Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

+41
mumuche
lily-es
lunaa
Najka
Miss.Irka
MyriamG
laika100
christelle68
Circoon
Tornade28
Educalins
Smellycoco
Gallou87
Ashraa
border collie
calisse37
Darkys
Dellen
Paige729
GinFizz
Sof
Annouk
Boumbo
lullaby02
Megh-RJ
Kinya
lwaflou
Ble-09
AshraKyson
askell29
lucie27
sd77
Jazz Dog
Heavenisnotenough
David Ze scot
Taysa26
Bringée
klaire91
Sab05
Hamy31
jenn-yf
45 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 2 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Heavenisnotenough Mer 01 Oct 2014, 18:42

Je t'ajoute ces infos sur Amallia:

" Vous avez trouvé un logement HLM conventionné APL ou ANAH. Votre bailleur vous demande un garant. La garantie LOCA-PASS®️ rassure votre bailleur et facilite votre entrée dans les lieux.

Pour qui ?
Les salariés des entreprises du secteur privé,
y compris les retraités depuis moins de 5 ans.
Les jeunes de moins de 30 ans :
- en formation au sein d'une entreprise (contrat d’apprentissage, alternance ou en contrat de professionnalisation)
- en recherche d’emploi
- en situation d’emploi (hors titulaire de la fonction publique)
- étudiants boursiers d'État français
Les travailleurs saisonniers et salariés mutés pour une durée déterminée, confrontés à une situation de double résidence

Quelles conditions ?
Le logement doit être votre résidence principale dans le parc privé ou social en meublé ou en structure collective
Votre demande doit nous parvenir dans la limite de 2 mois après la date d’entrée dans le logement

Un garant qui s'engage pour vous
La garantie LOCA-PASS®️ est une solution adaptée pour les locataires qui n'ont pas de garant.
Amallia se porte garant sur 3 ans maximum, pour le paiement de 9 mois de loyers + charges (APL déduite), dans la limite de 2000 € par mois.
Vous vous engagez à rembourser les sommes avancées sans intérêt sur une durée de 3 à 6 ans maximum."

C'est sans doute un dossier lourd, mais c'est pas impossible ! Et les appartements qui sont conventionnés CAF (APL) sont majoritaires Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 2 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Mer 01 Oct 2014, 18:51

merci pour toutes ces infos !

je vais regarder ça
la caution, avancée par locapass je connaissais, mais j'avais cru comprendre qu'il ne se portait plus garant
j'irai voir
Amallia j'en avais déjà entendu parler

le truc c'est que ma mère ne veut pas parler
chaque fois je lui dis "viens on va s'asseoir et en discuter" elle me répond toujours un truc du genre "on verra ça plus tard, de toute façon tu vas pas partir demain !" ou bien "oh fiche moi la paix avec tes bêtises"

pour Hitch, j'espère que d'ici que tout ça se débloque il aura trouvé sa famille
dans le cas contraire, je ne louperai pas ma chance

par contre je ne comprend pas ta dernière phrase, les appartements qui sont conventionnés CAF sont majoritaires ???
tu parles des logements HLM ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  Heavenisnotenough Mer 01 Oct 2014, 19:01

Je pars courir (il paraît que je dois courir 10km dimanche affraid ) je t'explique tout en rentrant Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Heavenisnotenough Mer 01 Oct 2014, 21:39

Quelques kilomètres et une douche plus tard, me revoilà !

Donc en gros les appartements conventionnés APL sont ceux qui te permettent de toucher une allocation logement (APL: aide personnalisée au logement). Les logements HLM mais aussi les résidence étudiantes par exemple et honnêtement la plupart des appartements loués par des particuliers permettent de toucher les APL. Du coup tu sais qu'un appartement qui est conventionné te permet aussi de passer par Amallia pour avoir ton garant.

Locapass ne fait pas à proprement parlé garant mais s'occupe des cautions. Et en fait Amallia et Locapass c'est un peu la même administration si j'ai tout compris sur le site.

Je pense que si tu as une visite par des particuliers, dis bien que si leur logement est ok APL tu passeras par Amallia pour la caution, il n'y a que quelques documents à remplir par le locataire et le bailleur et en plus l'avantage pour le proprio c'est qu'il est SUR mais vraiment d'être payé si tu ne peux pas payer comme c'est une agence qui gère ça. Bon ça t'arrivera pas j'espère mais en tout cas pour le proprio c'est une garantie.

Pour ta mère, bah pourquoi pas lui écrire une petite lettre ? Je sais qu'avec ma mère j'ai déjà fait ça, ça aide bien ! Disons qu'elle peut lire, réfléchir et discuter ensuite ! Dis lui ce que tu as sur le coeur mais de la façon la plus gentille possible en mode sandwich: un truc gentil - un truc négatif - un truc gentil. Exemple: "je te suis vraiment reconnaissante pour tout ce que tu fais et pour me proposer de vivre ici plus longtemps, mais j'ai 22 ans et j'aimerais vraiment prendre mon indépendance et quitter la maison. Ceci dit je viendrai bien sûr te voir souvent et tu seras la bienvenue chez moi". Je pense que ça aide vraiment l'écrit car personne ne peut monter le ton et écrit / lit quand il est prêt.

Voilà, ça n'a rien à voir avec les chiens, mais si ça peut t'aider Very Happy
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  askell29 Mer 01 Oct 2014, 22:41

Heavenisnotenough a écrit:

Pour ta mère, bah pourquoi pas lui écrire une petite lettre ? Je sais qu'avec ma mère j'ai déjà fait ça, ça aide bien ! Disons qu'elle peut lire, réfléchir et discuter ensuite ! Dis lui ce que tu as sur le coeur mais de la façon la plus gentille possible en mode sandwich: un truc gentil - un truc négatif - un truc gentil. Exemple: "je te suis vraiment reconnaissante pour tout ce que tu fais et pour me proposer de vivre ici plus longtemps, mais j'ai 22 ans et j'aimerais vraiment prendre mon indépendance et quitter la maison. Ceci dit je viendrai bien sûr te voir souvent et tu seras la bienvenue chez moi". Je pense que ça aide vraiment l'écrit car personne ne peut monter le ton et écrit / lit quand il est prêt.

Voilà, ça n'a rien à voir avec les chiens, mais si ça peut t'aider Very Happy

Mdr j'adooooore la méthode Sandwich que je pratique activement !!!! Smile j'espère que mon fils ne l'utilisera pas, ou alors que je saurais la repérer !!! Lol

Bon elle est trop mignonne ton histoire j'espère vraiment que tu vas trouver une solution. Je suis bénévole en Spa aussi (enfin j'y vais plu beaucoup ces dernières années par manque de temps) et j'ai eu des coups de cœur et un coup de foudre, il s'appelait Cohen.... *soupir* j'ai pas pu l'adopter j'étais en appartement avc un chat et il supportait pas les chats. Ça a été très dur mais il a trouvé un gars super qui lui a appris à faire la chasse au petit gibier je crois. On l'a jamais revu donc je suppose que tout va bien Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Message  jenn-yf Mer 01 Oct 2014, 23:03

ah c'est super ça Smile
on est toujours content de savoir qu'ils vont bien
moi aussi si Hitch trouve sa famille, je serai très heureuse pour lui ! mais ça me ferait mal au coeur de le voir revenir
(et en même ça me permettrait à moi de l'adopter ^^)

j'espère qu'il sera toujours là d'ici 2 mois et en même temps je ne l'espère pas !
rha que c'est dur d'avoir des pensées contradictoires à ce point là !!! confused

sinon j'ai réussi à parler à ma mère !

j'ai envoyé un mail pour faire une demande de dossier LOCAPASS pour caution et garant
je verrai bien ce qu'on me répondra mais la simulation m'a dit que visiblement j'y avais droit
donc je verrai bien

ma mère est ok pour que j'achète mes meubles d'occaz tant que ça soit de la bonne qualité (pour elle occaz = miteux ^^)
et en janvier, du coup comme cadeau si j'ai déjà mon appart, elle m'aidera à finir tout ce qui est décoration

autrement, dès que j'ai le feu vert et que mon dossier est ok (je verrai bien dans combien de temps)
je commence à me chercher un appart
mais je vais sûrement attendre 1 mois de plus avant de me lancer vraiment dans les recherches
là j'ai suffisamment pour tout payer le premier mois, mais admettons que j'ai un problème de voiture où qu'un de mes chats est un problème, je serais ricrac !
du coup, 1 mois de plus serait parfait au niveau de mon budget
surtout si au final, je dois tout de même chercher par agence (c'est pas mon premier choix mais bon...), ça me servira pour les frais de dossier

voilà pour le moment
et j'ai déjà testé la méthode sandwich ^^ ça marche absolument pas avec ma mère Smile
elle ne retient que ce qui l'arrange

mais bon, on a réussi à se parler c'est déjà ça
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Heavenisnotenough Jeu 02 Oct 2014, 08:57

askell29 a écrit:
Mdr j'adooooore la méthode Sandwich que je pratique activement !!!! Smile j'espère que mon fils ne l'utilisera pas, ou alors que je saurais la repérer !!! Lol

Ah mais pareil ! Je me dis toujours que le jour où j'aurai des enfants j'espère qu'ils me mèneront pas par le bout du nez avec ça ^^ Aucune excuse en plus, je suis en psycho et je suis sensée connaître toutes les techniques de manipulations ! Mais bon, concrètement j'ai aucun doute sur le fait que je me laisserai avoir une fois sur deux Moron

Et Jenn c'est super que ça avance avec ta mère ! Comme quoi des fois il suffit d'un peu de patience ! J'espère que maintenant ça va pouvoir se mettre en place tranquillement ! Prendre un appartement c'est jamais facile donc tu as raison de prendre ton temps, il y a beaucoup de choses à mettre en place et c'est pas toujours simple de trouver des meubles d'occasion pas trop mal (d'ailleurs on cherche un canapé d'angle pour avoir de la place pour nous deux, le chat et la future chienne, et bah c'est pas simple (oui on change nos meubles pour faire plaisir aux animaux, sans commentaire ^^)). Courage pour toutes les différentes démarches etc. et surtout pour trouver un appart où tu te sentes bien pour te lancer dans l'indépendance Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  jenn-yf Jeu 02 Oct 2014, 23:43

j'ai reçu une réponse positive d'un appart
le proprio accepte les dossiers LOCAPASS
c'est top ^^
mais du coup maintenant j'attend de recevoir ce fameux dossier confused

si ça va assez vite, peut-être que Hitch sera encore là...
arf ! la vie est injuste ! elle pourrait me faire une fleur au moins une fois quoi !

jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Heavenisnotenough Jeu 02 Oct 2014, 23:54

Mais c'est super ! Ca avance quand même ! Tu as pu visiter l'appartement ou pas encore ? J'espère que ça avancer rapidement pour toi ! Ta maman ne pourrait pas te dépanner quelques semaines avec Hitch si elle sait que tu vas partir bientôt ? Et le refuge, tu ne crois pas qu'ils pourraient te le "réserver" le temps que tu fasses les démarches ?

Je croise les doigts pour vous !!!
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  AshraKyson Ven 03 Oct 2014, 00:17

Tu peut réserver un chien en refuge, d'ailleurs, ça ce passe souvent comme ça, il ne part pas le jour même Wink
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  jenn-yf Ven 03 Oct 2014, 00:30

je préfère attendre de recevoir le dossier confirmant que je suis bien ok pour recevoir l'aide du LOCAPASS (en principe oui, mais on peut tjs avoir des mauvaises surprises) avant de visiter
parce que si je visite, que l'appartement me fait rêver et qu'au final, je ne suis pas ok LOCAPASS, bah... je l'ai dans le citron quoi ^^'

pareil pour Hitch, tant que je n'ai pas signé de contrat d'appartement, je n'ai pas trop envie de demander qu'on me le réserve, si il a une chance de sortir de sa cage plus vite, ce sera tant mieux pur lui, vraiment je le pense

et puis, un emménagement, ça se fait pas le jour même
je pense pas qu'on peut réserver un chien pendant 1 mois No
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  AshraKyson Ven 03 Oct 2014, 00:41

Ah non mais je pensais plutôt que dès que tu sait que tu à ton appart, tu le reserve, comme ça si il est toujours là, plus de risques qu'il disparaisse
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  jenn-yf Ven 03 Oct 2014, 00:51

ah lol oui là ok c'est clair que c'est la première chose que je fais XD

"je signe le contrat
- bon excusez moi j'y vais, je suis très pressée !
- ben vous allez où ?
- je vais réserver mon chien avant qu'on me le pique !"

Smile jvai passer pour une folle

nan mais c'est clair que c'est le premier endroit où je vais ^^

en tout cas je retourne demain après le boulot au refuge
(je sais je devrai pas, ça me fait plus de mal qu'autre chose mais bon ^^ jsui un peu maso sur les bords faut dire...)
je vais essayer de trouver un soigneur qui pourra me parler un peu plus de Hitch
savoir son caractère (d'après ce que j'en ai vu il est très sympa ^^ mais il est seul dans son box, je ne sais pas si il s'entend avec les autres chiens)
je sais déjà que c'est un couillon maladroit ^^ j'ai vu qu'il avait une plaie à la patte en voie de guérison
Monsieur a bousillé sa niche en plastique et a rien trouvé de mieux que de s'ouvrir avec ! confused
effectivement maintenant que j'y pense, des meubles d'occaz c'est mieux...

savoir comment il est avec les chats
qu'elle est son histoire (pourquoi il se retrouve là si jeune ?)
savoir si il a beaucoup de chance d'être adopté aux portes ouvertes de ce weekend
(je mise sur le fait que ce soit un grand cinglé tout noir qui fait le kangourou dans sa cage pour effrayer les gens !)

et savoir si le genre de vie que je lui propose pourrait lui convenir
et puis, sait-on jamais ^^ un bénévole m'emmènera peut-être lui faire faire une petite balade Very Happy
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Jazz Dog Ven 03 Oct 2014, 08:44

Bonne chance pour ton appart. Un déménagement ça peu se faire en un weekend comme en 4 mois... tout dépend de ta rapidité et ta capacité a harceler gentiment les structures paperassales Very Happy

J’espère que tu vas avoir toute les infos que tu souhaites ce soir. Pour la balade ca coute rien de demander Wink
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Mon chien : Jazz, berger australien

Message  jenn-yf Ven 03 Oct 2014, 10:52

coucou !

oui j'aimerais beaucoup avoir toutes ced infos ^^

pour ceux qui ont prid un dossier par locapass, comment vous y êtes vous pris ?
parce que je n'ai pas de nouvelles.
quelles sont les délais poir le traitement du dossier ?

et y a til des agences locapass ou un numéro ou les joindre ?
parce que j'ai beau chercher, à part la demande en ligne, je ne trouve rien d'autre.
mais bon, c'est assez urgent quoi ^^

j'ai lu que ça prenait environ 6 semaines pour avoir une réponse.
donc j'aimerais au moins un numéro pour pouvoir me renseigner quoi ^^
je ne sais pas ou trouver cela
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  AshraKyson Ven 03 Oct 2014, 13:34

Perso j'ai pas fait locapass, à cause du temps de traitement, j'ai pris ma région en tant que garant et pour m'avancer la caution, peut pas t'aider :/
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Ble-09 Ven 03 Oct 2014, 15:05

Demande à ton banque ou à ton assureur aussi, la plupart peuvent se porter caution pour toi.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Invité Ven 03 Oct 2014, 15:37

Il n'y a pas d'agence locapass, mais il y a des agences CIL.

http://www.actionlogement.fr/annuaire-cil

J'ai jamais eu besoin d'un garant, je connais le locapass que pour le dépôt de garantie. C'est vrai que c'est pas des flèches m'enfin si le bailleur est pas trop borné c'est pas gênant.

Invité
Invité

Message  jenn-yf Ven 03 Oct 2014, 18:45

coucou !

bon tout d'abords pour LOCAPASS
j'ai eu une réponse, je vous fait un copier/coller, ça sera plus simple

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.

Nous vous adressons, ci-joint, une notice explicative concernant l’Avance Loca Pass qui reprend les principales conditions à remplir.

Si vous remplissez les conditions, merci de nous recontacter par ce même biais, dès que vous aurez trouver votre futur logement afin que nous vous fassions parvenir un dossier par courrier.

Le dossier est valable 1 mois.

CONCERNANT LA GARANTIE LOCA PASS :

Nous vous informons que celle-ci a été supprimée dans le parc privé depuis 2010.

Cordialement.

d'après ce que j'en comprend, pour la caution c'est bon
une fois que j'ai trouvé l'appart, je peux renvoyer le dossier et ils prennent en charge la caution que je dois rembourser petit à petit

mais du coup, le parc privé... jsui bloquée non ?
puisque ça concerne les particuliers et les agences

du coup, ils se portent garant mais que pour les locations style HLM quoi...
et là du coup ben... j'en ai pour au moins 2 ans d'attentes

il faut que je vois...
j'ai de la famille qui bosse dans la répartition des logement HLM
elle pourrait faire monter mon dossier en tête de liste mais ma mère n'aime pas faire appelle aux gens, après on leur est redevable...
perso jvoi pas trop le soucis, la famille ça sert à ça et si ça me permet d'avoir mon logement plus vite...
fin bref... jvai (encore) devoir en discuter avec elle, soit elle accepte de se porter garant, soit je vais voir la cousine de ma mère à son agence...

autrement, je reviens juste de la LPA
dois-je le confirmer ? Hitch me fait toujours autant craquer ^^
une jeune fille présente à l'accueil est passée sur le forum et à lu mes post ^^

un soigneur est venu avec moi sortir Hitch en enclos
il m'a parlé de lui (j'étais aux anges ^^)
Hitch est un chien super sympa mais très énergique, ça doit être pour ça qu'il a été abandonné
le mode de vie (appart mais grosses sorties et activités) pourrait bien lui correspondre
il n'a pas été testé chat et n'est pas encore castré
avec les autres chiens, il n'y a pas de soucis, il est seul en box parce que c'est un grand chien, donc il faut de la place
il peut faire quelques dégâts donc faut pas que je sois regardante là dessus, mais avec une éducation ferme mais douce, ça s'arrangera
c'est un chien propre, son boxe est toujours impec puisqu'il attend les sorties pour faire ses besoins

j'ai eu le droit de le sortir seule en laisse, le soigneur m'a laissé faire un tour avec comme il a vu que je savais gérer la "masse" ^^
je pensais qu'il allait me traîner au sol, mais pas du tout !
il tire un peu au début, mais en le gardant au pied, il arrête de tirer et marche tranquillement à côté de moi
mais je dois garder la laisse tendue, si il sent qu'il a du mou, il part en avant ^^

à côté de la lpa, il y a un camp de roms
avec Hitch je suis passée pas loin et 3 petits roquets ont débarqué comme des furies en aboyant contre lui
je pensais que ça allait partir au carton, mais que dalle !
Hitch les a regardé venir sans s'éloigner de moi et sans changer d'allure
par contre il s'est retourné en grognant un peu quand un des chiens (type pinscher) lui a pincé la fesse
j'ai gueulé sur une harpie contre les chiens et ils se sont éloignés de 2m
Hitch n'a rien tenté contre eux

j'ai discuté avec une bénévole qui promenait un petit chien
Hitch le regardait avec envie en remuant la queue dans tout les sens ^^
c'est tout juste si il se mettait pas en position de jeu

donc, il à l'air sociable avec les autres chiens, pas provocateur et très calme par rapport aux asticotages des 3 saucisses
je ne pense pas qu'il soit un chien dominant, mais il n'a pas l'air soumis non plus
j'ai l'impression que c'est un chien qui ne cherche pas le conflit mais ne se laissera pas faire en cas de bagarre

j'ai essayé de le faire s'asseoir au pied en laisse, il m'a regardait comme un gros crétin à l'air de dire "je t'aime bien, t'es gentil" ^^
j'ai laissé tomber

dans le parc, il rapporte approximativement les jouets, ne rechigne pas quand on lui prend de la gueule et lâche quand on lui demande
il s'assoit où se couche pour qu'on lui lance ^^

en gros un jeune chien, un peu brut de décoffrage, plein de vie qui ne demande qu'à en profiter ^^
avec des séances en club et du travail à la maison, il ferait un chien parfait pour moi

bon ben ^^
reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il soit toujours là le jour où j'ai (enfin !) mon appartement

sinon inutile de préciser que si jusqu'à maintenant j'avais du mal à dormir parce que je pensais trop à lui, là c'est clair que jvai carrément devenir insomniaque confused
ah et il a eu un bel os à mâcher avant de partir ^^
il était content Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Ven 03 Oct 2014, 18:52

Euh... ouais ? J'ai des papiers datés de juin 2012 qui prouvent le contraire pour la garantie, et je suis dans le privé. Soit ils ont trop picolé, soit c'est un truc régional, soit il y a un problème quelque part Suspect

Invité
Invité

Message  jenn-yf Ven 03 Oct 2014, 18:57

bah ça me semblait bizarre aussi en fait ^^

c'est pour ça que j'ai fait copier/coller, pour voir réellement ce qu'ils m'ont envoyé

régional je crois pas, j'ai pas précisé dans ma demande que c'était dans le nord, sur lille, armentières ou autre...

du coup je fais quoi ? ^^
parce qu'ils ont pas de téléphone
ça serait plus simple si je pouvais avoir quelqu'un au bout du fil

et donc, je commence à chercher ou pas ?
parce que d'après ce qu'ils me disent, il faut d'abords que j'ai trouvé mon logement pour pouvoir renvoyer le dossier

EDIT : ah si j'avais pas vu, ils ont laissé un numéro en bas du mail
je vais téléphoner lundi, ils sont pas ouvert le weekend
je verrai bien ce qu'ils me diront

ça me paraît bizarre quand même qu'à toi ils te disent oui et moi c'est bah non on fait plus depuis 4 ans XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Heavenisnotenough Sam 04 Oct 2014, 10:39

C'est vraiment étrange effectivement concernant le locapass. Bon après je ne suis pas une pro de l'administration donc je préfère ne rien dire, attends lundi de voir ce qu'il en est ! J'en reviens pas quand même que ta mère refuse de se porter garante "pour que tu te débrouilles", sachant que même à 45 ans tu auras besoin d'un garant (à moins je suppose d'être en couple et que le conjoint soit en CDI ???? Aucune idée en vrai, tout me paraît compliqué dans l'administration française).

Pour Hitch je ne sais plus si je t'ai demandé / raté une réponse. Tu crois pas que ta mère pourrait l'accepter quelques semaines à la maison le temps que tu trouves un appartement ? Je sais que ce n'est pas idéal mais c'est juste le temps de faire la transition avec le nouvel appart comme les formalités prennent du temps ? Je veux dire, tu vas le prendre cet appart, tu vas prendre un chien aussi, donc pourquoi pas comme elle refuse de se porter garante et de t'aider à trouver un appart plus vite au moins t'accorder d'accueillir Hitch quelque temps, juste assez pour que tu puisses avoir un endroit à toi ? Je propose je sais pas si elle serait d'accord mais c'est seulement quelques semaines après tout maintenant !

Tu as pu lui montrer des photos de sa bouille d'amour ? Je trouve impossible de pas craquer, il a l'air vraiment vraiment trop adorable Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  lwaflou Sam 04 Oct 2014, 10:48

Heavenisnotenough a écrit:

Tu as pu lui montrer des photos de sa bouille d'amour ? Je trouve impossible de pas craquer, il a l'air vraiment vraiment trop adorable Smile

Salut,

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut que tu fasses mais qd j'étais plus jeune tous les chiens qu'il y a eu chez mes parents c'est moi qui les ai ramené et sans leur avis (je sais ce n'est pas bien du tout) mais une fois arrivés à la maison ils étaient tout de suite accéptés par mes parents. (en fait je ne leur laissait pas le choix) confused
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds

Message  Heavenisnotenough Sam 04 Oct 2014, 10:56

Wahouu il faut bien connaître ses parents et jouer son coup ! C'est culotté Very Happy

Ma mère est adorable mais j'ose même pas imaginer la catastrophe nucléaire familiale si j'avais fait ça Smile C'est plutôt l'inverse avec elle, il faut y aller en douceur, avancer des arguments très rationnels un par un, pendant lonnnnngtemps et avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Enfin, je suppose qu'on pratique tous un mode de fonctionnement bien spécifique avec nos parents pour avoir ce qu'on veut Very Happy (Ce qui me terrifie d'avance pour le jour où j'aurai des enfants, je suis trop faible Embarassed ).
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant