Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

+43
dimitri45
Ludmila
Marie-Emma
Chris39
Dellen
Erilaz
marcunatheok
Paloma
bouddha81
solea
Demon et co
Alyana
lolotte
Norimatys
taquine
Oriane
noris1
Greg
maltee
Christa
adramalech
invité
Hagalaz
AudreyDob
ouchacha
kennel ba'kita
Puntanessie
Zouzpinette
Gina64
Faline
didi
zangra
laika100
sylvie13
criss
Nelly
Fidji'mom
christophe20
Enya85
Claire_Alexis
youtsie
Anay
montana
47 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 8 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Fidji'mom Ven 05 Aoû 2011, 02:57

D'après tes écrits....je ne vois pas en quoi tu as fait les choses dans les règles.
Tu n'en as dit mot, ou presque pas. Mais bon........
c'est ^pas grave des chiens seront piqués dans les spa pour faire de la place aux tiens, mais c'est pas grave, ceux là c'est pas "les tiens", tu les as pas fait naitre et tu les connais pas.

Là j'arrete vraiment car non seulement çà sert à rien, c'est totalement hors sujet....et stop à la prise de tête.
Et tu écrit mal français soit, mais tu as des problèmes de vue aussi ? car pour mal copier un nom faut le faire....allé bonne nuit

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Revenir en haut Aller en bas

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 8 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  montana Ven 05 Aoû 2011, 03:05

montana a écrit:mes chiens sont lof,donc leurs bébés aussi, et moi je récupère si l'un de mes chiots se trouvent a la spa. dettte facon je sais ce que je fais ,car pour avoir un chien chez moi, il fo signé un contrat,d'accord ou pas d'accord, c'est moi qui decide,qui t'a les garder et les vendrent plus grands, castrés et bien dressés pour des familles qui en veulent vraiment. mon mâle m'a couté 1400 euro car je l'ai eu chez un dresseur canin .
après répondu de tt ça ,je trouve que c'est hors sujet ,et c'est une belle tentative de changer de sujet, car il s'agit là de chiots tués, pas de moi. Sad
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde

Message  montana Ven 05 Aoû 2011, 03:08

moi je dorme pas car je donne le bibron pou aider ma loulout bonne nuit a toi
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 03:13

bienvenue au club!!!
pour l'instant je me contente de placer les plus faible sous les bonnes tétines....

Invité
Invité

Message  montana Ven 05 Aoû 2011, 03:27

merci hello
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Demon et co Ven 05 Aoû 2011, 04:05

Et allez, encore un sujet verrouillé dans pas longtemps.
Ce ne sont pas les chiens qui devraient suivre des cours d'éducation.........
Vous pouvez pas échanger vos idées sans cassage systématique, agressivité et remarques gratuites ?
Le forum est en train de devenir un ring ou tout est bon pour se mettre sur la gueule. Comme à la maternelle, des clans et des disputes "mais lui il a dit ca et l'autre, il a fait ca".
Relaxez vous ou faites une pause canifourum quelques jours car ca vous monte au cerveau. Le soleil cogne trop fort par chez vous ?

Désolée tarti pour le HS total mais de toute façon, tu es encore bonne pour faire le ménage. Bon courage....
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684

Message  solea Ven 05 Aoû 2011, 07:07

Lol je vais vous donner ma vision car il ne s'agit que de vision des choses comme d'habitude j'ai élevé quelques années sans parvenir à en vivre correctement et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer à l'époque tuer des chiots viables même non confirmable ; ils représentaient un gagne pain dont javais besoin pour vivre alors me lever toutes les deux heures n'étaient vraiment pas le problème...Je l'ai fais pour des oiseaux à 15 euros alors un chiot à 1000 !!!

Maintenant je suis apiculteur et soufrer une colonie d'abeille malade et contagieuse m'est tout aussi insupportable, je préféré l'éloigner et laisser la nature faire son travail ; ou elle s'en sort ou elle y passe ( cas le plus probable dans la maladie dont je parle ).

Le respect de la vie dans mon cas passe avant mais je peux facilement imaginer que quelqu'un fasse autrement ; les motivations peuvent être nombreuses : temps, sélection, travail trop dur, ménager la chienne.....
Je tue bien les chatons trop nombreux avec à chaque fois ces putains d'images qui me hante.....( mais bon c'est que des chats )

Lol je rigole oki je devrais pas bientôt Patapon passe chez le véto..
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche

http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Message  didi Ven 05 Aoû 2011, 07:53

[quote="stocky"]
Monsieur, Madame, qui se lève le matin pour aller faire ses 35H, ca vous viendrait à l'idée de bosser à perte ?

Et bien changer de métier !!!

voilà une réflexion pleine de bon sens !
ce qui prouve tes capacités intellectuelles et d'analyses de ce qui peut être ecrit.
là je dis bravo Bravo
ta comparaison avec les fonctionnaires et les médecins est tout simplement.....non je vais m'abstenir.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  criss Ven 05 Aoû 2011, 09:04

Demon et co a écrit:Et allez, encore un sujet verrouillé dans pas longtemps.
Ce ne sont pas les chiens qui devraient suivre des cours d'éducation.........
Vous pouvez pas échanger vos idées sans cassage systématique, agressivité et remarques gratuites ?
Le forum est en train de devenir un ring ou tout est bon pour se mettre sur la gueule. Comme à la maternelle, des clans et des disputes "mais lui il a dit ca et l'autre, il a fait ca".
Relaxez vous ou faites une pause canifourum quelques jours car ca vous monte au cerveau. Le soleil cogne trop fort par chez vous ?

Désolée tarti pour le HS total mais de toute façon, tu es encore bonne pour faire le ménage. Bon courage....

Je ne sais pas si ce sujet sera vérouillé mais je suis assez d'accord avec toi Démon No Mais ça ne doit pas être le soleil parce qu'il fait un peu défaut en ce moment Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Faline Ven 05 Aoû 2011, 10:30

montana a écrit:
montana a écrit:mes chiens sont lof,donc leurs bébés aussi, et moi je récupère si l'un de mes chiots se trouvent a la spa. dettte facon je sais ce que je fais ,car pour avoir un chien chez moi, il fo signé un contrat,d'accord ou pas d'accord, c'est moi qui decide,qui t'a les garder et les vendrent plus grands, castrés et bien dressés pour des familles qui en veulent vraiment. mon mâle m'a couté 1400 euro car je l'ai eu chez un dresseur canin .
après répondu de tt ça ,je trouve que c'est hors sujet ,et c'est une belle tentative de changer de sujet, car il s'agit là de chiots tués, pas de moi. les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 8 578444

alors non 2 chiens LOF ne font pas forcement du LOF...

Tes chiens sont confirmés? testé coeur et hanches comme on le veut chez le boxer?
la saillie a elle été déclarée? la portée aussi?

bizarrement quand je regarde dans ta région, la seule portée date de février...
http://www.chiens-online.com/recherche-chiots-boxer-33.html

Donc voila, faire un sujet pour foutre la m****, mais faire de travers a coté, venir tapé sur les éleveurs qui font correctement leur boulot, dans le respect des chiens, des lignées et du travail des autres éleveurs, je trouve ca très culotter de ta part...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 10:38

Je n'ai pas eu QUE de petits chiens, seulement depuis quelques années , voici un beau bâtard que j'ai beaucoup aimé DCD trop tôt d'un retournement d'estomac et outremer, ben le véto n'a rien pu faire ..... Il avait été déposé jeune dans mon jardin , nous l'avons gardé !

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 8 210

Invité
Invité

Message  zangra Ven 05 Aoû 2011, 10:40

et c'est quoi le rapport ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  criss Ven 05 Aoû 2011, 10:43

Bon sérieux ça commence à me gonfler et je parle en tant que modo Soit vous règlez vos comptes en privé et vous restez sur le sujet soit on devra sévir , ça devient vraiement pénible à force . Certains d'entres vous ne peuvent pas se sentir on l'a compris mais ça ne regarde que vous . Il y a un sujet à ce post soit vous le respectez soit vous allez rammasser des paquerettes ça vous détendra .
Que Stoky ait eu des gros ou des petits chiens ne regarde qu'elle (juste un exemple ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Christa Ven 05 Aoû 2011, 11:15

stocky a écrit:JDCD trop tôt d'un retournement d'estomac et outremer, ben le véto n'a rien pu faire .....

c'est quoi comme maladie ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Claire_Alexis Ven 05 Aoû 2011, 12:39

Moi perso je pense que le sujet devrait être fermer
Car c'est un sujet ou ceux pour et contre ne pourront tombé d'accord et donc source de conflit inutile sur ce forum,
C'est un sujet bien trop houleux pour être abordé ...

Ca engendre des critique sur les elevages qui font ça, ceux qui font ci, ceux qui pense qu'à l'argent, puis ceci puis cela .....

chacun travail comme il veut en son ame est conscience point final, ils ne sont pas hors la loi.

Et les acheteurs (donc moi par exemple) on passe voir les élevages avec rendez vous selon les disponibilité on se renseigne et achète en son ame et concscience aussi et on évite de critiquer après.

voila

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  bouddha81 Ven 05 Aoû 2011, 12:57

Je ne vois pas pourquoi ce post devrait être fermé. Certes c'est un sujet sensible, maintenant si une personne ne peux pas poster sans insulter, insinuer des horreurs ou accepter et dialoguer avec ceux qui ne font pas comme elle, soit elle post pas et va voir ailleurs, soit elle apprend à écrire et écrit dans le respect des autres. JE PRÉCISE JE NE VISE PERSONNE.

Pour revenir à ce sujet, ma race ne risque pas d'avoir un surnombre de chiot dans une portée parce que c'est entre 4 et 6 chiots. Ensuite le fait d'euthanasier certains chiots, ben je sais pas trop si je le ferais un jour, bon les malformations grave, oui je le ferais et sans état d'âme, par contre pour une couleur non conforme, je sais pas. Soit je le fait, soit je les garde jusqu'à que je puisse les stériliser. Je sais c'est très certainement utopique, mais comme je l'ai dit, je verrais quand j'y serais confronté.

Par contre petite question aux éleveurs qui le font. Prenons l'exemple d'une couleur non conforme, je présume que vous ne faites plus ce mariage et que vous faites en sorte de trouver le parent porteur de ce gène.
Si c'est le mâle qui transmet cette couleur interdite et qu'on vous le demande en saillie extérieure, vous prévenez les personnes qui vous la demande ou vous regardez le pedigree de la femelle et suivant ce dernier vous acceptez ou refusez la saillie ?

Je précise, ce n'est pas un jugement ou autre, c'est juste une question. Peut-être mal posée, donc ne prenez pas mal cette question, au pire vous pouvez me répondre en mp. C'est pour moi pour savoir comment je pourrais faire si ça m'arrivais.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Paloma Ven 05 Aoû 2011, 14:56

Ben tu sais ... si Freyja me fais 15 chiots comme sa mère ... pas sûre de garder tout le monde cette fois-ci ...
Les bébés ont 13 mois, et leur mère récupère juste maintenant la méga pèche ... Elle aura mis 1 an ... Pourtant, tous les bébés biberonnés toutes les 2 hres, puis mis à la mammelle ... Et elle complémentée avec des abats, du fromage en plus d'aliments de haute qualité ...
Alors oui, je crois que si ça se reproduit, si je ne trouve pas de "nounou" qui aurait mis bas en même temps qu'elle .... je crois que ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Paloma Ven 05 Aoû 2011, 14:57

Christa a écrit:
stocky a écrit:JDCD trop tôt d'un retournement d'estomac et outremer, ben le véto n'a rien pu faire .....

c'est quoi comme maladie ?
Je crois qu'elle voulait dire qu'elle vivait dans les DOM-TOM !!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  marcunatheok Ven 05 Aoû 2011, 15:58

Bonjour tous le monde,

Par rapport au sujet initial, je suis particulière et je ne pense pas que cela soit un acte irresponsable que d'euthanasier les chiens à la naissance.

Ma chienne, elle est issu d'une portée de 14 chiots dobs, 14 chiots à placer dans une famille aimante, respectueuse et adaptée à cette race.
Ce qu'ils ont fait. chapeau

Je pense que certaines races ne sont pas à mettre entre toutes les mains
et que l'on a tendance à faire du n'importe quoi ou plus d'erreurs, Quand il y a un surnombre de cheptel tel que le rottweiler, le malinois, l'american stafford, le labrador, le border collie....

Quand je dis surnombre de cheptel j'entends par là, le fait d'avoir plus de labrador que de famille nécessaire adaptée à cette race.

Pour moi c'est une certaine forme de prévention (de chien que je dirai de mode...)

Et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré faire stériliser ma chienne (peur de ne pas bien placer les petits). Je n'ai eu aucun regret car l'avenir m'a donné raison, j'ai eu beaucoup de demande pas sérieuse et farfelue de chiots.
J'ai toujours précisé que mon chien était stérilisé et je suis persuadée que j'ai évité un vol de chien comme ça.

Quand à dire que nous ne sommes pas des Dieux????? avec tous ce que nous faisons....
à ce moments là, on devrait laisser les chiennes choisir leur partenaires,
et les races n'existeraient pas....

c'est mon avis

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92

Message  Nelly Ven 05 Aoû 2011, 16:14

bouddha81 a écrit:Je ne vois pas pourquoi ce post devrait être fermé. Certes c'est un sujet sensible, maintenant si une personne ne peux pas poster sans insulter, insinuer des horreurs ou accepter et dialoguer avec ceux qui ne font pas comme elle, soit elle post pas et va voir ailleurs, soit elle apprend à écrire et écrit dans le respect des autres. JE PRÉCISE JE NE VISE PERSONNE.

Pour revenir à ce sujet, ma race ne risque pas d'avoir un surnombre de chiot dans une portée parce que c'est entre 4 et 6 chiots. Ensuite le fait d'euthanasier certains chiots, ben je sais pas trop si je le ferais un jour, bon les malformations grave, oui je le ferais et sans état d'âme, par contre pour une couleur non conforme, je sais pas. Soit je le fait, soit je les garde jusqu'à que je puisse les stériliser. Je sais c'est très certainement utopique, mais comme je l'ai dit, je verrais quand j'y serais confronté.

Par contre petite question aux éleveurs qui le font. Prenons l'exemple d'une couleur non conforme, je présume que vous ne faites plus ce mariage et que vous faites en sorte de trouver le parent porteur de ce gène.
Si c'est le mâle qui transmet cette couleur interdite et qu'on vous le demande en saillie extérieure, vous prévenez les personnes qui vous la demande ou vous regardez le pedigree de la femelle et suivant ce dernier vous acceptez ou refusez la saillie ?

Je précise, ce n'est pas un jugement ou autre, c'est juste une question. Peut-être mal posée, donc ne prenez pas mal cette question, au pire vous pouvez me répondre en mp. C'est pour moi pour savoir comment je pourrais faire si ça m'arrivais.

alors pour te répondre ce n'est pas sur une portée que tu peux déterminer si c'est le mâle qui transmet ou pas ....... des fois c'est simplement le mariage, d'autre fois c'est une consanguinité qui n'est pas à faire ....... et d'autre fois c'est accidentel (cas du lâdre que j'ai eu une fois ....)
après suivant le mâle et son pedigree tu fais des saillies à risques, c'est le rapport qualité/défaut que tu met en balance et suivant ce que tu veux obtenir, ce que tu cherches .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Paloma Ven 05 Aoû 2011, 16:35

Le problème est que souvent, tout es tus ... On ne dit rien ... Peur justement des on-dit, de se faire casser, alors que si on dit attention, c'est pour qu'il n'y ai pas de pb ensuite ...
J'ai appris, depuis ma portée, pour certaines lignées à ne pas croiser ... mais personne ne m'avait rien dit avant ...
J'ai maintenant des conseils avisés pour la portée de Freyja, que je n'avais pas forcément eus avant ... "C'est un croisement interessant" ... c'est ce qu'on m'a dit avant ... "je vous avais dit que vous auriez des problèmes" ... c'est ce qu'on m'a dit après ...
C'est HS par rapport à ce post, mais voilà ... à étudier peut-être ... je sais que d'autres éleveurs ont eu d'énormes soucis de dysplasie après avoir croiser 2 lignées, pourtant A, ensemble ... A voir, à faire une "base de sdonnées" sur les lignées à ne pas croiser. Mais il faut que chacun "joue le jeu" ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Erilaz Ven 05 Aoû 2011, 17:42

Paloma a écrit:Le problème est que souvent, tout es tus ... On ne dit rien ... Peur justement des on-dit, de se faire casser, alors que si on dit attention, c'est pour qu'il n'y ai pas de pb ensuite ...
J'ai appris, depuis ma portée, pour certaines lignées à ne pas croiser ... mais personne ne m'avait rien dit avant ...
J'ai maintenant des conseils avisés pour la portée de Freyja, que je n'avais pas forcément eus avant ... "C'est un croisement interessant" ... c'est ce qu'on m'a dit avant ... "je vous avais dit que vous auriez des problèmes" ... c'est ce qu'on m'a dit après ...
C'est HS par rapport à ce post, mais voilà ... à étudier peut-être ... je sais que d'autres éleveurs ont eu d'énormes soucis de dysplasie après avoir croiser 2 lignées, pourtant A, ensemble ... A voir, à faire une "base de données" sur les lignées à ne pas croiser. Mais il faut que chacun "joue le jeu" ....

C'est bien tout le problème... Quand on discute longévité, ou tares génétiques, rares sont les éleveurs à discuter de façon sereine et ouverte. Même les clubs de race ne sont pas forcément très chauds à donner les infos de façon ouverte quand on parle de certaines tares non encore bien ciblées, en cours de recherches, etc...
Alors quand on débute dans une race, on cherche à tout faire nickel chrome (en principe), mais on n'est à l'abri de rien... faute d'infos !
Si on avait des bases de données avec les tares qui ressortent, les âges de décès et causes... déjà... qu'est-ce qu'on pourrait améliorer nos races !
Bon enfin... utopie, tout ça.

Et pour revenir au sujet, je n'ai pas eu (et j'en remercie le ciel) à faire le choix d'euthanasier ou non des chiots, la nature s'est chargée pour moi d'en éliminer... je n'ai donc pas eu de surnombre à gérer, ni de non confirmable a priori.
Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir avoir un avis tranché sur la question (ma toute première portée est toute récente), mais une chose est sûr : chacun voit midi à sa porte. Le choix de faire endormir des chiots pour préserver la mère me paraît et de façon évidente un choix sain. Je ne jugerai pas ceux qui le font, donc.
Je ne sais pas si je le ferais... dans ma race, les grandes portées semblent être relativement bien assumées, avec biberonnage intensif, évidemment. Cela dit, quand je vois la maigreur de ma chienne avec seulement 6 chiots...

Bon, je ne fais pas avancer le schmilblick, là... mais je suis le débat avec intérêt.
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...

http://lelierreautronc.fr/

Message  zangra Ven 05 Aoû 2011, 17:45

erilzaz en mp dis moi comment tu nourris ta Dogue de Bordeaux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Dellen Ven 05 Aoû 2011, 22:32

Je ne suis qu'une particulière et une amoureuse d'une race dont environ 25 % des naissances ont été longtemps éliminées à la naissance à cause d'une couleur non conforme.

Le boxer blanc a longtemps été enthanasié à la naissance car non confirmable, uniquement à cause de sa couleur (en effet aucune étude n'a prouvé que le boxer blanc avait plus de chance d'être malade qu'un coloré - seul un risque plus élevé de surdité à cause de la couleur blanche - et encore, je connais 2 boxers bringés sans un poil de blanc qui sont sourds).

Je me réjouis que se soit de moins en moins le cas, car pour moi, une couleur non confirmable n'est pas une bonne raison pour euthanasier un chiot.

Par contre, des malformations et un risque majeur pour la mère oui.

Mais, je sais qu'en ce moment, la mode dans le boxer, ce sont des chiens et chiennes marqués en blanc (avec du blanc sur la tête et les pattes - tous les champions actuels le sont) or, ce ce sont eux qui donnent des chiots blancs.

Les juges encouragent donc des mariages donnant des chiots non confirmables .......
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant