Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
foret infesté de tiques
+18
Raya
Gaiia
frisson57
Elesiä
figoulute
Lou d'Arabie
Pocket&Vincent
margotchantilly
Dyo
CherryLou
Oriane
passion57815
Easy life
Yoshi23
anita81
Educalins
suerte
valou78
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
foret infesté de tiques
bonjour, aujourd'hui j'ai retiré deux tique sur ma chienne, une rouge et une marron, au dessus de l'oeil et une sur le ventre a l'aide de la pince anti tique, je la ressort à l'instant et en rentrant je vois deux autres tiques se balader sur son dos, ca m'inquiéte enormément mardi j'ai rendez vous chez le veto pour un check up par rapport à cela,
y aurait-il quelque chose a faire pour empecher les tiques de monter sur ma chienne, je lui es posé un spray anti parasitaire lundi dernier,
De plus toutes les saloperies que ces vermines transporte; ca me fait un peu flipper.
y aurait-il quelque chose a faire pour empecher les tiques de monter sur ma chienne, je lui es posé un spray anti parasitaire lundi dernier,
De plus toutes les saloperies que ces vermines transporte; ca me fait un peu flipper.
valou78- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'
Re: foret infesté de tiques
Si tu trouves, je suis preneuse de l'astuce
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Pas grand chose à faire
Les miens sont protégés, et rien à faire non plus!
Au même moment que je lisais ton post, je ramassais une tique sur ma chienne
Les miens sont protégés, et rien à faire non plus!
Au même moment que je lisais ton post, je ramassais une tique sur ma chienne
Une goutte d'huile essentielle de lavande peut-etre?
anita81- Membre
-
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu
excusez moi d'avance les modo pour le sitage de marque; frontline en spray
valou78- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'
anita81 a écrit:Une goutte d'huile essentielle de lavande peut-etre?
Oui cela éloigne les bestioles sur le chien qui sent le moins mauvais (à leur odorat à elles (les bestioles) ) Mais faute de mieux elles se précipitent sur le premier chien venu ......
suerte- Membre
-
J'ai essayer aussi les spray et pas convaincu, en plus de rendre le poils bien collant c'est comme si j'innondais ma chienne de produits chimique.....
La meilleure solution (en attendant d'en trouver une meilleure) est de mettre un bon collier et inspéction régulière et méticuleuse, jeudi dernier je lui en ait enlevé une trentaine, j'voulais chercher les morilles dans les sapinières....plus jamais, mais aucune ne c'est instalé.
Il y a des vaccins aussi contre les maladies de tiques, mais ils ne sont pas éfficaces à 100%, parle en à ton véto !
Je suis aussi tout ouîe si quelqu'un a une meuilleure solution.
La meilleure solution (en attendant d'en trouver une meilleure) est de mettre un bon collier et inspéction régulière et méticuleuse, jeudi dernier je lui en ait enlevé une trentaine, j'voulais chercher les morilles dans les sapinières....plus jamais, mais aucune ne c'est instalé.
Il y a des vaccins aussi contre les maladies de tiques, mais ils ne sont pas éfficaces à 100%, parle en à ton véto !
Je suis aussi tout ouîe si quelqu'un a une meuilleure solution.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Je mets le collier Scalibor à tout mes chien, d'habitude ça va pas mal...
Cette année, une merde totale!
Ben à part éviter les endroits où il y a des hautes herbes et protéger avec des produits je vois pas
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
C'est ceux que j'utilise aussi, censé être répulsif.....bah non.
Yoshi23- Membre
-
Arf je deteste trop ces bestioles ! Sur mes deux chiens, un en a jamais, l'autre jusqu'a 10 parfois .. Quelle horreur
Ma belle soeur , il me semble, utilise du vinaigre sur son chien, à l'aide d'un vieux spray vide, et lui fait manger de temps en temps une gousse d'ail. Moi je ne suis pas trop pour les méthodes naturelles, mais l'essence de lavande, ça marche et c'est agreable j'ai deja testé une fois.
Je trouve que advantix c'est pas mal , enfin pour l'instant ..
Ma belle soeur , il me semble, utilise du vinaigre sur son chien, à l'aide d'un vieux spray vide, et lui fait manger de temps en temps une gousse d'ail. Moi je ne suis pas trop pour les méthodes naturelles, mais l'essence de lavande, ça marche et c'est agreable j'ai deja testé une fois.
Je trouve que advantix c'est pas mal , enfin pour l'instant ..
passion57815- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.
passion57815 a écrit:Arf je deteste trop ces bestioles ! Sur mes deux chiens, un en a jamais, l'autre jusqu'a 10 parfois .. Quelle horreur
Tu est prête à donner celui qui n'en a jamais à la science ? allé c'est pour la bonne cause !
Yoshi23- Membre
-
Produit qui est de moins en moins efficace sur les tiques et les puces.valou78 a écrit:excusez moi d'avance les modo pour le sitage de marque; frontline en spray
Invité- Invité
Yoshi23 a écrit:passion57815 a écrit:Arf je deteste trop ces bestioles ! Sur mes deux chiens, un en a jamais, l'autre jusqu'a 10 parfois .. Quelle horreur
Tu est prête à donner celui qui n'en a jamais à la science ? allé c'est pour la bonne cause !
Oui pourquoi pas ! Soyons dingue ! n'empeche que j'ai trouvé un spray anti bestioles vachement bien, ectoline je crois, en plus, vraiment pas cher !
passion57815- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.
Le frontline n'a jamais été top sur les tiques. C'est ce que j'avais mis sur mes furets, j'en ai promené un, il est rentré dans une galerie de pinou genre dix secondes et il en est ressorti avec plus de 150 tiques (après 3 jours j'ai arrêté de compter )
Ca a largement participé au fait que je ne traite plus les animaux eux-mêmes...
Et beaucoup de tiques étaient minuscules, de la taille d'une puce, même avec le plus petit des crochets ça partait pas... celles-là je ne les voyais qu'au niveau du nez ou des oreilles, sous les poils pour les repérer c'est fichu.
Et beaucoup de tiques étaient minuscules, de la taille d'une puce, même avec le plus petit des crochets ça partait pas... celles-là je ne les voyais qu'au niveau du nez ou des oreilles, sous les poils pour les repérer c'est fichu.
Invité- Invité
Bref, à part les inspéction en règle personne n'a de solution valable
passion57815, il ne reste plus qu'a disséquer ton chien immunisé naturellement pour savoir, tu est puisque tu est d' accord.....
passion57815, il ne reste plus qu'a disséquer ton chien immunisé naturellement pour savoir, tu est puisque tu est d' accord.....
Yoshi23- Membre
-
Easy life a écrit:Ben à part éviter les endroits où il y a des hautes herbes et protéger avec des produits je vois pas
Oui et AUSSI éviter les toiletteurs qui font des promos avec GROUPON, ce même si c'est votre toiletteuse habituelle
suerte- Membre
-
En effet Yoshi, même traité, il faut vérifier.
Ici c'est inspection tous les soirs après la dernière lors d'une partie de papouilles individuelles.
J'ai une super pince à tique qui me permet d'attraper les tiques de toutes les tailles.
Ici c'est inspection tous les soirs après la dernière lors d'une partie de papouilles individuelles.
J'ai une super pince à tique qui me permet d'attraper les tiques de toutes les tailles.
Invité- Invité
valou78 a écrit:bonjour, aujourd'hui j'ai retiré deux tique sur ma chienne, une rouge et une marron, au dessus de l'oeil et une sur le ventre a l'aide de la pince anti tique, je la ressort à l'instant et en rentrant je vois deux autres tiques se balader sur son dos, ca m'inquiéte enormément mardi j'ai rendez vous chez le veto pour un check up par rapport à cela,
ohhhhhhhhhh j'étais hier chez mes vétos à Buc justement je leur en parlais de ces fameuses tiques c'est une sacrée horreur..
bon pour mes chiens ça le fait pas ( shih tzu) mais le mieux c'est que tu achètes le collier seresto c'est efficace..
en plus je leur ai posé la question et ils ont des cas de piroplasmose donc méfie toi !
ps j'aime beaucoup mes nouveaux vétos d'ailleurs au passage
et je me suis baladée dans ta ville un peu avec sateenette que c'est joliiiiiiiiii j'y retourne vendredi prochain pour une radio de saya...
Educalins a écrit:Je mets le collier Scalibor à tout mes chien, d'habitude ça va pas mal...
Peut être temps de les changer, tout simplement, non ? Un produit ne marche rarement à vie ^^
Sauf que les autres, ça marche encore moins bien, même sans habituation...
J'ai l'impression que cet hiver très doux n'a pas aidé...
Quand on a ici des hivers rigoureux, je trouve qu'on a beaucoup mois de ces sales bêtes!
Et alors, un truc de fous... Ils sont hyper rapides et vigoureux cette année!
Ils courent à toute pompe sur les chiens, on a du mal à les choper
J'ai l'impression que cet hiver très doux n'a pas aidé...
Quand on a ici des hivers rigoureux, je trouve qu'on a beaucoup mois de ces sales bêtes!
Et alors, un truc de fous... Ils sont hyper rapides et vigoureux cette année!
Ils courent à toute pompe sur les chiens, on a du mal à les choper
haa toi aussi! décidément ces furets! j'ai du supporter la même chose avec les tiques minuscules, la pince qu'arrive a rien choper et la bestiole qui se débat c'était affreuxDgedg a écrit:Le frontline n'a jamais été top sur les tiques. C'est ce que j'avais mis sur mes furets, j'en ai promené un, il est rentré dans une galerie de pinou genre dix secondes et il en est ressorti avec plus de 150 tiques (après 3 jours j'ai arrêté de compter )
Dyo- Membre
-
Messages postés : 65
Y a une semaine, je partais aux abords de la forêt du champs, et c'est vrai que les bestioles sautaient vite, mais j'ai du bol avec mon gros, vu qu'il est blanc j'anticipe, et je les attrape avant qu'ils n'aient eu le temps de s'accrocher à la peau ! Mais bon, y en a vraiment trop......... Du coup je fais plus que le champs, mais y en a pas mal quand même ! C'est vrai que c'est énervant et décevant...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3