Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Soucis sur tout les plans, AIDE SVP
+23
zara74
laika100
mllecaro
Arya
ups
SarahBH
Chabada
leturlupin
Ordana
Geene
Labs 2
Lilie
Manouche
Saphyr
Krystel24
christelle68
Huriel
François
Enitit
Educalins
suerte
Yves
MokaLeDob
27 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Soucis sur tout les plans, AIDE SVP
Bonjour le forum, encore moi (hé oui!)
Bon comme vous le savez Moka vient de spa (3 abandons dont un pour agressivité). C'est un amour de chien, mais parfois il pète un cable, et grogne ou mord des gens (même moi c'est arrivé 2/3 fois) mais surtout des inconnus, style quelqu'un passe devant la maison il court et saute sur le gens tout crocs dehors, pas mal de personne ce sont fait mordre, tout le monde à peur de lui (ce que je comprends) et me menace de porter plainte etc.
Avant il avait un bon rappel, il était turbulent et brusque mais il écoutait, depuis quelque mois c'est un monstre, ma vie est un enfer, il fait toute les bêtises possible (il à 18 mois) il mord les gens, saute sur les chiens qui se promènent (j'ai du mal à le tenir) abois après tout le monde... Et attaque mes chats, alors qu'avant il n'y avait aucun problème dans mon autre maison. LA nous n'avons plus de jardin, mais je le sors, je joue avec lui toujours...
Par contre je ne peux plus l'emmener au travail, je ne peux pas le surveiller h24 et maintenant il s'échappe pour aller attaquer les voisins.. C'est chaque jour de pire en pire, mon père veut le ramener à la spa, plus personne ne veut venir chez moi, j'ai des mots dans ma boite au lettre de menaces d'euthanasie, des "je vais buter ton chien la prochaine fois", menaces de plaintes et je ne peux plus vivre comme ça. Je voudrai bien prendre un éducateur mais niveau financier c'est pas trop ça j'aurais un budget de 200€ par mois mais je ne sais pas du tout si ça suffit. EN club j'ai vraiment peur qu'il bouffe tout le monde, je ne le contrôle plus.
C'est des pleurs chaque jour, la peur que quelqu'un vienne se plaindre, du coup il est enfermé quand je travaille, et attaché dehors quand je ne le promène pas (chez mon père dans son jardin) et du coup ça s'empire, du coup on l'attache plus souvent etc c'est un cercle vicieux.
Mon père et moi on aimerai savoir si ce comportement d'attaque sur les gens et mes chats (car si il blesse un de mes chats c'est clair et net qu'il repartira à la spa direct mes chats sont malades en plus ils ont pas besoin de ça) peut se corriger et qu'il redevienne normal, ou si il vaudrait mieux qu'il ai un maître hyper callé doberman avec un jardin pour s'épanouir.
Ca fait deux jours que je pleure H24 donc si on pouvait éviter de me juger et plutôt m'aider ce serait gentil, je ne veux pas abandonner mon chien mais comprenez que dans 30m2 on commence vraiment à désespèrer avec un chien hors de contrôle.
Bon comme vous le savez Moka vient de spa (3 abandons dont un pour agressivité). C'est un amour de chien, mais parfois il pète un cable, et grogne ou mord des gens (même moi c'est arrivé 2/3 fois) mais surtout des inconnus, style quelqu'un passe devant la maison il court et saute sur le gens tout crocs dehors, pas mal de personne ce sont fait mordre, tout le monde à peur de lui (ce que je comprends) et me menace de porter plainte etc.
Avant il avait un bon rappel, il était turbulent et brusque mais il écoutait, depuis quelque mois c'est un monstre, ma vie est un enfer, il fait toute les bêtises possible (il à 18 mois) il mord les gens, saute sur les chiens qui se promènent (j'ai du mal à le tenir) abois après tout le monde... Et attaque mes chats, alors qu'avant il n'y avait aucun problème dans mon autre maison. LA nous n'avons plus de jardin, mais je le sors, je joue avec lui toujours...
Par contre je ne peux plus l'emmener au travail, je ne peux pas le surveiller h24 et maintenant il s'échappe pour aller attaquer les voisins.. C'est chaque jour de pire en pire, mon père veut le ramener à la spa, plus personne ne veut venir chez moi, j'ai des mots dans ma boite au lettre de menaces d'euthanasie, des "je vais buter ton chien la prochaine fois", menaces de plaintes et je ne peux plus vivre comme ça. Je voudrai bien prendre un éducateur mais niveau financier c'est pas trop ça j'aurais un budget de 200€ par mois mais je ne sais pas du tout si ça suffit. EN club j'ai vraiment peur qu'il bouffe tout le monde, je ne le contrôle plus.
C'est des pleurs chaque jour, la peur que quelqu'un vienne se plaindre, du coup il est enfermé quand je travaille, et attaché dehors quand je ne le promène pas (chez mon père dans son jardin) et du coup ça s'empire, du coup on l'attache plus souvent etc c'est un cercle vicieux.
Mon père et moi on aimerai savoir si ce comportement d'attaque sur les gens et mes chats (car si il blesse un de mes chats c'est clair et net qu'il repartira à la spa direct mes chats sont malades en plus ils ont pas besoin de ça) peut se corriger et qu'il redevienne normal, ou si il vaudrait mieux qu'il ai un maître hyper callé doberman avec un jardin pour s'épanouir.
Ca fait deux jours que je pleure H24 donc si on pouvait éviter de me juger et plutôt m'aider ce serait gentil, je ne veux pas abandonner mon chien mais comprenez que dans 30m2 on commence vraiment à désespèrer avec un chien hors de contrôle.
MokaLeDob- Membre
-
Messages postés : 75
Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP
Personnellement je ne ramenerais pas le chien a la SPA, car un chien agressif qui attaque tout ce qui bouge, c'est le condamner.
Essaye d'abord de trouver un professionnel qui s'y connait dans les cas de chiens agressifs, et qui peut t'aider et te donner des conseils comment gerer le chien au jour le jour. Il pourra aussi te donner son avis, en tant que personne qui a de l'experience. A mon avis 18 mois c'est encore jeune pour un chien qui peut etre corrige.
Essaye d'abord de trouver un professionnel qui s'y connait dans les cas de chiens agressifs, et qui peut t'aider et te donner des conseils comment gerer le chien au jour le jour. Il pourra aussi te donner son avis, en tant que personne qui a de l'experience. A mon avis 18 mois c'est encore jeune pour un chien qui peut etre corrige.
Dernière édition par Yves le Jeu 10 Nov 2016, 14:03, édité 1 fois
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
Pas besoin d'être hyper calée en "doberman" en chien sera suffisant je pense
C'est un chien au passé difficile , je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de passer par UN BON ÉDUCATEUR canin, son passé je ne le connais pas sa relation avec toi non plus (méa culpa je ne vais pas tj lire les post des chiens) ....... bref faut pas te voiler la face , tu n'échappera pas à l'éducateur canin .....
J'ai eu 10 ans un chien mordeur, il a mordu mon mari le soir de son arrivée puis ce fut le tour de mes filles, il a essayé de choper des inconnus sans raison apparente, c'est pas facile tous les jours, je sais ... Il y avait une différence de taille lui pesait 15 kg mais des mâchoires de terrier !
dans un premier temps, et je vais me faire envoyer paître, mais cela m'a bien aidée, un petit traitement médical sur un mois le temps de remettre à plat l'éducation, un mois c'est pas à l'année, quand le chien aura décompressé et seulement à ce moment là tu pourras commencer à travailler son comportement, mais cela ne suffira pas il te faudra un éduc COMPÉTENT, pas certaine qu'en club cela suffira .....
Maintenant je te souhaite bon courage, car tu vas avoir du boulot, ne serait ce qu'à le stabiliser .....
C'est un chien au passé difficile , je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de passer par UN BON ÉDUCATEUR canin, son passé je ne le connais pas sa relation avec toi non plus (méa culpa je ne vais pas tj lire les post des chiens) ....... bref faut pas te voiler la face , tu n'échappera pas à l'éducateur canin .....
J'ai eu 10 ans un chien mordeur, il a mordu mon mari le soir de son arrivée puis ce fut le tour de mes filles, il a essayé de choper des inconnus sans raison apparente, c'est pas facile tous les jours, je sais ... Il y avait une différence de taille lui pesait 15 kg mais des mâchoires de terrier !
dans un premier temps, et je vais me faire envoyer paître, mais cela m'a bien aidée, un petit traitement médical sur un mois le temps de remettre à plat l'éducation, un mois c'est pas à l'année, quand le chien aura décompressé et seulement à ce moment là tu pourras commencer à travailler son comportement, mais cela ne suffira pas il te faudra un éduc COMPÉTENT, pas certaine qu'en club cela suffira .....
Maintenant je te souhaite bon courage, car tu vas avoir du boulot, ne serait ce qu'à le stabiliser .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
j'ai pris rdv chez un éducateur comportementaliste, notre première leçon est mardi à 10h, il m'a dit qu'il me dirait de suite si c'est possible ou pas de corriger ça.
J'ai hâte d'y être et en attendant j'applique les conseils que j'ai reçu sur le fofo.. J'espère vraiment qu'on va réussir à ce qu'il écoute et arrête de s'échapper pour mordre des gens (dit comme ça ça fait chien psycopathe !!) et puis sinon j'aurais tout essayé j'aurais pas de raison de m'en vouloir
j'ai acheté un sifflet pour qu'il revienne quand il s'échappe j'ai essayé ce matin quand il est parti en courant magie il est revenu mais je sais pas si c'est ça ou le bruit de la voiture qui démarre mdr!
J'ai hâte d'y être et en attendant j'applique les conseils que j'ai reçu sur le fofo.. J'espère vraiment qu'on va réussir à ce qu'il écoute et arrête de s'échapper pour mordre des gens (dit comme ça ça fait chien psycopathe !!) et puis sinon j'aurais tout essayé j'aurais pas de raison de m'en vouloir
j'ai acheté un sifflet pour qu'il revienne quand il s'échappe j'ai essayé ce matin quand il est parti en courant magie il est revenu mais je sais pas si c'est ça ou le bruit de la voiture qui démarre mdr!
MokaLeDob- Membre
-
Le plus important pour le moment ce n'est pas de mettre de l'obéissance ou de la rééducation sur Moka...
Non, la chose primordiale aujourd'hui c'est de sécuriser les gens, les passants, les voisins, etc...
Ton chien ne doit plus pouvoir s'échapper.
Pour le reste, tu verras avec cet éducateur ce qu'il en dit oui...
Non, la chose primordiale aujourd'hui c'est de sécuriser les gens, les passants, les voisins, etc...
C'est bien que tu ai pris un éducateur mais franchement tu aurai du le faire bien avant.
Depuis juin tu postes des messages pour dire que ton chien n'écoute pas, qu'il va chez les gens leur aboyer dessus, qu'il s'en prend aux chiens .... fallait réagir déjà la.
Quand tu sais que tu adoptes un chien avec un passé "difficile" faut assurer des le début pour éviter d'en arriver là ou tu en es ....
Si jamais l'éducateur te dit que ce n'est pas rattrapable surtout va en voir un autre tous ne sont pas bons
Depuis juin tu postes des messages pour dire que ton chien n'écoute pas, qu'il va chez les gens leur aboyer dessus, qu'il s'en prend aux chiens .... fallait réagir déjà la.
Quand tu sais que tu adoptes un chien avec un passé "difficile" faut assurer des le début pour éviter d'en arriver là ou tu en es ....
Si jamais l'éducateur te dit que ce n'est pas rattrapable surtout va en voir un autre tous ne sont pas bons
Invité- Invité
C'est exactement ce que j'allais dire.Si jamais l'éducateur te dit que ce n'est pas rattrapable surtout va en voir un autre tous ne sont pas bons
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Oui, quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine...
Le cas est très lourd, avec un échéancier serré. Et il n'est pas à l'abri d'une boulette empoisonnée.
Courage y'a du boulot, et croisons les doigts.
Le cas est très lourd, avec un échéancier serré. Et il n'est pas à l'abri d'une boulette empoisonnée.
Courage y'a du boulot, et croisons les doigts.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Educalins a écrit:Le plus important pour le moment ce n'est pas de mettre de l'obéissance ou de la rééducation sur Moka...
+1
Enitit a écrit:C'est exactement ce que j'allais dire.Si jamais l'éducateur te dit que ce n'est pas rattrapable surtout va en voir un autre tous ne sont pas bons
Tout pareil
...et pour l'histoire du sifflet...ça s'éduque...c'est du rappel mais au lieu que ce soit à la voix c'est le son du sifflet qui le fait revenir...mais il faut lui apprendre donc à mon avis sur ce coup là t'as eu du bol...
Bon courage pour la suite...lui mettre des limites à ce chien, il est jeune, est passé 3 fois par la case SPA, il lui manque peut-être un peu de fermeté. Toi tu lui donnes de l'amour, ce qui est indispensable mais es-tu assez ferme quand il le faut?
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Je viens de lire tes soucis , enfin ceux de ton chien depuis son adoption, il semblent qu'ils montent crescendo .......
Donc perso je répète, mais visiblement personne n'a vu ou relevé , d'abord véto, pour stabiliser son comportement ( JE NE DIS PAS DE LA SHOOTER à l'année) mais de stabiliser son humeur sur un mois ou un mois et demi, lorsqu'il sera plus zen , plus facile sera la ré-éducation, car le chien ET TOI même vous serez plus zen .....
Mais sur que la case éducateur particulier, tu n'y couperas pas ........ Tu as du boulot en vu .........
Donc perso je répète, mais visiblement personne n'a vu ou relevé , d'abord véto, pour stabiliser son comportement ( JE NE DIS PAS DE LA SHOOTER à l'année) mais de stabiliser son humeur sur un mois ou un mois et demi, lorsqu'il sera plus zen , plus facile sera la ré-éducation, car le chien ET TOI même vous serez plus zen .....
Mais sur que la case éducateur particulier, tu n'y couperas pas ........ Tu as du boulot en vu .........
suerte- Membre
-
Le soucis de Moka c'est qu'il est sage à la maison, je lui dit de se coucher il va se coucher à sa place, je lui dit de se calmer il se calme, même en balade quand un chien passe et qu'il est en laisse il tire, mais je lui dit laisse, et je le distrait et ça passe. LE soucis c'est si une seconde j'aère l'appart et je tourne le dos il va s'échapper et va trouver qqn à emmerder; Sinon je ne le sors jamais sans laisse ou quoi il est toujours attaché ou enfermé.
Donc je pense être assez ferme et dans les moments ou il s'échappe embêter son monde quand il revient je ne le gronde pas car on m'a dit sur ce fofo que si je le grondais il reviendrai pas donc comment lui faire comprendre en fait que partir comme ça c'est interdit?
Après avant les soucis étaient pas aussi chiants, c'est surtout depuis que j'ai déménagé dans mon appart qu'il est hors de contrôle, et surtout depuis deux semaines, avant ça allait il faisait des efforts même si il n'était pas parfait !
Donc je pense être assez ferme et dans les moments ou il s'échappe embêter son monde quand il revient je ne le gronde pas car on m'a dit sur ce fofo que si je le grondais il reviendrai pas donc comment lui faire comprendre en fait que partir comme ça c'est interdit?
Après avant les soucis étaient pas aussi chiants, c'est surtout depuis que j'ai déménagé dans mon appart qu'il est hors de contrôle, et surtout depuis deux semaines, avant ça allait il faisait des efforts même si il n'était pas parfait !
MokaLeDob- Membre
-
Le déménagement a du le déstabiliser , comme c'est déjà un chien avec un passé lourd .......
Pour qu'il ne s'échappe plus , ne PLUS LE LÂCHER du tout, longe tout le temps ou laisse ........
Et un petit coup d'anti stress l'aiderai aussi ......
Pour qu'il ne s'échappe plus , ne PLUS LE LÂCHER du tout, longe tout le temps ou laisse ........
Et un petit coup d'anti stress l'aiderai aussi ......
suerte- Membre
-
ha oui là je ne le lâche plus du tout, les fois ou il s'échappait encore c'est genre quand je pars chez mon père qu'il est avec l'autre chien, et que quelqu'un oublie de les fermer à clefs (moka ouvre les portes ) donc voilà mais sinon je le gère du mieux que je peux et hors de question de le lâcher ;(
MokaLeDob- Membre
-
Les Dobermanns ( j'en ai eu 2) sont très énergiques et ont besoin de faire des activités...c'est sur que si il t'accompagne dans les vignes et qu'il est laissé à lui-même, il va s'occuper comme il peut car il est très jeune encore...ce n'est pas une critique car tu lui offrais une belle vie au grand air avec sa maîtresse mais là , effectivement c'est plus possible...il a besoin d'être repris en main...
...je te souhaite de trouver un éducateur canin très compétent qui pourra te donner les bons conseils pour que vous ayez enfin une vie harmonieuse...
...et pour chez toi, être vigilante +++ pour qu'il ne se sauve pas...en hiver c'est + facile qu'avec les beaux jours où tout est ouvert
BON COURAGE!!!
...je te souhaite de trouver un éducateur canin très compétent qui pourra te donner les bons conseils pour que vous ayez enfin une vie harmonieuse...
...et pour chez toi, être vigilante +++ pour qu'il ne se sauve pas...en hiver c'est + facile qu'avec les beaux jours où tout est ouvert
BON COURAGE!!!
Huriel- Membre
-
est ce que c'est possible que la vie en appartement ce soit jamais possible pour lui? (avant il était au travail avec moi mais là qu'il écoute rien on ne peut plus l'emmener ..)
MokaLeDob- Membre
-
Je ne pense pas que ce soit la vie en en appart le problème...
Je ne me rappelle plus si en dehors de ton boulot tu fais des activités avec lui, ou au moins de grosses balades où il puisse se défouler...
Je ne me rappelle plus si en dehors de ton boulot tu fais des activités avec lui, ou au moins de grosses balades où il puisse se défouler...
Huriel- Membre
-
la vie en appartement n'est pas un problème, ce qui est peut être un problème c'est le manque d'activité, le Dobermann est un chien qui aime le confort (chaleur et canapé) mais pour qu'il soit posé il faut qu'il ait sa dose d'exercice.
il faut tout faire pour qu'il ne puissa pas s'échapper car ça va mal finir, s'il s'en prend à un enfant il peut faire de gros dégâts et même à un adulte ....
si lorsque vous le promenez vous n'êtes pas sûre de pouvoir le tenir, muselière ....
c'est un cercle vicieux, car vous allez le sortir de mons en moins et donc il va être en ma,que d'activité, va monter en excitation etc ...
l'éducateur va être indispensable ....
vous pouvez essayé aussi le collier Adaptil, ça s'achète chez votre véto ou sur le net, ça avait bien calmé l'anxiété de mon mâle Dobermann et l'avait donc rendu plus facile à gérer
et si vraiment vous ne pouvez plus le garder au lieu de la rapporter à la SPA contacter une association comme Dobermann en Détresse ile ne replacent que des Dobermanns et sont habitués aux cas difficiles.
il faut tout faire pour qu'il ne puissa pas s'échapper car ça va mal finir, s'il s'en prend à un enfant il peut faire de gros dégâts et même à un adulte ....
si lorsque vous le promenez vous n'êtes pas sûre de pouvoir le tenir, muselière ....
c'est un cercle vicieux, car vous allez le sortir de mons en moins et donc il va être en ma,que d'activité, va monter en excitation etc ...
l'éducateur va être indispensable ....
vous pouvez essayé aussi le collier Adaptil, ça s'achète chez votre véto ou sur le net, ça avait bien calmé l'anxiété de mon mâle Dobermann et l'avait donc rendu plus facile à gérer
et si vraiment vous ne pouvez plus le garder au lieu de la rapporter à la SPA contacter une association comme Dobermann en Détresse ile ne replacent que des Dobermanns et sont habitués aux cas difficiles.
Educalins a écrit:Le plus important pour le moment ce n'est pas de mettre de l'obéissance ou de la rééducation sur Moka...
Amen.
MokaLeDob a écrit: LE soucis c'est si une seconde j'aère l'appart et je tourne le dos il va s'échapper et va trouver qqn à emmerder;
Eh bien, puisque tu le sais, ne lui tourne pas le dos, ne relâche pas la surveillance, mets-le en cage le temps d'aérer.
C'est particulièrement lourd de vivre avec un chien pareil je sais bien, mais les gens n'ont pas à subir tes choix. Surtout que là on ne parle pas d'un chien foufou qui va les "emmerder" comme tu dis, mais d'un problème de sécurité. Il faut vraiment que tu te rendes compte que les petits mots dans ta BAL c'est le cadet de tes soucis !
Pour le travail de fond je ne vais pas rabacher ce que les autres ont dit. Un professionnel qui sait ce qu'il fait, une éventuelle béquille chimique si ça peut vous détendre tous les deux, et beaucoup, beaucoup de travail... Bon courage.
Invité- Invité
As-tu été là où je t'avais dit en septembre ? Si oui ça c'est passé comment ? (en mp si tu préfères)
A 18 mois c'est aussi la crise d'adolescence, à mon avis l'aide d'une comportementaliste pro et compétent t'aideras à resserrer les boulons.
En attendant reste forte, il vient de la SPA quand même, il a pas eu un passé simple le gamin ! Courage
En attendant reste forte, il vient de la SPA quand même, il a pas eu un passé simple le gamin ! Courage
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
J'veux pas passer pour vilaine donc faut pas prendre au 1er degré. J'imagine que la façon qu'on explique c'est empreint de stress.
Alors, le chien attaque des gens, c'est qu'est-ce qu'on fait; et SI le chien attaque des chats, c'est la SPA direct! Euhhhh, oui, le scénario ne doit pas être tout à fait comme décrit j'imagine.
Mais bon, dès le départ, si on stresse, angoisse, on a peur, beeeen, y'a rien à faire, hein! Si on ne peut pas retrouver une certaine sérénité, je crois peu que les choses puissent s'apaiser même avec les meilleurs intervenants du monde canin.
Il y a stress, le chien absorbe au cube! Il faut IMPÉRATIVEMENT retrouvé le contrôle de soi pour pouvoir avoir le "contrôle" du chien.
Si dans notre fort intérieur on est désespéré, désemparé, constatons un échec et c'est la panique et on fait un déni, c'est pas pour le mieux.
Quitte à vous séparer un certains temps, faire une pose (lui le mettre en "pension" chez quelqu'un qui saura l'aborder) pendant qu'on reprend le dessus sur notre émotionnel et revoir les choses de façon posée, je sais pas trop si tenter de travailler en état de presque panique, ça apportera quelque chose.
À trop angoisser à voir venir un problème, on "attire" le problème.
J'imagine bien que le changement de logement et autres aspects du quotidien a affecté tout autant le chien que le maître. Parfois, on ne s'en rend pas compte.
C'est ce que j'ai comme impression mais je peux me tromper.
Alors, le chien attaque des gens, c'est qu'est-ce qu'on fait; et SI le chien attaque des chats, c'est la SPA direct! Euhhhh, oui, le scénario ne doit pas être tout à fait comme décrit j'imagine.
Mais bon, dès le départ, si on stresse, angoisse, on a peur, beeeen, y'a rien à faire, hein! Si on ne peut pas retrouver une certaine sérénité, je crois peu que les choses puissent s'apaiser même avec les meilleurs intervenants du monde canin.
Il y a stress, le chien absorbe au cube! Il faut IMPÉRATIVEMENT retrouvé le contrôle de soi pour pouvoir avoir le "contrôle" du chien.
Si dans notre fort intérieur on est désespéré, désemparé, constatons un échec et c'est la panique et on fait un déni, c'est pas pour le mieux.
Quitte à vous séparer un certains temps, faire une pose (lui le mettre en "pension" chez quelqu'un qui saura l'aborder) pendant qu'on reprend le dessus sur notre émotionnel et revoir les choses de façon posée, je sais pas trop si tenter de travailler en état de presque panique, ça apportera quelque chose.
À trop angoisser à voir venir un problème, on "attire" le problème.
J'imagine bien que le changement de logement et autres aspects du quotidien a affecté tout autant le chien que le maître. Parfois, on ne s'en rend pas compte.
C'est ce que j'ai comme impression mais je peux me tromper.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Enitit a écrit:C'est exactement ce que j'allais dire.Si jamais l'éducateur te dit que ce n'est pas rattrapable surtout va en voir un autre tous ne sont pas bons
Tout comme vous.
En attendant, il faut vraiment éviter qu'il s'échappe et le tenir en laisse qui à le museler.
Comment se comporte-t-il avec d'autre chiens ? Car peut être de rencontrer d'autres chiens en libre dans un club pourrait lui faire du bien. Je n'avais pas le même soucis avec Indie mais de la mettre au milieu des chiens l'a changée: elle n'est plus du tout craintive et a même tendance a répondre si la situation ne lui plait pas.
Cela couplé à une autre activité pourrait lui faire du bien.
Tiens-nous au courant.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
MokaLeDob a écrit:Le soucis de Moka c'est qu'il est sage à la maison, je lui dit de se coucher il va se coucher à sa place, je lui dit de se calmer il se calme, même en balade quand un chien passe et qu'il est en laisse il tire, mais je lui dit laisse, et je le distrait et ça passe. LE soucis c'est si une seconde j'aère l'appart et je tourne le dos il va s'échapper et va trouver qqn à emmerder; Sinon je ne le sors jamais sans laisse ou quoi il est toujours attaché ou enfermé.
Si je comprends bien d'après tes dires c'est un chien relativement obéissant à l'intérieur comme à l'extérieur, le soucis étant qu'il fugue et quand il fugue il attaque les autres.
D'un autre côté un jeune chien ayant pour habitude de t'accompagner au boulot 8 H par jour, libre dans les vignes et qui se retrouve du jour au lendemain enfermé dans 30 m avec peu de sorties et pas la possibilité de se défouler , je ne trouve pas surprenant qu'il veuille fuguer et devient de plus en plus agressif, c'est le contraire qui serait étonnant !
Lui faire comprendre sortie interdit, je veux bien, mais qu'est ce que tu lui proposes en retour par rapport à son âge, sa race et ses besoins physiques ?
Tu peux pas continuer à l'emmener avec toi dans les vignes, le laissant libre de courir et se dépenser en lui mettant une muselière ?
Ca lui permettra peut être d'être d'avoir moins envie de fuguer, toi être plus rassurée, et donc atténuer les appréhensions, ton ras le bol, compréhensible, mais qui n' arrange en rien la relation.
De plus question à poser aux éleveurs, l'hyperactivité HA/HS existe il pour cettre race ?
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
Labs 2 a écrit:
Tu peux pas continuer à l'emmener avec toi dans les vignes, le laissant libre de courir et se dépenser en lui mettant une muselière ?
Perso, je sais pas si je serai ravie d'avoir 40 kilos de doberman qui me foncent dessus pleine bourre en mode agressif, même muselé...
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7