Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
foret infesté de tiques
+18
Raya
Gaiia
frisson57
Elesiä
figoulute
Lou d'Arabie
Pocket&Vincent
margotchantilly
Dyo
CherryLou
Oriane
passion57815
Easy life
Yoshi23
anita81
Educalins
suerte
valou78
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: foret infesté de tiques
Elo, reli mon message, qu'est-ce qui sautent ? Les bestioles. Donc ça ne veut pas dire tiques. Je parlais des insectes en général. Et j'ai aussi retrouvé des tiques avant qu'elles n'atteignent la peau. Je parle peut être un peu vite mais tu lis un peu vite aussi...
je profite de ce sujet pour poser quelques questions...
je vais partir en vacances avec mon chien chez mes grands parents, mon grand pere m'a mise en garde contre les tiques.
du coup, je voulais savoir où peut-on se procurer une pince pour les enlever et surtout comment on s'en sert ? dans un autre sujet, j'ai lu qu'il fallait coincer la tique et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est bien ça ?
et puis, y'a t'il des endroits où elles "préfèrent" se loger ?
merci bien !
je vais partir en vacances avec mon chien chez mes grands parents, mon grand pere m'a mise en garde contre les tiques.
du coup, je voulais savoir où peut-on se procurer une pince pour les enlever et surtout comment on s'en sert ? dans un autre sujet, j'ai lu qu'il fallait coincer la tique et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est bien ça ?
merci bien !
margotchantilly- Membre
-
Messages postés : 91
Mon chien : Foster
Tu en trouves chez le veto, même à la pharmacie parfois.
Il explique comment ça marche bien souvent, mais sinon , c'est vraiment bête, tu coinces la tete du tique dans la pince, et tu tournes .. Dans quel sens , ça , je peux pas t'aider !
Ils aiment se loger dans le cou, les oreilles, sur la tête aussi ! Beurkk
Dans tous les coins chaud du chien j'ai l'impression !
Il explique comment ça marche bien souvent, mais sinon , c'est vraiment bête, tu coinces la tete du tique dans la pince, et tu tournes .. Dans quel sens , ça , je peux pas t'aider !
Ils aiment se loger dans le cou, les oreilles, sur la tête aussi ! Beurkk
Dans tous les coins chaud du chien j'ai l'impression !
passion57815- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.
C'est clair que c'est une belle saleté, limite je préférerais qu'elles viennent sur moi, c'est plus facile à chercher; mais j'en ai pas eu une seule depuis que j'ai mon chien. J'ai quand même l'impression qu'il en chope moins si il s'est baigné avant, peut être parce qu'il pue tellement que même les tiques veulent pas approcher!
Pocket&Vincent- Membre
-
Moi j'en chope pas autant qu'eux, mais j'en chope régulièrement...
Invité- Invité
Etant donné qu'on est dans un sujet sur les tiques, je pensais que tu parlais de ça...Dawn a écrit:Elo, reli mon message, qu'est-ce qui sautent ? Les bestioles. Donc ça ne veut pas dire tiques. Je parlais des insectes en général. Et j'ai aussi retrouvé des tiques avant qu'elles n'atteignent la peau. Je parle peut être un peu vite mais tu lis un peu vite aussi...
Ca coulait de sources quoi...
Invité- Invité
C'est pas grave. ^^Elo & ses cabots a écrit:Etant donné qu'on est dans un sujet sur les tiques, je pensais que tu parlais de ça...Dawn a écrit:Elo, reli mon message, qu'est-ce qui sautent ? Les bestioles. Donc ça ne veut pas dire tiques. Je parlais des insectes en général. Et j'ai aussi retrouvé des tiques avant qu'elles n'atteignent la peau. Je parle peut être un peu vite mais tu lis un peu vite aussi...
Ca coulait de sources quoi...
Elo & ses cabots a écrit:Moi j'en chope pas autant qu'eux, mais j'en chope régulièrement...
Et bah je te plains, tous les cabots à checker plus toi ça doit être aussi long que la balade...
Pocket&Vincent- Membre
-
Moi je les chopes à la balade du matin vu que je me pose dans l'herbe, donc en général je le sens en rentrant.
Mais bon, j'ai beau inspecter les chiens, ils arrivent que j'en loupe.
Mais bon, j'ai beau inspecter les chiens, ils arrivent que j'en loupe.
Invité- Invité
En tout cas je vous déconseille le vaccin Piroplasmose qui retarde ou camoufle tellement bien les symptômes que mon crétin de véto n'a rien soupçonné pendant 3 jours et que mon chien en est mort .
Oui, les tiques s'adaptent à tous les produits chimiques, elle mutent et ce sont ces increvables qui se reproduisent chaque année, transmettant à leur descendance leur résistance aux produits chimiques .
Pour nos chiens il n'y a pas de sélection naturelle comme elle se fait chez les animaux sauvages, et rares sont ceux qui résisteraient aux tiques sans toute les panoplies de produits et colliers .
On est embarqués dans un cercle vicieux , il est trop tard pour reculer .
Moi j'ai une whip jamais traitée sur laquelle les rares tiques qui arrivent à s'accrocher meurent desséchées en quelques heures .
Elle aussi est un cas intéressant pour la science !
Oui, les tiques s'adaptent à tous les produits chimiques, elle mutent et ce sont ces increvables qui se reproduisent chaque année, transmettant à leur descendance leur résistance aux produits chimiques .
Pour nos chiens il n'y a pas de sélection naturelle comme elle se fait chez les animaux sauvages, et rares sont ceux qui résisteraient aux tiques sans toute les panoplies de produits et colliers .
On est embarqués dans un cercle vicieux , il est trop tard pour reculer .
Moi j'ai une whip jamais traitée sur laquelle les rares tiques qui arrivent à s'accrocher meurent desséchées en quelques heures .
Elle aussi est un cas intéressant pour la science !
Dernière édition par Lou d'Arabie le Sam 04 Mai 2013, 21:44, édité 1 fois
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Dyo a écrit:haa toi aussi! décidément ces furets! j'ai du supporter la même chose avec les tiques minuscules, la pince qu'arrive a rien choper et la bestiole qui se débat c'était affreuxDgedg a écrit:Le frontline n'a jamais été top sur les tiques. C'est ce que j'avais mis sur mes furets, j'en ai promené un, il est rentré dans une galerie de pinou genre dix secondes et il en est ressorti avec plus de 150 tiques (après 3 jours j'ai arrêté de compter )
Ca a largement participé au fait que je ne traite plus les animaux eux-mêmes...
Et beaucoup de tiques étaient minuscules, de la taille d'une puce, même avec le plus petit des crochets ça partait pas... celles-là je ne les voyais qu'au niveau du nez ou des oreilles, sous les poils pour les repérer c'est fichu.
Celui-là il se laissait faire, il avait la guigne depuis son tout jeune âge alors les soins il était rodé... c'était un rescapé et sa vie a été un long enchaînement d'accidents... il a été jusqu'à se pendre à une cage par le pénis... si, si
Pour le crochet, dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le sens inverse, peu importe, les tiques ne savent pas lire l'heure Et après, on les crame, parce que le crochet, ça les tue pas, et qu'elles peuvent très bien sortir de la poubelle
Invité- Invité
margotchantilly a écrit:je profite de ce sujet pour poser quelques questions...
merci bien !
J'utilise simplement une pince à &piler, bien choisie afin qu'elle ne coupe pas la tête de la tique, après il ne faut surtout rien mettre dessus, ni beurre ou autre la choper bien à la base et tirer tout doucement, que ce soit elle qui lâche, ne JAMAIS tourner une tique la tête resterais dedans et la bonjours le infections.
Teck s'en était arrachée une l'an dernier, avec trois cm de poils au tours et j'vous dit pas la couleurs de la peau.
Il faut penser à bien désinfécter après.
Lou d'Arabie, tu me fait un peut peur avec le vaccin piroplasmose, Teck est vaccinée je pensait la protégée, j'en parlerais au véto la prochaine fois.
De toutes façon le truc con avec les colliers c'est que la tique doit piquer (mordre ?) avant de mourrire et de tomber, dons si elle est porteuse le chien est quand même contaminé non ?
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
À ce que j'ai compris le risque te transmission de maladies c'est surtout si on l'écrase en la retirant, on injecte ce qu'elle contient dans soi ou le chien. Sinon tant qu'elle ne fait que se nourrir ça va. Après je suis pas médecin donc à vérifier.
Pocket&Vincent- Membre
-
J'ai trouvé un super site sur les tiques:
http://www.tiquatac.org/1_1.htm
Je retiens qu'il ne faut pas endormir la tique à l'éther ou autre car elle recrache son poison.
Une astuce qui vient d'un pays de l'est c'est de mettre quelques gouttes d'huile d'olive et d'attendre un peu, la tique s'enlève ainsi plus facilement.
Gunther du forum parlait du mélaflon, apparemment ça marche bien sur sa dizaine de chiens!
http://www.albertlechien.fr/anti-puce-tique-naturel-biologique-chien-chat-anti-parasitaire-melaflon-spray-300-ml-963-57-2-47.z.fr.htm
J'utilise advantix pour le moment, elles sèchent ou lâchent...
Y'en a qui battent des records de tiques
http://www.tiquatac.org/1_1.htm
Je retiens qu'il ne faut pas endormir la tique à l'éther ou autre car elle recrache son poison.
Une astuce qui vient d'un pays de l'est c'est de mettre quelques gouttes d'huile d'olive et d'attendre un peu, la tique s'enlève ainsi plus facilement.
Gunther du forum parlait du mélaflon, apparemment ça marche bien sur sa dizaine de chiens!
http://www.albertlechien.fr/anti-puce-tique-naturel-biologique-chien-chat-anti-parasitaire-melaflon-spray-300-ml-963-57-2-47.z.fr.htm
J'utilise advantix pour le moment, elles sèchent ou lâchent...
Y'en a qui battent des records de tiques
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Ben non l'huile d'olive c'est pareil, à ne pas mettre sur les tiques m ont expliqué plusieurs vétos.
Il ne faut vraiment rien mettre dessus, rien de rien, c'est là qu'elles envoient la purée !!!!
Yoshi23- Membre
-
tu m'inquiétes avec ta réponse orianne, pour les cas de Piroplasmose oO" je craint cette cochonnerie, saurais-tu le tems d'incubation de cette maladie?
valou78- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'
Malgré les protections, j'ai encore enlevé 3 tiques à Hyaska ce matin!
C'est vraiment des sales bestioles inutiles et dégueulasses
C'est vraiment des sales bestioles inutiles et dégueulasses
Yoshi23 a écrit:margotchantilly a écrit:je profite de ce sujet pour poser quelques questions...
merci bien !
J'utilise simplement une pince à &piler, bien choisie afin qu'elle ne coupe pas la tête de la tique, après il ne faut surtout rien mettre dessus, ni beurre ou autre la choper bien à la base et tirer tout doucement, que ce soit elle qui lâche, ne JAMAIS tourner une tique la tête resterais dedans et la bonjours le infections.
Teck s'en était arrachée une l'an dernier, avec trois cm de poils au tours et j'vous dit pas la couleurs de la peau.
Il faut penser à bien désinfécter après.
Lou d'Arabie, tu me fait un peut peur avec le vaccin piroplasmose, Teck est vaccinée je pensait la protégée, j'en parlerais au véto la prochaine fois.
De toutes façon le truc con avec les colliers c'est que la tique doit piquer (mordre ?) avant de mourrire et de tomber, dons si elle est porteuse le chien est quand même contaminé non ?
Le vaccin contre la Piroplasmose ne protège pas à 100 % , de plus il a pas mal d'effets secondaires, et en plus il peut "cacher" une Piroplasmose qui du coup sera moins vite décelable ......
Sinon Hélas OUI la tique doit mordre avant de mourir mais je ne sais pas si elle a le temps de tout injecter son venin .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Pour mon lévrier les symptômes de la Piroplasmose sont apparus un matin, alors que la veille encore il sautait d'une touffe d'herbes à l'autre dans les mares, comme une grenouille, et son habileté m'amusait beaucoup, jamais il ne se mouillait . J'avais d'ailleurs pris des photos . Mais je m'égare là ....
C'était en février 2009, il avait tellement plu qu'il y avait de l'eau partout dans la forêt .
A partir de 7° les tiques se réveillent , je ne le savais pas encore, je l'ai appris depuis .
Bref le lendemain il était un peu raide, un peu abattu, pas très partant pour une balade .
L'après midi je l'emmenais chez le véto qui lui a filé directement des anti inflammatoires.
"C'est rien, ça va passer !" Un peu léger . La suite on la connait .
Donc la Piroplasmose peut se manifester du jour au lendemain . Tout chien habitué à sortir dans la nature qui se montre abattu brutalement sans raison (parfois même pas de fièvre) direction vétérinaire et test sanguin à l'oreille .
Vous serez fixé en suivant, et si Piroplasmose il y a il sera mis sous traitement et s'en sortira sans séquelles .
C'était en février 2009, il avait tellement plu qu'il y avait de l'eau partout dans la forêt .
A partir de 7° les tiques se réveillent , je ne le savais pas encore, je l'ai appris depuis .
Bref le lendemain il était un peu raide, un peu abattu, pas très partant pour une balade .
L'après midi je l'emmenais chez le véto qui lui a filé directement des anti inflammatoires.
"C'est rien, ça va passer !" Un peu léger . La suite on la connait .
Donc la Piroplasmose peut se manifester du jour au lendemain . Tout chien habitué à sortir dans la nature qui se montre abattu brutalement sans raison (parfois même pas de fièvre) direction vétérinaire et test sanguin à l'oreille .
Vous serez fixé en suivant, et si Piroplasmose il y a il sera mis sous traitement et s'en sortira sans séquelles .
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Merci pour cette précision Lou d'Arabie.
Yoshi23- Membre
-
c'est surtout qu'elle est très sournoise et que parfois les symptômes ne sont pas visibles et donc interprétables de suite...
ça peut être une perte de temps par rapport à l'attaque de la maladie sur différents organes comme les reins...
ça peut être une perte de temps par rapport à l'attaque de la maladie sur différents organes comme les reins...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3