Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les animaux dans les cirques
+30
Briska
cinderellion
fab
mama1
Eicka09
taquine
Gustave
adramalech
bouddha81
noris1
deppa
lissyfamily
nanoune
Guest
Nelly
gaelle95
Lexou
criss
chris53
Bloodye
luange
solea
tittounett
lacie
narcose
christophe20
cerry
aline
Tailor
Tatoo
34 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les animaux dans les cirques
Nelly a écrit:
sans compter qu'il
est prouvé que l'on ne peut élever des enfants au végétarien, sans engendrer de grave carence .............
C'est clair que c'est une connerie, j'adore la viande saignante pour ma part.
Je suis contre le végétarisme par plaisir, le végétalisme et le véganisme par conviction ....
Par contre Nelly, je suis curieux de connaitre tes sources.
Pour ma part j'avais celles-ci :
http://www.euroveg.eu/evu/congress/vegnut97.html
http://www.euroveg.eu/evu/french/news/news972/children.html
http://www.brindilles.fr/brindinfos/interviews/l-enfant-vegetarien-avec-le-dr-senninger-469.html
http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP10-02.htm
Etudes scientifiques menées par plusieurs universités ou médecins (notamment le dernier lien hyper interessant) qui disaient exactement le contraire.
Dernière édition par christophe20 le Lun 16 Jan 2012, 16:02, édité 1 fois
ok avec Gustave , tu connais le cirque du soleil , leurrs membres , qui ils sont ??? ça m'étonnerait beaucoup
parce que dans les cirques classiques , il n'y a pas de jongleurs , d'accrobates , de contortionnistes etc???????facile de critiquer
c'est hallucinant , dès que l'on ne partage pas vos avis , on a droit aux arguments les plus sordides du genre , vous n'aimez pas les humains , ici même les puces y passent ou alors la plus mauvaise foi possible
désolée mais pas pu me retenir
parce que dans les cirques classiques , il n'y a pas de jongleurs , d'accrobates , de contortionnistes etc???????facile de critiquer
c'est hallucinant , dès que l'on ne partage pas vos avis , on a droit aux arguments les plus sordides du genre , vous n'aimez pas les humains , ici même les puces y passent ou alors la plus mauvaise foi possible
désolée mais pas pu me retenir
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
*adramalech a écrit:Nelly a écrit:
sans compter qu'il est prouvé que l'on ne peut élever des enfants au végétarien, sans engendrer de grave carence .............
je l'ignorais !
c'est normal car se n'est ni prouvé ni vrai mais bon ...... c'est pas la discussion
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
solea a écrit:http://www.autourdubio.fr/billet-592.html
Juste pour info à ceux qui parlent sans savoir. Je suis agriculteur bio et végétarien et oui le bio peut nourrir la planète. Mais il faudra arrêter de filer de l'argent aux groupes fabriquant des produits et cela ce n'est peut être pas possible.
Autre chose la viande n'est pas nécessaire au développement d'un enfant elle est une facilité, une commodité mais en aucun cas obligatoire. Plus de 30 % de l'inde est végétarienne par exemple et il me semble qu'ils ont des enfants....
Enfin moi je dois moins savoir que vous je ne suis que agriculteur en bio..
faut en avoir les moyens ...
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
On ne connait peut-être pas leur membre, mais il est assez facile de voir s'il y a un enfant ou non dans le spectacle J'imagine que l'école du cirque est juste là pour faire joli, vous aimez pas qu'on critique, mais vous faites pareil. Ce ne sont pas des pensées, mais des faits. Les cirques classiques ici, ca n'existe presque plus et le cirque du soleil n'en fait pas parti, point. Vous avez qu'à le regarder, ensuite on en reparlera.
Puis je vois pas qui a dit que dans les cirques classiques il n'y avait pas de tout ca. Ce qu,on a dit, c'est que, dans ce cas si, il n'y a n'y animaux sauvages, n'y enfant. Faut relire
Puis je vois pas qui a dit que dans les cirques classiques il n'y avait pas de tout ca. Ce qu,on a dit, c'est que, dans ce cas si, il n'y a n'y animaux sauvages, n'y enfant. Faut relire
Lexou- Membre
-
Messages postés : 36
Noris je comprend pas ?? Les moyens de quoi ?? Par définition dans une culture moins il y a d'intrant ( de produits ) moins elle coûte cher. Reste le prix de la main d'oeuvre pour lutter contre les ravageurs mais c'est un faux problème. Je pourrai détailler mais la n'est pas le sujet...
Par définition oui, mais si c'est comme ici, le bio est beaucoup plus cher et le temps justement que les gens se soulèvent et que les prix soient inversé, il y a des gens qui sont incapable de ce nourrir. Je ne pense pas que les familles nombreuses que je connais et qui on du mal déjà à nourrir leur enfant on envie de payer plus cher pour du bio, c'est malheureux, mais faut penser à manger avant...
Lexou- Membre
-
Messages postés : 36
Vous voudrez bien revenir au sujet principal....
Nous avons assez digressé sur l'alimentation qui n'est pas le sujet.
Vous pouvez ouvrir un autre fil.
Nous avons assez digressé sur l'alimentation qui n'est pas le sujet.
Vous pouvez ouvrir un autre fil.
Lexou a écrit:Par définition oui, mais si c'est comme ici, le bio est beaucoup plus cher et le temps justement que les gens se soulèvent et que les prix soient inversé, il y a des gens qui sont incapable de ce nourrir. Je ne pense pas que les familles nombreuses que je connais et qui on du mal déjà à nourrir leur enfant on envie de payer plus cher pour du bio, c'est malheureux, mais faut penser à manger avant...
c'est exactement ça !
Bien sur que l'on aimerait manger plus sainement ... bien sur qu'on aimerait voir dans les assiettes de nos enfants de bons poulets fermiers élevés en plein air plutôt qu'en batterie bourrés de saloperies ... bien sur que nous voudrions de bons fruits et légumes sans pesticides et autres et ... français ...
mais comme on ne peut pas se payer tout cela ... on fait quoi ?? on mange plus rien ??
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
exact c'est végétalien ........... on ne peut élever un petit d'homme sans lui apporter des protèïnes animales .............christophe20 a écrit:Nelly a écrit:
sans compter qu'il
est prouvé que l'on ne peut élever des enfants au végétarien, sans engendrer de grave carence .............
C'est clair que c'est une connerie, j'adore la viande saignante pour ma part.
Je suis contre le végétarisme par plaisir, le végétalisme et le véganisme par conviction ....
Par contre Nelly, je suis curieux de connaitre tes sources.
Pour ma part j'avais celles-ci :
http://www.euroveg.eu/evu/congress/vegnut97.html
http://www.euroveg.eu/evu/french/news/news972/children.html
http://www.brindilles.fr/brindinfos/interviews/l-enfant-vegetarien-avec-le-dr-senninger-469.html
http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP10-02.htm
Etudes scientifiques menées par plusieurs universités ou médecins (notamment le dernier lien hyper interessant) qui disaient exactement le contraire.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Oui je comprend cela ( désolé du hs je réponds c'est tout ) et c'est certes un problème. Le truc c'est qu'au final cela coûte plus cher à la société. La MSA commence à tirer la sonnette d'alarme sur les maladies professionnelles de nos chers agriculteurs rongés par toutes les formes de cancer. Ils n'ont que quelques années d'avance sur les consommateurs. Quand cette facture arrivera ainsi que celle de la pollution de toutes les terres cela coûtera au final infiniment plus cher....Quand il n'y aura plus d'abeille pour polliniser les culture feront nous comme en Chine et embaucheront nous des milliers de gens se baladant dans les vergers une plume à la main??
Toute réflexion à court terme amène la ruine.
De plus, manger ne coute pas cher ce sont les produits transformés qui sont hors de prix. Un sac de riz, de blé, l'inscription a une AMAP tout cela permet de manger sainement. La facilité des plats préparés oui et un gouffre et une aubaine pour les industrielles.
Toute réflexion à court terme amène la ruine.
De plus, manger ne coute pas cher ce sont les produits transformés qui sont hors de prix. Un sac de riz, de blé, l'inscription a une AMAP tout cela permet de manger sainement. La facilité des plats préparés oui et un gouffre et une aubaine pour les industrielles.
solea a écrit:Mais les arbres seront toujours là ; en fait les forêts mutent mais cela elles le font très bien sans l'homme. En fait cette mutation arrivera à un climax différent c'est tout.....
probablement ; peut être pas les lapins qui écologiquement sont les seuls animaux intéressant à élever. En fait pour t'expliquer leur bilan énergétique est positif c'est à dire qu'il fournissent plus de nourriture qu'il n'en consomment.
tout a fait d'accord seul bemol les conditions de ces pauvres lapins (heu en plus c'est une viande excellente et peu calorique )
solea a écrit:
Mais l'interdiction des voiture est oui une idée à lancer ; de toute façon il est probable que nos enfants n'ont auront pas car avec les 40 ans de pétrole en stock!!!!!
mais non la production de biocarburants a partir de l'exploitation de microalgues en viendra a bout (tiens encore un domaine ou la france est en retard) sans que l'exploitation ne prenne la part sur l'alimentation
et donc encore plus de voitures
solea a écrit:
Où je ne rejoins pas c'est encore sur l’analogie entre le dressage d'un chien qui obéit par amour et envie de bosser car sa meute lui demande un travail et il est en quelque sorte prédisposé à obéir et le DOMPTAGE d'un fauve bien souvent solitaire qu'on obtient en lui caressant les côtes à coups de fouets....
les choses changes on est plus au 19eme siecle meme les americains ne matent plus les chevaux par la force mais dresse des mustangs sauvage avec la douceur
quand tu vois ce que font certains dresseur avec leur fauve il faut plus que le fouet pour obtenir des resultats
d'ailleurs j'ai vu un cirque un tigre se lever dans sa cage quand son dresseur s'approchait et le felin se frottait aux barreaux et cherchait son attention (comme un gros chats mais version qui te bouffe en deux seconde )
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
oui c'est la même chose que les danseuses que les petits rats de l'opéra ........... c'est du dressage du corps ....... avec bien entendu quelques souffrances ......... mais bof c'est de l'humain ..... et bien entendu les contorsionnistes sont comme cela à la naissanceLexou a écrit: Il n'y a pas d'enfant, c'est un cirque professionnel, les gens font des études à l'école du cirque pour ca. Alors se serait bien de se renseigner avant Aucun rapport avec vos cirques
mais bien sur, pour acquerir une telle souplesse, c'est connu, il faut commencer lorsque l'on est adulte
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
solea a écrit:Quand il n'y aura plus d'abeille pour polliniser les culture feront nous comme en Chine et embaucheront nous des milliers de gens se baladant dans les vergers une plume à la main??
tant pis pour les poires on mangera des pommes
solea a écrit:
c'est pas faux
mais il faudrais reapprendre aux enfants la cuisine et ses bases (je parle pas des trucs qu'on voit a la tele ) et pourquoi pas a l'ecole (filles et garcons ) mais dire ca c'est reac
nanoune- Membre
-
les AMAP sont loin d'être une option économique ici, en île de france.
Solea, tu as raison, je ne sais pas de quoi je parle et j'affirme des choses de ma propre invention pour le plaisir.
Solea, tu as raison, je ne sais pas de quoi je parle et j'affirme des choses de ma propre invention pour le plaisir.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Nelly a écrit:oui c'est la même chose que les danseuses que les petits rats de l'opéra ........... c'est du dressage du corps ....... avec bien entendu quelques souffrances ......... mais bof c'est de l'humain ..... et bien entendu les contorsionnistes sont comme cela à la naissanceLexou a écrit: Il n'y a pas d'enfant, c'est un cirque professionnel, les gens font des études à l'école du cirque pour ca. Alors se serait bien de se renseigner avant Aucun rapport avec vos cirques
mais bien sur, pour acquerir une telle souplesse, c'est connu, il faut commencer lorsque l'on est adulte
parce que dans les cirques traditionnels , cela n'existe???????
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Moi je suis contre. Des tigres, des lions,... enfermés dans a peine 3m2..
Alors oui peut être qu'ils sont nés en captivité mais à qui la faute ? Ce sont les hommes qui sont venus les chercher.
Le fouet du dresseur c'est pour faire joli ? Enfin bref sa place de ses grands félins est dans leurs milieux naturel.
Chacun à le droit d'avoir son avis, alors je donne le mien et respect ceux des autres
Alors oui peut être qu'ils sont nés en captivité mais à qui la faute ? Ce sont les hommes qui sont venus les chercher.
Le fouet du dresseur c'est pour faire joli ? Enfin bref sa place de ses grands félins est dans leurs milieux naturel.
Chacun à le droit d'avoir son avis, alors je donne le mien et respect ceux des autres
stocky a écrit:cerry a écrit:adramalech a écrit:malgré l'ambiance folklorique des 12 premières pages je trouve le sujet intéressant. Finalement, comment ça se passe en vrai, dans les cirques ?
Tattoo a apporté un élément de réponse, à savoir qu'il y a.... de tout, comme partout !
Qu'on s'indigne d'un cirque visiblement maltraitant, qu'on souhaite qu'il n'y aie plus d'endroits comme ça, je trouve cela normal.
Mais un cirque où les animaux sont bien entretenus et dressés avec des méthodes non maltraitantes mérite-t-il d'être fermé parce qu'il détient des animaux "sauvages" (sauvages, en réalité nés en captivité, et dont les parents n'étaient peut-être même pas sauvages eux-même) ?
Moi ce qui me gêne en premier lieu dans les cirques, ce sont les espaces dans lesquels sont confinés les bêtes. Rien que ce manque d'espace, c'est déjà de la maltraitance.
Et les poulets, les porcs et autres animaux élevés en batterie aussi ..........
Il faut donc devenir végétarien pour autant ????
Moi j'aime bien un bon steack ou un bon poulet ........... de Bresse
Donc si tu n'as pas les moyen d'acheter un poulet élevé en plein air , tu bouffes pas ???
Ptin mais j'ai pas parlé de ça! Vous êtes gonflants à argumenter de cette manière sans cesse. Démontres moi que j'ai tort de penser que ces animaux manquent d'espace plutôt que de me sortir un "oui mais y'a ceci et cela aussi c'est pire"
Je m'en tamponne que tu manges ceci ou cela, là je cause de bêtes de cirque non destinées à la consommation!
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
bien sur que oui .... c'est ce que je dis depuis le début .............taquine a écrit:Nelly a écrit:oui c'est la même chose que les danseuses que les petits rats de l'opéra ........... c'est du dressage du corps ....... avec bien entendu quelques souffrances ......... mais bof c'est de l'humain ..... et bien entendu les contorsionnistes sont comme cela à la naissanceLexou a écrit: Il n'y a pas d'enfant, c'est un cirque professionnel, les gens font des études à l'école du cirque pour ca. Alors se serait bien de se renseigner avant Aucun rapport avec vos cirques
parce que dans les cirques traditionnels , cela n'existe???????
je met simplement en parallèle qu'il n'est pris en compte que la "souffrance" de l'animal .....
qu'il faut aussi arrêter de tout "diablotiser" et de vouloir tout interdire ...... de laisser chacun aimer ou pas .... d'aller voir ou pas ...... suivant sa sensibilité et/ou ses convictions .........
Nelly- Membre
-
Eicka09 a écrit:
Le fouet du dresseur c'est pour faire joli ?
ca s'utilise comme pour le debourage des chevaux
tiens va sur un site d'accessoires pour chevaux c'est le musée des horreurs
nanoune- Membre
-
Nelly a écrit:oui c'est la même chose que les danseuses que les petits rats de l'opéra ........... c'est du dressage du corps ....... avec bien entendu quelques souffrances ......... mais bof c'est de l'humain ..... et bien entendu les contorsionnistes sont comme cela à la naissanceLexou a écrit: Il n'y a pas d'enfant, c'est un cirque professionnel, les gens font des études à l'école du cirque pour ca. Alors se serait bien de se renseigner avant Aucun rapport avec vos cirques
à ce train là faut taper sur TOUTES les disciplines sportives à haut niveau!
On peut aller loin si on argumente de la sorte, note que c'est vachement facile par contre.
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
mais c'est revenir à ça que les bêtes soit destinées à la consommation ou pas ......... leur exigence est la même ........... s'il faut s'indigner, que ce soit pour tous pareils .... pas fermer les yeux sur ce qui nous arrange ...........cerry a écrit:
Ptin mais j'ai pas parlé de ça! Vous êtes gonflants à argumenter de cette manière sans cesse. Démontres moi que j'ai tort de penser que ces animaux manquent d'espace plutôt que de me sortir un "oui mais y'a ceci et cela aussi c'est pire"
Je m'en tamponne que tu manges ceci ou cela, là je cause de bêtes de cirque non destinées à la consommation!
Nelly- Membre
-
Nelly, à suivre ta logique faut cesser de faire faire du sport à nos enfants car dans le plongeon, dans la gymnastique y'a des étirements, dans le ski et le bobsleigh y'a des membres cassés, dans le hockey y'a des commotions cérébrales. Faut même arrêter de se promener en voiture avec nos enfants car des fois y'a des accidents et ça donne mal au cou...faut que je protège l'humain donc désormais mettons nos enfants dans du papier bulle oh mais non, pas besoin on en fera plus, car ouvrir les jambes pour les faire ça donne une position non naturelle à mon pauvre corps d'humaine....C'est pas drôle d'être autant de mauvaise foi. Même quand tu t'es décidé à dire :Oh le joli kilipikou ou le Tu as raison, tu n'étais pas capable de rester de bonnes foi, tu te fous de la gueule de tout le monde qui dit autre chose que « Oui Nelly tu as raison »
Je m’étais promis de ne plus venir sur le forum car je suis fasciné par la méchanceté gratuite de certaines personnes et la fermeture d’esprit, je n’ai pas réussie donc je me suis dit qu’au moins je lirais ce qui m’apporte un plus et que je n’interviendrais plus mais je me suis encore fait prendre au piège et le résultat est encore le même du foutage de gueule. T’inquiètes, t’as pas besoin de me montrer la sortie.
Je m’étais promis de ne plus venir sur le forum car je suis fasciné par la méchanceté gratuite de certaines personnes et la fermeture d’esprit, je n’ai pas réussie donc je me suis dit qu’au moins je lirais ce qui m’apporte un plus et que je n’interviendrais plus mais je me suis encore fait prendre au piège et le résultat est encore le même du foutage de gueule. T’inquiètes, t’as pas besoin de me montrer la sortie.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
cerry a écrit: là je cause de bêtes de cirque non destinées à la consommation!
elles ont la meme sensibilites et les meme besoins
elles ne sont pas a mepriser non plus parcequ'elles moins extraordinaire ou moins sauvages
et leur vie est un cauchemar loin de beaucoup d'animaux de cirques (meme si les manques de soins doivent etre signales et poursuivis si cas il y a )
nanoune- Membre
-
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10