Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dalmatien nain?
+34
jenn-yf
Ordana
Darkys
Boumbo
samandco
Positive
Bringée
askell29
cecileval93
figoulute
Paige729
Taysa26
AshraKyson
magali90
Cithrine
didou752
laika100
Dellen
amiedesbêtes
Kinya
Nathie
Manouche
klaire91
christelle68
Faline
Stephinou
DogoKH
Chima chorl
Hamy31
sd77
Educalins
Smellycoco
Flamiou
Annouk
38 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dalmatien nain?
Annouk a écrit:
Salem n'est pas du tout une chienne désagréable à vivre. Lors de mes absences ( travail ) elle attends sagement mon retour. Pas d'aboiement, pas de pignage.Parfois quelques petites bétises genre retourner la poubelle mais rien de grave. Maintenant la poubelle je la sors et probleme reglé.
Elle est egalement propre, elle attends mon retour du travail pour aller faire ses besoins ( les accidents sont très très rare en journée ).
Là cette nuit j'ai dormi chez mon copain, Salem me suit bien evidemment, cette nuit elle a été propre, aucun pipi et caca à déplorer. Aucune bétise non plus, bref, un ange cette chienne
Je comprends que ça parait précipité à vos yeux, mais je sais que j'en suis tout à fait capable.
t
Pas sur que ça dure avec l'arrivée de la seconde. et comment peux tu savoir que tu en es capable si tu n'as jamais eu deux chiots ? J'ai eu récemment en garde deux chiennes, 3 ans et 6 mois. la première, qui est donc adulte, a complètement régressé avec l'arrivée de la seconde, ... Je suis complètement dégoûtée, c'est une chienne que j'avais bien travaillé lors de précédents séjours pour lui faire surmonter son manque d'assurance, eh bien elle est devenu plus angoissée qu'avant avec l'arrivée de l'autre ...
Quant au chiot "star", qu'il faut soudainement vite adjoindre d'un autre parce qu'on vient de s'apercevoir qu'il n'est pas à la bonne taille ... ça me laisse très dubitative. Tout cet émerveillement tenait au respect futur d'un standard. Heureusement que je ne suis pas éleveuse, c'est vraiment un métier que je pourrais pas faire.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
J'avoue que j'aurai attendu un peu plus longtemps à ta place avant d'acheter un nouveau chien, Salem n'a que 5 mois, son caractère n'est pas fini et elle va évoluer. Si jamais elle te fais une grosse crise d'ado et qu'elle régresse, c'est plus facile à gérer si elle est encore seule. Laisse la mûrir, acquérir son caractère d'adulte et tu pourras ensuite choisir le chiot qui la complétera le mieux, parce que au delà du physique, il faut aussi que les 2 chiennes s'entendent et le choix du caractère est (à mes yeux en tout cas) primordial.
Par rapport à l’éleveuse, pour moi elle n'a clairement pas été réglo, maintenant au vu du prix que tu as payé et du fait qu'elle prend la stérilisation à sa charge, je pense que c'est correct d'un point de vue financier (pas moral mais bon ce qui est fait est fait).
Par rapport à l’éleveuse, pour moi elle n'a clairement pas été réglo, maintenant au vu du prix que tu as payé et du fait qu'elle prend la stérilisation à sa charge, je pense que c'est correct d'un point de vue financier (pas moral mais bon ce qui est fait est fait).
didou752- Membre
-
Messages postés : 218
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU
Tu ne parlais pas de prendre aussi vite un deuxième chien dans la foulée avant toute cette histoire (ou ça m'a échappé?)
Tu l'aimes ta crevette, bien sûr, mais consciemment ou non, ton nouveau chiot "parfait" correspondra à ce que tu attendais d'elle et tu risques de la mettre de côté... d'autant plus facilement que le petit dernier aura besoin d'attentions et que tu n'auras pas pris le temps de "faire le deuil" de ce que tu projetais sur elle.
Concentre-toi sur elle, ça ne t'empêche pas de zieuter les élevages, mais ne te précipite pas.
Tu l'aimes ta crevette, bien sûr, mais consciemment ou non, ton nouveau chiot "parfait" correspondra à ce que tu attendais d'elle et tu risques de la mettre de côté... d'autant plus facilement que le petit dernier aura besoin d'attentions et que tu n'auras pas pris le temps de "faire le deuil" de ce que tu projetais sur elle.
Concentre-toi sur elle, ça ne t'empêche pas de zieuter les élevages, mais ne te précipite pas.
Invité- Invité
Je trouve que tu gères très bien la chose avec l'éleveuse, visiblement elle est plutot désemparée face à la situation.
Et j'ai déja eu un cas similaire (je l'ai mit plus haut dans le post) avec un husky qui est sorti "nain", puis qui a fini par grandir très très tardivement. Mais au moment ou il était encore nain l'éleveuse nous à remboursé, il etait neanmoins inscrit au LOF. Il n'y avait pas eu d'accident de saillie ni même de soucis génétique ou de problème de santé chez la mère, c'est tout simplement un chien qui à eu un soucis de croissance, et ça n'était vraiment pas la faute de l'éleveuse. Elle était très embêtée pour nous. En revanche c'était un cas isolé, or sur la portée de Salem... Y'en à d'autres non conformes.
Mais peut être que ton éleveuse n'y est pour rien, enfin je veux dire peut etre que sa chienne à une dégénérescence héréditaire mais qu'elle ne le savait pas. En tout cas elle t'as proposé tout de suite une compensation et elle s'est excusée, je vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire de plus... Cela étant je rejoins les autres sur le fait que demander un test ADN peut etre interessant, car si il y a eu saillie accidentelle là t'es carrément en droit de pousser une gueulante !!
Non moi ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elle ne soit pas d'elle même revenue vers toi, puisqu'au moment de la vente de son frère elle savait déja que Salem était non conforme, et à fait un geste commercial tout de suite pour Jook... Le minimum aurait été de te joindre pour faire le point avec toi à ce sujet.
Quand au sujet d'une nouvelle adoption je crois que vous dites la meme chose : on comprend tous très bien ta déception et ton désir d'avoir ce chien que tu as imaginé, et tu sembles claire sur le fait que tu ne vas pas te précipiter, que tu regardes les élevages sans pour autant te lancer tête baissée. C'est humain comme réaction, tant que tu es sure de réussir à ne pas donner plus d'affection à ta "petite perfection" qu'à Salem Par contre comment tu fais si ta nouvelle recrue ne devient pas une grande et fine chienne en grandissant ? Tu arriveras à gérer cette nouvelle déception ? Concentre toi bien sur la sociabilisation et le caractère aussi quand même, se serait dommage d'avoir un canon acariâtre et une non conforme adorable ;-)
Et j'ai déja eu un cas similaire (je l'ai mit plus haut dans le post) avec un husky qui est sorti "nain", puis qui a fini par grandir très très tardivement. Mais au moment ou il était encore nain l'éleveuse nous à remboursé, il etait neanmoins inscrit au LOF. Il n'y avait pas eu d'accident de saillie ni même de soucis génétique ou de problème de santé chez la mère, c'est tout simplement un chien qui à eu un soucis de croissance, et ça n'était vraiment pas la faute de l'éleveuse. Elle était très embêtée pour nous. En revanche c'était un cas isolé, or sur la portée de Salem... Y'en à d'autres non conformes.
Mais peut être que ton éleveuse n'y est pour rien, enfin je veux dire peut etre que sa chienne à une dégénérescence héréditaire mais qu'elle ne le savait pas. En tout cas elle t'as proposé tout de suite une compensation et elle s'est excusée, je vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire de plus... Cela étant je rejoins les autres sur le fait que demander un test ADN peut etre interessant, car si il y a eu saillie accidentelle là t'es carrément en droit de pousser une gueulante !!
Non moi ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elle ne soit pas d'elle même revenue vers toi, puisqu'au moment de la vente de son frère elle savait déja que Salem était non conforme, et à fait un geste commercial tout de suite pour Jook... Le minimum aurait été de te joindre pour faire le point avec toi à ce sujet.
Quand au sujet d'une nouvelle adoption je crois que vous dites la meme chose : on comprend tous très bien ta déception et ton désir d'avoir ce chien que tu as imaginé, et tu sembles claire sur le fait que tu ne vas pas te précipiter, que tu regardes les élevages sans pour autant te lancer tête baissée. C'est humain comme réaction, tant que tu es sure de réussir à ne pas donner plus d'affection à ta "petite perfection" qu'à Salem Par contre comment tu fais si ta nouvelle recrue ne devient pas une grande et fine chienne en grandissant ? Tu arriveras à gérer cette nouvelle déception ? Concentre toi bien sur la sociabilisation et le caractère aussi quand même, se serait dommage d'avoir un canon acariâtre et une non conforme adorable ;-)
askell29- Membre
-
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)
Personnellement, je comprends très bien le point de vue d'Annouk. C'est un peu comme l'utilisateur qui se retrouve avec un chien n'ayant pas les aptitudes qu'il recherchait : et quand c'est possible (temps, espace et finances), je préfère amplement celui qui va garder son premier chien comme compagnon et en prendre un second pour le travail plutôt que celui qui va replacer ou échanger le premier pour en prendre un autre à la place. Avoir deux chiots, oui, c'est difficile en terme pratique, mais si Annouk a la place, le temps et les moyens matériels d'en prendre un second et qu'elle veut un dalmatien, je ne vois vraiment pas le mal... D'autant qu'il n'y a pas de raison que Salem en souffre, au contraire, ça lui fera une camarade de jeu à domicile et comme elle est apparemment déjà propre et à peu près éduquée, elle pourra servir de modèle d'apprentissage à la petitoune. Quoi qu'il en soit, c'est encore Annouk qui est la mieux placée pour savoir ce qu'elle a à offrir à ses chiens à tous les niveaux et même s'il est normal de la mettre en garde face à d'éventuelles difficultés, ça reste son choix.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
tout le monde comprends qu'elle soit déçue, mais ne compare pas avec l'utilisateur, pour faire du ring tu as BESOIN d'un chien qui mord ou pour faire du travail à l'eau tu as BESOIN d'un chien qui nage, pour faire chien de compagnie n'importe quel chien peut convenir
Et dire qu'un chiot de 6 mois pourra servir de modèle à un chiot de 2 mois c'est un peu poussé là non ? y'a quand même plus de chance qu'un chiot ou jeune chien régresse avec un chiot plutôt que ne lui serve de modèle. Avec un adulte ok mais pas avec des chiots.
Ce qu'on lui dit c'est que y'a 2 jours c'était salem la plus belle et la meilleur et là bah faut un autre chiot parceque celui là finalement il est plus si beau ...
Si la future chienne s'avère aussi être petite ou pas fine elle va faire quoi ? en prendre un 3ème ?
Et sans parler de faire cohabiter 2 chiennes, c'est déjà pas facile mais en plus quand on prend 2 chiens quasi du même age, la période ado arrive en même temps et les cartons aussi.
Bref personne ne juge Annouk, juste on la met en garde sur un coup de tête à cause de sa déception et qui pourrait au final être la cata.
Et dire qu'un chiot de 6 mois pourra servir de modèle à un chiot de 2 mois c'est un peu poussé là non ? y'a quand même plus de chance qu'un chiot ou jeune chien régresse avec un chiot plutôt que ne lui serve de modèle. Avec un adulte ok mais pas avec des chiots.
Ce qu'on lui dit c'est que y'a 2 jours c'était salem la plus belle et la meilleur et là bah faut un autre chiot parceque celui là finalement il est plus si beau ...
Si la future chienne s'avère aussi être petite ou pas fine elle va faire quoi ? en prendre un 3ème ?
Et sans parler de faire cohabiter 2 chiennes, c'est déjà pas facile mais en plus quand on prend 2 chiens quasi du même age, la période ado arrive en même temps et les cartons aussi.
Bref personne ne juge Annouk, juste on la met en garde sur un coup de tête à cause de sa déception et qui pourrait au final être la cata.
Invité- Invité
Oui oui, je comprends bien les mises en garde, c'est ce que je disais aussi, mais la problématique reste la même quel que soit le domaine (morpho ou utilisation) : les utilisateurs n'ont "besoin" d'avoir un chien performant que parce qu'ils ont ENVIE de faire du ring (ou autre sport)... Il faut bien comprendre que pour les gens s'intéressant à une race pour son caractère et sa morpho, c'est au fond la même chose...
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Positive a écrit:Personnellement, je comprends très bien le point de vue d'Annouk. C'est un peu comme l'utilisateur qui se retrouve avec un chien n'ayant pas les aptitudes qu'il recherchait : et quand c'est possible (temps, espace et finances), je préfère amplement celui qui va garder son premier chien comme compagnon et en prendre un second pour le travail plutôt que celui qui va replacer ou échanger le premier pour en prendre un autre à la place. Avoir deux chiots, oui, c'est difficile en terme pratique, mais si Annouk a la place, le temps et les moyens matériels d'en prendre un second et qu'elle veut un dalmatien, je ne vois vraiment pas le mal... D'autant qu'il n'y a pas de raison que Salem en souffre, au contraire, ça lui fera une camarade de jeu à domicile et comme elle est apparemment déjà propre et à peu près éduquée, elle pourra servir de modèle d'apprentissage à la petitoune. Quoi qu'il en soit, c'est encore Annouk qui est la mieux placée pour savoir ce qu'elle a à offrir à ses chiens à tous les niveaux et même s'il est normal de la mettre en garde face à d'éventuelles difficultés, ça reste son choix.
tout à fait d'accord avec Positive !
Annouck passe beaucoup de temps avec sa chienne, et fera de même avec la deuxième .. je suis persuadée qu'elle ne délaissera en aucun cas Salem et surtout que ce n'est pas un coup de tête de sa part...
Salem a un caractère patient, a été habituée à côtoyer d'autres chiens depuis qu'elle est bébé, elle sait partager (ayant une demi sœur de cœur chihuahua).. Pour moi tout ira bien , et meme si des difficultés arrivent je sais qu'Annouck sera y remédier avec douceur et amour ^^
samandco- Membre
-
Messages postés : 202
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé
je précise que je les connais personnellement toutes les deux ainsi que le caractère de chacune
et ensuite il y a aussi une différence entre Salem chienne qui au final est croisée, et une dalmatienne pure race qui même si elle ne correspond pas à son idéal de chienne grande et fine ressemblera tout de même à un vrai dalmatien...
Après comment être sur que cela sera un vrai dalmatien? Dans ces recherches, elle va juste se montrer beaucoup plus pointue ^^
et ensuite il y a aussi une différence entre Salem chienne qui au final est croisée, et une dalmatienne pure race qui même si elle ne correspond pas à son idéal de chienne grande et fine ressemblera tout de même à un vrai dalmatien...
Après comment être sur que cela sera un vrai dalmatien? Dans ces recherches, elle va juste se montrer beaucoup plus pointue ^^
samandco- Membre
-
Messages postés : 202
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé
Annouk, je ne veux pas te faire peur, mais un jour j'ai rencontré une femme avec une dalmatien qui venait de la SPA et elle avait les yeux vairons.
Elle m'a dit que c'était mauvais chez eux. Je vois que tu t'intéresse pour deux petites aux yeux vairons.
J'ai fait des recherches et je penses que ton élevage n'est pas sérieux. Il fait reproduire des chiots aux yeux vairons qui présentent donc un plus grand risque de surdité.
Je ne comprends pas qu'un éleveur face de lui même la reproduction de chiot ayant un défaut génétique. Il va à l'encontre de la race!!!
L'éleveur entretien la sourdité d'une certaine manière en faisant reproduire des chiens aux yeux vairons...
Voila le lien ou tu peux voir que un chiot aux yeux vairons présente plus de risque pour la surdité qu'un autre:
http://depechetcatmalou.chiens-de-france.com/dalmatien,de-pech--catmalou,rubrique_42353_95962_1_0.html
Elle m'a dit que c'était mauvais chez eux. Je vois que tu t'intéresse pour deux petites aux yeux vairons.
J'ai fait des recherches et je penses que ton élevage n'est pas sérieux. Il fait reproduire des chiots aux yeux vairons qui présentent donc un plus grand risque de surdité.
Je ne comprends pas qu'un éleveur face de lui même la reproduction de chiot ayant un défaut génétique. Il va à l'encontre de la race!!!
L'éleveur entretien la sourdité d'une certaine manière en faisant reproduire des chiens aux yeux vairons...
Voila le lien ou tu peux voir que un chiot aux yeux vairons présente plus de risque pour la surdité qu'un autre:
http://depechetcatmalou.chiens-de-france.com/dalmatien,de-pech--catmalou,rubrique_42353_95962_1_0.html
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Positive a écrit:Oui oui, je comprends bien les mises en garde, c'est ce que je disais aussi, mais la problématique reste la même quel que soit le domaine (morpho ou utilisation) : les utilisateurs n'ont "besoin" d'avoir un chien performant que parce qu'ils ont ENVIE de faire du ring (ou autre sport)... Il faut bien comprendre que pour les gens s'intéressant à une race pour son caractère et sa morpho, c'est au fond la même chose...
Oui mais dans ce cas, les utilisateurs recherchent de bonnes lignées qui ont fait leurs preuves en travail, les amateurs de chiens très beaux dans leur race vont regarder pleins de chiens différents, regarder les résultats d'expo (un rejeton d'une lignée de champions beauté à plus de chance d'être beau qu'un issu de 2 LOF basiques), enfin bref vont se diriger vers de grands éleveurs réputés en beauté, là à 2 mois ça se voyait que Salem était pas une "superbe" dalmatienne, elle l'a choisir parce que la plus petite, plus mignonne, avec un cocard, même en étant néophyte si elle avait pris le temps de regarder de très beaux chiots, elle aurait peut-être vu le "problème".
Elle dit ne pas vouloir faire d'expo ni rien mais ses critères sont que physiques (longueur des pattes et yeux vairons), autant un éleveur peut être déçu du physique de ses chiens, autant même si son chien a pas le physique rêvé, s'il est juste destiné à être un bon compagnon, le lien affectif qu'on crée avec supplée les éventuels défauts physiques...
Ce qui étonne une majorité ici, c'est l'empressement de ce nouvel achat alors qu'il était prévu plus tard si Salem avait été plus "conforme", tu m'enlèveras pas une certaine idée de réparation...
Tout comme elle disait qu'elle se déplacerait voir les 2 chiots QUE si elle était sûre d'acheter, et maintenant elle dit y aller juste pour voir (et elle repartira avec, c'est le piège mortel ça!^^)
Mais bon, effectivement c'est son choix et je crois qu'elle le fera quoi qu'il en soit, mais qu'elle compare les élevages, les pedigree, qu'elle prenne le temps quoi...
(Les yeux vairons ça lui a déjà été dit, c'est un défaut c'est pas pour rien, faut pas faire de fixette sur des particularités physiques, 2 yeux foncés c'est ça le vrai dalmatien!)
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
en même temps depuis le début annouk veut un VRAI dalmatien mais ceux qu'elle aime c'est les non confirmables donc faut pas s'étonner de ne pas avoir le chien parfait .... en plus selon le dernier post, elle choisi un élevage qui ne fait pas les tests de surdité, c'est l'éleveur qui dit si oui ou non ils entendent ...
Donc qu'on ne me dise pas que c'est pas juste un coup de tête, quand on vient de se faire avoir comme ça, on ne refait pas la meme erreur !
Si tu choisis une race juste pour le physique comme c'est le cas et que en plus tu choisis celui qui a une tare dans la portée (cocard, yeux vairons, ...) pour moi ce n'est pas aimer une race !
Donc qu'on ne me dise pas que c'est pas juste un coup de tête, quand on vient de se faire avoir comme ça, on ne refait pas la meme erreur !
Si tu choisis une race juste pour le physique comme c'est le cas et que en plus tu choisis celui qui a une tare dans la portée (cocard, yeux vairons, ...) pour moi ce n'est pas aimer une race !
Invité- Invité
Je trouve aussi que c'est une "erreur" de reprendre un chiot si tôt...
Salem n'a que 5 mois.
Pour les tas de raisons exposées au dessus.
Mais en plus, la période chiot, c'est une période particulière et tellement adorable...
Ça dure si peu de temps...
Profite de ta petite Salem!
Ça te permettra aussi de mieux profiter de l'autre bébé aussi plus tard.
Là, j'ai repris un ti chiot, mais ma dernière a 2 ans... (Pas du tout le même type de chien)
C'est encore un gros bébé, mais les fondations sont là...
Si Hyaska n'avait pas été à la hauteur de mes espérances, il me semble que j'aurais attendu au moins 2 ans pour prendre un autre pour le travail également.
Je trouve qu'il y'a un gros travail les 2 premières années pour avoir un "bon" chien...
Salem n'a que 5 mois.
Pour les tas de raisons exposées au dessus.
Mais en plus, la période chiot, c'est une période particulière et tellement adorable...
Ça dure si peu de temps...
Profite de ta petite Salem!
Ça te permettra aussi de mieux profiter de l'autre bébé aussi plus tard.
Là, j'ai repris un ti chiot, mais ma dernière a 2 ans... (Pas du tout le même type de chien)
C'est encore un gros bébé, mais les fondations sont là...
Si Hyaska n'avait pas été à la hauteur de mes espérances, il me semble que j'aurais attendu au moins 2 ans pour prendre un autre pour le travail également.
Je trouve qu'il y'a un gros travail les 2 premières années pour avoir un "bon" chien...
J'espère que Annouk va pas prendre tout ça trop à cœur... Oublies pas que tout le monde essayé de t'aider et non de te critiquer ;-)
Cela étant j'ai envie de dire "peut importe", que se soit pour de la repro, de l'utilisation, de la valorisation ou rien de tout ça : Annouk a un rêve, un idéal physique qu'elle veut atteindre. C'est louable comme requête pour le côté éliminatoire à la confirmation c'est pareil : c'est pas parce qu'elle aime les patch qu'elle n'aime pas la race... Elle ne veut tout de façon faire ni expo ni repro, ce qu'elle veut c'est le dalmatien qui lui plaise à ELLE. En revanche miser sur un soucis de santé (surdité) par préoccupation esthétique ça c'est pas tres cool.
Cela étant j'ai envie de dire "peut importe", que se soit pour de la repro, de l'utilisation, de la valorisation ou rien de tout ça : Annouk a un rêve, un idéal physique qu'elle veut atteindre. C'est louable comme requête pour le côté éliminatoire à la confirmation c'est pareil : c'est pas parce qu'elle aime les patch qu'elle n'aime pas la race... Elle ne veut tout de façon faire ni expo ni repro, ce qu'elle veut c'est le dalmatien qui lui plaise à ELLE. En revanche miser sur un soucis de santé (surdité) par préoccupation esthétique ça c'est pas tres cool.
askell29- Membre
-
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)
Desole si ca choque mais en lisant j'ai vraiment le ressenti du caprice de l'animal objet qui doit etre comme ca, comme ca mais pas comme ca :|
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
On comprend son rêve on en a tous... Mais là c'est trop demandé au centimètre près on ne peut pas savoir la taille du chien adulte! D'accord il y a une partie de génétique mais il y a aussi sa croissance en fonction de la stérilisation, de la nourriture qui joue et cela est aléatoire.
Il faut accepter que le vivant ne soit pas quelque chose de contrôlable a 100℅ sinon cela ne serait plus du vivant mais de l'industrialisation !
Un produit qu'on fabrique!
Ce genre de désire finalement c'est un peut le revers de notre société de consommation. Moi aussi je rêve que ma husky soit fine et élégante! C'est tout a fait compréhensible ce genre de rêve mais c'est aléatoire !
Il faut accepter que le vivant ne soit pas quelque chose de contrôlable a 100℅ sinon cela ne serait plus du vivant mais de l'industrialisation !
Un produit qu'on fabrique!
Ce genre de désire finalement c'est un peut le revers de notre société de consommation. Moi aussi je rêve que ma husky soit fine et élégante! C'est tout a fait compréhensible ce genre de rêve mais c'est aléatoire !
klaire91- Membre
-
Bien entendu qu'on comprend son rêve, mais je trouve juste que tout est trop précipité.
Salem, n'est pas comme elle aurait aimé, alors on en reprend un neuf, en plus avec des exigences purement esthétiques, alors que le dalmatien, ce n'est pas que çà !!! Une race c'est un tout et pas juste un physique et un dalmatien, c'est un dalmatien, même avec 5 cm en moins et les yeux bruns !!!
Le gros mâle de mes rêves, je ne l'ai pas eu, je l'aurai peut-être au prochain, dans 6 ou 7 ans j'espère bien !!!
Mais même avec les kg qui lui manque, mon chien est un pur boxer génial !!! Il en a la tronche et surtout le super caractère et je ne regrette pas du tout qu'il ne soit pas comme je l'avais rêvé !! Et surtout, il ne me viendrait pas à l'idée d'en prendre un qui ai exactement le physique dont je rêve juste parce que je suis déçue !!!
D'ailleurs, je ne suis pas déçue car ce chien est un pur bonheur au quotidien et son physique, franchement, je m'en tape
Salem, n'est pas comme elle aurait aimé, alors on en reprend un neuf, en plus avec des exigences purement esthétiques, alors que le dalmatien, ce n'est pas que çà !!! Une race c'est un tout et pas juste un physique et un dalmatien, c'est un dalmatien, même avec 5 cm en moins et les yeux bruns !!!
Le gros mâle de mes rêves, je ne l'ai pas eu, je l'aurai peut-être au prochain, dans 6 ou 7 ans j'espère bien !!!
Mais même avec les kg qui lui manque, mon chien est un pur boxer génial !!! Il en a la tronche et surtout le super caractère et je ne regrette pas du tout qu'il ne soit pas comme je l'avais rêvé !! Et surtout, il ne me viendrait pas à l'idée d'en prendre un qui ai exactement le physique dont je rêve juste parce que je suis déçue !!!
D'ailleurs, je ne suis pas déçue car ce chien est un pur bonheur au quotidien et son physique, franchement, je m'en tape
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
annouk ! Moi j'ai rien à dire sur ton parcours ave la petiote, juste.... Pour en avoir fait l'expérience, ne prend pas un 2eme chien/chiot tant que salem n'a pas finit sa "période d'ado". Quand tu es débutante comme moi... J'en ai fait l'expérience avec simplement Booker à 2 mois et en gardant une chienne (en plus adulte et posée) et franchement c'est la cata quand tu n'as pas assez d'expérience, moi j'ai du surement mal m'y prendre...
Pour t'expliquer, Booker était FOCALISÉ sur la chienne, moi il me snobait la plus part du temps... Donc pour l'apprentissage c'est très difficile, ton chiot ne t'écoute que lorsque l'autre n'est pas dans les parages, il faut donc trouver un moyen de réussir à capter son attention, moi il préférait mâchouiller les oreilles de la grosse... Sur ça, je m'en suit sortie.
Par contre il à très vite assimilé les mauvais (à mes yeux) comportements de la chienne.... J'ai maintenant un chien qui aboie dès que quelqu'un passe devant le portail, et sa pour l'instant je n'ai pas réglé le soucis, juste "attenué". Pareil pour les vidages de poubelles, les grattages de portes quand on partais... Si Salem à un à défaut, attend toi à ce que la petite fasse de même !
Après c'est à toi de voir si tu te sens prête ^^ moi personnellement, si il y à un jour un 2ème chien j'attendrai que le mien soit "au top" et de me sentir à l'attaque...
Ha et aussi ; 2 chiens/chiots c'est aussi des jeux le matin, et que tu dormes ou non sa, il s'en foutent
Ce n'est que mon avis, Booker est mon premier chien à moi, et chez moi... Donc les erreurs j'ai du et je dois en faire :p
Pour t'expliquer, Booker était FOCALISÉ sur la chienne, moi il me snobait la plus part du temps... Donc pour l'apprentissage c'est très difficile, ton chiot ne t'écoute que lorsque l'autre n'est pas dans les parages, il faut donc trouver un moyen de réussir à capter son attention, moi il préférait mâchouiller les oreilles de la grosse... Sur ça, je m'en suit sortie.
Par contre il à très vite assimilé les mauvais (à mes yeux) comportements de la chienne.... J'ai maintenant un chien qui aboie dès que quelqu'un passe devant le portail, et sa pour l'instant je n'ai pas réglé le soucis, juste "attenué". Pareil pour les vidages de poubelles, les grattages de portes quand on partais... Si Salem à un à défaut, attend toi à ce que la petite fasse de même !
Après c'est à toi de voir si tu te sens prête ^^ moi personnellement, si il y à un jour un 2ème chien j'attendrai que le mien soit "au top" et de me sentir à l'attaque...
Ha et aussi ; 2 chiens/chiots c'est aussi des jeux le matin, et que tu dormes ou non sa, il s'en foutent
Ce n'est que mon avis, Booker est mon premier chien à moi, et chez moi... Donc les erreurs j'ai du et je dois en faire :p
Boumbo- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Booker-dogue allemand
Boumbo a écrit:
Alors là sur les jeux le matin à 6h le weekend, ou bien à 0h00 en semaine parce que le chiot et bah il se sent en forme tout d'un coup je connais malheureusement xD
On fait avec c'est sur, mais c'est pas évident, alors deux chiots… J'imagine pas franchement ça doit être l'enfer
klaire91- Membre
-
Oui pour moi sa allait mais pour mon ami.... heu.... dur dur !!! Sa met pas du tout la bonne humeur au réveil
Puis aussi si Salem à (je ne sait pas ce qu'il en est) à un très bon rappel et qu'à sa période "trou de balle" comme je dit ; elle décide de ne plus en avoir du tout.... Bin vas y pour que le 2ème revienne si il à décidé d'être scotché à salem xD
Je dit sa parcque jusque là Booker était nickel sur ce point de vue, et ce week end ballade avec Smellycoco et la troupe, et là surpriiiise ! Un gros doigts de la part de mon chien quand à plusieurs reprises il était attiré par un autre chien ou un promeneur.... On à tendance à se dire qu'il vont rester tout sage mais niet hein
Puis aussi si Salem à (je ne sait pas ce qu'il en est) à un très bon rappel et qu'à sa période "trou de balle" comme je dit ; elle décide de ne plus en avoir du tout.... Bin vas y pour que le 2ème revienne si il à décidé d'être scotché à salem xD
Je dit sa parcque jusque là Booker était nickel sur ce point de vue, et ce week end ballade avec Smellycoco et la troupe, et là surpriiiise ! Un gros doigts de la part de mon chien quand à plusieurs reprises il était attiré par un autre chien ou un promeneur.... On à tendance à se dire qu'il vont rester tout sage mais niet hein
Boumbo- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Booker-dogue allemand
Et oui, le bébé dogue grandit, s'émancipe et prend....du caractère! Woutch, c'est vrai qu'il surveille tous les passants et il montre qu'il est sur SON hippodrome!
Chez moi j'ai de la chance les chiens bronchent jamais tant que je suis pas levée, pour ça ils sont supers, par contre les chats...cette nuit ils ont fait règlement de compte à OK corral à côté de ma tête, j'les aurai tués!!
Bon sinon fin du HS mais je trouve que tu t'en sors très bien avec Booker, ça sent la belle relation....
Chez moi j'ai de la chance les chiens bronchent jamais tant que je suis pas levée, pour ça ils sont supers, par contre les chats...cette nuit ils ont fait règlement de compte à OK corral à côté de ma tête, j'les aurai tués!!
Bon sinon fin du HS mais je trouve que tu t'en sors très bien avec Booker, ça sent la belle relation....
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
un dalmatien c'est pas qu'un physique sauf que là c'est pas un dalmatien qu'elle a ...
je jugerai pas si c'est bien ou pas qu'elle prenne un autre chiot si rapidement bien que je conseille souvent d'attendre que le premier est au moins atteint 18 mois pour reprendre un chiot ... c'est plus facile ... après je connais pas sa vie, si elle est seule à gérer son/ses chiens .... et puis jeune je l'ai fait (deux chiots en même temps, un bobtail et un husky en appart), ça s'est bien fait mais c'est sûre qu'en prenant de l'âge je le ferai plus ....
quand vous achetez un chien LOF vous n'avez pas forcément un chien parfait, même dans une race il y a des diversités, des plus grands, des plus petits ... des plus costauds etc .... mais le type reste et au final même le chien pas parfait ressemble quand même a un chien de sa race ..... là elle a un chien qui n'a finallment pas grand chose à voir avec un dalmatien ... et puis il faut arrêter l'hyprocrise quans on achète un chien de race c'est au moins 50% pour son apparence ... y a qu'à voir tous les gens qui n'ont plus achetés un chiot dobermann depuis l'interdiction de la coupe des oreilles juste par ce que son apparence avait changée ....
je jugerai pas si c'est bien ou pas qu'elle prenne un autre chiot si rapidement bien que je conseille souvent d'attendre que le premier est au moins atteint 18 mois pour reprendre un chiot ... c'est plus facile ... après je connais pas sa vie, si elle est seule à gérer son/ses chiens .... et puis jeune je l'ai fait (deux chiots en même temps, un bobtail et un husky en appart), ça s'est bien fait mais c'est sûre qu'en prenant de l'âge je le ferai plus ....
quand vous achetez un chien LOF vous n'avez pas forcément un chien parfait, même dans une race il y a des diversités, des plus grands, des plus petits ... des plus costauds etc .... mais le type reste et au final même le chien pas parfait ressemble quand même a un chien de sa race ..... là elle a un chien qui n'a finallment pas grand chose à voir avec un dalmatien ... et puis il faut arrêter l'hyprocrise quans on achète un chien de race c'est au moins 50% pour son apparence ... y a qu'à voir tous les gens qui n'ont plus achetés un chiot dobermann depuis l'interdiction de la coupe des oreilles juste par ce que son apparence avait changée ....
Vouloir un chien de race c'est aussi vouloir un chien le plus possible conforme au standard ce qui est l'inverse ici.
Je n'ai jamais compris qu'on ne choisisse un chien que pour son physique sans prendre en compte sa santé ou son caractère. De même que je ne comprend pas les gens qui encourage les mauvais éleveurs en leur demandant des chiens hors standard pour satisfaire un caprice.
Enfin, vouloir avoir un chien avec des critères physiques aussi précis fait vraiment animal objet.
Je n'ai jamais compris qu'on ne choisisse un chien que pour son physique sans prendre en compte sa santé ou son caractère. De même que je ne comprend pas les gens qui encourage les mauvais éleveurs en leur demandant des chiens hors standard pour satisfaire un caprice.
Enfin, vouloir avoir un chien avec des critères physiques aussi précis fait vraiment animal objet.
Darkys- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades
Mais s'est rien 2 chiots en meme temps
Le souci c'est qu'il faut les travailler seul .... Sinon t'existe pas (enfin si en temps que jouet vivant )
J'arrive pas a comprendre qu'on recherche tant un physique ..... Je suis incapable de dire "je veux un chien de cette couleur!" Car je veux un chien avec ce caractere et il deviendra magnifique a mes yeux s'il a ce caractere!
La dans mes bebes celui que je trouvais le moins joli s'est kobi .... Ben y'a un truc qui passe entre nous 2 et du coup il est devenu magnifique <3
Le souci c'est qu'il faut les travailler seul .... Sinon t'existe pas (enfin si en temps que jouet vivant )
J'arrive pas a comprendre qu'on recherche tant un physique ..... Je suis incapable de dire "je veux un chien de cette couleur!" Car je veux un chien avec ce caractere et il deviendra magnifique a mes yeux s'il a ce caractere!
La dans mes bebes celui que je trouvais le moins joli s'est kobi .... Ben y'a un truc qui passe entre nous 2 et du coup il est devenu magnifique <3
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9