Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dalmatien nain?
+34
jenn-yf
Ordana
Darkys
Boumbo
samandco
Positive
Bringée
askell29
cecileval93
figoulute
Paige729
Taysa26
AshraKyson
magali90
Cithrine
didou752
laika100
Dellen
amiedesbêtes
Kinya
Nathie
Manouche
klaire91
christelle68
Faline
Stephinou
DogoKH
Chima chorl
Hamy31
sd77
Educalins
Smellycoco
Flamiou
Annouk
38 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dalmatien nain?
Annouk a écrit:Faline a écrit:je veux pas dire du mal de l'eleveuse, je ne connais pas, mais cela ne m’étonnerais pas qu'il y ai eu un incident de saillie...
Que le père du LOF ne soit pas le père génétique
tu crois que son père pourrait être un berger australien ????? Ceci dit... ma véto m'avait fait remarqué qu'elle avait le poil un peu long....
Ca serait fou ça quand même..... @@
Un accident ca arrive, peu être que l'eleveuse ne l'a même pas vu...
J'ai des amis qui ont acheter un Berger blanc suisse LOF dans un élevage qui faisait aussi de l'Airdal terrier, et bizarrement à 5/6 mois le chien avait un poil rêche avec une barbichette...
L’éleveur avait garder lui même une femelle de la porté, sauf qu'un de ses mâles Airdale était passé par là...
Il a remboursé la moitié de tout les chiots, c'était un accident, il n'avait pas vu...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Même si c'était une x berger australien, elle serait pas aussi petite non ?
Dernière édition par DogoKH le Lun 08 Sep 2014, 21:57, édité 1 fois
DogoKH- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : Dogo argentino
oui je me doute qu'elle n'a pas du faire attention,surtout que les chiots n'avait pas grand chose du berger australien...
C'est possible donc que le père soit un berger australien ?? j'en reviens pas....
C'est possible donc que le père soit un berger australien ?? j'en reviens pas....
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
C'est peut être du au faite qu'elle ai eu un souci lord de sa naissance ?
Vous croyez vraiment qu'elle ne va pas prendre plus de 5 cm en Deux mois ??
Vous croyez vraiment qu'elle ne va pas prendre plus de 5 cm en Deux mois ??
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Ben moi j'y vois vraiment que du Dalmatien, peut-être pas hyper typé mais que du Dalmatien quand même.
Si du Berger Australiens était passé par là ça se verrait plus que ça, au moins sur un chiot.
Je viens de regarder quelques photos de dalmatien de 5 mois, à part la carrure je ne les trouve pas si différents.
Si du Berger Australiens était passé par là ça se verrait plus que ça, au moins sur un chiot.
Je viens de regarder quelques photos de dalmatien de 5 mois, à part la carrure je ne les trouve pas si différents.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
En tout cas, moi je la trouve trop mignonne!!!
Nathie- Membre
-
Messages postés : 848
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain
...mais même avec des géniteurs lof et tout et tout, n'arrive t-il pas dans une portée même provenant de géniteurs extraordinaires que des chiens ne pourront pas être confirmables pour x, y, z raison? C'est du vivant et avec les surprises que ça apporte. La seule chose que je pourrais déplorer est que ces chiens ne devraient pas être vendus au même prix que le spécimen qui est dit "parfait".
La santé et un bon caractère c'est déjà excellent, mais c'est certain, quand on est séduit par une morpho en particulier, ça peut être décevant sur le coup!
La santé et un bon caractère c'est déjà excellent, mais c'est certain, quand on est séduit par une morpho en particulier, ça peut être décevant sur le coup!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
non mais y'a non confirmable et pas dans le standard quoi...
regarde : https://www.forum-chien.com/t11480-didi-dalmatien-de-5-mois
ca n'a rien à voir... Elle est super chou la petiote, mais un chien taché n'est pas un dalmatien...
et souvenez vous qu'il peut y avoir plusieurs papa pour une seule et même portée
regarde : https://www.forum-chien.com/t11480-didi-dalmatien-de-5-mois
ca n'a rien à voir... Elle est super chou la petiote, mais un chien taché n'est pas un dalmatien...
et souvenez vous qu'il peut y avoir plusieurs papa pour une seule et même portée
Faline- Membre
-
C'est bien possible alors , c'est vrai que y'a pas photo
DogoKH- Membre
-
oui là je suis vraiment dégoutée...
enfin bon, de toute manière je ne pourrais rien changer, elle est comme elle est et puis c'est tout... Je l'aime plus que tout !
Pour le prochain je ferais + attention au moins !
enfin bon, de toute manière je ne pourrais rien changer, elle est comme elle est et puis c'est tout... Je l'aime plus que tout !
Annouk- Membre
-
oui là je suis vraiment dégoutée...
Annouk- Membre
-
Dans tous les cas un croisement avec un Australien me paraît un peu gros, je n'y vois rien du tout d'Australien en elle lol.
La vision de la forme de sa tête est aussi un peu faussée par son marquage particulier sur la tête.
Il n'y avait pas une éleveuse de Dalmatiens sur le fofo? Elle pourra donner son avis.
La vision de la forme de sa tête est aussi un peu faussée par son marquage particulier sur la tête.
Il n'y avait pas une éleveuse de Dalmatiens sur le fofo? Elle pourra donner son avis.
sd77- Membre
-
Moi je vois absolument pas d'australien non plus.
Il faudrait que tu vois des photos des frères et soeurs voir ce que ça donne.
Moi je la trouve magnifique, j'ai eu un coup de coeur pour ta chienne dés le début. C'est vrai qu'elle est fluette mais justement je la trouve particulièrement élégante.
Je peux comprendre la frustration mais ça peut être juste un "raté" de portée. L'éleveuse avait déjà fait ce mariage ?
Je répète, je ne connais pas la race mais en shetland par exemple, sur la dernière portée qu'on a eu avec Flower on a eu des tout petits gabarits ! 30cm ! Ca peut arriver...
Il faudrait que tu vois des photos des frères et soeurs voir ce que ça donne.
Moi je la trouve magnifique, j'ai eu un coup de coeur pour ta chienne dés le début. C'est vrai qu'elle est fluette mais justement je la trouve particulièrement élégante.
Je peux comprendre la frustration mais ça peut être juste un "raté" de portée. L'éleveuse avait déjà fait ce mariage ?
Je répète, je ne connais pas la race mais en shetland par exemple, sur la dernière portée qu'on a eu avec Flower on a eu des tout petits gabarits ! 30cm ! Ca peut arriver...
Je rejoins les autres, un croisé australien sa se verrait! Tu aurait directe vu au moins sur un chiot. Et la tienne n'a rien d'un australien (c'est quand meme tres different d'un dalma!). Sans compte qu'un australien s'est dans les tailles du dalma
Voit le bon cote des choses ..... Y'en a qui paierait une fortune pour un mini dalma
En tout cas elle est tres jolie! Et rien ne l'empechera d'etre tres harmonieuse et elegante ;-)
(Pense a toute ces economies en bouffes lol )
Voit le bon cote des choses ..... Y'en a qui paierait une fortune pour un mini dalma
En tout cas elle est tres jolie! Et rien ne l'empechera d'etre tres harmonieuse et elegante ;-)
(Pense a toute ces economies en bouffes lol )
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Le problème c'est que c'est toute la portée qui est ainsi, est que tout les tests on été effectué, avec deux parents sains ... ça me semble étrange, le fait qu'il y est 2 pères c'est possible et ça pourrait être une solution pas forcément avec un berger australien
Et oui ça serait bien de vérifié si l'éleveuse a déjà fait ce mariage ou non
DogoKH- Membre
-
j'ai pas dit non plus qu'il y a de l'australien dedans, mais on pourrait le pensé...
pas le même gabarit, mais si on fait abstraction des couleurs c'est la même tête...
Ca n’empêche qu'elle est super mignonne ta chienne
pas le même gabarit, mais si on fait abstraction des couleurs c'est la même tête...
Ca n’empêche qu'elle est super mignonne ta chienne
Faline- Membre
-
Mais est-ce qu'il serait possible que de toute la portée aucun ne ressemble au père ? cela me semble très étonnant quand même. Tu as vu des photos de sa fratrie ?
Nous avons une petite dalmatienne au club, elle ne me semble pas bien plus grande mais sa proprio nous a dit que c'était un petit gabarit, elle fait combien au garrot ? je peux demander quand je verrai la dame combien la sienne mesure, elle a 6 mois.
Nous avons une petite dalmatienne au club, elle ne me semble pas bien plus grande mais sa proprio nous a dit que c'était un petit gabarit, elle fait combien au garrot ? je peux demander quand je verrai la dame combien la sienne mesure, elle a 6 mois.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
je la mesurerais demain
Annouk- Membre
-
Elle va encore grandir un pti peu, mais effectivement, elle n'est pas très typée.
J'avais aussi pensé à un accident de saillie...
(C'est aussi arrivé à un éleveur que je connais, bon, c'était tous des B.A... Sauf que chez nous, les tests ADN sont obligatoires... La grosse merdasse!)
Il me semble que l'éleveuse de dalmatien, c'était Anubis, non?
Essaie de lui envoyer un MP, on ne la voit plus depuis un moment.
J'avais aussi pensé à un accident de saillie...
(C'est aussi arrivé à un éleveur que je connais, bon, c'était tous des B.A... Sauf que chez nous, les tests ADN sont obligatoires... La grosse merdasse!)
Il me semble que l'éleveuse de dalmatien, c'était Anubis, non?
Essaie de lui envoyer un MP, on ne la voit plus depuis un moment.
DogoKH a écrit:Le problème c'est que c'est toute la portée qui est ainsi, est que tout les tests on été effectué, avec deux parents sains ... ça me semble étrange, le fait qu'il y est 2 pères c'est possible et ça pourrait être une solution pas forcément avec un berger australien
Oui voilà! C'est tout à fait possible avec un autre chien, même ça se trouve avec un Dalmatien de l'éleveuse si elle a des mâles aussi.
Il faudrait voir comment toute la fratrie évolue pour faire la différence.
sd77- Membre
-
je vais contacter Anubis alors
Mais même si c'etait un autre mâle dalmatien... ça n'explique pas pourquoi Salem est petite.... et que ses taches ne soient pas aussi belle que les autres dalma...
=(
Mais même si c'etait un autre mâle dalmatien... ça n'explique pas pourquoi Salem est petite.... et que ses taches ne soient pas aussi belle que les autres dalma...
=(
Annouk- Membre
-
J'insiste (et je vais faire ma casse pied) mais ce mariage a-t-il déjà été fait ?
Si oui qu'est-ce que ça avait donné ?
Si non, à voir ce que donne la maman d'habitude ou le papa (avec d'autres mariages).
Je viens de regarder un peu, on ne trouve pas d'infos sur le papa. Mais si c'est bien un chien français, il aurait 8 ans ? Ca peut expliquer. Certains chiens, passés un certain âge, ne produisent plus aussi bien qu'au début...
Si oui qu'est-ce que ça avait donné ?
Si non, à voir ce que donne la maman d'habitude ou le papa (avec d'autres mariages).
Je viens de regarder un peu, on ne trouve pas d'infos sur le papa. Mais si c'est bien un chien français, il aurait 8 ans ? Ca peut expliquer. Certains chiens, passés un certain âge, ne produisent plus aussi bien qu'au début...
Il y a plusieurs types de tâches chez le Dalmatien, avec des tâches plus "diluées" que d'autres apparemment, la génétique du Dalmatien est assez compliquée.
Un mauvais mariage peut donner des robes particulières (donc si mariage accidentel ça pourrait expliquer les tâches de Salem).
Un mauvais mariage peut donner des robes particulières (donc si mariage accidentel ça pourrait expliquer les tâches de Salem).
sd77- Membre
-
non c'etait la première portée de la maman !
J'ai mesuré Salem, pas evident elle avait peur du mètre xD
Donc elle fait environ 38cm... Elle etait pas tout à fait droite mais bon à 1 voir 2 cm pres on voit qu'elle est petite de toute façon....
J'ai mesuré Salem, pas evident elle avait peur du mètre xD
Donc elle fait environ 38cm... Elle etait pas tout à fait droite mais bon à 1 voir 2 cm pres on voit qu'elle est petite de toute façon....
Annouk- Membre
-
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9