Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir
+45
Minosh
Lyfkic
crissie
Cloneko
Loub'
itachidu86
Najka
Porthos
Watchwolf
Lou d'Arabie
Chabada
Labs 2
FantoNco
Popcorn
laika100
liwana
loir51
Saphyr
Tracora
Faline
Taysa26
Maa08
Yukidf
Lilie
-Élo-
Miss.Irka
Dellen
nadine46
Qwaliya
opercut
specimen57
figoulute
Educalins
cecileval93
Lou
Manouche
Hamy31
Flov
Smellycoco
Nati
crazydog
Hooch
nolu
wolwekraal
pascal97
49 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir
Ca c'est de partout pareil... Plus de confiance totale possible... On ne peut plus se fier aux autres.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Ce n'est pas récent, ce fait de ne pas pouvoir se fier totalement a autrui.
Le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" est loin d'être récent
Le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" est loin d'être récent
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
J'ai eu exactement la même réflexion. Depuis quand peut-on se fier? Beaucoup aimeraient bien ou le font mais beaucoup se font avoir aussi.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Taysa26 a écrit:Ca tombe bien le staf n'est ni un molosse, ni un chien d'attaque ou de defense.
Je pense qu'il y a bien plus de stafs eduquer que dans les autres races ! Tout simplement car on est tellement montrer du doigt qu'on fais tout justement pour ne pas vous donnez raison !
Si ce n'est pas un molosse, alors c'est quoi ? Un chien de chasse, un berger …. ?
Ce n'est pas un chien de défense, ni d'attaque alors pourquoi est-il catégorisé ? S'il est si gentil.
Et oui les médias sont ainsi fait, on entend plus souvent parler d'attaques par des chiens dit de défense (et j'ai précisé dit de défense) que par des border collie par exemple.
Maintenant je pense que le maître (ou plutôt le propriétaire du chien) joue en partit dans l'éducation de son chien. Les staffs autour de chez moi ne m'ont strictement rien fait mais dans le doute je n'ai pas la certitude que ses chiens sont extrêmement gentils (surtout que je ne connais rien à la race).
Après n'ayant franchement pas confiance dans la nature humaine, d'après moi beaucoup de propriétaire de staff, pitt, doberman …. les prennent pour leur réputation et non pour l'amour de la race.
Taysa26 ce n'est pas après ces chiens là que j'en ai, je dis juste que je me méfie surtout de l'humain (qui parfois fait n'importe quoi) et peu très bien se servir d'un chien (quel que soit sa race) à mauvais escient.
Corinne
Yukidf- Membre
-
Messages postés : 182
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie
Yukidf a écrit:Si ce n'est pas un molosse, alors c'est quoi ? Un chien de chasse, un berger …. ?
Staff = American Staffordshire TERRIER
Staffie = Stafordshire Bull TERRIER
Pit = American Pit Bull TERRIER
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
...antérieurement chiens de combat (combats avec d'autres animaux et non humains) réorientés pour chiens de compagnie pour sa propension a être très prêt de l'humain mais soit dit en passant qu'il faut éviter de stimuler/encourager une agressivité qu'il pourrait encore porter de ses origines. De là, une importance dans le travail des éleveurs.
Pour ce qui est de la responsabilité des proprios, bien traités, comme tout chien, ça en fait un bon et très fidèle compagnon.
Pour ce qui est de la responsabilité des proprios, bien traités, comme tout chien, ça en fait un bon et très fidèle compagnon.
Manouche- Membre
-
ces chiens sont catégorisés en fonction de la force de leur mâchoire pas parce qu'ils ne seraient pas "gentils" voyons
ça veut dire quoi "gentil"....d'ailleurs
Merci j'avais zappé les terriers les pauvres
Corinne
Corinne
Yukidf- Membre
-
Yukidf a écrit:Taysa26 a écrit:Ca tombe bien le staf n'est ni un molosse, ni un chien d'attaque ou de defense.
Je pense qu'il y a bien plus de stafs eduquer que dans les autres races ! Tout simplement car on est tellement montrer du doigt qu'on fais tout justement pour ne pas vous donnez raison !
Si ce n'est pas un molosse, alors c'est quoi ? Un chien de chasse, un berger …. ?
Ce n'est pas un chien de défense, ni d'attaque alors pourquoi est-il catégorisé ? S'il est si gentil.
Et oui les médias sont ainsi fait, on entend plus souvent parler d'attaques par des chiens dit de défense (et j'ai précisé dit de défense) que par des border collie par exemple.
Maintenant je pense que le maître (ou plutôt le propriétaire du chien) joue en partit dans l'éducation de son chien. Les staffs autour de chez moi ne m'ont strictement rien fait mais dans le doute je n'ai pas la certitude que ses chiens sont extrêmement gentils (surtout que je ne connais rien à la race).
Après n'ayant franchement pas confiance dans la nature humaine, d'après moi beaucoup de propriétaire de staff, pitt, doberman …. les prennent pour leur réputation et non pour l'amour de la race.
Taysa26 ce n'est pas après ces chiens là que j'en ai, je dis juste que je me méfie surtout de l'humain (qui parfois fait n'importe quoi) et peu très bien se servir d'un chien (quel que soit sa race) à mauvais escient.
Corinne
Justement, comme tu le dis, on peut rendre un chien dingue quelle que soit sa race, alors pourquoi une telle fixette sur les staffs (et les dobermanns)?
Les staffs ne sont pas "si gentils". Ils ne sont pas pour autant "méchants". Comme tous les chiens nés et à naître, ils n'ont pas de notions du bien et du mal, donc ils ne sont ni gentils ni méchants. Ils sont pas assez tordus pour ça, ils se contentent d'être eux-mêmes.
Et le pourquoi du comment ils sont catégorisés, si tu as une réponse je suis preneuse. Pourquoi le tosa est catégorisé, alors qu'il n'y en avait pas en France à l'époque du rapport Sarre et qu'on n'avait rien à lui reprocher, et pourquoi des races visées par Sarre ont échappé à la sentence? Parce qu'au lieu de se serrer les coudes, nos chères instances cynophiles officielles n'ont défendu que leur chapelle. Ah non, pas notre race, surtout pas, par contre les autres on s'en fout
Invité- Invité
Manouche a écrit:...antérieurement chiens de combat (combats avec d'autres animaux et non humains) réorientés pour chiens de compagnie pour sa propension a être très prêt de l'humain mais soit dit en passant qu'il faut éviter de stimuler/encourager une agressivité qu'il pourrait encore porter de ses origines. De là, une importance dans le travail des éleveurs.
nadine46 a écrit: ces chiens sont catégorisés en fonction de la force de leur mâchoire pas parce qu'ils ne seraient pas "gentils" voyons
Donc finalement nous sommes bien d'accord, tout dépend ce à quoi l'humain destine ce type de chiens.
L'origine du border collie c'est bien de faire du troupeau pas des "combats avec d'autres animaux" comme dit "Manouche".
Le border collie (ou le berger australien ....) n'est pas réputé pour la force qu'il a dans sa mâchoire.
Corinne
Yukidf- Membre
-
OK un pit agressif ET pas contrôlé sera dangereux pour le malheureux épagneul qui passerait par là. Mais un épagneul agressif et pas contrôlé sera dangereux pour le chihuahua qui passerait par là. Alors, à bas les épagneuls ! Et le pit ne fera pas le poids face à d'autres races, sans sous-estimer sa mâchoire ou sa musculature, c'est pas le Hulk des chiens non plus.
D'ailleurs le connard d'ex-proprio de mon Doug était fier de dire à qui voulait bien l'écouter que son chien n'avait jamais perdu un "combat" face à un pit.
D'ailleurs le connard d'ex-proprio de mon Doug était fier de dire à qui voulait bien l'écouter que son chien n'avait jamais perdu un "combat" face à un pit.
Invité- Invité
et bah, perso je connais bien plus de border qui pincent ou mordent parceque prit par des gens qui n'ont pas de connaissance, que de staff mordeur...
Les borders sont de vrai saloperies quand c'est pas bien éduquer...
si on parle de force de mâchoires, pourquoi le dogue argentin n'est il pas catégorisé?
si on parle de force de mâchoires, pourquoi le dogue argentin n'est il pas catégorisé?
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
...pourtant, d'autres chiens ont une force de mâchoire bien supérieure.....le Berger allemand et non catégorisé.
Source : http://www.guide-du-chien.com/7-idees-recues-pit-bull/
Quand on compare les sources, on y voit beaucoup de contradictions :
http://www.bien-dans-ses-poils.com/comportementaliste-chien/histoire-chien/chiens-dangereux.html
Mais si ces infos sont véridiques que :
pour casser un bras, il faut la force de mâchoire de 150 kg/cm2; un Labrador peut le faire;
pour casser un doigt, il faut une force de mâchoire de 2kg/cm2; à 10 kg/cm2 de force de mâchoire, un Chichi peut le faire.....!
Source : http://www.guide-du-chien.com/7-idees-recues-pit-bull/
Quand on compare les sources, on y voit beaucoup de contradictions :
http://www.bien-dans-ses-poils.com/comportementaliste-chien/histoire-chien/chiens-dangereux.html
Mais si ces infos sont véridiques que :
pour casser un bras, il faut la force de mâchoire de 150 kg/cm2; un Labrador peut le faire;
pour casser un doigt, il faut une force de mâchoire de 2kg/cm2; à 10 kg/cm2 de force de mâchoire, un Chichi peut le faire.....!
Dernière édition par Manouche le Ven 27 Mar 2015, 16:47, édité 1 fois
Manouche- Membre
-
Faline a écrit:et bah, perso je connais bien plus de border qui pincent ou mordent parceque prit par des gens qui n'ont pas de connaissance, que de staff mordeur...
Pareil.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Faline a écrit:et bah, perso je connais bien plus de border qui pincent ou mordent parceque prit par des gens qui n'ont pas de connaissance, que de staff mordeur...
...et à lire certaines sources, le Dogue allemand avec ses 1000 kg/cm2 de force de mâchoire......remarquez, j'y crois pas trop, mais bon.
Manouche- Membre
-
pour ma part, c'est ce que je retiens :
"….Si on ne fait pas le travail nécessaire dans la vie de tous les jours, chaque chien est potentiellement dangereux. Le problème vient des dysfonctionnements des humains: l'éleveur qui ne prépare pas l'animal à la vie sociale, le maître qui n'a pas repéré le caractère de son chien, l'éducateur qui n'a pas fait son travail, etc.
………un petit westie qui mord un enfant au tendon d'Achille peut l'handicaper à vie. Et une morsure de yorkshire au visage peut défigurer. …. "
..et dans une autre mesure, la loi :
"..en jetant l'opprobre sur certaines races, a également engendré de gros dégâts: depuis, les élevages clandestins se sont multipliés et ces chiens sont devenus l'apanage de certaines populations qui ont eu envie d'avoir quelque chose d'interdit. On les a rendus attractifs pour des gens dont les intentions sont douteuses. Alors, certes, on ne voit plus beaucoup de pittbulls, mais cette race a été remplacée par d'autres croisements, tout aussi potentiellement dangereux."
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-loi-de-1999-sur-les-chiens-a-fait-de-gros-degats_466787.html
Je comprends bien qu'ils ne sont pas rendus attractifs qu'à des gens aux intentions douteuses mais AUSSI à celles-ci et qui font une mauvaise réputation à celles responsables.
"….Si on ne fait pas le travail nécessaire dans la vie de tous les jours, chaque chien est potentiellement dangereux. Le problème vient des dysfonctionnements des humains: l'éleveur qui ne prépare pas l'animal à la vie sociale, le maître qui n'a pas repéré le caractère de son chien, l'éducateur qui n'a pas fait son travail, etc.
………un petit westie qui mord un enfant au tendon d'Achille peut l'handicaper à vie. Et une morsure de yorkshire au visage peut défigurer. …. "
..et dans une autre mesure, la loi :
"..en jetant l'opprobre sur certaines races, a également engendré de gros dégâts: depuis, les élevages clandestins se sont multipliés et ces chiens sont devenus l'apanage de certaines populations qui ont eu envie d'avoir quelque chose d'interdit. On les a rendus attractifs pour des gens dont les intentions sont douteuses. Alors, certes, on ne voit plus beaucoup de pittbulls, mais cette race a été remplacée par d'autres croisements, tout aussi potentiellement dangereux."
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-loi-de-1999-sur-les-chiens-a-fait-de-gros-degats_466787.html
Je comprends bien qu'ils ne sont pas rendus attractifs qu'à des gens aux intentions douteuses mais AUSSI à celles-ci et qui font une mauvaise réputation à celles responsables.
Manouche- Membre
-
Ou quand les fantasmes de quelques débiles profonds font le tour de la toile... une tonne de pression par cm², c'est crédible ouais... pour un alligator.Manouche a écrit:Faline a écrit:et bah, perso je connais bien plus de border qui pincent ou mordent parceque prit par des gens qui n'ont pas de connaissance, que de staff mordeur...
...et à lire certaines sources, le Dogue allemand avec ses 1000 kg/cm2 de force de mâchoire......remarquez, j'y crois pas trop, mais bon.
Ici, à part le Pitt qui est interdit de territoire dans certaines localités, nous n'avons ni de loi, ni de liste de chiens dits catégorisés. Mais on a des tortues dite "tortue alligator" à 450 kg/cm2 de force de mâchoire qui courent dans la nature.
"...Elle doit son nom au fait qu’elle est particulièrement agressive et mord tout ce qui est à portée avec ses puissantes mâchoires. ..."
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/07/20100705-111618.html
....une liste des tortues catégorisées peut-être?...O.K. je sooooors!
"...Elle doit son nom au fait qu’elle est particulièrement agressive et mord tout ce qui est à portée avec ses puissantes mâchoires. ..."
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/07/20100705-111618.html
....une liste des tortues catégorisées peut-être?...O.K. je sooooors!
Manouche- Membre
-
Quand je lis ca je me dis que la betise a encore une longue avancée .... Et je regarde ma iana et je me rappelle combien elle a etait brave depuis ses 2mois a supporter tout ces malheurs sans jamais rien dire, sur 3 pattes sourdes et paralyser a faire des fetes a tout le monde et a tout les chiens meme inconnu ........
Erf vive les medias qu font gober n'importe quoi au gens !!
Erf vive les medias qu font gober n'importe quoi au gens !!
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
j'adore
pascal97 a écrit:Bonjour,
J'ai retrouvé un documentaire un peu ancien mais qui pose les vrais problèmes concernant "les chiens dit dangereux" ou souffrant du délit de sale gueule et qui par moment certains intervenants mettent les pieds dans le plat sans utiliser le politiquement correct. Je tiens à préciser une chose, je ne suis pas d'accord sur le fait de juger une personne par rapport à son origine sociale.
J'adore ta vidéo, c'est vraiment ça, ils parlent vraiment bien de ses chiens, sans faire de pub mais juste la réalité Bravo pour l'avoir retrouvé cette vidéo
Tracora- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux
J'ai trouvé ce reportage sur les chiens dits " dangereux " :
https://www.youtube.com/watch?v=-Dx3LDJQGjo
Quand tu vois un chien antérieurement agressif réeduqué, tu te dis bien que c'était le maître la cause du problème...
https://www.youtube.com/watch?v=-Dx3LDJQGjo
Quand tu vois un chien antérieurement agressif réeduqué, tu te dis bien que c'était le maître la cause du problème...
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Visionner 5min..... Un beau ramassis de conneries !
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
A quand les chats qui vont tenter de nous dominer ? Ou les chevaux, puisqu'ils vivent aussi en groupe ?
Le problème est là : les gens ne voient pas le chien comme un chien, puisque a leur yeux il n'y a pas de risque. Il ne faut pas oublier que certains chiens ont plus de caractère, certain ne supporteront pas d'être (mal) manipuler par quelqu'un d'autre que le maître ...
Enfin, vu la publicité qu'en font les médias et vu la naïveté de certaines personnes qui prennent ce qui est dit à la télé pour argent comptant, elle risque d'être là encore un bout de temps cette cochonnerie de loi
Le problème est là : les gens ne voient pas le chien comme un chien, puisque a leur yeux il n'y a pas de risque. Il ne faut pas oublier que certains chiens ont plus de caractère, certain ne supporteront pas d'être (mal) manipuler par quelqu'un d'autre que le maître ...
Enfin, vu la publicité qu'en font les médias et vu la naïveté de certaines personnes qui prennent ce qui est dit à la télé pour argent comptant, elle risque d'être là encore un bout de temps cette cochonnerie de loi
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Et cette loi a t'elle une influence sur le nombre de naissances dans les races catégorisés ?
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15