Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

+41
mumuche
lily-es
lunaa
Najka
Miss.Irka
MyriamG
laika100
christelle68
Circoon
Tornade28
Educalins
Smellycoco
Gallou87
Ashraa
border collie
calisse37
Darkys
Dellen
Paige729
GinFizz
Sof
Annouk
Boumbo
lullaby02
Megh-RJ
Kinya
lwaflou
Ble-09
AshraKyson
askell29
lucie27
sd77
Jazz Dog
Heavenisnotenough
David Ze scot
Taysa26
Bringée
klaire91
Sab05
Hamy31
jenn-yf
45 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 8 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Kinya Lun 01 Déc 2014, 22:08

S'est la que sa peut coincer car ok admettons que t'as de la chance: il aime les chats.
Mais s'il veut jouer avec? Deja il risque de les blesser ou alors de se mettre a aboyer car le chat s'est planquer dans un coin tranquil.

Bref faudrait vraiment qu'il s'en fiche .... (Quite a essayer de le lui apprendre mais sa peut etre un sacre boulot)

La cage que dgedg a mis semble vraiment bien. Et bien grande.
J'ai regarder que ton lien zooplus mais les cages en plastique je suis pas fan, celles que j'ai sont cassee (sauf celle qu'on a presque directe transformer en 2 panier lol)
Et en + elle est + petite que celle que dgedg a mis
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 8 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 01 Déc 2014, 22:15

lol les dimensions, j'arrive pas à voir XD
faut que je vois en vrai pour m'en rendre compte

à la rigueur je préfère qu'il aime les chats et veuille jouer avec, qu'il ai envie d'en faire des confettis !

si il veut jouer, il y en a 3 ! il va bien y en avoir un pour faire le fou avec ^^
sûrement le plus jeune, qui passe son temps à courir après les 2 autres
c'est le pestiféré du trio, elles le fuient comme la peste parce qu'à chaque fois il leur saute dessus
il est pas net mon chat ^^

après si il aboie, bah il finira par se lasser
et si non, ça prendra peut-être du temps mais je finirai par régler ce problème
en espérant que je tombe sur des voisins sympas...
de toute façon, quelques soit le chien, dès qu'il arrive à la maison, j'invite les voisins à venir le voir et surtout à me dire si ils l'entendent dans la journée
ils se montreront peut-être compréhensifs si ils voient que c'est moi qui fait la démarche et pas que jfai la sourde oreille dans mon coin ^^

cela dit, si c'est juste quelques aboiements de ci de là, je ne pense pas que ça posera de problème
mais bon, je suis prête à tout faire pour que ça aille

et si il aime mes chats, pas besoin de vari ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  Invité Lun 01 Déc 2014, 22:23

L'atlas tu oublies, un chien excité te fait sauter la porte comme un rien.

Après la tabby je peux rien dire, j'ai l'ancien modèle, mais ça va faire six ans qu'elle résiste à tous les assauts. Par contre, à moins d'investir dans un camion, tu ne peux pas la reconvertir pour le transport.

Invité
Invité

Message  klaire91 Lun 01 Déc 2014, 22:46

Moi ce qui m'ennuie aussi c'est la proximité des différents animaux dans un petit espace.
En gros c'est : soit ça passe, soit ça casse. Et si ça casse, retour à la case départ avec un nouveau traumatisme pour lui..
Je trouve cela quand même risqué;

Quand je vois mes chiens quand ils voient un lapin ils deviennent fou, j'espère que je hitch ne sera pas comme cela.
L'idéal serait de tester progressivement dans ton nouveau chez toi mais encore faut-il avoir le temps pour pas qu'il ne ne passe entre les mains.

Pour la destruction, à la limite ça reste du matériel alors qu'un chat c'est quand meme du vivant….
Mon chien à une un période de destruction: télécommande, câbles électriques, prises, linge, pied de chaise, de table, de tables basse, de meuble télé, de tous ce qui ressemble à un meuble enfaite lol.
Si tu aimes ton chien tu respire un bon coup et tu essais de prendre sur toi car c'est un comportement de stress ( d'être seul ) ou d'ennui.
C'est pas évident à "soigner" mais cela reste faisable. le miens une fois passé l'adolescence n'a plus rien détruit depuis alléluia !

Pour les aboiement c'est moins évident. Nala gueule comme une attardée quand j'ouvre mes volets, quand elle a faim, quand elle veut que je lui prête de l'attention, quand elle joue… On essais la technique d'ignorer mais je trouve que c'est pas évident à faire disparaitre comme comportement ..

sache qu' en adoptant HItch se ne sera surrement pas une chose facile, mais si tu te sens d'attaque temps mieux!

Pour moi le REEL problème c'est les autres animaux, car le reste cela peut se corriger avec le temps;
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  jenn-yf Lun 01 Déc 2014, 22:52

oui c'est clair que c'est risqué
mais quelques soit le chien, le risque sera toujours présent

à moins de prendre un chiot et de l'habituer petit
mais j'ai choisi de prendre un chien du refuge pour lui donner une seconde chance
mais je peux pas me permettre de mettre en danger mes autres animaux

donc ça sera bien réfléchi avant toute décision
à moins que je pète un plomb dès que j'ai les clés et que je fonce le chercher ^^'
c'est possible aussi ça XD

à la base, mon appart je devais l'avoir un peu plus tard
c'est pour Hitch que je fais tout avancer exprès...
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Smellycoco Lun 01 Déc 2014, 23:58

Déjà dire "j'ai choisi de prendre un chien de refuge mais je peux pas me permettre de mettre mes animaux en danger, donc ça sera réfléchi à moins que je fonce le chercher"......euh, ça a pas l'air clair comme de l'eau de roche dans ta tête^^, je comprends ton envie de l'adopter, mais comme Klaire pour moi le risque c'est la promiscuité, les animaux se tolèrent assez bien qd chacun a son espace vital, je radote mais 2 lapins/3 chats/1 grand jeune chien fou dans 37 m², ça sent pas bon...

Et puis admettons qu'il tolère bien les chats, eux c'est pas sûr qu'ils l'acceptent, et des chats complètement stressés dans un espace réduit, bonjour les dégâts aussi...

Chez moi, Oscar et les chats cohabitent car ils ont assez de place, et malgré tout j'ai un chat qui est régulièrement malpropre depuis que je suis FA, il est perturbé qd même, malgré qu'il puisse vivre à l'étage et sortir comme il veut, mais jamais de la vie je partirais en laissant les 2 chats et Oscar dans la même pièce, c'est le carnage assuré...

Et même quand ils s'entendent, y'a des jours avec et des jours sans, j'ai eu quelques bons fritages (et belle frayeur) entre Oscar/Athos, et même une fois Tess/Oscar, séparés à coup de manche à balai...alors en plus un chien et un chat qui ont pas la même façon de communiquer, pas de signes de soumission, s'il y a bagarre il y a forcément une issue dramatique...

Je sais que c'est pas ce que tu veux entendre, mais perso je trouve que si, tu vas mettre tes animaux en danger, et même gravement...

Je vais te dire très franchement le fond de ma pensée, et tant pis si je suis encore la méchante de service, c'est pour ça que j'ai pas posté plus tôt sur ce fil d'ailleurs, mais je pense que tu t'es entichée de Hitch parce que oui il a une bonne bouille et ça se comprend, mais c'est le premier chien que t'as vu en refuge, le fait de retourner le voir crée forcément des liens, et d'en parler ici te conforte dans l'idée que c'est LE chien de ta vie, mais des Hitch il y en a plein les refuges, ça aurait pu être un autre, il y a quelques semaine tu étais décidée pour un border terrier, c'était sûr, et maintenant c'est ce chien, je crois que l'effet forum joue beaucoup dans l'emballement, tu vas te mettre dans une situation périlleuse, car outre les animaux, ne sous-estime pas les pbs de voisinage avec les aboiements ni les destructions etc.....
Des Hitch plus adaptés à ta vie il y en a beaucoup dans les refuges, ce chien tu le connais très peu au final donc y être attachée au point que c'est lui et pas un autre c'est pas une réaction réfléchie justement, je crois que c'est un film que tu te fais, tu es dans l'impulsivité de "c'est lui ou rien", perso je pense que c'est un mauvais choix vu tes conditions actuelles, voilà c'est dit sans méchanceté mais comme je ressens les choses...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 00:37

oui jsui pas toujours très logique je le sais ^^'

ça serait beaucoup plus simple si il était adopté maintenant
mais ne serais-je pas ensuite dans une même situation ?
à savoir me retrouver encore une fois avec un chien dont je ne connais rien

c'est vrai je le connais pas depuis longtemps, et je sais qu'il y a plein d'autres chiens en refuges
mais voilà, on a selon le caractère de chaque chien, une affinité plus ou moins forte avec lui
Hitch représente pour moi, vraiment tout ce que je recherche chez un chien
si c'était un chiot encore malléable et pas un grand malabar tout foufou, ça serait beaucoup plus simple
en même temps si c'était un chiot, il serait plus là non plus ^^'

dans ma situation il me faudrait un chien avec lequel je sois sûre qu'il n'y aurait pas de risques avec des autres animaux
mais là, je suis bien incapable de dire où trouver un tel chien
à moins de prendre un chiot en élevage
mais là encore, on part dans un contexte différent
ça m'a fait sacrément réfléchir de voir comment ça se passe en refuge
me dire que je vais prendre un chien en élevage alors qu'il y en a plein qui demande qu'à trouver une famille, pour le coup je trouverai ça sacrément égoïste de ma part
surtout que je cherche pas un chien de travail, ni un chien d'expo, alors bon, pour le coup le LOF, ça servirait juste à faire joli
oui le border, j'en avais parlé parce qu'effectivement je comptais bien partir sur cette race
maintenant, j'ai mis les pieds dans un refuge, il y a des moments où je me dis que j'aurai sûrement pas dû
mais voilà c'est fait, c'est trop tard

mais d'un autre côté, je me sentirai mal de prendre un autre chien alors que Hitch est toujours là
je m'entend tellement bien avec lui que je m'en voudrai trop de repartir avec un chien dont je ne connais rien du tout hormis le fait qu'il a été testé ok chat

pour mes chats, ils ont déjà été en contact avec des chiens
les 2 chattes pouvaient rester sans soucis dans la même pièce mais ne rechercher pas le contact
le mâle donnait des petits coups de pattes en sautant dans tout les sens comme un kangourou
ils ont pas peur des chiens

depuis bientôt 3 mois, je me démène pour adopter Hitch, j'ai harcelé mon beau-père, j'ai tout fait pour trouver rapidement un appart
je vais le voir plusieurs fois par semaine
tout le monde là bas sait que je veux l'adopter
et une fois dans mon appart, je ne vais peut-être pas pouvoir le prendre
c'est pas évident à gérer

après m'être autant démenée, je devrai renoncer à mon but de ma propre volonté
... si seulement il pouvait être adopté
mais j'en reviendrai au point de départ
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 00:51

considération que j'ai déjà fait une concession XD
je voulais un galgo à la base Mdr
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  GinFizz Mar 02 Déc 2014, 01:16

Pour le côté "sauvetage" : si tu prends un chiot en chenil / refuge, ce sera un chien de moins qui s'y trouvera et donc une chance de plus d'être adopté pour les autres.

C'est super que tu aies envie de t'occuper du cas de Hitch, mais comme je le vois, le prendre avec toi pour faire une bonne action ne me semble pas la meilleure solution.

Plutôt, occupes-toi de t'installer et de voir le type de chien qui irait bien avec la vie qui t'attend, que tu trouveras tranquillement dans un chenil, les chiens adoptables, même jeunes ne manquant hélas pas.

Et en attendant, comme je te le suggérais précédemment, sois la "bonne fée" de Hitch en faisant tout ce que tu peux pour lui trouver une famille adaptée. Au final ça me semble être la meilleure chose pour toi comme pour Hitch... m'enfin, c'est toi qui voit ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 01:44

j'espère que d'ici à ce que j'ai mon appart, Hitch sera adopté
c'est pas cool pour lui d'être enfermé, c'est vraiment un chien super

Hitch est jeune, juste 1 an et demi
il y a généralement soit des jeunes comme lui, soit des chiens de 8 où 9 ans

les 2 plus jeunes que j'ai vu étaient un york de 4 mois et un jack de 6 mois
ils sont pas restés longtemps ^^
mais c'est pas des races pour moi

de toute façon, je vais devenir bénévole bientôt
donc je verrai assez vite les chiens qui rentrent
mais j'aime les chiens de 1 an et demi environ puisque leur caractère est fixé
les chiots ont a même pas le temps de les connaître que pouf ! ils sont déjà partis
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  laika100 Mar 02 Déc 2014, 08:16

Et tu ne peux pas laisser les chats et lapins chez tes parents ?

Parce que 35 m² ça fait quoi une pièce de 7mX5m. Je me vois déjà mal y caser les cages des 2 lapins (la mienne fait 1,20 mX50 cm : ça fait déjà 1m² au sol de perdu), les meubles (faut quand même un minimum) et 3 chats qui dans un si petits espaces ont besoins d'arbres à chat pour grimper, de litière surtout s'ils ne peuvent pas sortir.

A cela tu ajoutes un jeune chien foufou, pas petit et bien je te souhaite bonne chance. J'adore les animaux, je veux bien faire énormément de sacrifice pour eux, mais il ne faut pas que cela devienne invivable pour toi comme pour eux.

Tu es jeunes et tu as largement le temps de réaliser tes rêves, ne brûlent pas les étapes, tu risques de le regretter
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 11:36

mes lapins vivent dans la même cage.
ma mère veut garder des chats, elle veut qie je prenne le plus jeune

mais je préfère les prendre.
il y a une route en face de chez moi, ils l'a traversent sans arrêt.
un jour ils vont se faire écraser.
c'est une sécurité pour eux de partir avec moi.

je verrai bien comment ça se passe.
si je juge que l'espace est trop petit, je prendrai pas de chien
il faut voir la disposition de l'appartement

mes lapins je suis la seule à m'en occuper donc c'est exclud que je laisse
de toute façon je prend pas des animaux pour m'en débarrasser puis en reprendre d'autres.
c'est illogique
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  laika100 Mar 02 Déc 2014, 13:56

de toute façon je prend pas des animaux pour m'en débarrasser puis en reprendre d'autres.
c'est illogique

Oui et non, quand je suis partie de chez moi, j'avais deux chats qui sont restés vivre chez mes parents. Ils avaient toujours vécu là, étaient habitués à leur vie pépère, cela aurait été égoïste de ma part de partir avec eux. Bon j'avoue, cela arrangeait bien mes parents aussi de les garder.

Je me suis donc installée avec mon mari ...et nous avons repris deux autres chats. Je n'ai pas l'impression de les avoir largués pour en reprendre des nouveaux. Ils étaient très heureux chez mes parents et ont encore vécu quelques années là bas.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 14:52

mon beau père n'aime pas les chats.
c'est ma mère et moi qui avont insisté pour les garder
petits chatons malades qu'on a récupéré et soigné
puis on a pas eu le courage de les donner, donc on les a gardé

mais mon beau père ne veut pas de chats dans la maison
mes chats vivent dehors avec une petite pièce où ils rentrent la nuit

ils sont bien contents quand je les emmène chez mon père !
ils dorment dans mon lit et le canapé, ils se couchent devant le radiateur
ils mangent quand ils veulent

mes chats seront heureux en appart.
les 2 plus jeunes c'est sûr
la plus grande je verrai, elle adore l'extérieur
si elle est malheureuse, je la laisserai avec ma mère
mais ça sera dur, ma Nala c'est ma chouchoute

je verrai bien à ce moment là
je vais voir le loup cet aprem, pour le sortir un peu
j'en parlerai au soigneur
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 19:01

bonsoir !

j'ai le plaisir de vous dire que Hitch a été testé chat ce aprem ^^
ça a l'air concluant !
on lui a présenté un chaton de l'autre côté d'un grillage
il remuait la queue comme un fou en jappant
il le reniflait de très près et lui donnait des petits coups de truffe dans le poils

il avait l'air très content !

en tout cas aucuns signes de méchanceté, de prédation, d'agressivité
juste de l'intérêt et de la curiosité

donc bon, je sais que ça n'est pas 100% sûr, mais c'est sacrément encourageant !

parce qu'avec vos coms, vous m'avez un peu foutu les boules quand même ^^
je me suis dit que du coup, en tant que croisé chasse, il allait forcément étriper tout les chats qu'il verrait
mais là du coup, ça fait plaisir à voir

reste plus qu'à avoir ma décision d'appartement
de voir la disposition de l'appartement, si ça peut convenir avec l'espace proposé et mes autres animaux
et en espérant qu'il ne fasse pas trop de dégâts ^^

mais sinon c'était une journée positive !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  MyriamG Mar 02 Déc 2014, 21:12

Bon, s'il aime les chats, tant mieux ! par contre si tes chats ne sont pas habitués aux chiens, ils peuvent avoir du mal à l'accepter.

Pour tes chats, je pensais que les chats préfèraient être libres et pouvoir se promener dehors, surtout s'ils avaient été habitués à la liberté, mais ça doit dépendre des chats. Mes chats vivent en liberté, à la campagne; j'en ai perdu plusieurs (percutés par une voiture), mais au moins ils ont bien profité de leur vie de chat... ça fait de la peine quand même...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Message  Miss.Irka Mar 02 Déc 2014, 22:27

Ben les chats généralement se mettent en hauteur quand ils en ont marre/aime pas le chien. Après c'est sur que dans un petit appart c'est pas facile pour eux et c'est fatiguant.

Après ce sont des situations probables. Je comprends ta situation, et à ta place je serais dans le même dilemme je pense. Mais bon de toute façon que ce soit Hitch ou un autre, on peut jamais être sur. Tu peux penser adopter un chien calme et une fois sorti du contexte "refuge", il se révèle un vrai petit démon.

Sinon comme histoires réconfortantes :
- La marraine de ma mère avait un chien de chasse. Elle adorait quand les chats venaient dormir chez elle, et en a jamais chassé un seul.
- Mon chat, chasseur +++ à l'extérieur, fuit quand il voit mon lapin...
Comme quoi suivant les situations, tout peut changer...

Je t'encourage pas à le prendre, parce que ça peut être merveilleux, comme ça peut être la catastrophe. Mais au final, les chiens, comme tous les animaux peuvent se révéler surprenant (dans le bon sens comme dans le mauvais)
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 23:39

mes chats ont déjà été en contact avec des chiens sympas.
donc pas de mauvaises expériences pour eux

sur mes 3 chats, c'est la plus grande qui risque d'avoir un peu de mal
la deuxième est craintive de tout, elle se sent en sécurité dans les plus petits espaces où il y a moins de risques de bruits et mouvements vifs
et le 3eme ... alors là c'est mon chat/chien ^^
celui que j'ai élevé au biberon
il chiale constamment à la fenêtre pour rentrer se vautrer sur sa couverture !

tout peux s'apprendre.
mes chats sont très chasseurs
et pourtant ils adorent mes lapins
ils font des courses poursuites tous ensemble, en général c'est plutôt le lapin qui courre après le chat d'ailleurs ^^ Nala, ma plus grande a même sauvé les fesses de mon lapin en foutant une raclée au chat sauvage qui venait de sauter dessus dans le jardin !
elle s'est couchée SUR mon lapin en grognant dans ses moustaches, le poils en bataille. elle l'a toiletté de la tête à la queue ^^

donc oui je pense que ça pourrait coller niveau relation entre tout ce petit monde

maintenant pour les dégâts, là il y a pas de secrets, je le saurai pas avant ee l'avoir chez moi

reste plus qu'à voir l'appartement

un soigneur m'a posé la question aujourd'hui "si quelqu'un est intéressé par Hitch, je dis quoi ?"
j'ai répondu qu'il fallait pas hésiter à le laisser partir. tant que je suis pas sûre de pouvoir l'adopter, je préfère qu'il ai toutes ses chances
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Mar 16 Déc 2014, 18:08

bon voilà, j'ai assisté à la réunion de bénévoles, je reviens tout juste du médecin pour le vaccin et j'ai rempli la petite fiche ^^

dès demain, je serai officiellement bénévole de la LPA de Lille ! Good

pour Hitch et l'appartement

j'ai une réponse cette semaine pour l'appart, je suis en état de surexcitation totale ! Branchée sur 100 000 volts et scotchée à mon téléphone de peur de louper un appel !

Pour Hitch, il va bien, aussi bien qu'il le peut vu son lieu de vie.
Je l'ai vu cet aprem, on a fait une sortie sympa et on travaille l'ordre "tourne" (faire un tour sur lui même) et "grimpe" sur des rochers de la LPA, (il doit passer d'un rocher à l'autre sur mon ordre).

On m'a dit qu'en principe on laissait pas les gros chiens partir en appart, sauf si l'adoptant potentiel montrait une réelle motivation.
J'en ai parlé avec les bénévoles, elles m'ont dit que pour elles il y avait aucuns soucis, que j'avais prouvé depuis longtemps que j'étais motivée pour ce loup !
et que si l'accueil ne voulait pas, ils allaient se réunir avec les bénévoles et faire blocus Mdr
c'est sympa de leur part

donc maintenant j'ai hâte, j'ai plus qu'à attendre et le temps me paraît loooooonnnnng !!!!!
le plus dur je pense, en tant que bénévole, ça va être de promener d'autres loups que Hitch !
à mon avis, je vais le promener en premier, puis d'autres, puis finir ma tournée par mon loup adoré ^^ parce que, quand même, en tant que chouchou, il a le droit à des avantages certains :p

j'en suis vraiment mordue de ce chien ! il y a un malinois magnifique qui est arrivé au refuge, et malgré que ce soit ma race de coeur, je reste obstinément bloquée sur Hitch ! il y a rien à faire ! jsui maraboutée Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Mer 17 Déc 2014, 22:14

coucou à tous !

Première journée de bénévole vraiment super !
J'ai adoré sortir les loups.
C'est un sacré changement pour moi de promener des minis XD
et oui en effet, je me prend la tête avec Hitch.
il y a tellement de chiens bien plus facile qui me correspondraient très bien !

mais bon, il y a rien à faire. Pour moi, c'est lui.
mais jme rend bien compte maintenant que je me complique la vie !
mais ça le vaut, surtout quand il me regarde en souriant, les oreilles couchées, ses yeux dans les miens. il est trop plein d'amour ce chien !
le petit futé a parfaitement assimilé l'ordre tourne !
un vrai chien de cirque.

et j'ai demandé un autre test chat pour être sûre.
Cette fois ci, on l'a carrément fait rentrer dans la chatterie !
il a reniflé dans tout les coins en remuant la queue. pas le moindre signe d'agression
juste un intérêt curieux et amical.
donc je suis pleinement rassurée.

reste plus que la décision d'appartement à avoir !!!
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:18

Bravo pour ton initiative de bénévolat! Good

Ca a été mon soucis quand j'étais bénévole aussi, je craquais sur tous les chiens "difficiles"... Va savoir pourquoi...

Donc tu comptes le prendre si je comprends bien? Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 22:24

Najka a écrit:
... Va savoir pourquoi...

Peut-être parce que tu as un cœur d'artichaud.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:26

lunaa a écrit:
Najka a écrit:
... Va savoir pourquoi...

Peut-être parce que tu as un cœur d'artichaud.

Certainement pas. Blindée depuis quelques années. La misère de l'un ne me fait pas plus de peine ou moins de peine que celle d'un autre. Je pense plutot que mon caractère s'accorde mieux avec les chiens à caractère fort justement, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 22:29

Najka a écrit: La misère de l'un ne me fait pas plus de peine ou moins de peine que celle d'un autre.

Voir même que la misère des autres ne te fait pas de peine du tout, tu en as peut-être tout simplement rien à faire.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant