Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
José Bové appelle à chasser les loups
+25
Stéphen
Atina
Jamie
adramalech
fab
Fidji'mom
Patoune
TinyUltra67100
Mahlia
Mamzelle...
chris53
Guest
Dummy
eghon
Watchwolf
criss
christophe20
chloé83
Gunther
Educalins
zangra
Norimatys
-Claire-
bouddha81
SOFT
29 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: José Bové appelle à chasser les loups
Stéphen est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les IWH? Est-ce que cette race était utilisée pour la chasse au loups?
A quelle époque?
Si oui, de quelle manière, est-ce qu'ils étaient intégrés dans des troupeaux comme nos chiens de protection ou alors réellement utilisés comme des chiens de chasse avec des battues?
A quelle époque?
Si oui, de quelle manière, est-ce qu'ils étaient intégrés dans des troupeaux comme nos chiens de protection ou alors réellement utilisés comme des chiens de chasse avec des battues?
ah les Wolfs, une longue histoire!
ces chiens comme tu le vois n'etaient utilisés qu'en louveterie,pour la chasse et la defense du maitre!
voila,
ces chiens comme tu le vois n'etaient utilisés qu'en louveterie,pour la chasse et la defense du maitre!
voila,
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Merci beaucoup Stéphen pour cet article très intéressant!
Ces chiens ne vivaient donc pas en permanence dans les troupeaux! Ils sont magnifique en tout cas, et toisent une bonne tête de plus que nos patous!
Ces chiens ne vivaient donc pas en permanence dans les troupeaux! Ils sont magnifique en tout cas, et toisent une bonne tête de plus que nos patous!
dans ce texte il est quand même précisé que la première baisse de disponibilité de cette race était dûe à une recrudescence du loup dans le pays d'origine, qui nécessitait ces chiens pour garder les troupeaux. Je ne pense pas que cette phrase signifie que le lévrier irlandais a été à cette époque utilisé comme un patou ou même comme un chien de berger, mais indirectement, on peut dire qu'il a été chien de protection de troupeaux...
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
j'avais lu quelque part et peut être je me trompe, que actuellement (sélection standard beauté oblige) les éleveurs s'étaient appliqués à supprimer le côté agressif et prédateur de l'Irish ? vrai ou pas ?
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Adramalech!
chien rare et cher, je doute qu'a l'epoque les nobles en equipaient leurs paysans, c'etait "leur" chasses!
pas d'irish dans les troupeaux!
a chloé
l'irish participe a des concours de PVL,poursuite a vue sur leurre, c'est au contraire tres recherché, cet instinct de chasse!
une tite vidéo, sans pretention pour vous montrer les jeux, de mes boubouts, on retrouve une tactique reflechie,et une detente en trois enjambées!
chien rare et cher, je doute qu'a l'epoque les nobles en equipaient leurs paysans, c'etait "leur" chasses!
pas d'irish dans les troupeaux!
a chloé
l'irish participe a des concours de PVL,poursuite a vue sur leurre, c'est au contraire tres recherché, cet instinct de chasse!
une tite vidéo, sans pretention pour vous montrer les jeux, de mes boubouts, on retrouve une tactique reflechie,et une detente en trois enjambées!
Stéphen- Membre
-
intéressant et sympa
oui bien sûr, je ne voulais pas dire que les paysans louaient des irish pour garder leurs troupeaux j'imagine plutôt des battues organisées autour des pâtures par les louvetiers pour protéger en priorité les lieux intéressants à garder vierges de loups.
oui bien sûr, je ne voulais pas dire que les paysans louaient des irish pour garder leurs troupeaux j'imagine plutôt des battues organisées autour des pâtures par les louvetiers pour protéger en priorité les lieux intéressants à garder vierges de loups.
adramalech- Membre
-
Ben oui dis-donc... quelle détente! Et ton chien loup tchécoslovaque et toujours d'accord de faire le lièvre?
voir les images du livre de Gaston Phoebus, le livre de la chasse!
on soignait les chiens avec des bains de pattes apres les chasses, de quoi reflechir pour nos "verts"!!!!!
on soignait les chiens avec des bains de pattes apres les chasses, de quoi reflechir pour nos "verts"!!!!!
Stéphen- Membre
-
a Jamie
pas le choix, mais c'est du jeux!!!!
il s'amuse autant que les wolfs,et cela renforce les liens dans la meute!!
pas le choix, mais c'est du jeux!!!!
il s'amuse autant que les wolfs,et cela renforce les liens dans la meute!!
Stéphen- Membre
-
Dans notre meute, (il y a 5 chiens) il jouent aussi beaucoup au lapin.. mais il y a un tournus! Le plus souvent ce sont les chiens les plus jeunes et les plus bas dans la hiérarchie qui s'y prêtent volontier... de temps en temps la chienne la plus dominante veut bien le faire, et là... c'est l'hystérie.
on est la pour ca!
on canalise!!
on canalise!!
Stéphen- Membre
-
Jamie a écrit:Stéphen est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les IWH? Est-ce que cette race était utilisée pour la chasse au loups?
A quelle époque?
j'ai des amis qui ont une femelles (elle est immense !!) et ils se sont procurés un mâle ya pas longtemps ils sont vraiment impressionnants niveau taille. Mais heureusement ce sont des chiens calmes qui savent se poser !
kentir- Membre
-
Messages postés : 219
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo
se poser?
atterrir par moment meme!
une race tres particuliere, qui est le moins Levrier des levriers dans son comportement, tres proches du maitre,paisible avec les autres chiens,
la force tranquille!
mais d'une vélocité,impressionnante ,et une force dans le cou et les machoires! j'ai eu du dogue allemand,rien a voir!
atterrir par moment meme!
une race tres particuliere, qui est le moins Levrier des levriers dans son comportement, tres proches du maitre,paisible avec les autres chiens,
la force tranquille!
mais d'une vélocité,impressionnante ,et une force dans le cou et les machoires! j'ai eu du dogue allemand,rien a voir!
Stéphen- Membre
-
pour en revenir au sujet,
pour proteger un troupeau,il faut mini 2 chiens, plus un berger!
et de nos jours, avec les 35 h,ben!!
une chose aussi, en Espagne, certaines carcasses sont laissées aux vautours, ours, loups, ...
peut etre a etudier aussi, je suis pas sur que chez nous se soit pareil!
en Slovenie, les ours sont presque nourrit, ce qui limite les incursions pres des villages, et ceux qui les derangent trop, ben y a des pays qui en demandent,non?
pour proteger un troupeau,il faut mini 2 chiens, plus un berger!
et de nos jours, avec les 35 h,ben!!
une chose aussi, en Espagne, certaines carcasses sont laissées aux vautours, ours, loups, ...
peut etre a etudier aussi, je suis pas sur que chez nous se soit pareil!
en Slovenie, les ours sont presque nourrit, ce qui limite les incursions pres des villages, et ceux qui les derangent trop, ben y a des pays qui en demandent,non?
Stéphen- Membre
-
et que penser de certaines choses?
http://www.nicematin.com/cote-dazur/plus-de-150-brebis-et-agneaux-tues-par-des-chiens-a-cipieres.855540.html
a savoir que la, le berger ne percoit pas les 120 euros par tete, puisqu'il est avérré que c'etaient des chiens!!
http://www.nicematin.com/cote-dazur/plus-de-150-brebis-et-agneaux-tues-par-des-chiens-a-cipieres.855540.html
a savoir que la, le berger ne percoit pas les 120 euros par tete, puisqu'il est avérré que c'etaient des chiens!!
Stéphen- Membre
-
Voilà une solution pour éviter les attaques de loups :
Invité- Invité
Stéphen a écrit:et que penser de certaines choses?
je les connais mon chien est né chez eux....
et puis petite précision aussi sur l'affaire qui à fait parler d'elle il y a quelque jours sur le berger qui a agressé les agents du parc...motif, et ça les journalistes ne se sont pas étendus là dessus : les agents ont refusé d'aller examiner les carcasses des brebis mortes, et lui ont répondus "qu'ils sont là pour défendre le loup, et qu'ils n'ont rien à faire de ses brebis"...comme quoi y a des cons partout.
excellent bobbyx
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Comme tu dis chloé, y a des cons partout... Des gars qui gèrent la réserve de cette façon, c'est terrible... le meilleur moyen pour monter toute la population du coin contre eux, et donc par extension, contre la réserve, et encourager les représailles, violations de règlement... Une vraie plaie pour le long terme !
Bobbyx
Bobbyx
adramalech- Membre
-
Bobbyx a écrit:Voilà une solution pour éviter les attaques de loups :
jai le même tee shirt
kentir- Membre
-
Messages postés : 219
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo
Stephen, je sais que c'est HS mais est-ce que les IWH ont donc un instinct de prédation élevé? Vis à vis des chats, rongeurs etc. Il faut faire attention au rappel comme avec un chien de chasse?
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
les levriers,restent des chiens de chasse, les seuls qui n'aient pas le droit de chasser!
plus besoin de fusil, ce serait dommage!!
un bon rappel en libre est important, les rongeurs, chats n'interressent pas mes wolfs, ils sont plus chevreuil,et sangliers!!
le soucis c'est qu'ils sont a trois en promenade, faut voir avant eux!!
on garde le gout de la chasse dans la race avec la "Poursuite a vue sur leurre",
marrant de voir leur facon de chasser en groupe,les tactiques sont au point!!
plus besoin de fusil, ce serait dommage!!
un bon rappel en libre est important, les rongeurs, chats n'interressent pas mes wolfs, ils sont plus chevreuil,et sangliers!!
le soucis c'est qu'ils sont a trois en promenade, faut voir avant eux!!
on garde le gout de la chasse dans la race avec la "Poursuite a vue sur leurre",
marrant de voir leur facon de chasser en groupe,les tactiques sont au point!!
Stéphen- Membre
-
Stéphen- Membre
-
Attention!Le Loulou va croquer le chat!.........j'ai peur
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8