Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

José Bové appelle à chasser les loups

+25
Stéphen
Atina
Jamie
adramalech
fab
Fidji'mom
Patoune
TinyUltra67100
Mahlia
Mamzelle...
chris53
Guest
Dummy
eghon
Watchwolf
criss
christophe20
chloé83
Gunther
Educalins
zangra
Norimatys
-Claire-
bouddha81
SOFT
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

José Bové appelle à chasser les loups  - Page 6 Empty Re: José Bové appelle à chasser les loups

Message  Educalins Dim 12 Aoû 2012, 18:37

Ah ben depuis des mois que je parle de Jean Marc Landry... Et que personne n'a l'air de connaitre...
Enfin quelqu'un qui connait!

Bon... Je m'égare là... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

José Bové appelle à chasser les loups  - Page 6 Empty Re: José Bové appelle à chasser les loups

Message  Jamie Dim 12 Aoû 2012, 18:43

Alors reviens dans ton 0041... ici tout ceux qui ont avoir de près ou de loin avec la protection des troupeaux le connaissent très bien. Landry est incontournable. lol
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau

http://www.grpr.forumgratuit.ch

Message  Atina Dim 12 Aoû 2012, 19:02

J'ai cru comprendre qu'en Suisse il y'aurait des subventions pour entretenir les patous et les lamas et les ânes tiens, ils testent leur réactivité face au loup.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Mon chien : Pouille & Chonch

Message  Jamie Dim 12 Aoû 2012, 19:25

En Suisse ça change chaque année... une fois ils ont des sous pour la protection des troupeaux, une fois ils n'en ont plus... En ce moment on touche une prime de 500 chf par an pour l'entretient des chiens de protection.

Les brebis ne sont indemnisées que si les dégâts du loup ou lynx sont authentifiés par une analyse ADN, qu'un berger est à plein temps avec le troupeau et que les brebis sont protégées par un ou des chiens et par des clôtures en parc de nuit.

Les ânes et les lamas, sont utilisés sur certains alpages de moyenne montagne, mais leur problème est qu'ils n'arrivent pas à suivre les moutons sur des pâtures de haute altitude. Comme c'est plus souvent les pâtures les plus hautes qui sont dévolues au menu bétail en Suisse, la solution de l'âne est encore peu répandue. A noter aussi qu'un âne ne peut rien faire contre une meute ou même un couple de loups, à part se faire manger à la place des brebis. (sic)

José Bové appelle à chasser les loups  - Page 6 Photo11
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Educalins Dim 12 Aoû 2012, 19:28

Jamie a écrit:Alors reviens dans ton 0041... ici tout ceux qui ont avoir de près ou de loin avec la protection des troupeaux le connaissent très bien. Landry est incontournable. lol

Oui, c'est vrai, j'ai fait des cours avec lui!
Il est tout bonnement génial!
Et en plus il est joli à regarder LOL Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Jamie Dim 12 Aoû 2012, 19:30

C'est pas faux. (hum!)
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 21:33

Le parti Europe Ecologie-Les Verts a enfin donner leur position après les déclarations de J. Bové :

Le parti Europe Ecologie-Les Verts a assuré jeudi défendre le loup et le berger, et non pas l'un ou l'autre, en réponse à José Bové qui recommandait le 17 juillet de prendre son fusil si un troupeau se trouvait en danger.

"EELV ne soutient pas cette option, quelque peu sommaire et de courte vue", écrit dans un communiqué Gilles Euzenat, de la Commission nationale nature-environnement d'EELV. "Incitation à une infraction pénale qui plus est. Les écologistes sont, et ont toujours été, pour une ferme protection du loup et la coexistence dûment accompagnée entre cette protection et un pastoralisme retrouvé".

"Le retour du loup est naturel. Les environnementalistes ne l'introduisent pas. Il est logique et conforme à l'auto-régulation et à l'expansion territoriale de l'espèce, ici comme ailleurs en Europe", assure le parti environnementaliste.

"Le loup est loup-émissaire, il n'est pas responsable des difficultés de la filière ovine", poursuit le communiqué. "La cohabitation homme/loup est possible, comme le montre le vécu dans des pays voisins (Italie, Espagne, avec des populations bien plus importantes)".

"Ce n'est donc pas le loup ou le berger, comme le dit José Bové, c'est le loup ET le berger", écrit encore ce parti, qui assure "de son total soutien le réseau Loup (ONCFS, ONF, Associations et Administrations) et les bergers et éleveurs engagés positivement dans la cohabitation avec le loup".
http://www.lepoint.fr/politique/eelv-defend-a-la-fois-le-loup-et-le-berger-16-08-2012-1496468_20.php

Invité
Invité

Message  Stéphen Dim 19 Aoû 2012, 18:40

j'etais absent un moment ,et je viens de lire 11 pages, tres interressantes!

je me suis passionné pour le loup depuis bien des années,

au point d'avoir aujourd'hui, deux Irish Wolfhound, et, un chien loup Tchécoslovaque!pour vous dire!

ma réaction ,aux propos de JB,?
ca vous etonne, un homme politique, un loup ne vote pas!
EELV,Chasse Peche et Tradition, tout un programme,

la peur de l'homme! je suis persuadé que ces loups la portent au tréfond de leur memoire!
mon chien loup tchécoslovaque, un chien,race reconnue,qui dans sa lignée a vu la derniere reintroduction de sang de loup en 1974, a une peur panique de l'humain
et ce n'est pas le seul dans la race!

des grillages de 2m, au Mercantour! me font rire, un simple chien, passe au dessus, meme electrifiés!!

c'est l'ignorance le probleme,comment parquer une espece,dont le systeme de survie est justement dans la fuite en avant?

defendre des troupeaux,avec des patous, qui doivent etre elevés au contact des brebis,presque sans contacts humain,pour s'identifier aux brebis,et les defendre, meme contre des touristes qui approchent trop des troupeaux!

enfin ,comparons ce qui peux l'etre,
une traversée de la France au 16eme siecle, etait bien plus dangeureuse qu'aujourd'hui (quoique!! Mdr )
et une meute de loup ,la nuit, le seul predateur ,pratiquement ,de l'homme a cette epoque!devait etre assez risquée
ajouter a cela ,le bourrage de crane, durant des generation d'enfants, le petit chaperon rouge!
tous les gosses aujourd'hui ,disent que le loup est mechant!
meme ceux qui vont dans des foires expos,et qui n'avaient jamais vu une poule!!!

de toutes facons, a mon humble avis, le loup est en route, il a tant de territoires perdus a reconquerir, que meme si les chasseurs, bergers, politiques,
en prelevent un certain nombre, il en arrivera d'autres!

un peu long ,mais pas facile de ne pas prendre de position! No

juste un gros coup de coeur,pour les derniers sursauts de Dame Nature, avant la fin!
de l'homme, la meilleure chose qui a mon avis pourrait arriver!

amitiés

Stéphen
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  christophe20 Dim 19 Aoû 2012, 21:19

Sages et belles paroles.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

José Bové appelle à chasser les loups  - Page 6 Empty OUHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  LAURENT45 Jeu 23 Aoû 2012, 13:29

j'en ai parlé à KENZEE elle est entièrement d'accord!!! faut ouvrir la chasse aux cons et rapidement!!!! et BOVE devrait faire berger à temps plein y a de l'avenir !!!!!!!
LAURENT45
LAURENT45
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 66
Mon chien : BERGER BLANC SUISSE
Sport canin ou activité : EDUCATION DU CHIOT+BALADE+CHASSE AUX POULES

Message  Jamie Jeu 23 Aoû 2012, 15:03

Un article intéressant et plutôt impartial. hello

A lire:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/22/pourquoi-le-var-va-abattre-un-loup_1748558_3244.html
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  chloé83 Jeu 23 Aoû 2012, 20:16

Jamie a écrit:Un article intéressant et plutôt impartial. hello

A lire:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/22/pourquoi-le-var-va-abattre-un-loup_1748558_3244.html

j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont décidé de faire un tir sur le secteur de canjuers en particulier??c'est à côté de chez moi...des attaques il y en a partout c'est pas l'abattage d'un loup qui va changer les choses, à conditions qu'ils y arrivent...sur la camp militaire de canjuers 30 000 hectares vierges...tous les éleveurs ont été expropriés dans les années 50 pour raisons d'état..au bout de 50 ans ils se sont rendus compte que seul les troupeaux pouvaient entretenir cet immense territoire, ben oui c'est pas les militaires qui vont débroussailler Very Happy mais il n'y a aucune structure les troupeaux sont laissés libre camp militaire oblige !!et puis les loups ne restent pas sur le camp! la troupeau de mon copain sur l'audibergue à quelques kilomètres de là c'est fait attaquer hier!!les brebis vont vite redescendre on va les chercher la semaine prochaine hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Jamie Jeu 23 Aoû 2012, 20:27

Oui, si les troupeaux sont livrés à eux-même c'est pas étonnant que les prédateurs se servent. Prélever quelques loups dans ce contexte ne servira à rien. Et avec un peu de chance, ils vont tuer un alpha et les meutes vont se fragmenter. No
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  chloé83 Jeu 23 Aoû 2012, 20:34

oui camp militaire oblige...bon sur l'alpage de mon copain 2000 brebis 3 éleveurs regroupés, 2 bergers et 8 patous en permanence et attaque de loups aussi ..les loups sont très malins bien plus que les patous ils les attirent d'un côté pour attaquer de l'autre..c'est le serpent qui se mange la queue quelle est la solution??
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Jamie Jeu 23 Aoû 2012, 20:46

Je sais pas... parcs de nuit, garde alternée, bergers auxiliaires, rondes de nuit, éffaroucheurs... le WWF forme et envoie des bénévoles mais ça ne suffit pas forcément pour dissuader les attaques. Chez nous dans les Alpes, dû au relief, les troupeaux sont beaucoup plus petits, 400-800 moutons, donc plus faciles à protéger.
C'est plus facile de s'organiser, et le nombre de patous/ moutons est proportionnellement plus élevé.
Sur notre alpage, deux chiens de protection pour 300 brebis... (ça voudrait dire 13 patous pour 2000 moutons.)

En plus, si le troupeau est à 3 propriétaires, il n'est pas forcément très homogène et si les lots pâturent ou chaument éloignés les uns des autres, ça ne facilite pas la garde des chiens.

Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  chloé83 Jeu 23 Aoû 2012, 21:15

oui mais chez nous ça a toujours été comme ça..les patous c'est déjà difficile de les faire accepter par les éleveurs..je te passe des détails... mon copain a un petit troupeau 150 brebis il a pas le choix il fait 3 estives ..
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Jamie Jeu 23 Aoû 2012, 21:20

Tu veux dire quoi "il fait 3 estives"? Il place ses brebis sur trois estives différentes?
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  chloé83 Jeu 23 Aoû 2012, 21:34

ben oui l'herbe est rare donc 3 déplacements de brebis de juin à septembre, là elles sont en montagne à l'audibergue la semaine prochaine on descend à caille celles qui ont agnelé, le reste restent sur un alpage intermédiaire, après elles descendent à escragnolles en octobre: novembre retour à la bergerie et paturage dans les environs
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Stéphen Jeu 23 Aoû 2012, 23:18

Mdr je vais peut etre trouver un boulot ,pour ma retraite, la chasse au loup avec des Wolfhounds!! Very Happy

la vie est un eternel recommencement !

José Bové appelle à chasser les loups  - Page 6 Dsc_0410
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  adramalech Jeu 23 Aoû 2012, 23:40

Qu'est ce qu'il est beau ton lévrier Stéphen, je ne m'en lasse pas !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Stéphen Jeu 23 Aoû 2012, 23:50

merci, mais sont pas que beaux, de redoutables chasseurs qui travaillent en equipe,les plus rapide rabattant la proie sur le plus puissant!
marrant de les voir a l'oeuvre!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012, 08:53

Jamie a écrit:Un article intéressant et plutôt impartial. hello

A lire:

Article intéressant. Ce qu'ils ne précisent pas, c'est que tout ces chiffres concernent la prédation en général et non pas la part de responsabilité des loups. Les chiens errants ou de gardes ont sûrement une grande part de responsabilité, l'association Ferus avait déjà relevée cette anomalie en 2011 :
http://www.ferus.fr/wp-content/uploads/2012/08/Courrier-Pr%C3%A9fet-Var-06.08.12.pdf

En espérant que des solutions soient trouvées.

Invité
Invité

Message  adramalech Ven 24 Aoû 2012, 11:31

Stéphen a écrit:merci, mais sont pas que beaux, de redoutables chasseurs qui travaillent en equipe,les plus rapide rabattant la proie sur le plus puissant!
marrant de les voir a l'oeuvre!

comment ça se fait que tu les vois faire ? ils jouent de cette manière, aussi ? c'est intéressant !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Stéphen Ven 24 Aoû 2012, 13:15

disons que j'ai la chance d'observer,des jeux,qui ressemble beaucoup a ce que devait etre des chasses!

José Bové appelle à chasser les loups  - Page 6 Dsc_0112,

en terrain decouvert la rapidité des levriers fait des merveilles, le petit bout ne doit son "salut", Laughing que dans des changements d'angles, ou la fuite vers des bosquets!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant