Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Soucis sur tout les plans, AIDE SVP
+23
zara74
laika100
mllecaro
Arya
ups
SarahBH
Chabada
leturlupin
Ordana
Geene
Labs 2
Lilie
Manouche
Saphyr
Krystel24
christelle68
Huriel
François
Enitit
Educalins
suerte
Yves
MokaLeDob
27 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP
Cahabada, t'as lu ma conversation avec la SPA de Bergerac au dessus ?
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
Chabada a écrit:Moi je ne crois pas que ce chien soit un sociopathe, je pense qu'il a "seulement" manqué d'éducation et surtout de cohérence.
La vérité, c'est qu'on n'en sait rien.
On connait le point de vue de la jeune maîtresse, qui ne lui a pas fourni un cadre éducatif cohérent, ça c'est sûr. (Rigoler d'un chien qui rentre dans les maisons pour piquer des trucs et vous les ramène, euh, déjà, rien que ça, on voit démarrer la machine à problèmes)
Accabler la jeune femme... ben non. Elle a le temps de murir, de réfléchir, de ne pas se remettre dans ce type de situation.
Le coup de "on le donnera seulement à un homme", ça me semble être du gros préjugé sexiste, pour le coup.
On pré-suppose qu'il pourrait y avoir affrontement physique entre le maitre et le chien ? Qu'un gros mec aux gros biceps lui foutra une rouste, l'étranglera par terre et le rendra doux comme un agneau ?
Que là où il y a difficultés de comportement, agressivité, le fait d'être homme résoudra mieux le problème par la magie des effluves testotéronées ?
Hum.
Invité- Invité
Ble-09 a écrit:suerte a écrit:J'aimerais bien avoir une photo de la violente morsure, car ça laisse des traces, un pincement ça laisse un bleu ......
Je vais pas t'attaquer frontalement mais Suerte, sérieusement, c'est abusé d'insinuer qu'elle aurait pu mitonner.
Okay, y'a une chance pour que ce soit le cas : on est sur un forum, les gens racontent ce qu'ils veulent.
Mais quand même, c'est maladroit de demander des photos...
Quand ça m'est arrivé, personne m'a demandé de photo, et franchement je l'aurai hyper mal pris. Et pourtant c'était bien bien gore, y'avait moyen de te faire vomir le petit déj' ! ^^
Mytho peut-être pas, mais une profonde méconnaissance du chien en général, oui. On confond pincement et morsures, c'est hélas tellement courant... et comme on s'est privé de l'aide précieuse de quelqu'un qui aurait pu lui filer le mode d'emploi (d'abord en croyant s'en sortir avec de l'amour et de l'eau fraiche, puis par peur) bah pas de surprise, l'histoire ne pouvait pas finir autrement.
Toi ton chien il t'a envoyée à l'hôpital, difficile de se planter sur ses intentions. Moi la mienne je m'en suis sortie avec des bleus et quelques cicatrices, mais elle n'avait quasi plus de dents. Un jeune Dobermann psychopathe qui veut te faire la peau et qui ne te laisse que quelques bleus et trous, hum... voilà, c'est pas voulu et ça prouve encore qu'elle a bien fait de ne pas le garder, mais voilà quoi, ça fait plus penser à un chien paumé qui se maitrise encore comme il peut qu'à un serial killer en puissance.
Bon, la vision de la SPA sur un chien à qui il faudrait un homme, un vrai, je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense
Invité- Invité
@ GIBELOTTE J'imagine que si tu t'appelles Roberta que tu fais 1m87 pour 115kg, que tu chausse du 48 et que tu es videur en boite de nuit le weekend et docker la semaine il y a moyen de négocier directement avec eux. Ils ont dit ça plus pour refroidir des minettes sans expérience je pense.
Burattino- Membre
-
Messages postés : 603
Bon au moins, ils ne le refourgueront a priori pas à "n'importe qui" vu la conversation téléphonique. Ils m'ont peut-être écouté finalement quand j'ai dit pas d'enfants!!!
Suerte je ne relèverai même pas, demander des photos ça montre juste ton niveau, tu ne me sens pas de puis le début, grand bien te fasse mais de la à insinuer que je suis une menteuse alors que je suis au plus mal c'est très bas de ta part.
Suerte je ne relèverai même pas, demander des photos ça montre juste ton niveau, tu ne me sens pas de puis le début, grand bien te fasse mais de la à insinuer que je suis une menteuse alors que je suis au plus mal c'est très bas de ta part.
MokaLeDob- Membre
-
Messages postés : 75
Gibelotte a écrit:Le coup de "on le donnera seulement à un homme", ça me semble être du gros préjugé sexiste, pour le coup.
On pré-suppose qu'il pourrait y avoir affrontement physique entre le maitre et le chien ? Qu'un gros mec aux gros biceps lui foutra une rouste, l'étranglera par terre et le rendra doux comme un agneau ?
Que là où il y a difficultés de comportement, agressivité, le fait d'être homme résoudra mieux le problème par la magie des effluves testotéronées ?
Hum.
+1000, cf notre conversation, quel hasard !...
Dgedg a écrit:Un jeune Dobermann psychopathe qui veut te faire la peau et qui ne te laisse que quelques bleus et trous, hum... voilà, c'est pas voulu et ça prouve encore qu'elle a bien fait de ne pas le garder, mais voilà quoi, ça fait plus penser à un chien paumé qui se maitrise encore comme il peut qu'à un serial killer en puissance.
Ouais...
Franchement ça me rend trop malheureuse pour ce chien, au final il a vécu des trucs pas cool, s'est déjà fait abandonné X fois, il est mal dans sa peau et sait pas quoi faire d'autre que fuguer / attaquer, ça en dit long sur son bien-être et son équilibre émotionnel...
Pauvre chien, limite ça me donne envie de l'adopter tiens ! (bon en vrai non, pas de troisième chien prévu et puis niveau "chien difficile" je crois que je vais encore attendre quelques années avant de renouveler l'expérience)
Ah mais en plus je suis une "jeune minette" donc ils me laisserait pas l'adopter ahah --"
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
J'y ai pensé aussi hier, si j'étais plus près j'irais bien l'adopter pour le laisser à une asso (une bonne). Mais bon je suis disqualifiée aussi de toute façon... saletés de chromosomes X qui m'empêchent de bien gérer mes chiens
Invité- Invité
Dgedg a écrit:J'y ai pensé aussi hier, si j'étais plus près j'irais bien l'adopter pour le laisser à une asso (une bonne). Mais bon je suis disqualifiée aussi de toute façon... saletés de chromosomes X qui m'empêchent de bien gérer mes chiens
Ils ne connaissent évidemment pas le passé de ce jeune chien mais y a peut être possibilité d'une autre hypothèse ...
Un chiot qui a subi des maltraitances, battu et que sais je encore, de la part d' une maitresse, peut très bien développer par la suite une agressivité envers les femmes..
Eux ils ne font que constater ! et ne pas prendre de risque...
Maintenant si opercut les contacte pour leur dire je le veux, ca m'étonnerait qu'ils n'acceptent pas l'adoptante...
Labs 2- Banni du forum
-
Labs 2 a écrit:Cahabada, t'as lu ma conversation avec la SPA de Bergerac au dessus ?
J'ai lu après, mais bon, découvrir qu'un chien est misogyne et qu'il faut un mec un vrai pour lui expliquer comment ça marche les femmes... Je préfère survoler et ignorer sinon ça va m'énerver. Je ne sais pas par quel miracle j'arrive à rester super calme sur ce topic, ce serait dommage de gâcher.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Dgedg ça nous fait du bien un peu d'humour dans ce triste tableau !
Super, l'initiative de Labs en tout cas, on sait au moins comment ils vont gérer tout ça ...
Super, l'initiative de Labs en tout cas, on sait au moins comment ils vont gérer tout ça ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Bon du coup je pense qu'on peut clôre le topic... SI jamais j'apprends du nouveau sur moka (une adoption ou quoi) je vous tiendrais au courant si je repasse par là.. Je pense plus trop être active ici maintenant.
MokaLeDob- Membre
-
Chabada
J'ai bien l'impression que nos réponses se croisent
Un chiot qui a subi des maltraitances très jeune de la part d'une femme peut devenir méfiant et agressif envers les femmes !
J'ai bien l'impression que nos réponses se croisent
Un chiot qui a subi des maltraitances très jeune de la part d'une femme peut devenir méfiant et agressif envers les femmes !
Labs 2- Banni du forum
-
MokaLeDob a écrit:Bon du coup je pense qu'on peut clôre le topic... SI jamais j'apprends du nouveau sur moka (une adoption ou quoi) je vous tiendrais au courant si je repasse par là.. Je pense plus trop être active ici maintenant.
Bah non c'est con part pas.
Regarde Ble-09 elle s'est carrément fait découdre par un de ces chiens, c'est des expériences de vie.
Si chacun venait ici juste pour dire que tout se passe bien ça serait assez peu instructif.
Burattino- Membre
-
Certes mais je pense que pour le moment, ce n'est pas sa priorité, elle a besoin de digérer ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Si effectivement la SPA prend des dispositions pour le confier à quelqu'un de plus...approprié disons, faut relativiser il n'y a pas mort d'homme (ni de chien).
18 mois "vendu" 12 mois (bizarre d'ailleurs) beau comme il est il va vite trouver preneur en plus.
18 mois "vendu" 12 mois (bizarre d'ailleurs) beau comme il est il va vite trouver preneur en plus.
Burattino- Membre
-
Mouais... il a eu des soucis avec un voisin aussi, alors dans ce cas là autant dire qu'il n'est adoptable que par un alien parce qu'il se méfie des humains
Invité- Invité
Oui oui c'est pas : " je pars du forum vade retro satanas les chiens ça pue"
je serai toujours en sous marin, mais là j'ai besoin de faire le point, de digérer cette histoire, de faire le "deuil" de mon chien, de notre relation etc
je serai toujours en sous marin, mais là j'ai besoin de faire le point, de digérer cette histoire, de faire le "deuil" de mon chien, de notre relation etc
MokaLeDob- Membre
-
Dgedg a écrit:Mouais... il a eu des soucis avec un voisin aussi, alors dans ce cas là autant dire qu'il n'est adoptable que par un alien parce qu'il se méfie des humains
"C'est juste qu'il n'a mordu presque que des femmes (ma tante, son amie, ma voisine, moi, ma belle mère, la boulangère et la factrice ) Êt juste un mec (un vieux voisin le pauvre je l'avais même pas cru..)"
Vu son jeune âge il a du tout mettre dans le même panier
Labs 2- Banni du forum
-
Je vois ce que tu veux dire, ma dogue n'aimait pas les femmes, surtout les blondes. Mais bon, les suppositions d'une jeune fille sous l'émotion et d'un gars de la SPA, je ne prends pas ça au sérieux.
Aujourd'hui on nous dépeint un chien pour hommes. En juin, c'était un chien pour femmes...
Aujourd'hui on nous dépeint un chien pour hommes. En juin, c'était un chien pour femmes...
MokaLeDob a écrit: Moi, il m'écoute bien, mon copain il ne l'écoute pas, si mon copain lui dit de se coucher sur son tapis à sa place (si il vient nous voir à table par ex) il ne l'écoute pas le regarde et lui abois dessus. Si je le dis il va se coucher mais c'est pas rare qu'il nous aboi dessus de la-bas, même qu'il nous grogne dessus.
Invité- Invité
Au début j'ai sûrement dot qu'il était parfait aussi mdr son comportement a change d'un coup comme je l'ai dit x fois.. Bref pour moi le sujet est clos j'en ai marre d'y penser et de me rendre malade c'est fini c'est comme ca ..
MokaLeDob- Membre
-
Lab2 , moi aussi, j'ai téléphoné à la SPA , j'ai eu à peu près la même réponse et on m'a aussi proposé les 2 autres d'obtenir dont un flippé. ...
J ai bien demandé si il avait mordu , la réponse été, il a pincé ! !!! C est tout de même différent !
On m'a expliqué qu'il fallait une éducation ferme, ce que n avait pas la précédente adoptante !
D où ma demande de photo car même un petit chien qui mord ça fait des tous , un chien qui pince , ça fait un bleu ! La différence est là !
Moka que tu ne sois pas sentie de taille face à ce chien , JE COMPRENDS, mais dis le cash au lieu de e faire passer pour un monstre !
Blé, j avais suivî tout histoire, rien de comparable !
J ai bien demandé si il avait mordu , la réponse été, il a pincé ! !!! C est tout de même différent !
On m'a expliqué qu'il fallait une éducation ferme, ce que n avait pas la précédente adoptante !
D où ma demande de photo car même un petit chien qui mord ça fait des tous , un chien qui pince , ça fait un bleu ! La différence est là !
Moka que tu ne sois pas sentie de taille face à ce chien , JE COMPRENDS, mais dis le cash au lieu de e faire passer pour un monstre !
Blé, j avais suivî tout histoire, rien de comparable !
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Je trouve certaines insinuations un peu douteuses quand même...
Après les chiens débiles et/ou agressifs, c'est comme les gens çà existe aussi hein!
Certains sont vraiment compliqués à récupérer...
Je lui souhaite de trouver la personne qui pourra lui offrir cela...
Bref...
Je ferme ce post qui n'amène plus rien de constructif de toute façon...
Si l'auteur veut donner des nouvelles, elle pourra toujours me contacter par MP pour que je l'ouvre à nouveau ou écrire ailleurs...
Et beaucoup de courage à elle maintenant...
Après les chiens débiles et/ou agressifs, c'est comme les gens çà existe aussi hein!
Certains sont vraiment compliqués à récupérer...
Je lui souhaite de trouver la personne qui pourra lui offrir cela...
Bref...
Je ferme ce post qui n'amène plus rien de constructif de toute façon...
Si l'auteur veut donner des nouvelles, elle pourra toujours me contacter par MP pour que je l'ouvre à nouveau ou écrire ailleurs...
Et beaucoup de courage à elle maintenant...
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7