Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
annonces de trop!!! 2ème volet!!!
+41
skp
Wolfen
cathy51300
orphena
Jess77
red rock
_pascal_
Pascale
curko
meschiens
invité
Patoune
Of Fallen Angel
scoubidou
didi
Allan
capitaine-ciboullette
isolde
tiss
odjy
Porthos
ulkette731
Marinouchka
sonia
jennylee
Norimatys
cerbere
taquine
cerbere2
lissyfamily
spikitut
pascal08
laura
Oriane
mircash
Ange
sentinelle24
marinedaxx
luvic
chris53
Greg
45 participants
Page 5 sur 29
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: annonces de trop!!! 2ème volet!!!
cerbere a écrit:Ben....Le chien, si il est payé le même prix au LOF, il aura les mêmes chance d'y aller au refuge...Mais ça, c'est un autre debat, les gens qui mettent les chiens a la SPA ou en assoc....
déjà si on vent des chien non LOF au même prix que des LOF il y a tromperie, avec un chien type tu ne fait pas d'expo, pas de concours de travail, pas de sélections tout ce qui demande beaucoup de fond pour le faire bien, alors excusez moi mais pour moi il y a abus.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Alors, un éléveur est tout afait capable de voir si un chiot est de qualité.
Donc: si le chien fait partie de ceux dont le livre des origines est ouvert (le cas du fila), il peut très bien le faire Lofté à titre initial..Mais si le particulier n'est pas au courant...Et que de ce fait, il brade un chien magnifique et prometteur..Qui arnaque qui?
Donc: si le chien fait partie de ceux dont le livre des origines est ouvert (le cas du fila), il peut très bien le faire Lofté à titre initial..Mais si le particulier n'est pas au courant...Et que de ce fait, il brade un chien magnifique et prometteur..Qui arnaque qui?
cerbere- Membre
-
Messages postés : 107
le probleme est que pour faire confirmer un chien a titre initial il faut que celui-ci soit de grande qualité pour la race
donc qu'il soit "exceptionnel"
bon alors si j'ai bien compris il n'y aura finalement pas d'inscription au LOF pour ces filas?
donc qu'il soit "exceptionnel"
bon alors si j'ai bien compris il n'y aura finalement pas d'inscription au LOF pour ces filas?
Invité- Invité
cerbere a écrit:Luvic...Je me suis retrouvée sur ce forum, avec mon lot d'insulte....Alors que j'ai juste mis "Chiots Fila de sao miguel non LOF"?
Les gens ne sont pas stupides, ils savent lire....Et puis...Je peux prouver que les petits sont bien issus de parents inscrit au LOF donc pure race, par des tests génétique....L'inscription au LOf ne donne aucune certitude.
peut être que les gens savent lire comme tu dit, mais la loi est claire et net tu ne peux utiliser le terme de chiot fila de sao miguel que si tes chiens sont inscrit au LOF. dans ton cas se sont des chiots type sao miguel et cela doit apparaitre en toute lettre, ce n'est pas a toi ni a moi de dire le contraire il y a un texte de loi, si on veut le changer il faut devenir député.
de plus, je ne sais pas si cette race n'est pas dans les races catégorisé, a vérifier, si elle l'ai, vendre des chiots non LOF est illégale.
si les chiots sont issus de parents LOF, pourquoi ne pas avoir déclaré la porté? ce n'est pas logique pour moi.
luvic- Membre
-
oui un fila non lof de par son aspect (et du delit de sale gueule) peut correspondre a la description d'un chien de 1ere categorie
je cite le 4C : "A la lecture de ces descriptions, on s'aperçoit que le spectre est large : pour peu qu'un chien non inscrit à un livre généalogique (c'est-à-dire sans pedigree) ait un périmètre thoracique supérieur à 60 cm, qu'il mesure entre 35 et 70 cm et qu'il ait la tête un peu large, il entrera sans difficulté dans cette description."
je cite le 4C : "A la lecture de ces descriptions, on s'aperçoit que le spectre est large : pour peu qu'un chien non inscrit à un livre généalogique (c'est-à-dire sans pedigree) ait un périmètre thoracique supérieur à 60 cm, qu'il mesure entre 35 et 70 cm et qu'il ait la tête un peu large, il entrera sans difficulté dans cette description."
Invité- Invité
Je n'en sais pas plus que toi , j'attends, j'ai donné tous les papiers qu'on m'a demandé.
J'éspère que si, parce que j'ai 3 de mes chiots qui sont déjà magnifiques niveau robe..Et vu la manière dont évolue la couleur du fila avec l'âge....
Sinon, et bien, tant pis pour cette portée, ou titre initiale, ou pas....Dans tous les cas, ce sont de bons chiots avec des parents équiilbrés et dans le standard....
Certains ont déjà une famille et il y seront heureux...C'est ca le principale, non?
Et puis, il y a des disciplines accessibles aux chiens non LOF....
J'éspère que si, parce que j'ai 3 de mes chiots qui sont déjà magnifiques niveau robe..Et vu la manière dont évolue la couleur du fila avec l'âge....
Sinon, et bien, tant pis pour cette portée, ou titre initiale, ou pas....Dans tous les cas, ce sont de bons chiots avec des parents équiilbrés et dans le standard....
Certains ont déjà une famille et il y seront heureux...C'est ca le principale, non?
Et puis, il y a des disciplines accessibles aux chiens non LOF....
cerbere- Membre
-
d'ailleurs on m'a demandé plus d'une fois si ma chienne n'etait pas un pit-bull..
Invité- Invité
Le Fila n'est pas categorisé. LOF ou pas, il ne rentre pas dans la description du 4C (ou du moins pas plus qu'un braque ou un malinois).
C'est le fila BRASILERO qui est categorisé...
Et puis, je ne veux pas être polémique, mais on a pas le droit non plus de dire à qq1 qu'il est une petite merde, de faire de l'euthanasie de confort, ou de passer des fausses annonces....Je trouve que 'Type fila...." ou "Fila non LOF", c'est jouer sur les mots, et aucun député ne me dira le contraire...
Et puis, je ne veux pas être polémique, mais on a pas le droit non plus de dire à qq1 qu'il est une petite merde, de faire de l'euthanasie de confort, ou de passer des fausses annonces....Je trouve que 'Type fila...." ou "Fila non LOF", c'est jouer sur les mots, et aucun député ne me dira le contraire...
cerbere- Membre
-
sushiass a écrit:oui un fila non lof de par son aspect (et du delit de sale gueule) peut correspondre a la description d'un chien de 1ere categorie
c'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sur, donc même si ces chiots ont été fait sans voir le mal, le faite de les vendre va mettre les futures acheteurs dans des situations délicate puisqu'ils ne pourront justifier de l'origine de leurs chiens, au vu de la loi il est bien égale de savoir si les chiens sont issus ou pas de parents LOF, eux ne le sont pas, on peut penser ce que l'on veut de ces texte de loi mais ils sont la.
luvic- Membre
-
je trouve que les gens qui demandent si ce sont des pitt bull..Et bien, il n'ont jamais vu de pitt.....
cerbere- Membre
-
Luvic: ce chien ne rentre pas dans le 4c...
cerbere- Membre
-
cerbere a écrit:Le Fila n'est pas categorisé. LOF ou pas, il ne rentre pas dans la description du 4C (ou du moins pas plus qu'un braque ou un malinois).
c'est peut être joué sur le mots mais c'est comme ça, je ne le dit pas pour emmerder le monde, je dits juste ce qui est.
ce n'est ni a toi, ni a personne de dire que ce n'est pas une bonne chose, un loi est la et tant qu'elle ne sera pas abrogé elle sera la.
luvic- Membre
-
cerbere a écrit:Luvic: ce chien ne rentre pas dans le 4c...
je ne suis pas assé calé sur le sujet, donc en attendant que je me perfectionne dans ce domaine le laisse des points d'interrogations
luvic- Membre
-
On est tous d'accord....ce n'est pas à nous de dire aux autres ce qu'ils doivent faire (ni au particulier, ni à l'état qui a lui même ecrit ces lius).. C'est au tribuneaux de le faire...Bon, je vais voir mes bébés filas, et changé le lit de la maman...
Bonsoir à tous
Bonsoir à tous
cerbere- Membre
-
euh si tu relis luvic les démarches sont en cours...
cerbere2- Membre
-
Messages postés : 75
sans etre pointilleux sur les termes employés
ce qui me derange dans cette portée
- non lof pour une race peu repandue en france,
- precipitation pour une 1ere portée (avoir attendu la confirmation des parents aurait été beaucoup mieux)
- arguments de vente pas tres appreciables ("race rare en france")
- le prix de vente pour des chiots non lof
en plus de cela la moitié des eleveurs (lof) reproduisent sans vraiment selectionner de type precis (caractere ou morphologie), juste parce que les parents ont fait "excellent" en expo (et encore a voir pour certains)
pas tous ont passé le test de caractere (ou a defaut le CSAU)
au final on a une race qui est plutot fade, avec tres peu de chiens qui sortent du lot. ce que je regrette beaucoup
un fila non lof correspond a la description du 4C, tout comme n'importe quel molosse au poil ras et non inscrit a un livre d'origine.
le fila de brasileiro LOF n'est pas plus concerné que le fila sao miguel LOF par ces categories.
mais au vu de sa morphologie, s'il n'a pas de papiers, lui aussi risque le delit de sale gueule
ce qui me derange dans cette portée
- non lof pour une race peu repandue en france,
- precipitation pour une 1ere portée (avoir attendu la confirmation des parents aurait été beaucoup mieux)
- arguments de vente pas tres appreciables ("race rare en france")
- le prix de vente pour des chiots non lof
en plus de cela la moitié des eleveurs (lof) reproduisent sans vraiment selectionner de type precis (caractere ou morphologie), juste parce que les parents ont fait "excellent" en expo (et encore a voir pour certains)
pas tous ont passé le test de caractere (ou a defaut le CSAU)
au final on a une race qui est plutot fade, avec tres peu de chiens qui sortent du lot. ce que je regrette beaucoup
un fila non lof correspond a la description du 4C, tout comme n'importe quel molosse au poil ras et non inscrit a un livre d'origine.
le fila de brasileiro LOF n'est pas plus concerné que le fila sao miguel LOF par ces categories.
mais au vu de sa morphologie, s'il n'a pas de papiers, lui aussi risque le delit de sale gueule
Invité- Invité
les flics non plus n'ont jamais vu de pit-bullcerbere a écrit:je trouve que les gens qui demandent si ce sont des pitt bull..Et bien, il n'ont jamais vu de pitt.....
et encore moins des filas de sao miguel
donc pour eux ca va tres vite : "chien de taille moyenne, tete un peu carrée, poil court, bringé (ca leur fait plus peur)" = chien dangereux
pour dire :mon croisé braque-labrador a été soupconné d'etre de categorie! (alors que vraiment rien a voir là)
Invité- Invité
cerbere a écrit:On est tous d'accord....ce n'est pas à nous de dire aux autres ce qu'ils doivent faire (ni au particulier, ni à l'état qui a lui même ecrit ces lius).. C'est au tribuneaux de le faire...Bon, je vais voir mes bébés filas, et changé le lit de la maman...
Bonsoir à tous
je ne sais pas comme toi tu vois les choses, perso je respecte la législation en vigueur quelle me plaise ou non. si elle ne me plait pas j'essaye de bouger par le biais d'asso pour les faire changer.
je me trompe peut être mais ta mentalité est un peu la loi je m'en fout, bon et bien tant mieux si tu n'as pas de problèmes, maintenant si je me trompe, excuse moi d'avance.
maintenant je suis contre la production de chien non LOF pour plusieurs raisons et je ne suis pas éleveur donc absolument pas de partie pris pour moi. et sa que sa plaise ou non j'ai le droit de le dire.
luvic- Membre
-
CHIENS DE PREMIÈRE CATÉGORIE
CHIENS D' ATTAQUE
PIT-BULLS
ATTENTION : Ne correspond pas à une race
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg).
- La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poils courts ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- Les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Et encore, je considère que le reste n'est pas vrai non plus....
Le chien ne doit pas faire 60cm de tour de cage thoracique...Il doit aussi être trapu, et il ne doit pas faire 80cm, il doit faire 80cm tout en avoisinant les 40kg....Là, je joue pas sur les mots, je lis...
LE FILA DE SAO MIGUEL N'EST DONC PAS CONCERNE...
Cette fois, je vais voir mes petits
CHIENS D' ATTAQUE
PIT-BULLS
ATTENTION : Ne correspond pas à une race
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg).
- La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poils courts ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- Les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Et encore, je considère que le reste n'est pas vrai non plus....
Le chien ne doit pas faire 60cm de tour de cage thoracique...Il doit aussi être trapu, et il ne doit pas faire 80cm, il doit faire 80cm tout en avoisinant les 40kg....Là, je joue pas sur les mots, je lis...
LE FILA DE SAO MIGUEL N'EST DONC PAS CONCERNE...
Cette fois, je vais voir mes petits
cerbere- Membre
-
standard du fila de sao miguel :
"Chanfrein: de longueur un peu inférieure à celle du crâne"
ce qui correspond a "le museau mesure environ la même longueur que le crâne"
la truffe aussi est avant du menton
standard du fila :
"Pour les mâles de 25 à 35 kg et pour les femelles de 20 à 30 kg"
(on est donc bien dans la moyenne 18 a 40 kg)
en mesurant ma chienne j'obtiens + ou - 70 cm de perimetre thoracique pour un poid de 26 kg, ce qui reste dans la moyenne de ce que la loi considere comme chien assimilable au type pit-bull
et comme tout texte de loi, celui-ci est particulierement flou, rien n'est precis
surtout avec des mots comme "présentent une large ressemblance", "couleur variable", "environ" (repeté 4 fois), "peut aller"
par contre ce qui est precis c'est : "Ne correspond pas à une race"
donc tout est possible
"Chanfrein: de longueur un peu inférieure à celle du crâne"
ce qui correspond a "le museau mesure environ la même longueur que le crâne"
la truffe aussi est avant du menton
standard du fila :
"Pour les mâles de 25 à 35 kg et pour les femelles de 20 à 30 kg"
(on est donc bien dans la moyenne 18 a 40 kg)
en mesurant ma chienne j'obtiens + ou - 70 cm de perimetre thoracique pour un poid de 26 kg, ce qui reste dans la moyenne de ce que la loi considere comme chien assimilable au type pit-bull
et comme tout texte de loi, celui-ci est particulierement flou, rien n'est precis
surtout avec des mots comme "présentent une large ressemblance", "couleur variable", "environ" (repeté 4 fois), "peut aller"
par contre ce qui est precis c'est : "Ne correspond pas à une race"
donc tout est possible
Invité- Invité
C'est assez facile d'attaquer quand les gens s'en vont lol !!! les tribunaux interprètent les lois et vous n'êtes pas juges à ce que je sache !!! Se servir du net comme d'une salle de procès c'est assez facile mais je m'aperçois que la plupart d'entre vous ne parlez pas de vos propres chiens mais de ceux que vous ne connaissez pas... Pourquoi ? parce que vous ne marchez que par l'appat du gain et que cette dite concurrence vous dérange donc vous interprétez les lois en votre faveur... C'est assez facile de juger à tort les cas selon votre vision et donc d'utiliser des textes toujours à tort puisque vous ne connaissez pas de visu le cas cité... En fait, vous ne faites que des procès d'intentions et de délit de faciès et transposez le problème des sans papiers au monde des chiens en ayant un seul argument : nous sommes mieux, nous avons raison et nous défendons la pensée unique... sachez débattre et entendre les autres au lieu de vociférer et réciter sans arrêt vos pensées au lieu de la loi parce qu'il y a quelque chose qui vous dérange ; une perte éventuelle de revenus pour vous ou vos amis... Où est l'amour des chiens là dedans ? je vous le demande
cerbere2- Membre
-
Bon vous n'allez pas recommencer, ça devient lassant cette histoire!
se défendre lorsqu'on se sent attaqué c'est légal ?
cerbere2- Membre
-
ceux, qui comme moi, ont été bouleversés par cette terrible histoire (celle de kenzo) essayent d'informer le plus de personnes des derives de cette loi contre les chiens dits dangereux
voici un peu de lecture (et ce cas est loin d'etre isolé)
http://lavoixdekenzo1.e-monsite.com/rubrique,l-histoire-de-kenzo,1070376.html
bonne lecture
(et quand a voir une perte de revenus, je ne vois pas comment.. seuls les elevages serieux et travaillant dans le respect de l'animal et la qualité arrivent a durer, contrairement a ceux attirés par l'appat du gain, qui finissent souvent par faire faillite comme celui-ci http://merco.aceboard.fr/88678-1769-30023-0-horreur-Bretagne.htm )
voici un peu de lecture (et ce cas est loin d'etre isolé)
http://lavoixdekenzo1.e-monsite.com/rubrique,l-histoire-de-kenzo,1070376.html
bonne lecture
(et quand a voir une perte de revenus, je ne vois pas comment.. seuls les elevages serieux et travaillant dans le respect de l'animal et la qualité arrivent a durer, contrairement a ceux attirés par l'appat du gain, qui finissent souvent par faire faillite comme celui-ci http://merco.aceboard.fr/88678-1769-30023-0-horreur-Bretagne.htm )
Invité- Invité
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29