !!qu est ce qu il y a comme pouet !!pouet !! Mdr sur les rings de boxer, de doberman,.........ect )
j ai remarque que ceux qui les presentent utilisent souvent des laisses et colliers assez fin en metal (chainett a petite mails , mais le mieux ,serait que les pros du boxer te repondent avant l expo !!
autre materiel : une glaciere,des chaises pliantes, un cadenas pour la cage, le tapis du chien (le sol n est pas toujours propre ..)le materiel de brossage,la gamelle d eau , quelques jouets ou amuses gueles,une laisse et un collir de secours !!des gobelets en plastique (moi je les oublis souvent les gobelets !!)le cassecroutte suivant ton budget(car les restos et les marchands ambulants sont cheres !!)quelque boissons,et beaucoups de patiences !!!!!!!des sacs plastiques pour les oublis !!! et un chiffon qui sert a tout !! voila pour le minimum !!
et si tu attrappe le virus des expos !! l achat d un petit chariot, pour transporter les affaires sera le bien vennu ( cela evite de faire plusieurs voyages !!)
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  chris53 Mar 14 Aoû 2007, 15:57

Primordial la laisse de secour,a la derniere N.E,mon gros a pété la sienne et la sur le moment,j'etais assez mal,heureusement qu'un ami exposant en avait une qu'il m'a trés aimablement passé Laughing ,dans le pire des cas tu peux en acheter une sur place mais les prix sont assez élevés
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 17:03

merci des infos bon je vais preparer ma boite a expo!! Very Happy Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  apache Mar 14 Aoû 2007, 21:20

ah la boite d'expo!!!
la mienne doit faire environ 3Kg!min**** !
mais bon la présentation d'un Boxer et d'un Australien n'a rien a voir aussi !!!
apache
apache
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Mon chien : air dream team des chemins cathares Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance, Exposition canines

Message  taquine Mar 14 Aoû 2007, 21:36

il manque la petite épingle ou le petit clip pour accrocher le numéro Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  luvic Mer 15 Aoû 2007, 09:47

apache a écrit:ah la boite d'expo!!!
la mienne doit faire environ 3Kg!min**** !
mais bon la présentation d'un Boxer et d'un Australien n'a rien a voir aussi !!!

je pense que tu dois avoir plus de travail de toiletage que moi Smile je me trompe ??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant