Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coupe de la queue des chiens
+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants
Page 19 sur 30
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Re: Coupe de la queue des chiens
Je ne suis pas le seul à savoir utiliser Google... Et je n'ai rien trouvé qui va dans le sens contraire, vous êtes tous libre de chercher et de partager vos trouvailles...margzai a écrit:Bobbyx a écrit:Je n'ai trouvé aucune étude qui avance le fait qu'il n'y a pas de douleur, comme le précise l'article que j'ai cité, donc toutes les études sont à 100% d'accord.margzai a écrit:A moins que les chiens se mettent à parler, je pense qu'on ne sera jamais 100% sur de s'il y a douleur ou pas ...
Les études scientifiques, c'est mignon, mais les scientifiques changent d'avis tout le temps. Pour les enfants, un coup faut qu'ils dorment sur le dos, un coup sur le ventre, un coup sur le coté ....
Les sceptiques jugeront, les convaincus nieront, c'est une histoire sans fin...
c'est surement parce que tu ne cherchais pas dans ce sens la
Et les conclusion du terrain ? pour toi c'est quoi ? du pipi de chat ?
Je ne remet pas en cause la sincérité de ceux qui disent être certain que les chiots ne souffrent pas, mais les témoignages ne sont que des témoignages et n'ont aucune valeur objective car soumis à l'interprétation personnelle. De plus les études que j'ai cité expliquent ce qui pourrait biaiser leur jugement (comportement adapté face à la douleur et le décalage du ressenti à cause d'une myélinisation incomplète).
Je vais donner un exemple concret.
Il y a très très peu de temps un chien est arrivé à la clinique après avoir été renversé par une voiture sur l'autoroute : pneumothorax, côtes cassées, coussinets arrachés sur une patte, fracture du fémur, tibia et peroné sur une autre patte, des plaies partout, etc... Le chien se tenait debout sans montrer le moindre signe de douleur.
Les exemples de ce genres sont quotidiens, on pourrait en faire des dicos... Alors sur quoi peut on affirmer qu'ils ne souffrent pas ? Juste parce qu'ils ne démontrent rien (ce qui est généralement faux) pendant l'acte ?
Et on vient de me dire que certains chiens évitaient de s’asseoir normalement suite à une caudectomie. Si quelqu'un pouvait nous en dire plus il est le bienvenue.
Pour finir, je ne répondrais à rien d'autre qu'aux arguments concernant ce sujet. Sachez que ce n'est pas en tentant de me décrédibiliser (faudra m'expliquer le rapport avec PA par exemple) que ça prouvera que les études qui existent sur ce sujet sont faux... Je vais peut être en surprendre quelques uns, mais je ne suis pas l'auteur de ces études !
Bonne soirée.
Invité- Invité
Comparer des témoignages avec des études scientifiques ça montre une belle ignorance quand même de ce qu'est la recherche scientifique.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
zara-alfie a écrit:
Et faut surtout arreter de nous parler d'extremiste de la pa ça en devient limite insultant
QUand on est pas de leur avis on est extremiste PA
sur ce coup C'est pas ce que j'appelle respecté l'avis des gens
Il a donner des études, et si vous croyez que les études sont faites à la va vite, vous avez pas du cotoyer le monde des études scientifique de près (je parles des vrais études, pas celle en classe, mais celle où les chercheurs prennent une pop. donner, font les stat, les essaies ...)
DOnnez nous en prouvant le contraire (pour la coupe et non l'elastique) Plutot que vous défendre avec "extremiste PA"
la coupe des oreilles se fait sous anesthésie mais il faut pas leur faire cela car ils ont mal ça c'est votre discours mais lorsque cela vous arrange ça y est il n'ont plus mal pour les stérilisations mais pour la coupe d'oreille ouiiiiiiiiii ça c'est de la cohérence ................zara-alfie a écrit:Nelly a écrit:nous on est sur le terrain on voit, on a une idée très précise ..... les études c'est un coup oui, un coup non ....... et avec l'air du temps ou la sensibilité des gens est exarcerbée pour les faire réagir et les orienter dans le sens qui est désiré et leur faire dire ce qui est désiré !!!!Bobbyx a écrit:Je n'ai trouvé aucune étude qui avance le fait qu'il n'y a pas de douleur, comme le précise l'article que j'ai cité, donc toutes les études sont à 100% d'accord.margzai a écrit:A moins que les chiens se mettent à parler, je pense qu'on ne sera jamais 100% sur de s'il y a douleur ou pas ...
Les études scientifiques, c'est mignon, mais les scientifiques changent d'avis tout le temps. Pour les enfants, un coup faut qu'ils dorment sur le dos, un coup sur le ventre, un coup sur le coté ....
et je le redis ton discours : les pôôôvres chiots qui souffrent faut pas les mutiler ..... mais par contre ça ne te dérange pas de les stériliser, pour toi là, ce n'est pas une mutilation, ça ne te dérange pas de leur faire porter une muselière par 35° - 40° par principe de précaution ........
ça devient n'importe quoi ce débat franchement , je vais vous faire part de mon experience assistante véto . Nelly quand tu nous parle de stérilisation c'est sous anésthesie et sous controle de la douleur et pour avoir fait des caudectomies je peux t'assurer que j'en est entendu plus d'un couiner ce n'est pas un acte anodin faut arreter .
Et faut surtout arreter de nous parler d'extremiste de la pa ça en devient limite insultant
et en tant qu'ASV tu entends les chiots couiner nous on ne les entend pas mais ton véto qui a à sa disposition des spray pour anesthésier localement chez lui tu entends donne nous son adresse que l'on n'y ailles surtout pas !!!!!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Claire_Alexis a écrit:zara-alfie a écrit:
QUand on est pas de leur avis on est extremiste PA
sur ce coup C'est pas ce que j'appelle respecté l'avis des gens
Il a donner des études, et si vous croyez que les études sont faites à la va vite, vous avez pas du cotoyer le monde des études scientifique de près (je parles des vrais études, pas celle en classe, mais celle où les chercheurs prennent une pop. donner, font les stat, les essaies ...)
DOnnez nous en prouvant le contraire (pour la coupe et non l'elastique) Plutot que vous défendre avec "extremiste PA"
Vous avez un courage remarquable (Claire et Bobbyx) ! Mais vous vous fatiguez pour rien C'est le pot de terre ,contre le pot de fer
Invité- Invité
Faudrait se calmer un peu avec les smilies. Ça devient lourd.
Prenez un peu le temps de réfléchir avant de répondre et ne mettez pas 3 smilies par ligne, ce sera plus agréable pour les lecteurs.
Prenez un peu le temps de réfléchir avant de répondre et ne mettez pas 3 smilies par ligne, ce sera plus agréable pour les lecteurs.
exmembre11- Membre
-
bin tous les jours on a l'exemple des études scientifiques ........... avec les virus , avec la prévision du temps, avec les dégâts occasionnés par le fioul, avec les bactéries ........... et j'en passe y en a à la pelle tout est juste c'est des scientifiques ......... jusqu'au lendemain ou d'autres scientifiques démontrent le contraireWatchwolf a écrit:Comparer des témoignages avec des études scientifiques ça montre une belle ignorance quand même de ce qu'est la recherche scientifique.
à et puis ça y est ........ pleurez dans les girons des modos on est insultant, car vous étes des extrémistes de la P.A. ............ même pas capable d'assumer leur statut
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
et maintenant en plus il faut limiter les smiley on voit bien les tournures d'esprit on ne parle pas de ce qui dérange qui est soulevé mais d'un point à côté ......... bref merci de nous témoigner si fort votre sollicitude ..... pôôôvres héres que nous sommes, englués dans nos certitudes que NON la coupe des queues et des oreilles n'est pas une barbarieWatchwolf a écrit:Faudrait se calmer un peu avec les smilies. Ça devient lourd.
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:bin tous les jours on a l'exemple des études scientifiques ........... avec les virus , avec la prévision du temps, avec les dégâts occasionnés par le fioul, avec les bactéries ........... et j'en passe y en a à la pelle tout est juste c'est des scientifiques ......... jusqu'au lendemain ou d'autres scientifiques démontrent le contraireWatchwolf a écrit:Comparer des témoignages avec des études scientifiques ça montre une belle ignorance quand même de ce qu'est la recherche scientifique.
à et puis ça y est ........ pleurez dans les girons des modos on est insultant, car vous étes des extrémistes de la P.A. ............ même pas capable d'assumer leur statut
Si je peux me permettre Nelly: Quand on voit toute cette panoplie de smileys,on peut se dire que tu es une extrêmiste aussi,mais dans l'autre sens . Quelle agressivité dans tes propos ! Je l'ai souvent constaté ,dommage
Invité- Invité
Quand on est pour la mort des chiots d'une portée qui n'est pas dans les normes, on ne peut-être que pour la coupe des queue (sans l'elastique) et des oreilles, Car a coté c'est rien ... n'est ce pas nelly !!!!!
DSL pour ceux qui sont pour les 2, y a un truc que je comprends pas et la coupe des queue que je respect, mais là elle va un peu loin dans l'attaque !
Je suis extrêmiste PA, qui mange de la viande et POUR la chasse du jamais vu
PS : toutes les études que tu donnes, sont des études qui évolue avec l'avancé technique et je suis sur que c'est juste celle que tu as entendu des médias (là ça vollerais bien bas, de croire ce qu'ils disent ...) !!!!
Hors une souffrance animal y a pas d'avancé technique, ca ne dépend pas de l'homme .....
DSL pour ceux qui sont pour les 2, y a un truc que je comprends pas et la coupe des queue que je respect, mais là elle va un peu loin dans l'attaque !
PS : toutes les études que tu donnes, sont des études qui évolue avec l'avancé technique et je suis sur que c'est juste celle que tu as entendu des médias (là ça vollerais bien bas, de croire ce qu'ils disent ...) !!!!
Hors une souffrance animal y a pas d'avancé technique, ca ne dépend pas de l'homme .....
mais oui je l'assume .... et effectivement c'est cela la sélection je ne m'en suis jamais cachée et j'ai toujours expliqué mes choixClaire_Alexis a écrit:Quand on est pour la mort des chiots d'une portée qui n'est pas dans les normes, on ne peut-être que pour la coupe des queue (sans l'elastique) et des oreilles, Car a coté c'est rien ... n'est ce pas nelly !!!!!
par contre ne déforme pas mes propos j'ai parlé avec elastique .............
et oui j'ai soulevé des problémes ou vous étes sur le maillon faible donc on essaie d'attaquer ailleurs, sans répondre aux questions posées
Nelly- Membre
-
:
J'ai répondu, en tout cas toi tu nous as pas trouvé de preuve ... tu détourne la question ...
Quel COURAGE :lol
Claire_Alexis a écrit:
DONC forcément que ça change !!!!!
J'ai répondu, en tout cas toi tu nous as pas trouvé de preuve ... tu détourne la question ...
Quel COURAGE :lol
Dernière édition par Claire_Alexis le Lun 02 Jan 2012, 08:28, édité 1 fois
mais justement nous on prétend au vu du TERRAIN qu'il n'y a pas de souffranceClaire_Alexis a écrit:Quand on est pour la mort des chiots d'une portée qui n'est pas dans les normes, on ne peut-être que pour la coupe des queue (sans l'elastique) et des oreilles, Car a coté c'est rien ... n'est ce pas nelly !!!!!
Nelly- Membre
-
Il est possible que sur un chiot de 3 jours, qu'ils ne sentent pas trop la douleur SI l'os n'est pas encore bien formé et que se soit encore du cartilage.
Je pense (je n'affirme rien) que dans ce cas (sité au dessus) c'est l'equivalent des percings aux oreilles (qu'on fait entre autre à nos enfant pour notre plaisir)
Mais j'ai le droit de rester contre
Je pense (je n'affirme rien) que dans ce cas (sité au dessus) c'est l'equivalent des percings aux oreilles (qu'on fait entre autre à nos enfant pour notre plaisir)
là on est d'accord ..............Claire_Alexis a écrit:Il est possible que sur un chiot de 3 jours, qu'ils ne sentent pas trop la douleur SI l'os n'est pas encore bien formé et que se soit encore du cartilage.
Nelly- Membre
-
Quand je vois l'avalanche de smileys, et que Stocky se fait remonter les bretelles pour moins que ça !!!
Mais c'est HS avec la coupe des oreilles et de la queue, seulement de la coupe de smiley ...
cg- Membre
-
Messages postés : 113
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden
On est dans un tribunal là où quoi ?! C'est bon hein. Parce que sa va durer 15 ans sur les smileys encore...
Invité- Invité
C'est un débat qui tourne en rond.....
Alors restez zen (bonnes résolutions de 2012....) car vous ne pourrez être d'accord.
Certains ont malgré tout réussi à se comprendre sur ce post. Faites pareil.
Merci d'êtres polis et constructifs.
Le tout est le respect du chien et vous l'avez tous, vous pouvez donc vous comprendre.
Alors restez zen (bonnes résolutions de 2012....) car vous ne pourrez être d'accord.
Certains ont malgré tout réussi à se comprendre sur ce post. Faites pareil.
Merci d'êtres polis et constructifs.
Le tout est le respect du chien et vous l'avez tous, vous pouvez donc vous comprendre.
Houlaaaaaaaaaa,on se détend et on prend un grand bol d'air !!!!!
38 pages pour quoi ???
C'est un sujet sans fin,JAMAIS vous ne tomberez d'accord
Les pour (dont je fais partie) resteront pour et les contre (qui sont en droit de l'etre) resteront contre
concernant les smileys (enfin faudrait p'tetre songer parfois a aller lire le reglement)
il est stipulé je cite
38 pages pour quoi ???
C'est un sujet sans fin,JAMAIS vous ne tomberez d'accord
Les pour (dont je fais partie) resteront pour et les contre (qui sont en droit de l'etre) resteront contre
concernant les smileys (enfin faudrait p'tetre songer parfois a aller lire le reglement)
il est stipulé je cite
Le règlement du forum à été modifié... A partir de maintenant l'utilisation des émoticones dans les messages est règlementé... Ne pas doubler ou tripler les même émoticones, les un derrière les autres !!
2 émoticones peuvent être affichés a la suite s'ils sont différents uniquement.
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Nelly a écrit:la coupe des oreilles se fait sous anesthésie mais il faut pas leur faire cela car ils ont mal ça c'est votre discours mais lorsque cela vous arrange ça y est il n'ont plus mal pour les stérilisations mais pour la coupe d'oreille ouiiiiiiiiii ça c'est de la cohérence ................zara-alfie a écrit:Nelly a écrit:nous on est sur le terrain on voit, on a une idée très précise ..... les études c'est un coup oui, un coup non ....... et avec l'air du temps ou la sensibilité des gens est exarcerbée pour les faire réagir et les orienter dans le sens qui est désiré et leur faire dire ce qui est désiré !!!!Bobbyx a écrit:Je n'ai trouvé aucune étude qui avance le fait qu'il n'y a pas de douleur, comme le précise l'article que j'ai cité, donc toutes les études sont à 100% d'accord.margzai a écrit:A moins que les chiens se mettent à parler, je pense qu'on ne sera jamais 100% sur de s'il y a douleur ou pas ...
et je le redis ton discours : les pôôôvres chiots qui souffrent faut pas les mutiler ..... mais par contre ça ne te dérange pas de les stériliser, pour toi là, ce n'est pas une mutilation, ça ne te dérange pas de leur faire porter une muselière par 35° - 40° par principe de précaution ........
ça devient n'importe quoi ce débat franchement , je vais vous faire part de mon experience assistante véto . Nelly quand tu nous parle de stérilisation c'est sous anésthesie et sous controle de la douleur et pour avoir fait des caudectomies je peux t'assurer que j'en est entendu plus d'un couiner ce n'est pas un acte anodin faut arreter .
et en tant qu'ASV tu entends les chiots couiner nous on ne les entend pas mais ton véto qui a à sa disposition des spray pour anesthésier localement chez lui tu entends donne nous son adresse que l'on n'y ailles surtout pas !!!!!
Donc ça c'est autorisé par le règlement ?
exmembre11- Membre
-
Le problème des postes qui tournent mal c'est que chacun veut avoir raison et convaincre l'autre alors que le but c'est d'exprimer son idée et de laisser les autres penser ce qu'ils veulent. C'est un echange d'idées, pas un dressage de membres. Une simple reflexion.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
voilà quand il n'y a plus d'arguments on va chercher le réglement pour des points n'ayant rien à voir avec le sujetWatchwolf a écrit:
Nelly- Membre
-
Watchwolf a écrit:Nelly a écrit:la coupe des oreilles se fait sous anesthésie mais il faut pas leur faire cela car ils ont mal ça c'est votre discours mais lorsque cela vous arrange ça y est il n'ont plus mal pour les stérilisations mais pour la coupe d'oreille ouiiiiiiiiii ça c'est de la cohérence ................zara-alfie a écrit:Nelly a écrit:nous on est sur le terrain on voit, on a une idée très précise ..... les études c'est un coup oui, un coup non ....... et avec l'air du temps ou la sensibilité des gens est exarcerbée pour les faire réagir et les orienter dans le sens qui est désiré et leur faire dire ce qui est désiré !!!!Bobbyx a écrit:Je n'ai trouvé aucune étude qui avance le fait qu'il n'y a pas de douleur, comme le précise l'article que j'ai cité, donc toutes les études sont à 100% d'accord.margzai a écrit:A moins que les chiens se mettent à parler, je pense qu'on ne sera jamais 100% sur de s'il y a douleur ou pas ...
https://www.forum-chien.com/t2990-utilisation-des-emoticones
Wolfen a sur ce post mis qqs exemples mais oui le post de Nelly reste dans les clous
voila petit aparté "smiley" terminé
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30