Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

+23
zara74
laika100
mllecaro
Arya
ups
SarahBH
Chabada
leturlupin
Ordana
Geene
Labs 2
Lilie
Manouche
Saphyr
Krystel24
christelle68
Huriel
François
Enitit
Educalins
suerte
Yves
MokaLeDob
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 4 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Invité Mar 15 Nov 2016, 22:36

Manouche a écrit:Qui sait, c'est peut-être ce qui s'est conclue de la rencontre qui devait avoir lieu aujourd'hui......

Peut-être a-t-elle pris peur et s'est-elle sentie complètement incapable et démunie, d'où l'abandon.

Je ne peux pas m'empêcher de citer un post de Luth, sur un autre fil:
luth a écrit:

mon expérience : J'ai un cas similaire, xmalinois adopté à l'âge de 3 ans dans une SPA.

Il a été très à l'écoute aux ordres, très obéissant chez nous, une vraie terreur à l'extérieur
travail avec un comportementaliste sur près de 2 ans avec au début rendez-vous 2x/semaine avec travail toujours en espace ouvert (jamais sur un terrain de dressage ou autre).
aucun intérêt pour les jouets ou les friandises, testé si dressage au mordant (utilisation manchette) : non, le chien ne s'y intéressait pas
déclenchait dès qu'il voyait humain, congénère, autre animal, vélo, voiture.... même si ces stimuli étaient très éloignés.

le comportementaliste a tout d'abord essayé de le détourner avec jouets ou friandises sans aucun résultat, nous avons du passer au collier étrangleur pour arriver à le tenir. Apprentissage à la bonne utilisation du collier d'abord, je n'en avais jamais utilisé auparavant.
1er travail : apprendre la marche au pied dans un endroit neutre sans stimuli pour acquérir une bonne marche au pied, cela s'est fait rapidement.

bien sur, cela tombait à l'eau quand stimuli il y avait
2ème travail : trouver la distance de sécurité du chien - celle à partir de laquelle il ne déclenche pas encore -. Au début, elle était ... interminable, très longue
nous avons habitué le chien à "voir les choses" de loin, très loin en nous rapprochant petit à petit quand il adoptait un comportement calme. Il y eu de grosses régressions. La méthode : nous placer dans un espace reculé, mais avec vue sur des gens qui passaient. Si le chien déclenchait, on ne réagissait pas, si le chien se calmait, on félicitait ... très long travail, parfois éreintant et usant pour le moral

Je ne vais pas décrire ici tout ce qui a été fait au-delàs, mais c'est un travail très, très long ... les chutes, on y a tous passé : moi, mon mari, le comportementaliste, son collègue ...
Mais ce long travail a payé : vers l'âge de 5 ans, nous avons pu partir en vacances avec notre chien, en prenant des précautions (croisement en gardant une distance, travail d'obéissance avant de nous rendre dans un lieu public plus fréquenté pour le mettre aux ordres...)

aujourd'hui, mon couillon (comme je l'appelle parfois gentiment) a 14 ans et c'est le chien que j'affectionne le plus car le travail en commun à créer un lien énorme entre lui et moi

Voilà tout ceci pour dire que le travail avec un bon comportementaliste est essentiel dans de tels cas, pas de travail par téléphone interposé, mais sur le terrain : comportementaliste avec le maître et son chien et pendant un temps qui peut être très long. Comme dit, pour moi 2 ans, au final, le comportementaliste me faisait même plus payer les séances, il voyait qu'on s'investissait, il en était reconnaissant et il s'est attaché au chien aussi. Ce gars là, je peux le dire, il nous à sauver

Et une preuve, s'il en faut, que même un comportementaliste, face des des cas lourds, peut parfois préconiser l'étrangleur quand tout le reste ne fonctionne pas .. mais il a passé du temps à m'apprendre son bon usage et j'ai pris quelques engueulades au début quand j'intervenais à contre coup

Après pour des chiens comme cela, chaque cas est différent et l'approche peut être différente, je sais qu'on a changé plusieurs fois de stratégie selon l'évolution de Sask' car le chien évolue au fil du travail et parfois il faut changer la technique utilisée

Deux histoires différentes, avec des chiens difficiles au départ.
Le chien de Luth a eu la chance d'avoir affaire à quelqu'un qui était mûr, responsable, patient, bien entouré, et qui avait des moyens financiers aussi.

Le pauvre Moka n'a pas tiré le bon numéro.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Soucis sur tout les plans, AIDE SVP - Page 4 Empty Re: Soucis sur tout les plans, AIDE SVP

Message  Arya Mar 15 Nov 2016, 22:39

ups a écrit:Je crois que Moka est à la spa de Bergerac:
http://www.spa24bergerac.org/animal-692-chien-beauceron

C'est vraiment pas sympa de balancer des infos comme ça, sans savoir. Ce n'est pas du tout le même chien !

Courage à la maîtresse de Moka, j'espère qu'on aura de tes nouvelles.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross

Message  Arya Mar 15 Nov 2016, 22:48

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était la même photo que dans son journal.
Cependant que ce soit la description du chien, ou l’appellation beauceron de 1 an, ça ne semble pas correspondre.
Bref, attendons des nouvelles.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 22:49

Ce que je ne trouve pas sympa, c'est beaucoup plus une certaine vague désagréable insistante et négative dans des propos qui ne servent ni le chien ni la maîtresse.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Invité Mar 15 Nov 2016, 22:49

Mais si, c'est le même chien (même photo, je viens de regarder)

Sa maîtresse est bénévole dans cette SPA. Elle va peut-être aider à son replacement, en toute transparence ? Enfin, on peut espérer qu'une solution de compromis soit trouvée, je ne sais pas...

Invité
Invité

Message  Manouche Mar 15 Nov 2016, 23:11

Arya a écrit:Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était la même photo que dans son journal.
Cependant que ce soit la description du chien, ou l’appellation beauceron de 1 an, ça ne semble pas correspondre.
Bref, attendons des nouvelles.

J'ai des raisons de croire qu'on en aura pas si on parle bien du même chien. Et ces raisons sont justifiables. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 06:37

Manouche a écrit:Ce que je ne trouve pas sympa, c'est beaucoup plus une certaine vague désagréable insistante et négative dans des propos qui ne servent ni le chien ni la maîtresse.

Soit tu as des hallus, soit je ne sais plus lire, parce que je la vois pas la vague dont tu parles. Concernant la miss, ma foi, il lui a été conseillé à plusieurs reprises de le replacer, voilà qui est fait. Ce qui ne sert pas le chien c'est pas ce qui pourrait être dit ici, c'est plutôt la description qui en est faite par la SPA et qui risque de l'envoyer droit vers un nouvel échec.

Invité
Invité

Message  Huriel Mer 16 Nov 2016, 07:06

Dgedg a écrit:Ce qui ne sert pas le chien... c'est plutôt la description qui en est faite par la SPA et qui risque de l'envoyer droit vers un nouvel échec.

+1

Désolée que l'histoire se termine ainsi...j'espère q'il trouvera quelqu'un qui s'y connaisse mieux, ayant du temps à accorder à ce jeune chien qui a bien mal commencé dans la vie Sad2

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820

Message  Ordana Mer 16 Nov 2016, 07:22

J'ai un peu de mal à comprendre la description de Moka. Il risque encore de se retrouver à la case départ si quelqu'un le prend.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  Labs 2 Mer 16 Nov 2016, 09:21

Ordana a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la description de Moka. Il risque encore de se retrouver à la case départ si quelqu'un le prend.

Pas forcémment !

Dans un autre contexte le chien peut se révéler tout autre ! je suppose qu'à la SPA ils ont du le laisser rentrer en contact et jouer avec d'autres chiens pour voir son comportement avant de mettre un commentaire définitif sur le site .

Un chien agressif et turbulent avec une personne peut être un chien joyeux et "normal" avec une autre, beaucoup de paramètres et intéractions entre l'humain et l'animal entrent en jeu concernant le comportement !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  mllecaro Mer 16 Nov 2016, 09:26

J'espère qu'on aura des nouvelles de sa maitresse c'est toujours intéressant de savoir comme ça fini, ce qui s'est passé pour amener à un replacement lundi avant le rdv de mardi!
Manouche tu penses qu'on en aura pas?

En tout cas j'espère vraiment que la SPA saura bien le placer!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI

Message  Labs 2 Mer 16 Nov 2016, 09:42

mllecaro a écrit:J'espère qu'on aura des nouvelles de sa maitresse c'est toujours intéressant de savoir comme ça fini, ce qui s'est passé pour amener à un replacement lundi avant le rdv de mardi!
Manouche tu penses qu'on en aura pas?

En tout cas j'espère vraiment que la SPA saura bien le placer!

Elle n'a que 22 ans Smile

" mon père veut le ramener à la spa, plus personne ne veut venir chez moi Je voudrai bien prendre un éducateur mais niveau financier c'est pas trop ça j'aurais un budget de 200€ par mois mais je ne sais pas du tout si ça suffit."
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 09:57

Dgedg a écrit: Ce qui ne sert pas le chien c'est pas ce qui pourrait être dit ici, c'est plutôt la description qui en est faite par la SPA et qui risque de l'envoyer droit vers un nouvel échec.

La jeune fille travaillait bénévolement dans cette SPA. Elle en a sorti le chien, elle l'y remet.
On peut espérer (en tout cas, moi j'espère) que les responsables de cette SPA savent ce qu'ils font, et que cette expérience va servir à la maîtresse de Moka.

Personne n'a été méchant avec elle sur ce fil, je trouve. Les conseils donnés étaient des conseils de bon sens, qui ne pouvaient pas nuire au chien.

L'adoption d'un chien maltraité... c'est comme celle d'un enfant maltraité. C'est tout, sauf simple. Dans un premier temps, c'est gratifiant, on ne reçoit que des compliments et de l'admiration. Puis, au fil des difficultés persistantes, on a des doutes, on se décourage si on pensait, au départ, qu'il suffit de beaucoup d'amour et de disponibilité. Alors, si on n'a pas soi même une personnalité solide, une certaine maturité, et un réseau d'aides sur lesquelles on peut compter, on se retrouve démuni et on craque.
Il faut accepter qu'un chien dont on n'a pas respecté les besoins essentiels pendant sa petite enfance ne devienne jamais le merveilleux compagnon dont on rêvait, sauf dans certains cas, si on a du bol, ou beaucoup, beaucoup de ténacité (et de moyens financiers aussi.) Mais ça... c'est difficile à comprendre pour les gens jeunes qui ne voient que leur désir, et pensent à priori qu'ils maitriseront la situation. L'humain jeune s'en remettra, ça ne sera plus qu'une expérience pour lui.

Pour le chien, ce sera un malheur de plus dans sa courte vie.

Maintenant, si ce chien est replacé chez n'importe qui sans qu'un travail sérieux et un suivi soient entrepris, ce sera dégueulasse.

Et, sur un forum, qu'est-ce qu'on pourrait faire, qu'est-ce qu'on pourrait dire, comment pourrait-on convaincre quelqu'un de NE PAS prendre un chien, d'attendre un peu ?

Invité
Invité

Message  Chabada Mer 16 Nov 2016, 10:21

SI c'est bien le même chien, je suis tout simplement dégoûtée pour lui : 4 abandons en 1 an ça fait beaucoup et cher payer de se retrouver à chaque fois derrière les barreaux. Mais il est jeune, on peut espérer qu'il sera assez vite adopté, je le lui souhaite de tout mon coeur en tout cas.

MAIS, je suis très inquiète par rapport à l'annonce faite par la SPA. Qu'il soit "gentil" je n'en doute pas une seule seconde, mais ce chien a besoin d'un maître qui saura le (re)prendre en main ou d'un maître qui n'hésitera pas à aller un voir un bon éducateur. S'il tombe chez des primo adoptants avec enfants par exemple, on court à la catastrophe et ce sera dramatique pour tout le monde. En attendant c'est pas dans sa cage à la SPA qu'il va évoluer dans le bon sens.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Invité Mer 16 Nov 2016, 10:34

Gibelotte a écrit:
"Adorable jeune chien très gentil et très joueur avec les autres chiens. Education à continuer. Se révélera bon gardien."

Si la SPA connait son histoire et ses problèmes et le présente ainsi, c'est très très grave.

Dgedg a écrit: Ce qui ne sert pas le chien c'est pas ce qui pourrait être dit ici, c'est plutôt la description qui en est faite par la SPA et qui risque de l'envoyer droit vers un nouvel échec.

Ordana a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la description de Moka. Il risque encore de se retrouver à la case départ si quelqu'un le prend.

Chabada a écrit:
MAIS, je suis très inquiète par rapport à l'annonce faite par la SPA. Qu'il soit "gentil" je n'en doute pas une seule seconde, mais ce chien a besoin d'un maître qui saura le (re)prendre en main ou d'un maître qui n'hésitera pas à aller un voir un bon éducateur. S'il tombe chez des primo adoptants avec enfants par exemple, on court à la catastrophe et ce sera dramatique pour tout le monde.

J'aimerais bien que la SPA lise ce fil de discussion.

Invité
Invité

Message  Manouche Mer 16 Nov 2016, 11:08

Dgedg a écrit:
Manouche a écrit:Ce que je ne trouve pas sympa, c'est beaucoup plus une certaine vague désagréable insistante et négative dans des propos qui ne servent ni le chien ni la maîtresse.

Soit tu as des hallus, soit je ne sais plus lire, parce que je la vois pas la vague dont tu parles. Concernant la miss, ma foi, il lui a été conseillé à plusieurs reprises de le replacer, voilà qui est fait. Ce qui ne sert pas le chien c'est pas ce qui pourrait être dit ici, c'est plutôt la description qui en est faite par la SPA et qui risque de l'envoyer droit vers un nouvel échec.

Je ne tiens absolument pas à partir une polémique, mon intervention va s'arrêter là. Simplement que faire des sous entendu non stop de scénarios ou de jugements qui dénigrent un proprio de chien, je trouve que ça ne sert strictement à rien ni pour le chien ni pour l'humain.

C'est peut-être défouloir mais ça n'apporte pas de solutions.

Et se faire reduire ainsi n'invite pas vraiment à la "causerie".

Voilà tout.

Pour ce qui est du chien, elle le savait avec un passé difficile, si elle savait, le SPA avertira bien le prochain également. Est-ce le contexte dans lequel il vivait qui exacerbait les problèmes. J'ose espérer que la SPA fait une évaluation d'un chien avant placement et non placer à la va-vite.

On ne connait pas non plus la circonstance du placement chez-elle. Était-elle (la SPA), a court d'espace ou du nécessaire pour ce chien et elle s'est proposé mais ça l'a foiré.

Ici, pour certains, le foyer d'accueil leur va mieux que les locaux de la SPCA. On en sait trop peu des événements qui peuvent changer toute la donne. M'enfin, chacun son avis.

Triste histoire pour tous les deux, je trouve.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  laika100 Mer 16 Nov 2016, 11:15

Perso (et ce n'est que mon avis), je trouve qu'il est plus facile d'adopter un chat adulte qu'un chien dont on ne connait pas le passé ou qui a eu un passé difficile
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  zara74 Mer 16 Nov 2016, 11:29

Oui,je suis d'accord,c'est plus compliqué d'adopter un chien ,qu'un chat !
Si ce chien grognait et envoyait les dents,je comprends que la jeune fille ait pris peur ,et ne l'ait pas gardé !
Et s'il a changé tellement de fois de proprios,c'est certainement pour cette raison !
Il n'est pas à mettre dans toutes les mains ce chien No

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314

Message  Burattino Mer 16 Nov 2016, 13:55

Aaaaah les chiens de la SPA, des petites merveilles hein Very Happy ?

Si c'est bien lui je ne suis absolument pas surpris par la description, les refuges sont souvent des bonimenteurs de première dans leurs descriptions, des vendeurs de bagnoles ni plus ni moins avec eux le chien le plus merdique et instable qui soit se transforme en une adorable boule de poils qui ne cherche qu'à jouer et qui a besoin de "parfaite son éducation".

Près de chez moi ils ont même placé un Jagd Terrier qui était chez eux depuis moins de 10 jours comme chien de compagnie avec des enfants ces mongoles...

Par contre ils vont te faire chier pour adopter si t'as pas une maison avec jardin...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Message  mllecaro Mer 16 Nov 2016, 14:02

Comme d'hab ne généralisons pas, il y a du bon et du moins bon partout!
C'est vrai qu'une amie dans un refuge avec comme seul critère "pas chasseur et pas trop trop speed" (elle a déjà une chienne de ce modèle là et ne se voyait pas en gérer deux) s'est vue repartir avec un croisé beagle Laughing
Certains éleveurs sont aussi prêts à vendre à n’importe qui meme si les conditions de vies sont vouées à l'échec...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI

Message  Burattino Mer 16 Nov 2016, 14:22

Entièrement d'accord, tu lis certaines annonces d'éleveurs... leurs races s'adaptent à tout ce qu'on leur propose...

Mais bon les refuges ont une responsabilité autre vu qu'il s'agit de chiens adultes avec un passé, CQFD, je comprends qu'ils essaient de les caser mais carrément mentir sur les annonces je trouve ça très limite.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Message  Ordana Mer 16 Nov 2016, 14:35

Labs 2 a écrit:

Pas forcémment !

Dans un autre contexte le chien peut se révéler tout autre ! je suppose qu'à la SPA ils ont du le laisser rentrer en contact et jouer avec d'autres chiens pour voir son comportement avant de mettre un commentaire définitif sur le site .

Un chien agressif et turbulent avec une personne peut être un chien joyeux et "normal" avec une autre, beaucoup de paramètres et intéractions entre l'humain et l'animal entrent en jeu concernant le comportement !

Ce que je voulais dire que si il a pris le dessus sur sa propriétaire. Il risque d'essayer de refaire pareil: c'est un dobermann. Cela évitera un nouveau retour à la SPA.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  suerte Mer 16 Nov 2016, 15:00

suerte a écrit:Pas besoin d'être hyper calée en "doberman" en chien sera suffisant je pense Smile

C'est un chien au passé difficile , je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de passer par UN BON ÉDUCATEUR canin, son passé je ne le connais pas sa relation avec toi non plus (méa culpa je ne vais pas tj lire les post des chiens) ....... bref faut pas te voiler la face , tu n'échappera pas à l'éducateur canin .....

J'ai eu 10 ans un chien mordeur, il a mordu mon mari le soir de son arrivée puis ce fut le tour de mes filles, il a essayé de choper des inconnus sans raison apparente, c'est pas facile tous les jours, je sais ... Il y avait une différence de taille lui pesait 15 kg mais des mâchoires de terrier !

dans un premier temps, et je vais me faire envoyer paître, mais cela m'a bien aidée, un petit traitement médical sur un mois le temps de remettre à plat l'éducation, un mois c'est pas à l'année, quand le chien aura décompressé et seulement à ce moment là tu pourras commencer à travailler son comportement, mais cela ne suffira pas il te faudra un éduc COMPÉTENT, pas certaine qu'en club cela suffira .....

Maintenant je te souhaite bon courage, car tu vas avoir du boulot, ne serait ce qu'à le stabiliser .....

Dans l'temps, on faisait avec ....... Mais bon ........ Mais ça c'était avant ..........

Pour rappel tous mes précédents chiens étaient soit de SPA soit de récup ......

Burattino a écrit:Aaaaah les chiens de la SPA, des petites merveilles hein Very Happy ?

Si c'est bien lui je ne suis absolument pas surpris par la description, les refuges sont souvent des bonimenteurs de première dans leurs descriptions, des vendeurs de bagnoles ni plus ni moins avec eux le chien le plus merdique et instable qui soit se transforme en une adorable boule de poils qui ne cherche qu'à jouer et qui a besoin de "parfaite son éducation".

Près de chez moi ils ont même placé un Jagd Terrier qui était chez eux depuis moins de 10 jours comme chien de compagnie avec des enfants ces mongoles...

Par contre ils vont te faire chier pour adopter si t'as pas une maison avec jardin...

+ 1 , cependant , je n'exclue pas non plus plus tard de reprendre un akita âgé chez Akita Home , mais il faut bien le reconnaître quand  on prend un chien , c'est en général pour que le maître et le chien soient heureux ensembles ..... Donc raison pour laquelle , je me suis tournée à + de 50 ans, vers de petits élevages , pour essayer de ne pas avoir les "inconvénients" d'un chien dont on ne connait pas le passé .........

Au final j'ai pris deux races pas si faciles que cela , mais j'ai évité CE QUE JE NE VOULAIS PLUS, un chien mordeur !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Labs 2 Mer 16 Nov 2016, 15:28

Ordana a écrit:
Labs 2 a écrit:

Pas forcémment !

Ce que je voulais dire que si il a pris le dessus sur sa propriétaire. Il risque d'essayer de refaire pareil: c'est un dobermann.  Cela évitera un nouveau retour à la SPA.  

Selon sa jeune ex propriétaire un Dobermann, selon la SPA un Bauceron..peu importe des races qui demandent quand même de "la poigne" et fermeté !

Après ca dépend des SPA...j'ai toujours eu des chiens achetés chez des éleveurs, et pas plus tard qu'il y a 3 mois j'avais vu une annonce d'un très beau labrador noir, j'ai téléphoné pour me renseigner. On m'a dit ca fait pas longtemps qu'il est là, on vous recontacte dans une dizaine de jours.
C'est ce qu'ils ont fait par mail, en me disant qu'ils ne connaissaient pas son passé mais qu'il était loin d'être sympa et facile à vivre ...pas de contact avec enfant, d'autres chiens etc...

Ils avaient également un Malinois, sur l'annonce c'était bien précisé à adopter que par des personnes connaissant la race et ayant déjà eu des malinois sous résrve d'acceptation du dossier et genre de vie proposé...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant