Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
José Bové appelle à chasser les loups
+25
Stéphen
Atina
Jamie
adramalech
fab
Fidji'mom
Patoune
TinyUltra67100
Mahlia
Mamzelle...
chris53
Guest
Dummy
eghon
Watchwolf
criss
christophe20
chloé83
Gunther
Educalins
zangra
Norimatys
-Claire-
bouddha81
SOFT
29 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: José Bové appelle à chasser les loups
100% d'accord avec Christophe ! Je savais bien que ça arriverait un jourchristophe20 a écrit:Il y a des pays où ils vivent très bien avec ....
Surveillance réelle, clôtures, chiens, etc .... mais nous avons perdu l'habitude de vivre avec des prédateurs.
De plus le loup ne s'attaque pas aux troupeaux si c'est difficile et si il trouve sa pitance ailleurs .....
Et puis pour être cynique : il y'a aussi les subventions qui aident bien à trouver le coupable idéal.
La pastoralité ( j'ai d'affreux doutes sur le mot ...) c'est super, mais les bergers sont loin d'être des exemples de protection de la nature !
De plus ce Monsieur est un élu de la République.... Alors appeller à la délinquance c'est moyen .... Quoique l'on pense d'une loi ! Mon opinion sur ce personnage était déjà faite depuis longtemps .....Claire on fait une battue si tu veux !
Pour appuyer ce que dit Christophe :
http://www.ferus.fr/actualite/les-loups-allemands-se-nourrissent-majoritairement-de-proies-sauvages
Au lieu de "crier au loup" (hahaha :p) ils devraient plutôt protéger leurs troupeaux correctement et ils ne seraient pas emmerder ! Laissez les loups en paix !
Et les loups n'ont pas été réintroduit par l'homme...
Invité- Invité
ohh bobbix..... tu es fâché tout rouge??
en Allemagne les berlinois ce font "manger" par les sangliers.... (et ça flingue grave....) a paris ce n'est pas le cas.....
en hollande on gaz les oies sauvage (on ne chasse pas hein!! on gaz)
en France elles sont je crois protégé....
en france lon tue une dizaine de loups par ans peut être pas catastrophe..... et des bêtes a problèmes.... vous qui nous rabâchais que le loups est invisible une bete ultra super mega giga sauvage que l'on ne voie jamais.....^^
la on ce rue dans les brancards...... par contre les oies en Hollande rien a foutre.....
les animaux comme les hommes ne naissent décidément pas égaux ou alors 5 minutes après ne le sont plus...
bref de nos jours on ce bat pour des symboles qu'on ne connais pas bien....... mais l'important n'est il pas de participer......... on ce donne bonne conscience on en sort grandit et on passe a autres chose....... les ptits malheureux qui reste de coté ...... tant pis!! l'important c'est le loup!! ( ou plutôt ce qu'il représente dans l'imaginaire du citadin) le reste.......................
en Allemagne les berlinois ce font "manger" par les sangliers.... (et ça flingue grave....) a paris ce n'est pas le cas.....
en hollande on gaz les oies sauvage (on ne chasse pas hein!! on gaz)
en France elles sont je crois protégé....
en france lon tue une dizaine de loups par ans peut être pas catastrophe..... et des bêtes a problèmes.... vous qui nous rabâchais que le loups est invisible une bete ultra super mega giga sauvage que l'on ne voie jamais.....^^
la on ce rue dans les brancards...... par contre les oies en Hollande rien a foutre.....
les animaux comme les hommes ne naissent décidément pas égaux ou alors 5 minutes après ne le sont plus...
bref de nos jours on ce bat pour des symboles qu'on ne connais pas bien....... mais l'important n'est il pas de participer......... on ce donne bonne conscience on en sort grandit et on passe a autres chose....... les ptits malheureux qui reste de coté ...... tant pis!! l'important c'est le loup!! ( ou plutôt ce qu'il représente dans l'imaginaire du citadin) le reste.......................
Invité- Invité
Et c'est à moi que tu dis ça ?ggv04 a écrit:
Invité- Invité
ohh tien je suis en forme........ bobbix tu habitais le mercantour pour le savoir??
le pastoralisme la vie sauvages les animaux cela ne s'apprend pas avec Yann Arthus-Bertrand (le cousin inversés a José.....)dans les bouquins ou en passant 2 semaines avec la lpo.....
c'est beaucoup plus subtile........
je ne me mêle jamais de ce qui ne me regarde pas..... imposer ma vision des choses aux personne concerné quand je ne le suis pas...... très peu pour moi...... puis j'ai assez de problèmes pour me mêler de ceux des autres.....
être ecolo c'est pas défendre des idéos derrière son ordi...... ça se fait dans l'ombre et aux quotidien..... quant on le chante sous tout les toits ça perd beaucoup de ça valeurs .....
ohhh je risque de ramasser après ça!! lol
enfin chez moi la pollutions je la voie de juin a septembre quand les bobos passe par chez moi pour aller voir croc blanc dans le mercantour, faire trempette dans la méditérannées ou faire des randonnés dans les gorges du verdon......
pas le reste de l'année quand le pastoralisme les locaux et le train train quotidien reprend ces droits..... et les loups aussi bien sure.... hé oui...... ils sont plus tranquilles quand les juilletistes et aoutiens sont loiiiiiin^^
le pastoralisme la vie sauvages les animaux cela ne s'apprend pas avec Yann Arthus-Bertrand (le cousin inversés a José.....)dans les bouquins ou en passant 2 semaines avec la lpo.....
c'est beaucoup plus subtile........
je ne me mêle jamais de ce qui ne me regarde pas..... imposer ma vision des choses aux personne concerné quand je ne le suis pas...... très peu pour moi...... puis j'ai assez de problèmes pour me mêler de ceux des autres.....
être ecolo c'est pas défendre des idéos derrière son ordi...... ça se fait dans l'ombre et aux quotidien..... quant on le chante sous tout les toits ça perd beaucoup de ça valeurs .....
ohhh je risque de ramasser après ça!! lol
enfin chez moi la pollutions je la voie de juin a septembre quand les bobos passe par chez moi pour aller voir croc blanc dans le mercantour, faire trempette dans la méditérannées ou faire des randonnés dans les gorges du verdon......
pas le reste de l'année quand le pastoralisme les locaux et le train train quotidien reprend ces droits..... et les loups aussi bien sure.... hé oui...... ils sont plus tranquilles quand les juilletistes et aoutiens sont loiiiiiin^^
Invité- Invité
bein entre autres........... oui oui!!Bobbyx a écrit:Et c'est à moi que tu dis ça ?ggv04 a écrit:
j'y vais fort...... tu tes fendue d'un smiley qui prend 2 lignes en plus.....
heureusement que tu dit des trucs intéressant...... allez mon bobbix sans rancunes...... bises!!
(je sais pas pourquoi je t'aime bien comme ça.....)
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:100% d'accord avec Christophe ! Je savais bien que ça arriverait un jourchristophe20 a écrit:Il y a des pays où ils vivent très bien avec ....
Surveillance réelle, clôtures, chiens, etc .... mais nous avons perdu l'habitude de vivre avec des prédateurs.
De plus le loup ne s'attaque pas aux troupeaux si c'est difficile et si il trouve sa pitance ailleurs .....
Et puis pour être cynique : il y'a aussi les subventions qui aident bien à trouver le coupable idéal.
La pastoralité ( j'ai d'affreux doutes sur le mot ...) c'est super, mais les bergers sont loin d'être des exemples de protection de la nature !
De plus ce Monsieur est un élu de la République.... Alors appeller à la délinquance c'est moyen .... Quoique l'on pense d'une loi ! Mon opinion sur ce personnage était déjà faite depuis longtemps .....Claire on fait une battue si tu veux !
http://www.ferus.fr/actualite/les-loups-allemands-se-nourrissent-majoritairement-de-proies-sauvages
Au lieu de "crier au loup" (hahaha :p) ils devraient plutôt protéger leurs troupeaux correctement et ils ne seraient pas emmerder ! Laissez les loups en paix !
il faudrait s'inspirer du fonctionnement de ces pays pour pouvoir réapprendre à cohabiter avec le loup, si certains en sont capables pourquoi pas nous ? encore faut-il que notre gouvernement bouge son popotin ....et ça c'est un sacrée paire de manche ....
Ggv .......
Bien sur que tu as raison et que le tourisme de ce type est une plaie.
Bien sur que la pression du loup est importante pour les éleveurs mais parce qu'ils ne savent pas s'adapter !
Parce qu'ils n'ont pas l'intelligence de s'adapter. Le loup s'adapte lui !
Ces loups ---- alors oui cette réflexion peut paraître stupide ---- sont chez eux.
Je n'ai peut être pas la connaissance du pastoralisme dans le Mercantour, mais je pratique un peu dans le domaine de l'écologie et je sais que l'on peut vivre en harmonie'
De plus, ce prédateur à sa place, j'en veux pour preuve l'immense réservoir de proies sauvage. L'equilibre sylvo-cynégétique est important......
Les plans de chasse gigantesques montrent une pression énorme des cervidés, et des suidés qui peuvent être contrecarrés par cette prédation. De plus, n'oublie pas la raréfaction des chasseurs qui ---- quoiqu'on puisse en penser---- participent activement à cette harmonie.
Bien sur que tu as raison et que le tourisme de ce type est une plaie.
Bien sur que la pression du loup est importante pour les éleveurs mais parce qu'ils ne savent pas s'adapter !
Parce qu'ils n'ont pas l'intelligence de s'adapter. Le loup s'adapte lui !
Ces loups ---- alors oui cette réflexion peut paraître stupide ---- sont chez eux.
Je n'ai peut être pas la connaissance du pastoralisme dans le Mercantour, mais je pratique un peu dans le domaine de l'écologie et je sais que l'on peut vivre en harmonie'
De plus, ce prédateur à sa place, j'en veux pour preuve l'immense réservoir de proies sauvage. L'equilibre sylvo-cynégétique est important......
Les plans de chasse gigantesques montrent une pression énorme des cervidés, et des suidés qui peuvent être contrecarrés par cette prédation. De plus, n'oublie pas la raréfaction des chasseurs qui ---- quoiqu'on puisse en penser---- participent activement à cette harmonie.
bein voila on va tomber d'accord.....
sauf qu'il est hors de question d'exterminer les loups.... je suis aussi contre mais de donner les moyens aux bergers de défendre leur cheptel... et par ce bié de réensauvagir les loups et facilité leur réintégrations (ce qui a du mal a rentrer dans certaine tete...)
la France a assez de ressource naturel pour accueillir une population raisonnable de loups
je le crois même qu'il y en a peut être jamais autant eu
oui l'homme doit s'adapter et je te rassure c'est déjà fait....
oui les chasseurs participe a cette harmonie et a bien d'autre choses pour la préservation des milieux, aménagement des territoires, régulation, préservation quand il le faut
mais sans faire de bruit.....
le loup a et joue aussi un rôle la dedans comme le pastoralisme et beaucoup d'autre choses.....
sauf qu'il est hors de question d'exterminer les loups.... je suis aussi contre mais de donner les moyens aux bergers de défendre leur cheptel... et par ce bié de réensauvagir les loups et facilité leur réintégrations (ce qui a du mal a rentrer dans certaine tete...)
la France a assez de ressource naturel pour accueillir une population raisonnable de loups
je le crois même qu'il y en a peut être jamais autant eu
oui l'homme doit s'adapter et je te rassure c'est déjà fait....
oui les chasseurs participe a cette harmonie et a bien d'autre choses pour la préservation des milieux, aménagement des territoires, régulation, préservation quand il le faut
mais sans faire de bruit.....
le loup a et joue aussi un rôle la dedans comme le pastoralisme et beaucoup d'autre choses.....
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:100% d'accord avec Christophe ! Je savais bien que ça arriverait un jourchristophe20 a écrit:Il y a des pays où ils vivent très bien avec ....
pas les même méthodes de pastoralisme, et d'estive ! quant à protéger les troupeaux en estive je peux te dire qu'ils le sont as tu déjà été sur un alpage ? ha oui c'est vrai les patous maintenant dérangent les promeneurs
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Les chasseurs participent activement à quoi ?christophe20 a écrit:De plus, n'oublie pas la raréfaction des chasseurs qui ---- quoiqu'on puisse en penser---- participent activement à cette harmonie.
https://www.youtube.com/watch?v=VD7zCdAXTxs
Si les chasseurs pouvaient disparaître définitivement ça ferait un fléau de moins sur cette Terre.
Pour le pastoralisme ils n'ont qu'à s'adapter, réutiliser des chiens par exemple, et arrêter de vouloir tout annihiler pour leur propre plaisir.
Ils me font rire quand on les entend pleurer à la TV pour leur cheptel qu'ils destinent à l'abatoire... Alors qu'ils sont indemnisés.
Qu'ils lâchent les coussinets du loup et les brebis seront bien gardés (haha !).
Invité- Invité
Je dirais juste que comme souvent beaucoup parlent de ce qu'ils ne connaissent pas . Le mieux ne serait il pas de faire une table ronde entre les défenseurs des loups, des éleveurs , des gardes chasses et voir quelles mesures logiques peuvent être prisent ?
Nous avons tous notre avis mais qui de nous a un loup à proximité de chez lui ? quand ça m'arrivera je me sentirais le droit d'essayer d'imposer mon avis à ceux qui seront dans la même situation que moi à ce moment là .
Nous avons tous notre avis mais qui de nous a un loup à proximité de chez lui ? quand ça m'arrivera je me sentirais le droit d'essayer d'imposer mon avis à ceux qui seront dans la même situation que moi à ce moment là .
Bobbyx a écrit:Les chasseurs participent activement à quoi ?christophe20 a écrit:De plus, n'oublie pas la raréfaction des chasseurs qui ---- quoiqu'on puisse en penser---- participent activement à cette harmonie.
https://www.youtube.com/watch?v=VD7zCdAXTxs
Si les chasseurs pouvaient disparaître définitivement ça ferait un fléau de moins sur cette Terre.
Pour le pastoralisme ils n'ont qu'à s'adapter, réutiliser des chiens par exemple, et arrêter de vouloir tout annihiler pour leur propre plaisir.
Ils me font rire quand on les entend pleurer à la TV pour leur cheptel qu'ils destinent à l'abatoire... Alors qu'ils sont indemnisés.
Qu'ils lâchent les coussinets du loup et les brebis seront bien gardés (haha !).
Encore une fois tu nous montre ton sectarisme, et ton incompétence dans certains domaines.
Moi je milite pour la disparition des ignares/incultes/intransigeants à œillère....
Dans les vosges les troupeaux ne sont pas protégé.
Et ne me dite pas que les bergers et les troupeaux c'est authentiques, blabla faut se battre pour se patrimoine blabla. De nos jours il y a encore des troupeaux oui, mais des bergers non ...
Plus de bergers dans les montagnes
Plus de chiens parce que les bergers n'en veulent pas
...
Sinon je comprends bien qu'il faut faire en sorte de protéger es troupeaux mais je n'accepte pas que ce soit en chassant les loups comme José Bové le propose.
Et ne me dite pas que les bergers et les troupeaux c'est authentiques, blabla faut se battre pour se patrimoine blabla. De nos jours il y a encore des troupeaux oui, mais des bergers non ...
...
Sinon je comprends bien qu'il faut faire en sorte de protéger es troupeaux mais je n'accepte pas que ce soit en chassant les loups comme José Bové le propose.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
criss a écrit:Je dirais juste que comme souvent beaucoup parlent de ce qu'ils ne connaissent pas . Le mieux ne serait il pas de faire une table ronde entre les défenseurs des loups, des éleveurs , des gardes chasses et voir quelles mesures logiques peuvent être prisent ?
encore une fois tu dis des choses justes criss
l grande difficulte pour le gouvernement est d arriver à tenir compte des logiques de chacun pour le bien de tous
bobbyx : exterminer les chasseurs ........ bref ça ne vaut meme pas la peine de te repondre
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
donner son avis c'est bien et il faut tous les accepter.....
parler c'est bien aussi..... savoir de quoi on parle c'est mieux........
moi non plus c'est quelque chose que je ne supporte pas..... donc j'essaye de ne pas faire subir la même chose aux autres.....
parler c'est bien aussi..... savoir de quoi on parle c'est mieux........
moi non plus c'est quelque chose que je ne supporte pas..... donc j'essaye de ne pas faire subir la même chose aux autres.....
Invité- Invité
Le but de ce reportage de France 3 est justement d'éclairer les ignares/incultes/intransigeants à ouillère, ça devrait te faire plaisir :o)christophe20 a écrit:
Encore une fois tu nous montre ton sectarisme, et ton incompétence dans certains domaines.
Moi je milite pour la disparition des ignares/incultes/intransigeants à œillère....
Pour le reste j'avoue qu'en tant qu'ayatollah de la protection animale (selon mon cher Christophe) le pastoralisme est le dernier de mes soucis, surtout que je ne consomme ni de viande, ni de lait, ni de laine/cuir. Le loup est le bienvenue.
Ici il y a des gens qui savent de quoi ils parlent :
http://www.ferus.fr
++
Invité- Invité
Watchwolf a écrit:Dans les vosges les troupeaux ne sont pas protégé.
...
Ah bon? Tu parles de quels montagnes?? Parce que perso j'en connais des bergers et des éleveurs qui envoient leurs brebis en estives!!
J'hallu un peu de lire ça quand même!
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Bobbyx a écrit:Le but de ce reportage de France 3 est justement d'éclairer les ignares/incultes/intransigeants à ouillère, ça devrait te faire plaisir :o)christophe20 a écrit:
Pour le reste j'avoue qu'en tant qu'ayatollah de la protection animale (selon mon cher Christophe) le pastoralisme est le dernier de mes soucis, surtout que je ne consomme ni de viande, ni de lait, ni de laine/cuir. Le loup est le bienvenue.
ah... tu es le vrai de vrai!! mdr
achette de la laine ça pollues moins que le pétrole.....
je ne regarde jamais ten liens!! enfin plus... je les regardais avant quand j'etais d'accord avec toi sur certains sujet..... mais ils son généralement long mal foutus et fatiguant a lire... puis sur ce sujet j'ai pas besoin de les lires^^
tes prochaine vacances tu pourrai les passer avec un berger ou... une bergère.... lol
camping sauvage a 2000m d'altitude ça te branche???
++
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:
si les C### de ton espèces pouvaient disparaitre, le monde se porterait beaucoup mieux
Bon stop là ....!!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Bobbyx a écrit:Le but de ce reportage de France 3 est justement d'éclairer les ignares/incultes/intransigeants à ouillère, ça devrait te faire plaisir :o)christophe20 a écrit:
++
bobbyx bobbyx , quel inculte tu fis là tu m etonnes beaucoup
le pastoralisme a pour but , non de fire vivoter quelques bergers egarés mis d ENTRETENIR LE PAYSAGE et oui pas de broutage pas de gestion du territoire correct : donc fin des herbages, boisement et lande pour finir donc uniformisation des milieux et donc appauvrissement des milieux
donc disparition d especes faune et flore et proliferation des opportunistes voilà à quoi servent nos bergers
zangra- Membre
-
Hop hop hop on se détend un peu là !!!!
ce qui m'interroge c'est comment "resauvagifier" le loup
faut pas réver il est pas con et a trés bien compris qu'un mouton c'est nettement plus con et moins rapide qu'un chevreuil et moins dangereux qu'un sanglier
et en meme temps en france ça se plaint pour tout
les éleveurs ibériques cotoient le loup et l'ours,les bergers roumains et ceux des pays de l'Est également
Aux USA ils ont Loup,Lynx,Ours,Puma (l'éleveuse chez qui j'ai envoyé Gambell m'en parlait il y a peu)
Doit bien y avoir une solution pour ménager la chevre et le chou
ce qui m'interroge c'est comment "resauvagifier" le loup
faut pas réver il est pas con et a trés bien compris qu'un mouton c'est nettement plus con et moins rapide qu'un chevreuil et moins dangereux qu'un sanglier
et en meme temps en france ça se plaint pour tout
les éleveurs ibériques cotoient le loup et l'ours,les bergers roumains et ceux des pays de l'Est également
Aux USA ils ont Loup,Lynx,Ours,Puma (l'éleveuse chez qui j'ai envoyé Gambell m'en parlait il y a peu)
Doit bien y avoir une solution pour ménager la chevre et le chou
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
tout à fait chris mais entre le loup et le mouton : il y a l homme et c est cela que le loup doit craindre
dans les autres pays ils se prennent moins la tete : un loup est croisé trop pres d un troupeau : on l elimine et personne ne le sait
dans les autres pays ils se prennent moins la tete : un loup est croisé trop pres d un troupeau : on l elimine et personne ne le sait
zangra- Membre
-
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8