Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

+41
mumuche
lily-es
lunaa
Najka
Miss.Irka
MyriamG
laika100
christelle68
Circoon
Tornade28
Educalins
Smellycoco
Gallou87
Ashraa
border collie
calisse37
Darkys
Dellen
Paige729
GinFizz
Sof
Annouk
Boumbo
lullaby02
Megh-RJ
Kinya
lwaflou
Ble-09
AshraKyson
askell29
lucie27
sd77
Jazz Dog
Heavenisnotenough
David Ze scot
Taysa26
Bringée
klaire91
Sab05
Hamy31
jenn-yf
45 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 9 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:37

lunaa a écrit:
Najka a écrit:  La misère de l'un ne me fait pas plus de peine ou moins de peine que celle d'un autre.

Voir même que la misère des autres ne te fait pas de peine du tout, tu en as peut-être tout simplement rien à faire.

Cette phrase, soulignée en gras, veut dire que l'état de misère d'une personne me fait toujours de la peine, que la misère soit grande ou faible & non pas l'inverse. Toujours ces soucis de facultés mentales, hein.
Si c'était le cas je ne serai pas en voie d'être infirmière.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 9 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 23:01

Là je t'arrête tout de suite, je connais des infirmières qui sont de vrais peaux de vaches, elles exercent leur métier comme d'autres sont secrétaire, caissière, ouvrière ou chieuse sur les forum canin, pas besoin d'avoir de vocation particulière.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 23:04

lunaa a écrit:Là je t'arrête tout de suite, je connais des infirmières qui sont de vrais peaux de vaches, elles exercent leur métier comme d'autres sont secrétaire, caissière, ouvrière ou chieuse sur les forum canin, pas besoin d'avoir de vocation particulière.

Tu ne m'arrêtes rien du tout. Ce genre d'infirmière il y en a OK, mais quand tu te lances dans ce genre d'études c'est qui SI, tu as une vocation particulière. A mon avis tu finis par la perdre au fil de certains patients... Si tu ne te remets pas en question constamment. Tu sais, se remettre en question! Ah non, tu sais pas.

Bref, je ne continuerai pas ici, à la base c'était Hitch qui m'intéressait, toujours pas toi...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  lily-es Mer 17 Déc 2014, 23:08

c'est super!!
j'èspère que hitch va pas etre jaloux!! Very Happy Very Happy
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Message  lunaa Mer 17 Déc 2014, 23:28

Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248

Message  Ble-09 Mer 17 Déc 2014, 23:53

C'est cool pour le "test chat" de Hitch ! Smile

Je croise les doigts pour que tout se passe bien
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  jenn-yf Ven 19 Déc 2014, 20:00

ah oui oui oui, ça veut dire que je compte toujours le prendre, je suis plus déterminée que jamais !

j'ai pas encore eu de réponse pour l'appartement ! grrr !

et Hitch a encore une touche au refuge. jusqu'à maintenant les gens ont renoncé, trop demandeur.
mais là les gens ont l'air de savoir dans quoi ils s'engagent.

donc bon...
j'arrive pas à être égoïste XD
je me sens obligée de répondre au mieux à leurs questions.

du moins tant que j'ai pas la réponse de mon appart !
dès que j'ai une date fixe, c'est tchao tout le monde ! il est réservé q
mais tant que rien n'est sûr, je préfère qu'il ai sa chance

et pour les chiens "compliqués"
c'est peut être pareil pour toi
pour ma part je les trouve plus "intéressants" que les autres
parce qu'ils sont des défis à relever
les voir passer de chiens difficilement adoptables à des chiens bien dans leur tête qui vont partir heureux dans une famille qui leur correspond.

je trouve aussi qu'on lie un lien plus fort avec ces chiens parce que justement, on passe du temps avec eux, à comprendre comment ça fonctionne dans leur petite tête ^^

luuna : je te trouve assez vive dans ta manière de t'adresser aux gens de ce forum
tu devrai faire attention où tu vas vite te faire haïr, ce n'est qu'un conseil Wink
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  mumuche Sam 20 Déc 2014, 16:34

je lis depuis le debut sans participer mais fallait que je le dise j espere que tu pourras adopter hich de tout coeur,etant moi meme benevole spa je ne peux que te comprendre hello

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20

Message  lilou-lou Sam 20 Déc 2014, 17:36

bonjour,

j'ai suivi votre post, et je dois dire qu'il me fait bien écho ! car je suis bénévole également, et j'ai vécu la même situation ! j'ai mon loup a mes coté depuis novembre sauf que moi j'ai été égoïste, je savais que c'était lui et du coup je l'ai "réservé", le refuge l'a gardé un mois et demi le temps que je déménage dans une petite maison. et depuis c'est du bonheur au quotidien !

je vous souhaite de tout coeur que cela fonctionne et aboutisse a une superbe adoption !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Mon chien : Jocker

Message  jenn-yf Lun 22 Déc 2014, 14:26

Hitch a été adopté.

j'ai retenu mes larmes face au soigneur. je suis restée stoïque quand il m'a dit d'un air désolé qu'une famille avec une maison et grand jardin était venue pour lui.

je suis totalement sous le choc.
à quoi ça sert maintenant de m'accrocher pour ce foutu appart ?
tout ça c'était pour lui.

je n'ai plus aucun objectif.
c'est comme si on m'avait mis une claque monumentale et que j'étais censée faire comme si de rien n'était.

je n'ai plus la force de rien...
le soigneur m'a dit "tu n'as pas un autre coup de coeur ?"

lol bah non... il y a plein de chiens sympas
dont un superbe dogue allemand (race que j'adore)
mais même là je ne réagis pas.
C'est comme si je n'avais même plus envie d'avoir un chien.
je ne peux pas dire que jsui en deuil parce qu'il va bien et qu'il est heureux.
mais c'est tout comme dans mon ressenti.

la vir est vraiment est une belle garce
elles vont être belles les fêtes cette année !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  simunora Lun 22 Déc 2014, 14:51

Oh désolée pour toi, c'est sûr que c'est une méchante claque, tu comptais tellement dessus ...
Je n'ai pas participé à ton post, mais je lisais les news avec plaisir.

Passé le choc, une fois que tu auras pu digérer, j'espère que tu pourras "faire le deuil". De regrets, il y en auras, mais tu sais au moins qu'il va être bien dans sa nouvelle vie, pour lui, c'est un happy end quand même.

Après, moi je préfère voir les choses en me disant que c'est peut-être pour le mieux. Peut-être que ca se serait mal passé avec tes autres poilus, peut-être que tout ce temps que tu as passé avec lui va lui permettre de bien s'adapter à sa nouvelle famille. Peut-être aussi que tout ce temps, c'était aussi une préparation pour toi, et qu'un super chien t'attend au bout du chemin.

Question de philosophie personnelle, hein, mais là, ton appart, tu l'auras, les conditions seront idéales, sans "mais", sans "si".

En tout cas je te souhaite plein de courage pour traverser ca.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Message  jenn-yf Lun 22 Déc 2014, 15:03

merci c'est gentil.

mais bon, faut dire que jsui pas aidée par ma famille.

réaction de ma grand mère : oh allez c'est rien ! fais toi jolie pour aller travailler ! maquille toi et metdu vernis ! (dans ma ttête c'était wtf?!)

réaction de ma mère : si tu as ton appart, on ira t'en acheter un, un petit, un bébé
combien d'années j'ai voulu qu'elle dise ça ! maintenant j'ai plutôt l'impression qu'elle a pas compris le principe du refuge

il n'y a que mon copain qui ai un discours un peu censé en disant que c'est mieux pour lui.
et c'est sûr.
je ne pouvais pas vouloir autrechose que son bonheur.

mais là c'est dur à encaisser parce que j'y ai crû autant qu'il est possible
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  simunora Lun 22 Déc 2014, 15:08

jenn-yf a écrit:

mais là c'est dur à encaisser parce que j'y ai crû autant qu'il est possible

Forcément, là il faut accuser le coup, c'est dur...

Mais dis toi que tout l'énergie que tu as mis dans cette aventure n'est pas perdue, ni pour toi, et surtout pas pour lui !

Purée j'aurais adoré que qqun comme toi prenne soin de mon croisé avant qu'il arrivent chez nous à l'état "brut", ça aurait sûrement été plus simple....
Et de ton côté, les choses ont quand même avancé et se mettent en place pour que ta situation soit parfaite lorsque tu rencontreras ton futur chien...

Loin de moi l'idée de minimiser ce que tu traverse, hein, mais j'ai juste envie que tu puisse bientôt voir plus loin.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Message  Educalins Lun 22 Déc 2014, 16:26

Oh non Sad2

Çà commençait à prendre tournure...
Je suis tellement désolée pour toi...

Maintenant, c'est vrai qu'il va passer Noël dans une bonne famille...
Et il aura un grand jardin!
C'est chouette pour lui çà. Beaucoup n'ont pas cette chance Sad

Après, tout l'amour que tu lui portais... C'était tellement grand!
Tellement fort! Un vrai coup de foudre!
Il va te falloir du temps pour digérer tout çà.

Je t'envoie plein d'ondes positives Heart2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Kinya Lun 22 Déc 2014, 16:50

Je suis désolée pour toi ...

Mais tu aurais vraiment pu galerer avec lui entre la taille de ton appart et tes animaux.
Il te faudra du temps pour le digérer mais apres tu va trouver le chien qui te fera penser "tant mieux, hitch a trouver une super famille et sans sa j'aurais jamais rencontré ce chien"

Alors demenage quand meme pour te preparer pour ce chien Good

En attendant courage
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  lily-es Lun 22 Déc 2014, 17:06

désolé pour toi vraiment, mais d'un autre coté c'est bien pour lui...
tu as demander a avoir des nouvelles pour être sur que tout se passe bien ou si ils ont besoin de conseil? vu que c'est toi qui le connaissait le mieux.

tu as tout de même un deuil a faire alors plein de courage...
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Message  GinFizz Lun 22 Déc 2014, 17:58

Tu as été super pour Hitch, tu l'as aidé à passer le mieux possible un moment difficile et maintenant chacun continuera sa vie avec cette belle expérince dans ses bagages ! Je comprends que tu aies le bourdon (tu es "humaine" dans le bon sens du terme) mais au final c''est que du positif tout ça ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.

Message  Smellycoco Lun 22 Déc 2014, 18:15

Aïe.....malgré que je pensais cette adoption risquée, je comprends ta déception et ton chagrin, les coups de foudre ça existe et même si il y a un autre chien quelque part que tu vas aimer très fort, pour l'instant il faut renoncer à lui...
Mais il n'est pas mort, ok?^^ il part juste pour une nouvelle vie mieux armé et mieux préparé, donc sois fière de toi! Tout ce que tu as fait va être positif pour lui, et il est dans des conditions sûrement idéales pour lui, tu l'as aidé, c'est pas rien ça!!

Maintenant il va être heureux c'était tout ce que tu voulais, tu ne dois rien regretter et pas renoncer à tes projets, tu vas être autonome, t'auras bien le temps de t'installer et tu verras qu'il y a un chien qui t'attend, c'est sûr!
Tu auras fait 2 heureux comme ça!

Courage, le savoir bien te consolera, et merci pour tout ce que tu as fait pour lui!! Ça n'était pas vain, sois-en sûr! Heart2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Megh-RJ Lun 22 Déc 2014, 20:04

Vraiment navrée que ça se termine comme ça Jenny mais dis toi que si ça se passe comme ça c'est que quelque part il y a une raison, tout n'arrive pas par hasard. Hitch aurait pu blesser un de tes chats même si quand tu l'as amené voir les chats du refuge ça c'est bien passé ou autre chose, rien n'arrive par hasard, c'est qu'il y a une bonne raison si Hitch a été adopté par quelqu'un d'autre.

C'est normal que tu n'aies plus envie de rien, même plus d'un chien, c'est qu'il faut que tu fasses ton "deuil", mais dis toi que c'est grâce à toi que ton petit protégé a pu etre adopté, tu lui a procuré énormément de bonheur en venant le voir le plus possible, maintenant il est toujours aussi heureux, comme l'a dit Smelly il n'est pas mort Good

Vous croisez tous les 2, a été une bonne aventure et une bonne expérience, Hitch est heureux dans une famille aimante, il passera les fetes dans un foyer chaleureux et toi tu vas te relever petit à petit et tu vas pouvoir faire profiter un autre chien de ton bonheur et ton amour Smile

Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades

Message  jenn-yf Mar 23 Déc 2014, 01:42

merci pour tout vos commentaires. ça fait chaud au coeur.

les gens ont déjà posté des nouvelles de lui.
visiblement ça se passe bien, il se fait au règle de la maison et a de bonnes balades.

il s'entend bien avec le chat de la maison aussi

donc c'est sûr que ça va me prendre du temps.
je pensais pas que ça me ferai un choc aussi rude.
je m'étais dit que je serai triste mais que j'en choisirai un autre.
je suis étonnée de moi même de ne pas avoir craquer sur un nouveau loup mais en même temps c'est pas si étonnant, il représentait vraiment le chien parfait pour moi.

mais je suis tellement heureuse qu'il passe les fêtes au chaud.
qu'il ai trouvé une famille qui puisse le rendre heureux, enfin !

et oui, il va bien arriver un loup qui me bousculera encore une fois, et là je louperai pas ma chance
ou peut être qu'il est déjà là mais que je n'ai pas encore appris à le connaître.
il y a tellement de chiens, et je n'ai pas encore eu l'occasion de les promener tous
je m'intéresse davantage au caractère du chien qu'à son physique

bon Hitch, j'avoue c'est sa bouille qui m'a attirée
mais j'ai rencontré des chiens au caractère super sur lesquels je me serai même pas retournée !

je vais y arriver.
lui est sauvé. mon objectif est remplit.
me reste plus qu'à trouver un nouveau but à 4 pattes Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Heavenisnotenough Mar 23 Déc 2014, 10:30

Je comprends tout à fait ce que tu as vécu parce que quand Kalinka a quitté le refuge où je bossais, j'étais à la fois effondrée et super contente pour elle ! Aujourd'hui, je me rends bien compte que c'était pour le mieux évidemment, mais sur le moment ça m'a fait mal de la voir partir ! Il va te falloir un peu de temps, mais des amours à 4 pattes qui ne demande que leur lot de papouilles et câlins, tu sais aussi bien que moi que ça ne manque pas !!! Tu finirais par trouver celui qu'il te faut, tu as déjà énormément fait pour Hitch et c'est le principal !!! Moi j'ai tendance à me dire que si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas se faire, qu'une autre trajectoire de vie se profile et que quelque part ton chien attend aussi de te rencontrer ! J'ai toujours trouvé amusant les coïncidences de la vie, comme (aucun rapport attention) le fait que le jour où j'ai rencontré ma famille d'accueil américaine sur internet (avec qui j'ai passé un an et demi), ma future famille d'accueil anglaise accueillait une nouvelle petite fille dont je m'occuperais après mon retour des USA ! Parfois la vie est faite d'une façon étrange et les choses se mettent en place bien avant qu'on ne les imagine !! Je ne doute pas que tu trouveras toi aussi ta perle rare et que vous aurez plein de belles aventures ensemble !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Message  jenn-yf Mar 23 Déc 2014, 23:09

je vais un peu mieux aujourd'hui.
le choc commence à passer et je vois les choses plus clairement.
c'est mieux pour lui, il est heureux et c'est vraiment tout ce que je voulais.

ça va être un peu dur demain au refuge mais ça va aller.

j'ai parlé avec ma grand mère qui trouve que ça serait une bonne idée pour moi de prendre un chiot de petite race.
d'ailleurs educalin, elle me conseille de prendre une June comme elle l'appelle XD
elle l'a trouvé totalement à croquer ! surtout les photos avec berger allemand.

rha ! encore une fan pour la Junemania !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Mar 23 Déc 2014, 23:16

mon message s'est coupé XD

mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée pour moi de prendre un chiot.
je m'en voudrai d'être bénévole en refuge et d'aller chercher un chiot alors que plein de chiens pourraient me convenir.

après c'est un choix personnel.
c'est sûr que pour mon premier chien, j'aurais adoré avoir un chiot !
même si cela implique des bêtises de bébé et la propreté
au moins côté chat, je pourrais être pleinement rassurée.

mais d'un autre côté je me sens plus proche des chiens du refuge.
je les vois chaque jour espérer dans leur cage et je lie des liens plus ou moins fort avec certains d'entres eux.

prendre un chiot, je le sentirai comme une trahison envers eux
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Ble-09 Mer 24 Déc 2014, 01:45

Pfiou, je viens de voir pour Hitch...

Courage, effectivement ça n'est pas facile... Sacré coup de coeur. Je suis quand même contente de savoir qu'il va bien, et je suis sûre qu'un jour tu fera une autre super rencontre. Fleurs

(En plus ça fait deux fois en deux jours que je passe devant la LPA de Lille-Roubaix et que je pense à toi du coup - c'est bien ce refuge là nope ?)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant