Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
foret infesté de tiques
+18
Raya
Gaiia
frisson57
Elesiä
figoulute
Lou d'Arabie
Pocket&Vincent
margotchantilly
Dyo
CherryLou
Oriane
passion57815
Easy life
Yoshi23
anita81
Educalins
suerte
valou78
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: foret infesté de tiques
bon en tout cas merci pour les conseils, c'est bon j'ai acheté mes pinces, j'imaginais ça bien plus grand ! y'a des ptits schémas qui expliquent bien comment faut faire, même si je croise secrètement les doigts pour ne pas avoir à m'en servir...
margotchantilly- Membre
-
Messages postés : 91
Mon chien : Foster
Pour les tiques et puce, On ma conseiller de changer de marque frequemment, car apparemment les parasites tolère petit à petit les antiparasitaires, si l'on met tjr les mêmes....
Enfin je ne sais pas ou vous vivait, mais moi je n'en ai pas trop, seulement si je vais en forêt !
Et sinon, une tique peut apporter des maladies??
Enfin je ne sais pas ou vous vivait, mais moi je n'en ai pas trop, seulement si je vais en forêt !
Et sinon, une tique peut apporter des maladies??
Elesiä- Membre
-
Messages postés : 646
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !
margotchantilly a écrit:bon en tout cas merci pour les conseils, c'est bon j'ai acheté mes pinces, j'imaginais ça bien plus grand ! y'a des ptits schémas qui expliquent bien comment faut faire, même si je croise secrètement les doigts pour ne pas avoir à m'en servir...
Bah tu en auras hein sa c'est sûr.
Elesiä oui même une peut être porteuse d'une saloperie, mais faut pas être parano non plus.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
en presque 3 ans ,mon chien n'en a eu que 2 qui c'était planté ,le reste du temps je les vois avant ,juste posé sur le poil
j'utilise Advantix ,faudra que je vois quel autre je peux mettre a mon chien ,
c'est un australien est certain produit mauvais pour eux
cette année ,c'est mes filles qui le promène en foret ,mais dés qu'il rentre ,c'est vérification d'office
les tiques ,il y en a aussi dans les hautes herbes ,même dans le gazon ,s'il est trop grand
attention dans les parc ,espaces vert, bref ,partout
j'utilise Advantix ,faudra que je vois quel autre je peux mettre a mon chien ,
c'est un australien est certain produit mauvais pour eux
cette année ,c'est mes filles qui le promène en foret ,mais dés qu'il rentre ,c'est vérification d'office
les tiques ,il y en a aussi dans les hautes herbes ,même dans le gazon ,s'il est trop grand
attention dans les parc ,espaces vert, bref ,partout
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
J'en ai retiré une hier soir sur le museau du berger allemand,sale bête
anita81- Membre
-
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu
bonjour à tous, bon hier je suis passé donc chez le véto, à versailles, ils sont vrament super par rapport à celui de buc ^^, attentionné, vraiment trés doux, ma puce lui a fait une de ces fête,
il l'a osculté la petite + vaccin lym + palpation des hanches, aucune anomalie pour le moment, il m'as conseillé une assurance qui prenais en charge la dysplasie justement, jusqu'a hauteur de 2500e oO je vais me pencher un peu plus dessus si jamais, puis m'as rassuré un maximum.
et en partant il m'as offert une boite d'advantix en pipette par 6 :p super retour sur ce vèto, et moi qui pensé que les bon véto n'existait plus;
il l'a osculté la petite + vaccin lym + palpation des hanches, aucune anomalie pour le moment, il m'as conseillé une assurance qui prenais en charge la dysplasie justement, jusqu'a hauteur de 2500e oO je vais me pencher un peu plus dessus si jamais, puis m'as rassuré un maximum.
et en partant il m'as offert une boite d'advantix en pipette par 6 :p super retour sur ce vèto, et moi qui pensé que les bon véto n'existait plus;
valou78- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'
bah perso j'ai changé de mes véto de versailles justement pour aller voir ceux de Buc ...
tu m'as intriguée du coup je t'envoie MP .
et sinon à ma connaissance aucune assurance ne prend en compte la dysplasie... en es tu sure ?
tu m'as intriguée du coup je t'envoie MP .
et sinon à ma connaissance aucune assurance ne prend en compte la dysplasie... en es tu sure ?
Pourquoi aucune tique ne s’installe sur le dos de ma grosse, je les retrouve toujours par terre, dans le salon. 2 en 2 mois.
Arfff je sens que je vais vite fait faire un saut à la pharmacie.
Elles sont minuscules et increvables !!
Sinon vous protégez leur lit aussi ?
O.o
Arfff je sens que je vais vite fait faire un saut à la pharmacie.
Elles sont minuscules et increvables !!
Sinon vous protégez leur lit aussi ?
O.o
Gaiia- Membre
-
Messages postés : 52
Bah y a certains chiens qui n'en chopent pas et d'autres de vrais aimants.
Hier j'en ai retrouve une sur sateenette planquée dans sa masse de poils.
C'est une grosse année qui arrive malheureusement. .
Hier j'en ai retrouve une sur sateenette planquée dans sa masse de poils.
C'est une grosse année qui arrive malheureusement. .
Non seulement dans la forêt, mais même sur l'herbe près du terrain de football j'ai retiré un tique sur mon chien. La tique n'a pas encore piqué, mais il rampait sur sa tête. Il ya trop de tiques partout.
Raya- Membre
-
Messages postés : 102
Mon chien : 2 chien chinois à crête, 1 type pékinois
Anouk rentre toujours couvert de tiques. Et le temps que je les enlèves toutes, une s'est plantée mardi soir. Impossible à enlever à la pince à épiler avec un chiot fin excité.(aujourd'hui j'ai racheté une pince à tique) La tête est restée dedans. Cela à fait une boule (une sorte d'infection) pendant 1 jour et après ça a diminué. maintenant on ne voit plus rien.
Mais est-ce qu'il y a des risques de contamination?
je lui avait mi du frontline (pour chien de 2 à 10kg) il y a 3 semaines. mais comme c'est un chiot il grossit vite donc aujourd'hui il fait plus de 10kg. est-ce que ca change quelque chose?
je lui avait mi du frontline (pour chien de 2 à 10kg) il y a 3 semaines. mais comme c'est un chiot il grossit vite donc aujourd'hui il fait plus de 10kg. est-ce que ca change quelque chose?
Florine25320- Membre
-
Messages postés : 121
Mon chien : Anouk
Florine25320 a écrit:Anouk rentre toujours couvert de tiques. Et le temps que je les enlèves toutes, une s'est plantée mardi soir. Impossible à enlever à la pince à épiler avec un chiot fin excité.(aujourd'hui j'ai racheté une pince à tique) La tête est restée dedans. Cela à fait une boule (une sorte d'infection) pendant 1 jour et après ça a diminué. maintenant on ne voit plus rien.
Si ton chiot est trop éxité attend qu'il ce calme, voire qu'il dorme pour lui enlever, ou donne lui quelque chose à mangé qu'il aime bien pour le distraire, si la tête est dedans pense à bien désinfécter et surveille.
Pour le poid de ton chiot je ne pense pas que sa joue, mais le frontline pour ce que j'en ait vu de l'efficacitée et du prix j'ai vite laissé tomber.
Pour le risque d'infection je préfère laisser les personnes plus calées répondre.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
nettoie bien pour éviter l'infection cutanée , eau oxygénée, dakin ou autre ce que tu as sous la main et surveille au pire javel ...
Il se peut ensuite qu'il reste une petite boule sous la peau quelque temps ......
Tout cela bien sur si il la tique n'était pas porteuse de Piroplasmose .......
Il se peut ensuite qu'il reste une petite boule sous la peau quelque temps ......
Tout cela bien sur si il la tique n'était pas porteuse de Piroplasmose .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Beaucoup de gens ont l'air de mettre en doute l'efficacité du Frontline.
Que conseillez-vous à la place?
Tof071- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance
Tof071 a écrit:Beaucoup de gens ont l'air de mettre en doute l'efficacité du Frontline.
Bof que ce soit Frontline ou advantix, j'ai des chiens qui attirent les tiques , pour moi kif/kif ........... Bon la tique meure de suite par contre ... il "parait" qu'elle n'a pas le temps d'injecter son "venin" .......
Par contre j'ai eu des problèmes d'allergie avec advantix sur mon précédent chien .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Pareil que Suerte, mon chien a fait une allergie à l'Advantix que j'ai essayé une fois, depuis je suis revenue au Frontline Combo qui marche assez bien.
Faut savoir qu'avec le Frontline, les tiques mêmes fixées sont sensée être tuées par le produit, j'en ai effectivement trouvé une toute desséchée qui avait échappé à la palpation du chien au retour de balades.
Sinon, un truc qu'on utilise pour les chevaux et qui est sensé fonctionner pour les chiens aussi : c'est les graines de lin.
A acheter en sac, les broyer avec un ... rhhho trouve plus le nom, un broyeur à café pour en faire de la poudre et en mettre dans la gamelle du chien : 1 c à café/tous les 2 jours pour les chiens.
Parait que cela donne une odeur à la peau que les tiques n'aiment pas
Je l'utilisai pour mon cheval qui n'a jamais porté de tiques, mais d'un autre côté quand j'en donnais pas, il n'en avait pas non plus ... alors comment vérifier si çà marche ou pas ... en tout cas, il n'y a aucun danger sauf en cas de surdosage, en plus les graines de lin sont bonnes pour la digestion ... faut juste penser à les broyer au mixer car telles qu'elles, elles produisent une toxine ... ou alors acheter des graines de lin dorées dans les selleries ou Decathlon rayon équitation
Faut savoir qu'avec le Frontline, les tiques mêmes fixées sont sensée être tuées par le produit, j'en ai effectivement trouvé une toute desséchée qui avait échappé à la palpation du chien au retour de balades.
Sinon, un truc qu'on utilise pour les chevaux et qui est sensé fonctionner pour les chiens aussi : c'est les graines de lin.
A acheter en sac, les broyer avec un ... rhhho trouve plus le nom, un broyeur à café pour en faire de la poudre et en mettre dans la gamelle du chien : 1 c à café/tous les 2 jours pour les chiens.
Parait que cela donne une odeur à la peau que les tiques n'aiment pas
Je l'utilisai pour mon cheval qui n'a jamais porté de tiques, mais d'un autre côté quand j'en donnais pas, il n'en avait pas non plus ... alors comment vérifier si çà marche ou pas ... en tout cas, il n'y a aucun danger sauf en cas de surdosage, en plus les graines de lin sont bonnes pour la digestion ... faut juste penser à les broyer au mixer car telles qu'elles, elles produisent une toxine ... ou alors acheter des graines de lin dorées dans les selleries ou Decathlon rayon équitation
luth- Membre
-
Messages postés : 709
L’éleveuse nous a conseillé de mettre une cuillère à café de vinaigre de cidre à chaque repas. Pareil, la peau de chien aura une odeur particulière que les tiques n'aiment pas.
On a commencé Samedi. Pour le moment on ne sait pas si ça marche. on verra avec le temps.
On a commencé Samedi. Pour le moment on ne sait pas si ça marche. on verra avec le temps.
Florine25320- Membre
-
Le chien doit manger le vinaigre?
Sur les chevaux, on utilisait en brumisation un mélange vinaigre de pomme/essence de citronnelle. C'était pour les mouches et les taons.
C'était plus efficace que les trucs achetés!
On pouvait donner de l'ail en poudre à manger en complément.
Mais mon cheval tirait la tronche
Par contre, faire avaler du vinaigre j'avais jamais entendu!
Et ton chien le mange facilement?
Mes chiens détestent l'odeur!
Sur les chevaux, on utilisait en brumisation un mélange vinaigre de pomme/essence de citronnelle. C'était pour les mouches et les taons.
C'était plus efficace que les trucs achetés!
On pouvait donner de l'ail en poudre à manger en complément.
Mais mon cheval tirait la tronche
Par contre, faire avaler du vinaigre j'avais jamais entendu!
Et ton chien le mange facilement?
Mes chiens détestent l'odeur!
Pour ma part, jusqu'à maintenant j'utilisé des pipettes Advantix, qui était assez efficace je trouve.
Et j'ai part hasard demander à ma mère de me ramener un collier anti-puce anti-tique comme elle allait dans une animalerie... J'ai rien préciser, elle m'a pris un collier de la marque Vitakraft.
Franchement, j'étais septique et j'avais même peur de le mettre sur mon chien...Mais bon j'ai essayé, il a eu une tique qui ce balader sur son dos le lendemain de la pose, mais depuis plus rien. Cela fait 3 semaines, et malgré des balades quotidienne en forêt il n'a plus de tiques.
Encore hier, balade en forêt après la pluie, avec mon copain et Fallen, en rentrant, inspection, mon copain avait un tique sur la jambe, et moi un qui ce balader sur mon dos... Fallen rien du tous !!!!
Sinon, en remede de "grand-mere", j'ai entendu différente chose:
- Goutte d'huile essentiel de géranium avant d'aller en forêt (Mon éducateur canin avait toujours l'huile dans la poche et avant d'aller en forêt il mettait de l'huile sur ces mains et caresser les chiens avec.
- Donner de l'ail à manger au chien, apparament ça rend le sang impropre aux insectes piqueurs. C'est utilisé chez les chevaux et cela est assez efficace.
Concernant l'ail, attention !!! >> L'ail donné à forte dose et sur une longue période est toxique pour le chien.
Je sais que certaines personnes l'utilise et d'autres sont contres...
Et j'ai part hasard demander à ma mère de me ramener un collier anti-puce anti-tique comme elle allait dans une animalerie... J'ai rien préciser, elle m'a pris un collier de la marque Vitakraft.
Franchement, j'étais septique et j'avais même peur de le mettre sur mon chien...Mais bon j'ai essayé, il a eu une tique qui ce balader sur son dos le lendemain de la pose, mais depuis plus rien. Cela fait 3 semaines, et malgré des balades quotidienne en forêt il n'a plus de tiques.
Encore hier, balade en forêt après la pluie, avec mon copain et Fallen, en rentrant, inspection, mon copain avait un tique sur la jambe, et moi un qui ce balader sur mon dos... Fallen rien du tous !!!!
Sinon, en remede de "grand-mere", j'ai entendu différente chose:
- Goutte d'huile essentiel de géranium avant d'aller en forêt (Mon éducateur canin avait toujours l'huile dans la poche et avant d'aller en forêt il mettait de l'huile sur ces mains et caresser les chiens avec.
- Donner de l'ail à manger au chien, apparament ça rend le sang impropre aux insectes piqueurs. C'est utilisé chez les chevaux et cela est assez efficace.
Concernant l'ail, attention !!! >> L'ail donné à forte dose et sur une longue période est toxique pour le chien.
Je sais que certaines personnes l'utilise et d'autres sont contres...
Fallen67- Membre
-
Messages postés : 608
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross
Pour le vinaigre de cidre, je le mélange avec les croquettes... et oui Anouk le mange normalement. sinon on peut le vaporiser en le mélangeant avec de l'eau je crois (je ne suis pas sur). pour le moment c'est une phase d’essais pour le vinaigre dans la gamelle. on verra bien à la longue..
Florine25320- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3