Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !
+41
mumuche
lily-es
lunaa
Najka
Miss.Irka
MyriamG
laika100
christelle68
Circoon
Tornade28
Educalins
Smellycoco
Gallou87
Ashraa
border collie
calisse37
Darkys
Dellen
Paige729
GinFizz
Sof
Annouk
Boumbo
lullaby02
Megh-RJ
Kinya
lwaflou
Ble-09
AshraKyson
askell29
lucie27
sd77
Jazz Dog
Heavenisnotenough
David Ze scot
Taysa26
Bringée
klaire91
Sab05
Hamy31
jenn-yf
45 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !
non pas hs du tout !
ça c'est sûr que ça doit pas être cool.
par fenéantise je l'avoue, j'irai pas forcément fumer à la fenêtre. mais l'odeur du tabacqui stagne...erk ! même un chie. mouillé sent meilleur que le tabac froid !
donc fenêtre ouverte chaque jour pour aérer et cendrier vidé tout les jours.
rien que pour mes bestiaux, tabagisme passif oblige, j'évite de fumer près d'eux. sauf Kovu, mon jeune chat, qui est hypnotisé par mes clopes et vient coller son nez dessus à chaque fois ! (il tourne pas rond ce chat !)
ça c'est sûr que ça doit pas être cool.
par fenéantise je l'avoue, j'irai pas forcément fumer à la fenêtre. mais l'odeur du tabacqui stagne...erk ! même un chie. mouillé sent meilleur que le tabac froid !
donc fenêtre ouverte chaque jour pour aérer et cendrier vidé tout les jours.
rien que pour mes bestiaux, tabagisme passif oblige, j'évite de fumer près d'eux. sauf Kovu, mon jeune chat, qui est hypnotisé par mes clopes et vient coller son nez dessus à chaque fois ! (il tourne pas rond ce chat !)
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Je suis au rdc je fume 2 clopes par jour et j'ai annimaux et enfant, et je haie l'odeur du tabac froid aussi alors je sors. Enfin voilà tout ça pour dire que parfois je me met aussi à la place des ces c*ns de proprios et je les comprends... Un peu
askell29- Membre
-
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)
lol oui mais alors juste un peu ^^
parce que bon, on est de l'autre côté de la barrière et on le veut cet appart XD
mais c'est jamais facile pour personne, faut faire avec
parce que bon, on est de l'autre côté de la barrière et on le veut cet appart XD
mais c'est jamais facile pour personne, faut faire avec
jenn-yf- Membre
-
Ben c'est devenu tellement difficile de virer quelqu'un (même s'il ne paye plus depuis des mois !) que forcément, les proprio voudraient être sur qu'on soit le locataire parfait (ou l'idée qu'ils s'en font) avant. C'est irréaliste, bien sur, mais ils savent bien que s'il y a le moindre problème après, ils ne pourront pas faire grand chose.
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
coucou à tous !
voilà je reviens vers vous pour avoir votre avis.
Hitch n'a pas été adopté. C'était une famille et la dame avait peur de ne pas pouvoir s'occuper suffisamment de lui et de son éducation.
Donc le loup est tjs là et moi j'ai toujours ma chance.
mais voilà, j sais qu'il a été abandonné pour dégâts.
mais quel genre de destructeur est il ?
par peur d'être seul ? par ennui ? parce qu'il ne sortait pas assez ? mystère !
et ça je ne le saurais que si je l'adopte.
mais voilà, beaucoup me disent que c'est une bêtise de vouloir le prendre.
mes grands-parents, mon parain, le veto de ma grand mère, une bénévole m'a également mise en garde sur son problème de destruction.
pour les 3 premiers, appartement = petit chien
inutile de dire que je ne suis pas d'accord avec cette idée reçue qu'un chien a absolument besoin d'un jardin.
pour la bénévole, selon elle, ça pourrait coller si il est suffisamment stimuler.
mais si c'est un destructeur pathologique, que faire pour régler ce problème ?
comme je travaille à mi-temps, j'avais pensé profiter de ça pour y remédier.
le mettre en vary pendant mes absences et lui apprendre petit à petit à rester seul.
mais ça m'ennuie de laisser ce chien enfermé dans une cage encore une fois.
même pour 4 petites heures
donc voilà, j'aimerais avoir vos avis et vos idées sur ce genre de problèmes.
en espérant qu'il détruisait tout avant juste par manque d'activité...
voilà je reviens vers vous pour avoir votre avis.
Hitch n'a pas été adopté. C'était une famille et la dame avait peur de ne pas pouvoir s'occuper suffisamment de lui et de son éducation.
Donc le loup est tjs là et moi j'ai toujours ma chance.
mais voilà, j sais qu'il a été abandonné pour dégâts.
mais quel genre de destructeur est il ?
par peur d'être seul ? par ennui ? parce qu'il ne sortait pas assez ? mystère !
et ça je ne le saurais que si je l'adopte.
mais voilà, beaucoup me disent que c'est une bêtise de vouloir le prendre.
mes grands-parents, mon parain, le veto de ma grand mère, une bénévole m'a également mise en garde sur son problème de destruction.
pour les 3 premiers, appartement = petit chien
inutile de dire que je ne suis pas d'accord avec cette idée reçue qu'un chien a absolument besoin d'un jardin.
pour la bénévole, selon elle, ça pourrait coller si il est suffisamment stimuler.
mais si c'est un destructeur pathologique, que faire pour régler ce problème ?
comme je travaille à mi-temps, j'avais pensé profiter de ça pour y remédier.
le mettre en vary pendant mes absences et lui apprendre petit à petit à rester seul.
mais ça m'ennuie de laisser ce chien enfermé dans une cage encore une fois.
même pour 4 petites heures
donc voilà, j'aimerais avoir vos avis et vos idées sur ce genre de problèmes.
en espérant qu'il détruisait tout avant juste par manque d'activité...
jenn-yf- Membre
-
Ca se règle ce genre de soucis mais ça prend du temps. Après il faut voir de quels genres de dégâts on parle, s'il te bouffe une chaise c'est pas la même que s'il te fait des trous dans les murs.
Earl est un grand destructeur, il est passé par plusieurs phases.
Il a eu sa période "quand je serai grand, je serai ébéniste", il m'a bouffé un canapé, deux fauteuils, le montant d'une porte, quelques bûches (bon c'est pas grave mais les copeaux partout c'est chiant).
Puis il a eu sa période "je me passionne pour le secrétariat et l'électronique", alors là c'était calculatrices, télécommandes, stylos (de préférence sur les draps), papiers important ou non, livres...
Et sa période mode: il arrachait systématiquement les boutons et les fermetures éclair de mes fringues (un moment j'avais plus un jean qui fermait )
Il ne faisait plus de dégâts depuis un bon moment mais il s'est récemment découvert une passion pour le rembourrage des couettes et oreillers, et pour le grignotage de couvertures. Mais bon c'est pas gênant, j'ai un stock de vieilles couvertures déjà entamées que je mets par-dessus le lit dans la journée, et ça roule.
La seule chose qu'il ne m'ait jamais fait c'est fouiller dans la poubelle, mais j'avais la grosse pour ça et pendant qu'il bouffait tout il n'aboyait pas, j'ai jamais eu de plaintes des voisins.
Bref, la cage ça fait de la peine, mais c'est soi ça soit des cours de yoga intensifs parce que rentrer tous les jours et retrouver son appart dévasté, il faut pouvoir rester zen
Et bien sûr en parallèle il faut travailler ça avec l'arsenal habituel, faux départs, rituel ou pas rituel selon ce qui le rassure, occupations...
Earl est un grand destructeur, il est passé par plusieurs phases.
Il a eu sa période "quand je serai grand, je serai ébéniste", il m'a bouffé un canapé, deux fauteuils, le montant d'une porte, quelques bûches (bon c'est pas grave mais les copeaux partout c'est chiant).
Puis il a eu sa période "je me passionne pour le secrétariat et l'électronique", alors là c'était calculatrices, télécommandes, stylos (de préférence sur les draps), papiers important ou non, livres...
Et sa période mode: il arrachait systématiquement les boutons et les fermetures éclair de mes fringues (un moment j'avais plus un jean qui fermait )
Il ne faisait plus de dégâts depuis un bon moment mais il s'est récemment découvert une passion pour le rembourrage des couettes et oreillers, et pour le grignotage de couvertures. Mais bon c'est pas gênant, j'ai un stock de vieilles couvertures déjà entamées que je mets par-dessus le lit dans la journée, et ça roule.
La seule chose qu'il ne m'ait jamais fait c'est fouiller dans la poubelle, mais j'avais la grosse pour ça et pendant qu'il bouffait tout il n'aboyait pas, j'ai jamais eu de plaintes des voisins.
Bref, la cage ça fait de la peine, mais c'est soi ça soit des cours de yoga intensifs parce que rentrer tous les jours et retrouver son appart dévasté, il faut pouvoir rester zen
Et bien sûr en parallèle il faut travailler ça avec l'arsenal habituel, faux départs, rituel ou pas rituel selon ce qui le rassure, occupations...
Invité- Invité
On te conseille un petit chien parce qu'un petit, même destructeur, fera moins de dégâts qu'un gros, enfin CQFD parce que j'ai eu une teckel en accueil qui m'a refait toute la cuisine et littéralement bouffé les couchages de mes chiens, ça dépend surtout du cœur et de l'acharnement qu'il met à l'ouvrage!
Donc effectivement c'est un peu la roulette russe, la destruction c'est qd même un des principaux motifs d'abandon alors ça se travaille, certes, mais c'est un problème assez grave, qui peut être dur à résoudre.
Surtout ce qui m'interpelle depuis le début, c'est que ta location c'est un studio ou appart très petit, style une seule pièce de vie, tu as (2?) lapins et 3 chats, Hitch est un genre de griffon, donc race qui peut être prédatrice plus que la moyenne, s'il décide de jouer aux indiens et aux cow-boys tte la journée avec tes animaux, ça peut être très problématique et très risqué.....
Perso ça fait trop de monde au m² pour pas risquer de gros ennuis...
Donc effectivement c'est un peu la roulette russe, la destruction c'est qd même un des principaux motifs d'abandon alors ça se travaille, certes, mais c'est un problème assez grave, qui peut être dur à résoudre.
Surtout ce qui m'interpelle depuis le début, c'est que ta location c'est un studio ou appart très petit, style une seule pièce de vie, tu as (2?) lapins et 3 chats, Hitch est un genre de griffon, donc race qui peut être prédatrice plus que la moyenne, s'il décide de jouer aux indiens et aux cow-boys tte la journée avec tes animaux, ça peut être très problématique et très risqué.....
Perso ça fait trop de monde au m² pour pas risquer de gros ennuis...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
D'après les détails que tu as donné de Hitch: pelade à force de s'attaquer aux barreaux, destruction d'objets quitte à se faire mal... j'ai du mal à imaginer ce chien seul en appart, et pire encore, en cage ! J'ai l'impression que ce doit être un enfer pour lui :-/
En même temps je n'ai pas de solution, à part peut-être penser avant tout à lui et essayer à tout prix de lui trouver une famille ET un endroit adapté à grand renfort d'annonces, de réseaux sociaux... tout en me doutant bien que ça n'est pas le chien le plus facile à placer.
Si tu choisis cette option, essaie de faire réaliser des photos par une connaissance que tu sais douée et équipée pour ça, et de les diffuser au maximum. C'est bête à dire mais c'est le genre de choses qui augmentent énormément les chances d'adoption.
En même temps je n'ai pas de solution, à part peut-être penser avant tout à lui et essayer à tout prix de lui trouver une famille ET un endroit adapté à grand renfort d'annonces, de réseaux sociaux... tout en me doutant bien que ça n'est pas le chien le plus facile à placer.
Si tu choisis cette option, essaie de faire réaliser des photos par une connaissance que tu sais douée et équipée pour ça, et de les diffuser au maximum. C'est bête à dire mais c'est le genre de choses qui augmentent énormément les chances d'adoption.
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Juste pour rebondir sur la vari, y rester chez toi 4 petites heures par jour ou rester au refuge et être enfermé non-stop..... Je pense que pour lui le choix serait-vite fait
Boumbo- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Booker-dogue allemand
GinFizz a écrit:D'après les détails que tu as donné de Hitch: pelade à force de s'attaquer aux barreaux, destruction d'objets quitte à se faire mal... j'ai du mal à imaginer ce chien seul en appart, et pire encore, en cage ! J'ai l'impression que ce doit être un enfer pour lui :-/
Même avis...
Je vois mal un chien stressé par l'enfermement passer des heures en vary.
S'il hurle à la mort de rester enfermé, tu feras quoi?
Si je ne me trompe pas tu peux toujours le "tester" chez toi en le prenant en famille d'accueil en vue d'adoption...
Mais c'est sur que la destruction ça ne va pas se résoudre en 2h...
Par contre je confirme un chien moyen/grand c'est largement faisable en appartement du moment que tu lui accorde le temps de sortie nécessaire.
Mais c'est sur que la destruction ça ne va pas se résoudre en 2h...
Par contre je confirme un chien moyen/grand c'est largement faisable en appartement du moment que tu lui accorde le temps de sortie nécessaire.
Tornade28- Membre
-
Messages postés : 104
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross
Y'a que moi que ça inquiète 2 lapins 3 chats un grand chien x chasse dans la même pièce??
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Le tester ça n'y changera rien, même pas à avoir une idée de l'ampleur des dégâts (Earl les premiers temps était tellement perturbé qu'il ne faisait aucun dégât, il restait recroquevillé dans son coin). Comme j'ai dit avec Earl, ça a duré des années, en évoluant, et là c'est reparti pour un tour...
Personnellement je suis assez maso pour avoir résisté à l'envie de l'étrangler, et puis ça ne fait que 5 ans qu'on cohabite, je ne désespère pas qu'il finisse par s'assagir
Bon après, on se trouve toutes les excuses quand il s'agit d'abandonner son chien, si ça se trouve il a bouffé un paillasson et une paire de pantoufles et ça aura suffi... mais quand on adopte un chien on n'a aucune garantie.
Et non, il n'y a pas que toi que ça inquiète Smelly. De ma petite expérience la cohabitation ça peut se régler aussi mais pas aussi brutalement et sans solution de repli...
Personnellement je suis assez maso pour avoir résisté à l'envie de l'étrangler, et puis ça ne fait que 5 ans qu'on cohabite, je ne désespère pas qu'il finisse par s'assagir
Bon après, on se trouve toutes les excuses quand il s'agit d'abandonner son chien, si ça se trouve il a bouffé un paillasson et une paire de pantoufles et ça aura suffi... mais quand on adopte un chien on n'a aucune garantie.
Et non, il n'y a pas que toi que ça inquiète Smelly. De ma petite expérience la cohabitation ça peut se régler aussi mais pas aussi brutalement et sans solution de repli...
Invité- Invité
Smellycoco a écrit:Y'a que moi que ça inquiète 2 lapins 3 chats un grand chien x chasse dans la même pièce??
Ca me semble assez périlleux aussi comme combinaison.
Chez nous on a deux chats et un chien avec fort instinct de prédation ( fortement déconseillé en cohabitation ) mais vu qu'il y a été habitué tout bébé pas de soucis.
Mais effectivement, un chien adulte x chasse et avec quelques soucis de comportement dans un tout petit appart avec autant de saucisses sur pattes, je crois que je ne tenterai et me pencherai sur une autre adoption.
Après il peut ne pas être forcément très chasseur, mais bon, risqué de tenter l'expérience, surtout sans possibilité de séparer les animaux étant donné qu'il n'y a qu''une pièce :/
J'avais deux chats en studio ( ils avaient accès aux toits ) et je trouvais déjà ca limite, je n'aurai jamais rajouté un chien par dessus, du coup j'ai prit mon mal en patiente.
Aujourd'hui j'ai un appart de 50m², et tout le monde cohabite bien, chacun a son coin pour trouver sa tranquillité, il y a également une barrière de sécurité, les chats peuvent passer, mais pas le chien ainsi ils ont un refuge si le gros s'excite trop.
M'enfin c'est ne que mon avis ^^ Si tu n'avais pas d'animaux, ca m'aurait semblé plus simple pour adopter un gros chien, même en studio mais là... :/
Dernière édition par Circoon le Lun 01 Déc 2014, 16:58, édité 1 fois
Circoon- Membre
-
Messages postés : 490
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste
après le chien n'est pas forcément destructeur ... les causes des abandons sont pas toujours réelles ...
mais c'est clair que faire cohabiter lapin, chats et chien dans un studio ça va pas être simple voir difficile ... il faut bien y réfléchir avant car un retour au refuge serait traumatisant pour lui ...
la taille du chien n'est pas un obstacle pour la vie en appartement , j'ai toujours eu des gros chiens en appart (husky, bobtail, dobermann ..) mais j'avais des apparts assez grands, souvent une pièce dédiée au chien, plusieurs balcons ...
mais c'est clair que faire cohabiter lapin, chats et chien dans un studio ça va pas être simple voir difficile ... il faut bien y réfléchir avant car un retour au refuge serait traumatisant pour lui ...
la taille du chien n'est pas un obstacle pour la vie en appartement , j'ai toujours eu des gros chiens en appart (husky, bobtail, dobermann ..) mais j'avais des apparts assez grands, souvent une pièce dédiée au chien, plusieurs balcons ...
Oui un retour en refuge serait traumatisant pour lui, la mort d'un de ses animaux le serait aussi pour elle, j'ai aussi 3 chiens/2 chats MAiS un étage, où seuls vont les chats, c'est la pièce unique que je trouve vraiment limite, et qd bien même il les chasserait pas, ça crée un stress majeur d'amener un gros chien au milieu de 3 chats adultes qui ont un équilibre...
Faudra être présente h24 avec eux un bon moment...
Faudra être présente h24 avec eux un bon moment...
Smellycoco- Membre
-
Bonsoir !
alors, j'ai bien pris compte de toutes vos remarques.
maintenant, il faut savoir que c'est un t1 bis (pas assez grand pour être appelé t2), c'est un 37m2 avec une chambre à part.
pas une seule pièce.
devant la chatte du refuge, Hitch est très intéressé. il tire sur sa laisse pour aller la voir mais ne se débat pas comme un fou. il remue la queue aussi (signe de joie ? d'intérêt ? d'envie de jouer ? de chasser ? j'en sais rien)
maintenant si il me zigouille un lapin, je lui en voudrai beaucoup mais je n'irai pas le rendre.
en revanche un de mes chats, je ne pourrai pas le supporter.
ça me creverai le coeur mais j'irai le reconduire au refuge, pour éviter un autre drame.
mes chats font parti de moi, je m'en remettrai jamais si le chien que je leur ai imposé les empêche de vivre sereinement.
peut être qu'une barrière bébé mis à la porte de la chambre pourrait sécuriser les chats
mais est ce qu'un chien déterminé ne risque pas d'exploser la barrière ?
me pencher vers une autre adoption serait très difficile pour moi. voir carrément impossible pour moi tant que hitch sera encore au refuge.
quand on a un coup de coeur, qu'on a la possibilité de le prendre, c'est dur de faire appel à sa raison
surtout que je craque que sur des grands barjots...
hitch encore, est à l'écoute.
les autres, de ce que j'ai pu en voir, sont encore plus givrés que lui
je n'aime pas les petits chiens de base, alors difficile si j'ai le choix de m'orienter vers un petit.
naturellement, je suis attirée par les gros.
et manque de bol, il y a énormément de chiens de chasse où de croisés malinois (et on m'a déjà déconseillé cette race trop sportive dans un autre post)
alors bon ^^ me vla coincée quoi
alors, j'ai bien pris compte de toutes vos remarques.
maintenant, il faut savoir que c'est un t1 bis (pas assez grand pour être appelé t2), c'est un 37m2 avec une chambre à part.
pas une seule pièce.
devant la chatte du refuge, Hitch est très intéressé. il tire sur sa laisse pour aller la voir mais ne se débat pas comme un fou. il remue la queue aussi (signe de joie ? d'intérêt ? d'envie de jouer ? de chasser ? j'en sais rien)
maintenant si il me zigouille un lapin, je lui en voudrai beaucoup mais je n'irai pas le rendre.
en revanche un de mes chats, je ne pourrai pas le supporter.
ça me creverai le coeur mais j'irai le reconduire au refuge, pour éviter un autre drame.
mes chats font parti de moi, je m'en remettrai jamais si le chien que je leur ai imposé les empêche de vivre sereinement.
peut être qu'une barrière bébé mis à la porte de la chambre pourrait sécuriser les chats
mais est ce qu'un chien déterminé ne risque pas d'exploser la barrière ?
me pencher vers une autre adoption serait très difficile pour moi. voir carrément impossible pour moi tant que hitch sera encore au refuge.
quand on a un coup de coeur, qu'on a la possibilité de le prendre, c'est dur de faire appel à sa raison
surtout que je craque que sur des grands barjots...
hitch encore, est à l'écoute.
les autres, de ce que j'ai pu en voir, sont encore plus givrés que lui
je n'aime pas les petits chiens de base, alors difficile si j'ai le choix de m'orienter vers un petit.
naturellement, je suis attirée par les gros.
et manque de bol, il y a énormément de chiens de chasse où de croisés malinois (et on m'a déjà déconseillé cette race trop sportive dans un autre post)
alors bon ^^ me vla coincée quoi
jenn-yf- Membre
-
La barriere il peut te l'exploser sans meme avoir a forcer
Avant tout faudrait savoir s'il est ok avec les chats ou non (s'il est ok au refuge sa veut quand meme pas dire que sa ira chez toi avec tes chats)
Parce que s'il veut les courser ou les tuer tu ne pourra pas gerer dans un si petit appart
Pour le cote vary a tester mais faut le defouler avant, il peut adorer son coin dodo a lui (et enfermer un chien 4h en vary perso sa me choque pas tant qu'il est defouler a cote, de toute facon un chien dort en general quand on est pas la)
Mais faudra prevoir une vary taille dogue allemand.
Avant tout faudrait savoir s'il est ok avec les chats ou non (s'il est ok au refuge sa veut quand meme pas dire que sa ira chez toi avec tes chats)
Parce que s'il veut les courser ou les tuer tu ne pourra pas gerer dans un si petit appart
Pour le cote vary a tester mais faut le defouler avant, il peut adorer son coin dodo a lui (et enfermer un chien 4h en vary perso sa me choque pas tant qu'il est defouler a cote, de toute facon un chien dort en general quand on est pas la)
Mais faudra prevoir une vary taille dogue allemand.
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Iedith à 6 mois sautait la barrière, pourtant surélevée pour que les chats puissent passer dessous. Bon, après elle a arrêté, elle a appris à l'ouvrir, c'est moins fatiguant.
Une porte qui ferme à clé en ton absence et la nuit. Il n'y a que ça.
Une porte qui ferme à clé en ton absence et la nuit. Il n'y a que ça.
Invité- Invité
Sauf que si le chien est fou des chats il va attaquer la porte
Kinya- Membre
-
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
oui mais après j'ai pas envie d'enfermer 3 chats et 2 lapins dans une petite pièce.
à la rigueur la vary mais faut voir si il l'a supporte.
évidemment je le defoulerai bien avant, mais ça même si il est pas enfermé il y aura droit
je ne pense pas que ce soit la cage en elle même qui le stresse mais être seul
depuis qu'on se relait avec les bénévoles pour qu'il sorte au moins 2h par jour, il va bien mieux !
il reprend du poids et son poils repousse.
il détruit moins aussi. avant il mettait en charpie tout ses dodos
maintenant il peut avoir une couverture sans la déchiqueter.
donc je pense que c'est surtout le manque de sortie et de contact qui font qu'il est comme ça.
après je peux me tromper, mais tout le monde est d'accord avec moi au refuge sur ce point.
c'est sûr que tant qu'il sera pad tester chat, j'aurais toujours le doute.
mais c'est difficile d'être sûr dans les conditions du refuge.
le chat est stressé, le chien qui n'est pas assez stimulé, forcément qu'il va s'intéresser fortement au chat
à la rigueur la vary mais faut voir si il l'a supporte.
évidemment je le defoulerai bien avant, mais ça même si il est pas enfermé il y aura droit
je ne pense pas que ce soit la cage en elle même qui le stresse mais être seul
depuis qu'on se relait avec les bénévoles pour qu'il sorte au moins 2h par jour, il va bien mieux !
il reprend du poids et son poils repousse.
il détruit moins aussi. avant il mettait en charpie tout ses dodos
maintenant il peut avoir une couverture sans la déchiqueter.
donc je pense que c'est surtout le manque de sortie et de contact qui font qu'il est comme ça.
après je peux me tromper, mais tout le monde est d'accord avec moi au refuge sur ce point.
c'est sûr que tant qu'il sera pad tester chat, j'aurais toujours le doute.
mais c'est difficile d'être sûr dans les conditions du refuge.
le chat est stressé, le chien qui n'est pas assez stimulé, forcément qu'il va s'intéresser fortement au chat
jenn-yf- Membre
-
Est ce que tu as moyen de mettre une vary dans son box? (Ouverte avec son dodo dedans)
Pour les chats j'ai vu que certains amenageaient des sorte d echelles, etagere en hauteur pour les chats (ils peuvent se deplacer en haut) sa peut etre une solution. Mais dans tout les cas il faut que hitch soit zen avec les chats ....
Pour les chats j'ai vu que certains amenageaient des sorte d echelles, etagere en hauteur pour les chats (ils peuvent se deplacer en haut) sa peut etre une solution. Mais dans tout les cas il faut que hitch soit zen avec les chats ....
Kinya- Membre
-
Les tests chat de toute façon ça ne vaut rien. On a vu ici des chiens OK chats dans une FA et plus du tout dans une autre, ou vice versa...
Après si tu choisis une vari comme seule protection, je te conseille cette cage: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/cage_chien_interieur/98803
C'est du costaud, c'est là-dedans que j'enfermais ma grosse pendant ses crises. Et facilement acceptée par les chiens parce qu'elle a une grande porte. Il faut juste mettre le plateau en plastique sur la grille et pas dessous, pour que ça soit confortable.
Après si tu choisis une vari comme seule protection, je te conseille cette cage: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/cage_chien_interieur/98803
C'est du costaud, c'est là-dedans que j'enfermais ma grosse pendant ses crises. Et facilement acceptée par les chiens parce qu'elle a une grande porte. Il faut juste mettre le plateau en plastique sur la grille et pas dessous, pour que ça soit confortable.
Invité- Invité
zen n'est pas l'adjectif que j'aurai employé pour Hitch
je dirai attachant, givré, brutasse, gourmand mais zen ? je pense pas non
après ça veut pas dire qu'il est agressif et va forcément les chasser
il y a une différence aussi entre un chien qui côtoie des chats en intérieur avec qui ça peut très bien se passer, et en extérieur où il peut courser ces mêmes chats
elle est sympa cette cage !
mais le prix me paraît... pas cher du tout !
la taille est bonne pour Hitch ?
moi j'avais ça en tête
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/400751
où ça
http://www.allo-dressage-service.com/cage.htm
maintenant la tienne me paraît plus esthétique ^^
j'aime bien
je dirai attachant, givré, brutasse, gourmand mais zen ? je pense pas non
après ça veut pas dire qu'il est agressif et va forcément les chasser
il y a une différence aussi entre un chien qui côtoie des chats en intérieur avec qui ça peut très bien se passer, et en extérieur où il peut courser ces mêmes chats
elle est sympa cette cage !
mais le prix me paraît... pas cher du tout !
la taille est bonne pour Hitch ?
moi j'avais ça en tête
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/400751
où ça
http://www.allo-dressage-service.com/cage.htm
maintenant la tienne me paraît plus esthétique ^^
j'aime bien
jenn-yf- Membre
-
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10