Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les animaux dans les cirques

+30
Briska
cinderellion
fab
mama1
Eicka09
taquine
Gustave
adramalech
bouddha81
noris1
deppa
lissyfamily
nanoune
Guest
Nelly
gaelle95
Lexou
criss
chris53
Bloodye
luange
solea
tittounett
lacie
narcose
christophe20
cerry
aline
Tailor
Tatoo
34 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les animaux dans les cirques - Page 9 Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 16:46

cerry a écrit:
Nelly a écrit:
Lexou a écrit: Il n'y a pas d'enfant, c'est un cirque professionnel, les gens font des études à l'école du cirque pour ca. Alors se serait bien de se renseigner avant hello Aucun rapport avec vos cirques
oui c'est la même chose que les danseuses hello que les petits rats de l'opéra ........... c'est du dressage du corps ....... avec bien entendu quelques souffrances ......... mais bof Smile c'est de l'humain ..... et bien entendu les contorsionnistes sont comme cela à la naissance Good
mais bien sur, pour acquerir une telle souplesse, c'est connu, il faut commencer lorsque l'on est adulte Bravo

à ce train là faut taper sur TOUTES les disciplines sportives à haut niveau!

On peut aller loin si on argumente de la sorte, note que c'est vachement facile par contre.
Smile mais oui c'est ce que j'ai dit Laughing
à quand l'interdiction de travailler car cela est dégradant de se fatiguer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lexou Lun 16 Jan 2012, 16:48

Nelly a écrit:
Lexou a écrit: Il n'y a pas d'enfant, c'est un cirque professionnel, les gens font des études à l'école du cirque pour ca. Alors se serait bien de se renseigner avant hello Aucun rapport avec vos cirques
oui c'est la même chose que les danseuses hello que les petits rats de l'opéra ........... c'est du dressage du corps ....... avec bien entendu quelques souffrances ......... mais bof Smile c'est de l'humain ..... et bien entendu les contorsionnistes sont comme cela à la naissance Good
mais bien sur, pour acquerir une telle souplesse, c'est connu, il faut commencer lorsque l'on est adulte Bravo

Bon, allons y avec des explications claires : Le cirque du soleil est une entreprise internationale qui représente une tonne de spectacle, qui eux compte des milliers de personnes pour les faire. Donc, si on suit ta logique, des milliers de méchant parents on obligés leur enfant à se plier dans tout les sens pour les envoyer un jour dans un cirque. Je répète : le cirque du soleil n'est pas un cirque famillial, c'est une grosse entreprise qui regroupe des artistes de toute sortes. Le cirque est considérer comme une forme d'art, les gens ont décidés tout seul comme des grands qu'ils se contorsionneraient dans tout les sens, c'est leur problème si ca leur fait mal et qu'ils continuent. Alors peut-être que dans d'autres cirques c'est comme ca, mais ce n'est pas le cas du Cirque du Soleil, faut accepter parfois que c'est n'est pas toujours comme on pense hello
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 16:50

Gustave a écrit:Nelly, à suivre ta logique faut cesser de faire faire du sport à nos enfants car dans le plongeon, dans la gymnastique y'a des étirements, dans le ski et le bobsleigh y'a des membres cassés, dans le hockey y'a des commotions cérébrales. Faut même arrêter de se promener en voiture avec nos enfants car des fois y'a des accidents et ça donne mal au cou...faut que je protège l'humain donc désormais mettons nos enfants dans du papier bulle oh mais non, pas besoin on en fera plus, car ouvrir les jambes pour les faire ça donne une position non naturelle à mon pauvre corps d'humaine....C'est pas drôle d'être autant de mauvaise foi. Même quand tu t'es décidé à dire :Oh le joli kilipikou ou le Tu as raison, tu n'étais pas capable de rester de bonnes foi, tu te fous de la gueule de tout le monde qui dit autre chose que « Oui Nelly tu as raison »
Je m’étais promis de ne plus venir sur le forum car je suis fasciné par la méchanceté gratuite de certaines personnes et la fermeture d’esprit, je n’ai pas réussie donc je me suis dit qu’au moins je lirais ce qui m’apporte un plus et que je n’interviendrais plus mais je me suis encore fait prendre au piège et le résultat est encore le même du foutage de gueule. T’inquiètes, t’as pas besoin de me montrer la sortie.
hello tu n'as rien compris à mes interventions hello
relis l'ensemble au lieu d'avoir une lecture d'une ou deux post hello
tu verras que tu me prêtes pas les bons mots, ni les bonnes idées hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  lissyfamily Lun 16 Jan 2012, 16:54

Vous vous souvenez du sujet du post :

Les animaux dans les cirques - Page 9 Lion-c10

Alors pour une plus grande lisibilité et compréhension car là dur dur pourquoi ne pas ouvrir un autre post.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 16:55

Lexou a écrit:
Nelly a écrit:

Bon, allons y avec des explications claires : Le cirque du soleil est une entreprise internationale qui représente une tonne de spectacle, qui eux compte des milliers de personnes pour les faire. Donc, si on suit ta logique, des milliers de méchant parents on obligés leur enfant à se plier dans tout les sens pour les envoyer un jour dans un cirque. Je répète : le cirque du soleil n'est pas un cirque famillial, c'est une grosse entreprise qui regroupe des artistes de toute sortes. Le cirque est considérer comme une forme d'art, les gens ont décidés tout seul comme des grands qu'ils se contorsionneraient dans tout les sens, c'est leur problème si ca leur fait mal et qu'ils continuent. Alors peut-être que dans d'autres cirques c'est comme ca, mais ce n'est pas le cas du Cirque du Soleil, faut accepter parfois que c'est n'est pas toujours comme on pense hello
ils sont au 3/4 issus de familles d'artistes de cirque Smile et les autres (le 1/4 restant) qui effectivement sont des personnes issus des clients voulant vivre leur réves d'enfants, ne présentent pas de numéro de contorsionniste ou demandant des spécialités travaillés depuis l'enfance
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 16:57

lissyfamily a écrit:Vous vous souvenez du sujet du post :

Les animaux dans les cirques - Page 9 Lion-c10

Alors pour une plus grande lisibilité et compréhension car là dur dur pourquoi ne pas ouvrir un autre post.
Laughing celui là c'est un délicat Mdr il ne bouffe que le comestible Embarassed pas l'emballage
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 17:08

Lexou a écrit:
Nelly a écrit:

Bon, allons y avec des explications claires : Le cirque du soleil est une entreprise internationale qui représente une tonne de spectacle, qui eux compte des milliers de personnes pour les faire. Donc, si on suit ta logique, des milliers de méchant parents on obligés leur enfant à se plier dans tout les sens pour les envoyer un jour dans un cirque. Je répète : le cirque du soleil n'est pas un cirque familial, c'est une grosse entreprise qui regroupe des artistes de toute sortes. Le cirque est considérer comme une forme d'art, les gens ont décidés tout seul comme des grands qu'ils se contorsionneraient dans tout les sens, c'est leur problème si ça leur fait mal et qu'ils continuent. Alors peut-être que dans d'autres cirques c'est comme ça, mais ce n'est pas le cas du Cirque du Soleil, faut accepter parfois que c'est n'est pas toujours comme on pense hello

A quel âge croyez vous qu'un enfant entre dans des disciplines sportives ou autre pour devenir contorsionnistes ??? 3 ou 5 ans , à votre avis c'est eux ou les parents qui choisissent ???

Je connais le cirque du soleil, j'ai suivis plusieurs émissions, j'ai vu comment dès tout petit les gosses étaient repérés, ce comme pour le sport de haut niveau, pourquoi y trouvent-on tant de gens du soleil levant ou de l'Est à votre avis ???

Parce qu’ils sont plus souples ??? Ou parce qu'ils sont plus motivés pour sortir leur famille de la misère ???

Nous parlons animaux et cirque ...........

un ex tout bête, le mien ..... J'avais envie d'un hamster il n'y a pas si longtemps......... Puis je fus séduite par les gerbilles en en discutant sur le forum..... De là j'ai appris qu'il fallait un terrarium ........ Je suis donc allée avec mes loulous revoir le petit hamster de mon amie ..... Et quand j'ai vu mes fauves dans l'état où ils étaient, ben j'ai renoncé, car la seule façon d'avoir ces gentils rongeurs, pour moi était effectivement de les mettre à l’abri sous cloche, dans un terrarium et de les regarder ............... tourner en rond .......
J'ai compris que JAMAIS, je ne pourrais les prendre et jouer avec, parce que j'ai deux chiens, qui sont ......... des ratiers .........

Et que tant qu'à faire, elles seraient mieux chez des personnes ayant soit une pièce pour les mettre soit pas de chien ......

Vous croyez que le zoli lapin nain ou hamster ou autre que vous avez dans une cage est heureux ??? Ce même si il ne bosse pas ....... au cirque !!!

J'ai eu des lapins nains, mais tous avaient leurs moment de jeu dans mon appart ou sur ma terrasse, mais je n'avais pas de chien ........

Bref, en partant du principe que tout animal en cage est forcément malheureux..... et bien pensez aux bestioles que vous achetez parce que ...... c'est la mode !!!

Invité
Invité

Message  cerry Lun 16 Jan 2012, 17:32

nanoune a écrit:
Eicka09 a écrit:
Le fouet du dresseur c'est pour faire joli ?

ca s'utilise comme pour le debourage des chevaux
tiens va sur un site d'accessoires pour chevaux c'est le musée des horreurs Mdr

O_o tu parles d'une chambrière ?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  mama1 Lun 16 Jan 2012, 17:44

Moi j'aime le cirque, les performances des artistes m'épatent! Et pour les animaux sauvages... alors oui ils vivent en cage mais si on les compare aux animaux des zoos, leur vie n'est peut-être pas pire, vu que eux ont les faits travailler! En zoo, les animaux passent leur vie à tourner en rond, devenus dingues! Au moins dans les cirques, on les faits bouger de différentes manières, en utilisant leurs capacités naturelles, on les amène à faire travailler leurs méninges aussi! C'est clair qu'ils seraient mieux dans une réserve (ben oui des lieux sauvages yen a plus beaucoup non plus pour les grands fauves!)...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 17:55

Je crois qu'ils préfèrent grandement être en zoo avec des congénères et donc une vie sociale sans rien d'autre, qu'en cage à devoir obéïr au fouet car c'est la recette de cirque qui prime sur leur volonté ou non à obéïr ce jour là. Ils ne sont pas domestiques, ils ne peuvent donc aimer bosser pour l'homme. Et puis il y a cirque et cirque. Voir un lama attaché à une corde toute la journée jusqu'au départ du cirque ça laisse penser qu'il est plus heureux dans un enclos de zoo...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Tatoo Lun 16 Jan 2012, 17:58

Je suis allé une foie à la Barben et les animaux ne sembler pas malheureux....

http://www.zoolabarben.com/2009/
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  cinderellion Lun 16 Jan 2012, 18:04

En principe, les zoo sont là pour aider les espèces en voie de disparition, tout faire pour que ces animaux se reproduisent et pour cela ils doivent être bien dans leurs pattes.
La majorité des Zoo a été crée pour permettre au plus grand nombre de mieux connaître les animaux sauvages afin de mieux les aider. Je ne dis pas que tous les zoo sont biens mais selon moi, pour la plupart, les soigneurs animaliers aiment beaucoup les animaux avec lesquels ils travaillent et font tout pour qu'ils ne soient pas malheureux.
Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse comparer les animaux dans les zoos aux animaux dans les cirques. Il y en a eu un pas loin de chez moi il y a quelques semaines, je passais devant pour rentrer chez moi et leurs conditions de vie étaient déplorables. A contrario, il y a un zoo à une centaine de kilomètres de chez moi et l'habitat naturel des animaux est respecté, ils ont plusieurs hectares pour vivre, leur milieu naturel est recrée au mieux.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 18:05

Tatoo a écrit:Je suis allé une foie à la Barben et les animaux ne sembler pas malheureux....

Mdr jouvre le site et les animaux en images Mdr une animalière entrain de faire travailler un rapace Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  solea Lun 16 Jan 2012, 18:08

Un zoo n'a pas la même finalité....Maintenant ce sont plus devenue des réserves génétiques gérées avec sérieux et intelligence. Et souvent ce sont les seuls endroit où certaines espèces peuvent survivre et espérer ainsi un jour recoloniser leur milieu.
A ce sujet me vient une pensée. Souvent certain d'entre nous tapons sur les animaleries ( a juste titre ) mais parfois ce penchant de l'homme à posséder des animaux captif peut servir ces mêmes animaux. La perche du Nil ( qui n'a de perche que le nom commercial ) à éradiquer l'ensemble des Cichlides du lac Victoria ( voir le cauchemar de Darwin ) mais les aquariophiles du monde entier ( les bons ) possèdent dans leurs bacs de quoi réintroduire toutes ces espèces, races et écotypes.
Et ils l'ont déja fait dans certaines localités...
Comme quoi les zoos oui peuvent être bénéfique. ( Il y a moult exemple de ce type ) ....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche

http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Message  Tatoo Lun 16 Jan 2012, 18:11

Nelly a écrit:
Tatoo a écrit:Je suis allé une foie à la Barben et les animaux ne sembler pas malheureux....

Les animaux dans les cirques - Page 9 780688 jouvre le site et les animaux en images Les animaux dans les cirques - Page 9 780688 une animalière entrain de faire travailler un rapace Les animaux dans les cirques - Page 9 780688

J'aurai du me taire Les animaux dans les cirques - Page 9 86425
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 18:25

solea a écrit:Un zoo n'a pas la même finalité....Maintenant ce sont plus devenue des réserves génétiques gérées avec sérieux et intelligence. Et souvent ce sont les seuls endroit où certaines espèces peuvent survivre et espérer ainsi un jour recoloniser leur milieu.
A ce sujet me vient une pensée. Souvent certain d'entre nous tapons sur les animaleries ( a juste titre ) mais parfois ce penchant de l'homme à posséder des animaux captif peut servir ces mêmes animaux. La perche du Nil ( qui n'a de perche que le nom commercial ) à éradiquer l'ensemble des Cichlides du lac Victoria ( voir le cauchemar de Darwin ) mais les aquariophiles du monde entier ( les bons ) possèdent dans leurs bacs de quoi réintroduire toutes ces espèces, races et écotypes.
Comme quoi les zoos oui peuvent être bénéfique. ( Il y a moult exemple de ce type ) ....

tout à fait d'accord avec ça. Il ne faut pas tout mélanger.... c'est trop facile de faire des amalgames ! la réalité est bien plus complexe que cela. Il y a de tout, partout. Amalgamer les zoo avec les cirques, alors que parler de tous les criques et de tous les zoos manque déjà de finesse et revient à ranger tout le monde dans le même panier alors que les situatins sont diverses et n'ont pas grand choses à voir les unes avec les autres, je ne trouve pas cela judicieux.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  mama1 Lun 16 Jan 2012, 18:27

Ben quand je vois un ours tourner en rond dans son enclos pendant des heures, je me pose des questions! Le même trajet, le même demi-tour exactement au même endroit, c'est vrai qu'il est bien dans sa tête celui-là! Et pourtant c'est un zoo réputé...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 18:37

tu parles de l'ours de la Palmyre ? vrai qu'il fait mal au coeur lui. Mais, tu fondes ton jugement sur un individu ? Plutôt que sur l'ensemble ? Toutes les espèces qui se reproduisent en captivité, y grandissent, et sont relâchables par la suite en milieu naturel, ça ne compte pas ?

je reste mitigée quant à la pratique de la conservation ex vivo, cependant mes réserves ne se fondent pas sur le bien être des animaux captifs, car je ne pense pas que l'argument soit recevable actuellement dans les zoos qui font bien leur boulot.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 18:41

adramalech a écrit:
solea a écrit:Un zoo n'a pas la même finalité....Maintenant ce sont plus devenue des réserves génétiques gérées avec sérieux et intelligence. Et souvent ce sont les seuls endroit où certaines espèces peuvent survivre et espérer ainsi un jour recoloniser leur milieu.

tout à fait d'accord avec ça. Il ne faut pas tout mélanger.... c'est trop facile de faire des amalgames ! la réalité est bien plus complexe que cela. Il y a de tout, partout. Amalgamer les zoo avec les cirques, alors que parler de tous les criques et de tous les zoos manque déjà de finesse et revient à ranger tout le monde dans le même panier alors que les situatins sont diverses et n'ont pas grand choses à voir les unes avec les autres, je ne trouve pas cela judicieux.
voilà Good c'est ce que je pense Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  mama1 Lun 16 Jan 2012, 18:43

Je connais 2 zoos où les ours tournent en rond inlassablement...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  nanoune Lun 16 Jan 2012, 18:54

adramalech a écrit:tu parles de l'ours de la Palmyre ? vrai qu'il fait mal au coeur lui. Mais, tu fondes ton jugement sur un individu ? Plutôt que sur l'ensemble ? Toutes les espèces qui se reproduisent en captivité, y grandissent, et sont relâchables par la suite en milieu naturel, ça ne compte pas ?

je reste mitigée quant à la pratique de la conservation ex vivo, cependant mes réserves ne se fondent pas sur le bien être des animaux captifs, car je ne pense pas que l'argument soit recevable actuellement dans les zoos qui font bien leur boulot.
j'etais au zoo de montpellier cet ete un rhinoceros tout seul immobile dans un enclos dans un enclos la joie Sad
apres c'est comme tout on peu pas tout mettre dans le meme lot je pense que comme dans toute activite il y a des gens plus ou moins serieux
dans certains zoo americains il y a meme des equipes qui s'occupent de creer des occupations a leurs pensionnaires
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  adramalech Lun 16 Jan 2012, 19:05

nanoune, dans les documentaires dont j'étais très friande étant môme (et que j'apprécie toujours s'ils sont originaux), je n'ai jamais vu de troupeaux de rhinocéros gambadant joyeusement à travers la savane. Il ne me semble même jamais avoir vu de couple !

Quel genre d'occupations créent-ils ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  solea Lun 16 Jan 2012, 19:06

Je connais 2 zoos où les ours tournent en rond inlassablement..

Ben pitete que c'est du aux ours que c'est une espèce qui tourne???
LE grizzli sur la droite et l'ours a lunette à gauche ??

Non je déconne hein !!

Connaissez vous les chimères ?? Ont voit de plus en plus de pizzly. Comme quoi la nature même avec ce con de sapiens trouve un moyen de s'en sortir. Ce qui est marrant dans ce cas la est la différence d'époque de reproduction qui est complètement décalée.

Plus prés de nos préoccupations les loups du parc de yellowstone s'hybrident de plus en plus avec l'ennemi juré le coyote laissant ainsi la place à une espèce mieux adaptée pour éviter sapiens.

DINGUE HEIN !!!!!
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche

http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Message  nanoune Lun 16 Jan 2012, 19:17

les rhinoceros noirs sont plutot solitaire quoique les rhinoceros blanc (qui ne sont pas blanc erreur de traduction entre wide et white ) vivent parfois en petit groupe, en tout cas ils ne vivent pas totalement isolé au meme endroit sans autre chose qu'un tas de foin et quelques cailloux
la il etait totalement immobile on est repassé une heure plus tard il etait toujours dans la meme position au meme endroit
peut etre qu'il attendait le pere noel Mdr

pour les occupations je ne me rappelle pas de tout car c'etait une emission que j'ai vu l'an dernier (sur national geographique ) mais je me rappelle que pour les guepards par exemple ils avaient installé un systeme de leur comme celui des courses de levriers
il avait aussi fait des kong geants pour des ours Laughing (genre bricolage maison) mais j'avais trouve que ce zoo se preocupait bien de ses pensionnaires (et aussi des visiteurs qui du coups voyait des animaux plus actifs )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé