Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les animaux dans les cirques

+30
Briska
cinderellion
fab
mama1
Eicka09
taquine
Gustave
adramalech
bouddha81
noris1
deppa
lissyfamily
nanoune
Guest
Nelly
gaelle95
Lexou
criss
chris53
Bloodye
luange
solea
tittounett
lacie
narcose
christophe20
cerry
aline
Tailor
Tatoo
34 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les animaux dans les cirques - Page 7 Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  solea Lun 16 Jan 2012, 09:43

http://corinne-vomscheid.suite101.fr/la-maltraitance-des-animaux-du-cirque-a19389

Il suffit de taper google maltraitance animaux de cirque et on a droit a plein de pages.....juste un lien.

Il est clair que comme partout il y a probablement des gens qui bossent bien mais la question qu'il faut se poser et est ce normal de faire mettre un éléphant sur un ballon ? Ou faire jouer un tigre à saute mouton??

Probablement pas, moi je crois que les dompteurs oui aiment d'une certaine façon leurs animaux mais on peu aimer et faire du mal. Les gardians aiment leurs taureaux aussi.

Alors ok sur terre il y a plein de truc révoltant, bien plus choquant que cela mais les arguments, les témoignages ne manquent pas pour prouver ( mais en a t-on vraiment besoin une simple analyse de bonne foi devrai suffire ) que oui les animaux de cirque sont maltraités et que oui c'est intolérable.

On me répondra que les familles du cirque vivent de cela que c'est leur vie. Oui c'est vrai qu'il y a un siècle ou deux il n’hésitaient pas à exploiter la misère humaine en montrant des gens différents. Belle preuve d'humanité en effet mais oui des gens : la loi ; la société civile ; ont mis fin à cela.

Les choses bougent doucement probablement mais oui bougent car des gens font en sorte de faire avancer la conscience. Souvent ceux ci sont perçus par les autres comme des terroristes. Il en est ainsi des avancés humaines souvent la majorité silencieuse bien pensante à tord et s'en aperçois au détour de l'histoire quand le combat gagné les terroristes sont appelés héros. Gandhi, De Gaule, Copernic, le Che, tout cela furent des terroristes ainsi que Robespierre, St Just, Danton. Oui ils avaient raison et employaient des moyens qui semblait démesurés et contre l'ordre établit.

Les cirques, la tauromachie, l'élevage industriel tout cela est intolérable car tout cela plonge l'homme dans un abîme où on tente d'enfouir les génocides les crimes contre l'humanité et tout le reste de nos mauvais penchant. Nous nous somme abrogés le droit de dominer la planète et ses espèces, de les modeler de les utiliser pour les manger, s'en servir pour nos travaux. Il semblerai que la moindre des décences serait de ne pas rire d'eux mais pour notre malheur nous n'en avons aucune.
Il est certain qu'un jour après avoir coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières.....on s’apercevra que l'argent gagné ne se mange pas et oui on crèvera de faim.

Alors oui certains de mes propos ont pu paraître dérangeant car probablement lus trop vite ou a travers le prisme d'un écran qui ne retransmets que difficilement les idées. Oui j'élève mes enfants dans l'amour mais je leur apprend que leurs semblables sont capables du pire, que leurs semblables plongés dans leur soif d'argent et de pouvoir vont leur laisser une planète pourrie et que oui sur terre il y a des méchants partout Que ceux qui mettent un tigre en cage pour gagner des sous et flatter leur égos sont des moins que rien. Je leur apprend que bouffer un poulet torturé 10 jours dans un hangars n'est pas décent. Je leur apprend que la liberté et le droit de tout peuple, de tout être vivant et que voler cette liberté n'est pas tolérable.
Et par dessus tout je leur apprend que ce qui est intolérable doit cesser et que tous les moyens sont bons. Que la fin justifie les moyens toujours et qu'il ne faut surtout pas compter sur quelqu'un d'autre qu'il soit habillé en robe, en soutane ou en uniforme.
Oui désolé je leur apprend que le seul moyen de faire bouger les choses et de payer de sa personne. Que la vie est courte et qu'il faut s'investir ou alors prendre un ticket et faire le mouton....Je veux des lions pas des moutons.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche

http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 10:13

solea a écrit:http://corinne-vomscheid.suite101.fr/la-maltraitance-des-animaux-du-cirque-a19389

Il suffit de taper google maltraitante animaux de cirque et on a droit a plein de pages.....juste un lien.

Il est clair que comme partout il y a probablement des gens qui bossent bien mais la question qu'il faut se poser et est ce normal de faire mettre un éléphant sur un ballon ? Ou faire jouer un tigre à saute mouton??

Probablement pas, moi je crois que les dompteurs oui aiment d'une certaine façon leurs animaux mais on peu aimer et faire du mal. Les gardians aiment leurs taureaux aussi.

Alors ok sur terre il y a plein de truc révoltant, bien plus choquant que cela mais les arguments, les témoignages ne manquent pas pour prouver ( mais en a t-on vraiment besoin une simple analyse de bonne foi devrai suffire ) que oui les animaux de cirque sont maltraités et que oui c'est intolérable.

On me répondra que les familles du cirque vivent de cela que c'est leur vie. Oui c'est vrai qu'il y a un siècle ou deux il n’hésitaient pas à exploiter la misère humaine en montrant des gens différents. Belle preuve d'humanité en effet mais oui des gens : la loi ; la société civile ; ont mis fin à cela.

Les choses bougent doucement probablement mais oui bougent car des gens font en sorte de faire avancer la conscience. Souvent ceux ci sont perçus par les autres comme des terroristes. Il en est ainsi des avancés humaines souvent la majorité silencieuse bien pensante à tord et s'en aperçois au détour de l'histoire quand le combat gagné les terroristes sont appelés héros. Gandhi, De Gaule, Copernic, le Che, tout cela furent des terroristes ainsi que Robespierre, St Just, Danton. Oui ils avaient raison et employaient des moyens qui semblait démesurés et contre l'ordre établit.

Les cirques, la tauromachie, l'élevage industriel tout cela est intolérable car tout cela plonge l'homme dans un abîme où on tente d'enfouir les génocides les crimes contre l'humanité et tout le reste de nos mauvais penchant. Nous nous somme abrogés le droit de dominer la planète et ses espèces, de les modeler de les utiliser pour les manger, s'en servir pour nos travaux. Il semblerai que la moindre des décences serait de ne pas rire d'eux mais pour notre malheur nous n'en avons aucune.
Il est certain qu'un jour après avoir coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières.....on s’apercevra que l'argent gagné ne se mange pas et oui on crèvera de faim.

Alors oui certains de mes propos ont pu paraître dérangeant car probablement lus trop vite ou a travers le prisme d'un écran qui ne retransmets que difficilement les idées. Oui j'élève mes enfants dans l'amour mais je leur apprend que leurs semblables sont capables du pire, que leurs semblables plongés dans leur soif d'argent et de pouvoir vont leur laisser une planète pourrie et que oui sur terre il y a des méchants partout Que ceux qui mettent un tigre en cage pour gagner des sous et flatter leur égos sont des moins que rien. Je leur apprend que bouffer un poulet torturé 10 jours dans un hangars n'est pas décent. Je leur apprend que la liberté et le droit de tout peuple, de tout être vivant et que voler cette liberté n'est pas tolérable.
Et par dessus tout je leur apprend que ce qui est intolérable doit cesser et que tous les moyens sont bons. Que la fin justifie les moyens toujours et qu'il ne faut surtout pas compter sur quelqu'un d'autre qu'il soit habillé en robe, en soutane ou en uniforme.
Oui désolé je leur apprend que le seul moyen de faire bouger les choses et de payer de sa personne. Que la vie est courte et qu'il faut s'investir ou alors prendre un ticket et faire le mouton....Je veux des lions pas des moutons.
oui c'est un joli playdoyer contre les animaux dans les cirques .......... hello mais il y en a autant pour il suffit de ne pas chercher uniquement à charge Smile
il y a également tout un tas de gens qui milite contre la possession de chien ..... c'est sale, dangereux ....etc ......... cherche et tu vas trouver hello et il y a les autres qui sont Very Happy pour
nulle part tu n'auras l'unanimité .... y en a toujours qui seront contre ou pour ...........
actuellement je suis dégoûtée de voir que plus personne n'accepte la mort .......... tout est fait pour se voiler la face .......... la sensiblerie pousser à l'extrême .......... donc pour moi, tout extrême, c'est la même chose que des terroristes, des sectes ..........
il faut accepter la mort, il faut aussi apprendre à la respecter, l'aimer .......... mettre ses vieux dans une maison de retraite ou mouroir, avec plus de la moitié des résidents que personne ne vient plus voir n'est pas faire preuve d'humanité ..........
se révolter parce que des bêtes font des exercices appris, et qu'ils soient montré sur une piste est la même chose que les chiens à qui ont apprend à faire un parcours d'agility et le dimanche à faire un concours, montrer ce qu'ils ont appris pour la satisfaction du maître hello
et après se sera interdire l'élevage de lapins qui sont mieux dans la nature ...... et après ce sera l'interdiction des poulets, des veaux ................ car on les tue pour les manger Crying or Very sad c'est cruel ...... et après Embarassed interdictions des voitures, cela polluent les arbres et les abîment (entre autre Surprised il y a un collectif pour faire couper tous les platanes des bords des routes Laughing )
à quand l'interdiction de Good travailler car cela est dégradant de se fatiguer Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 10:20

Nelly a écrit:

à quand l'interdiction de Good travailler car cela est dégradant de se fatiguer Mdr

Je vote pour !!! Laughing

Invité
Invité

Message  solea Lun 16 Jan 2012, 10:49

Heu en fait les arbres profitent des voitures ..... 6CO2 + 6H2O + lumière → C6H12O6 + 6O2 c'est la photosynthèse. Evidemment tu l'auras compris c'est sans prendre en compte les pluies acides, le réchauffement climatique ....Mais les arbres seront toujours là ; en fait les forêts mutent mais cela elles le font très bien sans l'homme. En fait cette mutation arrivera à un climax différent c'est tout.....

Quant à l'interdiction des élevages oui tu as encore raison on y viendra probablement ; peut être pas les lapins qui écologiquement sont les seuls animaux intéressant à élever. En fait pour t'expliquer leur bilan énergétique est positif c'est à dire qu'il fournissent plus de nourriture qu'il n'en consomment.

Le reste des élevages est pour tout dire ( sans prendre en compte le côté dégradant de la chose ) dangereux pour l'humanité. Tu n'est pas sans savoir ( évidemment ) que 1 kilos de viande nécessite pour être créé des dizaines de kilos de nourriture, d'eau, qui souvent viennent de l'autre bout de la planète.....Cela tu le sais n'est pas très intelligent pour notre avenir.

Mais l'interdiction des voiture est oui une idée à lancer ; de toute façon il est probable que nos enfants n'ont auront pas car avec les 40 ans de pétrole en stock!!!!!

Et oui tu as raison encore une fois ; il existe probablement des centaines de plaidoyer pour les cirques mais moi je suis contre alors je te laisse l'honneur de nous en faire profiter. Il existe aussi des centaines de théories créationnistes....ce n'est pas pour cela que Darwin avait tord.

Je ne cherche pas l’unanimité, ce que pense les autres cela les regarde et mon dieux ce monde est tellement beau est vaste qu'il y a de la lumière pour tous ; je ne cherche même pas à convaincre car cela m'a passé avec le temps. Je pose juste ce que moi j'en pense....et tu fais pareil ma foi c'est normal.
Quant à la mort oui même si je ne comprend pas bien le lien tu as raison.

Où je ne rejoins pas c'est encore sur l’analogie entre le dressage d'un chien qui obéit par amour et envie de bosser car sa meute lui demande un travail et il est en quelque sorte prédisposé à obéir et le DOMPTAGE d'un fauve bien souvent solitaire qu'on obtient en lui caressant les côtes à coups de fouets....

Mais c'est ton idée est loin de moi l'envie de t'en faire changer.

Noris : bonjour à toi aussi....

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Tatoo Lun 16 Jan 2012, 12:34

Nelly a écrit:
mettre ses vieux dans une maison de retraite ou mouroir, avec plus de la moitié des résidents que personne ne vient plus voir n'est pas faire preuve d'humanité ..........

C'est pas toi qui m'as proposer de viré ma grand mère? C'est pas toi qui m'as conseiller de la menacé avec la maison de retraite?

Tien c'est bizarre on dirais que t'as changer d'avis..... Les animaux dans les cirques - Page 7 978914
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  noris1 Lun 16 Jan 2012, 12:38

Tatoo a écrit:
Nelly a écrit:
mettre ses vieux dans une maison de retraite ou mouroir, avec plus de la moitié des résidents que personne ne vient plus voir n'est pas faire preuve d'humanité ..........

C'est pas toi qui m'as proposer de viré ma grand mère? C'est pas toi qui m'as conseiller de la menacé avec la maison de retraite?

Tien c'est bizarre on dirais que t'as changer d'avis..... Les animaux dans les cirques - Page 7 978914

hummm ... et n'y avait-il pas une part ... d'humour dans ces propos Laughing

ça devient ............. Embarassed

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  bouddha81 Lun 16 Jan 2012, 12:43

Tatoo a écrit:
Nelly a écrit:

Tout dépend de la grand-mère. Celle qui est gentille et qui fait chier personne ne mérite pas d'être dans un mouroir oublié de sa famille. Par contre les vieilles carnes......
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Tatoo Lun 16 Jan 2012, 12:54

bouddha81 a écrit:
Tatoo a écrit:
Nelly a écrit:

Tout dépend de la grand-mère. Celle qui est gentille et qui fait chier personne ne mérite pas d'être dans un mouroir oublié de sa famille. Par contre les vieilles carnes......

même si ça me démange je ne le fairait pas.....je doit être mazo Les animaux dans les cirques - Page 7 177839

Bon, Nelly, je disait ça pour t'embêter......
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Tatoo Lun 16 Jan 2012, 13:09

Bon en faite Nelly n'as pas tout à fait tord.............

J'ai trouver dans google en tapant "dressage de tigre" trois site bien différent

Le premier explique qu'il existe des méthode douce pour les fauves et bien plus efficace que la méthode bourrin d'autre foie car moins dangereuse.

http://www.vacarme.org/article1081.html

Le deuxième dit le contraire, que c'est de la maltraitance etc.

http://www.nonauxcirques.qc.ca/temoignages.html

Et puis il y à le forum des cirques qui est...........fermer aux publique! Le compte fraichement créée doit être validé par un Admin....

http://www.forumdescirques.com/

Donc voilà, y à tout, des pour et des contres............. et moi je suis contre Les animaux dans les cirques - Page 7 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 14:47

malgré l'ambiance folklorique des 12 premières pages je trouve le sujet intéressant. Finalement, comment ça se passe en vrai, dans les cirques ?

Tattoo a apporté un élément de réponse, à savoir qu'il y a.... de tout, comme partout !

Qu'on s'indigne d'un cirque visiblement maltraitant, qu'on souhaite qu'il n'y aie plus d'endroits comme ça, je trouve cela normal.

Mais un cirque où les animaux sont bien entretenus et dressés avec des méthodes non maltraitantes mérite-t-il d'être fermé parce qu'il détient des animaux "sauvages" (sauvages, en réalité nés en captivité, et dont les parents n'étaient peut-être même pas sauvages eux-même) ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  cerry Lun 16 Jan 2012, 14:54

adramalech a écrit:malgré l'ambiance folklorique des 12 premières pages je trouve le sujet intéressant. Finalement, comment ça se passe en vrai, dans les cirques ?

Tattoo a apporté un élément de réponse, à savoir qu'il y a.... de tout, comme partout !

Qu'on s'indigne d'un cirque visiblement maltraitant, qu'on souhaite qu'il n'y aie plus d'endroits comme ça, je trouve cela normal.

Mais un cirque où les animaux sont bien entretenus et dressés avec des méthodes non maltraitantes mérite-t-il d'être fermé parce qu'il détient des animaux "sauvages" (sauvages, en réalité nés en captivité, et dont les parents n'étaient peut-être même pas sauvages eux-même) ?

Moi ce qui me gêne en premier lieu dans les cirques, ce sont les espaces dans lesquels sont confinés les bêtes. Rien que ce manque d'espace, c'est déjà de la maltraitance.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 14:58

ça dépend des cirques... j'en ai vu passer plusieurs où quasiment tous les animaux (herbivores) étaient dehors dans des parcs assez spacieux pour qu'ils puissent s'y balader, et où les fauves avaient aussi la place de se mouvoir à l'aise.

et puis pour ces animaux qui passent la majeure partie du temps à dormir, dans la nature, et qui ne courent que pour se nourrir, pas si sûre qu'ils le vivent mal, ce confinement. Y a qu'à voir les chats et chiens quand ils sont à l'intérieur, ils ne passent pas leur vie à se déplacer, au contraire.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 15:27

cerry a écrit:
adramalech a écrit:malgré l'ambiance folklorique des 12 premières pages je trouve le sujet intéressant. Finalement, comment ça se passe en vrai, dans les cirques ?

Moi ce qui me gêne en premier lieu dans les cirques, ce sont les espaces dans lesquels sont confinés les bêtes. Rien que ce manque d'espace, c'est déjà de la maltraitance.

Et les poulets, les porcs et autres animaux élevés en batterie aussi ..........
Il faut donc devenir végétarien pour autant ????

Moi j'aime bien un bon steack ou un bon poulet ........... de Bresse Smile

Donc si tu n'as pas les moyen d'acheter un poulet élevé en plein air , tu bouffes pas ??? affraid

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 15:30

Et puis il y a aussi les Dauphins, les orques dans les cirques aquatiques , eux aussi sont malheureux !!!
les serpents dans des terrariums ect ...... Bref tout est contestable si on veut chercher.........

Sinon, j'ai déjà vu des dresseurs de puces, bah ils gardent les bestioles dans des boites, elles aussi il faut les libérer !!! confused

Invité
Invité

Message  noris1 Lun 16 Jan 2012, 15:36

Comment un animal pourrait-il se languir, rêver, regretter, être malheureux, etc, de ce qu'il ne connait pas ?
Je vous rappelle que la plupart de ces animaux sont nés en captivité, relâchez-les et ils ... meurent ...
Encore une fois : beaucoup de : bien/pas bien de blanc/noir ...
faudrait voir à regarder un peu plus loin que le bout de son nez ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 15:39

je n'aime pas les cirques aquatiques Smile je pense que les mammifères marins sont de plus grands voyageurs que les grands fauves des cirques et qu'ils doivent donc davantage souffrir du confinement.

ceci dit ils doivent aussi plus s'éclater au dressage... Boutons

et contre aussi les élevages en batterie Very Happy je préfère manger moins souvent de viande qu'encourager ces pratiques. mais c'est tout à fait personnel, et hélas on ne nourrira pas la planète au bio et au plein air !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Gustave Lun 16 Jan 2012, 15:42

nous il n'existe (ait) qu'un cirque avec animaux et honnêtement je ne suis même pas certaine qu'il tourne encore...ça fait longtemps que j'en ai pas entendue parler??? Sinon, depuis l'avènement du Cirque du soleil, on a plus que des cirques sans animaux. C'est cool. Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 15:42

adramalech a écrit:je n'aime pas les cirques aquatiques Smile je pense que les mammifères marins sont de plus grands voyageurs que les grands fauves des cirques et qu'ils doivent donc davantage souffrir du confinement.

et contre aussi les élevages en batterie Very Happy je préfère manger moins souvent de viande qu'encourager ces pratiques. mais c'est tout à fait personnel, et hélas on ne nourrira pas la planète au bio et au plein air !
hello sans compter qu'il est prouvé que l'on ne peut élever des enfants au végétarien, sans engendrer de grave carence .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 15:44

Nelly a écrit:
adramalech a écrit:je n'aime pas les cirques aquatiques Smile je pense que les mammifères marins sont de plus grands voyageurs que les grands fauves des cirques et qu'ils doivent donc davantage souffrir du confinement.

hello sans compter qu'il est prouvé que l'on ne peut élever des enfants au végétarien, sans engendrer de grave carence .............

Muouis mais c'est po bien, les petits n'ont qu'à souffrir de carences alimentaires dues au manque de protéines animales Sad

Invité
Invité

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 15:45

Gustave a écrit:nous il n'existe (ait) qu'un cirque avec animaux et honnêtement je ne suis même pas certaine qu'il tourne encore...ça fait longtemps que j'en ai pas entendue parler??? Sinon, depuis l'avènement du Cirque du soleil, on a plus que des cirques sans animaux. C'est cool. Good
Good c'est génial ....... les gosses que l'on tord dans tous les sens pour qu'ils soit le plus souple possible hello que l'on dresse à être de bons petits "chiens savant" Surprised yessssssss c'est beaucoup mieux pour les yeux Embarassed et surtout pour la sensiblerie de quelques uns Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gustave Lun 16 Jan 2012, 15:51

Nelly a écrit:
Gustave a écrit:nous il n'existe (ait) qu'un cirque avec animaux et honnêtement je ne suis même pas certaine qu'il tourne encore...ça fait longtemps que j'en ai pas entendue parler??? Sinon, depuis l'avènement du Cirque du soleil, on a plus que des cirques sans animaux. C'est cool. Good
Good c'est génial ....... les gosses que l'on tord dans tous les sens pour qu'ils soit le plus souple possible hello que l'on dresse à être de bons petits "chiens savant" Surprised yessssssss c'est beaucoup mieux pour les yeux Embarassed et surtout pour la sensiblerie de quelques uns Bravo

Est-ce que tu sais c'est quoi le Cirque du Soleil pour te permettre autant de sarcasme?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Lexou Lun 16 Jan 2012, 15:54

Il n'y a pas d'enfant, c'est un cirque professionnel, les gens font des études à l'école du cirque pour ca. Alors se serait bien de se renseigner avant hello Aucun rapport avec vos cirques
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 15:57

Nelly a écrit:

je l'ignorais !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  solea Lun 16 Jan 2012, 15:59

http://www.autourdubio.fr/billet-592.html

Juste pour info à ceux qui parlent sans savoir. Je suis agriculteur bio et végétarien et oui le bio peut nourrir la planète. Mais il faudra arrêter de filer de l'argent aux groupes fabriquant des produits et cela ce n'est peut être pas possible.

Autre chose la viande n'est pas nécessaire au développement d'un enfant elle est une facilité, une commodité mais en aucun cas obligatoire. Plus de 30 % de l'inde est végétarienne par exemple et il me semble qu'ils ont des enfants....

Enfin moi je dois moins savoir que vous je ne suis que agriculteur en bio..
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Contenu sponsorisé