Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

+19
Cansas
Greg
Nelly
Mambatof
divadiesel
Carine
pti_youx
Tribalmantha
aline
luvic
hellogege
invité
Patoune
Norimatys
mircash
sandymaly
Tiwele
taquine
gaelle95
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ?? - Page 5 Empty Re: Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 09:58

Yves a écrit:
Je suis super contente du résultat !! donc pour ma part je ne conseillerai pas la bouffe comme motivation

Laughing Comme quoi il y a d'autres techniques, et celles ci on les trouve quand on est face au chien, en l'observant, en se creusant un peu la tête pour trouver ce qui marche avec lui, et en ne pensant pas qu'aux modes qui fleurissent périodiquement!!

ouaip...ce que je vois, c'est que tu répond toujours pas Smile
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ?? - Page 5 Empty Re: Donner un récompense alimentaire = aberration éthologique ??

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 10:06

sandymaly a écrit:
Yves a écrit:
Je suis super contente du résultat !! donc pour ma part je ne conseillerai pas la bouffe comme motivation

Laughing Comme quoi il y a d'autres techniques, et celles ci on les trouve quand on est face au chien, en l'observant, en se creusant un peu la tête pour trouver ce qui marche avec lui, et en ne pensant pas qu'aux modes qui fleurissent périodiquement!!

ouaip...ce que je vois, c'est que tu répond toujours pas Smile

Il faudrait un peu lire!!

Je n'ai pas de technique stéréotypée, je m'adapte en fonction du chien que j'ai devant moi!! Comme j'ai remis, juste au dessus, pas besoin de chercher loin, il faut observer et analyser. Et on trouve la solution pour CE chien. Il me semble que c'est aussi la fonction de l'éducateur de ne pas sortir toujours la même technique et la réciter pareil pour tous les chiens. Ou alors c'est qu'on est vraiment limité dans ses connaissances et ses possibilités.

Mais foutre la main à la poche pour sortir une croquette, ça c'est niet. Je n'ai pas de distributeur de croquettes pour nourrir mes chiens, et ce n'est pas pour éduquer que je vais me transformer en sac de croquettes ambulant

Invité
Invité

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 10:14

yves, je suis bien d'accord pour s'adapter en fonction du chien, justement! Smile la bouffe n'est pas une obligation pour TOUS les chiens (même si finalement, elle est bien pratique en fait)...

mais concrètement, qu'est ce que TU utilise quand tu n'a pas accès au jeu, a la caresse, a la voix....(genre chien de refuge, vivant en meute, se moquant royalement de l'humain et du jeu....)

j'aimerai bien juste un exemple concret.....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 10:53

sandymaly a écrit:yves, je suis bien d'accord pour s'adapter en fonction du chien, justement! Smile la bouffe n'est pas une obligation pour TOUS les chiens (même si finalement, elle est bien pratique en fait)...

mais concrètement, qu'est ce que TU utilise quand tu n'a pas accès au jeu, a la caresse, a la voix....(genre chien de refuge, vivant en meute, se moquant royalement de l'humain et du jeu....)

bah oui, c'est bien ça qui me dérange en fait ! on va à la facilité ... on ne cherche pas ! hello

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 10:53

Tu m'amènes le chien et je trouverai en voyant comment il se comporte, ce qui peut l'intéresser. Il y a toujours quelque chose.

J'ai toujours procédé ainsi et jamais je n'ai laissé repartir un chien sans réussir à lui apprendre ce qu'il devait assimiler. Et jamais, pas une seule fois, je n'ai utilisé la bouffe. Même pour l'école du chiot où c'est pratiqué à 98% !

J'ai eu le cas d'un briard qui avait vécu 7 ans sans jamais avoir été autrement qu'attaché à une chaine de 2 m à une niche et n'avait jamais été lâché de sa vie. Le jour où j'ai décidé de le lâcher en totale liberté dans la nature, aprés des cours en terrain fermé, il était comme fou, ivre de liberté. Il a mis 1/2h pour revenir aux pieds à côté de sa maîtresse et moi, mais il est revenu. 7 ans au bout d'une chaîne, nourri quand ses maîtres y pensaient, tabassé donc craintif envers l'homme, aucune éducation pour quoique ce soit, et d'un coup libre!! Ce jour là j'ai senti que je pouvais le lâcher, il avait des hectares de vignes où il pouvait se tirer, il est parti à fond dans tous les sens à perdre haleine. Et il est revenu, et prés de moi, un homme, alors qu'il les craignait et qu'il ne m'avait côtoyé que 4 ou 5 h !! En plus je lui apprenais des choses, je ne lui laissais pas faire ce qu'il voulait d'une certaine façon. Ensuite, les autres jours, il est revenu au premier rappel.
C'était un chien qu'avaient des gitans, qui avait été retiré par une SPA à ses "maîtres", qui avait fait quelques mois de chenil avant d'être adopté par la femme qui est venue me voir. J'ai été super content ce jour où je lui ai rendu la liberté qu'il n'avait jamais connue, et quelle fête il a eu quand il est revenu !! Il a même marché aux pieds sans laisse, dans la nature, jusqu'à sa voiture. Chaque rappel aux pieds sur le terrain fermé avait été différent, en fonction des jours, en fonction de lui, de sa réaction, jusqu'à ce que ça marche. Et en plus il a eu toute l'éduc de base, marche en laisse, assis, couché, assis aux arrêts à la marche en laisse...Pour qu'un chien obéisse sur un exercice, c'est un ensemble qui doit lui être inculqué, et c'est cet ensemble qui fait qu'il obéit sur un exercice précis et qu'il assimile cet exercice. Si les autres exercices ne sont pas faits et assimilés, il foirera sur celui que tu veux lui faire faire. Sur ce chien, si je n'avais bossé que le rappel, ce jour là on le perdait!! Il faut savoir aussi faire ce qui est à côté pour arriver à faire faire autre chose qui est plus important. Même sur ce chien qui avait mal ou pas mangé durant de longues années, je n'ai pas utilisé la bouffe.

Invité
Invité

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 11:56

noris a écrit:
sandymaly a écrit:yves, je suis bien d'accord pour s'adapter en fonction du chien, justement! Smile la bouffe n'est pas une obligation pour TOUS les chiens (même si finalement, elle est bien pratique en fait)...

bah oui, c'est bien ça qui me dérange en fait ! on va à la facilité ... on ne cherche pas ! hello

bah entre nous noris, je me vois relativement mal utiliser la balle en groupe (suis pas sure que les autres apprécieraient!) ou dans la rue (là, c'est limite dangereux vais-je dire...) Mdr

yves "craintif envers l'homme", ça veut déjà dire qu'il sait que t'existe....moi je te parle de chien qui n'en n'ont rien a cirer de l'homme...
rien nada niet, qui te passe a 10 cm sans te voir ni t'entendre, qui ont un degrès relationnel de zéro avec l'humain....

je suis bien d'accord qu'il faut y aller "dans l'ordre", que c'est un ensemble, ect....c'est pas la question Wink la question est: qu'est ce que tu utilise comme motivation (au moins pour commencer a ce qu'il te porte un minimum d'interet?)...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 12:10

Euhhhhhhh moi je fais pas d'educ (quand l'exo est pas appris) dans la rue ... Boutons
et en ce qui concerne la balle en groupe, si tu veux bien l'admettre : c'est le même problème avec la bouffe ... les autres sentent et se déconcentrent. Après pour l'une comme pour l'autre, c'est aux maîtres de chaques chiens de savoir maitriser leur élève Smile

Invité
Invité

Message  Mambatof Dim 12 Avr 2009, 12:15

Bon comme promis et pour la personne du forum qui n'a rien vu sur ce forum sur le travail en ring, je mets la vidéo que j'ai filmé vite fait hier au terrain lors de notre entrainement.
Il s'agit des positions à distance par un beauceron actuellement en ring 1.

http://www.wat.tv/video/positions-alioth-1f7mx_hyqr_.html

Je ne rentre pas du tout dans la polèmique de bouffe ou pas bouffe mais c'est uniquement pour répondre à la personne qui dit n'avoir rien vu d'aussi bien mis que la vidéo d'obédience. Chaque discipline a ses propres qualités mais on ne peut pas retirer au Ring ses qualités de rigueur et d'écoute du chien.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.

http://monsite.orange.fr/toffee/

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 12:25

Super les positions. Good Bravo

Invité
Invité

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 12:27

ben si ça m'arrive de travailler des exos en cours d'apprentissage dans la rue (en fait, j'y vais pas exprès...j'y suis et...tiens aller pourquoi pas! Mdr et pour tifoune et ses peurs, jusqu'a un certain point, ça la destresse de faire quelques "pauses exos"....)

pour le groupe, j'admet Wink balle ou bouffe, ça déconcentre ceux qui ne l'utilise pas...(rmq, je vois plus facilement tout un groupe travailler a la bouffe, que tout un groupe travailler a la balle en même temps Mdr )
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 12:31

bien les positions Good
une pitite question (en HS)...le repère visuel (les barres au sol), elles sont aussi la en concours ou pas?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nelly Dim 12 Avr 2009, 12:34

sandymaly a écrit:bien les positions Good
une pitite question (en HS)...le repère visuel (les barres au sol), elles sont aussi la en concours ou pas?
No il n'y a que la ligne blanche devant ... matérialisée avec du plâtre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Nelly Dim 12 Avr 2009, 12:38

sandymaly a écrit:ben si ça m'arrive de travailler des exos en cours d'apprentissage dans la rue (en fait, j'y vais pas exprès...j'y suis et...tiens aller pourquoi pas! Mdr et pour tifoune et ses peurs, jusqu'a un certain point, ça la destresse de faire quelques "pauses exos"....)

pour le groupe, j'admet Wink balle ou bouffe, ça déconcentre ceux qui ne l'utilise pas...(rmq, je vois plus facilement tout un groupe travailler a la bouffe, que tout un groupe travailler a la balle en même temps Mdr )
avec nos chiens de concours(pas le cours adhérents) effectivement ils nous arrivent de travailler ensemble sur le terrain et presque tous on est avec la balle ou le boudin .... pas de probléme et même que du Good car de cette façon on apprend au chien à rester concentré sur le maître alors qu'un est récompensé avec sa balle et l'autre en "minute" .... ou bien l'un en recherche d'objet et l'autre au saut ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  aline Dim 12 Avr 2009, 12:38

je parlais de la marche au pied d'obédience pas des positions .....
je vous montre une vidéo avec 8min de marche au pied et 20 sec de position, vous me dite

Il suffit d'aller voir un concours de ring.

Oui moi aussi je te conseille d'aller voir un concours ring même sur le 1er échelon tu verras suite en laisse et sans laisse et positions à distance sans main sur la hanche !!

et la vous me montrer des positions ???

désolé mais entre la marche au pied de ring et celle d'obédience y a une grosse différence, celle obédience demande énormément plus de travail pour fixer le chien , ce n'est pas la même discipline

maintenant obtenir une marche au pied réglemente fixée sans bouffe (regard, chien collé ...) je demande a voir je l'ai vu en shutzhund mais travaillé avec la bouffe

bef je pense qu'il y à déja incompréhension à la base sur le type de travail
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 12:39

Nelly a écrit:
sandymaly a écrit:ben si ça m'arrive de travailler des exos en cours d'apprentissage dans la rue (en fait, j'y vais pas exprès...j'y suis et...tiens aller pourquoi pas! Mdr et pour tifoune et ses peurs, jusqu'a un certain point, ça la destresse de faire quelques "pauses exos"....)

avec nos chiens de concours(pas le cours adhérents) effectivement ils nous arrivent de travailler ensemble sur le terrain et presque tous on est avec la balle ou le boudin .... pas de probléme et même que du Good car de cette façon on apprend au chien à rester concentré sur le maître alors qu'un est récompensé avec sa balle et l'autre en "minute" .... ou bien l'un en recherche d'objet et l'autre au saut ......

on fait même le plat d'un chien pendant que l'autre fait son mordant ... Smile

Invité
Invité

Message  aline Dim 12 Avr 2009, 12:43

et pour es cours d'éducation ? avec 15 chien ensemble qui n'ont pas forcement de rappel, la balle est impossible , pourtant les chiens ont bien besoin d'étre renforcer car ils sont en plein apprentissage ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 12:43

aline a écrit:je parlais de la marche au pied d'obédience pas des positions .....
je vous montre une vidéo avec 8min de marche au pied et 20 sec de position, vous me dite

Il suffit d'aller voir un concours de ring.

Oui moi aussi je te conseille d'aller voir un concours ring même sur le 1er échelon tu verras suite en laisse et sans laisse et positions à distance sans main sur la hanche !!

et la vous me montrer des positions ???

désolé mais entre la marche au pied de ring et celle d'obédience y a une grosse différence, celle obédience demande énormément plus de travail pour fixer le chien , ce n'est pas la même discipline

maintenant obtenir une marche au pied réglemente fixée sans bouffe (regard, chien collé ...) je demande a voir je l'ai vu en shutzhund mais travaillé avec la bouffe

bef je pense qu'il y à déja incompréhension à la base sur le type de travail

effectivement ce n'est pas le même travail et donc pas la même finalité !!
je te trouve juste TOI ... trop fixé sur la bouffe !
le : vous n'obtiendrez jamais rien d'aussi bien que moi sans utiliser la bouffe ça commence à me gonfler serieux !
Que chacun reste dans son travail avec SA méthode et les vaches seront bien gardées ! Smile

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 12:45

aline a écrit:et pour es cours d'éducation ? avec 15 chien ensemble qui n'ont pas forcement de rappel, la balle est impossible , pourtant les chiens ont bien besoin d'étre renforcer car ils sont en plein apprentissage ?

ah bah alors ma chère Aline tu as de grosses lacunes sur l'utilisation de la balle ! quand on recompense, on balance pas la balle 15 m plus loin ! Laughing Mdr
Heureusement que la balle est possible ! Laughing

Invité
Invité

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 12:48

noris a écrit:
Nelly a écrit:

on fait même le plat d'un chien pendant que l'autre fait son mordant ... Smile

oui, je suis d'accord a un certain "niveau" (vaut mieux même)...
pour le groupe, j'avais en tête un groupe de "débutant" (chiens pas fixés, peu d'obé, ect...) Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 12:49

noris a écrit:
aline a écrit:et pour es cours d'éducation ? avec 15 chien ensemble qui n'ont pas forcement de rappel, la balle est impossible , pourtant les chiens ont bien besoin d'étre renforcer car ils sont en plein apprentissage ?

ah bah alors ma chère Aline tu as de grosses lacunes sur l'utilisation de la balle ! quand on recompense, on balance pas la balle 15 m plus loin ! Laughing Mdr

euh...tu l'envois quand même la balle non? Boutons
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 12:49

Ca me rappelle une réflexion qui va très bien:
C'est qui le dresseur ou l'éducateur?? Un 2 pattes ou la bouffe??

Ben si, si les chiens sont bien éduqués on peut lancer la balle à un et que les autres ne bougent pas!! Il faut les fixer.

C'est exactement la même chose quand on met les chiens en ligne et que chaque maître rappelle son chien, les autres ne doivent pas bouger. Pareil quand on fait rappeler le chien par quelqu'un d'autre que son maître, il ne doit pas bouger. C'est de l'educ tout cela. Et ça s'apprend.

Invité
Invité

Message  sandymaly Dim 12 Avr 2009, 12:54

Yves a écrit:Ca me rappelle une réflexion qui va très bien:
C'est qui le dresseur ou l'éducateur?? Un 2 pattes ou la bouffe??

Ben si, si les chiens sont bien éduqués on peut lancer la balle à un et que les autres ne bougent pas!! Il faut les fixer.

C'est exactement la même chose quand on met les chiens en ligne et que chaque maître rappelle son chien, les autres ne doivent pas bouger. Pareil quand on fait rappeler le chien par quelqu'un d'autre que son maître, il ne doit pas bouger. C'est de l'educ tout cela. Et ça s'apprend.

c'est quoi c'te fixette sur la bouffe? pourquoi vouloir tant la différencier des autres récompense?
l'éducateur, c'est le 2 pattes, quoiqu'il utilise....

SI les chiens sont bien éduqué...y'a un début a tout...

(t'a remarqué? j'ai pigé que j'aurai jamais de réponse concrète a ma question Mdr )
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 12:57

sandymaly a écrit:
noris a écrit:

euh...tu l'envois quand même la balle non? Boutons

le seul moment où je lance ma balle à 15m : c'est à la fin de ma séance de travail pour defouler et relacher mon chien, pour jouer tout simplement avec .. tout le reste du temps, ma balle est comme mon chien : sous controle hello

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 13:00

(t'a remarqué? j'ai pigé que j'aurai jamais de réponse concrète a ma question Mdr )

Si tu n'as pas remarqué que j'ai dit et redit qu'il n'y a pas une méthode, mais une adaptation à chaque chien, désolé je ne peux rien pour toi.

La liste des méthodes, ça existe peut être pour des cours par correspondance et on fait la liste avec 1) , 2) ...etc

Désolé, moi je procède autrement, et je n'ai pas de liste au choix à te faire.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant