Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

+19
Cansas
Greg
Nelly
Mambatof
divadiesel
Carine
pti_youx
Tribalmantha
aline
luvic
hellogege
invité
Patoune
Norimatys
mircash
sandymaly
Tiwele
taquine
gaelle95
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ?? - Page 4 Empty Re: Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

Message  aline Sam 11 Avr 2009, 10:40

bref comme d'habitude des critiques de la part des personne contre cette façon de travailler mais aucun débuts de réponse a toutes les questions posées.

sur ce, je pars à l'entrainement avec, dans ma poche, ... ma balle ... j'espère que je fais pas trop ringarde ...
si ton chien en fan de la balle c'est nickel, pourquoi tu lui donnerai de la bouffe s'il prefère la balle ?

euh là sans vouloir te vexer : ce n'est ni plus ni moins qu'une marche au pied, des positions à distance, rapport d'objet et identification ... on le fait aussi bien ... et sans la bouffe ... et sans leurre aussi ! (main sur la hanche pas autoriser pour nous ainsi que les doubles commandements (voix et gestes !)

je ne dit pas le contraire , je n'ai pas encore vu de vidéo de travail de cette qualité sur le forum c'est tout, je ne demande qu'a voir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ?? - Page 4 Empty Re: Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 10:50

je ne demande qu'a voir

Il suffit d'aller voir un concours de ring.

Invité
Invité

Message  Mambatof Sam 11 Avr 2009, 14:08

Oui moi aussi je te conseille d'aller voir un concours ring même sur le 1er échelon tu verras suite en laisse et sans laisse et positions à distance sans main sur la hanche !!
Promis, dès que je trouve quelqu'un pour filmer je mets sur le forum un film d'un entrainement dans notre club avec les positions à distance et tu verras ainsi sur ce forum un travail d'une qualité identique et sur des échelons bien moindres que ta vidéo. Les chiens qui seront filmés sont en ring 1 et préparent leur ring 2.
Allez si j'ai le temps je filme notre entrainement de tout à l'heure !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.

http://monsite.orange.fr/toffee/

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 14:21

aline a écrit:bref comme d'habitude des critiques de la part des personne contre cette façon de travailler mais aucun débuts de réponse a toutes les questions posées.

sur ce, je pars à l'entrainement avec, dans ma poche, ... ma balle ... j'espère que je fais pas trop ringarde ...
si ton chien en fan de la balle c'est nickel, pourquoi tu lui donnerai de la bouffe s'il prefère la balle ?

euh là sans vouloir te vexer : ce n'est ni plus ni moins qu'une marche au pied, des positions à distance, rapport d'objet et identification ... on le fait aussi bien ... et sans la bouffe ... et sans leurre aussi ! (main sur la hanche pas autoriser pour nous ainsi que les doubles commandements (voix et gestes !)

je ne dit pas le contraire , je n'ai pas encore vu de vidéo de travail de cette qualité sur le forum c'est tout, je ne demande qu'a voir

oh mais mince à la fin !! arretes d'attribuer des pensées à tous le monde sans savoir !! j'avais bien précisé à la fin de mon post qu'il ne s'agissait que d'une boutade pas d'une critique !
bah ! oui faudrait voir à mettre l'intégralité des posts et non arranger à sauce pour jouer à caliméro après ! hello

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 14:24

Laisses Noris !!

Avant la mode de la bouffe à outrance, personne ne savait éduquer un chien, c'est évident!!

D'ailleurs celui qui nourrit au barf se déplace avec sa camionnette réfrigérée pour la bouffe quand il va entraîner son chien!! Laughing Mdr

Invité
Invité

Message  taquine Sam 11 Avr 2009, 15:00

on ne dit absolument pas cela , mais allez t'as raison , on est trop nul
bonne continuation
je vais ballader mes chiens avec mon sac de 20kgs de croquettes

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  sandymaly Sam 11 Avr 2009, 15:18

beauce07 a écrit:sandymaly, quand tu parles du chien qui ne réagit à rien (ni bouffe, ni jouet, ni caresse) il faudrait déjà que son maître rétablisse (ou établise) un contact avec son chien, car effectivement, sans ce contact maître-chien, la relation ne peut pas se faire alors encore moins des exercices...

bah...quand ce sont des chiens de refuge, la relation maitre/chien est inexistante...et pour cause! ça veut dire qu'on peut rien leur apprendre?

pi en dehors des chiens de refuges, y'en a d'autres de part leur tempérement, n'aime pas le jeu, et la caresse ou la voix...ouais c'est bien mais v'là quoi, y s'en fiche un peu....comme y'en a, tu peux leur sortir la barback et ils s'en moquent....

donc je re-re-repose....quand on ne peux utiliser ni le jeu, ni la caresse, ni la voix, ni la bouffe....quoi donc??
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Message  Nelly Sam 11 Avr 2009, 15:57

il ne reste plus que la contrainte ..... Crying or Very sad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 18:08

Nelly a écrit:il ne reste plus que la contrainte ..... Crying or Very sad
en attendant, à petite dose, et bien ça marche! si le chien est insensible au reste...

Invité
Invité

Message  Nelly Sam 11 Avr 2009, 18:15

oui mais ne travailler tout en contrainte ... c'est usant, pas marrant et pas gratifiant ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 18:18

Nelly a écrit:oui mais ne travailler tout en contrainte ... c'est usant, pas marrant et pas gratifiant ......
t'as pas remarquer que à force ils se débloquent et qu'ils apprécient quand même? bon ok faut bien regarder chui d'accord...disons qu'ils s'habituent donc ça fait moins "forcé"...

Invité
Invité

Message  Nelly Sam 11 Avr 2009, 18:22

Je n'ai jamais persévéré avec ce genre de chien ..... No juste le minimum .. la marche aux pieds et le rappel .... ce que réclame le particulier ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Greg Sam 11 Avr 2009, 19:09

Yves a écrit:Pour moi éduquer un chien à la bouffe, avec des croquettes ou autre, est une aberration !!
On récompense à la voix, avec une caresse, son objet.... On ne part pas à un club avec les poches pleines de bouffe, croquettes, saucisses ou autre.

Ce n'est que mon avis. Mais ca fait bien d'utiliser cette technique que je ne cautionne pas et n'utilise pas.

Ok avec toi !
Yves => croquette Smile
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  aline Sam 11 Avr 2009, 20:08

oh mais mince à la fin !! arretes d'attribuer des pensées à tous le monde sans savoir !! j'avais bien précisé à la fin de mon post qu'il ne s'agissait que d'une boutade pas d'une critique !
bah ! oui faudrait voir à mettre l'intégralité des posts et non arranger à sauce pour jouer à caliméro après !

alors la c'est moi qui ne comprends plus ! je ne voie pas en quoi ma phrase a quoique ce soit de génant pour toi, c'est une simple constatation, je bosse aussi les chiens a bloc sur le jeu a la balle ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 20:12

aline a écrit:bref comme d'habitude des critiques de la part des personne contre cette façon de travailler mais aucun débuts de réponse a toutes les questions posées.

quand tu commences ton post comme ça en y integrant des phrases que j'ai écrite, donc en t'adressant à moi, je le prend donc pour moi ! hello

Invité
Invité

Message  aline Sam 11 Avr 2009, 20:16

désolé cela ne t'était pas adressé, il est vrai que j'aurai du le précisé
j'ai été voir le peu de vidéo dans la rubrique "ring" du forum, les seuls plats que j'ai trouvé la marche est une simple marche au pied avec un chien qui décroche très souvent le regard, un chien pas fixé quoi.
en obédience la position avec la main au niveau de la hanche est très courante car les chien sont collé a la jambe et le bras gène
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Sam 11 Avr 2009, 20:19

aline a écrit:désolé cela ne t'était pas adressé, il est vrai que j'aurai du le précisé
j'ai été voir le peu de vidéo dans la rubrique "ring" du forum, les seuls plats que j'ai trouvé la marche est une simple marche au pied avec un chien qui décroche très souvent le regard, un chien pas fixé quoi.
en obédience la position avec la main au niveau de la hanche est très courante car les chien sont collé a la jambe et le bras gène

en ring aussi, t'es obligé d'ecarter un peu les bras mais il faut que cela reste 'naturelle" ... c'est pas pratique quand t'es petit et que tu as un grand chien Mdr

Invité
Invité

Message  aline Sam 11 Avr 2009, 20:20

je sais bien, je bosse ma marche comme ça aussi, autrement je trouve que ça fait trop leurre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Cansas Sam 11 Avr 2009, 20:50

Alors moi j'utilise la friandise rarement pour l'apprentissage vu que c'est que si le chien ne marche pas aux jouets, caresse et voix et cela reste une poignée maxi par jour.
Après je le fais que hors du club canin car j'imagine même pas tous les maitres débarqués avec des friandises et en échappé partout sur le terrain, c'est de l'irrespect pour ceux qui travail sans, vu que cela déconcentre bcp certains chiens...
Pour un chien qui connait les ordres hors de question de lui donner des friandises en général c'est plus ma voix et la caresse et tout est ok soit je serais plus têtu que lui de toute manière il ferra l'ordre!
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 01:49

la contrainte certes, c'est une option Sad ...mais non, c'est pas une récompense No

ma question (toujours d'actualité d'ailleurs), c'est par rapport a ça:

Yves a écrit:
yves, certes mais....tu fais comment quand tu tombe sur un chien qui n'en a RIEN A CIRER de l'humain:

Je fais sans bouffe, avec ce qui le motive, n'importe quoi, mais pas la bouffe.

c'est quoi ce "n'importe quoi qui le motive" ? une fois qu'on a mis en "exit" la caresse, la voix, le jeu (dans sa généralité) et la bouffe??
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Message  taquine Dim 12 Avr 2009, 08:49

avec un autre chien?
je dis cela car j'ai utilié Ming pour m'aider avec gamin

encore une fois , quand tu récupères un chien qui ne connait ni le contact ni le jeu , eh bien je préfères utiliser la récompense plutôt que la contrainte qui donne souvent les résultats inverses de ce que l'on attendait

pourquoi passer d'un extrême à l'autre?
je n'allais pas au club avec les poches pleine de nourriture
j'avais un petit sachet avec une dizaine de morceaux de fromage

une amie a un basset artésien particulièrement têtu et indépendant , le jouet , les caresses rien à faire
la contrainte , pire que tout , il se campait sur ses pattes comme enraciné dans le sol et à moins de tirer comme un malade??
alors elle a utilisé les récompenses , il lui a fallu du temps et de la patience mais maintenant elle a un chien qui ne tire plus en laisse et qu'elle peut lâcher en ballade car il a du rappel

la bouffe c'est comme tout , c'est un moyen
je préfères voir un maitre travailler calmement son chien avec de la nourriture plutôt que d'utiliser la contrainte voire la force

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  scheherazade Dim 12 Avr 2009, 09:17

Je ne peux que vous donner mon avis sur mon vécu :
J'ai récupéré Sultan (BA) il avait à peine 6 semaines, les proprétaires de sa mère avaient 2 chiennes en 1 semaines ils se sont rétrouvés avec avec 18 chiots à la maison et ils saturaient irritated mais je ne les plains pas....
Donc direction l'école du chiot avec mon poussin dès qu'il a eu 3 mois, j'avais un chien craintif, qui attaquait avant même de savoir ce qui allait se passer..... une catastrophe, j'arrive comme une fleur et là commence la séance "Suites au pied" affraid vous imaginez facilement mon désarroi, et bien sur tout le monde avait ses croquettes, ses morceaux de saucisses et de fromage moi rien on m'avait déconseillé cette méthode ! Chaque samedi même calvaire, et je devais faire face aux moqueries peut etre pas très méchante des monitrices mais j'en avais assez j'ai cédé et me suis dis on verra bien, surtout que le jeu c'était pas gagné il s'en fichait. Au bout de quelques séances on a un peu progresser mais pas moyen d'approcher les autres chiens avec lui, obligée de le garder en laisse et il a même mordu les 2 monitrices qui ont essayé de le prendre dans les bras ....J'ai finalement tout arrété car en promenade si je n'avais pas de bouffe pas moyen d'en faire quelque chose.
En juillet je rencontre l'éducateur chez qui je fais maintenant mon stage qui me demande de venir avec Sultan au centre pour voir ce qu'il en est car je cherchais à faire un stage d'éducateur canin et il me fallait un chien pour le stage !!! Il m'a accordé du temps sans jamais me demander quoique ce soit c'est vrai qu'on avait discuté de la possibilité qu'il me prenne en stage mais pas avant janvier. J'ai aapprécié son professionnalisme son investissement car il n'était pas sur que je fasse ou puisse faire mon stage il me fallait l'autorisation du mon employeur. On a mis 3 mois à ce qu'il se détende au contact des gens qu'il ne connaissait pas, et des autres chiens....avec lui pas de bouffe !!! Là je finis mon stage dans 15 jours je suis en pleine période d'examen et ben je suis ravie mercredi nous avons eu l'examen de conduite du chien résultat 160 points sur 200 !!!! (marche aux pieds en laisse, sans laisse, muselée avec laisse et sans laisse, immobilité, blocage couher avec rappel devant, positions à distance(il reste un peu de travail), saut d'obstacle (1m20) et rappel devant, l'en avant (qui a été nickel), le rapport d'objet pas top car j'ai du mal à le faire assoir avant et de lacher l'objet). Maintenant Sultan joue avec on Kong c'est même devenu sa drogue et il aime aussi le boudin.
Je suis super contente du résultat !! donc pour ma part je ne conseillerai pas la bouffe comme motivation
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  Mambatof Dim 12 Avr 2009, 09:31

Bonjour

En ring aucune obligation que le chien te regarde durant la marche en laisse, donc il est normal que tu ne vois pas cela sur les vidéos. De plus tu dois adopter une marche naturelle donc les bras se balancent naturellement le long du corps. Pour la boutade une marche avec une main sur la hanche me fait penser à autre chose qu'au sport canin Very Happy surtout le long d'un bois et avec un sac à main.... Bon attention ne méprenez pas cette phrase c'est une boutade et rien d'autre (je sais qu'ici il faut faire très attention à ce que l'on écrit).
Hier j'ai réussi à filmer les positions à distance d'un beauceron qui est en ring 1, dès que j'ai un moment je vous mets le lien de la vidéo. Pour le moment je privilégie une bonne balade avec ma chienne.
A +
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.

http://monsite.orange.fr/toffee/

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 09:48

Je suis super contente du résultat !! donc pour ma part je ne conseillerai pas la bouffe comme motivation

Laughing Comme quoi il y a d'autres techniques, et celles ci on les trouve quand on est face au chien, en l'observant, en se creusant un peu la tête pour trouver ce qui marche avec lui, et en ne pensant pas qu'aux modes qui fleurissent périodiquement!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant