Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
association et conditions de placement
+22
doudoune
Charlotte au Chocolat
hellogege
LordRayquaza
chris53
louhasia
Patoune
zangra
Tiwele
invité
Yves
Norimatys
taquine
mircash
Greg
Nelly
florian13500
Monique
didi
rhevane
Oakland
aline
26 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: association et conditions de placement
Tiens un petit exemple concret, cet aprem au club j'ai eu la désagréable surprise de voir Elwë (5 mois) grogner sur un bébé de 18 mois qui courait partout en combinaison flashy.
Vous auriez fait quoi?
j'aurai changé de vêtements le bébé on a pas idée de l'habiller comme ca c'est pas la DDE non plus
je suis bien réveillée moi ce matin, désolé !!
N'avez vous pas l'impression de partir dans un hors sujet total là ???
Le sujet n'est pas "methode douce contre méthode traditionnelle" (sujet maintes fois abordé) mais "Association et condition de placement"
Merci de revenir au sujet initial
Le sujet n'est pas "methode douce contre méthode traditionnelle" (sujet maintes fois abordé) mais "Association et condition de placement"
Merci de revenir au sujet initial
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
moi je vais me prendre une baffe parce que au lieu de faire bruler le bois dehors je suis devant l'ordi!!!
LordRayquaza- Membre
-
Messages postés : 113
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!
Pour ce qui est du placement, je trouve les conditions intéressantes car elles peuvent aider à réduire le nombre de "pulsion d'adoption" pour Noel !
mais franchement j'pense aussi qu'un peu plus de souplesse associée à une bonne information sur l'éducation qui "probablement pourrait convenir" ce chiot sera l'idéal
Des gens d'une autre région pourrait faire le bonheur de ce loulou, laisse lui sa chance Aline
mais franchement j'pense aussi qu'un peu plus de souplesse associée à une bonne information sur l'éducation qui "probablement pourrait convenir" ce chiot sera l'idéal
Des gens d'une autre région pourrait faire le bonheur de ce loulou, laisse lui sa chance Aline
Pour en revenir au sujet initial, comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises sur les topics, je suis choquée de voir parfois des conditions d'adoption tellement restrictives qu'elles en sont définitivement dissuasives.
Quand je vois les bâtons dans les roues mis par certaines assos (cartes de tatouage mentionnant "propriété inaltérable de la SPA, ou retention de carte de tatouage, bulletins de salaire à fournir par toutes les personnes du foyer, adoption hors département impossible etc...) je trouve ça carrément abusif.
Quand je lis qu'un chien "crève" dans un refuge, et parce-qu'il y dégénère, car la responsable refuse toutes les adoptions selon ces mêmes conditions , je me demande si on parle bien de protection animale et d'amour des chiens...
Vouloir des garanties pour le futur bon placement du chien, c'est bien, en devenir "intolérant"... c'est inquiétant.
Je comprends Aline que tu veuilles le meilleur pour ce chiot. Maintenant, je pense que prendre le temps de discuter avec les futurs adoptants t'évitera de rentrer dans cet engrenage d'intolérance. Il y a un moment où tu devras faire confiance, ou sinon, il vaut mieux que tu le gardes.
Mais mon avis personnel est que tu n'as pas le droit d'imposer une liste de professionnels etc... C'est carrément abusif.
Quand je vois les bâtons dans les roues mis par certaines assos (cartes de tatouage mentionnant "propriété inaltérable de la SPA, ou retention de carte de tatouage, bulletins de salaire à fournir par toutes les personnes du foyer, adoption hors département impossible etc...) je trouve ça carrément abusif.
Quand je lis qu'un chien "crève" dans un refuge, et parce-qu'il y dégénère, car la responsable refuse toutes les adoptions selon ces mêmes conditions , je me demande si on parle bien de protection animale et d'amour des chiens...
Vouloir des garanties pour le futur bon placement du chien, c'est bien, en devenir "intolérant"... c'est inquiétant.
Je comprends Aline que tu veuilles le meilleur pour ce chiot. Maintenant, je pense que prendre le temps de discuter avec les futurs adoptants t'évitera de rentrer dans cet engrenage d'intolérance. Il y a un moment où tu devras faire confiance, ou sinon, il vaut mieux que tu le gardes.
Mais mon avis personnel est que tu n'as pas le droit d'imposer une liste de professionnels etc... C'est carrément abusif.
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Yves a écrit:Greg a écrit:j aurai dans un premier temps sanctionner le grognement (en fait tout depend du contexte : crainte , exitation , envie de jeu???)
puis j aurai demander a la gamine de s approcher pour demontré au chiot qu il n y a pas de raison de grogner
Une bonne tarlouze lol!
Tu veut dire quoi par la toi ???
non mais forcement, si j'ai un adoptant idéal dans une autre région j'y réfléchirais, je suis pas psychorigide non plus ,
mais l'annonce est formulée comme ça exprès, j'ai un boulot a coté de ca , je ne peut pas me permettre de recevoir 150 appel dans la journée comme c'est arrivé une fois, surtout que sur 150 appel y en a les 3/4 c'est pour faire à cadeau à la grand mêre, à l'oncle ou au voisin, et le reste c'est pour me parler pendant 2 heures de leur chien qui est mort et qu'il en veulent peut etre un autre .......
j'aurais pu aussi bien ne rien mettre et doinner une liste noir des centre ou je ne veux pas qu'aille le chiot mais c'est interdit donc je prefeère conseiller d'aller quelque part c'est plus simple,
si il y a bien quelqu'un qui connait ce chiot c'est moi et personne ne peut dire le contraire
mais l'annonce est formulée comme ça exprès, j'ai un boulot a coté de ca , je ne peut pas me permettre de recevoir 150 appel dans la journée comme c'est arrivé une fois, surtout que sur 150 appel y en a les 3/4 c'est pour faire à cadeau à la grand mêre, à l'oncle ou au voisin, et le reste c'est pour me parler pendant 2 heures de leur chien qui est mort et qu'il en veulent peut etre un autre .......
j'aurais pu aussi bien ne rien mettre et doinner une liste noir des centre ou je ne veux pas qu'aille le chiot mais c'est interdit donc je prefeère conseiller d'aller quelque part c'est plus simple,
si il y a bien quelqu'un qui connait ce chiot c'est moi et personne ne peut dire le contraire
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:non mais forcement, si j'ai un adoptant idéal dans une autre région j'y réfléchirais, je suis pas psychorigide non plus ,
(...)
C'est LA qu'est l'erreur dans ton annonce de départ:
Aline a écrit:adoption obligatoire dans le 35
c'est un chiot qui à déja du caractère, son placement sera suivi des cours d'education obligatoires seront a faire chez moi (gratuitement) ou d'autres éducateur (séléctionnés par mes soins uniquement) je serais très exigente sur les méthodes d'education des futurs propriétaires.
Tu vois la nuance?
Dernière édition par Oakland le Dim 06 Déc 2009, 11:45, édité 3 fois
Oakland- Membre
-
Messages postés : 629
didi a écrit:Tiens un petit exemple concret, cet aprem au club j'ai eu la désagréable surprise de voir Elwë (5 mois) grogner sur un bébé de 18 mois qui courait partout en combinaison flashy.
Vous auriez fait quoi?
j'aurai changé de vêtements le bébé on a pas idée de l'habiller comme ca c'est pas la DDE non plus
je suis bien réveillée moi ce matin, désolé !!
Didi!
Ah ca fait du bien de rire!
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
C'est LA qu'est l'erreur dans ton annonce de départ:
ok erreur de mot désolé le suivi educatif est obligatoire et ou JE veux voila c'est plus clair .....
franchement si les gens sont pas content il appelle pas, comme le disait quelqu'un en début de sujet y a plein de chiot a adopter ou a acheter sans aucunes conditions, j'oblige pas les gens a l'adopter
a la limite je préfère rien obliger niveau education plutot que de laisser les gens aller n'importe ou et retrouver le chiot a 6 mois avec un collier a pointe, c'est mon choix, c'est moi qui gère le chiot, je ne dit pas au autre comment gerer les chiot qu'ils ont en accueil
quand les asso refusent de placer en appart par exemple, ou refusent de placer a des gens qui travaille la je trouve ca limite, nos placements sont franchement cool a l'asso, on vois le mieux pour le chien, je mettrais cette clause a chaque fois ok je comprendrais
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
après c'est toi qui nous as demandé nos avis hein... t'étonnes pas que tout le monde ne soit pas d'accord, ou ne comprenne pas l'extrêmisme de tes conditions.
En plus comme tu l'as dis il est interdis de donner une liste noir, mais donner une liste restrictive de quelques noms obligatoires n'est-elle pas, au final, exactement la même chose? Ca vaudrait le coup de se renseigner juridictivement parlant.
Et personnellement, en ayant suivi des centaines d'heures d'entrainement avec des dizaines et des dizaines de chiens depuis l'âge de 6 semaines, en méthode dite traditionnelle, je n'ai JAMAIS vu un chiot de 6 mois (d'ailleurs j'ai du voir que 2 chiens adultes avec et c'était le maitre qui les avaient initialement amenés accoutrés de la sorte) avec des colliers à pointes. Collier sanitaire oui, mais à pointes surement pas. Tu généralise un peu ce que tu as vu je pense que c'est dommage. Et je ne suis pas contre les méthodes douces, je les utilise avec mes chiens, enfin mettons que je m'adapte à chacun d'eux et puisant ça et là dans les diverses méthodes ce qui leur convient le mieux à l'un ou à l'autre en fonction de leur comportement, de leurs traumatismes et de qui ils sont tout bêtement.
En plus comme tu l'as dis il est interdis de donner une liste noir, mais donner une liste restrictive de quelques noms obligatoires n'est-elle pas, au final, exactement la même chose? Ca vaudrait le coup de se renseigner juridictivement parlant.
Et personnellement, en ayant suivi des centaines d'heures d'entrainement avec des dizaines et des dizaines de chiens depuis l'âge de 6 semaines, en méthode dite traditionnelle, je n'ai JAMAIS vu un chiot de 6 mois (d'ailleurs j'ai du voir que 2 chiens adultes avec et c'était le maitre qui les avaient initialement amenés accoutrés de la sorte) avec des colliers à pointes. Collier sanitaire oui, mais à pointes surement pas. Tu généralise un peu ce que tu as vu je pense que c'est dommage. Et je ne suis pas contre les méthodes douces, je les utilise avec mes chiens, enfin mettons que je m'adapte à chacun d'eux et puisant ça et là dans les diverses méthodes ce qui leur convient le mieux à l'un ou à l'autre en fonction de leur comportement, de leurs traumatismes et de qui ils sont tout bêtement.
Dernière édition par Oakland le Dim 06 Déc 2009, 11:56, édité 1 fois
Oakland- Membre
-
aline a écrit:C'est LA qu'est l'erreur dans ton annonce de départ:
ok erreur de mot désolé le suivi educatif est obligatoire et ou JE veux voila c'est plus clair .....
franchement si les gens sont pas content il appelle pas, comme le disait quelqu'un en début de sujet y a plein de chiot a adopter ou a acheter sans aucunes conditions, j'oblige pas les gens a l'adopter
a la limite je préfère rien obliger niveau education plutot que de laisser les gens aller n'importe ou et retrouver le chiot a 6 mois avec un collier a pointe, c'est mon choix, c'est moi qui gère le chiot, je ne dit pas au autre comment gerer les chiot qu'ils ont en accueil
quand les asso refusent de placer en appart par exemple, ou refusent de placer a des gens qui travaille la je trouve ca limite, nos placements sont franchement cool a l'asso, on vois le mieux pour le chien, je mettrais cette clause a chaque fois ok je comprendrais
mais tu n'as aucun droit d'imposer cela !
Je vais te dire une truc : je te mets au défi de trouver un juge qui fasse te rendre le chiot parce que le proprio a suivi les cours d'éducation de Mr X alors qu'il ne faisait pas parti de ta liste.
Tes conditions d'adoption ressemblent plus à un règlement de compte entre éduc qu'à une réelle volonté de placement pour le bien du chiot.
Invité- Invité
mais bien sur, pareil pour la castration si on ne met aucune conditions autant mettre le chiot au enchère et ramasser la masse d'argent
a la base le débat des méthodes c'est vous qui en avez parlé, j'ai jamais dit que les méthodes tradis était affreuse horrible et que ça marchais pas
je commence a bosser ce chiot avec une certaine méthode et je n'ai pas envi que les gens utilise le contraire une fois le chiot chez eux, car autrement autant que je ne fasse rien, je m'investis enormement pour ce chiot, je bosse dès qu'il est reveillé, jours et nuit, j'ai pas envi de voir ce boulot perdu alors qu'il a deja fait de gros progrès, je lui apprends a etre le plus cool possible et j'ai pas envi qu'il s'en prenne plein la tronche car il a fort caractère (et oui malgrès ce que l'on me dit un chiot de 6 semaines peut avoir du caractère)
je vois en cours des super chien avoir endurer des trucs pas possible sous pretexte qu'il était "dominant" (ce mot est mis entre guillement car bien sur ce n'est pas ma façon de penser)
a la base le débat des méthodes c'est vous qui en avez parlé, j'ai jamais dit que les méthodes tradis était affreuse horrible et que ça marchais pas
je commence a bosser ce chiot avec une certaine méthode et je n'ai pas envi que les gens utilise le contraire une fois le chiot chez eux, car autrement autant que je ne fasse rien, je m'investis enormement pour ce chiot, je bosse dès qu'il est reveillé, jours et nuit, j'ai pas envi de voir ce boulot perdu alors qu'il a deja fait de gros progrès, je lui apprends a etre le plus cool possible et j'ai pas envi qu'il s'en prenne plein la tronche car il a fort caractère (et oui malgrès ce que l'on me dit un chiot de 6 semaines peut avoir du caractère)
je vois en cours des super chien avoir endurer des trucs pas possible sous pretexte qu'il était "dominant" (ce mot est mis entre guillement car bien sur ce n'est pas ma façon de penser)
aline- Membre
-
Mais pourquoi tout de suite "plein la tronche" alors que tu dis toi même que les méthodes tradi ne sont pas affreuses et ainsi de suite? c'est très contradictoire.
De plus si tu règles ses soucis à ta manière avant de le placer, où est le problème concrètement? Je suppose que la mère du chiot ne l'éduque pas de la même façon que toi ni entièrement de la même façon qu'une éducation traditionnelle, et pourtant, les chiens n'en sont pas dérangés plus que ça quand ils atterrissent dans leur nouveau foyer sans leur maman.
Si une bonne communication s'installe entre le maitre et le chiot, le chiot s'adapte à la manière éducative qu'on lui donne, il fait bien le lien avec les interdis maternels.
De plus si tu règles ses soucis à ta manière avant de le placer, où est le problème concrètement? Je suppose que la mère du chiot ne l'éduque pas de la même façon que toi ni entièrement de la même façon qu'une éducation traditionnelle, et pourtant, les chiens n'en sont pas dérangés plus que ça quand ils atterrissent dans leur nouveau foyer sans leur maman.
Si une bonne communication s'installe entre le maitre et le chiot, le chiot s'adapte à la manière éducative qu'on lui donne, il fait bien le lien avec les interdis maternels.
Oakland- Membre
-
merci de nous le rappeler; c est uniquement cela que je recherche dans la prod de mes chiots ^^aline a écrit:(et oui malgrès ce que l'on me dit un chiot de 6 semaines peut avoir du caractère)
Aline.
Pourquoi avoir lancé ce post en demandant "qu en pensez vous ?"
Il fallait juste mentionné :congratulez moi pour mon dévouement et ma sélection arbitraire de futur adoptant.
Ainsi le sujet n aurait pas crée 17 pages !
Yves:
c est moi que tu traite de "tarlouze" ? (voir page précédente)
alors ok aline, c'est clair je te jette pas la pierre tu fais ton max pour ce chiot...mais si jamais ce n'était pas la bonne méthode avec lui??
tu ne serais pas aussi responsable de ce que ca peut engendrer?
il lui faudrait peut etre tout simplement vivre sa vie de chiot de 6 semaines...
je parle au conditionnel.
tu ne serais pas aussi responsable de ce que ca peut engendrer?
il lui faudrait peut etre tout simplement vivre sa vie de chiot de 6 semaines...
je parle au conditionnel.
aline a écrit:mais bien sur, pareil pour la castration si on ne met aucune conditions autant mettre le chiot au enchère et ramasser la masse d'argent
je te dis pas de l'envoyer chez un bourreau non plus !
Je te dis que c'est pas parce que le chiot sera dans un foyer où il est éduqué par une méthode "tradi" que ce chiot sera le plus malheureux des chiens et qu'ils n'arriveront pas à en faire un chien équilibré, bien dans ses pattes et heureux de vivre
Ce n'est pas parce qu'on éduque en tradi, qu'on en mets plein la tronche au chien ! faut arrêter ce faux prétexte !
Invité- Invité
de mon côté, je tiendrais juste à préciser que les comportementalistes et educateur canin adeptes des "méthodes douces" (entre guillement car ce terme n'est pas l'idéal mais il n'y en a pas d'autres) n'apprennent pas en lisant des livres et des magazines.
Un métier s'apprend correctement, pour ma part j'ai fait des études véto, un master de biologie, un DU ethologie en relation Homme-Animal, et une formation de Comportementaliste faite par des éthologues.
Ces théories et cette vision du chien est celle qui prend en compte le fait qu'un chien est un individu captif, qu'il ne vit pas avec nous comme avec une "meute", car nous ne sommes pas des chiens mais des humains,que nous leur imposons un milieu de vie qui n'est pas le leur, et qu'ils font bien la différence, qu'il y a créations de codes communs, les chiens s'adaptent autant que nous nous adaptons a eux.
Dans la "nature", un chien n'a pas a se retenir selon le bon vouloir de ses propriétaire pour aller faire ses besoins (d'ailleurs les etres humain ne se retiennent pas eux ^^), dans la "nature" un chien qui regarde un autre dans les yeux le provoque, alors qu'au contact de l'humain cela a changé : les chiens ont compris que regarder l'être aimé permet de retirer des informations sur son humeur, ses intentions, et cela a changé de significations (entre autres, ce sont les deux exemples les plus simples)
Bref tout ça pour dire que si vous voulez que toutes les façons de voir le chien soient respectées, il faudrait qu'elles soient toute basées sur de véritables observations et compréhensions du comportement du chien.
Ici on n'est pas la pour critiquer qui que ce soit, mais il ne faut pas non plus en venir à insulter aline d'intégriste ou d'autres terme, simplement parcequ'elle a un point de vue, et qu'elle respecte son chien.
Je partage ton point de vue sur le fond aline, et je cautionne ta démarche.
Mais peut-etre qu'effectivement sur la forme de l'annonce, il faudrait être un peut moins "sec", et ensuite avoir des explications plus poussées et une vraie discussion de vive voix avec les potentiels adoptant.
Cela permet parfois de se rendre compte que des personnes sont vraiment prêtre à faire au mieux et à faire des effort, alors qu'elle ne te contacteraient peut-etre pas face à une annonce trop restrictive.
Quelque chose comme " ce chien sera suivi en cas d'adoption, afin de s'assurer que tout se passe bien. Les détails de ce suivi seront évoqués de manière précise lors d'un entretien préalable."
Cela permet de freiner ceux qui pensaient juste avoir un chiot "pour offrir à noel", car cela montre que l'adoption prendra un peu de temps, qu'il y aura un entretien, et que donc c'est sérieux.
Cela fait aussi que certains, qui ne s'y connaissent pas trop, mais qui sont plein de bonnes volonté, peuvent te contacter, et ensuite voir avec toi les conditions que tu aimerais.
Seulement je reconnais que l'inconvénient, c'est que même si ça fait déja un bon tri (beaucoup de gens sont démotivés rien que par l'entretien et la mention du suivie), il y aura quand même des gens qui appelleront plus souvent.
Mais c'est peut -être comme ça que tu arriveras à placer le pti bout.
Voila, je t'ai donné mon point de vue, après avoir lu les 18 pages ^^
Un métier s'apprend correctement, pour ma part j'ai fait des études véto, un master de biologie, un DU ethologie en relation Homme-Animal, et une formation de Comportementaliste faite par des éthologues.
Ces théories et cette vision du chien est celle qui prend en compte le fait qu'un chien est un individu captif, qu'il ne vit pas avec nous comme avec une "meute", car nous ne sommes pas des chiens mais des humains,que nous leur imposons un milieu de vie qui n'est pas le leur, et qu'ils font bien la différence, qu'il y a créations de codes communs, les chiens s'adaptent autant que nous nous adaptons a eux.
Dans la "nature", un chien n'a pas a se retenir selon le bon vouloir de ses propriétaire pour aller faire ses besoins (d'ailleurs les etres humain ne se retiennent pas eux ^^), dans la "nature" un chien qui regarde un autre dans les yeux le provoque, alors qu'au contact de l'humain cela a changé : les chiens ont compris que regarder l'être aimé permet de retirer des informations sur son humeur, ses intentions, et cela a changé de significations (entre autres, ce sont les deux exemples les plus simples)
Bref tout ça pour dire que si vous voulez que toutes les façons de voir le chien soient respectées, il faudrait qu'elles soient toute basées sur de véritables observations et compréhensions du comportement du chien.
Ici on n'est pas la pour critiquer qui que ce soit, mais il ne faut pas non plus en venir à insulter aline d'intégriste ou d'autres terme, simplement parcequ'elle a un point de vue, et qu'elle respecte son chien.
Je partage ton point de vue sur le fond aline, et je cautionne ta démarche.
Mais peut-etre qu'effectivement sur la forme de l'annonce, il faudrait être un peut moins "sec", et ensuite avoir des explications plus poussées et une vraie discussion de vive voix avec les potentiels adoptant.
Cela permet parfois de se rendre compte que des personnes sont vraiment prêtre à faire au mieux et à faire des effort, alors qu'elle ne te contacteraient peut-etre pas face à une annonce trop restrictive.
Quelque chose comme " ce chien sera suivi en cas d'adoption, afin de s'assurer que tout se passe bien. Les détails de ce suivi seront évoqués de manière précise lors d'un entretien préalable."
Cela permet de freiner ceux qui pensaient juste avoir un chiot "pour offrir à noel", car cela montre que l'adoption prendra un peu de temps, qu'il y aura un entretien, et que donc c'est sérieux.
Cela fait aussi que certains, qui ne s'y connaissent pas trop, mais qui sont plein de bonnes volonté, peuvent te contacter, et ensuite voir avec toi les conditions que tu aimerais.
Seulement je reconnais que l'inconvénient, c'est que même si ça fait déja un bon tri (beaucoup de gens sont démotivés rien que par l'entretien et la mention du suivie), il y aura quand même des gens qui appelleront plus souvent.
Mais c'est peut -être comme ça que tu arriveras à placer le pti bout.
Voila, je t'ai donné mon point de vue, après avoir lu les 18 pages ^^
Charlotte au Chocolat- Membre
-
Messages postés : 470
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur
Mais pourquoi tout de suite "plein la tronche" alors que tu dis toi même que les méthodes tradi ne sont pas affreuses et ainsi de suite? c'est très contradictoire.
quand je dit plein la tronche je ne parle pas forcement de la méthode tradi mais de dresseurs ou qui sévissent encore (j'ai mes raisons la dessus que je n'étallerai pas)
je me repète, je suis en train de bosser sur son caractère mais ce sera a entretenir, un chiot qui est possessif à tendance a garder ca en lui, je ne vais pas le changer a coup de baguette magique, je le bosse mais les maitres devront prendre le relais, car il suffit de quelques erreurs pour revenir en arrière a cet age la
Pourquoi avoir lancé ce post en demandant "qu en pensez vous ?"
pourquoi avoir lancé ce post, pour pas pourrir le post d'adoption de bilal, et parce que je pensais qu'il pouvais y avoir un discours interressant sur les conditions d'adoptions, qu'on critiques les conditions ok c'était le sujet, que l'on me traite de dictateur, de gourou et de prétencieuse en effet juger une personne ça je m'y attendais moins mais ça me fait tout de même bien marrer .....
Dernière édition par aline le Dim 06 Déc 2009, 12:27, édité 1 fois
aline- Membre
-
en 10 ans de famille d'accueil, je ne pourrai te dire une chose, si ton chiot est amené à avoir autant de probleme que ça : garde le car les gens, une fois placé , ils feront ce qu'ils veulent avec lui à moins que tu ne squattes leur salon car pas besoin d'etre un educateur pour donner un coup à un chien qui t'a bouffé ta tele
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
ils feront ce qu'ils veulent avec lui à moins que tu ne squattes leur salon car pas besoin d'etre un educateur pour donner un coup à un chien qui t'a bouffé ta tele
justement ces personne la je les repèrent, suffit de discuter un peu avec c'est bien pour ca qu'il y a cette clause
aline- Membre
-
Ce que je trouve dommage dans ce débat, c'est que c'est clairement une attaque des méthodes éducatives d'Aline.
Quelqu'un aurait mis une annonce pour un chiot en marquant:
"Ce chiot est très dominant, il devra donc suivre des cours dans un club canin affilié à la CUN"
Et bien personne n'y aurait rien trouvé à redire parmis les intervenants les plus impliqués dans ce débat.
Objectivité??????
Quelqu'un aurait mis une annonce pour un chiot en marquant:
"Ce chiot est très dominant, il devra donc suivre des cours dans un club canin affilié à la CUN"
Et bien personne n'y aurait rien trouvé à redire parmis les intervenants les plus impliqués dans ce débat.
Objectivité??????
aline a écrit:ils feront ce qu'ils veulent avec lui à moins que tu ne squattes leur salon car pas besoin d'etre un educateur pour donner un coup à un chien qui t'a bouffé ta tele
justement ces personne la je les repèrent, suffit de discuter un peu avec c'est bien pour ca qu'il y a cette clause
encore une prétention ... personne n'est capable de dire : cette personne est vraiment très bien, il fera ce qu'il dit, après 3 entretiens !
Les gens diront ce que tu veux entendre ... prendront le chiot sous le bras ... et feront ce qu'ils voudront !
Gardes le ce chiot ... !
Invité- Invité
Charlotte au Chocolat a écrit:
Impressionnant
Mais combien d heure passer sous la pluie, dans le froid ou sous un soleil de plomb a travailler la "matière" (les chiens)... sur le terrain quoi ...
Enfin...faut bien commencer par quelque chose.
sur ce a plus tard. j ai plus d une vingtaine de chien a m occuper (ceci dit j en profiterai pour les observer pour que en tant qu autodidacte je puisse rivaliser avec ton palmares ^^)
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12