Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !
+41
mumuche
lily-es
lunaa
Najka
Miss.Irka
MyriamG
laika100
christelle68
Circoon
Tornade28
Educalins
Smellycoco
Gallou87
Ashraa
border collie
calisse37
Darkys
Dellen
Paige729
GinFizz
Sof
Annouk
Boumbo
lullaby02
Megh-RJ
Kinya
lwaflou
Ble-09
AshraKyson
askell29
lucie27
sd77
Jazz Dog
Heavenisnotenough
David Ze scot
Taysa26
Bringée
klaire91
Sab05
Hamy31
jenn-yf
45 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !
Coucou à tous
je remonte le post pour donner des nouvelles de mon loup
il ne va pas super bien
il devient maigre et fait une pelade
il déprime beaucoup d'être enfermé
avec les bénévoles, qui me connaissent bien maintenant, on essais de le faire sortir au moins 2h par jour et on le gave de friandises
il est incroyable ce chien
quand je vais le voir, il me reconnait à chaque fois une fête de dingue
les bénévoles me disent que même eux n'ont pas le droit à un bonjour pareil
entre nous, c'est mon loup, mon loup-garou, tout noir avec ses beaux yeux noisettes
on joue à la bagarre et on apprend de nouveaux ordres
Hitch sait maintenant s'asseoir, donner la patte, se coucher, ramper, aboyer et se mettre sur les pattes arrières sur demande
pour peut qu'il y a une friandise en vue, on se refait pas hein ^^
côté appart, j'ai fait une demande de logement social
j'ai peut-être un studio qui va se libérer d'ici 2-3 mois
mais c'est possible que ce soit avant
grâce à une amie, mon dossier est passé au dessus de la pile
j'ai un rdv mardi prochain
je vous met quelques photos de mon loup
j'ai beaucoup de vidéos, mais je ne suis pas sûre que j'ai le droit de les mettre en ligne, ce n'est pas (encore ?) mon chien après tout
quoiqu'il en soit, je ne l'abandonne pas, j'en suis d'ailleurs incapable
et je croise les doigts, comme tout les bénévoles qui nous on vu ensemble, Hitch et moi, pour que le destin soit sympa et nous laisse être ensemble pour de bon
Hitch il y a 3 semaines
Hitch il y a 1 semaine
Sur celle ci on vient bien à quel point il a maigrit
Comment résister à ce regard d'amour ?
Moi j'y arrive pas
je remonte le post pour donner des nouvelles de mon loup
il ne va pas super bien
il devient maigre et fait une pelade
il déprime beaucoup d'être enfermé
avec les bénévoles, qui me connaissent bien maintenant, on essais de le faire sortir au moins 2h par jour et on le gave de friandises
il est incroyable ce chien
quand je vais le voir, il me reconnait à chaque fois une fête de dingue
les bénévoles me disent que même eux n'ont pas le droit à un bonjour pareil
entre nous, c'est mon loup, mon loup-garou, tout noir avec ses beaux yeux noisettes
on joue à la bagarre et on apprend de nouveaux ordres
Hitch sait maintenant s'asseoir, donner la patte, se coucher, ramper, aboyer et se mettre sur les pattes arrières sur demande
pour peut qu'il y a une friandise en vue, on se refait pas hein ^^
côté appart, j'ai fait une demande de logement social
j'ai peut-être un studio qui va se libérer d'ici 2-3 mois
mais c'est possible que ce soit avant
grâce à une amie, mon dossier est passé au dessus de la pile
j'ai un rdv mardi prochain
je vous met quelques photos de mon loup
j'ai beaucoup de vidéos, mais je ne suis pas sûre que j'ai le droit de les mettre en ligne, ce n'est pas (encore ?) mon chien après tout
quoiqu'il en soit, je ne l'abandonne pas, j'en suis d'ailleurs incapable
et je croise les doigts, comme tout les bénévoles qui nous on vu ensemble, Hitch et moi, pour que le destin soit sympa et nous laisse être ensemble pour de bon
Hitch il y a 3 semaines
Hitch il y a 1 semaine
Sur celle ci on vient bien à quel point il a maigrit
Comment résister à ce regard d'amour ?
Moi j'y arrive pas
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Vous avez une super relation ensemble ça fait plaisir à lire! j'espère de tout coeur que tu auras vite ton appart pour récupèrer ce loup, lui comme toi vous vous etes choisis mutuellement!
D'où vient cette pelade ? c'est impressionnant!
D'où vient cette pelade ? c'est impressionnant!
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Il est suivi par un véto ? C'est inquiétant qu'il maigrisse comme ça, il ne mange plus ou il a des diarrhées ?
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Je croise très fort les doigts pour vous deux !
Ashraa- Membre
-
Messages postés : 133
je pensais a toi, car grace a ce post je me suis motivée a faire un dossier de locapass, ca a prit 15j a peine pour avoir les sous de la caution, franchement fonce si t'as besoin d'aide pour le dépot de caution J'ai trouvé une maison y'a 15j et j'enménage dans 15jours.
Pov' loup, ça fait mal au coeur en effet, aller vite vite j'espere que ton appart c'est pour bientot !! que tu puisses le caliner a la maison
Pov' loup, ça fait mal au coeur en effet, aller vite vite j'espere que ton appart c'est pour bientot !! que tu puisses le caliner a la maison
askell29- Membre
-
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)
Allez courage ! Je te souhaite vraiment que ça marche et que tu arriveras vite à avoir un appartement ! C'est pas facile de devoir attendre, j'espère vraiment que ton dossier va passer rapidement et que tu pourras ramener ton bonhomme à la maison ! Plein de caresses à lui, et courage à toi !
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
merci à vous, c'est sympa
oui bien-sûr qu'il est suivi
il n'a pas de diarrhée, donc je pense plutôt qu'il ne veut pas manger sa gamelle
mais côté poids ça va un peu mieux depuis une semaine puisqu'on le gave de friandises
ça lui fait pas de mal et du coup il est très réceptif aux exercices que je lui apprend ^^
pour sa pelade, c'est du fait qu'il se frotte aux barreaux de sa cage
ça fait mal au coeur c'est sûr
à part le faire sortir autant qu'on peut, ça s'arrangera pas tant qu'il aura pas quitter ce boxe
c'est pour ça que j'essaie d’accélérer les choses
ça c'est sûr, on a une relation fusionnelle
j'ai su tout de suite que ce chien était celui que je recherchais
un grand chien tout noir, une bouille sympa, soumis, très à l'écoute, très brutasse et complètement barge
d'ailleurs une petite anecdote
j'étais en train de le promener quand j'ai vu qu'il avait trouvé un truc par terre
je me baisse pour voir ce que c'est, et là boum ! il saute au même moment
en plein dans le nez !
je peux vous dire qu'il a la tête dure !!!
j'ai eu des flash blancs devant les yeux, puis la vue brouillée pendant quelques minutes
mon nez saignait affreusement et je l'ai senti craquer
j'ai cru qu'il m'avait cassé le nez et que j'allais m'évanouir
et ce gros crétin sautait dans tout les sens en pensant que je jouais ^^
depuis j'ai une petite bosse qu'on sent au touché sur le nez
je lui en veut pas, il est jeune
mais c'est clair que jvai lui apprendre à rester les 4 pattes au sol pour dire bonjour
quel choc !
je l'adore trop mon loup ^^
askell29 : bravo pour ta maison ! t'as de la chance que ça aille aussi vite !!! moi je dois déjà attendre 3 semaines pour mon numéro de dossier, heureusement que j'ai un entretien avant quand même
j'ai lu sur internet que les délais d'attentes pour les nouveaux demandeurs étaient de plus de 1 an !
je m'estime chanceuse si c'est que 3 mois !!!
et encore c'est un studio !
t'as fait comment pour une maison ?
oui bien-sûr qu'il est suivi
il n'a pas de diarrhée, donc je pense plutôt qu'il ne veut pas manger sa gamelle
mais côté poids ça va un peu mieux depuis une semaine puisqu'on le gave de friandises
ça lui fait pas de mal et du coup il est très réceptif aux exercices que je lui apprend ^^
pour sa pelade, c'est du fait qu'il se frotte aux barreaux de sa cage
ça fait mal au coeur c'est sûr
à part le faire sortir autant qu'on peut, ça s'arrangera pas tant qu'il aura pas quitter ce boxe
c'est pour ça que j'essaie d’accélérer les choses
ça c'est sûr, on a une relation fusionnelle
j'ai su tout de suite que ce chien était celui que je recherchais
un grand chien tout noir, une bouille sympa, soumis, très à l'écoute, très brutasse et complètement barge
d'ailleurs une petite anecdote
j'étais en train de le promener quand j'ai vu qu'il avait trouvé un truc par terre
je me baisse pour voir ce que c'est, et là boum ! il saute au même moment
en plein dans le nez !
je peux vous dire qu'il a la tête dure !!!
j'ai eu des flash blancs devant les yeux, puis la vue brouillée pendant quelques minutes
mon nez saignait affreusement et je l'ai senti craquer
j'ai cru qu'il m'avait cassé le nez et que j'allais m'évanouir
et ce gros crétin sautait dans tout les sens en pensant que je jouais ^^
depuis j'ai une petite bosse qu'on sent au touché sur le nez
je lui en veut pas, il est jeune
mais c'est clair que jvai lui apprendre à rester les 4 pattes au sol pour dire bonjour
quel choc !
je l'adore trop mon loup ^^
askell29 : bravo pour ta maison ! t'as de la chance que ça aille aussi vite !!! moi je dois déjà attendre 3 semaines pour mon numéro de dossier, heureusement que j'ai un entretien avant quand même
j'ai lu sur internet que les délais d'attentes pour les nouveaux demandeurs étaient de plus de 1 an !
je m'estime chanceuse si c'est que 3 mois !!!
et encore c'est un studio !
t'as fait comment pour une maison ?
jenn-yf- Membre
-
Ah ok, sa pelade et sa perte de poids sont "juste" un problème psychologique, et pas de santé, dans un sens c'est quand même rassurant. Tu as essayé de le faire manger (pas des friandises mais un repas normal), peut-être qu'avec toi il y arrivera ?
Et sinon, tu as montré les photos à tes parents ? Peut-être que le voir dans cet état peut les faire céder ?
Bonne chance à vous 2 en tout cas ;-)
Et sinon, tu as montré les photos à tes parents ? Peut-être que le voir dans cet état peut les faire céder ?
Bonne chance à vous 2 en tout cas ;-)
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
C'est parce que tu fais une demande de logement social que c'est long (d'ailleurs méfient toi, certains parc HLM refusent les annimaux, et eux ils ont le droit je crois). Je suis passé par mon cher ami le bon coincoin et j'ai trouvé cette maison, je l'ai visite elle m'a plu, j'ai prévenu que j'allais faire une demande de locapass pour la garantie elle m'a dit que y'avait pas de soucis tant que la caution est réglée à l'entrée dans les lieus (ce qui est le cas puisque c'est déjà reglé).
askell29- Membre
-
je n'ai pas le droit de m'occuper des soins et de la nourriture.
mais je ne m'inquiète pas trop. c'est le chouchou de tout le monde là bas. il est gâté.
ma mère est touchée par ce pauvre chien. elle veut bien le prendre. mais mon beau père, je cite "j'en ai rien à foutre, il peut crever"...
alors bon, je préfère attendre l'appartement.
d'après mon amie, les animaux sont autorisé, elle a elle même 2 chats. mais si pour mon logement c'est négatif, c'est niet je le prend pas.
je vais pas faire tout ça pour au final pas pouvoir vivre avec mes poilus !
mais je ne m'inquiète pas trop. c'est le chouchou de tout le monde là bas. il est gâté.
ma mère est touchée par ce pauvre chien. elle veut bien le prendre. mais mon beau père, je cite "j'en ai rien à foutre, il peut crever"...
alors bon, je préfère attendre l'appartement.
d'après mon amie, les animaux sont autorisé, elle a elle même 2 chats. mais si pour mon logement c'est négatif, c'est niet je le prend pas.
je vais pas faire tout ça pour au final pas pouvoir vivre avec mes poilus !
jenn-yf- Membre
-
Oui y' en a ou c'est autorisé ma grand mère à toujours eu des chats dans son HLM et y'avait des chiens un peu partout. Mais je sais que la dans le nouveau parc tout neuf qui m'intéressait c'était pas autorisé, du coup j'ai pas fait de dossier. Mais si ton amie bosse Berger Allemand et dit que c'est bon devrait pas y avoir de soucis. Pourquoi tu passes par le logement social si c'est pas indiscret ? C'est une question de finances ? Parce que si c'est pour la simplicité... C'est pas le plus simple bon en tous cas ça bouge, et ça c'est cool !!!! Y'a plus qu'à croisé les doigts !!! Bon c'est moche à dire mais un chien tout pas beau avec une pelade à de toute façon moins de chance d'être adopté... Et t'aurais pas des amis qui pourraient le prendre pour toi le temps que tu trouves ? Faire la famille d'accueil quoi
askell29- Membre
-
je passe par hlm parce que je n'ai pas de garant. et vu mes revenus, les particuliers veulent pas prendre de risques, ce que je comprend.
en fait, elle a envoyé un message pour moi à la personne qui a fait son dossier pour elle. elle se porte en quelques sortes "garant" concernant les dégâts que je pourrais causer et mon sérieux à payer le loyer.
non je personne et c'est peut être préférable.
si hitch est un chien destructeur, je n'ai pas envie de mettre quelqu'un dans la merde à cause de moi. autant qu'il bousille mes propres meubles. de toute façon je l'aurai chercher ^^
en fait, elle a envoyé un message pour moi à la personne qui a fait son dossier pour elle. elle se porte en quelques sortes "garant" concernant les dégâts que je pourrais causer et mon sérieux à payer le loyer.
non je personne et c'est peut être préférable.
si hitch est un chien destructeur, je n'ai pas envie de mettre quelqu'un dans la merde à cause de moi. autant qu'il bousille mes propres meubles. de toute façon je l'aurai chercher ^^
jenn-yf- Membre
-
D'ac, oui je comprends... La ca a été un peu galère avec ma futur proprio, d'abord elle a dit oui, puis finalement elle était pas sure, a cause de mes revenus, puis elle m'a demandé une quantité énorme de papiers lol, puis elle a fait un calcul et m'a dit "ah mais oui y'a pas de problèmes!!". Parfois tu peux faire valloir beaucoup de revenus, mais comme ils pensent rarement a regarder tes dépense, z'ont l'impression que t'es riches lol ! Bref on a signé : je déménage le 28 !
Bon dans ton cas c'est surement différent, l'essentiel c'est que t'a un chez toi au plus tot et qui te plaise
Bon dans ton cas c'est surement différent, l'essentiel c'est que t'a un chez toi au plus tot et qui te plaise
askell29- Membre
-
bonsoir à tous
alors, les dernières nouvelles
une mi-bonne, mi-mauvaise
Hitch a une touche avec une famille !
ils viennent sûrement le voir vendredi
la dame hésitait à demander des infos vu mon attachement pour lui au travers de mes messages
mais je lui ai répondu qu'il ne fallait surtout pas qu'elle hésite à aller le voir
la seconde, une bonne nouvelle
la prochaine réunion pour être bénévole est le 12 décembre, je m'y suis bien évidemment inscrite !
je suis très contente de pouvoir les aider tout ces poilus ! ils sont tous tellement supers !
et enfin, une excellente nouvelle !
j'ai eu un entretien aujourd'hui avec ma conseillère
mon dossier pour un logement passe en commission mi-décembre, j'aurai donc une réponse vers le 20 décembre
si elle est positive, ça sera un super cadeau de Noël ^^
ça serait un appart de 37m² avec chambre à part dans le secteur que je voulais, mes grands-parents à 5min à peine, proche tout commerce et transport en commun
et surtout bien en dessous du budget loyer que je m'étais fixée ^^
maintenant, on est 3 à vouloir ces 2 apparts (le premier se libère en décembre, le second en janvier), mais grâce au coup de pouce de mon amie et vu ma situation familiale, j'espère (et mon amie me l'a confirmé), avoir un des 2
maintenant pour avoir plus de chances, j'ai dit n'avoir qu'un seul chat ^^'
mais bon, tant que mes bêtes ne causent pas de dégâts, je ne pense pas que ça sera un souci
donc voilà, j'espère que Hitch aura trouvé sa maison avant
mais si il est toujours là, dès que j'ai la dte d'emmènagement, je le réserve illico presto !!!
et si il est parti, eh bien, en tant que bénévole, je trouverai sûrement un autre loup qui me convienne
mais je ne vais pas me presser, mon "deuil" de Hitch sera difficile et je vais laisser le temps à mes poilus de s'habituer à leur nouvelle vie vant de leur imposer un 4 pattes de plus ^^
voilà, plein de bisous à vous et à vos poilus et à bientôt !
alors, les dernières nouvelles
une mi-bonne, mi-mauvaise
Hitch a une touche avec une famille !
ils viennent sûrement le voir vendredi
la dame hésitait à demander des infos vu mon attachement pour lui au travers de mes messages
mais je lui ai répondu qu'il ne fallait surtout pas qu'elle hésite à aller le voir
la seconde, une bonne nouvelle
la prochaine réunion pour être bénévole est le 12 décembre, je m'y suis bien évidemment inscrite !
je suis très contente de pouvoir les aider tout ces poilus ! ils sont tous tellement supers !
et enfin, une excellente nouvelle !
j'ai eu un entretien aujourd'hui avec ma conseillère
mon dossier pour un logement passe en commission mi-décembre, j'aurai donc une réponse vers le 20 décembre
si elle est positive, ça sera un super cadeau de Noël ^^
ça serait un appart de 37m² avec chambre à part dans le secteur que je voulais, mes grands-parents à 5min à peine, proche tout commerce et transport en commun
et surtout bien en dessous du budget loyer que je m'étais fixée ^^
maintenant, on est 3 à vouloir ces 2 apparts (le premier se libère en décembre, le second en janvier), mais grâce au coup de pouce de mon amie et vu ma situation familiale, j'espère (et mon amie me l'a confirmé), avoir un des 2
maintenant pour avoir plus de chances, j'ai dit n'avoir qu'un seul chat ^^'
mais bon, tant que mes bêtes ne causent pas de dégâts, je ne pense pas que ça sera un souci
donc voilà, j'espère que Hitch aura trouvé sa maison avant
mais si il est toujours là, dès que j'ai la dte d'emmènagement, je le réserve illico presto !!!
et si il est parti, eh bien, en tant que bénévole, je trouverai sûrement un autre loup qui me convienne
mais je ne vais pas me presser, mon "deuil" de Hitch sera difficile et je vais laisser le temps à mes poilus de s'habituer à leur nouvelle vie vant de leur imposer un 4 pattes de plus ^^
voilà, plein de bisous à vous et à vos poilus et à bientôt !
jenn-yf- Membre
-
Tu sais que tu n'es pas obligee de dire que tu as des animaux? ;-)
Je croise les doigts!
Je croise les doigts!
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Je croise les doigts pour toi !
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
oui je le sais, mais certains immeubles n'acceptent pas les animaux. c'est pas pareil dans le social que dans le privé. en disant que j'ai juste un chat, ça paraît raisonnable puisque le chat est en général propre et silencieux. et moi ça me permet de voir si les animaux sont acceptés.
de plus pour mon passage de dossier. j'ai beau être responsable et avoir des revenus, si j'étais à la place des juges, je préfère céder l'appartement à la personne ayant un chat que celle en ayant 3 + 2 lapins + 1 chien. question de bon sens je trouve ^^
si les animaux sont acceptés point. Je pourrais ramener ma tribue sans souci en disant que je pensais les laisser chez moi mais qu'il y a eu des complications si on me pose la question ^^
de plus pour mon passage de dossier. j'ai beau être responsable et avoir des revenus, si j'étais à la place des juges, je préfère céder l'appartement à la personne ayant un chat que celle en ayant 3 + 2 lapins + 1 chien. question de bon sens je trouve ^^
si les animaux sont acceptés point. Je pourrais ramener ma tribue sans souci en disant que je pensais les laisser chez moi mais qu'il y a eu des complications si on me pose la question ^^
jenn-yf- Membre
-
Il me semble (mais je peux me tromper) que le propriétaire ne peut pas refuser que tu ai un animal, sauf s'il s'agit d'un chien catégorisé. Bien sur, pour être sure que ça ne rentre pas en ligne de compte, mieux vaut prévenir après la signature... Oui, c'est triste, mais le propriétaire pourrait refuser tout en arguant que ça n'est pas à cause du chien.
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
oui c'est vrai que c'est dommage
mais bon, je n'ai pas ce problème puisque je passe par une agence de logement social ^^ donc pas de proprio à gérer
il n'y a pas que les proprios de chiens qui sont refusés, il y a les fumeurs, les enfants, les personnes âgées, les jeunes en coloc
bref, pour avoir un appart il faudrait avoir un salaire 10x supérieur au montant du loyer, pas d'animaux, pas de cigarettes, pas d'enfants et pas de copains à la maison après 22h
ça existe des gens comme ça ? ^^
mais bon, je n'ai pas ce problème puisque je passe par une agence de logement social ^^ donc pas de proprio à gérer
il n'y a pas que les proprios de chiens qui sont refusés, il y a les fumeurs, les enfants, les personnes âgées, les jeunes en coloc
bref, pour avoir un appart il faudrait avoir un salaire 10x supérieur au montant du loyer, pas d'animaux, pas de cigarettes, pas d'enfants et pas de copains à la maison après 22h
ça existe des gens comme ça ? ^^
jenn-yf- Membre
-
Les ermites ? x)
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
avec un salaire x10 ? peu de chance, mais j'aimerai bien en rencontrer un tient ! le choc de 2 mondes opposés XD
jenn-yf- Membre
-
Ça c'est en foyer social non ? Parce que ok les agences qui gèrent les parcs de logements sociaux ont quelques "droits" en plus (dont le fait de pouvoir exclure totalement les annimaux de certains immeubles) mais interdire les fumeurs la blague, suffit de dire que tu fumes pas... Les personnes âgées et les enfants ?! Heuuuu ça me paraît complètement... Improbable ! Le logement social il est... SOCIAL ! Et si y'a bien deux entités pour lesquelles on fait du social se sont bien les enfants et les personnes âgées, normalement se sont plutôt des critères pour être prioritaire. Quand au salaire, les parcs sociaux sont conventionnés, si tu paies pas les assurances (département, conseil général, État) paieront... C'est le principe du logement conventionné. Bref on marche sur la tête la. Moi je vois des critères comme ça je fais un sacré scandale... Lol
Bon en tous cas : c'est super que ça avance, pour toi et pour Hitch
Bon en tous cas : c'est super que ça avance, pour toi et pour Hitch
askell29- Membre
-
lol oui les parcs ont le droit de refuser les animaux pour certains, mais la majorité ne le font pas
pour le reste je parlais des particuliers ^^
dans le secteur privé, c'est beaucoup plus sélectif puisque chacun se fait une pré-sélection malheureusement
faut regarder les petites annonces, combien disent "pour étudiant uniquement" "colocation non souhaitée" "fumeur interdit"
et pourtant pour les fumeurs ils n'ont pas le droit ^^
mais c'est leur bien et je préfère qu'ils soient clair direct que de te dire au moment de signer le bail "au fait vous fumez pas hein ? ah si ? bah dommage tchao !"
ça c'est déjà vu ^^
en tout cas oui merci, jsui super contente que ça avance !
pour le reste je parlais des particuliers ^^
dans le secteur privé, c'est beaucoup plus sélectif puisque chacun se fait une pré-sélection malheureusement
faut regarder les petites annonces, combien disent "pour étudiant uniquement" "colocation non souhaitée" "fumeur interdit"
et pourtant pour les fumeurs ils n'ont pas le droit ^^
mais c'est leur bien et je préfère qu'ils soient clair direct que de te dire au moment de signer le bail "au fait vous fumez pas hein ? ah si ? bah dommage tchao !"
ça c'est déjà vu ^^
en tout cas oui merci, jsui super contente que ça avance !
jenn-yf- Membre
-
Aaaah oui d'accord !!! Lol j'ai eu peur
Oui les particuliers font plus ou moins ce qu'ils veulent. Après mes parents sont propriétaire et franchement c'est tellement compliqué quand t'as un locataire qui paie pas, qui saccage, qui dérange tous les voisins... Je comprend qu'on devienne très frileux au moment ou on propose son logement en location. Et en même temps : c'est le jeu !
Pour ceux qui demandent que des étudiants, c'est pas toujours une mauvaise chose, assez souvent se sont des logements conventionnés, et pour lesquels il faut louer à des personnes aillant des petits revenus, et en échange t'es soutenu dans tes investissements, t'as des déductions d'impôts, assurance en cas de défaut de paiement etc. D'ailleurs c'est pour ça que le locapass chez moi à fonctionné pour payer le dépôt de garanti mais pas pour se porter cautionnaire, car ils ne le font que pour les logements conventionnés (tu parlais de ce point plus haut avec Dgedg je crois).
C'est aussi très désagréable de récupérer un appartement ou les peinture blanche sont devenues jaunes et puent atrocement le tabac parce que le locataire fume dedans H-24 depuis 3ans (oui oui ça sent le vécu ). Et en même temps moi je fume, très rarement à l'intérieur et toujours fenêtre ouverte, alors je serrais bien bien dégoûtée si on me refusais un logement pour ça
[plus ou moins HS desolee]
Oui les particuliers font plus ou moins ce qu'ils veulent. Après mes parents sont propriétaire et franchement c'est tellement compliqué quand t'as un locataire qui paie pas, qui saccage, qui dérange tous les voisins... Je comprend qu'on devienne très frileux au moment ou on propose son logement en location. Et en même temps : c'est le jeu !
Pour ceux qui demandent que des étudiants, c'est pas toujours une mauvaise chose, assez souvent se sont des logements conventionnés, et pour lesquels il faut louer à des personnes aillant des petits revenus, et en échange t'es soutenu dans tes investissements, t'as des déductions d'impôts, assurance en cas de défaut de paiement etc. D'ailleurs c'est pour ça que le locapass chez moi à fonctionné pour payer le dépôt de garanti mais pas pour se porter cautionnaire, car ils ne le font que pour les logements conventionnés (tu parlais de ce point plus haut avec Dgedg je crois).
C'est aussi très désagréable de récupérer un appartement ou les peinture blanche sont devenues jaunes et puent atrocement le tabac parce que le locataire fume dedans H-24 depuis 3ans (oui oui ça sent le vécu ). Et en même temps moi je fume, très rarement à l'intérieur et toujours fenêtre ouverte, alors je serrais bien bien dégoûtée si on me refusais un logement pour ça
[plus ou moins HS desolee]
askell29- Membre
-
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10