Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
association et conditions de placement
+22
doudoune
Charlotte au Chocolat
hellogege
LordRayquaza
chris53
louhasia
Patoune
zangra
Tiwele
invité
Yves
Norimatys
taquine
mircash
Greg
Nelly
florian13500
Monique
didi
rhevane
Oakland
aline
26 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: association et conditions de placement
Yves a écrit:-PaToUnE- a écrit:sur un autre post, tu m'avais fais tout un scandale parce que j'avais levé la main sur l'une mes chiennes parce qu'elle m'avait grogné dessus... c'est quoi la nuance qui fait que d'un coup tu es ok?! j'aurais du attendre que mon chien me saute à la gorge (agression donc) pour réagir??Yves a écrit:zangra a écrit:et tu crois qu'il se passe quoi dans une meute ?
j'apprends à mon chien avec caresse et recompense mais s'il agresse , il se prend une rouste
dans la meute, il serait MORDU, TROUE ET PIRE
tu vas me dire : encore un scenario catastrophe
alors visite un elevage
S'il t'agresse physiquement il est bien evident que tu dois te defendre. Tu ne vas pas attendre sans reagir. C'est quand meme le bon sens
Je parlais du cas ou le chien fait quelque chose comme aboyer sans arret ou fait pipi dans la maison. Des coups n'ont jamais donne de resultat au contraire, ca ne fait qu'aggraver le comportement du chien.
Grogner et attaquer sont 2 etapes differentes a ne pas melanger.
Mais bien sur,tu attends qu'il te saute a la tronche
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
-PaToUnE- a écrit:ah pardon! si un jour l'une de mes chiennes grogne un gamin, j'attendrais qu'elle attaque avant de réagirYves a écrit:-PaToUnE- a écrit:sur un autre post, tu m'avais fais tout un scandale parce que j'avais levé la main sur l'une mes chiennes parce qu'elle m'avait grogné dessus... c'est quoi la nuance qui fait que d'un coup tu es ok?! j'aurais du attendre que mon chien me saute à la gorge (agression donc) pour réagir??Yves a écrit:zangra a écrit:et tu crois qu'il se passe quoi dans une meute ?
j'apprends à mon chien avec caresse et recompense mais s'il agresse , il se prend une rouste
alors visite un elevage
S'il t'agresse physiquement il est bien evident que tu dois te defendre. Tu ne vas pas attendre sans reagir. C'est quand meme le bon sens
Je parlais du cas ou le chien fait quelque chose comme aboyer sans arret ou fait pipi dans la maison. Des coups n'ont jamais donne de resultat au contraire, ca ne fait qu'aggraver le comportement du chien.
Ah ben justement:
Tiens un petit exemple concret, cet aprem au club j'ai eu la désagréable surprise de voir Elwë (5 mois) grogner sur un bébé de 18 mois qui courait partout en combinaison flashy.
Vous auriez fait quoi?
j aurai dans un premier temps sanctionner le grognement (en fait tout depend du contexte : crainte , exitation , envie de jeu???)
puis j aurai demander a la gamine de s approcher pour demontré au chiot qu il n y a pas de raison de grogner
puis j aurai demander a la gamine de s approcher pour demontré au chiot qu il n y a pas de raison de grogner
Tiens un petit exemple concret, cet aprem au club j'ai eu la désagréable surprise de voir Elwë (5 mois) grogner sur un bébé de 18 mois qui courait partout en combinaison flashy.
Vous auriez fait quoi?
plus rien a voir avec le sujet initial mais,
si tu reprimande , tu réprimande le grognement, donc le seul moyen pour toi de reperer les situations ou le chiot est mal a l'aise, de plus tu ne regle pas le problème de fond (peur je suppose)
du coup ton chiot ne grogne plus (il sait qu'il n'a pas le droit) mais le fond de son comportement n'a pas changé il a toujours peur ou est toujours mal a l'aise vis a vis de cette situation, a un moment donné le problème resurgira d'une façon ou d'une autre et ce qui suit le grognement est souvent beaucoup plus dérangeant
ce qu'il faut faire c'est prendre en compe le problème du chien et travailler sur une désensibilisation ou un contre conditionnement pour regler rééllement le souci
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
[quote="aline"]
C est loin d etre le seul moyen de reperer le mal etre du chiot.
le soucis c est que tu te trompe de cible.
Tu imagine que le chiot associe betement la réprimande au grognement alors que je suis persuadé qu il l associe a la globalité de son comportement (signe d agressivité) voila ou ce trouve toute la nuance.
Norimatys ; nous sommes suspendu a tes explications
si tu reprimande , tu réprimande le grognement, donc le seul moyen pour toi de reperer les situations ou le chiot est mal a l'aise, de plus tu ne regle pas le problème de fond
Tu imagine que le chiot associe betement la réprimande au grognement alors que je suis persuadé qu il l associe a la globalité de son comportement (signe d agressivité) voila ou ce trouve toute la nuance.
C'était le gamin d'un membre du club, gardé par sa mamie, membre elle aussi, on a pas tortillé 20 ans, on a parlé au chiot d'un ton apaisant, fait approché le petit bout, distribution de bonbon au chiot le gosse de plus en plus prèt, puis bonbon donné par le gamin dès que le chiot s'était bien apaisé et était plus focalisé sur le bonbon que sur le gosse.
Puis débarbouillage du gosse par le chiot, le gosse a fini par bouffer une croquette, le chiot un mouchoir et tout le monde était content!
Puis débarbouillage du gosse par le chiot, le gosse a fini par bouffer une croquette, le chiot un mouchoir et tout le monde était content!
[quote="Greg"]
je crois que c'est surestimer le chien, d'ailleurs j'ai vu un chien perdre son grognement (sur les autres chiens) et finir par passer à l'agression directe sans signes annonciateurs!
aline a écrit:
si tu reprimande , tu réprimande le grognement, donc le seul moyen pour toi de reperer les situations ou le chiot est mal a l'aise, de plus tu ne regle pas le problème de fond
je crois que c'est surestimer le chien, d'ailleurs j'ai vu un chien perdre son grognement (sur les autres chiens) et finir par passer à l'agression directe sans signes annonciateurs!
bien sur il y a d'autres signaux j'aurais du préciser, sauf qu'ils vont etre vraiment moins facile a repérer a moins d'avoir l'oeil sur le chien constemment
mais l'agressivité n'est que le "symptome" de la peur dans ces cas la donc si on travaille la peur le chien n'aura plus a etre agressif donc quel interet de reprimander ?
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:
mais l'agressivité n'est que le "symptome" de la peur dans ces cas la donc si on travaille la peur le chien n'aura plus a etre agressif donc quel interet de reprimander ?
oui la cause doit bien évidement etre traiter (relis ma réponse), mais le mauvais comportement associé doit etre aussi sanctionner.
pourquoi ?
car sur cette exemple , le cas a pu etre detecter donc regler en amont.
si tel etait pas le cas , que serait t il passer?
un chien ne doit pas avoir de comportement agressif envers un gamin.
il doit savoir que c est tout simplement un interdit. comme le fait de grogner sur la personne qui le nourrit a titre d exemple.
cela rentre dans le cadre du reflexe conditionné.
un gamin = je ne suis pas agressif
un chien ne doit pas avoir de comportement agressif envers un gamin.
l'humain doit apprendre au chien a ne pas avoir de comportement agressif ou a ne pas avoir peur des enfants, le chien lui réagit comme un chien, s'il a peur il se défends, réprimander un grognement ou comme tu le dit un mauvais comportement vis a vis d'un enfant ne rendra pas l'enfant moins "dangereux" du point de vue du chien et même au contraire vu qu'il y a en plus punition de la part du maitre en présence de l'enfant. donc pour moi aucun interet de" punir dans ce cas la
comme le dit Norimatys j'ai aussi vu des chien perdre une grande partie de leur signaux d'alerte (grognement ....) suite a des réprimandes, ce qui rends le chien complemtement ou quasiment imprévisible et du coup dangereux
aline- Membre
-
Vous avez un dialogue de sourds...
Les uns n'accepteront jamais la vision des autres et vice versa. Cela n'empêche que le chiot est toujours inadoptable pour une très grande majorité de gens "biens"
A bon entendeur!
Les uns n'accepteront jamais la vision des autres et vice versa. Cela n'empêche que le chiot est toujours inadoptable pour une très grande majorité de gens "biens"
A bon entendeur!
Oakland- Membre
-
Messages postés : 629
ca a le mérite d être clair et j approuve...
sur ce :
-bonne chance au chiot
-aline , cesse donc la torture mentale dans l approche educative.
elle n as que pour effet l auto-satisfaction en omettant le point capital: le résultat
bonne soirée
sur ce :
-bonne chance au chiot
-aline , cesse donc la torture mentale dans l approche educative.
elle n as que pour effet l auto-satisfaction en omettant le point capital: le résultat
bonne soirée
-PaToUnE- a écrit:ah pardon! si un jour l'une de mes chiennes grogne un gamin, j'attendrais qu'elle attaque avant de réagirYves a écrit:-PaToUnE- a écrit:sur un autre post, tu m'avais fais tout un scandale parce que j'avais levé la main sur l'une mes chiennes parce qu'elle m'avait grogné dessus... c'est quoi la nuance qui fait que d'un coup tu es ok?! j'aurais du attendre que mon chien me saute à la gorge (agression donc) pour réagir??Yves a écrit:zangra a écrit:et tu crois qu'il se passe quoi dans une meute ?
alors visite un elevage
Qui a dit qu'il ne fallait rien faire quand un chien grogne??! Tu devrais mieux lire les messages Patoune avant de repondre.
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
guil a écrit:Yves a écrit:-PaToUnE- a écrit:sur un autre post, tu m'avais fais tout un scandale parce que j'avais levé la main sur l'une mes chiennes parce qu'elle m'avait grogné dessus... c'est quoi la nuance qui fait que d'un coup tu es ok?! j'aurais du attendre que mon chien me saute à la gorge (agression donc) pour réagir??Yves a écrit:zangra a écrit:et tu crois qu'il se passe quoi dans une meute ?
alors visite un elevage
Mais bien sur,tu attends qu'il te saute a la tronche
Idem pour Guil! Au lieu de reagir de maniere agressive sur les autres membres, essayez de lire les messages lol!
Yves- Membre
-
Greg a écrit:j aurai dans un premier temps sanctionner le grognement (en fait tout depend du contexte : crainte , exitation , envie de jeu???)
Une bonne tarlouze lol!
Yves- Membre
-
Norimatys a écrit:-PaToUnE- a écrit:ah pardon! si un jour l'une de mes chiennes grogne un gamin, j'attendrais qu'elle attaque avant de réagirYves a écrit:-PaToUnE- a écrit:sur un autre post, tu m'avais fais tout un scandale parce que j'avais levé la main sur l'une mes chiennes parce qu'elle m'avait grogné dessus... c'est quoi la nuance qui fait que d'un coup tu es ok?! j'aurais du attendre que mon chien me saute à la gorge (agression donc) pour réagir??Yves a écrit:zangra a écrit:et tu crois qu'il se passe quoi dans une meute ?
alors visite un elevage
Ah ben justement:Tiens un petit exemple concret, cet aprem au club j'ai eu la désagréable surprise de voir Elwë (5 mois) grogner sur un bébé de 18 mois qui courait partout en combinaison flashy.
Vous auriez fait quoi?
Je crois que dans ces cas la il vaut mieux tabasser le chien lol!
Yves- Membre
-
Agressive c comme avec les chiens .Tu ne sais pas c que c'est
invité- Membre
-
debat tres interessant
ça ressemble à un dialogue de sourd mais il y a à prendre et à laisser
faut rester ouvert
ça ressemble à un dialogue de sourd mais il y a à prendre et à laisser
faut rester ouvert
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
guil a écrit:Agressive c comme avec les chiens .Tu ne sais pas c que c'est
Constructif ce que tu dis...
Yves- Membre
-
Yves a écrit:guil a écrit:Agressive c comme avec les chiens .Tu ne sais pas c que c'est
Constructif ce que tu dis...
Relis tout tes postes
invité- Membre
-
ce que je retiens de tout ca :
1 / enième dialogue de sourd entre méthode tradi et méthode naturelle....pourtant il ne faut pas oublier que la méthode tradi comprend la méthode naturelle (j'entends par là récompense caresses, jeux, croquettes ) je pense que tous ceux ici qui pratiquent la tradi et/ou les sports canins comprendront ce que je veux dire.
2/ que les pro méthodes douces, comportementalisme et autres se basent trop souvent sur ce qu'on leur a inculqué, ce qu'ils ont lu , mais trop souvent en oubliant que le chien reste un chien et qu'il ne faut pas lui prêter des attitudes, des reflexions qu'il n'a pas.
3/ aline je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un suivi pour ce chien et dans l'idéal pour tous les chiens placés, mais comme dis plus haut des conditions sont a mon sens trop strictes. je souhaite bonne route à ce petit loup en espérant qu'on aura des nouvelles par la suite.
4/ merci à tous pour ce débat intéressant
1 / enième dialogue de sourd entre méthode tradi et méthode naturelle....pourtant il ne faut pas oublier que la méthode tradi comprend la méthode naturelle (j'entends par là récompense caresses, jeux, croquettes ) je pense que tous ceux ici qui pratiquent la tradi et/ou les sports canins comprendront ce que je veux dire.
2/ que les pro méthodes douces, comportementalisme et autres se basent trop souvent sur ce qu'on leur a inculqué, ce qu'ils ont lu , mais trop souvent en oubliant que le chien reste un chien et qu'il ne faut pas lui prêter des attitudes, des reflexions qu'il n'a pas.
3/ aline je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un suivi pour ce chien et dans l'idéal pour tous les chiens placés, mais comme dis plus haut des conditions sont a mon sens trop strictes. je souhaite bonne route à ce petit loup en espérant qu'on aura des nouvelles par la suite.
4/ merci à tous pour ce débat intéressant
Nelly a écrit:Il n'y a pas UNE façon de faire il y a des façons de faire, que l'on adapte à chaque chien ... ce qui est valable sur l'un, ne l'est pas forcément sur l'autre ..... et puis chaque éducateur même sur la même méthode va l'appliquer avec sa façon à lui ..... c'est cette diversité de méthodes que l'on a, qui fait que chaque gamin, chaque chien, chaque chat est différent .... que c'est une entité à lui seul ....
Tout à fait mes pensées
Yves a écrit:Norimatys a écrit:-PaToUnE- a écrit:ah pardon! si un jour l'une de mes chiennes grogne un gamin, j'attendrais qu'elle attaque avant de réagirYves a écrit:-PaToUnE- a écrit:sur un autre post, tu m'avais fais tout un scandale parce que j'avais levé la main sur l'une mes chiennes parce qu'elle m'avait grogné dessus... c'est quoi la nuance qui fait que d'un coup tu es ok?! j'aurais du attendre que mon chien me saute à la gorge (agression donc) pour réagir??Yves a écrit:zangra a écrit:et tu crois qu'il se passe quoi dans une meute ?
alors visite un elevage
Ah ben justement:Tiens un petit exemple concret, cet aprem au club j'ai eu la désagréable surprise de voir Elwë (5 mois) grogner sur un bébé de 18 mois qui courait partout en combinaison flashy.
Vous auriez fait quoi?
là ... tout de suite ... c'est plutôt à toi qu'il faudrait une bonne branlée !
Invité- Invité
noris a écrit:Yves a écrit:Norimatys a écrit:-PaToUnE- a écrit:ah pardon! si un jour l'une de mes chiennes grogne un gamin, j'attendrais qu'elle attaque avant de réagirYves a écrit:-PaToUnE- a écrit:sur un autre post, tu m'avais fais tout un scandale parce que j'avais levé la main sur l'une mes chiennes parce qu'elle m'avait grogné dessus... c'est quoi la nuance qui fait que d'un coup tu es ok?! j'aurais du attendre que mon chien me saute à la gorge (agression donc) pour réagir??Yves a écrit:zangra a écrit:et tu crois qu'il se passe quoi dans une meute ?
alors visite un elevage
Vous auriez fait quoi?
là ... tout de suite ... c'est plutôt à toi qu'il faudrait une bonne branlée !
Oh oui!!! lol!
Yves- Membre
-
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12