Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dalmatien nain?
+34
jenn-yf
Ordana
Darkys
Boumbo
samandco
Positive
Bringée
askell29
cecileval93
figoulute
Paige729
Taysa26
AshraKyson
magali90
Cithrine
didou752
laika100
Dellen
amiedesbêtes
Kinya
Nathie
Manouche
klaire91
christelle68
Faline
Stephinou
DogoKH
Chima chorl
Hamy31
sd77
Educalins
Smellycoco
Flamiou
Annouk
38 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dalmatien nain?
C'est évident que tous ceux qui achètent des chiens de race, c'est au moins 50% pour l'apparence physique.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
j'avais créé ce post il y a un temps : https://www.forum-chien.com/t35837-2-chiots-en-meme-temps?highlight=2+chiots
pour moi c'est tellement mieux 2 chiens en même temps, du même age, pour jouer, pour apprendre la vie, pour ne jamais être seul...
Chez moi :
Une fois 3 chiots d'une même porté (Crapule, Carpets et Comète)
puis Pétassine et Galaxie, j'ai perdu Galaxie à 5mois donc Pétassine a finalement grandie seule, et franchement on le sent bien
et là maintenant j'ai Run (8mois) Sprint et Jefferson de la même portée.
Slayer et Robin on grandit avec leur frère et soeur aussi puisque leur eleveur a gardé toute la porté à chaque fois
pour moi c'est tellement mieux 2 chiens en même temps, du même age, pour jouer, pour apprendre la vie, pour ne jamais être seul...
Chez moi :
puis Pétassine et Galaxie, j'ai perdu Galaxie à 5mois donc Pétassine a finalement grandie seule, et franchement on le sent bien
Slayer et Robin on grandit avec leur frère et soeur aussi puisque leur eleveur a gardé toute la porté à chaque fois
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
J'ai pas encore participer à se sujet, déjà je comprends ta déception Anouck, tu veux un chien d'une certaine race et tu te retrouve avec un chiot qui ressemble en rien à ce que tu as pu imaginer alors oui compréhensible que tu sois déçue !
Seulement et comme tout les autres te le conseil je prendrais pas un 2ème chiot directement, deux chiots en même temps c'est de plus c'est ton premier chien, apprend déjà avec ta petiote, puis prends en un 2ème !
Ensuite tu dis que c'est un rêve que tu as depuis longtemps, ok moi aussi j'ai des rêves, d'ailleurs je rêve d'un 2ème chiens aussi en ce moment, j'ai même un ou deux élevage en vue mais et si j'ai bien vu sur ton profil tu as 24 ans, seulement 2 ans de plus que moi, je crois que toi autant que moi y nous reste bien plus que la moitié de notre vie à vivre ce qui nous laisse le temps de les réaliser nos rêves non (en tout cas une partie, et de prendre un jour le chiot de nos rêve ben c'est tout a fait réalisable) ? C'est quoi au final d'attendre une année ou deux ?
Puis comme les autres avant de vouloir milles choses avec ton dalmatien, prend en un dans un élevage sérieux qui font les testes et ce qu'il faut pour leur bien être, précipite pas les choses avec le premier éleveur venu, visite des élevages, prend contact etc !
Ensuite c'est quoi un ou deux cm de plus ou de moins, sans mesurer tu verrais même pas la différence alors arrête toi pas à la taille (sauf si comme salem ta futur chienne est vraiment hors standard)
Pour finir d'accord avec les autres, ici les premiers on a tous des chiens qui nous plaisent physiquement, ensuite je mes suis pas arrêter qu'au physique, mais ma première liste de futur chiot éventuel ben c'était tout des races qui me plaisaient pour leur physique, puis j'en ai rayer au fur et à mesure par rapport à mon budget et à la vie que je peux offrir à mon ptit loup, c'est clair que j'adore le physique d'un husky, mais il correspond pas du tout à mon style de vie et à l'éducation que je veux donner à un chien (agility, flair, obé) mais le border restait mon choix numéro un et finalement il me correspond plutôt bien !
Seulement et comme tout les autres te le conseil je prendrais pas un 2ème chiot directement, deux chiots en même temps c'est de plus c'est ton premier chien, apprend déjà avec ta petiote, puis prends en un 2ème !
Ensuite tu dis que c'est un rêve que tu as depuis longtemps, ok moi aussi j'ai des rêves, d'ailleurs je rêve d'un 2ème chiens aussi en ce moment, j'ai même un ou deux élevage en vue mais et si j'ai bien vu sur ton profil tu as 24 ans, seulement 2 ans de plus que moi, je crois que toi autant que moi y nous reste bien plus que la moitié de notre vie à vivre ce qui nous laisse le temps de les réaliser nos rêves non (en tout cas une partie, et de prendre un jour le chiot de nos rêve ben c'est tout a fait réalisable) ? C'est quoi au final d'attendre une année ou deux ?
Puis comme les autres avant de vouloir milles choses avec ton dalmatien, prend en un dans un élevage sérieux qui font les testes et ce qu'il faut pour leur bien être, précipite pas les choses avec le premier éleveur venu, visite des élevages, prend contact etc !
Ensuite c'est quoi un ou deux cm de plus ou de moins, sans mesurer tu verrais même pas la différence alors arrête toi pas à la taille (sauf si comme salem ta futur chienne est vraiment hors standard)
Pour finir d'accord avec les autres, ici les premiers on a tous des chiens qui nous plaisent physiquement, ensuite je mes suis pas arrêter qu'au physique, mais ma première liste de futur chiot éventuel ben c'était tout des races qui me plaisaient pour leur physique, puis j'en ai rayer au fur et à mesure par rapport à mon budget et à la vie que je peux offrir à mon ptit loup, c'est clair que j'adore le physique d'un husky, mais il correspond pas du tout à mon style de vie et à l'éducation que je veux donner à un chien (agility, flair, obé) mais le border restait mon choix numéro un et finalement il me correspond plutôt bien !
Invité- Invité
Le chien qui devient beau à nos yeux parce qu'on l'aime, j'y crois pas des masses. J'adore mon idiot de clébard, c'est mon ombre, sa place à la maison c'est couché la tête sur mes pieds, mais pour autant, je le trouve très moche On aime tous les chiens aussi pour un physique, il y a même un post là-dessus en ce moment et j'ai pas vu beaucoup de réponses qui vont vers le "moi le physique je m'en cogne".
Qu'on puisse avoir un coup de cœur sur le pas beau de la portée ça ne me choque pas perso, j'aime autant qu'ils trouvent preneurs (dans la mesure où on ne les fait pas naître exprès pour répondre à une demande). Je préfère ça que d'imaginer l'alternative pour ces chiots-là...
Et vouloir un dalmatien avec un patch c'est pas vouloir une crevette blanche truitée, il y a des limites au non-conforme. Levez la main ceux qui achèteraient un dobermann et qui se seraient contents de se retrouver au final avec un bâtard de pinscher nain
C'est pas ça qui me "choque" dans l'histoire, j'ai surtout peur qu'Annouk cherche à compenser et que ça nuise à sa relation avec Salem.
Qu'on puisse avoir un coup de cœur sur le pas beau de la portée ça ne me choque pas perso, j'aime autant qu'ils trouvent preneurs (dans la mesure où on ne les fait pas naître exprès pour répondre à une demande). Je préfère ça que d'imaginer l'alternative pour ces chiots-là...
Et vouloir un dalmatien avec un patch c'est pas vouloir une crevette blanche truitée, il y a des limites au non-conforme. Levez la main ceux qui achèteraient un dobermann et qui se seraient contents de se retrouver au final avec un bâtard de pinscher nain
C'est pas ça qui me "choque" dans l'histoire, j'ai surtout peur qu'Annouk cherche à compenser et que ça nuise à sa relation avec Salem.
Invité- Invité
...pour ma part, ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant que de prendre un nouveau chien bien qu'il y est des risques que se soit ardu, le Dalmatien étant un énergique, ni qu'on ne veuille pas forcément un pure race, passe encore, mais le point sur lequel je butes est le fait que le premier n'est pas conforme au standard esthétique et il semble qu'il y ait haut risque que le deuxième ne le soit pas non plus mais pour une raison encore plus sévère par rapport à l'authenticité de la race. Le haut risque de surdité.
Déjà qu'on veut s'orienter volontairement vers l'univers du non standard, yeux vairons, tout peut se produire. Je n'approuve pas d'aller vers du non standard fait par des éleveurs volontairement et non accidentellement mais si c'est cette direction que l'on veut absolument prendre, prendre tous les moyens pour ne pas être floué à nouveau et en allant vers un éleveur qui lui sait l'incontournable importance et nécessité de faire les tests.
Je suis absolument résolu à cette exigence. Le chien vieillira, les sens aussi. Un chien US sera nettement plus affecté qu'un entendant normal.
Déjà qu'on veut s'orienter volontairement vers l'univers du non standard, yeux vairons, tout peut se produire. Je n'approuve pas d'aller vers du non standard fait par des éleveurs volontairement et non accidentellement mais si c'est cette direction que l'on veut absolument prendre, prendre tous les moyens pour ne pas être floué à nouveau et en allant vers un éleveur qui lui sait l'incontournable importance et nécessité de faire les tests.
Je suis absolument résolu à cette exigence. Le chien vieillira, les sens aussi. Un chien US sera nettement plus affecté qu'un entendant normal.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Mes deux blonds sont moches comme des poux mais je les adore, l'un n'empèche pas l'autre
Faline- Membre
-
Smellycoco a écrit:
Chez moi j'ai de la chance les chiens bronchent jamais tant que je suis pas levée, pour ça ils sont supers, par contre les chats...cette nuit ils ont fait règlement de compte à OK corral à côté de ma tête, j'les aurai tués!!
ah chez toi aussi c'est comme ça ?
ça me rassure ! quand mes 3 chats font du catch sur mon lit avec leur collier à grelot (et donc sur moi ) à 4h du matin, la plupart des gens ont tendance à s'énerver ^^
mais honnêtement, j'ai tellement l'habitude d'être martyriser par mes 3 fauves que je riposte même plus XD
j'attend que ça passe !
c'est quand même incroyable tout ces éleveurs qui foutent la merde ces derniers temps !!!
du coup, je me sens chanceuse d'avoir reçu un mail sympa de l'élevage de borders que je convoite alors que des relations aimables avec eux devraient être normales ^^'
je pense pareil que les autres, pourquoi se presser ?
moi non plus, je ne vais pas prendre ma race de rêve (je fais des recherches et j'ai envie d'un malinois depuis plus de 4 ans !), mais j'ai suivi les conseils des gens autour de moi et du forum, effectivement, pour l'instant ce n'est pas un chien qui me convient
le border me plaît beaucoup, autant physiquement que mentalement, et même si j'ai les moyens, le temps et l'espace nécessaire pour prendre un malinois (c'est-on jamais que je devienne subitement championne de marathon ^^) alors que mon border est encore tout jeune, ce sera non tout de suite !
je veux pouvoir profiter de chaque instant avec lui au maximum et pas devoir me diviser en deux, la première année, c'est là que tu peux lui faire découvrir plein de trucs ! les chevaux, les poules, les glaçons, la neige, le brumisateur, etc... prend le temps de lui faire découvrir tout ça et d'apprécier chacune de ses réactions, parce qu'une fois adulte, il sera moins "étonné" des nouvelles choses et votre relation sera parfaitement consolidée
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Manouche a écrit:...pour ma part, ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant que de prendre un nouveau chien bien qu'il y est des risques que se soit ardu, le Dalmatien étant un énergique, ni qu'on ne veuille pas forcément un pure race, passe encore, mais le point sur lequel je butes est le fait que le premier n'est pas conforme au standard esthétique et il semble qu'il y ait haut risque que le deuxième ne le soit pas non plus mais pour une raison encore plus sévère par rapport à l'authenticité de la race. Le haut risque de surdité.
Tout comme toi Manouche
Le plus important avant un physique c'est la santé. Et cet éleveur à produire des yeux vairons va a l'encontre même de son élevage c'est fou quand même… Et en plus il ne fait pas de test de surdité c'est beau tout ça!
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Faline a écrit:j'avais créé ce post il y a un temps : https://www.forum-chien.com/t35837-2-chiots-en-meme-temps?highlight=2+chiots
Chez moi :
oui mais toi tu sais gérer et t'as une meute qui participe à l'éducation de tes jeunes en balade ou à la maison. Là on parle d'une novice qui, au vu de ces posts, n'est pas super calée.
Invité- Invité
Bien entendu qu'on choisit un chien d'abord sur son physique et je comprends tout à fait la déception d'Annouck.
Et je le redis, ce n'est pas le fait qu'elle veuille reprendre un dalmatien qui me gêne, c'est le fait qu'elle le veuille tout de suite et avec des critères physiques très (trop) précis !!!!
Je le ressens un peu comme un caprice. Et que se passera-t-il si les 2 chiennes ne s'entendent plus tout d'un coup ? Si la nouvelle ne répond pas exactement aux attentes physiques d'Annouck ? Tout çà se sont aussi des paramètres à prendre en compte, et j'ai l'impression qu'Annouck ne les voit pas forcément tant elle est bloquée sur sa déception de ne pas avoir la dalmatien de ses rêves !
Et je le redis, ce n'est pas le fait qu'elle veuille reprendre un dalmatien qui me gêne, c'est le fait qu'elle le veuille tout de suite et avec des critères physiques très (trop) précis !!!!
Je le ressens un peu comme un caprice. Et que se passera-t-il si les 2 chiennes ne s'entendent plus tout d'un coup ? Si la nouvelle ne répond pas exactement aux attentes physiques d'Annouck ? Tout çà se sont aussi des paramètres à prendre en compte, et j'ai l'impression qu'Annouck ne les voit pas forcément tant elle est bloquée sur sa déception de ne pas avoir la dalmatien de ses rêves !
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
+1 avec Dellen, personne lui reproche d'être déçue ou de vouloir un jour un autre dalmatien!! Mais prudence est mère de sûreté, et c'est la précipitation qui nous inquiète, surtout qu'elle semble pas avoir choisi un éleveur qui teste ses chiens, donc gare au 2ème coup de bâton!
Et aussi qu'un 2ème chiot c'est chronophage, et qu'en plus s'il est tout "mieux" que Salem elle risque de la désinvestir, enfin c'est mon ressenti, je crois que sa décision est prise tte façon...
Et aussi qu'un 2ème chiot c'est chronophage, et qu'en plus s'il est tout "mieux" que Salem elle risque de la désinvestir, enfin c'est mon ressenti, je crois que sa décision est prise tte façon...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Je repensais à cette histoire... Et je me suis fait cette réflexion...
Annouck: malgré qu'actuellement Salem semble ne pas trop être un dalmate pur...
Il se peut que son évolution puisse encore nous surprendre...
Certains chiens sont plus tardifs, leur morphologie change, etc...
Peut être devrais tu aussi attendre de voir ce qu'elle va donner?
Si ça trouve, elle sera peut être très jolie, et elle te plaira beaucoup!
Annouck: malgré qu'actuellement Salem semble ne pas trop être un dalmate pur...
Il se peut que son évolution puisse encore nous surprendre...
Certains chiens sont plus tardifs, leur morphologie change, etc...
Peut être devrais tu aussi attendre de voir ce qu'elle va donner?
Si ça trouve, elle sera peut être très jolie, et elle te plaira beaucoup!
Mes chiens en vieillissant deviennent de moins en moins beaux et je les aime de plus en plus ...
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Pareil....c'est grave docteur?
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Je viens de lire tout le sujet, je ne vais pas revenir sur le sérieux de l'histoire de Salem ni donner mon avis sur la précipitation à prendre un second chiot.
Juste, je plussoie Educalins dans le sens où une internaute (je n'ai pas retenu le pseudo) a fait mention un peu plus haut d'un husky demi portion à cinq mois et qui avait reprit sa croissance à neuf mois.
Ça parait fou mais pourquoi ne pas attendre un peu avant de prendre ta seconde dalma ?
Sinon, concernant le physique des chiens, dire qu'on s'en fiche totalement c'est pas vrai, du moins quand on achète un chien LOF. Mais ça veut pas dire non plus que notre amour envers le tou-tou est proportionnel à sa ressemblance au standard de race...
Juste, je plussoie Educalins dans le sens où une internaute (je n'ai pas retenu le pseudo) a fait mention un peu plus haut d'un husky demi portion à cinq mois et qui avait reprit sa croissance à neuf mois.
Ça parait fou mais pourquoi ne pas attendre un peu avant de prendre ta seconde dalma ?
Sinon, concernant le physique des chiens, dire qu'on s'en fiche totalement c'est pas vrai, du moins quand on achète un chien LOF. Mais ça veut pas dire non plus que notre amour envers le tou-tou est proportionnel à sa ressemblance au standard de race...
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Je voulais simplement souligner qu'à mes yeux en tout cas Salem est magnifique. Certes elle ne répond pas au standard, elle n'est pas très grande et ses tâches pas parfaitement dessinée, mais à mes yeux c'est juste du détail quand on voit comme elle a l'air adorable, intelligente, etc. C'est comme notre chat, sorti de la fourrière juste avant son euthanasie programmée, maigrichon, avec un retard de croissance, des cicatrices et la queue cassé. Moi qui suis une amoureuse des gros chats poilus, je me retrouve avec mon maigrichon à poils courts. Et pourtant quand je le vois tous les jours, je me dis que ça n'a aucune importance, c'est le plus beau, le plus intelligent et le plus adorable, même si il ne ressemble pas du tout à ce que j'avais envisagé ! Je pense qu'il faut profiter de ce qu'on a pendant qu'on l'a, c'est une chance d'avoir rencontré une boule de poils aussi adorable que Salem malgré ses petits défauts physiques. Pour le reste, inutile de se précipiter, la vie est aussi courte qu'elle est longue (: Maintenant je ne tiens pas à faire de polémique car je comprends que ça soit décevant quand on a adopté un chien en espérant quelque chose de précis, mais au final, pourquoi ne pas se dire que même si elle ne correspond pas à ce que tu as imaginé, elle n'est pas encore mieux ?
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
Anouck :
A propos de la croissance de Salem...
Ma chienne, croisée colley épagneul, pesait 11 kg à 5 mois, donc à peu près comme ta chienne, et elle est aux alentours de 17 kg à l'âge adulte.
Ta chienne n'a pas encore eu ses premières chaleurs. Quand une chienne a ses premières chaleurs, elle pèse au moins les deux tiers de son poids adulte... tant qu'elle n'a pas eu ses chaleurs, tu peux espérer qu'elle grandisse, et même après ses chaleurs, elle peut prendre encore un tiers de son poids.
Bon ensuite, elle ne fera peut être pas 20kg, mais 17kg, il y a des chances ! ma chienne a grandit normalement, selon des courbes de poids standard.
Si tu as marqué son poids à 2 mois, 3 mois, 4 mois, tu peux voir si elle grandit selon une courbe de poids standard. Ici tu as des exemples de courbe de poids :
http://www.clinique-veterinaire-stang-zu-quimper.fr/courbe_croissance_chien.php
A propos de la croissance de Salem...
Ma chienne, croisée colley épagneul, pesait 11 kg à 5 mois, donc à peu près comme ta chienne, et elle est aux alentours de 17 kg à l'âge adulte.
Ta chienne n'a pas encore eu ses premières chaleurs. Quand une chienne a ses premières chaleurs, elle pèse au moins les deux tiers de son poids adulte... tant qu'elle n'a pas eu ses chaleurs, tu peux espérer qu'elle grandisse, et même après ses chaleurs, elle peut prendre encore un tiers de son poids.
Bon ensuite, elle ne fera peut être pas 20kg, mais 17kg, il y a des chances ! ma chienne a grandit normalement, selon des courbes de poids standard.
Si tu as marqué son poids à 2 mois, 3 mois, 4 mois, tu peux voir si elle grandit selon une courbe de poids standard. Ici tu as des exemples de courbe de poids :
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
MyriamG a écrit:
Dieu merci ces courbes sont vraiment approximatives et on ne peut pas s'y fier...
Si je les suivais j'imaginerais que mes chiens arriveraient à 50kg adulte, hors ils en sont loin
Faline- Membre
-
Mon prochain chien sera un dalmatien, j'en ai eu un parti trop vite. Là je cherche, j'ai deux élevages sérieux en vu donc celui de mon Black. Je le veux mais je prend mon temps, je suis très exigeante sur le caractère mais aussi sur le physique sans compter les tests dysplasie et surtout PEA. Il est inconcevable pour moi de prendre chez un éleveur qui ne les fait pas, à fuir surtout que le dalmat est sujet à la surdité.
Je n'aime pas les patchs ni les yeux vairons, une robe trop ou pas assez tachée ne me plait pas. Le dalmatien s'est quand même un physique en plus d'un caractère. Un chanfrein trop long sur un mâle, j'aime pas. Le dalmatien doit être fin et élégant, pas mastoc ni petit.
La robe délavée de ta Salem restera ainsi, elle ne foncera pas. Le dalmatien pâtit de tout ces pseudo éleveurs qui reproduisent tout et n'importe quoi. Y en a marre.
Quand à ta déception, je l'a comprend mais prends ton temps pour ton prochain chien, Mon B A a seulement 16 mois et si je m'écoute, une portée de dalmat est prévue en fin d'année et qui m'intéresse beaucoup, suis verte mais mon couillon n'est pas encore assez mur donc j'attends. C'est dur mais j'attends.
Quand aux élevages, je veux bien que tu me donnes les noms en mp, je pourrais te donner mon avis. Pour les yeux vairons c'est ta préférence mais par contre le PEA EST INDISPENSABLE. Un élevage qui ne le fait pas n'est pas un élevage sérieux.
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
...tout à fait d'accord avec toi Khéops. PEA incontournable et fait d'office par l'éleveur chez ses portées ET géniteurs et non devant être quémandé ou supplié par les acquéreurs. 30% des chiens naissent sourds, surdité toute confondue. Un éleveur moindrement sérieux ne peut faire fi de cette statistique s'il travaille comme de raison pour la race et non pour son profit exclusif.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Bonjour, Annouk, ça fait un mois que le post est ouvert.
Ta chienne doit maintenant avoir 6 mois. A-t-elle pris un poids significatif par rapport à ses 5 mois ? moi j'ai bon espoir qu'elle atteigne 17 kg à l'âge adulte.
Ta chienne doit maintenant avoir 6 mois. A-t-elle pris un poids significatif par rapport à ses 5 mois ? moi j'ai bon espoir qu'elle atteigne 17 kg à l'âge adulte.
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9