Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 8 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 12:29

Atina a écrit:Et sinon à ton club, vous avez parlé du fait que ta chienne ne sort jamais et pisse et chie sur un torchon dans votre maison ?

Ah non, je voulais lui en parlé mais je ne l'ai pas fait. Peut-être que les choses auront changé avant que je ne commence les cours avec elle.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...

http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 8 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 12:31

En fait, elle a écrit le livre "Eduquer son chiot" en 2007 puis elle a remis à jour en 2012 mais sous une toute nouvelle version.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Educalins Mer 17 Déc 2014, 12:40

Allô allô...
Pch... Pch...
Est ce que tu me reçois? hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 12:45

Bon, je vais d'abord voir s'il y a moyens de changer quelques mauvaises habitudes en bonnes. Ensuite, je fais la 1ère évaluation et pour la suite, on verra...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 12:49

PassionDog14 a écrit:Bon, je vais d'abord voir s'il y a moyens de changer quelques mauvaises habitudes en bonnes. Ensuite, je fais la 1ère évaluation et pour la suite, on verra...

...ok! Réponse de troll, dialogue de troll, justifications de troll.....mais c'est pas un troll! Suspect
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 12:58

Educalins a écrit:Allô allô...
Pch... Pch...

Apparemment pas, il doit y avoir de la friture sur la ligne Mdr

Passiondog, vu que tu ne comprends absolument rien à ce qu'on te dit, moi essayer expliquer à toi avec mots simples.
Si moi écrire demain un livre qui affirme que nègres pas avoir d'âme... livre (support) être récent. Mais livre (contenu) être basé sur fausses croyances complètement dépassées et dangereuses. Toi comprendre ?

Invité
Invité

Message  Atina Mer 17 Déc 2014, 13:09

PassionDog14 a écrit:
Atina a écrit:Et sinon à ton club, vous avez parlé du fait que ta chienne ne sort jamais et pisse et chie sur un torchon dans votre maison ?

Ah non, je voulais lui en parlé mais je ne l'ai pas fait. Peut-être que les choses auront changé avant que je ne commence les cours avec elle.

Alors commence par leur parler de ça, commence par sortir ta chienne avant de vouloir faire de grandes théories sur la dominance. Tu as reçu la longe ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Mon chien : Pouille & Chonch

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 13:10

Educalins a écrit:Allô allô...
Pch... Pch...

Oui mais c'est parce que j'étais bien trop occupé à autre chose.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 13:12

Atina a écrit:
PassionDog14 a écrit:

Alors commence par leur parler de ça, commence par sortir ta chienne avant de vouloir faire de grandes théories sur la dominance. Tu as reçu la longe ?

Oui mais faut que je m'habitue à l'utiliser....et le jour où ma mère découvrira la longe, je risque d'avoir très peur de sa réaction !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 13:14

Manouche a écrit:
PassionDog14 a écrit:Bon, je vais d'abord voir s'il y a moyens de changer quelques mauvaises habitudes en bonnes. Ensuite, je fais la 1ère évaluation et pour la suite, on verra...

...ok! Réponse de troll, dialogue de troll, justifications de troll.....mais c'est pas un troll! Suspect

Bé non puisque c'est réel tiens !!! Embarassed
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Atina Mer 17 Déc 2014, 13:15

Tu lui diras que c'est un cadeau de Noël, elle va pas faire la gueule pour ça. Et c'est très simple à utiliser, utilise là vite, ça viendra tout seul.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Mon chien : Pouille & Chonch

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 13:24

C'est vrai que la dominance inter spécifique n'existe pas mais ça n'empêche d'avoir un chien qui nous écoute, obéit,... On doit quand même montrer que c'est nous le chef, non ? Fin' moi je le verrais comme ça. Y a tout de même des interdits et des autorisés à inculquer au chien, non ? Lola n'a accès qu'au rez-de-chaussée et non pas aux étages avec moi, j'ai le droit d'être un peu tranquille aussi. Il y a juste que par moment, elle va dans la salle de bains pour que je lui essuie ses papattes. Par contre, il y a tout même des règles hiérarchiques à installer au chien.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Boumbo Mer 17 Déc 2014, 13:31

Interdire un endroit parce que tu n'as pas envie qu'elle y soit, c'est une chose normale, à la maison mon chien n'a pas le droit de monter sur le canapé, mais c'est parce que l'on en à pas l'envie, si moi je souhaitais qu'il vienne je voit pas pourquoi l'en empêcher ^^

C'est pareil pour ta Lola, les interdits c'est pour ce que TOI tu n'as pas envie qu'elle fasse (exemples : monter au r.d.c, te sauter dessus ou je ne sait quoi) ce n'est pas une question de dominance, mais de bon sens Smile
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Mon chien : Booker-dogue allemand

Message  Nati Mer 17 Déc 2014, 13:34

PassionDog14 a écrit:C'est vrai que la dominance inter spécifique n'existe pas mais ça n'empêche d'avoir un chien qui nous écoute, obéit,... On doit quand même montrer que c'est nous le chef, non ? Fin' moi je le verrais comme ça. Y a tout de même des interdits et des autorisés à inculquer au chien, non ? Lola n'a accès qu'au rez-de-chaussée et non pas aux étages avec moi, j'ai le droit d'être un peu tranquille aussi. Il y a juste que par moment, elle va dans la salle de bains pour que je lui essuie ses papattes.  Par contre, il y a tout même des règles hiérarchiques à installer au chien.

Là tu n'as pas tort... mais dis toi que tu n'es pas le "chef" mais plutôt "le leader", "le maître d'école", la "maman", ...

Ta mère n'est pas ton chef. Elle est la personne qui t'apprends à grandir, qui s'occupe de toi, qui te nourris, ... elle te pose des interdits aussi !

Ton maitre d'école n'est pas ton chef non plus. Il est celui qui t'apprends... et qui peut aussi t'apprendre ce qui est interdit...

Tu vois la nuance ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  Miss.Irka Mer 17 Déc 2014, 13:49

Moi ma chienne n'a pas le droit de monter à l'étage, juste parce qu'il y a les croquettes du chat et que j'ai envie qu'ils aient chacun leur nourriture (ça a déjà été assez compliqué comme ça de faire comprendre à mon chat que les croquettes du chien c'est pour.... le chien ! Si Irka s'y met aussi on est pas rendu Very Happy), pas pour qu'elle me regarde pas du haut des escaliers hein !

Comme Nati (et tous les autres aussi), tu n'es pas le CHEF ! Les interdits, les règles ça sert juste à bien vivre ensemble. Tu t'imagines si ta maman tout d'un coup te disait "non t'as pas le droit de faire ça, puis ça non plus, et oh non pas ça ! Bon en fait t'as le droit de rien faire, attend juste dans ton coin que j'ai envie de m'occuper de toi. Ah mais si t'as pas envie de regarder la télé avec moi à ce moment là, c'est pas grave hein, je suis ta mère, tu obéit." ?

Du coup moi je me vois comme une bonne pote de ma chienne qui lui apprend comment vivre, communiquer avec les humains, être heureuse
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins

Message  Hiro17 Mer 17 Déc 2014, 14:58

souffleduvent a écrit:C'est justement des mentalités qui datent des années 1930... c'est trop dure de faire de nouvelle recherche alors on prend les anciennes et on répète toujours les mêmes conneries...
Sais tu au moins qui a "inventé" la Hiérarchie inter-espèce ?
Les nazis !
Ça te parait toujours pertinent ?

ah, on y est... le point Godwin !! je suis svt d'accord avec ce que tu écris, souffledu vent, mais là, je ne te suis pas Smile

désolée à toutes, mais je vais etre la seule à prendre un peu la défense de Lola.... pas taper :-))

cette discussion sur la question de la dominance a été mainte fois abordée je crois bien... peut etre est-ce aussi une question de termes... plutot que dominance, je parlerais plutot de hiérarchie.

bref, je pense qu'appliquer ces règles avec n'importe quel chien, ça n'a effectivement pas de sens parce que la plupart des chiens ne sont pas ds ces dispositions ; j'aime bien l'image de minus et cortex, je ne sais plus qui l'a citée ;-)

je crois que c'est avec tam que nous sommes tombées d'accord sur le fait que cette "rigidité" est nécessaire avec quelques chiens. Seulement quelques uns, qui posent réellement souci. Donc non, dans ce que dit lola il n'y a pas QUE des conneries (enfin, selon moi). Par contre, ce qui serait une connerie, ce serait d'appliquer ces règles stricto sensu, sans discernement...

je cite svt l'exemple de montagnes qui clairement faisaient la loi chez eux, s'imposaient (physiquement) à leurs maitres, qui en avaient peur (et je les comprends) ; en mettant en place la plupart des regles ici citées, le maitre reprenait le contrôle de la situation, ce qui a permis de sauver des chiens qui, si les maitres n'avaient pas été d'accord pour ce test, auraient finis euthanasiés. On a qd meme l'ex d'une chienne qui avait la joyeuse habitude de sauter ds le dos de sa maitresse et de lui prendre la nuque ds la gueule. Dès que celle-ci entrait en conflit avec elle.

donc je pense que lola, tu devrais nuancer tes propos, qui ne s'appliquent pas à tous les chiens. Et les autres, vous pouvez peut etre admettre que ds des cas bien particuliers, ce recadrage est impératif. hello
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Ble-09 Mer 17 Déc 2014, 15:08

D'accord, mais ce qui est gênant ici c'est que PassionDog14, partie comme elle est partie, va appliquer à la lettre ces "commandements" sans aucun discernement, sans aucune adaptation.
Je rappelle que sa chienne est x westie, on parle pas d'un chien de protection de troupeau ou autre chien à fort caractère.

Donc PassionDog14 va appliquer toutes ces règles en imaginant que cela va régler les problèmes d'éducation de sa chienne ! En gros, si sa chienne fait des conneri*s, c'est pas parce qu'elle n'est ni éduquée ni sortie, non, c'est parce qu'elle "essaie de prendre le contrôle sur eux et n'est pas assez dominée"...

Ces "règles" permettent sûrement à certains chiens de retrouver un cadre, elle permettent également à des néophytes de se rassurer (quand j'ai eu Dana, chiot, je lui faisais passer les portes après moi car j'étais persuadée que c'était une façon douce et non brutale de me prémunir contre une éventuelle "dominance" à l'adolescence... J'avais lu un bouquin édité dans les années 80 !). MAIS pour que ces règles soient bénéfiques il faut qu'elles soient mises en place avec bon sens et discernement...
Les balancer comme ça, comme une écriture sainte ou une notice pour un chien parfait à suivre à la lettre, ça me semble dangereux.
Parce qu'à aucun moment il n'est évoqué l'importance d'écouter son chien... En gros, si quelqu'un de néophyte applique ces règles et que son chien fait quand même des bêtises, il va faire quoi ? Le contraindre encore plus ? No
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 15:08

Je suis d'accord avec toi Hiro. Mais ce que j'en comprends est que ce n'est pas sur le "contenu" mais bien sur le "contenant" qu'elle insiste et persiste.

Qu'on doit faire comme cela point barre abstraction de qui on a affaire. Et dans ce sens, oui c'est une c....nnerie!

On sait très bien, toi et moi, que ce n'est pas du tout ainsi que ça doit se passer. Et pourtant, des expériences terrain le prouve constamment.

De prendre une approche qu'elle soit "souple" ou "rigide" mais en ne l'associant pas au profil de chien qui s'y accorde, on peut se retrouver à le bousiller complètement et par la même occasion la relation également.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 15:16

Ble-09 a écrit:.....MAIS pour que ces règles soient bénéfiques il faut qu'elles soient mises en place avec bon sens et discernement... .......

....qui passe par le faire avec un chien qui est sensible à ces choses ou pour qui ça l'a une haute signification....abstraction de la race/type.

Si le chien en n'a rien à f...tre, on peut "relâcher" sur ces points.

C'est ce qui me fatigue de certaines analyses.

Ne pas se cloisonner. On apprend à connaître son chien et SI ce chien met la bouffe, le droit de passage, etc...en très haute considération, c'est là qu'il faut agir en fonction de ça. Oui, il y a en fonction des races ET aussi le cas par cas.

Rien n'est systématique, à mon avis, dès qu'il s'agit du règne vivant. Ce n'est pas immuable, fixe, rigide, uniforme, statique. Alors il est normal qu'il faut concevoir qu'il y ait des variations dans les approches, la gestion tout comme les interactions.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 15:17

Tu l'as dit, ça peut aider pour des chiens et des maîtres bien particuliers... j'ai dû appliquer une partie de ces préceptes avec ma dogue, mais certainement pas tout ça déjà, sur une seule chienne au caractère bien particulier, et en m'assurant qu'elle ait moyen de souffler un peu hors de ce cadre strict. Là elle nous "vend" sa soupe comme un impératif universel, et c'est pas nécessaire dans le cas de sa chienne de toute façon.

Comment peut-on oser prétendre la place de chef face à un animal avec qui on ne partage rien, à qui on n'a pas cinq minutes à accorder pour ne serait-ce que la sortie-pipi? Qu'on parle de chef de meute, d'alpha, de dominant, de leader, de boss, peut importe, on n'a pas le droit à ces titres quand on n'est pas foutu d'assurer le minimum à son clébard / inférieur / omega / soumis / ami / esclave. Le respect ça se mérite, même le respect d'un chien.

Si elle applique ça, dans la situation catastrophique où sa chienne se trouve, ça sera pire que tout. Elle n'aura même plus ses trois minutes d'attention hebdomadaires parce que ce qui lui sert de maîtresse verra du complot-pour-prendre-le-pouvoir à la moindre sollicitation.

Invité
Invité

Message  Hiro17 Mer 17 Déc 2014, 15:24

discernement, on est d'accord. Perso, j'applique intuitivement qd meme pas mal de ces règles, et franchement, je ne pense pas que mon chien soit brimé ! oui, il passe les portes après moi, il mange après, il n'a pas de friandise pour rien, il ne pose pas ses pattes sur mes pieds, je refuse parfois ses sollicitations de jeu ou caresses, etc... après, il y a des trucs que je n'arrive pas à obtenir (ça me navre !), genre l’excitation q don va en balade, son habitude de se repandre systématiquement devant les portes ou devant les escaliers, etc... et je sais que si j'avais un chien a tendance agressive, ben ce sont des choses que je ne laisserais pas passer.Mais ce n'est pas le cas, donc je suis comme vous un peu coulante^^

lola, je pense aussi que tu devrais prendre ces règles avec des pincettes ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 15:27

Nati a écrit:
PassionDog14 a écrit:C'est vrai que la dominance inter spécifique n'existe pas mais ça n'empêche d'avoir un chien qui nous écoute, obéit,... On doit quand même montrer que c'est nous le chef, non ? Fin' moi je le verrais comme ça. Y a tout de même des interdits et des autorisés à inculquer au chien, non ? Lola n'a accès qu'au rez-de-chaussée et non pas aux étages avec moi, j'ai le droit d'être un peu tranquille aussi. Il y a juste que par moment, elle va dans la salle de bains pour que je lui essuie ses papattes.  Par contre, il y a tout même des règles hiérarchiques à installer au chien.

Là tu n'as pas tort... mais dis toi que tu n'es pas le "chef" mais plutôt "le leader", "le maître d'école", la "maman", ...

Ta mère n'est pas ton chef. Elle est la personne qui t'apprends à grandir, qui s'occupe de toi, qui te nourris, ... elle te pose des interdits aussi !

Ton maitre d'école n'est pas ton chef non plus. Il est celui qui t'apprends... et qui peut aussi t'apprendre ce qui est interdit...

Tu vois la nuance ?

Oui, je vois maintenant. Mais alors, si je parle encore de dominance c'est parce que mes livres sont datés des années 200 et/ou avant (sauf celui du docteur Colette Arpaillange).
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Hiro17 Mer 17 Déc 2014, 15:29

Dgedg a écrit: Le respect ça se mérite, même le respect d'un chien.

.

je pense que tu cites là un mot important : le respect, dans un sens comme ds l'autre. Et je rajouterais confiance Smile

et lola, il faut que tu comprennes que le respect, ce n'est pas avec la force que tu l'obtiens. Idem pour la confiance. Pour moi, un chien qui obéit parce qu'il a peur, ce n'est pas très encourageant. Parce qu'il veut faire plaisir à son maitre, là oui, ça me plait !

Maintenant, il semble que tu ais des problème avec ta chienne, je n'ai pas lu les posts.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  lwaflou Mer 17 Déc 2014, 15:30

PassionDog14 a écrit:c'est parce que mes livres sont datés des années 200 et/ou avant (sauf celui du docteur Colette Arpaillange).

200 avant........Jésus Christ????????????? Mdr

Je sais c'est vraiment nul mais j'ai pas pu m'empécher Mdr

alléééé -----------------> JE SORS hello
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant