Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les animaux dans les cirques

+30
Briska
cinderellion
fab
mama1
Eicka09
taquine
Gustave
adramalech
bouddha81
noris1
deppa
lissyfamily
nanoune
Guest
Nelly
gaelle95
Lexou
criss
chris53
Bloodye
luange
solea
tittounett
lacie
narcose
christophe20
cerry
aline
Tailor
Tatoo
34 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les animaux dans les cirques - Page 3 Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  criss Dim 15 Jan 2012, 20:10

luange a écrit:
christophe20 a écrit:Bien donc
personne n'aime les cirques......
Cool !

bah y'a de quoi!!! A la tv j'ai vu une gamine dresser des tigres et des chèvres à mettre leurs antérieurs sur un manche à balai... ca leur apporte quoi ?

rien.

Bien moi j'aime le cirque, j'aime voir le travail des animaux, j'aime voir la complicité avec leur dresseur . A quoi ça sert de faire positionner des tigres sur un manche à balai? a rien, pareil qu'à un footballeur de courrir après un ballon ou à un chien de faire de l'agility si on y va par là .
Par contre il est vrai que souvent les conditions de vie des animaux ne sont pas top et c'est bien dommage , d'ailleurs si je me souviens bien d'un sujet ici , un grand cirque français a été condamné , je ne sais pas où cette affaire en est .

Dernière édition par criss le Dim 15 Jan 2012, 20:15, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lexou Dim 15 Jan 2012, 20:11

Les cirques de ce genre, ca existe encore ?

Pardonnez ma surprise mais ici, je n'en ai jamais entendu parler. Les seuls cirques de ce genre que j'ai vu, c'est dans les films. De ce que j'ai compris les règles sont très strictes au Canada, aucun animaux sauvages ne peut être garder, pas de manière légale en tout cas. Le règlement va s'appliquer jusqu'au raton laveur et au moufette - je dis ca parce qu'à certain endroit, ils peuvent être considéré comme animaux domestiques. Alors si je me trompe qu'un québécois me reprenne, mais les cirques ici, ca n'a pas l'air d'exister...

Sauf évidemment le cirque du soleil, avec son célèbre spectacle Cavalia, un spectacle avec des chevaux, qui n'a rien à voir avec les cirques décrit ici.
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 20:11

Je ne vois pas en quoi "faire des doigt" et dire "casse toi" au gens du cirque fera changer les choses.... Les animaux dans les cirques - Page 3 497898

En ce qui me concerne, j'ai le num de la DDSV du gard, je vais tenter quelques chose même si ça sert à rien....

Ces tigre qui tourne en rond et ce buffle qui ne pouvais pas bouger......je croie pas qu'ils soit fou de joie Les animaux dans les cirques - Page 3 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  luange Dim 15 Jan 2012, 20:12

t'es sérieux ? un lionceau ? pfff vraiment n'importe quoi...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos

Message  luange Dim 15 Jan 2012, 20:14

oui ca existe encore... tant qu'il y aura des gens qui achèterons des billets celui d'arras c'était 50 € la place

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 20:15

criss a écrit:
luange a écrit:
Cool !

bah y'a de quoi!!! A la tv j'ai vu une gamine dresser des tigres et des chèvres à mettre leurs antérieurs sur un manche à balai... ca leur apporte quoi ?

rien.

Bien moi j'aime le cirque, j'aime voir le travail des animaux, j'aime voir la complicité avec leur dresseur . A quoi ça sert de faire positionner des tigres sur un manche à balai? a rien, pareil qu'à un footballeur de courrir après un ballon si on y va par là .
Par contre il est vrai que souvent les conditions de vie des animaux ne sont pas top et c'est bien dommage , d'ailleurs si je me souviens bien d'un sujet ici , un grand cirque français a été condamné , je ne sais pas où cette affaire en est .

Sauf que le footballeur à décider lui même, de courir après le ballon !

Invité
Invité

Message  luange Dim 15 Jan 2012, 20:17

criss a écrit:
luange a écrit:
Cool !

rien.

Bien moi j'aime le cirque, j'aime voir le travail des animaux, j'aime voir la complicité avec leur dresseur . A quoi ça sert de faire positionner des tigres sur un manche à balai? a rien, pareil qu'à un footballeur de courrir après un ballon ou à un chien de faire de l'agility si on y va par là .

tu penses vraiment qu'il y a complicité d'un dresseur avec un lion ? Perso, je pense qu'il serai mieux à courir après un antilope plutot que faire le beau...

ca n'est que mon avis

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  criss Dim 15 Jan 2012, 20:18

Oui tout à fait Claudine, j'ai rajouté sur mon post "comme le chien qui fait de l'agility" mais tu as cité avant .
Si le travail de l'animal est un plaisir, si les conditions de vie sont bonnes , pour moi il n'y a rien de choquant .
Je ne sais pas si le lion travaille avec plaisir, comme je sais que personnellement je ne travaille pas toujours avec plaisir, enfin bref je m'arrête là .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  luange Dim 15 Jan 2012, 20:18

pis j'aime pas le foot non plus mais c'est hs Mdr

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  luange Dim 15 Jan 2012, 20:20

criss a écrit:Oui tout à fait Claudine, j'ai rajouté sur mon post "comme le chien qui fait de l'agility" mais tu as cité avant .
Si le travail de l'animal est un plaisir, si les conditions de vie sont bonnes , pour moi il n'y a rien de choquant .
Je ne sais pas si le lion travaille avec plaisir, comme je sais que personnellement je ne travaille pas toujours avec plaisir, enfin bref je m'arrête là .

on est vraiment bizarre nous les zhumains ^^ Very Happy

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  criss Dim 15 Jan 2012, 20:21

Pour en revenir au sujet , oui alerter la DSV .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  solea Dim 15 Jan 2012, 20:21

Je ne vois pas en quoi "faire des doigt" et dire "casse toi" au gens du cirque fera changer les choses....

En ce qui me concerne, j'ai le num de la DDSV du gard, je vais tenter quelques chose même si ça sert à rien....
Heu c'est un peu pareil alors!!!!! non ??? Quand tu appelleras la DSV soit sur qu'il arrive a reconnaître un éléphant car c'est pas gagné....ca trompe énormément ( g t obligé pardon )

Cela fait changer les choses bien plus que ta DSV et tes appels anonymes ou non. Car quand quelque chose ne me plait pas je le dis et je trouve cela plus parlant. Si à chaque ville où ils passent tout le monde leur fait des bras d'honneur et bien je crois qu 'ils ne reviendrait pas.
La méchanceté existe car les gens bien ont renoncé et toutes les absurdités, les horreurs qui ont disparus ce n'est pas parce quelqu'un à décroché son téléphone pour appeler dieu sait qui mais bien parce que des gens se sont levés et ont dit stop.

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche

http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 20:21

Pour moi un animal sauvage n'a rien à faire dans un cirque...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  criss Dim 15 Jan 2012, 20:23

Tatoo a écrit:Pour moi un animal sauvage n'a rien à faire dans un cirque...

Il me semble que tous les animaux sont issus de parents captifs ? enfin ça devrait être .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  gaelle95 Dim 15 Jan 2012, 20:30

Ya quand même pour moi une sacrée différence entre faire une activité avec son chien (animal domestiqué par l'homme depuis je ne sais combien d'années et dont la plupart aurait beaucoup de mal à survivre seul dehors...) et plus ou moins "obligé" de part un dressage qui est souvent loin d'être tendre, un lion ou un éléphant à faire telle ou telle chose...
Les lions ou les tigres que l'on voit en spectacle sont les 3/4 du temps en train de rugir quand le dresseur s'approche ou leur demande un tour, je n'y vois aucune complicité ou même plaisir pour l'animal...
Ces animaux là resteront toute leur vie des animaux sauvages qui selon moi seraient bien plus heureux et épanouie dans leur milieu naturel plutôt que sur les routes d'Europe à longueur d'année.
Après je respecte aussi ceux qui apprécie les cirques mais j'avoue que quand je vois ces animaux au milieu de la piste uniquement pour notre plaisir d'une soirée (eux ils passent leur vie à répéter la même chose chaque jour qui passe) ça me fait vraiment mal au coeur...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  luange Dim 15 Jan 2012, 20:33

gaelle95 a écrit:Ya quand même pour moi une sacrée différence entre faire une activité avec son chien (animal domestiqué par l'homme depuis je ne sais combien d'années et dont la plupart aurait beaucoup de mal à survivre seul dehors...) et plus ou moins "obligé" de part un dressage qui est souvent loin d'être tendre, un lion ou un éléphant à faire telle ou telle chose...
Les lions ou les tigres que l'on voit en spectacle sont les 3/4 du temps en train de rugir quand le dresseur s'approche ou leur demande un tour, je n'y vois aucune complicité ou même plaisir pour l'animal...
Ces animaux là resteront toute leur vie des animaux sauvages qui selon moi seraient bien plus heureux et épanouie dans leur milieu naturel plutôt que sur les routes d'Europe à longueur d'année.
Après je respecte aussi ceux qui apprécie les cirques mais j'avoue que quand je vois ces animaux au milieu de la piste uniquement pour notre plaisir d'une soirée (eux ils passent leur vie à répéter la même chose chaque jour qui passe) ça me fait vraiment mal au coeur...

+1000 c'est ce que je voulais dire Bravo

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 20:35

solea a écrit:
Heu c'est un peu pareil alors!!!!! non ??? Quand tu appelleras la DSV soit sur qu'il arrive a reconnaître un éléphant car c'est pas gagné....ca trompe énormément ( g t obligé pardon )

Cela fait changer les choses bien plus que ta DSV et tes appels anonymes ou non.
Car quand quelque chose ne me plait pas je le dis et je trouve cela plus parlant. Si à chaque ville où ils passent tout le monde leur fait des bras d'honneur et bien je crois qu 'ils ne reviendrait pas.
La méchanceté existe car les gens bien ont renoncé et toutes les absurdités, les horreurs qui ont disparus ce n'est pas parce quelqu'un à décroché son téléphone pour appeler dieu sait qui mais bien parce que des gens se sont levés et ont dit stop.

Ha? ça veut dire quoi ça? Je peut savoir où tu veux en venir??
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  criss Dim 15 Jan 2012, 20:35

Je n'ai pas vu beaucoup de spectacles de cirque mais j'ai vu le numéro d'un type entouré de 5 ou 6 lions et tigres , j'étais juste à côté et je pense que si ces fauves étaient maltraités ou contraints par la force ils se rebelleraient et le bonhomme ne ferait pas de vieux os , j'ai été fascinée par ce spectacle . Après oui je suis d'accord avec vous , c'est juste pour le plaisir des hommes , comme beaucoup de choses .Comme ces petites acrobates qui se cassent le dos à partir de 3 ans ..... pour la beauté du geste No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 20:37

luange a écrit:
gaelle95 a écrit:Ya quand même pour moi une sacrée différence entre faire une activité avec son chien (animal domestiqué par l'homme depuis je ne sais combien d'années et dont la plupart aurait beaucoup de mal à survivre seul dehors...) et plus ou moins "obligé" de part un dressage qui est souvent loin d'être tendre, un lion ou un éléphant à faire telle ou telle chose...
+1000 c'est ce que je voulais dire Les animaux dans les cirques - Page 3 348358

+10000000000 c'est exactement ce que je pense! Les animaux dans les cirques - Page 3 348358
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  gaelle95 Dim 15 Jan 2012, 20:38

criss a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup de spectacles de cirque mais j'ai vu le numéro d'un type entouré de 5 ou 6 lions et tigres , j'étais juste à côté et je pense que si ces fauves étaient maltraités ou contraints par la force ils se rebelleraient et le bonhomme ne ferait pas de vieux os , j'ai été fascinée par ce spectacle . Après oui je suis d'accord avec vous , c'est juste pour le plaisir des hommes , comme beaucoup de choses .Comme ces petites acrobates qui se cassent le dos à partir de 3 ans ..... pour la beauté du geste No

Tout à fait d'accord !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  solea Dim 15 Jan 2012, 20:41

+1
D'ailleurs tout est dit dans le terme on dompte un animal de cirque, un éléphant de travail....c à d on lui en mets plein la tête jusqu'à ce qu'il comprenne qui est le chef. Pour notre plaisir.....en gros c'est lamentable au même titre que la tauromachie, les combats de chiens, l'élevage industriel, les tests sur animaux enfin tout ce qu'on fait subir à une autre espèce car moins équipée que nous pour se défendre depuis qu'on a un cerveau ( enfin les mieux doté d'entre nous car certains n'ont apparemment qu'une moelle épinière ).
Dans un avenir meilleur quand ils se seront pris des refus qu'on on leur auras dit que c'est nul, qu'on on les auras insulté copieusement ils arrêteront.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche

http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 20:43

criss a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup de spectacles de cirque mais j'ai vu le numéro d'un type entouré de 5 ou 6 lions et tigres , j'étais juste à côté et je pense que si ces fauves étaient maltraités ou contraints par la force ils se rebelleraient et le bonhomme ne ferait pas de vieux os , j'ai été fascinée par ce spectacle . Après oui je suis d'accord avec vous , c'est juste pour le plaisir des hommes , comme beaucoup de choses .Comme ces petites acrobates qui se cassent le dos à partir de 3 ans ..... pour la beauté du geste No

Je suis d'accord avec tout les posts de Criss ......

Mais je rajouterai ........ Est ce que vous pensez aux hommes et aux femmes dont le salaire dépend des gens qui vont au cirque ???

De leurs conditions de vie qui sont souvent aussi rudes que celles de leurs animaux ??? Ils travaillent tous les jours de l'année, en plus je vois que certains jugent ici ce qui est bon pour un animal ou non (je n'ai pas vu le cirque en question je l'admets) mais certains ne bossent pas, alors laisser un peu travailler ceux qui essaient de gagner leur vie en bossant !!!

Et souvent ils adorent leurs animaux en plus, car si ils meurent de maltraitance ou autres, c'est une partie de leur gagne pain qui part avec et des années de dressage avant de pouvoir faire un nouveau tour !!!

Surtout que les "gens du cirque" ne sont pas "couverts" socialement comme n'importe quel employé, au chômage ils crèvent , ils touchent une misère, car travaillent au cachet !!!

Et du "fric" comme j'ai pu le lire ICI, ben tous les cirques sont déficitaires, y compris les grands noms du cirque !!! hello

Dernière édition par stocky le Dim 15 Jan 2012, 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 20:43

+1

Invité
Invité

Message  luange Dim 15 Jan 2012, 20:47

solea a écrit:+1
D'ailleurs tout est dit dans le terme on dompte un animal de cirque, un éléphant de travail....c à d on lui en mets plein la tête jusqu'à ce qu'il comprenne qui est le chef. Pour notre plaisir.....en gros c'est lamentable au même titre que la tauromachie, les combats de chiens, l'élevage industriel, les tests sur animaux enfin tout ce qu'on fait subir à une autre espèce car moins équipée que nous pour se défendre depuis qu'on a un cerveau ( enfin les mieux doté d'entre nous car certains n'ont apparemment qu'une moelle épinière ).
Dans un avenir meilleur quand ils se seront pris des refus qu'on on leur auras dit que c'est nul, qu'on on les auras insulté copieusement ils arrêteront.

on leur met "la planète des singes" en boucle pour qu'il fasse pipi-culotte ( dinozzo sort de ce corps!!!!)

stocky: je suis pas d'accord, c'est pas parce qu'on ne bosse pas qu'on est fainéant. Puis je pense pas que à l'instar des marchands de chiens par exemple, considérer un animal comme un gagne pain soit vraiment une bonne idée No

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé