Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

+19
Cansas
Greg
Nelly
Mambatof
divadiesel
Carine
pti_youx
Tribalmantha
aline
luvic
hellogege
invité
Patoune
Norimatys
mircash
sandymaly
Tiwele
taquine
gaelle95
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ?? - Page 3 Empty Re: Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 21:36

aline a écrit:non mais un chien vraiment pas joueur le boudin il s'en tape,on ne parle pas que des chien de travail
j'ai un sloughi en éducation en se moment, le jeux il s'en tape, les caresse il aime mais pas une motivation suffisante, les maitres veulent de l'éducation de base, et bien se chien sans bouffe tu ne peut pas recompenser tout simplement ! et en y allant a la contrainte pour l'apprentissage ceux qui connaisse un peu les levriers vous diront ce que ca donne.
bonsoir aline, là ce post m'interpelle car je ne sais pas ce que demande les gens à leur lévrier? j'espère que ce n'est pas l'obéissance de base avec le assis-coucher-reste...pour une marche en laisse je veux bien qu'un lévrier puisse apprendre mais pour le reste il n'est pas vraiment fait pour...à part courrir derrière les lapins!!
j'espère que tes clients sont conscients qu'ils n'ont pas un chien qui se dresse comme un chien de berger par exemple...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ?? - Page 3 Empty Re: Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

Message  aline Ven 10 Avr 2009, 21:41

j'ai eu des lévriers (galgo, pli) en cours, même un qui c'est tenté en agility, je peut t'assurer qu'on arrive a pas mal de choses justement en utilisant la bouffe comme moteur de motivation, par contre dès que tu utilise la contraine pour l'apprentissage t'a plus de chien, c'est sans doute pour cela que beaucoup disent le lévrier inéducable, dommage que je n'ai plus mon galgo en cours je vous aurait fait une vidéo
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 21:44

aline a écrit:j'ai eu des lévriers (galgo, pli) en cours, même un qui c'est tenté en agility, je peut t'assurer qu'on arrive a pas mal de choses justement en utilisant la bouffe comme moteur de motivation, par contre dès que tu utilise la contraine pour l'apprentissage t'a plus de chien, c'est sans doute pour cela que beaucoup disent le lévrier inéducable, dommage que je n'ai plus mon galgo en cours je vous aurait fait une vidéo
ok merci pour la réponse, je ne pensais pas qu'on puisse faire assis-debout-couché-au pied avec un lévrier... Bravo

Invité
Invité

Message  aline Ven 10 Avr 2009, 22:31

https://www.youtube.com/watch?v=xqcVSJcbYDg

pour te donner un exemple (chien en apprentissage la finalité sera de retirer le clicker et les friandises)

allez j'édite et j'en remet une

https://www.youtube.com/watch?v=oIC-57Le960
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 22:51

Sur la première vidéo, le chien reçoit, si je ne me suis pas trompé, 45 fois de la bouffe en 5mn 40 !! Mdr

Hors apprentissage, il mange encore??

Invité
Invité

Message  aline Ven 10 Avr 2009, 22:56

étant donné qu'on se sert dans certains apprentissage de beaucoup de récompenses c'est la ration journalière du chien qui est donnée, au lieu de manger en 2 sec dans sa gamelle il bosse pour l'avoir, je ne voie pas se qui est gênant ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 23:07

Je suppose qu'après aussi le chien va se détendre, peut être même courir.....le ventre plein !!

Sur la 2ième vidéo, la maîtresse ne sait pas faire le demi tour.

Invité
Invité

Message  aline Ven 10 Avr 2009, 23:23

elle ne sait pas faire un demi tour comme toi tu le fait, chacun sa façon de faire ! la se n'est sans doute pas se qui est travaillé

euh as tu deja vu un whippet faire une dte ? moi non

de toute façon quoique l'on te motre tu trouvera a redire vu que c'est fait a la bouffe

tiens juste pour toi : chien éduqué en renforcement positif avec de la bouffe
https://www.youtube.com/watch?v=ELieyHTm5Z4&hl=fr

t'a quoi a redire la ! trouve moi mieux et sans apprentissage a la bouffe
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  gaelle95 Sam 11 Avr 2009, 00:01

Moi je pense que le principal c'est d'arriver à du résultat, quelque soit la méthode et les moyens utilisés (bouffe, jeux, caresse...).

Si j'avais eu un chien très joueur de nature, c'est clair que j'aurais privilégié les récompenses sous forme de jeux mais quand c'est pas le cas faut bien s'adapter.

Dans mon cas, les friandises m'ont permit d'obtenir plein de choses de mon loulou.
Pour situer vite fait, quand je l'ai adopté, j'avais un chien :
-Hyper speed et nerveux, qui monte en pression en 10 sec chrono.
-Qui ne savait pas jouer avec les humains.
-Qui n'avait aucune obéissance, pas même le assis.
-Qui sautait sur tout ce bouge en promenade (feuille qui vole, chat, pigeon...)
-Qui ne se laissait pas toucher les oreilles ou les yeux (super emmerdant quand il a fait une otite, le véto à mis 30min à lui mettre une goutte !!)
-Qui devenait un vrai tigre en présence d'autres chiens.

Et ben avec l'utilisation de friandise (une chance qu'il soit super gourmand sinon je crois que j'aurais laché l'affaire) avec du temps et de la persévérance, j'ai pu régler bon nombre de ses problèmes !
J'ai toujours un chien speed et nerveux mais qui sait maintenant se contrôler et qui surtout à une très bonne obéissance.

Sincèrement, je pense pas que j'aurais réussi à avoir un tel résultat sans l'utilisation de friandise.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  sandymaly Sam 11 Avr 2009, 00:21

yves, je repose ma question :

quand avec un chien tu a en récompense, ni la caresse, ni la voix, ni le jeu (y s'en moque royal), ni la bouffe (par principe), tu utilise quoi? (et du concret hein Wink pasque aut' chose, c'est vague....)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Message  Carine Sam 11 Avr 2009, 00:35

Ben quand c'est un chien qui n'est motivé ni par le jeu ni par le contact (carresses, voix), on dit qu'il fallait prendre un BA!!! Laughing

Blague à part, la bouffe, j'utilise beaucoup, les chiens adorent, bossent bien, ça ne leur fait aucun mal : pourquoi s'en priver?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  sandymaly Sam 11 Avr 2009, 00:39

par curiosité, viens de regarder qu'est ce que ça donnait 50 croquettes (taille standard)...c'est énoooooooorme!!

ça touche même pô les 30 gr Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  aline Sam 11 Avr 2009, 00:46

pour peu que se soit des croquette puppy , le chien risquerai de faire une indigestion affraid
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 01:08

Vous me faites marrer!!

50 croquettes en 5 mn , faites travailler votre chien seulement 1h dans la journée, ça en fait un peu plus. Mais bon il faut qu'il mange en bossant avec vous !!

Chien insensible à tout, jeu, voix, caresses ? Tu es vraiment sûre que c'est ton chien ? Car là il y a vraiment un contact à rétablir avec le maître avant d'essayer de lui faire faire quelque chose!! Il y a un malaise dans le binôme je trouve.

Invité
Invité

Message  aline Sam 11 Avr 2009, 02:01

on parle pas forcement de son propre chien, et les chiens que je bosse en spa, t'a plutot interet a avoir une bonne motivation pour travailler un chien qui n'a pas de relation particulière avec l'humain et qui est la majeure partie de son temps enfermé, pourtant faut bien les bosser ces chiens la , car certains , adulte, n'ont aucune éducation et ne seront jamais adopté si il n'ont pas été bossés un minimum.

si tu ne voie que par les chiens de travail qui ont été selectionnés depuis des décénie pour etre des chiens a tempérament receptif, mais c'est combien de pourcentage des chiens ca ? et les autres, ceux qui ne sont pas joueur par tempérement ou par traumatisme passé t'en fait quoi ?
il y a énormément de chiens en spa qui s'en foute de la caresse (il faut leur apprendre ce que cela signifie) , des jeux ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 07:21

aline a écrit:elle ne sait pas faire un demi tour comme toi tu le fait, chacun sa façon de faire ! la se n'est sans doute pas se qui est travaillé

euh as tu deja vu un whippet faire une dte ? moi non

de toute façon quoique l'on te motre tu trouvera a redire vu que c'est fait a la bouffe

tiens juste pour toi : chien éduqué en renforcement positif avec de la bouffe
https://www.youtube.com/watch?v=ELieyHTm5Z4&hl=fr

t'a quoi a redire la ! trouve moi mieux et sans apprentissage a la bouffe

euh là sans vouloir te vexer : ce n'est ni plus ni moins qu'une marche au pied, des positions à distance, rapport d'objet et identification ... on le fait aussi bien ... et sans la bouffe ... et sans leurre aussi ! (main sur la hanche pas autoriser pour nous ainsi que les doubles commandements (voix et gestes !)
hello

Invité
Invité

Message  sandymaly Sam 11 Avr 2009, 07:23

Yves a écrit:Vous me faites marrer!!

50 croquettes en 5 mn , faites travailler votre chien seulement 1h dans la journée, ça en fait un peu plus. Mais bon il faut qu'il mange en bossant avec vous !!

est ce que tu a déjà vu quelqu'un travailler pendant une heure et donner une croc toute 6 secondes? ou tu te base juste sur des video de 5mn......

Yves a écrit:Chien insensible à tout, jeu, voix, caresses ? Tu es vraiment sûre que c'est ton chien ? Car là il y a vraiment un contact à rétablir avec le maître avant d'essayer de lui faire faire quelque chose!! Il y a un malaise dans le binôme je trouve.

ah j'ai pas dit que c'était mon chien Mdr
je parle de chien en général...donc rebelote : ceux là tu utilise quoi comme récompense?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 07:27

sandymaly a écrit:par curiosité, viens de regarder qu'est ce que ça donnait 50 croquettes (taille standard)...c'est énoooooooorme!!

ça touche même pô les 30 gr Mdr

attention quand même ! 30 gr sur un chien qui mange 600 gr/j effectivement c'est ps très grave, mais 30 gr sur un chien qui en mange même pas 100 ... là c'est plus pareil ! hello

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 07:41

sur ce, je pars à l'entrainement avec, dans ma poche, ... ma balle ... j'espère que je fais pas trop ringarde ... Laughing Mdr

c'est une boutade bien sûr ... pas une attaque Smile

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 07:49

C'est intéressant comme post, moi je suis aussi contre la bouffe, mes chiens travaillent et la récompense c'est la voix, la caresse ou le boudin mais jamais la bouffe.
Je pense aussi qu'apres le chien travaille juste pour son estomac et j'en ai la preuve au terrain toutes les semaines.

Quand tu vois les chiens qui font toutes les poches des personnes présentes sur le terrain ben t'a tout compris.
En agility certain ne bosse qu'à la bouffe résultat c'est pas leur chien, c'est le chien de toute personne qui a qqch dans les poches, tant que tu as qqch à la main le chien obéit a tout le monde.
Je fais de l'obé, et quand tu vois en concours le nombre de chiens qui font tout le carré le nez par terre pour chercher cette fameuse croquette ben c'est pas beau à voir comme travail.
Et perso je ne conçois pas de bosser avec un chien comme ça, elle est ou la complicité avec le maitre et ce rapport si particulier avec le chien.
Enfin ça c'est mon opinion perso après chacun fait comme il veut mais moi tant que je pourrais éviter ça je le ferais.

Invité
Invité

Message  sandymaly Sam 11 Avr 2009, 07:50

là, t'a pas tort noris Smile

mais dans ce cas, tu l'enlève simplement de sa ration quotidienne...

beaucoup s'accordent à dire qu'il faudrait que le chien "travaille" pour obtenir sa ration....rien n'est moins "naturel" que la gamelle donnée a heure fixe "gratos" (juste plus pratique pour le maitre)....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 08:35

sandymaly, quand tu parles du chien qui ne réagit à rien (ni bouffe, ni jouet, ni caresse) il faudrait déjà que son maître rétablisse (ou établise) un contact avec son chien, car effectivement, sans ce contact maître-chien, la relation ne peut pas se faire alors encore moins des exercices...

Invité
Invité

Message  taquine Sam 11 Avr 2009, 09:33

l'utilisation de la nourriture , c'est pour les phases d'apprentissage
j'utilise des petits bouts de fromage
progressivement j'en donnais de moins en moins
actuellement je n'en donne plus du tout , la voix suffit
la récompense vient après le travail plus comme moyen d'obtenir la réalisation du travail
quand tu récupères un chien qui ne connait pas le contact , les caresses il ne connaissait pas , qui ne sais pas jouer mais que la bouffe soit la seule chose qui le fasse venir vers toi , alors tu ne te gènes pas pour l'utiliser
c'est le cas de gamin quand je l'ai eu
oui je me suis servie de la bouffe facilement , le rappel avec lui c'était je pars soit me cacher dans les arbres soit faire tout le tour du terrain à plusieurs reprises , seule la nourriture le faisait un peu revenir car pas question d'aller le chercher
l'utilisation de la nourriture est un moyen pas un but

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  divadiesel Sam 11 Avr 2009, 09:52

nous aussi au centre canin on utilise de la bouffe mais c est pas systematique .je coupe en petit bout 1 saucisse pour 2 h d exercice .
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant