Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dalmatien nain?

+34
jenn-yf
Ordana
Darkys
Boumbo
samandco
Positive
Bringée
askell29
cecileval93
figoulute
Paige729
Taysa26
AshraKyson
magali90
Cithrine
didou752
laika100
Dellen
amiedesbêtes
Kinya
Nathie
Manouche
klaire91
christelle68
Faline
Stephinou
DogoKH
Chima chorl
Hamy31
sd77
Educalins
Smellycoco
Flamiou
Annouk
38 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Dalmatien nain? - Page 7 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Manouche Ven 12 Sep 2014, 13:11

Dgedg a écrit:Et les autres chiots de la portée? Vendus comme LOF, non LOF? Vendus à "bas prix" eux aussi (et le "bas prix" est plus que relatif pour des bâtards)? Les adoptants auront la surprise au moment de la confirmation? Ou pire, ils seront confirmés et reproduiront à leur tour (quand on voit ce qui passe parfois, ça m'étonnerait même pas)?

Soit c'est un accident effectivement et par manque d'expérience elle ne s'en est rendue compte qu'en voyant les chiots évoluer, et si elle aime sa race la moindre des choses aurait été de contacter tous les adoptants et à défaut de tests adn, de leur demander de déchirer les certificats de naissance contre arrangement financier... je pense que sa réputation en aurait beaucoup moins pâti qu'avec ces soupçons.

Soit elle est malhonnête... et il n'y a pas d'excuses à lui chercher. M'enfin sans aller jusqu'à douter des PEA, je trouve que ça fait beaucoup.

SI, dans le cas d'un "si", elle sait qu'elle a fait des croisés, qu'elle serait sa motivation/intérêt de dépenser à faire des tests alors qu'il n'y a pas d'investissement sérieux en amont? Du bide comme le reste!

Si elle croit sincèrement avoir des purs bon ok! Mais quand on connait la race en tant qu'éleveur, on ne se doute vraiment de rien à voir les petits?! Il y aurait dû y avoir un correctif de la part de l'éleveuse envers les adoptants. C'est ce qui aurait fait la différence entre un bon éleveur et un éleveur tout court. C'est le lot à assumer. Pas pour rien qu'on dit qu'on fait pas ça pour l'argent ou pour s'enrichir. Il faut savoir assumer les "Bad Luck" et non les transférer à la "clientèle".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 13:12

ah bah nos messages se sont croisés Smile

Invité
Invité

Message  Annouk Ven 12 Sep 2014, 13:27

je suis d'accord avec vous sur le fait que beaucoup de chose ne sont pas clairs et pas normal pour un elevage pro

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867

Message  laika100 Ven 12 Sep 2014, 13:41

Et, Est-ce que toi (pour en avoir le cœur net) tu ne peux pas lui faire passer des tests ADN afin de savoir si oui ou non elle est de pure race ? Je ne connais pas le prix, mais si ce n'est pas trop onéreux ce serait peut être intéressant. Tu aurais une carte en main de plus contre elle
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  Annouk Ven 12 Sep 2014, 14:06

je ne connais pas les prix mais apparemment ça a un certain cout...
Et je crois qu'il n'y a pas besoin de test pour voir qu'elle ne peut pas être pure race...

je viens d'envoyer un mail au club de race dalmatien.

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  laika100 Ven 12 Sep 2014, 14:08

Oui, je te comprends mais cela serait un document officiel qu'elle ne pourrait nier et je suis curieuse de savoir ce qu'en pensera le club de race
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Faline Ven 12 Sep 2014, 14:19

les tests génétiques d'appartenance à une race n'existe pas...

Quand on parle de test génétique c'est faire une carte génétique aux parents et vérifié le lien de parenté avec le chiot
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  laika100 Ven 12 Sep 2014, 14:47

Ah OK, je pensais qu'il était possible de définir si un chien était de pur race ou pas. Merci pour l'info, je m'endormirai moins bête ce soir (je dois regarder trop les experts à la TV Moron
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  cecileval93 Ven 12 Sep 2014, 15:01

Je viens de voir les photos sur le post de Salem, autant avant je ne trouvais pas ça flagrant, autant en comparant les deux petites chiennes, c'est vrai que les tâches sont moins définies...
Pas besoin de test, c'est sûr :/
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550

Message  Manouche Ven 12 Sep 2014, 21:04

...dans cette expérience, je ne vois pas qu'une question de sous mais il y a aussi une question de principe et qui elle ne s'achète pas. Sinon, c'est vouloir prendre les gens pour des imbéciles.

On réduit le prix de chien (rembourse) et le problème est "réglé".

Ça va beaucoup plus loin. Le job fait ne va pas dans le bon sens. On te dit qu'on "te vend des framboises mais se sont des mûres qu'on te refiles!" Beeen c'est un gâteau aux framboises qui m'a été demandé!"

Bref, à travail bâclé = confiance et estime perdues.

Imaginons s'il s'agissait d'un chien de travail devant posséder des critères précis d'aptitudes, faire ainsi c'est la cata autant pour celui qui se dit éleveur et autant pour l'acquéreur. Beeen pas grave, o reprend le chien! Surprised

Maiiiiis nooooon, c'est "juste" un chien de compagnie! Je ne veux pas allumer un débat, mais veut, veut pas, certains dit éleveurs se la font douce dans ce sens....

"I'am schocking!" pour toi Annouk. Et à cause de cette pseudo éleveuse tu en fais plus que les frais puisque tu t'investie à nouveau et tenter de trouver un chien qui répond à tes attentes.

L'acquéreur est doublement perdant dans de telles situations et ça me fout les boules! confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Annouk Sam 13 Sep 2014, 09:50

ah ben c'est clair que elle elle y perds pas grand chose au final...

Le probleme c'est que là je suis en contacte avec une portée ou deux petites pourraient m'interessée ( noir aux yeux vairons ) et je suis tellement parano là de pas avoir clairement le grand chien que je désire, que je reste sur mes positions en attendant qu'elles grandissent encore.... Je connais les proportions des parents, j'ai les poids des petites , les photos de tout le monde mais si seulement je pouvais avoir la certitude que j'aurais bien ce que je veux ! parce que 2 chiens mais pas 3.... Donc c'est un peu ma last chance d'ou ma grande prudence/parano

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Sam 13 Sep 2014, 10:06

pourquoi tu te précipites pour reprendre un chiot ?
tu es déçue ok ça se comprend largement mais ta chienne à 5 mois tu passes ton temps à dire qu'elle est géniale et que tu l'aimes plus que tout pourquoi vouloir reprendre un chien si vite ?
Ca fait un peu caprice, mon joujou n'est pas beau j'en veux un autre.
Tu aurais des objectifs de concours à court terme je comprendrais mais là ... Pourquoi ne pas profiter de ta louloutte et prendre le temps de choisir correctement un élevage, tu t'es déjà fais avoir 1 fois et là en 2 jours tu as déjà des contacts pour des chiots ...
En plus du coup tu te prends la tête sur cette histoire de taille, laisse passer un peu de temps pour digérer tout ça déjà.

Et 2 chiots en même temps t'as interet à être calée niveau éducation c'est pas facile, et tu es déçue de la taille, mais avec 2 chiots tu risques d'être déçue aussi du caractère, dans le sens ou tes 2 chiens auront beaucoup moins d'attention pour toi et seront aussi beaucoup moins proche de toi que si tu n'en as qu'une.

Bref je ne te juge pas, je trouve juste que tu fais ça dans la précipitation.

Invité
Invité

Message  Smellycoco Sam 13 Sep 2014, 10:39

Annouk a écrit:ah ben c'est clair que elle elle y perds pas grand chose au final...

Le probleme c'est que là je suis en contacte avec une portée ou deux petites pourraient m'interessée ( noir aux yeux vairons ) et je suis tellement parano là de pas avoir clairement le grand chien que je désire, que je reste sur mes positions en attendant qu'elles grandissent encore.... Je connais les proportions des parents, j'ai les poids des petites , les photos de tout le monde mais si seulement je pouvais avoir la certitude que j'aurais bien ce que je veux ! parce que 2 chiens mais pas 3.... Donc c'est un peu ma last chance d'ou ma grande prudence/parano

Personne ne peut te prédire la taille exacte d'un chiot, c'est impossible.
Si tu veux une taille précise, pourquoi ne pas adopter une adulte? Il doit sûrement y avoir une asso de replacement de dalmatiens...
Tout comme les gens qui veulent absolument un champion, ils le prennent adulte, y'a que qd le chien est fini physiquement que t'es fixé sur son physique.

Après je suis d'accord avec Tam, pourquoi tant de précipitation? Avant que le problème soit découvert, et que tu avais que des posts "waw elle est trop beeeelle" tu ne te posais pas la question d'en reprendre une avant 2/3 ans, et maintenant que tu sais qu'elle est pas "trop beeeelle", il t'en faut une autre....

Tu n'as pas peur de désinvestir ta relation avec Salem si tu prends un chiot "mieux" qui va "réparer" l'autre?
Elle a rien demandé la petite Salem, et bien que tu t'en défendes il y a qd même une notion de réparation narcissique...

Surtout que tu te fixes que sur des critères physiques (longues pattes fines et maintenant yeux vairons (qui sont pas recherchés c'est un défaut aussi), si ça se trouve sur la prochaine c'est le caractère qui t'ira pas (parait-il que certaines lignées dans les dalmatiens sont de vraies tannées de têtus), alors PRENDS le TEMPS!!

Comme dit Tam aussi, 2 chiens c'est déjà plus pareil qu'un, à fortiori 2 chiots...

Tu parles de "last chance", tss t'es toute jeune, t'as toute ta vie pour avoir LE chien de ta vie!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  klaire91 Sam 13 Sep 2014, 12:55

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'attendre que ta petite Salem grandisse et devienne adulte. Deux chiots, c'est vraiment pas facile à gérer je trouve!
Dejà, deux chiens, cela change complètement leur comportement…
C'est super deux chiens, c'est largement faisable, mais deux chiots c'est fatiguant ! ^^

Pour moi tu es encore sous le coup de la frustration et de l'émotion… Ce que je comprends tout à fait aussi !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  askell29 Sam 13 Sep 2014, 13:15

Ici on a eu un truc très étrange pour la croissance d'un husky, il était nain. Il a grandit normalement jusqu'a 4-5 mois et la il s'est arrêté, on avait son 1/2 frère a la maison qui faisait géant à côté. J'ai du mal à trouver un exemple de chien qui fasse cette taille... Plus petit qu'un epagneul, plus grand qu'un cocker.... Pourtant chien LOF élevage très réputé, très bonne sélection, chiot très harmonieux mais version miniature. Pas spécialement de gros genoux ni de peau trop grande juste une grosse cage thoracique. Et il a reprit sa croissance à ... 9 mois ! Maintenant il est de taille tout a fait normal avec beaucoup d'os et de coffre (il a 5ans). COmme quoi la Nature nous réserve parfois des surprises hello
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Message  Dellen Sam 13 Sep 2014, 13:29

Sans aucun jugement de ma part, car je comprends ta frustration, je suis assez d'accord avec Tam et Smelly.

Je trouve que tu te précipites trop. On a l'impression que tu cherches à remplacer Salem par une chienne comme tu voulais, çà fait un peu caprice....
Tu as tout le temps pour trouver la chienne de tes rêves, attends déjà que Salem soit adulte, éduquée et qu'une relation solide se soit construite entre vous.

Avec mon premier boxer, je voulais faire du cani-cross, elle était cardiaque....

Pour mon second, je voulais un gros mâle de 40 kg et faire des expos... J'ai une crevette de 33 kg, mais il a un caractère tellement génial que çà compense largement son manque de poitrail !! Bon, il fait des bons résultats, mais ne pourra jamais rivaliser avec les gros machins.

La seule solution pour avoir la chienne dont tu rêves, c'est, comme il a été dit plus haut, de la prendre adulte. On ne peux jamais savoir ce que deviendra un chiot avec précision...

Prends encore le temps de réfléchir, regardes ta petite Salem, partagez ensemble et reprends-lui une copine dans quelques mois !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Annouk Dim 14 Sep 2014, 09:24

Il va être très dur pour moi pour dire avec de simple mot ce que je ressens.

En aucun cas, je souhaite remplacer Salem ou la réparer ! Ne dites pas de telle chose ! J'aime ma chienne + que tout, suffit de nous voir ensemble pour comprendre !

Un caprice? Attendre des années pour avoir son dalmatien je ne pense pas qu'il s'agisse d'un caprice.

CERTES je pourrais très bien attendre. 1 mois, 6 mois, 4 ans. Mais ça reste mon choix. J'ai en effet 2 petite puce en vu là, mais je n'ai encore rien réservé, je vais commencer par aller les voir sans garanti d'engagement malgré les 3h de route allée. Car si je dois me lancer sur une de ces deux petites, c'est pour être sûre que c'est du sérieux chez l'eleveur ce coup ci. D'ailleurs je suis en contacte avec de grand eleveurs afin qu'il me donne leur avis sur ces petites au fils des photos que je reçois.

Pour le coté narcissique je vous trouve un peu dur dans vos propos...

J'ai toujours en premier lieu voulu un grand chien. C'etait vraiment le premier critère avant de craquer pour une race en particulier. Et ça depuis que je suis gamine.
Au fils des années sans trop savoir pouvoir je me suis interessée de près au dalmatien ( ça fait tellement longtemps que je ne saurais vous dire comment c'est survenu d'ailleurs ! )
En 2007 mon père m'a enmené voir une portée de dalmatien, parmi eux une adorable femelle aux yeux vairons. C'est ce jour là que j'ai suis tomber sous le charme des yeux vairons. Ca ne date donc pas d'hier !! Mais à l'epoque ma mère ne voulait pas de grand chien à la maison, donc nous sommes reparti( la petite qui m'avait fait fondre etait déjà reservée de toute façon ).

Bref à cette année ENFIN je peux réaliser mon rêve, de grand chien, et de dalmatien en particulier.
Pouvez vous donc imaginez quelle désolation cela puisse être ne n'avoir ni l'un ni l'autre ( ni de grand chien, ni de dalmatien ).

J'aime Salem, et je ne permets personne à en douter, parce que j'en suis folle de mon bébé.
L'adoption d'une 2eme c'est uniquement pour avoir ma dalmatienne tant revée, et donner par la même occasion une soeur à Salem.

En aucun je doute sur ma relation avec Salem, à aucun moment je me dis que je vais délaisser Salem, c'est carrément impensable pour moi.

J'ai la place, le temps , et l'argent, et surtout l'amour à donner !!

Je ne prends jamais de décision à la légère, je réfléchis, si je sais que c'est risqué, ou que je risque de regretter, je fais pas.
Je suis pas quelqu'un d'impulsif pour ça.

Car même si j'ai ces 2 petites en vue, c'est pas forcément dit que j'en adopterais une. pour le moment j'observe, je me renseigne, j'attends de voir leur évolution.

C'est très dur pour moi d'expliquer vraiment ce que j'aimerais expliquer car les mots me manquent vraiment.

Salem n'est pas du tout une chienne désagréable à vivre. Lors de mes absences ( travail ) elle attends sagement mon retour. Pas d'aboiement, pas de pignage.Parfois quelques petites bétises genre retourner la poubelle mais rien de grave. Maintenant la poubelle je la sors et probleme reglé.
Elle est egalement propre, elle attends mon retour du travail pour aller faire ses besoins ( les accidents sont très très rare en journée ).

Là cette nuit j'ai dormi chez mon copain, Salem me suit bien evidemment, cette nuit elle a été propre, aucun pipi et caca à déplorer. Aucune bétise non plus, bref, un ange cette chienne

C'est aussi ce qui me conforte pour une 2eme . Si Salem etait ingérable, que j'avais des probleme d'education avec elle, ça m'aurait clairement arreté pour une 2eme ça c'est certain. Ce qui n'est vraiment pas le cas de Salem !

Je comprends que ça parait précipité à vos yeux, mais je sais que j'en suis tout à fait capable. J'ai la chance vraiment d'avoir le temps necessaire comme je disais, l'espace egalement ( je ne suis pas en appartement ) , et l'argent.
Je sors énormement avec Salem, je fais egalement beaucoup de balade canine avec d'autres personnes et leur chien. J'adore ça !! C'est un vrai plaisir pour moi de me lever + tot le matin juste pour aller me balader avec ma chienne avant de partir au boulot!

Bref voilà donc

pour reparler de l'histoire de Salem et son croisement, j'appelle la personne du club de race demain matin il m'a demandé. Je vous tiens au courant, il a l'air d'avoir déjà entendu le nom de l'eleveuse d'après son mail... Je me demande bien ce qu'il a à me dire encore au téléphone..... Si elle n'en est pas à son premier coup d'essaie.... Je m'avance pas on verra

Je vous tiens donc au courant de ce qui aura été dit

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Flamiou Dim 14 Sep 2014, 09:30

Je peux comprendre ton point de vue...
Quand on rêve d'une race depuis des années, qu'on prend un LOF et qu'au final on n'a un chien pas du tout conforme à notre race....

Tiens nous au courant de ce que te dira le club de race.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  Kinya Dim 14 Sep 2014, 11:54

Faut bien te dire que 2 chiots = 2 fois + de temps car (de mon point de vue) c'est important de souvent sortir les chiots seul (pour mieux les eduquer, leur apprendre a pas dependre de l'autre, etc)

Et que salem risque de regresser car si sa copine fait des conneries elle ira l'aider Very Happy

L'avantage s'est qu'elles pourront jouer ensemble quand t'as moins le temps

J'espere que tu va trouver la chienne de tes reves mais en effet chiot tu sais jamais ce que sa va donner. D'ailleurs les eleveurs qui veulent absolument un bon chien vont garder des chiots plusieurs mois avant de se decider a les garder ou les placer.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  Taysa26 Dim 14 Sep 2014, 12:31

J'ai eu 2 chiots, et actuellement 3, en meme temps. 
C'est l'horreur plus jamais je recommence ca ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  sd77 Dim 14 Sep 2014, 13:11

Taysa26 a écrit:J'ai eu 2 chiots, et actuellement 3, en meme temps. 

Laughing ça sent le ras le bol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  klaire91 Dim 14 Sep 2014, 13:15

ça m'étonne pas, deux chiots, c'est deux petits qui n'arrêtent jamais de jouer, qui s'entrainent dans les bêtises…
Le plus quand tu as un chien adulte et un chiot, c'est que l'adulte régule ton chiot: il lui apprend des codes canins, lui est déjà plus calme que l'autre… Il régule ses émotions aussi.
Moi c'est ce que je ressent avec mon chiot et mon adulte.
Lui c'est vachement calmé, elle est fofolle. Deux fofolles ensemble non merci je me serait pendue ^^' Laughing
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  Educalins Dim 14 Sep 2014, 14:03

Ben, je suis un peu ok avec les autres.

Tu devrais déjà profiter de la belle relation avec ton adorable Salem...
Elle est très jeune, elle a besoin d'éducation, de découvertes, etc...
Elle a besoin de construire une relation solide et forte.

Quand elle sera un peu plus grande, elle pourra aussi sa petite copine, la guider, l'éduquer, etc...
Ce sera très certainement la meilleure chose à faire.

Dans 1 année, voir 1,5 an, ce serait à mon avis le moment idéal.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Taysa26 Dim 14 Sep 2014, 14:27

sd77 a écrit:
Taysa26 a écrit:J'ai eu 2 chiots, et actuellement 3, en meme temps. 

Laughing ça sent le ras le bol

Lol ^^ c'est epuisant ! Les gens se rendent pas compte, et j'ai des races pas facile en caractere ca aide pas, mais rien que niveau education genre le rappel au pied si t'en as un qui fais le con souvent ils suivent tous ! Alors j'ai la chance d'avoir une adulte parfaitement eduqué qui les guident je n'ose pas imaginer sinon ! Le temps que tu fasses assis a l'un, le 2eme est deja reparti XD mais le pire c'est qu'il comprend pas pourquoi ca va pas puisque l'attention n'etait pas vers lui. 

Non vraiment c'est a faire je pense quand on commence a avoir une certaine experience dans la gestion d'une "meute". 
Moi je m'en sors tres bien j'ai 4 chiens qui obeissent niquel, sauf iana le rappel elle nous fais un gros doigt mais elle respecte parfaitement le "halte assis" donc elle on triche. 
Mais je vois mon copain le pauvre c'est l'enfer pour lui parceque les chiens comprennent vite qui ils peuvent faire tourner en bourrique ou pas. 

Et surtout les conneries a plusieurs c'est encore mieux !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant